Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
2 ateliers d'écriture Gallimard 2014 Philippe Djian & Ingrid Astier

2 ateliers d'écriture Gallimard 2014 Philippe Djian & Ingrid Astier

Auteure: Philippe Sebbagh , Mike Delfin

Nombre de pages: 60

Ça, c’est un baiser

le Cercle s'agrandit, mais je reste au centre

le Cercle s'agrandit, mais je reste au centre

Auteure: Mike Delfin

Nombre de pages: 220

À seize ans et un trimestre, quand Marie-Emmanuelle Catimel m’a quitté pour Jérôme Dinocheau, qui était plus petit qu’elle, plus moche que moi et largement plus con que la moyenne, mais avait confiance en lui, lui, j’ai très vite additionné 2 et 2 et su ce que je voulais faire de ma vie. Je voulais devenir Dinocheau. En plus beau et en moins con. Si possible. Et ? Alors ? Une telle ambition au service de quel résultat ? Je suis aujourd’hui un Dinocheau de compétition. En plus beau et en moins con. Si j’ai... Si je suis en forme. Mercredi dernier, j’ai eu de ses nouvelles par une fille très agréable qui était dans les mêmes classes que nous : selon elle, il paraîtrait qu’il n’a pas changé, du tout. Et il paraîtrait qu’elle l’a épousé. Il paraît. Et ça m’a... ça m’a fait plaisir. Que mon Dinocheau soit resté un vrai Dinocheau.

Carré romantique

Carré romantique

Auteure: Philippe Sebbagh

Nombre de pages: 157

Bruno, Nathalie, Marie-Catherine & Alain où comment au quotidien l’amitiéévolue en amour. Comédie moderne où chacun pourra s’identifier aux différents personnages. La multiplicité des narrateurs apporte ici un souffle nouveau et ravira également tous les lecteurs appréciant l’humour, la poésie et l’amour en apothéose !

Tous mes vœux

Tous mes vœux

Auteure: Mike Delfin

Nombre de pages: 260

Chapitre 1 « Marc Page ? » - Il roulait trop vite ? - Oui. - Il s’est déporté sur la droite ? - Oui. - Il téléphonait ? - Oui. - Vous m’avez sauvé la vie ? - Oui. - Vous êtes ? - Soulagé. * * * Rien de sexuel. Quand je pensais à Justine, ça n’avait Rien de sexuel. Les derniers chiffres sont tombés : Rien de sexuel dans 99,999 % des situations (des cas recensés à ce jour) (nous sommes mercredi, depuis une minute). Quand j’étais avec Justine, ça n’avait Rien de sexuel. Quand je regardais ses jambes, en revanche, les statistiques s’affolaient : on chutait à 30 %. Ça n’avait Rien de sexuel à 30 %. Et si je m’abandonnais un court instant à la contemplation de ses roses lèvres : 25 %. Tous les autres pourcentages sont disponibles sur : materjustine.fr Ou sur : riendesexuel.com (là, tu cliques entre les seins de Justine, et c’est bon, tu as tout.) Voilà. On resta silencieux.

Sin imagen

Tous mes vœux

Auteure: Philippe Sebbagh

Nombre de pages: 216

Vous avez droit à dix voeux, que j'exaucerai, s'ils sont humainement réalisables. Philippe est amoureux de sa meilleure amie, une jeune fille brillante, journaliste à la télévision. Un jour, il sauve par hasard un homme d'affaires d'un accident de la circulation. Pour le remercier, ce dernier lui propose d'exaucer dix de ses voeux... Les choix de Philippe devraient vous surprendre... "S'il y avait un bouton pour avoir de tes nouvelles, j'appuierais tous les jours." Une délicieuse comédie contemporaine déjouant les codes. Un savoureux mélange de poésie et d'humour décapant. Bookly : Et vous croyez vraiment que c'est ce que les gens attendent ? Philippe Sebbagh : Non... Mais, moi, je suis auteur... pas livreur.

Jean-Philippe (scénario du film)

Jean-Philippe (scénario du film)

Auteure: Christophe Turpin

Nombre de pages: 180

Scénario original complet et dialogues du film Interview de Johnny Hallyday Interview de Christophe Turpin

Philippe Garrel, une esthétique de la survivance

Philippe Garrel, une esthétique de la survivance

Auteure: Thibault Grasshoff

Nombre de pages: 168

Le cinéma de Philippe Garrel ne cesse de voir revenir à lui une multitude de figures qui surgissent à la surface des films comme les symptômes d’un temps à la fois trouble et opaque, inaccessible en dehors d’un travail d’insistance et de répétition qui pousse progressivement ses films vers la possibilité d’un témoignage introspectif. Les chemins que ces figures se frayent à travers les images, oscillant entre figuration et évocation, faisant vibrer jusqu’au plan le plus empreint de vacuité, ne sont pas sans conséquence sur notre regard, ils engendrent des rapports entre présence et absence qui construisent une véritable esthétique de la survivance. Cet essai tente d’aborder cette part des images qui est d’abord purement sensible. Thibault Grasshoff est chercheur doctorant à l’Université d’Aix-Marseille, où il travaille sur la théorie du cinéma. Sa thèse qui est en cours porte sur la notion de résistance, déjà centrale dans le présent ouvrage. Il est le “ciné-fils” de quelques auteurs – Bergman, Godard, Garrel – chez lesquels cette idée, liée à un caractère inépuisable de l’œuvre d’art, résonne très fortement.

Catalogue Clermont FilmFest03

Catalogue Clermont FilmFest03

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du 25e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2003

Laïcité, laïcités

Laïcité, laïcités

Auteure: Jean Baubérot

Nombre de pages: 400

Depuis le tournant du XXIe siècle, des événements importants ont confirmé la place centrale de la laïcité dans le débat social et politique de nombreux pays relevant d’aires culturelles diverses. Au plan social, les questionnements sur la place du religieux dans l’espace public ont pris de l’ampleur, aussi bien en Europe que dans les Amériques et les pays arabes. Les différents régimes juridiques établissent de nouvelles dispositions. Certaines portent sur les signes religieux, d’autres concernent le corps, le genre, la sexualité, la vie. Cet ouvrage, s’appuyant sur des études et des recherches nouvelles, entend établir un bilan approfondi de différentes situations nationales (pays européens, africains, arabes, américains et Japon) avec trois objectifs principaux : d’abord, étudier comment les pouvoirs politiques assurent la liberté de conscience ; ensuite, analyser comment s’opère le rapport entre le droit positif et la norme religieuse ; enfin, approfondir la question des modes de gestion du religieux. Dans chaque pays, les dynamiques sociales et culturelles internes croisent les influences internationales du processus de globalisation, dont...

Catalogue Clermont FilmFest05

Catalogue Clermont FilmFest05

Auteure: Sauve qui peut le court métrage , Traces d'Images

Catalogue du 27e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2005

Jean Eustache ou la traversée des apparences

Jean Eustache ou la traversée des apparences

Auteure: Jérôme d'Estais

Nombre de pages: 100

Réalisateur culte et pourtant méconnu, Jean Eustache n’a eu de cesse, dans la douzaine de films réalisés au long de sa courte carrière, de brouiller les pistes, de mélanger les genres et les idées, de cultiver l’ambiguité entre la vérité et les apparences. En jouant ainsi sur les idées de vrai et de faux, Eustache peut ainsi redéfinir les genres cinématographiques, rétablir la vérité sur l’époque et la société dans laquelle il vit et, en toute confiance, laisser seule sa mise en scène, faire surgir la vérité. Jérôme d’Estais est né à Paris. Il a étudié la littérature et le cinéma, ses deux grandes passions. Il vit dorénavant à Berlin où il a successivement traduit des scénarios, produit des émissions culturelles et enseigné le cinéma et la littérature française.

Bertolt Brecht et Fritz Lang, le nazisme n’a jamais été éradiqué

Bertolt Brecht et Fritz Lang, le nazisme n’a jamais été éradiqué

Auteure: Danielle Bleitrach , Richard Gehrke

Nombre de pages: 400

Danielle Bleitrach, sociologue, universitaire spécialiste de la mondialisation et du développement, auteur de nombreux ouvrages sur le mouvement ouvrier, l’Amérique latine et plus récemment sur l’espace postsoviétique, a voulu interroger deux antinazis. Il s’agit de deux références dans leur domaine, Brecht et Lang, dont la rencontre a lieu à Berlin – L’Opéra de quat’sous, M le Maudit – puis l’exil, là ils retrouvent un autre grand, Hanns Eisler, le musicien, le communiste, et ils font un film sur l’assassinat d’Heydrich, le bourreau de Prague : Les Bourreaux meurent aussi. Heydrich est le bourreau des juifs, l’organisateur de la solution finale, question juive à laquelle il ne sera pratiquement pas fait allusion dans le film. Pourquoi ce silence, pourquoi le choix de la fiction, l’histoire d’un mensonge collectif de la population pragoise ? Mais surtout en quoi, aujourd’hui, le vaccin antifasciste a-t-il désormais perdu son efficacité, laissant chacun impuissant devant le retour des périls ? Ce livre porte aussi la marque de conversations menées avec Richard Gerhke, architecte, autour de l’Allemagne de Weimar, la relation entre...

Jean Gabin, du livre au mythe

Jean Gabin, du livre au mythe

Auteure: Claude Gauteur

Nombre de pages: 140

Qu’en est-il dans les romans de Pierre Mac Orlan et Roger Vercel, Marcel Aymé et Antoine Blondin, dans les séries noires d’Albert Simonin et Auguste le Breton, sans oublier Georges Simenon, des personnages sur lesquels Jean Gabin a jeté son dévolu et qu’il s’est appropriés ? Quelles transformations, physiques et/ou morales, ont-ils subies pour correspondre à celui, mythique, que la star a imposé à l’écran ? Voici donc revisités les films de Jean Gabin à la lumière des quelque cinquante romans qui les ont inspirés, du Quai des brumes à La Traversée de Paris, de Gueule d’amour à Un singe en hiver, de Touchez pas au grisbi à Maigret tend un piège. Claude Gauteur est l’auteur, avec Ginette Vincendeau, de Jean Gabin, anatomie d’un mythe, ainsi que d’essais sur Michel Simon, Jean Renoir et Georges Simenon, Henri-Georges Clouzot, Sacha Guitry et Louis Verneuil.

Louise Wimmer (scénario du film)

Louise Wimmer (scénario du film)

Auteure: Cyril Mennegun

Nombre de pages: 156

Scénario complet et dialogues du film Louise Wimmer de Cyril Mennegun. Avant-propos et interview de Cyril Mennegun.

Le Populisme américain au cinéma

Le Populisme américain au cinéma

Auteure: David Da Silva

Nombre de pages: 472

La pensée populiste est apparue dès la guerre d’indépendance des colons britanniques d’Amérique du Nord contre la Grande-Bretagne de 1775 à 1783. Malgré tout, le populisme américain a surtout connu son heure de gloire avec The People’s Party en 1892. De fait, ce parti populiste a cristallisé la colère des fermiers américains (dont des Afro-Américains) très endettés de la fin du XIXe siècle. Ce mouvement agraire était très attaché aux idéaux pionniers et se méfiait du développement économique et du salariat (qu’il jugeait incompatible avec la liberté et la démocratie). Les Populistes défendaient l’égalité des chances, une libre entreprise tempérée par le Common Sense (le bon sens) et un pouvoir détenu par des hommes vertueux. Les ennemis des populistes sont souvent de puissants banquiers, des hommes politiques corrompus ou encore de grands industriels qui oppriment le “peuple”. Ce livre analyse comment les productions cinématographiques américaines ont souvent mis en avant cette idéologie populiste depuis les premiers films de David Wark Griffith (Les Spéculateurs) jusqu’à ceux de Clint Eastwood (Bronco Billy), en passant par des...

L'année du théâtre

L'année du théâtre

Auteure: Pierre Laville

Nombre de pages: 407

Des articles de synthèse et de réflexion sur le théâtre, les pièces, les auteurs, les metteurs en scène, des éphémérides et des fiches sur les spectacles.

Une Vie À Réinventer

Une Vie À Réinventer

Auteure: Fabien Bicheux

Nombre de pages: 162

Le récit retrace la douloureuse destruction et reconstruction d'une famille heureuse à la suite d'une nuit d'horreur, qui pour partie, leur aura fait rencontrer l'Histoire. Une immersion dans le quotidien de son narrateur devant l'ablation de ses fondements et ceux de son cocon familial. L'histoire retrace avec la plus grande fidélité le quotidien difficile d'un couple meurtri, de parents affaiblis et de rêves brisés.Ce cheminement amène l'hauteur à courir après une chimère, une vie espéré en ayant emménagée à Paris trois mois plus tôt, balayée par les déflagrations assourdissantes. Comment subsister indemne ?

Sport et télé

Sport et télé

Auteure: Eric Maitrot

Nombre de pages: 497

Comment se négocient les droits de retransmission des matches de foot? Que représente le marché de la publicité et comment fonctionne-t-il? Quelle est la véritable histoire du mariage PSG-Canal Plus? Pourquoi Tapie s'est-il mêlé de foot?

Pour quelques millions !

Pour quelques millions !

Auteure: Carl Pineau

Nombre de pages: 280

Conrad est le fils d’une parisienne BCBG, fondatrice d’une ONG, dont l’assassinat, maquillé en suicide, n’a jamais été élucidé.Il galère, depuis, frôlant sans cesse l’illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dalhia, une jeune fille abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère Armando de subir le même sort. Gravitent autour des deux jeunes gens, à La Havane comme à Paris, des hommes d’affaires peu scrupuleux, trempant dans le scandale des Panama Papers, le patron de l’Office central de lutte contre le crime organisé, une très séduisante ukrainienne qui semble jouer double jeu, un boxeur cubain, un ministre terrorisé à l’idée d’être éclaboussé par le scandale politico-financier, quelques cadavres... – Le nouveau roman de Carl Pineau, auteur charismatique de la trilogie Nuits nantaises (L’Arménien, Le Sicilien, Le Nantais). – L’Arménien a reçu le Prix du cercle anonyme de la littérature. – Le Sicilien à reçu le Prix du polar découverte "les petits mots des libraires".

Le Rêve aux loups

Le Rêve aux loups

Auteure: Jordan Diowe

Nombre de pages: 406

Le Rêve aux loups, c’est l’ultime lettre d’un condamné à mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès. Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la famille et le terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les prémices, hommes en haut des grues ou qui égorgent leur progéniture, ce vaste récit couvrant thèmes et générations depuis la jeune Europe jusqu’aux confins d’Asie se veut un antidote à la douleur pour tous les pères trahis par le système autant que la plus lourde charge contre la justice familiale française contemporaine.

Journal de l'agriculture de la ferme et des maisons de campagnes de la zootechnie, de la viticulture, de l'horticulture, de l'économie rurale et des intérêts de la propriété

Journal de l'agriculture de la ferme et des maisons de campagnes de la zootechnie, de la viticulture, de l'horticulture, de l'économie rurale et des intérêts de la propriété

En chasse !

En chasse !

Auteure: Jess Kaan

Nombre de pages: 440

Nord de la France. Le lieutenant Boris Lisziak vient d’arrêter Le Moraliste, un tueur en série manipulateur et retors. À quelques encablures, la capitaine Garance Fazuras piste des barbares « chassant » en groupe, coupables de viols collectifs particulièrement atroces. Le commandant Demeyer rejoint le duo de policiers pour l’épauler dans une traque qui s’annonce impitoyable. Une bande de criminels monstrueusement pervers. Des victimes marquées à jamais. Trois flics prêts à tout. En chasse ! est bien plus qu’un roman policier, c’est une tragédie terriblement contemporaine. En chasse ! est le deuxième opus des aventures du trio de policiers découvert dans Punk Friction aux Éditions Lajouanie. On peut évidemment lire l’un sans avoir lu l’autre.

Le Nantais

Le Nantais

Auteure: Carl Pineau

Nombre de pages: 288

Nantes, à l’aube des années 2000. Greg Brandt, enquêteur retraité, s’occupe de sortir des drogués de l’enfer... Cette mission dérange les dealers, le milieu nantais et certains cadres de la Crim’. Une jeune policière est assassinée, puis c’est aux proches de l’ancien flic que l’on s’attaque. Raison de ce déchaînement de violence : soixante-dix kilos d’héroïne volés au 36, quai des Orfèvres...

Ibysse

Ibysse

Auteure: Florian GAZAN

Nombre de pages: 225

" Juste une mise au point... " Flo approche de la quarantaine. Un beau jour, sa compagne, fatiguée de passer après son travail, son ex-femme et ses enfants, le met à la porte. Pris de court, il se réfugie à l'hôtel. Là, en regardant le plafond de cette chambre interchangeable, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Tenter aussi de recoller les morceaux d'une vie qui vient d'exploser en plein vol. Entre autodérision et autoflagellation, Ibysse est le récit au masculin de cette odyssée intérieure à l'issue incertaine. Et si l'amour était au bout du tunnel ? Mais lequel ?...

Derniers ebooks et auteurs recherchés