Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les détectives du surnaturel

Les détectives du surnaturel

Auteure: Naïma Zimmermann ,

Nombre de pages: 57

Nos agents Légende et Darwin sont de retour avec un nouveau mystère ! Des cercles de cultures sont apparus en Espagne à côté de Madrid. Des quoi ? Des cercles de culture ! Ce sont des motifs géométriques réalisés dans des champs et qui sont attribués aux Aliens. Et cette fois c’est vrai, Clara en est persuadée.

L'Amour le Japon les sushis et moi

L'Amour le Japon les sushis et moi

Auteure: N. M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 416

Lucrèce déménage au Japon : sa mère a obtenu le poste de ses rêves là-bas, et il ne reste plus qu'à prendre l'avion, petit frère bizarre et chien paillasson sous le bras ! Lucrèce n'y voit pas d'inconvénient : après tout, quand on a 15 ans et qu'on est hyperconnecté, aller vivre à l'autre bout du monde n'a rien d'effrayant, pas vrai ? Mais entre le choc culturel et les difficultés d'adaptation, l'acclimatation n'est pas aussi facile que prévue. Tandis que sa mère s'enthousiasme pour tout et que son petit frère joue le bourreau des coeurs à la garderie, Lucrèce peine à trouver sa place. Elle ne parvient pas à se faire des amis et le club des amateurs de sushis auquel elle s'est inscrite ne tient pas vraiment ses promesses. Mais lorsqu'elle découvre, dans le local poubelle de son immeuble, un sac rempli de partitions de grande valeur, c'est le début pour Lucrèce d'une enquête qui pourrait bien se terminer par une histoire d'amour... à partir de 13 ans

Dix battements de cœur

Dix battements de cœur

Auteure: N.M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 324

D’aussi loin que les souvenirs d’Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d’Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l’air qui entre dans ses poumons lorsqu’elle respire. Elle n’y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu’elle est l’héritière de la famille White. C’est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l’appartement de Ludgate Hill, dans les Londres de 1939. Mais le monde extérieur finit toujours par pénétrer chez vous. Parfois il se glisse discrètement sous la porte, passant presque inaperçu. Dans le pire des cas, il engloutit votre maison dans un nuage de bombes incendiaires, d’obus, et de hurlements de sirènes.

Super-héros, ça craint grave

Super-héros, ça craint grave

Auteure: N. M. ZIMMERMANN ,

Nombre de pages: 159

Se métamorphoser en super-héros ? Génial ! Enfin pas si sûr... Après une piqûre de moustique alien, Timothée Lafarge voit sa force décupler. Il super-pédale jusqu'à l'école en moins de trois minutes, soulève le bureau du prof à la force de l'index, réduit un morceau de craie en poussière d'une simple pichenette et troue le mur du préau en jouant au ping-pong. Et pour cause : Timothée est devenu un super-héros aux super pouvoirs. Pour commencer sa nouvelle vie, il lui faut absolument un nom et un costume de super (de préférence sans le slip par-dessus). Son programme : sauver le monde des super-vilains. Mais la vie de super-héros dans une tranquille bourgade de campagne s'avère BEAUCOUP plus compliquée qu'on ne l'imagine... Quand on a une mère un peu trop envahissante, un costume qui gratte, des frères jumeaux insupportables et pas un méchant à l'horizon, super-héros, ça craint (grave) !

Angelica Varinen (Enquête N° 4) - La malédiction du tigre

Angelica Varinen (Enquête N° 4) - La malédiction du tigre

Auteure: N.M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 224

Angelica, détective privée et aventurière, aucun mystère ne lui résiste ! Ses parents sont enfin de retour ! Ils rapportent avec eux une étrange statue de tigre qui semble être à l’origine d’une série d’incidents. Angelica ne croit pas à ces histoires de malédiction. Elle est bien décidée à découvrir qui est le vrai coupable !

Angelica Varinen (Enquête N°1) - Le voleur de bijoux

Angelica Varinen (Enquête N°1) - Le voleur de bijoux

Auteure: N. M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 205

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères ! Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs...

Une histoire terrifiante. Peur sur la ville

Une histoire terrifiante. Peur sur la ville

Auteure: N. M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 193

Tom a 12 ans et veut devenir écrivain. Un jour, il participe à un concours qui promet à celui qui écrira l'histoire la plus terrifiante un prix dépassant tout ce qu'il peut imaginer ! Seulement, il y a une condition : l'histoire doit être véridique. Et malheur à celui qui l'oublierait... Sans se méfier, Tom se lance dans l'écriture de la plus effrayante des histoires... "Ma jambe tremblait de façon incontrôlable, si fort qu'elle agitait tout le lit. Clignant des yeux, je me suis redressé donc le noir. Encore à moitié endormi, j'ai posé la main sur mon genou. Je ne tremblais pas. Quelque chose d'autre bougeait. Dans mon lit."

Le club du zoo- Bébés tigres en danger !

Le club du zoo- Bébés tigres en danger !

Auteure: Zoé Darwin ,

Nombre de pages: 96

La maman de Min-Ah vient de trouver un nouveau travail au zoo de l'Arche, et toute la famille a dû déménager pour la suivre. Ultra timide, Min-Ah déteste le changement. Avant la rentrée des classes, elle accompagne sa mère au zoo et fait la connaissance des autres enfants de soigneurs et c'est... une catastrophe ! Petite consolation : elle a la chance d'assister aux premières heures d'une portée de bébés tigres. Mais l'un d'entre eux ne parvient pas à téter, et s'il ne se nourrit pas il risque de mourir avant la fin de la semaine. Heureusement, Min-Ah a peut-être une idée...

Marabel et le livre du Destin

Marabel et le livre du Destin

Auteure: Tracy Barrett , MANU CAUSSE ,

Nombre de pages: 352

À Magikos, Marabel n'est pas une princesse comme les autres. Elle est née le 13e jour du 13e mois à 13h13 ! Elle n'a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de chances d'être enlevée par un dragon et délivrée par un prince. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, où sont inscrits les futurs des grandes figures du royaume. Son jumeau Marco, lui, est l'Élu. La prophétie dit qu'il protégera Magikos des Terres Désolées, le royaume voisin où vivent des créatures maléfiques. Mais, au banquet de l'anniversaire de Marco, un sortilège fige tous les convives et Mab, la tante de Marabel qui règne sur les Terres Désolées, enlève l'Élu ! Si Mab ne récupère pas le trône de Magikos, elle fera transformer Marco en serpent. Marabel décide de braver le Livre du Destin : elle se lance à la rescousse de son frère. Elle convainc Ellie, sa fidèle servante et amie de venir avec elle. Dans leur fuite, elles sont rejointes par Floriano, la licorne qui, à leur grande surprise, est douée de la parole. Elles ont treize jours pour parvenir de l'autre côté du Mur et gagner le château de Mab !

Refuges

Refuges

Auteure: Annelise Heurtier ,

Nombre de pages: 248

Une fois encore très inspirée, Annelise Heurtier signe un roman puissant, qui parvient à donner du drame des immigrants clandestins une vision intime et profondément humaine.

Agatha Black, 1812

Agatha Black, 1812

Auteure: Janis MacKay ,

Nombre de pages: 292

Cela fait trois jours que Saul est puni par ses parents et contraint de rester chez lui après l'école. Alors quand sa mère lui demande d'aller lui faire une course au coin de la rue, il ne rechigne pas ! En arrivant à l'épicerie, il est bousculé par une jeune fille qui manque de se faire écraser. Elle est habillée à l'ancienne, lui indique que l'épicerie était sa maison en 1812. Agatha Black vient du passé. Son père qui fait des recherches sur le voyage dans le temps l'a envoyée dans le futur. Bien qu'il ait du mal à l'admettre, Saul croit bientôt à cette histoire. Il héberge Agatha dans son repaire et lui apprend les rudiments de la vie du 21e siècle. Bientôt il déguise Agatha en garçon afin de la faire accepter de tous. Agatha sera désormais Randolph. Ils cherchent ensemble un moyen de renvoyer Agatha dans son époque. Y parviendront-ils et à quel prix ?

Le sacré et son inscription dans l'espace à Byzance et en Occident

Le sacré et son inscription dans l'espace à Byzance et en Occident

Auteure: Michel Kaplan ,

Le présent volume rassemble seize auteurs autour d'une thématique qui a fait l'objet de deux années de séminaire à l'Université Paris I (Panthéon- Sorbonne) dans le cadre de l'équipe doctorale d'Histoire byzantine et s'est inscrite dans tout un courant de recherches sur la spatialisation du sacré. Sans tenter d'approfondir la notion même de sacré dans le christianisme, les auteurs ont recherché comment ce sacré, par essence omniprésent, s'inscrit dans un espace précis, souvent matériellement délimité, sorte d'adaptation de sa transcendance ontologique à la finitude humaine, mais aussi aux enjeux pas uniquement spirituels de la société humaine. L'ouvrage confronte les recherches et conceptions de spécialistes d'histoire, d'histoire de l'art et d'archéologie, aussi bien du monde chrétien oriental, principalement byzantin, que de l'Occident médiéval. Contributions de Jean-Pierre Arrignon, Marie-France Auzépy, Josiane Barbier, Catherine Bortoli-Doucet, Béatrice Caseau, Marie-Hélène Congourdeau, Anne-Marie Helvétius, Catherine Jolivet-Lévy, Michel Kaplan, Elisabeth Malamut, Arietta Papaconstantinou, Jean-Pierre Sodini, Alice-Mary Talbot, P. P. ToloÄko,...

Le garçon qui nageait avec les piranhas

Le garçon qui nageait avec les piranhas

Auteure: David Almond ,

Nombre de pages: 272

Un roman d'initiation tout en fantaisie. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.

Amélia Fang (Tome 3) - L’anniversaire tout moisi

Amélia Fang (Tome 3) - L’anniversaire tout moisi

Auteure: Laura Ellen Anderson ,

Nombre de pages: 226

Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi ! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d’une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi... Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia ! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d’anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette !

Chasseurs de livres -

Chasseurs de livres -

Auteure: Jennifer Chambliss BERTMAN ,

Nombre de pages: 264

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes. Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

Les brumes de Montfaucon

Les brumes de Montfaucon

Auteure: Anne Pouget ,

Nombre de pages: 194

Fuir Valréas et courir se réfugier à Paris, voilà le sort de Hanin après que son père a été exécuté pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais la capitale du roi Saint Louis n’est-elle pas tout autant pleine de brimades et d’interdictions pour un juif comme lui ? Malgré les dangers qui le menacent, Hanin est prêt à se battre pour vivre libre, pour s’instruire et aimer... loin des terribles brumes de Montfaucon ! Le Paris du Moyen Âge et de l’aventure !

Mes voisins les Goolz - tome 1 Sale nuit pour les terreurs

Mes voisins les Goolz - tome 1 Sale nuit pour les terreurs

Auteure: Gary Ghislain ,

Nombre de pages: 269

Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls... Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant. Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse. Et justement, les terreurs de l'école commencent à disparaître... ​Harold, sans le savoir, aurait-il réalisé ses désirs les plus sombres ?

Vampire, ça craint (grave) -

Vampire, ça craint (grave) -

Auteure: N. M. ZIMMERMANN ,

Nombre de pages: 175

Il avait détesté être super-héros, aujourd'hui il hait être un vampire ! Super-héros, il avait déjà donné. Et voilà que Timothée Lafarge, onze ans, se retrouve transformé en... vampire ! Ses nouveaux pouvoirs, il s'en serait bien passé : baver comme un saint-bernard à cause de ses dents qui poussent, prendre feu dès qu'il voit la lumière du jour, être harcelé par les filles du collège pour son charme vampirique, dormir dans un cercueil plein d'échardes, manger à la banque du sang... Il n'y a pas à dire : vampire, ça craint (grave).

Malenfer (Tome 2) - La source magique

Malenfer (Tome 2) - La source magique

Auteure: Cassandra O'Donnell ,

Nombre de pages: 58

Il y a un millénaire, le monde a été séparé entre les terres magiques et celles des humains. Traquées, les créatures surnaturelles se cachent désormais parmi les hommes... Les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Avec l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par Zoé et ses amis, le jeune maître-dragon se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme...

Une histoire terrifiante. Peur sur la ville

Une histoire terrifiante. Peur sur la ville

Auteure: N. M. Zimmermann ,

Nombre de pages: 193

Tom a 12 ans et veut devenir écrivain. Un jour, il participe à un concours qui promet à celui qui écrira l'histoire la plus terrifiante un prix dépassant tout ce qu'il peut imaginer ! Seulement, il y a une condition : l'histoire doit être véridique. Et malheur à celui qui l'oublierait... Sans se méfier, Tom se lance dans l'écriture de la plus effrayante des histoires... "Ma jambe tremblait de façon incontrôlable, si fort qu'elle agitait tout le lit. Clignant des yeux, je me suis redressé donc le noir. Encore à moitié endormi, j'ai posé la main sur mon genou. Je ne tremblais pas. Quelque chose d'autre bougeait. Dans mon lit."

Les Laïcs dans la mission

Les Laïcs dans la mission

Auteure: Aliocha Maldavsky ,

Nombre de pages: 264

Ce livre étudie les missions d'évangélisation en Europe et aux Amériques à l'époque moderne par le prisme inédit des laïcs. Il explore leurs motivations pour l'action ou l'inaction missionnaire, à travers le financement, le rôle des relais locaux, l'évangélisation des esclaves. Dans une approche transatlantique et comparative, son originalité est de lire les missions d'évangélisation comme des instruments dont ces acteurs s'emparent pleinement, pour asseoir un pouvoir, se distinguer, survivre.

Sexualites, identites & corps colonises. XVe siecle - XXIe siecle

Sexualites, identites & corps colonises. XVe siecle - XXIe siecle

Auteure: Gilles Böetsch , Nicolas Bancel , Pascal Blanchard , Sylvie Chalaye , Fanny Robles , T. denean Sharpley-whiting , Jean-francois Staszak , Christelle Taraud , Dominic Thomas , Naima Yahi ,

Nombre de pages: 668

Longtemps passées sous silence, la sexualité dans les empires coloniaux et la domination sur les corps apparaissent aujourd'hui comme des sujets de recherches majeurs. Les héritages de cette histoire font désormais débats dans nos sociétés de plus en plus métissées et mondialisées. Six siècles d'histoire ont construit des imaginaires, des fantasmes et des pratiques analysés dans cet ouvrage au fil des cinquante contributions de spécialistes internationaux. Coordonné par un collectif paritaire de dix chercheur.e.s de plusieurs disciplines, l'ouvrage Sexualités, identités et corps colonisés tisse des liens entre passé et présent, et explore les nombreuses facettes de cette histoire. La publication de Sexe, race & colonies en 2018 a initié débats et polémiques, mais a aussi reçu un écho sans précédent. Ce nouveau livre va plus loin. Aux quinze articles majeurs du précédent ouvrage, réédités pour les rendre accessibles au plus grand nombre, ont été ajoutées trente contributions inédites éclairant la transversalité de cette question dans tous les empires coloniaux jusqu'aux sociétés postcoloniales actuelles. Ce livre permet de saisir comment la...

L’opération généalogique

L’opération généalogique

Auteure: Olivier Rouchon ,

Nombre de pages: 278

La place de la généalogie chez les historiens depuis longtemps est celle d'un instrument de recherche, rénové par les travaux d'anthropologie et justifié par le progrès de l'histoire sociale des familles. En revanche, on a accordé une attention plus restreinte à la culture généalogique des anciennes sociétés européennes. Depuis vingt ans, on constate dans l'historiographie européenne un regain d'intérêt très sensible à la fois pour l'émergence de la généalogie comme discours savant, mais aussi pour les formes textuelles ou imagées qui sont les vecteurs de son efficacité – et c'est ce retour vers l'objet généalogique, examiné pour lui-même, que l'on cherche ici à étudier. La culture des clercs et les modèles chrétiens de la parenté ont fortement imprégné la pensée généalogique du Moyen Âge et des siècles qui suivent, en témoigne par exemple l'histoire d'une représentation comme celle de l'arbre. En se plaçant entre le XVe et le XVIIIe siècle, on peut cerner ce qu'a été la fabrique des ancêtres dans le registre de l'écrit, de l'image et de l'imprimé. Trois grandes séries d'initiatives sont à prendre en compte : celles des princes...



X
FERMER