Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
la rivière sans pardon

la rivière sans pardon

Auteure: Gisèle Tual van Gerdinge ,

Nombre de pages: 124

Seul un Ginkgo Biloba, au milieu d’une pelouse en Provence, gardera la mémoire d’une famille qui aurait pu être extraordinaire. Ce livre en romance certains moments incontournables. L’auteur veut sceller à tout jamais dans ces pages, l’amour infini d’un homme, d’un humaniste. Énigme traversant des générations ? Saurons-nous qui était Georgy ? Ami lecteur, si tu n’es pas en accord avec ces écrits, ne les rejette pas, car chaque ligne tente d’exprimer une trame nouvelle. Ne retiens alors que les derniers mots de l’ouvrage : « Je sais aimer et j’aime ».

Le Parjure et le pardon

Le Parjure et le pardon

Auteure: Jacques Derrida ,

Nombre de pages: 432

Jacques Derrida déploie ici les éléments d'une réflexion profondément originale sur l'inconditionnalité du pardon, une notion qui ne saurait être confondue avec l'excuse, l'amnistie, la prescription ou la grâce. Si le pardon est hérité de diverses traditions (judéo-chrétienne, coranique et grecque), il ne leur est pas réductible : il excède par exemple les modalités du " comprendre ", de la mémoire et de l'oubli, d'un certain travail de deuil aussi. Hétérogène à la phénoménalité, à la théâtralisation, voire au langage verbal lui-même, il suspend, comme une " violente tempête " (Benjamin), l'histoire, le droit et le politique. Inconditionnel, le pardon fait l'épreuve de l'impossible : c'est pourquoi il doit rester exceptionnel, sans calcul ni finalité, à l'écart de tout échange et de toute transaction. La trajectoire ainsi dessinée par Derrida tout au long de ce passionnant séminaire passe par la lecture des ouvrages de Jankélévitch sur le pardon et l'imprescriptibilité, de Kant sur le droit de grâce, des textes bibliques et grecs, d'œuvres littéraires (Shakespeare, Kierkegaard, Baudelaire, Kafka, Rousseau et Augustin), ainsi que par...

Don et pardon

Don et pardon

Auteure: Enzo Bianchi , Matthias Wirz ,

Nombre de pages: 144

Le don a-t-il encore une place dans une société qui semble dominée par l'individualisme ? Quel sens y a-t-il à pardonner quand l'heure est à la seule repentance médiatique ? Ces questions ont amené Enzo Bianchi, personnalité reconnue du monde chrétien, à interroger le don et le pardon, deux notions fondatrices de notre humanité. Donner véritablement, c'est dépasser le calcul et l'attente pour rejoindre la pure gratuité et la proximité à l'autre. Pardonner, c'est accepter d'emprunter avec patience un chemin difficile. Sur ce chemin, on croise la compassion, qui est la réponse humaine au mal, la seule réponse sensée à la question de la souffrance dans nos sociétés. Un propos aussi limpide que profond, aussi riche de sagesse que d'humilité.

Le pardon

Le pardon

Auteure: Michel Hubaut ,

Nombre de pages: 136

Ne pardonne pas qui veut ! Le pardon ne saurait être une simple décision de la volonté mais un long processus psychologique et spirituel. Pourquoi pardonner ? L'homme peut-il exorciser de son coeur les sentiments de haine, de vengeance quand il a été blessé dans ce qu'il a de plus cher ? Jusqu'où peut aller le pardon ? Existe-t-il des " crimes " impardonnables ? Peut-on pardonner sans se faire le complice du mal ? Comment concilier pardon et justice ?Toutes ces questions de notre quotidien ou la vie de nos sociétés, Michel Hubaut les aborde en refusant d'y plaquer trop vite des réponses "bien-pensantes" ou simplistes. En s'appuyant sur des exemples concrets, il écoute avec respect les interrogations, les silences douloureux, les cris de révolte, les réponses généreuses de l'homme et interroge la Parole de Dieu.Il montre combien finalement le " pardon " est un itinéraire intérieur plus ou moins long qui touche au mystère même de l'homme.

Le Pouvoir de pardonner

Le Pouvoir de pardonner

Auteure: Lytta Basset ,

Nombre de pages: 320

Nous abordons toujours le problème du mal à partir de ce que les choses devraient être, et des concepts a priori de Bien et de Mal. Lytta Basset, professeure de théologie et pasteure, propose ici une tout autre voie : prendre pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subi par chacun de nous. En s'appuyant sur des récits bibliques et sur les paroles de Jésus, cet ouvrage fait apparaître que tout être humain possède en lui le pouvoir de pardonner, à condition qu'il accepte de mettre à nu sa blessure, de regarder vraiment ce qui s'est passé, et de tout "laisser aller". Une telle "bonne nouvelle" vaut la peine de travailler sur soi : ainsi est-on entraîné dans l'abîme d'un pardon plus originel que l'abîme du malheur dans lequel on s'était noyé.

Sans pardon

Sans pardon

Auteure: Yves H. ,

Nombre de pages: 64

Les chasseurs de prime ont enfin retrouvé la trace de Carter, le bandit le plus recherché du pays. Prêt à tout pour sauver sa peau, ce dernier abandonne sa famille aux mains de ses poursuivants. Dix ans plus tard, son fils est à son tour devenu un hors-la-loi sans pitié. Rongé par les remords, Carter décide le sauver à tout prix du sort qui l'attend.

Les blessées de l'amour

Les blessées de l'amour

Auteure: Steven Stosny ,

Nombre de pages: 288

De la vengeance à la guérison Qu'il s'agisse de mensonges, d'escroquerie financière, d'infidélité, de violences physiques ou psychologiques, la trahison amoureuse nous laisse en proie à la honte, à la colère, à la tristesse et au ressentiment. Comment guérir de nos blessures et retrouver le goût d'aimer ? Après avoir été trahie, nous avons le sentiment d'être meurtrie à vie, dans l'incapacité de relever la tête et d'accorder à nouveau notre confiance. Ce livre propose de nous recentrer sur nos valeurs plutôt que sur nos sentiments. Si nous ne pouvons pas revenir sur le passé, nous pouvons créer une identité de guérison. En développant un répertoire de comportements en accord avec nos valeurs profondes, nous renforcerons nos ressources positives et pourrons rencontrer un partenaire digne d'amour. Car "la meilleure des revanches, c'est de vivre sa vie".

L'Expérience de Dieu

L'Expérience de Dieu

Auteure: Raimon Panikkar , Jacqueline Rastoin ,

Nombre de pages: 226

Le mot de « Dieu » est de nos jours tellement banalisé qu'il ne représente plus pour beaucoup de nos contemporains qu'un concept abstrait, vide, sans lien avec la vie. En tant que tel, il n'est pas l'objet de la présente méditation. Il n'est question ici que d'expérience, de cette expérience ultime qui nous permet de réellement goûter l'existence, sa densité, sa profondeur. L'amour et le pardon, la joie et la souffrance, la confrontation à la nature et au mystère du mal peuvent à tout instant nous amener à entrevoir un horizon, ou plutôt un centre intérieur à nous-mêmes,dans lequel apparaît la dimension divine de la vie. Au-delà du mot « Dieu », c'est donc à l'expérience ultime d'être, de devenir pleinement vivants, que nous convie le grand théologien, appelant toutes les grandes traditions spirituelles à témoigner de l'essentiel.

Le grand livre de l'ennéagramme

Le grand livre de l'ennéagramme

Auteure: Patricia Chabreuil , Fabien Chabreuil ,

Nombre de pages: 398

Découvrez votre vraie personnalité avec l'ennéagramme ! Que nous privilégions les émotions fortes, l'analyse poussée ou l'action avant tout, notre comportement découle de motivations propres à notre type de personnalité. L'ennéagramme est un outil précieux pour comprendre notre fonctionnement et tirer le meilleur parti de notre personnalité quelle qu'elle soit. Au travers de cette présentation pratique et complète de l'ennéagramme vous pourrez : Découvrir votre "ennéatype" parmi les 9 types de personnalités. Manier les concepts fondamentaux. Approfondir votre connaissance de soi. Décrypter les comportements de votre entourage. Mieux communiquer. Développer votre potentiel en exprimant les aspects positifs de votre personnalité.

Oeuvres du Bienheureux Léonard de Port Maurice,...

Oeuvres du Bienheureux Léonard de Port Maurice,...

Auteure: Paolo Girolamo Casanuova Léonard de Port-Maurice , Jourdain ,

J'ai choisi de lui rester fidèle

J'ai choisi de lui rester fidèle

Auteure: Thierry Maucour ,

Nombre de pages: 128

Thierry Maucour, père de quatre enfants, aujourd’hui grand-père, a subi de plein fouet la tempête de la séparation et du divorce après vingt et un ans de vie conjugale. Au cœur de cette épreuve, il témoigne de sa foi et de la grâce reçue pour rester fidèle à celle à laquelle il s’est uni pour la vie. Préface du Père Alain Mattheeuws. Dans la collection Promesse d’amour, la série Témoignages apporte des coups de projecteurs sur les bonheurs et les épreuves de la vie conjugale.

Le Christ destin de l'homme

Le Christ destin de l'homme

Auteure: Jean Laffitte ,

Nombre de pages: 624

"Le mystère de l'homme ne s'éclaire vraiment que dans le mystère du Verbe incarné." Issue de la Constitution Gaudium et Spes du concile Vatican II, cette phrase est fondatrice de l'anthropologie chrétienne, domaine si souvent négligé des études théologiques. Mgr Laffitte nous livre un grand nombre de réflexions sur des thèmes aussi divers que la famille, l'amour, la vie, la souffrance et la mort, la conscience morale, la société, l'agir chrétien, le Pardon, le Cœur du Christ. Ce qui frappe à la lecture de ces pages est la grande unité qui s'en dégage, qui fait de cet ouvrage une contribution décisive à la réflexion chrétienne sur la nature de l'homme, sa place dans la société, ses aspirations et ses choix, son origine et sa destinée. La lumière de la Révélation éclaire toutes les dimensions de l'existence et de ces expériences humaines fondamentales, qu'évoquait si souvent le bienheureux Jean-Paul II. En des temps où se dérobent une à une les colonnes qui soutiennent la structuration de l'être humain dans toute sa complexité, et en particulier où les liens de filiation et de paternité s'affaiblissent, l'auteur dessine les contours d'une...

Laissées pour mortes

Laissées pour mortes

Auteure: Rahmouna Salah , Fatiha Maamoura , Nadia Kaci ,

Nombre de pages: 256

Le 13 juillet 2001, à Hassi Messaoud, ville pétrolifère du Sud de l'Algérie, à la suite d'un prêche virulent de l'imam, près de 500 hommes agressent et torturent une cinquantaine de femmes au cours d'une expédition punitive. L'humiliation publique, le mépris de la famille, le silence de la presse étrangère et la peur des représailles succèdent à cette nuit de cauchemar que la plupart des victimes choisissent d'oublier. Mais certaines refusent de se résigner et exigent la condamnation des coupables - Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura se sont battues jusqu'au procès. De leur enfance au sein de familles patriarcales à la naissance de leurs enfants, en passant par leurs mariages, répudiations et divorces, elles relatent la difficulté de vivre hors du joug des hommes dans une société qui connaît de terribles bouleversements. Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura sont nées et ont grandi en Algérie. Avec ce témoignage courageux, elles poursuivent leur combat. Nadia Kaci, comédienne (Ça commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier, 1998 ; Viva Laldjérie et Délice Paloma de Nadir Moknèche, 2004 et 2006) a été leur plume discrète.

Pardonner à ses enfants

Pardonner à ses enfants

Auteure: Maryse Vaillant , Sophie Carquain ,

Nombre de pages: 192

« Pardonner à ses enfants ». La formule choque, comme si elle heurtait le fondement-même de la relation parentale. Toucherait-on à un tabou ? Serait-il interdit aux parents d’en vouloir à leurs enfants ? Accepter de penser le pardon parental, celui qu’un parent peut accorder ou qu’un enfant peut espérer, c’est oser penser la faute filiale, bousculer la grande fiction de l’amour inconditionnel. C’est dessiner le chemin qui peut mener à la paix. Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, auteur de Pardonner à ses parents, écoute les témoignages recueillis par Sophie Carquain pour relever les principales causes de souffrance parentale, de l’insatisfaction banale qui conduit au reproche jusqu’à la rupture totale. Les deux auteurs invitent le lecteur à reconnaitre ses blessures pour pouvoir les dépasser et découvrir ainsi l’homme dans le fils, la femme dans la fille et l’humanité dans la parentalité.

Mémoires biographiques, littéraires et politiques de Mirabeau

Mémoires biographiques, littéraires et politiques de Mirabeau

Auteure: Honoré-Gabriel de Riquetti Mirabeau (comte de) , Victor de Riquetti Mirabeau (marquis de) , Jean-Antoine-Joseph-Charles-Elzéar de Riquetti Mirabeau (chevalier de) , Gabriel Lucas de Montigny ,

Paroles de la Bible

Paroles de la Bible

Auteure: Régis Burnet ,

Nombre de pages: 347

" Prenez, ceci est mon corps ", " Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " : ces expressions rappellent encore quelques souvenirs, mais sont trop souvent schématisées par des préjugés, simplifiées par une lecture littérale ou affadies par un catéchisme qui ne s'est pas renouvelé. Alors que le christianisme fait partie intégrante de nos valeurs, de nos références, de notre histoire, la Bible est devenue un texte lointain. Ce livre fait parler la Bible pour en retrouver le sens. " Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu ", " Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu ! ", " Aimez-vous les uns les autres "... : de l'Ancien au Nouveau Testament, l'explication de ces " paroles de la Bible ", nourrie par les plus récents acquis des sciences bibliques qui n'ont cessé depuis un siècle de renouveler la lecture de l'Écriture, éclaire des moments particulièrement significatifs du texte et nous plonge dans l'esprit du christianisme. Historien, ancien élève de l'École Normale Supérieure, Maître de conférences à l'université Paris-8 et...

Napoléon et la guerre d'Espagne

Napoléon et la guerre d'Espagne

Auteure: Jean-Joël BREGEON ,

Nombre de pages: 358

Comment, voilà 200 ans, Napoléon a joué le destin de l'Empire en Espagne, et a perdu. Pour les Espagnols, ce fut la guerre d'Indépendance, fondatrice de l'Espagne contemporaine. Pour la France impériale, ce fut la guerre de trop, celle que ses généraux et leur chef ne savaient pas faire et ne pouvaient pas gagner contre toute une population. Durant six années, les meilleures troupes s'usèrent, au prix d'atrocités de part et d'autre, contre une guérilla soutenue par les Anglais de Wellington. Jamais Joseph Bonaparte, roi d'Espagne par la grâce de son frère, ne pourrait conquérir son royaume. Ce terrible conflit est présenté autant du côté espagnol que du côté français, et dans tous ses aspects, dont le moindre n'est pas la pénétration des idées libérales dans la péninsule. Jean-Joël Brégeon, historien, a publié chez Perrin Carrier et la Terreur nantaise ; L'Egypte de Bonaparte et 1812, la paix et la guerre. " Saluons cette solide synthèse, très claire. " Frédéric Valloire, Valeurs Actuelles

L’écrivain national

L’écrivain national

Auteure: Serge Joncour ,

Nombre de pages: 395

Le jour où il arrive en résidence d’écriture dans une petite ville du centre de la France, Serge découvre dans la gazette locale qu’un certain Commodore, vieux maraîcher à la retraite que tous disent richissime, a disparu sans laisser de traces. On soupçonne deux jeunes « néoruraux », Aurélik et Dora, de l’avoir tué. Mais dans ce fait divers, ce qui fascine le plus l’écrivain, c’est une photo : celle de Dora dans le journal. Dès lors, sous le regard de plus en plus suspicieux des habitants de la ville, cet « écrivain national », comme l’appelle malicieusement monsieur le Maire, va enquêter à sa manière, celle d’un auteur qui recueille les confidences et échafaude des romans, dans l’espoir de se rapprocher de la magnétique Dora. Dans une atmosphère très chabrolienne, Serge Joncour déroule une histoire à haute tension : les quelques semaines de tranquillité que promettait ce séjour d’écriture se muent, lentement mais sûrement, en une inquiétante plongée dans nos peurs contemporaines.

La joie de vivre

La joie de vivre

Auteure: Émile Zola ,

Nombre de pages: 450

La joie de vivre d'Emile Zola est le douxième tome des Rougon-Macquart.

L'Ange des larmes

L'Ange des larmes

Auteure: Jean Claude Bologne ,

Nombre de pages: 242

Un thriller qui n'est pas sans évoquer Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov. « Le Christ recolle l’oreille du soldat mutilé et avertit son disciple : celui qui use du glaive périra par le glaive. Cela lui avait toujours semblé absurde : le pêcheur du lac de Tibériade n’avait pas de raison de porter un glaive. Un couteau, en revanche, c’est plausible. Il reste que saint Pierre est mort crucifié, et non par le glaive. Une prophétie du Christ non avérée, cela fait désordre. » Parce qu’une faute de l’archange Cassiel empêcha jadis cette prophétie de se réaliser, celui-ci fut condamné à errer en silence parmi les hommes jusqu’à ce que le glaive retrouve son fourreau, jusqu’à ce que le cycle de la violence prenne fin – et que l’expérience humaine parvienne à son terme. Sa route va finir par croiser celle de Pierre, un jeune noble révolté pris dans l’exaltation du Paris d’après-Commune. Là, alors même que l’Histoire – à moins que ce ne soit le baron Teragon, l’adversaire diabolique de Cassiel – décide du régime à venir de la France, et plus encore, Pierre va devoir choisir qui écouter, de l’ange des larmes ou du...

Deuxième vie

Deuxième vie

Auteure: Marie-Claude Gay ,

Nombre de pages: 250

Mère de deux grandes filles, France Portal vit au Cap-Ferret avec son mari Louis, un homme brutal dont elle subit l’implacable tyrannie depuis vingt ans. A la mort accidentelle de ce dernier, elle se trouve soudain à l’aube d’une nouvelle vie. Elle qui fut l’éternelle soumise devient libre de ses choix. Peu à peu, elle s’émancipe, s’abandonne à ses dons du dessin et de l’écriture, redécouvre le plaisir des rencontres. Mais c’est avec son éditeur, Marc, qu’elle va enfin connaître le bonheur partagé et l’épanouissement sexuel. Tour à tour crédule, farouche, passionnée, France finira par surmonter ses faiblesses et atteindre l’équilibre de la maturité. Jusqu’au dénouement inattendu qui lui révélera une clef de son passé...

Police des moeurs no124 L'Effaceuse

Police des moeurs no124 L'Effaceuse

Auteure: Pierre Lucas ,

Nombre de pages: 224

Quand Raymomd reprit ses esprits, Hélène, appuyée sur un coude, le dévisageait fixement; ses yeux n'exprimaient plus rien, ils étaient vides. Brusquement, elle se pencha hors du lit et se redressa d'un coup de reins, brandissant un automatique dans son poing droit. − Désolée, fit-elle d'une voix métallique, il n'y a rien de personnel, c'est seulement le travail. Encore à moitié engourdi par la jouissance qui venait de les submerger, Raymond la regarda sans comprendre. Son crâne explosa en même temps que lui parvint l'écho de la détonation.

Le curé d'Ars

Le curé d'Ars

Auteure: Jean-Jacques ANTIER ,

Nombre de pages: 310

Rien ne préparait Jean-Marie Vianney, jeune paysan de la Dombes, né en 1786, à devenir le plus célèbre des confesseurs. Malgré ses convictions ardentes, on jugeait ce trop médiocre élève incapable d'être prêtre. Il est pourtant devenu leur modèle et le pèlerinage d'Ars attire des foules ferventes. Cet être d'humilité et de prière, d'une foi et d'une âme ardentes, nourrissait un seul désir : l'amour de Dieu et des autres. Son rayonnement exceptionnel attirait irrésistiblement hommes et femmes, d'âges et de milieux les plus divers, à la recherche de la vérité. Pie XI l'a canonisé en 1925 et proclamé patron de tous les curés du monde. Jean-Paul II déclarait : " Nous avons plus que jamais besoin de son témoignage. " Cette biographie se distingue par la richesse de la documentation et la rigueur de l'enquête menée par Jean-Jacques Antier. On comprend comment cet homme est l'un des saints les plus fascinants du monde moderne, lui dont on pouvait voir la statue dans toutes églises, et que l'on redécouvre aujourd'hui. Jean-Jacques Antier, traduit dans de nombreuses langues, est l'auteur de biographies spirituelles : Marthe Robin, Charles de Foucauld,...

Au-delà du pardon

Au-delà du pardon

Auteure: Lytta BASSET ,

Nombre de pages: 168

Une main tendue vers ceux qui veulent se libérer du poids de leurs blessures, un livre pour relever la tête et apprendre à redevenir soi. On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible réparation? Lytta Basset présente ici la quintessence d'une recherche de plus de dix ans pour nous livrer les grandes étapes de cet incontourable travail de pacification avec le passé. Pas à pas, en s'appuyant sur des personnages ou des épisodes bibliques, elle nous invite à suivre une trajectoire de renouveau pour s'accepter et s'aimer, tout blessé que l'on soit. Alors seulement, l'unité intérieure se fait jour et la joie est au rendez-vous. Prix 2007 de Littérature religieuse, décerné par le SLLR

La dame de provins

La dame de provins

Auteure: Pierre Lepère ,

Nombre de pages: 240

Avril 1230. La toute jeune Mariette Blancheflore, vive et intelligente, devient demoiselle de compagnie de l'épouse du baron Amaury d Ombreuse, qui s'éprend d'elle. Le baron est l'un des conseillers du comte Thibault IV de Champagne, trouvère réputé, lui-même épris de la reine de France, Blanche de Castille. Lorsque le roi Louis VIII est empoisonné, Thibault est soupçonné et humilié publiquement par l'un des fils de la reine qui le congédie. Blessé, il projette de se marier, s'opposant ainsi à l'autorité royale. Un jour, la femme du baron Amaury est retrouvée étouffée dans son lit. Les rumeurs circulent. Ce qui n'empêche Amaury de demander la main de Mariette

Afrique du Sud, Lesotho et Swaziland - Histoire, Culture et Cuisine

Afrique du Sud, Lesotho et Swaziland - Histoire, Culture et Cuisine

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 114

Ce chapitre est issu du guide consacréà la destination. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

Exégèse des lieux communs

Exégèse des lieux communs

Auteure: Léon Bloy ,

Nombre de pages: 316

Extrait : "Je commence aujourd'hui, 30 septembre, sous l'invocation de saint Jérôme, auteur de la Vulgate, appariteur de tous les Prophètes, inventoriateur plein de gloire des Lieux Communs éternels. Est-ce là manquer de respect à cet étonnant docteur que l'Eglise honore du titre de Maximus, et que le Concile de Trente a implicitement déclaré le Notaire de l'Esprit-Saint ? Je ne le crois pas."

Le bonheur sur ordonnance

Le bonheur sur ordonnance

Auteure: Barbara ABEL ,

Nombre de pages: 266

Tout le monde n'a pas la malchance... d'être condamné au bonheur ! À priori il y a pire qu'un médecin vous prescrivant une cure de bonheur-thérapie, non ? Sauf que le cas de Méline est un chouia plus complexe : elle explose à la moindre contrariété, tyrannise et exaspère son entourage ! Après des examens poussés, son médecin ? un brin déconfit tout de même ? lui annonce que ses pétages de plomb façon Hulk cachent une bien étrange maladie. Un mal inconnu au bataillon, une sorte de cancer qui s'attaque au gène du bonheur et la tuera faute de traitement adéquat. Or, de traitement, il n'en existe qu'un seul : être heureuse. Désormais, pour Méline, le bonheur n'est rien de plus qu'une question de vie ou de mort. Malgré les cours de rigologie intensifs, la thérapie par les couleurs, le shopping, le shoot à l'orgasme et autres psychothérapies, le chemin du bonheur est semé d'embûches avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout quand on a décidé de cacher la vérité à sa famille et surtout quand la famille en question est composée d'une ado rebelle, d'un petit garnement, et d'un mari légèrement paumé lui-même... Et si Méline...

Honoré de Balzac : Oeuvres complètes — 115 titres La Comédie humaine (Nouvelle édition enrichie)

Honoré de Balzac : Oeuvres complètes — 115 titres La Comédie humaine (Nouvelle édition enrichie)

Auteure: Balzac, Honoré de ,

Nombre de pages: 11000

L'intégrale des oeuvres de Balzac, soit 101 titres abondamment annotés. La mise en page et la navigation ont fait l'objet d'un soin particulier en intégrant les spécificités propres à votre liseuse. Les éditions Arvensa vous font bénéficier régulièrement de mises à jour gratuites et mettent à votre disposition leur service qualité. www.arvensa.com - La référence des ebooks classiques.

Les Chemins de Montvézy

Les Chemins de Montvézy

Auteure: Max Olivier-Lacamp ,

Nombre de pages: 274

Quand Roger Pourtalier de Cassagne épouse Thérèze Bridel, en 1910, la France semble hésiter entre deux mondes. Roger, fils d'une vieille famille cévenole à peu près ruinée, est l'image type du dandy de l'ancien temps, élégant, brillant, fantasque, séducteur et amoureux de toutes les femmes, tandis que Thérèze, l'aînée d'industriels du Havre fraîchement parvenus, rêve déjà d'une autre époque, celle où les femmes ne seront plus seulement des mères et des gardiennes du foyer. La vie n'est pas tendre avec Thérèze, écartelée entre l'ancien et le nouveau monde, entre le protestantisme de ses père et mari et le catholicisme de sa mère, entre son amour et sa haine pour Roger l'infidèle. De l'aube incrédule de la guerre de 14 à celle angoissée de 39, du Havre à Montvézy, la propriété familiale des Pourtalier, la vie de Thérèze est un étrange et douloureux parcours. Avec son talent de romancier (qui lui valut le prix Renaudot en 1969), Max Olivier-Lacamp nous offre là le plus beau, le plus bouleversant portrait de femme qui soit, celui d'une femme dont on peut imaginer qu'elle ressemble à la mère de l'auteur.



X
FERMER