Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe ,

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Les Gazettes européennes de langue française (XVIIe-XVIIIe siècles)

Les Gazettes européennes de langue française (XVIIe-XVIIIe siècles)

Auteure: Henri Duranton , Claude Labrosse ,

Nombre de pages: 352

« L’essor rapide du genre après sa première apparition en Allemagne vers 1600 prouve qu’il a répondu à un besoin généralisé dans l’espace culturel européen. On trouve des gazettes aux Pays-Bas à partir de 1618, en Angleterre depuis 1622, en France avec l’établissement de la Gazette de France de Théophraste Renaudot en 1631, en Espagne en 1641, en Pologne dès 1661, en Russie à partir de 1702. Au cours du dix-huitième siècle, le réseau d’implantation s’est continuellement étoffé. On trouve des gazettes imprimées dans des villes de province qui n’avaient aucune autre institution culturelle. Phénomène paneuropéen, les gazettes étaient remarquables aussi en ce que leur audience comprenait des membres de toutes les classes de la société, des souverains jusqu’aux paysans. En dehors des livres de piété et des almanachs populaires, les gazettes ont eu une audience probablement plus vaste qu’aucun autre genre d’imprimé. » Jeremy Popkin

Une seconde chance

Une seconde chance

Auteure: Patrick CAUVIN ,

Nombre de pages: 146

Une histoire dingue où Zéphyrin, le lycéen, tombe raide amoureux d'une fille née à l'orée du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve au musée du Louvre. Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses. Jusqu'à ce que Supertanker, la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule. Est-il possible qu'un garçon né en 1994 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d'une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ? Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance ? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie...

Des nouvelles de l'amour

Des nouvelles de l'amour

Auteure: Nicolas Rey ,

Nombre de pages: 178

" Elle vient de te dire adieu tout doucement. Elle vient de te dire adieu par paliers successifs. D'abord, au cinéma. Dans la salle obscure, sa main répondait à peine aux pressions que tu exerçais sur la sienne. Bien sûr – officiellement –, vous n'étiez plus ensemble. Mais vous vous voyiez toujours aussi souvent. Peut-être même encore avec plus de bonheur. Vous avez dîné accoudés au bar de sa cuisine. À un moment, elle a prononcé cette phrase : "Il va bien falloir que tu refasses ta vie un jour ou l'autre.' Et puis, celle-ci, juste après, en te caressant l'épaule : "Cela va te faire du bien de tomber amoureux de quelqu'un d'autre.' " Dans ces nouvelles, Nicolas Rey explore tous les visages de l'amour. Le mal vieilli, le fantasmé, le hurlé, le caressant. Ses personnages se passent le relais, de main en main, s'accrochant à ce qui leur permet de ne pas sombrer, à cet unique sentiment : l'amour.

Le Pauvre José

Le Pauvre José

Auteure: Pauline Guizot ,

Nombre de pages: 122

Le 15 mai 1801, une honnête et malheureuse femme finissait sa triste vie dans un grenier situé au dernier étage de la plus haute maison de la rue Saint-Honoré. Elle était encore jeune ; mais sa misère plus encore que la maladie avait rendu mortel son état ; couchée sur un peu de paille depuis le matin, sans avoir rien pris, ses forces étaient épuisées ; elle ne parlait déjà plus, lorsque les cris de son fils unique, alors âgé de dix ans, attirèrent quelques voisines et la portière de la maison. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Aspects de la biographie

Aspects de la biographie

Auteure: André Maurois ,

Nombre de pages: 260

« Y a-t-il une biographie moderne ? Est-elle une forme littéraire différente de la biographie traditionnelle ? Les méthodes qu'elle a suivies sont-elles légitimes, ou au contraire faut-il y renoncer ? La biographie doit-elle être un art ou une science ? Peut-elle être, comme le roman, un moyen d'expression, une délivrance pour l'auteur comme pour le lecteur ? Voilà quelques-uns des problèmes que nous pourrons traiter ensemble, en prenant, pour rester fidèles à l'esprit de cette fondation, nos exemples dans la littérature anglaise. »

J'ai longtemps eu peur de la nuit

J'ai longtemps eu peur de la nuit

Auteure: Yasmine GHATA ,

Nombre de pages: 120

Tout commence lorsque Suzanne, qui anime des ateliers d'écriture, demande à chacun de ses élèves d'apporter un objet de famille susceptible d'illustrer sa vie personnelle. L'un d'entre eux, Arsène, un orphelin rwandais réfugié en France après avoir réussi à échapper aux massacres qui ont ensanglanté son pays, doit avouer qu'il ne possède rien d'autre qu'une valise qui lui a servi d'abri durant sa fuite. C'est à partir de cet objet singulier que Suzanne va le convaincre de lui raconter son itinéraire et de lui livrer le secret de sa jeune existence. L'exercice devient pour Arsène le moyen d'exorciser sa " peur de la nuit " et de renouer les fils d'une identité dévastée, tandis que Suzanne accomplit son propre rituel du souvenir en revenant, pour un ultime adieu, sur les traces d'un père prématurément disparu. Par la grâce de l'écriture et de l'imaginaire.

Dark Light - Vampire Brothers (intégrale saison 1)

Dark Light - Vampire Brothers (intégrale saison 1)

Auteure: Alice H. Kinney ,

Et si vous tombiez amoureuse d’un vampire ? – Tu m’as dit que les vampires étaient dangereux… Tu m’as dit de les fuir et de ne jamais m’en approcher… Comment as-tu pu me cacher qui tu étais ? Tu m’as menti Tristan, tu m’as trahie ! *** Quand Deva découvre enfin le secret de Tristan Grant, il est déjà trop tard… Elle est tombée amoureuse d’un vampire ! Attirée malgré elle par ce sublime garçon, la jeune fille découvre un monde insoupçonné de magie, de violence et de passion. Lorsque Tristan et son frère Elliott, tous deux aussi beaux que dangereux, lui révèlent qu‘ils sont la pour la protéger, Deva ne veut pas y croire. Elle, la jolie étudiante, serait une Mona, créature aux pouvoirs immenses ? Pourchassée par un clan de vampires, Deva devra comprendre qui elle est si elle veut survivre et protéger son unique amour. Vous trouverez réunis l’intégrale des 6 volumes de la saison 1 de la série Vampire Brothers.

Mon ami jappeloup

Mon ami jappeloup

Auteure: Francoise Dargent , Pierre Durand ,

Nombre de pages: 126

Inspirée de la véritable histoire de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce roman pour les plus jeunes retrace l'histoire du duo inséparable à la carrière sportive exceptionnelle. De la vie quotidienne au haras aux longues heures d'entraînement, en passant par les épreuves des concours, cette extraordinaire aventure est avant tout celle d'une amitié indéfectible entre un cavalier passionné et sa monture. Pierre retient son souffle. C'est le grand jour, celui où il va prendre sa revanche. Celui où il peut prouver que la victoire est affaire de volonté et non de destinée. Celui de l'épreuve finale. Il le sait, Jappeloup, son cheval bien-aimé, est la risée de tous. Il est si petit – à peine 1,58 mètre au garrot – comparé à son rival Milton à la somptueuse crinière blanche. Alors pourquoi Pierre a-t-il décidé de l'inscrire malgré tout ? Parce qu'il croit au courage et à la force de son fidèle compagnon. La cloche de départ retentit. Le duo s'élance, et miracle ! Jappeloup franchit tous les obstacles et remporte, contre toute attente, la médaille d'or. Inspirée de la véritable histoire de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce roman pour ...

Abraham et fils

Abraham et fils

Auteure: Martin Winckler ,

Nombre de pages: 576

Printemps 1963. Sur la Grand-Place de Tilliers-en-Beauce, une Dauphine jaune se gare à l'ombre du monument aux morts. Ses passagers reviennent de loin. Abraham est médecin et il cherche du travail. Son fils Franz n'a pas dix ans et aucun souvenir de leur vie passée. Bientôt, ils emménagent dans une maison trop grande pour eux. Ensemble et séparément, ils vont découvrir la France du Général, de la télévision d'État, du Canard Enchaîné, des commémorations et des secrets empoussiérés.

Protocoles cliniques en obstétrique

Protocoles cliniques en obstétrique

Auteure: Dominique Cabrol , François Goffinet ,

Nombre de pages: 256

Ce livre rassemble les protocoles cliniques utilisés dans les maternités de Port-Royal et de Saint-Vincent-de-Paul pour la surveillance de la grossesse, les décisions en salle de naissance et la surveillance de la mère dans les jours qui suivent. Il permet d'appliquer les connaissances théoriques à la réalité quotidienne, en évitant autant que possible les contradictions au sein de chaque équipe. - La prise en charge des urgences est facilitée par l'aspect très pratique de l'ouvrage et son pragmatisme quant aux conduites à tenir, particulièrement stressantes puisqu'elles mettent parfois en jeu deux vies à la fois. - La prévention et l'anticipation représentent également une part importante de l'ouvrage. Dans cette 3e édition, toutes les fiches ont été actualisées et complétées en fonction de données récentes de la littérature et de la pratique clinique. Ce livre rassemble les protocoles cliniques utilisés à Port-Royal pour la surveillance de la grossesse, les décisions en salle de naissance et la surveillance de la mère dans les jours qui suivent.

Filles de la Walïlü

Filles de la Walïlü

Auteure: Cécile Roumiguière ,

Nombre de pages: 261

Entre un océan glacé et la forêt immense, sur la presqu’île de Iurföll, les hommes partent pêcher dès qu’ils en ont l’âge. À terre, les femmes gouvernent, elles exercent tous les métiers, et sont libres de vivre toutes les amours qu’elles désirent. C’est dans cette société sereine et joyeuse qu’Albaan Blosseüm grandit. Sereine, peut-être pas tant que cela. Les rêves qui assaillent Albaan sont porteurs de noirs présages. Une malédiction planerait-elle sur elle ? Qui est cette femme au visage brûlé qui lui veut du mal et semble prête à lever tout le village contre elle ? Au nom de quelle vengeance ? Pendant ce temps, dans la forêt, rôde la Walïlü, fascinante créature des contes horrifiques de son enfance...

L'intestin au secours du cerveau

L'intestin au secours du cerveau

Auteure: Dr David Perlmutter ,

Nombre de pages: 352

Nos intestins sont notre deuxième cerveau, car ils peuvent le soigner ou le rendre malade ! Dès notre naissance, ils accueillent une population de cent mille milliards de bactéries, que l'on appelle le microbiote. Le Dr David Perlmutter nous explique son fonctionnement, et son lien insoupçonné avec notre santé, des risques inflammatoires à l'obésité en passant par les troubles de l'humeur et l'autisme. Cet ouvrage, accessible et clair, présente : les avancées de la recherche avec des résumés récapitulatifsdes conseils pratiques, des recettesun programme alimentaire d'une semaine pour rééquilibrer son microbiote

Arraché à l'enfer

Arraché à l'enfer

Auteure: Laurent Gay ,

Nombre de pages: 208

L'auteur témoigne de sa descente dans les enfers de la drogue, de l'engrenage dans la violence et l'inéluctable emprisonnement intérieur dans lequel il s'est trouvé emporté malgré lui. Mais, au coeur de sa détresse, alors qu'il était en prison, il fait sa première rencontre avec Dieu. Rencontre déterminante puisqu'elle sera la première brèche par laquelle il découvrira le Seigneur. Mais le chemin de la conversion est long et il est difficile de s'en sortir du premier coup. Après être retombé dans le creux de la vague, c'est au coeur même de sa maladie et de celle de sa femme que Laurent Gay va commencer un chemin de guérison au cours duquel il découvrira une communauté religieuse. Ce sera son lieu de résurrection où le Seigneur viendra le chercher pour se faire connaître au plus intime de lui-même. Après avoir retrouvé sa pleine dignité, il pourra repartir vers de nouveaux horizons. Un témoignage plein d'espérance et de lumière où le Seigneur pénètre au plus profond des ténèbres pour appeler un homme à la vraie vie.

Brigitte Fontaine

Brigitte Fontaine

Auteure: Benoît Mouchart ,

Nombre de pages: 400

Brigitte Fontaine est sans doute l’une des plus grandes énigmes de l’histoire de la chanson française. Ceux qui croient la connaître pour avoir aperçu le reflet déformant de son image la prennent sans doute pour une extraterrestre. Que cache donc le personnage médiatique, derrière le paravent de ses apparences fantasques ? Benoît Mouchart a également coréalisé avec Thomas Bartel le documentaire « Brigitte Fontaine, reflets et crudités » difusé sur Arte en juin 2011. Il dirige par ailleurs depuis 2013 le département bande-dessinée des éditions Casterman.

Même les pierres ont résisté

Même les pierres ont résisté

Auteure: Yves VIOLLIER ,

Nombre de pages: 160

Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d' anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment la terreur et la désolation sur leur passage. Promises au massacre, deux mille personnes – hommes, femmes, enfants, vieillards – doivent fuir leurs fermes incendiées. Elles trouvent refuge au coeur de l'impénétrable forêt de Grasla. L' hiver est particulièrement rigoureux cette année-là ; chaque jour est un combat, chaque nuit une épreuve, et pourtant les réfugiés de Grasla survivent. Mieux, en dépit de la neige et des pluies incessantes, en dépit des privations et des morsures du froid, ils réinventent un monde, construisent des huttes, une église et même un hôpital au coeur de la forêt. Livrés à eux-mêmes au milieu du chaos, ils donnent naissance à une véritable ville. C' est à travers la voix de plusieurs personnages, transfi gurés par l' adversité, qu' Yves Viollier a choisi de conter cet épisode extraordinaire et méconnu de la guerre de Vendée. Ainsi Marie-Pierre, jeune sage-femme qui, jour après jour dans un hôpital improbable, soigne les blessés, ferme les yeux des morts et met au monde les ...

Le Droit de savoir

Le Droit de savoir

Auteure: Edwy PLENEL ,

Nombre de pages: 177

S'agissant des affaires publiques, la publicité doit être la règle et le secret l'exception. Rendre public ce qui est d'intérêt public est toujours légitime. Tout document qui concerne le sort des peuples, des nations et des sociétés mérite d'être connu de tous afin que chacun puisse juger sur pièces, choisir pour agir, influer sur la politique des gouvernements. Si, en démocratie, le peuple est souverain, alors la politique menée en son nom ne saurait être l'apanage d'experts et de spécialistes, d'élites et de professionnels, seuls destinataires des informations légitimes, et agissant comme des propriétaires privés d'un bien public. Preuve en est la diabolisation par les puissants de la " transparence " notamment revendiquée par Mediapart, comme si le journal réclamait un droit inquisitorial à percer les secrets alors que, au contraire, ses curiosités n'ont jamais porté que sur des sujets d'intérêt public (Karachi, Bettencourt, Kadhafi...). Ce livre entend démontrer l'utilité de ce droit de savoir comme accélérateur de la prise en main de leur destinée par les peuples, alors que la crise en cours ne cesse de les en déposséder. Tandis que...

L'art de la guerre digitale

L'art de la guerre digitale

Auteure: Caroline Faillet ,

Nombre de pages: 240

Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques..., les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber...). L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale. Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF...) et des éléments de méthode.

Johnny est mort

Johnny est mort

Auteure: Silvain Gire ,

Nombre de pages: 137

Ils se cherchent et se croisent. Ils voudraient bien faire l'amour. Ils y parviennent parfois, ce qui ne les arrange pas toujours. Il leur arrive de se marier, avant d'élever seul(e) un enfant métis. Puis ils continuent à se chercher, réchauffent leur cœur entre copains d'enfance. Certains ne vieillissent pas bien, mais comment leur en vouloir... Ils forcent un peu sur la boisson comme sur le reste. Ils ont entre trente et quarante ans, l'âge des remises en cause, des premiers grands échecs et d'un espoir qui ne veut pas mourir. Ce sont les personnages si familiers de ces histoires d'amour justes et fragiles. Dix rencontres imprévues, dix moments de grâce saisis sur le vif, entre rire et larmes, entre émotion et dérision...

Innovation et développement dans les systèmes agricoles et alimentaires

Innovation et développement dans les systèmes agricoles et alimentaires

Auteure: Jean-Marc Touzard , Ludovic Temple , Frédéric Goulet , Yuna Chiffoleau , Guy Faure ,

Nombre de pages: 260

L’innovation est souvent présentée comme l’un des principaux leviers pour promouvoir un développement plus durable et plus inclusif. Dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, l’innovation est marquée par des spécificités liées à sa relation à la nature, mais aussi à la grande diversité d’acteurs concernés, depuis les agriculteurs jusqu’aux consommateurs, en passant par les services de recherche et de développement. L’innovation émerge des interactions entre ces acteurs, qui mobilisent des ressources et produisent des connaissances dans des dispositifs collaboratifs, afin de générer des changements. Elle recouvre des domaines aussi variés que les pratiques de production, l’organisation des marchés, ou les pratiques alimentaires. L’innovation est reliée aux grands enjeux de développement : innovation agro-écologique, innovation sociale, innovation territoriale, etc. Cet ouvrage porte un regard sur l’innovation dans les systèmes agricoles et alimentaires. Il met un accent particulier sur l’accompagnement de l’innovation, en interrogeant les méthodes et les organisations, et sur l’évaluation de l’innovation au regard ...

Et, néanmoins

Et, néanmoins

Auteure: Philippe Jaccottet ,

Nombre de pages: 96

"Sous les coups qui se rapprochent, se multiplient, dans le heurt avec la pierre de plus en plus dure, de plus en plus froide. Dans le sombre désarroi qui vous prive de toute maîtrise et vous dicte quelquefois des paroles discordantes que l'on hésite à reconnaître pour siennes. Et, néanmoins : néanmoins, encore, devant vous, ces dernières 'frayeuses de chemin', si frêles, qu'on aura du moins encore su dire, sinon suivre aussi loin qu'il eût fallu." Philippe Jaccottet.

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent

Auteure: Murielle Toussaint ,

Nombre de pages: 400

Classés par ordre alphabétique, la plupart des symptômes et maladies trouvent ici leur solution grâce à l'acupression et à la réflexologie des pieds, des mains et du visage. Dans cet ouvrage, Murielle Toussaint indique précisément, pour chaque pathologie, les zones-réflexes ou les points à solliciter par la pression ou le massage. Chaque geste est illustré de photographies, afin que l'utilisation soit aussi simple que rapidement efficace. Pour les problèmes chroniques, tels que la mauvaise circulation, les rhumatismes, la faiblesse du système immunitaire, la stérilité, la déprime..., elle recommande de mettre ses conseils en pratique chaque jour. Pour les maux « aigus », comme la migraine, le hoquet, un coup de chaleur..., l'effet est quasi immédiat.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER