Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Je ne t'aime pas, Paulus

Je ne t'aime pas, Paulus

Auteure: Agnès Desarthe ,

Nombre de pages: 169

Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d'elle, elle refuse fermement d'y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas y penser à longueur de journée ?

Silences et regards... d'amour !

Silences et regards... d'amour !

Auteure: Léon Paulus ,

Nombre de pages: 240

Musicien dans l’âme, Léon Paulus compose sur l’amour une partition complexe et poétique, intense et passionnée. Guidé par les émotions, il explore sa sensibilité exacerbée, fruit de son quotidien comme de son imagination. Empreint d’une sincérité humaine, son récit est celui du sentiment, tout simplement.

De Paulus à Antoine

De Paulus à Antoine

Auteure: Nicolas Moréno ,

Nombre de pages: 100

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Je ne t'aime toujours pas, Paulus

Je ne t'aime toujours pas, Paulus

Auteure: Agnès Desarthe ,

Nombre de pages: 235

Depuis que Paulus est parti, Julia a comme un trou - un trou de la taille et de la forme d'un téléviseur - en plein milieu du ventre. Le mec-us le plus beau-us du mondus lui a annoncé qu'il déménageait, au moment où elle s'attendait à recevoir son inoubliable premier baiser... Et la loi de l'emmerdement maximum s'est à nouveau vérifiée. Depuis le départ de Paulus, la mère de Julia se conduit comme une exhibitionniste dépravée, sa petite soeur Judith, très perturbée psychiquement, a décidé d'inventer un nouveau langage, qu'elle est bien la seule à comprendre. Quant à Johana, sa meilleure amie, elle la délaisse pour se consacrer à sa carrière de future grande actrice. C'est pourtant cette même Johana, experte en sentiments, qui lui suggère une solution pour se consoler de l'absence de Paulus : il suffit de créer de toutes pièces une nouvelle aventure avec un garçon aussi attirant que lui et surtout très différent. Julia décide de tout miser sur Dick Pool, le correspondant anglais qui doit débarquer dans leur classe le lundi suivant. C'est bien connu, les anglais sont tous cool et sexy... enfin, presque tous. Et Paulus ne se laisse pas oublier si...

La Ligne de Vie

La Ligne de Vie

Auteure: Fabrice PAULUS ,

Nombre de pages: 120

Une réflexion d'une rare puissance sur l'engagement personnel et professionnel des hommes du feu, qui délivre un magnifique message de solidarité, d'espoir et d'amour. Sapeur-pompier depuis plus de trente ans, le caporal-chef Michel Delneaux ne se présente pas à l'appel du matin, le jeudi 29 septembre. En proie au doute et à la lassitude, il tourne le dos à la caserne et s'enfonce dans la forêt toute proche, tandis que défilent les images de ses interventions passées. Assailli par les drames dont il a été le témoin, déçu par une société marquée par la peur, la violence et l'indifférence, il s'interroge sur l'utilité Réelle de sa mission. Peu à peu, il se détache de sa ligne de vie... Mais peut-on vraiment démissionner quand on a pour devise : " S'il y a des vies qui vous sont chères, pour nous elles le sont toutes " ?

La Cochinchine contemporaine, par A. Bouinais et A. Paulus

La Cochinchine contemporaine, par A. Bouinais et A. Paulus

Auteure: A. Paulus , Albert Marie A. Bouinais ,

Nombre de pages: 490

Vergelijkend onderzoek van gekweekte en in het wild opgegroeide oesters

Vergelijkend onderzoek van gekweekte en in het wild opgegroeide oesters

Auteure: Paulus Peronius Cato Hoek ,

Nombre de pages: 15

Eschatologie et au-delà

Eschatologie et au-delà

Auteure: Claude Carozzi ,

Nombre de pages: 337

L'Apocalypse de Paul est un texte relativement peu connu, et jusqu'ici peu étudié. Elle fut sans doute composée, sous sa forme originale, en grec, avant la fin du iie siècle. Par la suite elle subit des transformations par des ajouts successifs, et fut remaniée au début du ve siècle dans un milieu monastique. Mais tous les témoins manuscrits de cette version grecque longue ont disparu. Il en reste cependant des traductions dans presque toutes les langues littéraires anciennes (latines, coptes, syriaques, vieux russe, arméniennes), qui témoignent de son succès à partir du ve siècle, et permettent aussi de connaître indirectement la teneur de la version grecque originale. Outre cela, cette apocalypse a circulé dans des versions résumées, en grec et en latin notamment. De nombreuses versions courtes, latines et arméniennes surtout, sont parvenues aussi jusqu'à nous. Le contenu de cette apocalypse, le voyage de saint Paul dans l'Au-delà, explique sans doute, comme nous le verrons, aussi bien sa faible diffusion pendant les quatre premiers siècles, que l'expansion considérable des traductions et abréviations, à partir du viie siècle. Sous la forme qui est...

La Bataille de Stalingrad

La Bataille de Stalingrad

Auteure: Maréchal Paulus ,

Nombre de pages: 286

"En 1942, la 6e armée allemande atteint les faubourgs de Stalingrad. Commence un siège de 5 mois, parmi les plus durs de l’histoire. Les Soviétiques décident de résister coûte que coûte, au prix de souffrances extrêmes de chaque côté. Tout bascule lorsque le maréchal Friedrich Paulus, complètement encerclé par les russes, comprend que son armée est définitivement perdue et décide de cesser le combat. Cet épisode va devenir un véritable tournant militaire et psychologique de la Seconde guerre mondiale, exploité à fond par la propagande soviétique. Moins de 10 000 soldats allemands reverront leur pays. Ces carnets du maréchal Paulus ont été retrouvés et publiés après sa mort. S’ils ne constituent pas des mémoires en tant que tels, ils offrent une source inégalable sur la conduite de la guerre (y compris un plan secret d’invasion de l’Angleterre, jamais mis en œuvre) et sur l’invasion de l’URSS puis la terrible bataille dans les rues de Stalingrad. On y trouve le regard lucide et factuel du commandant allemand, reflet exact de sa pensée stratégique et de ses décisions tactiques, avec pour conclure une réflexion plus large sur cet épisode ...

Chronique du 31 janvier

Chronique du 31 janvier

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 48

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR ! Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire. Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans. Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Dictionnaire de la Seconde Guerre mondiale

Dictionnaire de la Seconde Guerre mondiale

Auteure: Pierre Montagnon ,

Nombre de pages: 977

Ce dictionnaire, traitant le conflit dans sa globalité, présente à travers 3000 entrées environ : Les faits politiques, pactes, traités, ententes, conférences... Les événements militaires, batailles sur terre, sur mer et dans le ciel... Les hommes, responsables politiques, chefs militaires, combattants... Les matériels et les armements... Les conséquences humaines, matérielles et politiques... Ce volume est signé par un spécialiste unanimement reconnu.

Histoire du siècle d'Auguste et de l'établissement de l'Empire romain

Histoire du siècle d'Auguste et de l'établissement de l'Empire romain

Auteure: André J. Nougarède de Fayet ,

Nombre de pages: 556

L'héritier des Sandrelli - Liaison sous tension (Harlequin Passions)

L'héritier des Sandrelli - Liaison sous tension (Harlequin Passions)

Auteure: Yvonne Lindsay , Kimberly Lang ,

Nombre de pages: 448

L'héritier des Sandrelli, Yvonne Lindsay Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, Julia est effondrée. Si, lors de la parenthèse enchantée qu'elle s'est offerte en Toscane, elle s'est laissé emporter par la passion entre les bras de Draco Sandrelli, c'est parce qu'elle était persuadée que, de retour à Auckland, elle n'entendrait plus jamais parler de lui. A présent, tout a changé, mais il est hors de question qu'elle abandonne sa vie pour aller s'installer en Toscane. Or elle sait bien que Draco, issu d'une des plus anciennes familles italiennes, n'acceptera jamais que l'héritier des Sandrelli naisse loin des terres familiales... Liaison sous tension, Kimberly Lang Embauchée par le richissime Will Harrison pour parfaire l'éducation de sa jeune sœur, Gwen tombe immédiatement sous le charme de son nouveau patron. Et elle a beau savoir qu'elle ne devrait pas mélanger travail et plaisir, elle ne peut résister au désir qui la pousse vers cet homme dont le regard brûlant la trouble plus que tout. Mais, après plusieurs nuits de passion, l'orage éclate quand Will l'accuse de coucher avec lui pour faire avancer sa carrière.

La légende du Baron Rouge

La légende du Baron Rouge

Auteure: Stéphane Koechlin ,

Nombre de pages: 506

Partant pour la guerre, le jeune baron prussien Manfred von Richthofen emporte le souvenir de ses parties de chasse dans les forêts de Silésie, les paysages de son enfance et l’image de sa mère, fière de le voir prendre sa place dans une longue lignée de militaires. Il chevauche, altier, martial, parmi les uhlans, les nobles cavaliers de l’empire germanique, songeant déjà aux charges qui lui vaudront la Croix de fer. Mais le temps des héros est révolu. C’est la première guerre mondiale, celle des tranchées boueuses et des canonnades aveugles, des villages en ruines, des civils affolés et des francs-tireurs en embuscade. Pas d’espace où lancer les chevaux au galop, pas de lumière où faire étinceler l’acier des sabres. Dérouté, maladroit, Manfred se sent plus meurtrier que soldat. L’orgueil ne brillera pas dans les yeux de sa mère. Reste le ciel. L’aviation balbutiante y réalise ses premiers exploits. Manfred sera pilote. Tous ses rêves de gloire prennent le chemin des nues. En trois ans, il s’impose comme le plus redoutable chasseur du firmament. Là-haut, la guerre redevient digne. Le soleil et le vent se font témoins de duels où la mort...

Histoire analytique et critique de la littérature romaine ... jusqu'au cinquième siècle de l'ère vulgaire

Histoire analytique et critique de la littérature romaine ... jusqu'au cinquième siècle de l'ère vulgaire

Auteure: Pierre Bergeron (professor at Brussels univ.) ,

Scandale chez les Connelly - Un royaume en héritage (Saga Les Connelly vol.6)

Scandale chez les Connelly - Un royaume en héritage (Saga Les Connelly vol.6)

Auteure: Eileen Wilks , Sheri Whitefeather ,

Nombre de pages: 448

Scandale chez les Connelly, Eileen Wilks Depuis qu'elle ne voit plus Rafe Connelly, Charlotte ne peut s'empêcher de penser à lui. Comme elle aimait leurs moments de tendresse ! Avec quel abandon elle s'est offerte à lui, lors de leur unique et folle nuit de passion ! Mais à présent, elle doit fuir, mettre le plus de distance possible entre Rafe et elle. Car, sans le savoir, alors qu'elle travaillait comme secrétaire chez les Connelly, elle a donné des renseignements à leurs ennemis, et elle ne supporte pas l'idée que Rafe la soupçonne de trahison. Elle qui l'aime plus que tout et qui, aujourd'hui, porte en secret son enfant... Un royaume en héritage, Sheri WhiteFeather Maggie Connelly en a assez de sa réputation d'enfant gâtée. Certes, depuis qu'elle est en âge de flirter, elle collectionne les petits amis, mais cette fois c'est différent : pour la première fois de sa vie, elle est amoureuse. Amoureuse de l'homme le plus sexy... et le plus inaccessible qui soit. Lucas Starwind, détective solitaire et secret, missionné par son père pour la protéger. Et qu'importe que Lucas garde ses distances à son égard, elle a lu dans ses yeux son désir pour elle et s'est...

La Baronne Pointe-de-Gueules

La Baronne Pointe-de-Gueules

Auteure: Pierre-Robert LECLERCQ ,

Nombre de pages: 215

Un roman historique palpitant. " Quand je rencontrai Gabrielle Vanhoeck, écrit Thimothée, journaliste au Petit Journal, je ne savais pas comment elle était devenue baronne Pointe-de-Gueules et qu'elle m'autoriserait à écrire sa vie. " Rien ne laissait prévoir qu'elle irait de la fabrique d'Armentières, où elle travaille dès l'âge de huit ans, à une maison close de Paris après avoir vécu, à Lyon, la révolte des canuts. Quand un baron l'achète à la maîtresse du bordel, elle a seize ans et est loin d'imaginer qu'elle participera, d'Angleterre en Australie, à un trafic dont " la marchandise " est un lot de bagnards anglais, et qu'elle suivra Lola Montes, chassée de Melbourne à Sydney à cause de la lascivité de ses danses. Elle n'était pas davantage destinée à parader aux fêtes de la cour de Napoléon III, à devenir infirmière pendant le siège de Paris, à prendre la parole dans un club révolutionnaire préparant la Commune. Elle sera enlevée et monnayée par des indépendantistes irlandais, se retrouvera à Berlin en espionne pour élucider le mystère des " larmes de Bismarck " et jouera un rôle dans " l'affaire des poteaux " organisée par le...

Karpathia

Karpathia

Auteure: Mathias Menegoz ,

Nombre de pages: 704

En 1833, à la suite d’un duel, le capitaine hongrois Alexander Korvanyi quitte brutalement l’armée impériale pour épouser une jeune autrichienne, Cara von Amprecht. Avec elle il rejoint, aux confins de l’Empire, les terres de ses ancêtres. La Transylvanie de 1833 est une mosaïque complexe, peuplée de Magyars, de Saxons et de Valaques. D’un village à l’autre, on parle hongrois, allemand ou roumain ; on pratique différentes religions, on est soumis à des juridictions différentes. Le régime féodal y est toujours en vigueur et les crimes anciens sont parés de vertus nouvelles. La région est une poudrière où fermentent les injustices, les vieilles haines, les trafics clandestins, les légendes malléables et les rêves nouveaux. À leur arrivée, Alexander et Cara sont immédiatement confrontés à une série de crises allant bien au-delà de la gestion d’un vaste domaine longtemps abandonné aux intendants. Avec leurs ambitions et leur caractère, ils atteindront les frontières incertaines de la puissance et du crime. Prix Interallié 2014

Les vies des plus celebres jurisconsultes de toutes les nations

Les vies des plus celebres jurisconsultes de toutes les nations

Auteure: Pierre Taisand , Alfred Hennen ,

Nombre de pages: 762

De la profession d'imprimeur des maitres imprimeurs et de la necessité actuelle de donner à l'imprimerie les réglements promis par les lois

De la profession d'imprimeur des maitres imprimeurs et de la necessité actuelle de donner à l'imprimerie les réglements promis par les lois

Auteure: Georges Adrien Crapelet ,

Nombre de pages: 130

De l'or et des sardines

De l'or et des sardines

Auteure: Hervé Brunaux ,

Nombre de pages: 380

Le roman vrai du plus grand casse de tous les temps nous conduit à l’été 1944, dans la période incertaine qui suit le Débarquement. Alors que les mouvements de Résistance voient arriver de nouvelles recrues, ils manquent cruellement d’argent. En Dordogne, l’Armée Secrète organise le braquage d’un convoi de la Banque de France. Soixante-neuf ans après les faits, ce hold-up continue d’alimenter des polémiques et le butin de faire sensation : plus de deux milliards de francs furent en effet « prélevés » par les résistants.

Vie de Jésus ou Examen critique de son histoire: T. I, 1e partie (1839. VIII, 338 p.)

Vie de Jésus ou Examen critique de son histoire: T. I, 1e partie (1839. VIII, 338 p.)

Auteure: David Friedrich Strauss ,

Chronique de l'humanité

Chronique de l'humanité

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 1200

Pour revivre toute l'histoire de l'Homme des origines à nos jours, découvrez "Chronique de l'humanité". Cet ouvrage exceptionnel, richement documenté, avec de nombreux textes, des encadrés et des pages thématiques vous propose une nouvelle manière de lire l'Histoire. Présenté non comme un récit du passé mais comme une "actualité" qui se déroule sous nos yeux, au jour le jour, ce livre deviendra vite un élément indispensable à votre bibliothèque. "chronique de l'humanité", l'un des tous premiers ouvrages et titre phare de la maison d'édition a contribué à fonder son image : des histoires passées ou récentes, des récits chronologiques qui s'appuient sur des faits authentiques, des articles complets et objectifs richement illustrés. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Théorie des êtres insensibles, ou cours complet de métaphysique, sacrée et profane, mise à la portée de tout le monde, avec une table alphabétique des matières, qui fait de tout cet ouvrage un vrai dictionnaire de métaphysique ou de philosophie

Théorie des êtres insensibles, ou cours complet de métaphysique, sacrée et profane, mise à la portée de tout le monde, avec une table alphabétique des matières, qui fait de tout cet ouvrage un vrai dictionnaire de métaphysique ou de philosophie

Auteure: abbé François Para de Phanjas ,

L'année charnière

L'année charnière

Auteure: Laura Paulus ,

Nombre de pages: 211

Viviane apprend la nouvelle de sa mutation dans le Jura avec surprise, parviendra-t-elle à faire face à de nombreuses déconvenues ? Viviane Temps, jeune lyonnaise qui suit tranquillement le cours d'une vie bien rangée, apprend avec surprise qu'elle est mutée en tant que professeure dans le Jura ! Commence alors une série de déconvenues qui n'épargneront pas la jeune femme. Les élèves ne sont pas tendres et les complications se multiplient. La jeune professeure doit tout mettre en œuvre pour apprendre sur le tas son nouveau métier, tout en tentant de sauver son histoire d’amour à distance. Cette lutte incessante permettra-t-elle à Viviane de devenir une adulte accomplie ? Une histoire de vie, d’apprentissages et d’amour. Un roman qui montre la lutte d'une jeune femme pour s'accomplir tout en sauvant son histoire d'amour. EXTRAIT En contemplant la ville, Viviane essaya de se rassurer. Mais elle ne pouvait jouer à l’aveugle, elle voyait ces bâtiments défraîchis et ces toits humides. Une ville vide, sans cinéma, sans commerce et sans théâtre. Elle savait, grâce à internet, que cette ville vieillotte et austère ne possédait qu’un seul bar et une...

La chanson de ma vie

La chanson de ma vie

Auteure: Yvette Guilbert ,

Nombre de pages: 294

Etoile mondiale de la chanson populaire française au début du siècle, Yvette Guilbert livre d'ici d'étonnants, d'amusants Mémoires (1927) dans le Paris de Zola, Lorrain, Toulouse-Lautrec. Après une jeunesse pauvre et des débuts à l'Eldorado, sa "silhouette définitive" fera sa gloire: longs gants noirs, robe de satin vert et petite tête coiffée de cheveux roux. Le trait est parfois féroce, mais le ton ne trompe pas: cette femme de gouaille a du coeur.

L'usage et la raison

L'usage et la raison

Auteure: Madeleine TIOLLAIS ,

Nombre de pages: 366

"Est-ce mon père ce vieillard assis au coin du feu dans le siège au haut dossier qui lui est réservé... ? Soixante-quinze ans nous séparent et je m'appelle Thomas Platter comme lui". La famille Platter a connu au cours du XVIe siècle une ascension sociale remarquable. Elle a commencé avec Thomas, le père, qui de simple berger est devenu professeur à Bâle avant d'envoyer son fils Félix poursuivre à Montpellier des études de médecine. Celui-ci nous laissera un récit circonstancié de son séjour en cette ville avant de revenir s'installer à Bâle où il s'est marié.

Churchill et Staline

Churchill et Staline

Auteure: Alain FREREJEAN ,

Nombre de pages: 587

La biographie croisée de deux des plus grands dirigeants du XXe siècle. Tout semble opposer Churchill et Staline : l'aristocrate de haut vol et le fils de savetier, le démocrate et le dictateur, l'hyperémotif et le cœur de pierre, le dépressif et le paranoïaque. Pourtant, tous deux ont su galvaniser leur peuple au bord du précipice et renverser le cours de l'histoire. Sans rien cacher de leurs failles – les crises de dépression de l'un, les peurs irraisonnées de l'autre-, l'auteur montre comment ces deux titans, poussés par la même énergie, inspirés par une même passion de grandeur et d'indépendance nationale, ont tissé une alliance contre nature, combinant attraction et répulsion, enthousiasme et méfiance. Ni panégyrique ni réquisitoire, ce portrait croisé nous donne les clefs de leur entente et de leurs malentendus. Il dévoile en outre leur vie privée, leur scepticisme envers la religion, leurs rapports étonnants avec leurs parents, leurs femmes et leurs enfants. Alain Frerejean, diplômé de Sciences-Po, licencié en histoire et en droit, est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, parmi lesquels Les Maitres de forges ; L'appel de l'Afrique ; Les Peugeot, ...



X
FERMER