Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 33 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Dernière escale

Dernière escale

Auteure: Sandra Martineau ,

Nombre de pages: 312

Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d’une semaine. C’est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un ado grincheux et profiter enfin de la petite dernière, seul membre de la famille bien disposée à son égard. L’ex-star du Barça, encore auréolée de son prestige, est accueillie en VIP. Les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour tenter de décrocher un ou deux scoops, le commandant le reçoit, la voyante du bord l’intrigue... Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais l’ex-joueur, obnubilé par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, n’a qu’une obsession, sur-protéger sa très jeune fille, proie idéale selon lui pour les prédateurs de tout poils gravitant dans les coursives. Quand un détective, interloqué par ses agissements paranoïaques et ses réactions incohérentes vient proposer ses services à ce père anxieux, l’angoisse va croissante. Chaque escale apportant par ailleurs son lot d’événements plus...

Un havre de paix

Un havre de paix

Auteure: Stanislas Petrosky ,

Nombre de pages: 166

Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de remuer la fange à ses risques et périls. Surtout si le taulard décédé est un policier incarcéré pour faire tomber un monstre... Premier titre de la série : 1 livre, 1 auteur. Bandeau d'Olivier Norek. Avec l'Embaumeur dans les parages, la cité Océane n'est plus un Havre de paix... Quand l'Embaumeur va pour récupérer un corps dans le centre pénitentiaire du Havre, et que le suicidé lui paraît suspect, il ne peut s'empêcher de mettre son nez partout, de remuer la fange à ses risques et périls. Surtout si le taulard décédé est un flic infiltré, un policier incarcéré pour faire tomber un monstre... Qui a tué William PETIT, comment, alors qu'il était seul dans sa cellule, et pourquoi ? Entre une affaire de corruption dans la prison, un caïd qui tente de se faire passer pour une oie blanche, c'est une nouvelle aventure plus que mouvementée pour l'Embaumeur qui a mis le doigt dans un drôle d'engrenage.

Du passé faisons table rase

Du passé faisons table rase

Auteure: Malik Agagna ,

Nombre de pages: 352

Jérôme Bertin, un père de famille sexagénaire, est abattu un soir devant chez lui près de Strasbourg. Quelques jours auparavant deux ex-membres comme lui d’un groupe de sympathisants communistes, ont également été assassinés. Un séjour de l’autre côté du rideau de fer, durant la guerre froide, semble avoir durablement perturbés ces militants d’un autre âge. Qu’ont-ils vu ? qu’ont-ils fait ? à quoi ont-ils assisté lors de ces années de plomb ? C’est en Lituanie que l’inspecteur Marie Sevran et une jeune criminologue espèrent trouver quelques réponses. Leur voyage les plonge dans un passé sulfureux et fait ressurgir un certain Markus sanguinaire patron de la police secrète... L’inspecteur Marie Sevran nous entraîne avec ses acolytes dans une enquête chargée d’histoire, de non-dits et de renoncement. Communisme, rideau de fer, police secrète, argent, amitié, amours et meurtres sont les maître-mots de cette originale et historique descente aux enfers.

Fallait pas...

Fallait pas...

Auteure: Olivier Maurel ,

Nombre de pages: 336

Au sortir d’une soirée de beuverie, un chef de groupe de la Crim’ menant une vie pour le moins dissolue est sauvagement agressé. La police privilégie la piste d’une vengeance du milieu, puis celle des contacts bien peu fréquentables de la victime. Sans succès. L’affaire est alors, enfin, confiée à Zac Bechler, en dépit de l’aversion qu’il éprouvait pour son collègue. La première visite de notre héros le conduit dans la villa de l’ancien policier qui le reçoit, totalement immobilisé sur son lit de douleur, veillé par sa femme. Sensible au charme de l’épouse dévouée, Bechler promet de tout tenter pour trouver le coupable... et multiplie ses visites. Le malade entre deux crises de douleur lui confie que ses agresseurs rodent dans la maison dès que son épouse, médecin, est de garde à l’hôpital... Olivier Maurel a imaginé une terrible intrigue faite de faux semblants, de retournements de situations, et de séquences proprement hallucinantes. Il nous entraîne dans un maelström de fureur et de démence et nous propose un final absolument étourdissant. Âme sensible s’abstenir.

Rivalités

Rivalités

Auteure: Sandrine Roy ,

Nombre de pages: 376

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire... Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio, des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux... L’épisode s’annonce prenant !

Irradié

Irradié

Auteure: Claire Favan , Christelle Mercier , François Lefebvre , Karine Giebel , Barbara Abel , Franck Thilliez , Marie Vindy , Elena Piacentini , Lucienne Cluytens , Delphine Clapiès , Gaëlle Perrin , Sandra Martineau , Laura Sadowski , Marie-Sophie Villard , Marilyn Bréand ,

Nombre de pages: 173

Les auteurs du noir se mobilisent pour les enfants de Tchernobyl le 26 avril 1986 à 1 h 23, la fusion du réacteur provoque la catastrophe nucléaire du XXème siècle... Cette explosion a propagé dans l’atmosphère l’équivalent radioactif de 400 fois la bombe d’Hiroshima. Pas loin de 30 ans après la radioactivité est toujours présente en quantité trop élevée, la zone est toujours contaminée, et des enfants vivent non loin de là. C’est pour eux, et pour que vive l’association Tchernobyl-Nord-Pas-de-Calais que le collectif des auteurs du noir s’est mobilisé cette année.

Sótt

Sótt

Auteure: Ragnar Jónasson ,

Nombre de pages: 352

" Quiconque envisagerait de s'exiler devrait sérieusement s'intéresser à Siglufjördur, le village le plus isolé du nord de l'Islande. " The New York Times Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L'inspecteur Ari Thór n'est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu'un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface... Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur. C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans vingt pays. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres enquêtes. La série des " enquêtes de Siglufjördur ", village dont sa famille est originaire, connaît un succès retentissant en France et à l'étranger.

Un sale hiver

Un sale hiver

Auteure: Sam Millar ,

Nombre de pages: 288

" Sarcastique, sexy, dramatique et original. " Stern Une enquête de Karl Kane Il neige dru sur Belfast lorsque, tôt le matin, Karl Kane, allant chercher le lait devant sa porte, y trouve aussi une main sectionnée. La deuxième à se matérialiser dans la ville en quelques semaines. Que signifient ces macabres cartes de visite ? Attiré par la récompense substantielle qu'offre un homme d'affaires inquiet pour la réputation de la ville, Kane enquête. Un caïd local, brute impitoyable qui contrôle la drogue et la prostitution, retient son attention. De bars crapoteux, où des clients à la sexualité incertaine n'hésitent pas à sortir leur couteau, en bordels lamentables, Kane aborde une nouvelle descente en enfer. Son humour caustique et son code moral inaltérable ne seront pas de trop pour affronter l'épreuve. Né à Belfast en 1958, Sam Millar a fait de la prison en Irlande du Nord comme activiste politique, et aux États-Unis comme droit-commun. Gracié, il rentre au pays et écrit : deux romans noirs, un récit autobiographique (On the Brinks), puis la série Karl Kane : Les Chiens de Belfast, Le Cannibale de Crumlin Road et, aujourd'hui, Un sale hiver, tous publiés...

L'ivresse des libellules

L'ivresse des libellules

Auteure: Laure Manel ,

Nombre de pages: 279

On ne badine pas avec l'amour. Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore... Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.

Soul of London

Soul of London

Auteure: Gaëlle Perrin-Guillet ,

Nombre de pages: 320

Une enquête au cœur de Londres, au XIXe siècle Londres, 1892. Des cadavres de chiens sont retrouvés mutilés, le crâne ouvert, dans les tunnels du métro. L’enquête est confiée à Henry Wilkes, flic accidenté et handicapé, relégué loin du terrain depuis qu’il doit marcher avec une canne. Le dossier ne l’enchante guère, mais quand le corps d’une enfant à est son tour retrouvé, au même endroit et mutilé, il prend une autre dimension. William Bennet, un gamin des rues qu’il a recueilli un an plus tôt, l’assiste dans sa tâche. Alors qu’ils explorent les tunnels crasseux du métro, Alice Pickman, une jeune femme issue de la haute société, s’adresse à Henry pour qu’il rouvre l’enquête du meurtre de sa sœur dans le quartier malsain de Lisson Grove, qu’elle estime avoir été bâclée. Au cœur d’une ville en pleine révolution, où se disputent la science et la religion, Henry et Billy, en dignes représentants des Lumières, cherchent à faire éclater la vérité au milieu du fog londonien, mélange de charbon, de mensonge et de perversion... « Fascinant et séduisant, un voyage spatio-temporel exceptionnel ! » Sandra Bonnélie –...

Les Blessures du silence

Les Blessures du silence

Auteure: Natacha Calestreme ,

Nombre de pages: 352

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ? Au fil d'une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l'entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

Enfermé.e

Enfermé.e

Auteure: Jacques Saussey ,

Nombre de pages: 316

" Si je ne peux pas être qui je suis, je préfère être morte plutôt qu'être emprisonnée dans un corps qui n'est pas le mien. " Jacques Saussey aborde magistralement dans ce roman noir social un sujet peu connu : être transgenre dans une prison pour hommes. Partenariat avec l'association Acceptess-T. Les premiers papillons ont éclos derrière ses paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Elle était allongée au soleil, l'herbe souple courbée sous sa peau dorée. Le vent tiède soufflait le sel iodé de la mer dans ses cheveux. Aujourd'hui, l'astre était noir. Le sol dur sous ses épaules. Et l'odeur était celle d'une marée putride qui se retire. Les papillons s'éloignaient de plus en plus haut, de plus en plus loin. Et l'air lui manquait. Lui manquait... Elle a ouvert la bouche pour respirer un grand coup, comme un noyé qui revient d'un seul coup à la surface. Les papillons ont disparu, brusquement effrayés par un rugissement issu du fond des âges... Prix Saint Maur en Poche 2017 .

Code Salamandre

Code Salamandre

Auteure: Samuel DELAGE ,

Nombre de pages: 234

Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d'une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l'horreur le dispute au merveilleux. Lorsque son professeur de l'École du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d'un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l'un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n'a alors de cesse de résoudre l'énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l'époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé. Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu'un homme épie leurs moindres faits et...

Chasseurs d'esprit

Chasseurs d'esprit

Auteure: Isabelle Bourdial ,

Nombre de pages: 488

Marcos Fontanillas, commissaire au Centre Général de la Police Scientifique, à Madrid, vient de créer une brigade qui expérimente des méthodes nouvelles s’appuyant sur les progrès des neurosciences. Il a recruté à cette fin Mila Ferrer, une jeune criminologue spécialisée en neuropsychologie. Alors quand Tomas Esteban, chercheur d’or, de retour du Venezuela, se fait enlever au beau milieu du mariage de sa sœur, c’est l’occasion rêvée pour l’équipe de tester ses pratiques nouvellement acquises. Très vite, un homme d’origine étrangère est arrêté. Problème : il ne semble pas comprendre le castillan. L’IRM peut-elle aider les enquêteurs à déterminer son origine ethnique, son implication réelle dans l’enlèvement d’Esteban, son mobile ? L’enquête mènera Fontanillas et ses co-équipiers à Caracas, puis en Amazonie, sur les terres des Yanomami, peuple qui fut décrit comme étant le plus agressif du monde. Recherches scientifiques, traque au fin fond de la forêt amazonienne, rencontre houleuse avec les indiens, découverte du monde interlope des orpailleurs... rien ne manque à ce polar scientifique mais pas que... En lisant Chasseurs...

Tout pour plaire

Tout pour plaire

Auteure: Ingrid DESJOURS ,

Nombre de pages: 443

Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire. Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture. Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale. Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques. Oui les ragots vont bon train. Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien. Bien au contraire. Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus. Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

La Petite mort de Virgile

La Petite mort de Virgile

Auteure: Christian Rauth ,

Nombre de pages: 437

4 mars 2014. Ce jour-là, Gina Santos enterre son mari, Virgile. Toute la ville rend hommage à celui que l’on appelait le « petit Portos », modeste maçon devenu un entrepreneur prospère. Elio Figo, l’ami d’enfance, est là qui soutient la veuve. Arnaud Fortier, grand capitaine d’industrie, notable fortuné et responsable de la faillite annoncée de l’entreprise de Virgile, se fait discret dans la foule. Mais trois semaines plus tard, Elio Figo s’est jeté par la fenêtre, Fortier est sauvagement assassiné et les deux prêteurs sur gages de Virgile sont retrouvés carbonisés. Beaucoup trop de morts autour de la veuve, se dit monsieur Yo, l’assureur qui vient de faire un virement de quinze millions d’euros à Gina. Yo mandate alors Timon Barthès, expert en arnaques aux assurances-vie. Une question se pose bientôt : qui est dans le cercueil de Virgile Santos ? Le détective sait-il qu’il va enquêter au pays des revenants ? La Petite Mort de Virgile, destin croisé de trois hommes réunis à la vie à la mort pour l’amour fou d’une femme.

Le rouge n'est pas qu'une couleur

Le rouge n'est pas qu'une couleur

Auteure: Chris Nerwiss ,

Nombre de pages: 288

Clara est commandant à la crim’. Elle piste le meurtrier particulièrement sadique d’une jeune eurasienne, directrice d’une agence de voyage pour VIP. Cet assassinat lui rappelle l’agression dont elle a été victime dix ans auparavant et qui l’a décidée à devenir flic. Parallèlement, un autre policier « le Che » cherche à démanteler un important trafic de stupéfiants. Le dernier arrivage de drogue fait de véritable ravages chez les consommateurs. Point commun entre les deux affaires, l’Asie. L’enquête mène l’héroïne des tours du quartier chinois de Paris jusqu’aux salles élégantes et raffinées du musée Guimet. Mais engluée dans les non-dits et les secrets d’une communauté peu diserte Clara se voit contrainte de poursuivre sa traque jusqu’au fin fond du Cambodge... Un polar mais pas que... qui fait voyager et frémir. L’héroïne est séduisante, championne de krav-maga, fumeuse invétérée et n’a pas sa langue dans sa poche. Dans cette première aventure elle va se découvrir des ressources, des passions insoupçonnées. Vivement la suite.

Cobayes

Cobayes

Auteure: Robin Cook , Pierre Reigner ,

Nombre de pages: 544

Tout commence par une banale opération du genou dans un hôpital réputé. Mais Carl ne se réveillera pas de l'anesthésie. Et l'IRM confirme le décès de ce jeune homme pourtant en parfaite santé. Complication post-anesthésique, invoquent les médecins. Lynn, sa petite amie, refuse ce diagnostic. D'autant que le cas de Carl est loin d'être isolé... Elle se lance alors, au péril de sa vie, dans une enquête qui risque de faire éclater l'un des plus gros scandales du siècle. Et si tous les patients de l'hôpital étaient des cobayes ? Manipulation, profits, santé publique, conflit d'intérêts : depuis le légendaire Coma, jamais Robin Cook, le maître du thriller médical, n'avait été aussi proche de la réalité. « Une entrée terrifiante dans le monde de la médecine, de l'argent et de la manipulation. L'un des enjeux majeurs en termes d'éthique et de politique publique de notre époque. » Huffington Post

Evie

Evie

Auteure: K.L. Slater ,

Nombre de pages: 416

« Brillant, intelligent... À lire absolument ! » - B. A. Paris « Absolument génial ! Le suspense psychologique à sa perfection ! Le twist final est un des meilleurs que j’aie lus. Tout simplement hallucinant ! » - What Rachel Reads Next La personne que vous aimez le plus au monde est en danger... Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver. Un suspense haletant qui vous tiendra éveillé(e) jusqu’à l’aube, pour les fans de Paula Hawkins (La Fille du train) et B. A. Paris (Derrière les portes). « J’ai littéralement dévoré ce roman. Un coup de cœur absolu. » - Jen Med's Book Reviews « Vous avez aimé La Fille du train ? Ce roman est pour vous ! » - My Little Book Corner « Ce roman m’a captivée dès la première phrase et je n’ai pas ...

Les Racines du sang

Les Racines du sang

Auteure: Natacha Calestrémé ,

Nombre de pages: 336

Un flic sous l'emprise des fantômes de son passé. Une série de meurtres étrangement sophistiqués. Une histoire à couper le souffle sur fond de scandale sanitaire mondial. Thriller psychologique, perceptions surnaturelles, roman ultra-documenté... Après Le testament des abeilles et Le voile des apparences, une nouvelle aventure de Yoann Clivel. « Une histoire de rose, de sucre et de meurtres, des révélations extraordinaires... »Bernard Werber

Passionnément Gainsbourg

Passionnément Gainsbourg

Auteure: Karin Hann ,

Nombre de pages: 264

Figure médiatique emblématique de la fin du XXe siècle, Serge Gainsbourg disparaît le 2 mars 1991, laissant l'image d'un compositeur à succès talentueux, certes sulfureux et provocateur, mais aussi blessé et à fleur de peau.Or, si nombreux sont ceux qui affirment s'inspirer de lui, personne ne parvient à lui emboîter le pas: Gainsbourg est plus qu'un compositeur à textes, c'est un poète véritable, qui s'inscrit dans la lignée de ses aînés du XIXe siècle, dont il s'est si souvent inspiré.À la suite de Rimbaud et surtout de Verlaine, il s'empare des grands thèmes romantiques, torturant son âme pour exorciser son mal de vivre dans des textes poignants et incisifs, sur des mélodies empruntées à de grands musiciens classiques ou nées de son imaginaire de pianiste de bar.Maniant la langue française en virtuose, jouant de la sonorité des mots comme de leur sens, il s'adresse à un public sans cesse renouvelé avec une sincérité bouleversante.Karin Hann restitue ici la richesse des oeuvres de Gainsbourg, en révélant parfois la face cachée de ses écrits. Fruit d'une longue recherche, ce livre met en lumière le caractère exceptionnel de cet artiste...

La nuit des blouses grises

La nuit des blouses grises

Auteure: Jean Contrucci ,

Nombre de pages: 280

Raoul Signoret, fameux reporter du Petit Provençal, spécialiste des affaires criminelles et mondaines, a affaire à forte partie. Pour la première fois, le voici confronté au grand banditisme sous sa forme la plus redoutable. Une bande de pilleurs de trains vient de dérober 110 kilos d’or en lingots lors d’une spectaculaire attaque à main armée sur un convoi du P.L.M. stoppé dans la nuit en pleine voie à l’approche de la gare Saint-Charles. L’audace des bandits a mis la police marseillaise sur les dents, en particulier son chef, Eugène Baruteau (par ailleurs oncle du reporter), qui, à l’approche de la retraite, aimerait partir sur un coup d’éclat. Mais l’enquête piétine. La bande, particulièrement organisée, a su préserver son anonymat en empruntant aux toucheurs de bœufs des abattoirs leur tenue de travail : une ample blouse grise tombant jusqu’aux pieds et un passe-montagne, qui rendent ses membres impossibles à identifier par les témoins. Raoul Signoret va une fois de plus se mêler de ce qui ne le regarde pas. Les Blouses-Grises n’ont pas l’intention de laisser un scribouillard gâcher une entreprise qui tient du chef-d’œuvre. Pour le ...

Le mensonge

Le mensonge

Auteure: C.L. Taylor ,

Nombre de pages: 384

Jane Hughes a un compagnon affectueux, un travail qu'elle aime dans un refuge pour animaux et vit dans un cottage au Pays de Galles. Elle est plus heureuse qu'elle n'a jamais été. Mais sa vie est un mensonge. Jane Hughes n'existe pas. Cinq ans auparavant, ce qui devait être un voyage de rêve s'est transformé pour Jane et ses amies en véritable cauchemar qui a coûté la vie à deux jeunes femmes. Jane a bien tenté de mettre le passé derrière. Mais quelqu'un connaît la vérité sur ce tragique épisode de sa vie. Quelqu'un qui a l'intention de ne pas la laisser en paix tant qu'il n'aura pas détruit la vie de Jane et tout ce qu'elle aime.

Et l'obscurité fut

Et l'obscurité fut

Auteure: Maurizio DE GIOVANNI ,

Nombre de pages: 296

À l'image de Naples, écrasée par la chaleur d'un mois de mai estival, le commissariat de Pizzofalcone baigne lui aussi dans une atmosphère étouffante. En effet, l'équipe se débat avec un cas difficile : l'unique petit-fils d'un riche entrepreneur napolitain, aussi respecté que détesté, a été enlevé. La demande de rançon ne se fait pas attendre, toutefois, entre la mère révoltée contre l'autorité paternelle, le beau-père " artiste endetté " ou la secrétaire diffamée du patriarche, tout le monde semble avoir de bonnes raisons de vouloir toucher le magot. L'enquête, menée par Romano et Aragona, progresse à tâtons, tandis que Lojacono et Di Nardo sont chargés d'une " simple " histoire de vol dans un appartement. À première vue, aucun lien ne semble exister entre les deux affaires. Mais à l'instar des ruelles napolitaines, chaque découverte en fait resurgir une nouvelle...

Dans la peau

Dans la peau

Auteure: Armèle Malavallon ,

Paris, en plein été. Le corps d'une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l'inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la Criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? À tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l'obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...

Le Portail des Elfes

Le Portail des Elfes

Auteure: Marie-Johanne Croteau-Meurois ,

Nombre de pages: 166

À travers l'Akasha et en perçant le voile qui sépare les mondes, Marie Johanne Croteau Meurois nous fait pénétrer dans les mille détails de la vie de l'univers elfique et des rapports de celui-ci avec les Éléments de la Nature. Foisonnant d'informations inédites, son récit nous fait partager le destin exceptionnel d'une Elfe qui choisit de quitter son monde pour rejoindre celui des humains. Quête effrénée de la liberté, du sens de l'Amour et du besoin, pour chacun, d'une expansion de sa propre conscience, ce témoignage nous invite, par sa tendresse et sa pureté d'âme, à un surprenant voyage multidimensionnel à l'aube des Temps celtiques. Un livre hors norme pour mieux comprendre les Présences subtiles qui peuplent la Nature. Préface de Daniel Meurois et Illustrations de Sandrine Gestin.

Les morts ne mentent jamais

Les morts ne mentent jamais

Auteure: Andrea Ellison ,

Nombre de pages: 512

Un roman d'Andrea Ellison, la spécialiste du thriller d’enquête. Les mains tremblantes, le Dr Samantha Owens peine à reposer le combiné du téléphone. Ainsi Eddie, son grand amour de jeunesse, est mort – victime d’un banal et tragique vol de voiture. Les cadavres, Sam les connaît bien : en tant que médecin légiste, elle est habituée à les côtoyer jour après jour, et à en percer tous les secrets. Pourtant, cette fois, elle se sent flancher. Sera-t-elle capable, comme le lui a demandé la mère d’Eddie, d’autopsier le corps de celui qu’elle a autrefois follement aimé ? Elle le devra, par respect pour sa mémoire, et parce que c’est une professionnelle. Et sa détermination est d’autant plus forte que des éléments étranges viennent complexifier l’enquête. Qui a appelé Eddie le jour de sa mort, l’obligeant à prendre sa voiture ? Qui a arraché plusieurs pages de son journal intime ? Mais, surtout, pourquoi ses poumons contiennent-ils du sable ? Sam s’en fait la promesse : elle trouvera une réponse à chacune de ces questions. Car, s’il est quelque chose qu’elle sait avec certitude, c’est que les morts ne mentent jamais... A propos de...

Le sang du bourreau

Le sang du bourreau

Auteure: Danielle Thiéry ,

Nombre de pages: 400

Entièrement dévêtue, une femme est allongée sur un lit. Elle a accepté pour un jeu érotique que le bel homme qui vient de la séduire lui attache les poignets au cadre du lit. Alors qu’il s’attarde dans la salle de bains avant de la rejoindre, elle s’impatiente. Quand la porte s’ouvre, surgit une femme, outrageusement maquillée, à la longue perruque blonde, en porte-jarretelles et mini-jupe de cuir, juchée sur de hauts talons. Croyant à une farce, la jeune femme éclate de rire avant de remarquer son regard fou, et surtout le cutter dans sa main... C’est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l’enquête. Ce n’est que le début d’une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion...

Dernière escale

Dernière escale

Auteure: James Patterson ,

Nombre de pages: 330

Depuis la mort de son mari et son remariage avec Peter Carlyle, un avocat new-yorkais, Katherine Dunne, cardiologue, est au bord de l'implosion. Ses trois enfants - Carrie, 18 ans et dépressive, Mark, 16 ans et fumeur de joints, Ernie, 10 ans et qui se demande chaque jour s'il n'a pas été adopté -; ne supportent pas leur beau-père et font vivre à leur mère un enfer. Pour tenter de recoller les morceaux, Katherine décide de partir en croisière dans les Bahamas avec ses trois enfants. Mais à peine ont-ils pris la mer à bord d'un voilier que les choses tournent mal. Peu de temps après le bateau explose, et les Dunne sont portés disparus. À New York, Peter ne semble guère affecté par la disparition de sa femme. À la clé, il est vrai, un héritage de 100 millions de dollars... Son comportement attire l'attention d'une agente du FBI, bien décidée à le confondre. Pendant ce temps, Katherine et ses enfants ont trouvé refuge sur une île déserte où, tels de nouveaux Robinsons, ils s'organisent pour survivre. Un jour, un pêcheur trouve le SOS lancé à la mer dans une bouteille de Coca. Les recherches reprennent. Mais une personne souhaite à tout prix devancer les...

L'actif circulant

L'actif circulant

Auteure: Ann Marie Teinturier ,

Quand on s’aime, on ne compte pas ! Mais quand on se sépare, que faire de ce qu’on s’est offert, prêté, échangé ? Un soir de printemps, un sac rempli d’objets est déposé sur l’appui d’une fenêtre. Ce sac est le témoin d’une histoire d’amour et sera l’enjeu d’une lutte absurde : car personne n’en veut ! Serait-il trop encombrant ? Trop chargé de souvenirs ? Le sac circule et, au fur et à mesure, son contenu s’en trouve modifié. Les objets, comme les souvenirs, sont triés : certains sont gardés, d’autres jetés. L’actif circulant est le récit de cette lutte, le compte rendu de ce tri.

Les soeurs de Biscarrosse

Les soeurs de Biscarrosse

Auteure: Corinne Javelaud ,

Nombre de pages: 256

A Biscarrosse, au début des années 30, la famille Gelinmacq fait partie de ces propriétaires terriens enrichis grâce au reboisement de la forêt landaise. La fille aînée, Vinciane, a repris la gestion de la propriété familiale qu'elle dirige avec passion. Pourtant, sa rencontre avec un séduisant médecin d'Arcachon qu'elle envisage d'épouser remet en jeu l'avenir de la pinède. Mahaut Gelinmacq, la cadette, n'a quant à elle qu'un seul rêve : apprendre à voler. Piloter un avion, faire partie de ce cercle restreint de femmes aventurières à la conquête du ciel... Les sœurs veulent que la Claire Pinède soit préservée sans pour autant sacrifier leur liberté. Mais de douloureux secrets menacent de faire voler en éclats la famille. Les deux sœurs vont devoir choisir entre leur héritage familial et leurs rêves, quel qu'en soit le prix.

La prison sous l'oeil de la socièté

La prison sous l'oeil de la socièté

Auteure: sandra lehalle ,

Nombre de pages: 380

Dans un contexte où la société a plus que jamais recours à la prison en dépit du constat accablant de son inefficacité et de ses dysfonctionnements, l'auteur propose d'analyser quel contrôle la société exerce réellement sur les lieux de détention. Au moyen d'une étude empirique approfondie portant sur la France et le Canada, cet ouvrage entreprend de dresser le portrait des divers mécanismes de contrôle en examinant leurs fondements, leurs objectifs et leurs fonctionnements.

Télévision française La saison 2010

Télévision française La saison 2010

Auteure: Christian Bosseno ,

Nombre de pages: 422

La saison 2010 propose un panorama critique d'une année de télévision à travers fictions et documentaires, avec de nombreuses photos en noir et blanc. On y trouve aussi une rubrique télévision en livres, revues et DVD, les coups de cœurs cinéma, et les listes et index des fictions et documentaires traités.



X
FERMER