Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 19 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Eric Tessier ,

En 1971, dans notre beau pays de France, pour un garçon porter des cheveux longs, c’est s’entendre dire, chez des commerçants goguenards : « Elle veut quoi, la demoiselle ? Oh pardon, jeune homme ». Quant à arborer une boucle d’oreille, c’est une véritable provocation. Alors Alice Cooper, vous pensez ! Tous les repères sont bousculés. Maquillage, falbalas et cuir. Musique agressive, voix sardonique. Hautaine, railleuse. Il y a quelque chose de menaçant là-dedans. Une attitude qui met mal à l’aise ceux qui voudraient les traiter de pédés. Et puis quoi, merde, ce con joue avec un serpent. Un boa. Qui s’enroule autour de son torse et redresse la tête au niveau de son entrejambe, comme un phallus, pour darder vers vous une langue bifide. Et puis on dit aussi qu’il décapite des poulets vivants sur scène et les jette dans la foule. Rituel sadique, vaudou, usine à fantasmes. Voici le groupe ultime qui cristallise les frustrations des uns et la haine des autres, une sorte de groupe idéal. Voici Alice Cooper, l’homme qui a planté un pieu dans le cœur de la Love Generation ! Depuis, le rock n’a plus jamais été le même.

Dictionnaire des Musiciens

Dictionnaire des Musiciens

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 6738

Le Dictionnaire des Musiciens réunit près de 2 000 articles (un record !) empruntés au fonds de l’Encyclopaedia Universalis. De l’Antiquité à nos jours, de la musique classique au jazz, à la pop et à la world music, d’ABBADO (Claudio) à ZUMSTEEG (Johann Rudolf), tous les acteurs de la création musicale sont de la fête. En premier lieu les compositeurs et les interprètes, bien sûr, mais aussi les musicologues, les producteurs, les directeurs de troupe : bref, tous ceux qui font de la musique le plus divers et le plus vivant des arts. Un coup d’œil à la liste des entrées donne une idée de l’inépuisable diversité du sommaire : 150 chefs d’orchestre, 300 instrumentistes, 250 auteurs et interprètes de jazz et de blues, 100 auteurs et interprètes de chansons, 200 chanteurs et chanteuses d’opéra, près de 1 000 compositeurs... Toute la musique déployée pour vous sous la conduite des guides les plus compétents. Un index facilite la consultation du Dictionnaire des Musiciens, auquel ont collaboré 200 auteurs, parmi lesquels Philippe Beaussant, Alain Duault, Alain Gerber, Dominique Jameux, Michel Philippot, André Tubeuf, Alain Pâris, Marc Vignal...

CAMION BLANC

CAMION BLANC

Auteure: Dave Mustaine ,

Dave Mustaine est le premier à reconnaître que sa vie a été compliquée, et qu’il a connu tous les déboires possibles : une enfance détruite, des parents alcooliques, une éducation religieuse aliénante, une dépendance à toutes les substances imaginables, des revers professionnels violents… Après avoir été viré sans cérémonie de Metallica, il a créé Megadeth dont il est le chanteur-guitariste-compositeur-PDG, et s’est battu sans relâche contre ses démons pour mener à bien sa mission. Il livre ici une confession sans concessions. Considéré comme le père fondateur du thrash metal, il a créé quasiment tout seul ce style qui a fait la gloire de Megadeth et de Metallica. Avec plus de douze albums à son actif – de Killing is my Business… and Business is Good en 1985 au récent Endgame – Mustaine a composé des morceaux qu’on a qualifiés tout à la fois de poignants, introspectifs, ironiques et énervés. Megadeth a été nommé huit fois aux Grammy et a gagné six disques de platine. Mustaine vit à San Diego, en Californie. Joe Layden est un journaliste reconnu et auteur de best-sellers. Il a écrit plus de trente ouvrages, dont The Great Last...

Fraternidad

Fraternidad

Auteure: Thibault Vermot ,

Nombre de pages: 619

Devon du Sud, Angleterre, 2019. Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa soeur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée. Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d’abandonner une fois pour toutes le désastreux réel. Et c’est donc ce qu’il s’emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d’Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières.

Dr House - Trousse de survie du série-addict

Dr House - Trousse de survie du série-addict

Auteure: Elise Petter ,

Nombre de pages: 178

Cynique et irrespectueux, génial et odieux, Gregory House suscite admiration ou exaspération... mais ne laisse personne indifférent ! Des millions de spectateurs suivent les enquêtes de ce maître de l'objectivité scientifique, se réjouissent de ses sarcasmes et de ses caprices.Dr House : le guide non officiel révèle les coulisses de la série. On y découvre l'équipe de producteurs et scénaristes à l'origine du feuilleton, des anecdotes sur la vie ou la carrière des acteurs, dont le charismatique Dr House, Hugh Laurie. La seconde partie de l'ouvrage aborde personnages, intrigues amoureuses, lieux, cas médicaux, exemples de consultation type, meilleures répliques. Rien n'est oublié, pas même un guide complet des épisodes des saisons 4 et 5 et d'un aperçu de la saison 6.

Berezina

Berezina

Auteure: Sylvain Tesson ,

Nombre de pages: 142

Des fulgurances littéraires sur fond d'histoire et d'autodérision, Sylvain Tesson signe un grand texte. Le lecteur, embarqué dans cette effraction du temps, enjambe les siècles, dans une épopée carnavalesque et réjouissante. En octobre 1812, littéralement piégé dans Moscou en flammes, Napoléon replie la Grande Armée vers la France. Commence la retraite de Russie, l'une des plus tragiques épopées de l'histoire humaine. La retraite est une course à la mort, une marche des fous, une échappée d'enfer. Deux cents ans plus tard, je décide de répéter l'itinéraire de l'armée agonisante, de ces cavaliers désarçonnés, de ces fantassins squelettiques, de ces hommes à plumets qui avaient préjugé de l'invincibilité de l'Aigle. Le géographe Cédric Gras, le photographe Thomas Goisque et deux amis russes, Vassili et Vitaly, sont de la partie. Pour l'aventure, nous enfourchons des side-cars soviétiques de marque Oural. Au long de quatre mille kilomètres, en plein hiver, nous allons dérouler le fil de la mémoire entre Moscou et Paris où l'Empereur arrivera le 15 XII 1812, laissant derrière lui son armée en lambeaux. Le jour, les mains luisantes de cambouis,...

L'art subtil de séduire

L'art subtil de séduire

Auteure: Mark Manson ,

Nombre de pages: 304

Le premier livre de séduction pour attirer les femmes sans mensonge ni manipulation L'Art subtil de séduire n'est pas un énième guide pour apprendre à draguer, avec des phrases toutes faites et prêtes à l'emploi. C'est le guide le plus honnête et le plus mature sur la façon dont un homme peut attirer les femmes sans simuler un comportement, sans mentir et sans imiter les autres. Vous découvrirez dans ce livre : Comment n'importe quel homme peut se rendre attirant avec un peu de temps et d'efforts. Comment surmonter la nervosité face à des femmes séduisantes. Les trois clés pour maintenir les conversations intéressantes et engageantes. Comprendre les croyances et les attitudes qui sabotent votre succès avec les femmes. Comment développer un sens de l'humour authentique et agréable. Arrêtez de vous comporter comme un homme séduisant et devenez un homme séduisant !

Capital rouge

Capital rouge

Auteure: Francis SPUFFORD ,

Nombre de pages: 505

Industrie ! Progrès ! Abondance !Nous sommes en 1959. L'URSS est sur le point de réaliser l'utopie communiste qu’elle défend.A travers le regard de différents personnages - réels ou fictifs - et de situations à la fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au moment où le rêve soviétique semblait être à même d’éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politique, économique, technologique et scientifique, ce texte est à la fois instructif et distrayant, servi par une qualité littéraire indéniable, tant dans l’écriture que dans la construction du récit.Se situant au croisement de plusieurs genres – roman, histoire et conte –, ce livre doit absolument être lu pour comprendre l’idéal soviétique.Simplement ébouriffant.

Ne coupez jamais la poire en deux

Ne coupez jamais la poire en deux

Auteure: Chris VOSS , Tahl RAZ ,

Nombre de pages: 231

Un guide aussi original que spectaculaire pour tirer, enfin, le meilleur de nos vies professionnelle et personnelle ! Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s'apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu'on hésite à demander ; les exigences d'un enfant auxquelles on finit par céder... Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ? De ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l'interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation potentielles.

12 règles pour une vie

12 règles pour une vie

Auteure: Jordan b. Peterson ,

Nombre de pages: 406

Qu'est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l'importance de se tenir droit et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d'égards à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ? Le Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la discipline, de la liberté et de l'aventure humaine, élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes. RÈGLE N° 1 Tenez-vous droit, les épaules en arrière Soignez votre posture. Cessez de vous avachir et de voûter le dos. Dites le fond de votre pensée. Redressez-vous et regardez devant vous. Osez vous montrer dangereux.

L'Assassin royal (Tome 6) - La Reine solitaire

L'Assassin royal (Tome 6) - La Reine solitaire

Auteure: Robin Hobb ,

Nombre de pages: 320

Dans le montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron poursuivis par le clan de Royal cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d'étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer. Quelles sont ces colonnes, ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes, cette oppressante carrière de pierre noire qui se dresse soudain devant eux ? Où se trouve Vérité ? Est-il seulement encore vivant ? "J'avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j'aime." Ce cri poignant de Fitz enténèbre la fin inattendue et magnifique de cet ouvrage, dernier volume d'une série qui vient de révéler en France un grand auteur.

La régression en marche

La régression en marche

Auteure: Les deputes insoumis ,

Nombre de pages: 158

Avec dix-sept députés répartis dans huit commissions à l'Assemblée nationale, La France insoumise n'est pas le plus grand groupe d'opposition, mais elle est vite apparue comme étant la seule véritable force d'opposition au gouvernement Macron, et en particulier à sa politique économique, fiscale et sociale. En onze chapitres, les députés dressent un état critique de la France de M. Macron, en centrant leur analyse sur les politiques les plus contestables, tant du point de vue de l'efficacité que de la justice. Ils montrent ainsi ce qui, selon eux, est vraiment " en marche " dans la France de Macron : une régression qui poursuit et approfondit la logique néolibérale installée par les gouvernements précédents (de droite comme de gauche). Mais La France insoumise est aussi la première force de propositions de lois alternatives : chaque diagnostic critique dessine donc également les voies d'une autre politique. Les députés insoumis Clémentine AUTAIN, Ugo BERNALICIS, Alexis CORBIÈRE, Éric COQUEREL, Caroline FIAT, Bastien LACHAUD, Michel LARIVE, Jean-Luc MÉLENCHON, Danièle OBONO, Mathilde PANOT, Loïc PRUD'HOMME, Adrien QUATENNENS, Jean-Hugues RATENON, Muriel ...

Le Régiment immortel - La guerre sacrée de Poutine

Le Régiment immortel - La guerre sacrée de Poutine

Auteure: Galia Ackerman ,

Le soviétisme sans le communisme: telle est la Russie rêvée par Poutine. En perdant l'URSS, les Russes sont devenus une puissance régionale pauvre et mal aimée de ses voisins. Le génie de Poutine a été de redonner aux Russes la fierté de leur passé soviétique en occultant progressivement ses côtés sombres. Chaque 8 mai, la Russie célèbre la " Grande Victoire " de la Seconde Guerre mondiale. Des défilés sont organisés partout en Russie mais aussi à travers le monde. Ces défilés sont ceux du " Régiment immortel ". Pourquoi cet engouement soudain, quand la guerre est terminée depuis plus de 70 ans ? En perdant l'URSS, les Russes sont devenus une puissance régionale pauvre et mal aimée de ses voisins. Le génie de Poutine a été de redonner aux Russes la fierté de leur passé soviétique en occultant progressivement ses côtés sombres. Or la victoire sur le nazisme n'est-elle pas le moment le plus glorieux de l'époque soviétique ? Par un tour de passe-passe, le peuple russe, qui a " gagné la guerre contre le mal absolu ", devient porteur du bien absolu. Et Staline, une figure populaire, désormais préférée à Poutine et à Pouchkine. La conscience...

Etes-vous faits l'un pour l'autre ?

Etes-vous faits l'un pour l'autre ?

Auteure: Amir Levine , Rachel Heller ,

Nombre de pages: 320

Nous comptons sur la science pour améliorer notre vie, nous dire quoi manger, quand faire de l'exercice, comment mieux dormir, mais qu'en est-il de nos relations amoureuses ? Existe-t-il une explication scientifique aux couples qui réussissent leur vie intime et à ceux qui se déchirent ? Selon le psychiatre et neuroscientifique Dr Amir Levine et la psychologue Rachel Heller, la réponse est un retentissant « oui » ! Dans Etes-vous faits l'un pour l'autre ? Levine et Heller révèlent comment la théorie de l’attachement (de l’enfant à la mère) mise en perspective à l’âge adulte dans les relations de couple peut nous aider à établir/comprendre notre profil amoureux, et à trouver l’amour. L’attachement postule que chacun de nous se comporte dans ses relations de l'une des trois manières distinctes suivantes : • Style préoccupé : Personnes anxieuses qui sont souvent préoccupées par leurs relations et ont tendance à se soucier excessivement de la capacité de leur partenaire à les aimer en retour. • Style détaché : Personnes évitantes qui assimilent l’intimité avec une perte d'indépendance et essayent constamment de se maintenir à distance et...

Les Lois de la nature humaine

Les Lois de la nature humaine

Auteure: Robert Greene ,

Nombre de pages: 532

COMMENT DÉCODER LE COMPORTEMENT DES GENS QUI NOUS ENTOURENT ? La nature humaine est plus forte que n’importe quel individu, que n’importe quelle institution, que n’importe quelle invention technologique. Elle façonne ce que nous créons. Elle nous déplace comme des pions sur son échiquier. Nous sommes des animaux sociaux, et connaître les motivations profondes de nos semblables est un avantage suprême sans lequel nos autres talents montrent vite leurs limites. S’inspirant de Périclès, de la reine Élisabeth Ire, de Martin Luther King Jr. Et de bien d’autres personnalités, Robert Greene nous apprend dans ce nouvel ouvrage événement à développer notre empathie pour devenir plus perspicace, à voir derrière les masques de nos interlocuteurs et à résister au conformisme pour faire émerger la singularité de notre chemin. Dans tous les rapports que nous entretenons avec le monde qui nous entoure, les lois de la nature humaine nous propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir. L'AUTEUR BEST-SELLER DE POWER Grand amoureux d’histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues...

Pour faire l'amour

Pour faire l'amour

Auteure: Howard Jacobson ,

Nombre de pages: 416

De son propre aveu, Felix Quinn est un homme parfaitement heureux. Il détient l’une des plus anciennes boutiques de livres rares de Londres et prend un plaisir infini à se plonger dans des textes oubliés. Marié à la divine Marisa, il en est éperdument amoureux, mais une crainte grandit en lui : la perdre. L’enfance de Felix lui a appris que l’amour ne va pas sans la perte, il choisit donc de la devancer en orchestrant la propre trahison de son épouse. Ainsi Marius, minutieusement choisi par Felix, entre-t-il dans la vie intime de Marisa. Felix pense alors embrasser une nouvelle forme de sérénité, or il se trouve aussitôt en prise avec un autre démon : la jalousie. Pour faire l’amour est un roman corrosif sur le sentiment d’amour et son contraire, la masculinité de l’émoi, l’obsession charnelle et la nature polymorphe de la jalousie. L’écriture ciselée de Howard Jacobson, à l’humour piquant impérieux, n’aura jamais été aussi animée entre honnêteté et provocation pure. « Une réussite presque eff rayante d’intelligence. » The Guardian « Une prouesse étonnante, un livre scandaleux, complexe, drôle, impertinent, grinçant et un tonifi...

Kalooki nights

Kalooki nights

Auteure: Howard Jacobson ,

Nombre de pages: 450

Dans le Manchester des années 1950, deux garçons passaient des heures terrés dans un abri antiaérien à rédiger une bande dessinée intitulée Cinq mille ans d’inquiétude. Drôle de tandem : d’un côté, Max Glickman, rejeton d’un ancien boxeur athée et communiste et d’une créature de rêve obsédée par des parties de cartes entre amies ; de l’autre, Manny Washinsky, sa famille orthodoxe, ses coutumes ancestrales, sa culture talmudique, sa fascination pour les nazis. Devenu dessinateur humoristique, Max a bâti sa carrière sur sa passion pour les femmes non juives aux prénoms affublés d’un tréma. Manny pour sa part a passé ses plus belles années en prison, après avoir assassiné ses parents durant leur sommeil. Contacté par un producteur pour écrire un scénario portant sur l’incroyable histoire de Manny, Max renoue avec ce dernier lorsqu’il est libéré de prison. Peut-être, en revisitant leur enfance dans le quartier de Crumpsall Park, finira-t-il par comprendre ce qui a poussé son ami à commettre un crime abominable. Suffit-il, pour devenir un assassin, d’écouter les fantômes des pères de ses pères ? "Une découverte majeure." Lire...

Les soeurs Rondoli

Les soeurs Rondoli

Auteure: Guy de Maupassant ,

Nombre de pages: 168

«- On ne se marie qu'une fois, fillette, parce que le monde l'exige, mais on peut aimer vingt fois dans sa vie parce que la nature nous a faits ainsi. Le mariage est une loi, vois-tu, et l'amour c'est un instinct qui nous pousse tantôt à droite, tantôt à gauche. On a fait des lois qui combattent nos instincts, il le fallait ; mais les instincts toujours sont les plus forts, et on ne devrait pas trop leur résister, puisqu'ils viennent de Dieu tandis que les lois ne viennent que des hommes. Si on ne parfumait pas la vie avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues pour les enfants, personne ne voudrait la prendre telle qu'elle est.»



X
FERMER