Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'ambitieux

L'ambitieux

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 240

Élu à moins de 30 ans, Charles figure parmi les plus jeunes députés de l’histoire de France à rejoindre les bancs de l’Assemblée nationale, une prouesse qui a fait de lui la coqueluche des médias, toujours avides de fraîcheur dans un monde politique grisonnant et dominé par les vieux appareils. Charles tranche, sa vitalité réveille et son audace détonne : tous les projecteurs sont braqués sur ce jeune loup qui rêve aux ors de l’Élysée. Pour l'aider dans son ascension vers le pouvoir suprême, Charles peut compter sur deux génies protecteurs qui œuvrent en coulisse: la vivace Florence, sa maîtresse, une journaliste rusée, jamais à court de stratagèmes, qui règne sur la première chaîne télé de France ; et sur son père, Jean-Baptiste d’Orgel, un acteur célèbre aimé du public, qui connaît mieux que personne le Paris des arts et des médias. Mais plusieurs menaces planent sur les ambitions de Charles : l'ombre de son histoire familiale qui se dessine sur fond de drame, de fureur et d'assassinats ; le spectre d'un beau-père, plein d'amertume et d'aigreur. Il y a aussi les chausses trappes de ses rivaux, la découverte d'un enregistrement pirate...

La Fin du monde

La Fin du monde

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor , Olivier Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 384

Et si le millénaire se terminait par le plus formidable raz de marée médiatique jamais organisé, balayant les dernières illusions de la galaxie Gutenberg ? Nul mieux que Patrick Poivre d'Arvor et son frère Olivier ne pouvait imaginer ce grand roman planétaire, foisonnant, satirique et baroque qui commence par un défi le lancement du "fast-book", se poursuit par un combat de titans médiatiques et se termine par un immense feu d'artifice. On y reconnaîtra les acteurs les plus connus des médias, de l'édition, de la finance et du pouvoir. Sans oublier la belle et généreuse Barbara Pozzi, envoyée spéciale de la chaîne NTN, prête à tout pour obtenir le dernier scoop du siècle. À la manière du Bûcher des vanités, La Fin du monde nous plonge au coeur même de cette arène médiatique où tous les coups sont permis. Apocalyptique, satirique, iconoclaste : le grand roman de la comédie des médias.

Un enfant

Un enfant

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 192

Journaliste vedette d'une célèbre chaîne de télévision et jeune femme en désir d'enfant, Barbara Pozzi est la spécialiste des reportages chocs. Sa nouvelle enquête : le clonage humain. Au fin fond de l'Écosse, un homme, savant génial et misanthrope, serait sur le point de passer à l'acte... Aussi brûlant qu'un document d'actualité, aussi haletant qu'un thriller, un grand roman de Patrick Poivre d'Arvor dans un univers qu'il connaît bien, où se mêlent amour et pouvoir, passions et ambitions.

Un homme en fuite

Un homme en fuite

Auteure: Patrick POIVRE D'ARVOR ,

Nombre de pages: 148

" Toute sa vie désormais, Aurélien savait qu'il aurait à lutter contre la nuit, devenue son ennemie. Chaque fois c'était le même réveil brutal, en sueur, à trois heures du matin. Le même vide poisseux, oppressant. Dans les premiers temps, il avait tenté de se rendormir, mais n'y était jamais arrivé. Lorsqu'il ne pouvait faire autrement, de guerre lasse, que de rouvrir les yeux et de fixer le plafond, le regard de l'enfant l'attendait. " Aurélien Desmaroux est un chirurgien renommé de l'hôpital de Tours. Sa spécialité : les malformations cardiaques chez les enfants. Un matin, il perd connaissance pendant une opération qui tourne mal. On découvre assez vite qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Écrasé de honte, il se terre chez lui. Sa clinique le révoque, l'ordre des médecins le poursuit, le grand-père de l'enfant veut se venger. Aurélien Desmaroux prend peur et s'enfuit. Il devient une sorte de paria à ses yeux comme à ceux de ses semblables. Errant d'une ville à l'autre, il se réfugie dans l'alcool et traverse une longue période de solitude. Son drame devient le révélateur implacable de tous les faux-semblants sur lesquels était fondée sa vie...

A demain

A demain

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 264

«Merci à TF1 de m’avoir offert ces deux décennies magnifiques. C’est un métier magique et c’est un bonheur de l’avoir exercé ici. Je suis sûr qu’on se reverra très vite. Soyez aussi heureux que cela est possible. Et, comme on dit en Bretagne, À Dieu vat!» 20h35, 10 juillet 2008,conclusion du journal de 20 heures de TF1. Pendant vingt et un ans, Patrick Poivre d’Arvor a conclu son journal télévisé par: «À demain!» Désormais, la grand-messe du 20 heures sans «PPDA» ne sera plus jamais la même. Pourquoi TF1 s’est-elle séparée de son présentateur vedette? Comment la rupture a-t-elle été annoncée, vécue, jugée par le principal intéressé et par les téléspectateurs? Au terme de cet été où il a remis ses pas dans les traces séculaires des pèlerins de Compostelle, celui que près de dix millions de Français regardaient chaque soir sur le petit écran raconte ici son chemin de liberté.

Le Roman de Virginie

Le Roman de Virginie

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor , Olivier Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 260

Virginie disparaît un jour au large de l’île Maurice... Patrick et Olivier entreprennent alors un singulier voyage à la recherche de leur jeune sœur fugueuse, trait d’union de leur fraternité. Ils remonteront non sans malice leur arbre généalogique, croquant au passage parents et aïeuls mythiques ou rêvés dont la figure la plus parfaite est cette Madame Poivre vivant à l’Isle de France (Maurice aujourd’hui), égérie de Bernardin de Saint-Pierre, qui à son retour en France, écrira Paul et Virginie. Où commence la fiction, où finit la réalité ? Les deux frères affabulent leur enfance avec ironie et une infinie tendresse. Au terme de leur voyage dans l’île sœur, leurs chemins vont enfin se croiser dans ce roman d’amour à quatre mains.

Secrets d'enfance

Secrets d'enfance

Auteure: Patrick Poivre d'arvor ,

Nombre de pages: 289

Les secrets d'enfance émouvants de plus de 40 personnalités, de Ségolène Royal à Yann Queffélec, en passant par Emma de Caunes, Marie-Claude Pietragalla ou Manuel Valls. Les confidences de 40 personnalités " L'enfance est la terre de l'art et des plus belles aventures humaines. C'est au cours des jeunes années que naissent les vocations, qu'elles soient encore a l'état de rêve ou déjà profondément ancrées. Durant plusieurs années, sur le plateau de "La Traversée du miroir', j'ai reçu plus de trois cents invités. Ces hommes et ces femmes se racontaient sans artifice. Ils revenaient sur un épisode délicat de leur vie, une anecdote, une photo. Julie Gayet, Robert Badinter, Jean-Louis Murat, Yann Queffe lec, Christine Angot, Michel Onfray, Se gole ne Royal, Karl Lagerfeld, Franc ois Hollande, Laetitia Casta, Simone Veil, Anouk Aime e, Nicolas Hulot, Juliette Gre co... Ensemble, nous allons contempler le précieux pays de l'enfance. Je les raconterai, ils me raconteront. Nous ferons de ce livre l'herbier intime de ces secrets qui sont le sel de nos vies. "*Quelque soixante personnalités se sont confiées a Patrick Poivre d'Arvor, éveillant en lui des échos...

Plaisirs d'amour

Plaisirs d'amour

Auteure: Patrick POIVRE D'ARVOR ,

Nombre de pages: 65

SPECIAL SAINT-VALENTIN ! Source d'inspiration inépuisable et apanage de tous, l'amour est ici le centre de toutes les attentions. À travers une belle et large sélection de pensées amoureuses et de mots tendres, Patrick Poivre d'Arvor nous livre une anthologie toute en nuances, sensibilité, intelligence et humanité. Grands auteurs, poètes, dramaturges, romanciers ou chanteurs s'y côtoient, du Moyen Âge à nos jours. Regroupées par thèmes – la passion, la déclaration, la rupture, le manque, les yeux de l'amour, la jalousie, le fantasme ou la rencontre –, ces citations, comme autant de petits joyaux littéraires, nous plongent au cœur même du sentiment amoureux dans tout ce qu'il contient de joie, de douleur, d'intensité, de beauté ou de... complexité.

La Mort de Don Juan

La Mort de Don Juan

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 224

« J'ai voulu m'identifier à Byron parce qu'il était l'auteur d'un Don Juan qui me hantait. Il a quitté cette terre écorché, vilipendé, rejeté par les êtres qu'il avait cru aimer, abandonné des femmes qu'il avait trop souvent trompées. Il est mort épuisé, sans même avoir passé le cap de la quarantaine. Moi, j'ai quinze ans de plus. Quinze ans de trop, quinze ans à me perdre, à consommer à l'excès, les femmes, les rôles, les émotions, à pousser les feux de ma vanité. » Personne n'a oublié les bouleversantes Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici. Patrick Poivre d'Arvor retrouve avec ce roman hanté par l'ombre de Byron sa veine la plus intime. Portrait d'un séducteur condamné à aimer les femmes à perpétuité, La mort de Don Juan est une oeuvre singulière et passionnée, à la fois personnelle et fictive.

Mai 68, mai 78

Mai 68, mai 78

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 150

“J’avais vingt ans en 1968. Pour m’être alors nourri de l’encre des journaux que je vendais au carrefour Saint-Germain/Saint-Michel, pour avoir commencé à aimer le métier que je fais aujourd’hui en rôdant autour des voitures-radios qui sillonnaient le quartier Latin, pour avoir été un témoin passionné de ces folles semaines, j’ai voulu, dix ans après, regarder et comprendre...” Par ces mots, Patrick Poivre d’Arvor précise, d’emblée, le but et la démarche de son premier livre. Se souvenir, d’abord, de “l’année folle”, de l’explosion de liberté, de la fête, mais aussi des drames, de la violence, de la peur. Car s’il parle surtout de ce qu’il a vu et vécu personnellement à Paris et en province française, il rappelle - s’il était besoin - que 1968 a vu basculer l’histoire en Tchécoslovaquie, dans plusieurs pays d’Amérique latine, aux U.S.A., au Biafra et ailleurs. Ce sont donc tous les événements de 1968 qu’il tente de cerner et de suivre, dans leurs conséquences, jusqu’à aujourd’hui. Pour illustrer son propos, Patrick Poivre d’Arvor s’est associé à l’Agence Gamma qui, elle, en 1968, avait un an...

Les femmes de ma vie

Les femmes de ma vie

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 276

"J'aime les femmes qui dérivent comme de longues algues. Les femmes qui s'accrochent au rocher de toute la force de leurs pieds menus et qu'une vague peut arracher vers de lointains horizons. J'aime la violence de leur innocence, la rudesse de leur attachement. Je les aime entières et successives, esthètes dans la duplicité, inconscientes dans la rouerie. Il y a dans ce livre trente nuits mauves, une par mois." Dans ce livre, Patrick Poivre d'Arvor se souvient, entre songes et mensonges, de ses rencontres avec toutes celles qui depuis l'enfance lui semblent fatales ou mythiques : de Garbo à la Vierge Marie, de Lou Andréas-Salomé à Héloïse, à Antigone ou à Isabelle Adjani... Ensemble, complices et éternelles, ces femmes composent ici son paysage le plus intime, la trame de ses plus tendres rêveries et des phantasmes qui les bercent.

La vengeance du loup

La vengeance du loup

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 320

Charles s’ennuie ferme sur les bancs de l’école. Mais au fond de lui, le jeune garçon sent que sa vie est ailleurs. Il brûle d’un appétit vorace et ses rêves sont hantés par les plus hautes destinées. A douze ans, Charles perd sa mère. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole. Sur son lit de mort, elle lui révèle qu’ il n’est pas le fils de l’homme qu’il croyait être son père. Son père biologique se nomme Jean-Baptiste d’Orgel, un acteur connu du grand public. Le monde de Charles s’écroule, il ne lui reste que son ambition... Adolescent, Charles confronte son géniteur: Pourquoi les a-t-il abandonnés, lui et sa mère, sans jamais chercher à les revoir ? Et voici qu’une autre histoire de fils orphelin surgit, qui plonge ses racines dans les années 40 en Algérie. Guillaume, le père de Jean-Baptiste, y avait vécu une grande histoire d’amour clandestine avec une jeune algérienne, Amina, qui sera violée par trois fils de colons. Mais faire appel à un milicien factieux pour l’aider à punir les violeurs, quand on est fils du gouverneur général, ne peut que conduire à des tragédies... En aidant son jeune...

La traversée du miroir

La traversée du miroir

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 240

« Sans femme, je ne suis rien du tout », avoue Alexis Dorgel, gynécologue parisien de renom qui se laisse happer, à l'approche de la quarantaine, par le vertige d'une vie professionnelle surfaite et trouve dans d'innombrables aventures un exutoire qui le renvoie très vite à sa propre image, celle d'un vide absolu. Des circonstances dramatiques le poussent à « traverser le miroir » et à s'engager, aux confins du territoire cambodgien, auprès de Médecins sans Frontières. Capturé par les Khmers rouges, tenu pour mort, il s'évade trois ans plus tard et revient, méconnaissable, sous une autre identité, rôder autour de sa première vie... Dans le style vif et précis qui valut aux précédents livres de Patrick Poivre d'Arvor un très grand succès, La Traversée du miroir est un roman aux multiples péripéties et une chaleureuse et profonde analyse de l'âme humaine.

Fragments d'une femme perdue

Fragments d'une femme perdue

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 306

Cette femme « perdue » – pour elle-même ? Pour l’homme qui l’aime, et qu’elle ne cesse de quitter ? – est ce qu’on appelle une femme fatale : singulièrement belle, vénéneuse, fragile, cruelle, insaisissable... Ici, elle se prénomme Violette, comme l’illustre « Traviata » de Verdi. Et ceux qui prennent le risque de l’adorer sont en danger – après avoir été en extase. Faut-il alors plaindre Alexis, la victime qu’elle choisit dans ce roman ? Ou faut-il l’envier ?

Eloge des écrivains maudits

Eloge des écrivains maudits

Auteure: Patrick Poivre d'arvor ,

Nombre de pages: 376

Le monde fascinant des auteurs maudits, à découvrir ou redécouvrir, par un écrivain et journaliste littéraire très apprécié des Français. Quatre-vingts écrivains maudits se sont hissés à bord de ce livre, tels des naufragés perdus dans une tempête. Ils ont eu faim, ils ont eu froid, ils ont eu peur, ils ont souffert, la plupart sont morts jeunes, leurs livres ont été ignorés pendant des années. Pourtant, quelques-uns figurent parmi les plus grands de la littérature : Samuel Beckett, Fedor Dostoïevski, Francis Scott Fitzgerald, Jean Genet, Franz Kafka, Jack London, Guy de Maupassant, Edgar Poe, Arthur Rimbaud, Virginia Woolf, Stefan Zweig. D'autres sont injustement méconnus – ou mal connus – malgré leur talent : Paul Celan, René Crevel, Isabelle Eberhardt, Olivier Larronde, Violette Leduc, Katherine Mansfield, Klaus Mann, Flannery O'Connor, Rutebeuf, Simone Weil... Les manuels scolaires ne retiennent des écrivains que leur vie publique. Ils oublient les coulisses, qui permettent de percer leur mystère : les maux inavouables, les passions impossibles, les moeurs réprouvées, les addictions de toutes sortes, la misère qui rend fou. Ces damnés du genre...

Nuit d'été au Grand Hotel

Nuit d'été au Grand Hotel

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 102

La chambre 393 où je ne le savais pas encore, j'allais vivre une nuit qui resterait inscrite dans les annales, était à l'image de l'hôtel où j'étais descendue : un brin démodé. Ainsi commence cette nouvelle où surprise et sensualité se mêlent. À savourer sans modération. Cette nouvelle a paru dans le magazine ELLE en 2004. Temps de lecture estimé : à partir de 30 minutes.

J'ai tant rêvé de toi

J'ai tant rêvé de toi

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor , Olivier Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 270

« Mon existence durant, je m’en souviendrai. De ce voyage vers lui. De cette guérison à coups de serpe. Et de Prague qui tout le jour n’a su émerger de ses brumes, ni le ciel se délester de sa neige.» « La réussite de l’ouvrage tient dans le contraste entre les retours vers les brumes du passé et le récit presque clinique. On est emporté par ce livre terrible, ciselé comme une stèle, dont la savante construction endigue la charge émotive et la violence. » Claire Julliard, Le Journal du Dimanche. « Réflexion sur le mensonge, la psychanalyse, la paternité et l’Histoire, un roman complexe, dérangeant et terriblement personnel. » Jean-Rémy Barland, Lire. « Fiévreux, bouleversant, intense et lumineux. » Serge Rafy, Le Nouvel Observateur. « On est déchiqueté par la violence éruptive qui hante chaque ligne de ce livre crépusculaire... Jamais les rêves des frères Poivre d’Arvor n’ont eu autant de prise sur l’âme de leurs lecteurs. » Albert Sebag, Le Point. « Chacun y lira les arcanes de ses propres tourments jusqu’aux retrouvailles finales, celles d’un être réconcilié avec lui-même. » Clara Dupont-Monod, Marianne « Une intrigue...

Les Loups et la Bergerie

Les Loups et la Bergerie

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 224

Entre le 24 et le 31 décembre 1994, un mystérieux enlèvement et une vague d'attentats menacent le gouvernement. Dans huit jours, Balladur comme Chirac, Rocard comme Delors, Giscard comme Pasqua, Léotard comme Lang devront abattre leurs cartes et dire s'ils sont ou non candidats à l'élection présidentielle. Terrible semaine en vérité que raconte Patrick Poivre d'Arvor en nous promenant des coursives des ministères aux coulisses des chaînes de télévision. Le journaliste le plus regardé de France brosse un portrait ironique et tendre du monde politico-médiatique et découvre, dans un jeu de miroirs, les arrière-pensées des uns, les ambitions des autres, les petites manies et les étranges rapports qui unissent et opposent ces princes aspirant à devenir roi. Un roman de politique-fiction inattendu, qui révèle un Patrick Poivre d'Arvor spectateur attentif et perspicace, mais amusé et distant, du ballet qu'il montre chaque soir à des millions de téléspectateurs.

Lettre ouverte aux violeurs de vie privée

Lettre ouverte aux violeurs de vie privée

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 144

Rançon du succès ? Revers de la médaille ? Autant d'expressions convenues pour justifier la traque des stars, les photos volées, les téléphones écoutés, les enfants suivis, les familles meurtries. Comme d'autres, j'ai longtemps cru que le silence constituait la meilleure expression de mon mépris. J'ai donc laissé aux journaux à scandale l'exclusivité de la version d'événements qui ont fini par faire douter les mieux disposés. Une légende tenace veut en effet qu'il y ait complaisance ou, pire encore, complicité de la part des victimes des paparazzi. En publiant cette Lettre ouverte, j'offre un nouvel os à ronger aux fauves qui, depuis cinq ans, me gâchent la vie et, plus grave, celle de ma famille. La vengeance de ces empires de presse est implacable. Je le sais d'expérience. Mais il était grand temps de dénoncer ce qui est, hélas, devenu un phénomène de société.

Aimer c'est agir

Aimer c'est agir

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 240

« Aimer, c’est agir », disait Victor Hugo, qui pratiqua le journalisme à sa manière, entre mille engagements. En ces temps incertains, au beau milieu de choix politiques, un journaliste peut-il encore prétendre à l’objectivité ? Doit-il demeurer simple témoin ? N’a-t-il pas plutôt le devoir de s’impliquer dans certains des événements qu’il a à relater ? Oui, répond Patrick Poivre d’Arvor, sans doute le journaliste le plus renommé de France. Il rappelle ce que furent les engagements de ses glorieux aînés dans les siècles passés et parle pour la première fois de ses propres combats : aux côtés de l’Unicef, dont il est l’ambassadeur, de Reporters sans Frontières, pour qui il a effectué de nombreuses missions, des adolescents en difficulté (il est à l’origine de la Maison de Solenn, du nom de sa fille disparue), et de bien d’autres causes... « Une existence se résume à la somme de ses engagements », écrit-il. Une réflexion enthousiaste sur ce qui fonde nos vies : l’action et la passion.

L'expression des sentiments

L'expression des sentiments

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 144

« Ma mère est morte cet été. Le sol s’est dérobé sous mes pieds. J’ai perdu mes repères, tout autant que ma mère. Après la disparition de mes deux filles, la mort rôde une nouvelle fois. J’ai du chagrin, mais je ne peux pas le dire, ma mère me l’a toujours interdit. Une femme secrète, retenue, emmurée, droite, digne, qui détestait la maladie et l’hôpital. Pour elle comme pour les autres. A-t-elle aimé ses enfants ? Évidemment. Le leur a-t-elle dit ? Non. Les a-t-elle jamais embrassés ? Pas sûr. Combien de non-dits qui auront surgi entre pudeur et impudeur ? Des souvenirs lumineux d’enfance qui éclatent comme des bulles. » Plus qu’une introspection, qu’une thérapie, ce livre est l’hommage d’un homme redevenu petit garçon. Patrick Poivre D’Arvor

Une trahison amoureuse

Une trahison amoureuse

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 182

Violence des passions, vertiges du désespoir, tourments de la jalousie, Une trahison amoureuse est le roman de la difficulté d'aimer. Patrick Poivre d'Arvor dépeint avec sensibilité et lucidité cette histoire d'une obsession qui va détruire peu à peu l'existence même de deux êtres que tout aurait pu réunir. Un beau livre émouvant et poignant où se retrouveront tous ceux qui connaissent "le tendre et dangereux visage de l'amour".

Un héros de passage

Un héros de passage

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 384

Né dans un petit village du Puy-de-Dôme, Alexandre est fasciné par l'épopée napoléonienne. Ses rêves d'enfant l'aident à oublier que sa mère est morte au loin et qu'il est presque seul au monde. A neuf ans, il part sur les routes de France, avec l'envie de conquérir Paris, les femmes et la gloire. Il a tout, pour, y parvenir : le charme, l'ambition, la jeunesse et la chance... Mais, au seuil des plus grandes espérances, dans le tourbillon des fêtes, des duels et des renversements de régime, Alexandre se brûlera les ailes. Passionné, épris d'absolu, hanté par le souvenir de son enfance et la quête d'un père qui l'a abandonné, il perdra tragiquement jusqu'à ses dernières illusions. Patrick Poivre d'Arvor décrit en peintre sensible et précis, une époque qu'il a toujours adorée, et un jeune homme qui lui ressemble peut-être. Il mêle les passions du temps et les hommes qui l'ont, illustré : Victor Hugo, Théophile Gautier, Alexandre Dumas, Emile de Girardin... Comme eux, il aime les coups d'éclat, les caractères qui se forgent dans l'adversité et l'analyse des sentiments amoureux. On se souvient avec émotion de ses deux hommages à sa fille disparue,...

Seules les traces font rêver

Seules les traces font rêver

Auteure: Patrick POIVRE D'ARVOR ,

Nombre de pages: 321

PPDA se raconte pour la première fois à travers les passions et les grandes rencontres qui ont marqué sa vie. PPDA, avec pudeur, élégance et sensibilité, parle de lui en parlant des autres. Son livre est avant tout un exercice d'admiration, empreint de nostalgie et soucieux de vérité. Il évoque les visages et le souvenir de celles et ceux qui ont compté pour lui, comme de ceux qui ont fait l'actualité dans tous les domaines. Il montre en premier lieu comment toutes ses passions sont intimement liées à l'histoire de son enfance. L'écriture, notamment, dont le démon l'a saisi très tôt et n'a cessé de l'accompagner. PPDA révèle les grandes amitiés littéraires qui ont aussi façonné l'homme qu'il est devenu : celles de Marguerite Duras, de Louis Aragon, de JMG Le Clézio, de Jean-Edern Hallier... L'amour du sport comme celui du voyage et de la découverte ont été chez lui tout aussi précoces. Ils l'ont amené tout naturellement à croiser la route de ceux qui étaient déjà ses idoles et le sont restés : d'Alain Mimoun, Louison Bobet, Éric Tabarly à Paul-Émile Victor. Fervent de musique, de chansons et d'opéra, cet admirateur de Piaf et de Maria Callas...

Tenir et se tenir

Tenir et se tenir

Auteure: Patrick POIVRE D'ARVOR ,

Nombre de pages: 86

La découverte d'un Patrick Poivre d'Arvor intime et sincère, qui assume ses paradoxes et confie avec pudeur les valeurs humanistes qui fondent sa vie. " Solitaire et solidaire, cet homme-là sait qu'il est un héros de passage. Et que de savoir cette vérité le grandit chaque jour un peu plus, l'humanise, le fait écrire, aimer, donner, se perdre autant que gagner son paradis. Un jour, peut-être, enfin, il ne sera plus l'enfant qui joue aux dés dont parle Héraclite. L'enfant grave, concentré, préoccupé, seul au monde et que le monde regarde. Il sera un homme heureux. " Olivier Poivre d'Arvor Au détour d'une conversation amicale et à travers divers documents qu'il a lui-même choisi, Patrick Poivre d'Arvor se dévoile et se confie avec pudeur et sincérité sur son cheminement intérieur et les valeurs humanistes qui fondent sa vie. Se révèle un homme profondément sensible et attachant qui assume ses contradictions et ses paradoxes. Un homme pour qui l'essentiel est de rester debout coûte que coûte, de " tenir et se tenir ".

À Solenn

À Solenn

Auteure: Véronique Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 144

« Remontées d'innocence, d'espoirs, de souffrance... Véronique, tu as eu, à son tour, besoin de l'écriture pour te souvenir d'une enfant, puis d'une jeune fille que nous avons tant aimée et qui nous manque tellement. » Patrick Il y a dix ans, Solenn Poivre d'Arvor mettait fin à ses jours, à l'âge de 19 ans. Sa mère, Véronique, a voulu rendre hommage à sa fille, exprimer la douleur de toute une famille, mais également dire sa solidarité avec tous les parents et adolescents concernés par le drame de l'anorexie.

Valérie Valère

Valérie Valère

Auteure: Isabelle Clerc ,

Nombre de pages: 204

Valérie Valère est née la veille du Jour des Morts, le 1er novembre 1961. chez un couple désuni. La mère se dispute sans cesse avec son mari et a mal accepté la naissance de cette fille. Valérie va ressentir très vite et s’exagérer ce refus, comme elle devinera la mésentente de ses parents avant de la comprendre. Elle refuse un jour de manger. Psychiatres et psychanalystes se heurtent à un mur de béton. Sa mère la fait enfermer dans un asile pour enfants anorexiques ou fous. Son refus est sa façon de s’affirmer. Sortie du « Pavillon des enfants fous », elle cherche une évasion, sans persévérer, à l’école du Cirque où elle devient funambule, puis au cinéma (elle tourne avec Jeanne Moreau et dans un film tiré d’un roman de Balzac). Elle croit enfin trouver libération et identité dans l’écriture. A 17 ans, elle écrit en trois mois Le Pavillon des enfants fous. C’est un best-seller. Elle fait à « Apostrophes » un passage inoubliable. La presse s’empare d’elle. La mal-aimée paraît sortir enfin d’elle-même, trouver çà et là les regards et l’écoute après lesquels elle court. Grâce à ses droits d’auteur, elle est...

Frères et soeur

Frères et soeur

Auteure: Olivier Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 270

À travers la recherche de leur soeur, Olivier et Patrick Poivre d’Arvor esquissent le portrait d’une relation fraternelle complexe, parfois difficile mais vibrante de beauté et de délicatesse. Chaque chapitre, donnant successivement la parole à l’un et à l’autre, retrace une quête au long cours, prétexte à redécouvrir des liens qui s’élèvent au-delà des différences. Espoirs et songes d’enfants, aïeux vrais ou rêvés, et surtout cette absente si présente dans leur coeur : ce sont autant de souvenirs, d’êtres et de voyages qui les unissent indéfectiblement. Ce roman réussit l’exercice périlleux de superposer deux styles, deux personnalités, deux voix qui résonnent et se répondent sans jamais se faire d’ombre. Dans une harmonie que seuls des frères pouvaient créer, ce retour aux sources, d’une tendresse et d’une poésie infinies, émeut par sa sincérité.

Les 100 mots de la Bretagne

Les 100 mots de la Bretagne

Auteure: Patrick Poivre D'Arvor ,

Nombre de pages: 128

« La Bretagne, en un mot comme en cent... La Bretagne, ou les Bretagne ? Il y a tant de Bretagne, celles de la Manche et de l’Atlantique, celles de la côte et de l’intérieur (l’Armor et l’Argoat), celles du passé et d’aujourd’hui, celle du granit et celle de nos évasions... » De mot en mot, Patrick Poivre d’Arvor dessine les visages de la Bretagne. Il en détaille la nature et le paysage, en esquisse les horizons lointains, en restitue les odeurs, les saveurs et les sons, en dévoile l’imaginaire et les croyances, en raconte l’histoire et les héros. De Chateaubriand à Tabarly, de l’Ankou aux résistants de l’île de Sein, de Brocéliande au Gwenn ha du, de Montparnasse au rase-cailloux, voici 100 mots pour dire la Bretagne, et autant d’invitations au voyage.

Petit prince du désert

Petit prince du désert

Auteure: Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 126

Dans les yeux de cette mère si belle et tant aimée, Jacques se voyait comme un petit prince. Mais peut-on retenir une étoile ?Lancé dans une folle poursuite à travers le désert, le jeune garçon va faire l'apprentissage de la solitude et de la liberté, connaître le désir et l'amour.Un beau roman initiatique où Patrick Poivre d'Arvor retrouve la magie et la poésie des enfances enchantées.

Rapaces

Rapaces

Auteure: Patrick POIVRE D'ARVOR ,

Nombre de pages: 207

Une affaire d'État. Chris Rather, la quarantaine triomphante, est un Français très populaire : il présente le 20 heures d'une puissante chaîne de télévision. À un mois du premier tour de la présidentielle de 2012, on le retrouve sans vie, noyé dans un des étangs de Hollande, comme Robert Boulin trente-trois ans plus tôt. S'est-il suicidé ? L'a-t-on assassiné ? Il avait interviewé la veille le président de la République... Une course contre la montre va s'engager chez les enquêteurs pour résoudre au plus vite un mystère qui empoisonne la campagne présidentielle et la vie de la chaîne. Cette version médiatique du Bûcher des vanités est proposée par un grand connaisseur des milieux politique et télévisuel. Patrick Poivre d'Arvor, qui a présenté les JT des deux plus grandes chaînes de télévision française pendant près de trente ans, nous entraîne dans la folle farandole d'un jeu de quilles mortel et haletant.

À Juliette

À Juliette

Auteure: Fabienne Le Clauze ,

Nombre de pages: 242

"Quand ma fille Juliette s’est suicidée, j’ai été dévastée, anéantie. Pourquoi une jeune fille de quatorze ans décide-t-elle de mettre fin à ses jours ? Je me suis sentie totalement coupable, je n’avais pas su protéger ma fille. Comment survivre à la mort de son enfant ?" Par cette lettre ouverte à sa fille, l’auteur exprime comment elle a apprivoisé l’absence, le silence, la souffrance ainsi que le sentiment d’impuissance éprouvés suite à sa disparition. Comment elle a découvert en elle une force inconnue mais surtout a appris à se reconnecter à des émotions enfouies, à la confiance en soi et à la bienveillance. "Même si la tempête s’est calmée, si les vagues de fond sont de plus en plus éloignées, je sais que le chemin n’est pas fini, il faut énormément de temps pour faire le deuil de son enfant. Il faut accepter notre impermanence." Fabienne Le Clauze est une maman qui a dû apprendre à retrouver la force de vivre lorsque sa fille de quatorze ans a décidé que la vie devait s’arrêter pour elle.

Victor Hugo et Juliette Drouet. Je souffre trop, je t'aime trop

Victor Hugo et Juliette Drouet. Je souffre trop, je t'aime trop

Auteure: Olivier Poivre d'Arvor , Patrick Poivre d'Arvor ,

Nombre de pages: 20

Qui mieux qu'un écrivain peut raconter une grande histoire d'amour ? Bien souvent, il exprime au plus juste les infinies nuances du sentiment, dans ses œuvres mais aussi, de manière parfois spectaculaire, dans sa correspondance. Témoins ces billets intimes entre Victor Hugo et Juliette Drouet, sa maîtresse pendant cinquante ans. Des lettres écrites fidèlement à chaque anniversaire de leur rencontre, et qui conservent jusqu'au bout le souffle de la passion et la douceur de la tendresse.

PPDA

PPDA

Auteure: Hubert Coudurier ,

Nombre de pages: 346

L’homme le plus regardé de France est un personnage aussi mystérieux qu’il est célèbre. Présentateur du journal de 20 heures de TF1, Patrick Poivre d’Arvor est devenu la figure emblématique de notre paysage audiovisuel, le symbole tantôt encensé, tantôt haï, de la puissance et des ambiguïtés de la télévision commerciale. Au-delà des affaires et des polémiques publiques ou privées, Hubert Coudurier démontre dans cette biographie – la première à lui être consacrée – qu’on ne saurait réduire PPDA à une série de clichés. Au terme d’une enquête qui l’a conduit à rencontrer les principaux témoins de sa carrière, il brosse pour nous le portrait de ce personnage complexe, critiquable parfois, souvent attachant.

L'islam imaginaire

L'islam imaginaire

Auteure: Thomas DELTOMBE ,

Nombre de pages: 1374

Sans effets de manche inutiles, cette vaste enquête rigoureuse propose une critique salutaire du " paysage islamique français " que brossent, jour après jour depuis trente ans, les médias français dominants. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, la deuxième édition de 2007.) " Péril islamiste " ou " menace terroriste ", " dérives communautaristes " ou " menaces sur la République " : le " problème de l'islam " est aujourd'hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le " problème " ? Pourquoi les " musulmans " sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ? Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s'est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l'islam sur les grandes chaînes nationales depuis... trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le " foulard ", le récit qu'il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l'imaginaire est aussi...

60 ans... Et alors ?

60 ans... Et alors ?

Auteure: Patrick Sabatier ,

Nombre de pages: 182

Mon soixantième anniversaire ne m'a pas fait très plaisir, avoue Patrick Sabatier, le célèbre animateur d'" Avis de recherche " et du " Jeu de la vérité ", aujourd'hui sur France 2 avec " Mot de passe ". Alors, pour me rassurer sans doute, j'ai voulu savoir comment des célébrités que vous connaissez toutes ont vécu l'arrivée de cette décennie. Comme Patrick aujourd'hui – et comme bien des sexagénaires -, tous ceux qui interviennent dans ce livre paraissent en pleine forme. Mais le cap n'a pas toujours été facile à franchir. C'est l'heure des bilans, du rapport au passé, à l'enfance, aux parents, aux épouses de longue date ou aux fraîches épousées, aux enfants, à la réussite, aux épreuves subies, à la mort et surtout... à la vie qui continue ! Comédiens, humoristes, chanteurs, homme d'affaires, femme ministre, journalistes, chefs étoilés, tous ont répondu sans détours aux questions les plus délicates, nous livrant au passage des aspects surprenants de leur personnalité. Autant d'expériences " vécues ", qui peuvent nous aider à dédramatiser le chiffre 60... et à comprendre ceux de nos proches auxquels il fait encore peur ! Confidences de ceux ...

Le dernier regard de Jonathan

Le dernier regard de Jonathan

Auteure: Valérie Bailey ,

Nombre de pages: 244

Le Dernier Regard de Jonathan, c’est le regard qui a été volé à une mère, un regard aussi que les médecins n’ont pas voulu poser sur la réalité, le regard absent d’un père, un regard lâche – une fois de plus – sur l’euthanasie. Alors, Valérie a regardé son enfant grandir, malgré sa mort programmée. Certes, ce n’est pas le premier ouvrage sur ce sujet, mais les peines, les sentiments ne se ressemblent pas. Et puis, ce livre n’est pas une quête, un combat. Valérie Bailey n’est pas une égérie, mais une mère qui aimera toujours Jonathan. Le Dernier Regard de Jonathan, l’histoire d’une vie de trente-trois jours que Valérie vit et revit depuis de nombreuses années. Elle nous en parle d’une façon si belle que l’on se sent à notre tour coupable. Expliquer, s’expliquer, comprendre, aimer, pas de pugilat, mais de l’amour, de la poésie, un livre qui va à l’essentiel, à Jonathan.

Un Protestant

Un Protestant

Auteure: Georges Portal ,

Nombre de pages: 381

1916, Georges Portal sort de quatre mois de prison pour avoir affiché un peu trop son homosexualité alors que la guerre faisait rage. Et son oncle de l'interroger : " Et toi, es-tu heureux ? La veille, je n'eus pas osé lui avouer que je l'étais ; mais devant lui, pour la première fois, je n'eus pas honte de mon bonheur. – Non seulement, lui dis-je, je suis pleinement heureux, mais je ne regrette rien, et même, je puis te l'avouer maintenant, je suis fier ! Comme il parut surpris malgré tout de ce mot, j'ajoutai : – Oui, fier ! Comment t'expliquer mon sentiment ? Je mentirais si je ne t'avouais pas cette fierté, absurde peut-être, mais réelle. Il me semble que j'échappe à une règle universelle, que je suis un privilégié, tout comme si je pouvais vivre sans respirer, marcher sur la mer, ou vaincre à ma fantaisie les lois de la pesanteur. C'est stupide, sans doute, mais ce que j'ai tout d'abord combattu en moi, puis ensuite accepté, je le revendique aujourd'hui. " Soixante ans après sa mort, Le Serpent à Plumes vous invite à découvrir Georges Portal, homme d'exception aux cent vies, homme de lettres et éternel amoureux. Georges Portal est né à Nîmes en...

L' État et les Médias

L' État et les Médias

Auteure: Monique Dagnaud ,

Nombre de pages: 256

Quinze ans après la fin du monopole public sur la télévision, après tant de bouleversements technologiques et industriels, comment gère-t-on une activité qui est considérée comme un domaine de souveraineté nationale, mais s’inscrit sans cesse davantage dans l’économie globale ? Sociologue, Monique Dagnaud a été intégrée aux milieux dirigeants des médias. De cette observation privilégiée, elle tire aujourd’hui une analyse vivante et fine des mécanismes qui président aux prises de décision, des enjeux politiques et économiques. Elle s’interroge aussi sur certaines questions cruciales aujourd’hui : faut-il réguler la vidéosphère ? Faut-il militer pour la diversité culturelle des programmes ? Y a-t-il un modèle français en matière de régulation des médias, et pour combien de temps encore ? Monique Dagnaud est directrice de recherche au CNRS et chargée de cours à l’IEP Paris. De 1991 à 1999, elle a été membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Auteure: Michel Chevalet ,

Nombre de pages: 224

Nous en avons appris plus sur lespace durant ces cinquante dernières années que depuis Galilée. En France, un homme a accompagné ces découvertes. Il est apparu pour la première fois sur les écrans en 1971, pour présenter la Jeep lunaire de la mission Apollo 15. Depuis, il a expliqué inlassablement, maquettes à lappui, la mise en orbite de la station Mir, le lancement dAriane, les premiers vols de la navette américaine ou, plus récemment, latterrissage de Philae sur la comète Tchouri. Avec son expertise et sa spontanéité, Michel Chevalet évoque ici le formidable essor de lastronautique, ses reportages épiques à Baïkonour sur la base de lancement des Soyouz, les soirées passées en compagnie des équipages de Columbia et Challenger, sa découverte des bijoux technologiques perdus de lempire soviétique et même lenvoi manqué dun bibendum Michelin dans lespace. Proche des grands astronautes français, il raconte comment il a permis à Jean-Loup Chrétien de donner le premier concert spatial en direct dans le journal de Patrick Poivre dArvor, accompagné Jean-François Clervoy durant son entraînement aux États-Unis, récupéré dans la steppe kazakhe une Claudie ...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER