Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Dieu n'a pas réponse à tout –

Dieu n'a pas réponse à tout –

Auteure: Benacquista , Tonino Benacquista ,

Nombre de pages: 64

Dieu fait ce qu'il peut pour aider les hommes en difficulté ou ceux qui défendent une juste cause. Mais Dieu, parfois, est en proie au doute, et ne sait comment résoudre leurs problèmes. Il peut alors faire appel, au paradis ou au purgatoire, à celui qui saura lui donner un coup de main. Et c'est ainsi que Sigmund Freud, Mozart, Marilyn Monroe et bien d'autres vont être envoyés par le Seigneur en mission spéciale sur Terre. Six histoires courtes, drôles et délicieuses, dues aux talents conjugués de Tonino Benacquista, l'auteur des best-sellers Saga et Malavita, et de Nicolas Barral, qui avait déjà dessiné l'irrésistible Philip et Francis. C'est ainsi que Freud doit revenir sur terre pour sauver un ingénieur atomique d'un suicide spectaculaire. Marilyn Monroe va user de ses charmes pour faire progresser le commerce équitable. Homère transformera un brave travailleur en héros de la démocratie, Al Capone va aider la police à retrouver sa fierté, Mozart viendra au secours d'un enfant qui n'est pas un surdoué, et Louis XIV redonnera de la fierté à ceux qui l'ont perdue.

La Mythologie en BD - La guerre de Troie

La Mythologie en BD - La guerre de Troie

Auteure: Béatrice Bottet ,

Nombre de pages: 50

Le roi grec Ménélas est révolté : on a enlevé son épouse Hélène, la plus belle femme du monde ! Le coupable ? Le prince Pâris, fils du roi de Troie, une riche et puissante cité ennemie. Bientôt, l’immense armée grecque traverse la Méditerranée pour combattre les Troyens. À sa tête, de glorieux héros : Achille, Ulysse, Agamemnon... Parviendront-ils à délivrer Hélène ? Il leur faudra d’abord trouver une idée pour franchir les murailles de Troie...

Guide mondial des records (Le)

Guide mondial des records (Le)

Auteure: Tonino Benacquista ,

Nombre de pages: 64

Après Dieu n'a pas Réponse à tout et Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral se lancent dans un nouveau one shot. Paul Baron est un des vérificateurs du Guide Mondial des Records, il passe son temps à peser des courges, à assister à des concours aussi divers qu'étranges, à contrôler tout ce que les hommes peuvent inventer pour tenter de se distinguer de la masse. Activité plutôt inoffensive, sauf lorsque l'un des candidats tente de battre un record d'assassinats.

Les Aventures de Philip et Francis - Tome 3 - S.O.S. Météo

Les Aventures de Philip et Francis - Tome 3 - S.O.S. Météo

Auteure: Pierre Veys ,

Nombre de pages: 64

S.O.S. Météo, 3e tome des aventures de Philip et Francis, signe le grand retour de ces héros à l'humour « so british » après trois ans d'absence ! Dans ce 3e tome plein d'humour, Francis débarque chez Philip après s'être houspillé avec sa maman. Une petite contrariété temporaire, mais Francis prend ses aises, envahit l'appartement et pousse à bout Philip. Ce dernier avale un breuvage censé le rendre autoritaire, mais aux effets secondaires incontrôlables ! Pendant ce temps, Olrik a récupéré la machine capable de dérégler la météo, créée par le professeur Miloch. Seul problème : les pluies qui s'abattent sur Londres ne dérangent en rien les sujets de la perfide Albion. 3e volet des aventures de Philip et Francis - la parodie « officielle » des Aventures de Blake et Mortimer -, S.O.S. Météo est un chef-d'oeuvre d'humour anglais absolutely perfect !

Van Helsing contre Jack l'éventreur

Van Helsing contre Jack l'éventreur

Auteure: Siniza Radovic , Jacques Lamontagne ,

Nombre de pages: 48

"LE MAL REVÊT PARFOIS DIFFÉRENTS VISAGES... Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le coeur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”. Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal...".

Micmac moche au Boul'Mich'

Micmac moche au Boul'Mich'

Auteure: Léo MALET ,

Nombre de pages: 139

Les Nouveaux Mystères de Paris : 5e arrondissement L'affaire paraît simple mais elle déplaît à Nestor Burma : pourquoi Paul Leverrier, brillant étudiant en médecine, amoureux d'une jolie comédienne, se serait-il tué au revolver le long des grilles du quai Saint Bernard ? La fiancée soutient la thèse du meurtre. Le détective, lui, croit au suicide. Mais il est vrai que la faune du Quartier latin qui gravitait autour du jeune mort – maquereaux, alcoolos, gourous d'une étrange secte – complique l'affaire. Alors qui ou quelle ignoble machination criminelle aurait poussé Paul Leverrier au pire ? Et pourquoi un exemplaire des Fleurs du mal circule-t-il dans le secteur ? Si Burma ne perd jamais son flegme et son humour, il sait que c'est un monstre qu'il traque sur le Boul'Mich'...

Boulevard... ossements

Boulevard... ossements

Auteure: Léo MALET ,

Nombre de pages: 137

Les Nouveaux Mystères de Paris : 9e arrondissement Nestor Burma, il l'avoue lui-même, " adore mordre dans le nylon et la lingerie froufroutante ". Avec Natacha et Sonia, les deux Russes blanches au passé trouble, qui tiennent un magasin de luxueuses frivolités, boulevard Haussmann, il est servi. Gaines, soutiens-gorge, slips arachnéens, diamants, lapidaires, cuisinier chinois, cosaque djiguite, blonde dans un placard, squelette unijambiste, c'est un lot, c'est une affaire, un vrai bric-à-brac pour l'Hôtel Drouot. Avec Nestor Burma, " mordez dans le nylon ".

Corrida aux Champs-Élysées

Corrida aux Champs-Élysées

Auteure: Léo MALET ,

Nombre de pages: 148

Les Nouveaux Mystères de Paris : 8e arrondissement Tant que Nestor Burma a été le garde du corps d'une star américaine séjournant en France, il ne s'est rien passé de saillant, mais du jour où cette actrice a regagné Hollywood et où notre héros a décidé de prendre des vacances – et de les prendre aux Champs-Élysées –, on croirait qu'un malin scénariste s'est complu à accumuler les gags tragiques dans l'entourage de Nestor Burma, de façon que celui-ci n'ait aucun repos. Les drames se greffent les uns sur les autres et le moins douloureux n'est pas celui de Lucie Ponceau, une actrice relativement âgée et depuis longtemps éloignée des écrans, qui ne croit pas à la chance que lui offre un jeune metteur en scène plein de foi en son talent, et qui se suicide à l'heure même où, dans un grand cinéma des Champs-Élysées, son nom est triomphalement acclamé. Ainsi qu'il est mentionné au début de tout œuvre cinématographique, il va sans dire que les héros de Corrida aux Champs-Élysées – héros heureux ou malchanceux, généreux ou criminels – sont purement imaginaires et que toute ressemblance avec des personnes vivantes ou défuntes ne saurait...

Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain

Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain

Auteure: Marie-Solelad Rodriguez ,

Nombre de pages: 184

Cet ouvrage présente au public français un pan souvent méconnu de la production cinématographique espagnole : le cinéma fantastique. Les études réunies ici interrogent les traditions iconographiques et sociales qui dessinent les contours du genre fantastique dans le cinéma espagnol. Les deux premiers articles offrent une réflexion théorique sur la notion de fantastique et un rappel historique de l’évolution du genre en Espagne. Les articles suivants sont consacrés à l’analyse d’un film ou d’un corpus de films. Certains étudient plus particulièrement l’intertextualité et les phénomènes d’hybridation, tandis que d’autres s’attachent à mettre au jour, derrière les figures de monstres ou de fantômes, les problématiques sociales ou politiques sous-jacentes. On constate ainsi que le cinéma fantastique n’est pas simplement un genre d’évasion, mais peut aussi traduire les préoccupations actuelles de la société espagnole, notamment son difficile rapport au passé.

Demain les chiens

Demain les chiens

Auteure: Clifford D. Simak ,

Nombre de pages: 352

Les hommes ont disparu depuis si longtemps de la surface de la Terre que la civilisation canine, qui les a remplacés, peine à se les rappeler. Ont-ils véritablement existé ou ne sont-ils qu’une invention des conteurs, une belle histoire que les chiens se racontent à la veillée pour chasser les ténèbres qui menacent d’engloutir leur propre culture ? Fable moderne, portrait doux-amer d’une humanité à la dérive, Demain les chiens est devenu un classique de la littérature. Il est ici publié dans une nouvelle traduction, avec l’épilogue ajouté ultérieurement par l’auteur et une postface de Robert Silverberg.

Un Anglais dans mon arbre

Un Anglais dans mon arbre

Auteure: Olivia Burton , Mahi Grand ,

Nombre de pages: 226

Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n’est pas follement original. Sauf s’il s’appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur impétueux du Continent noir, traducteur du Kamasutra, découvreur des sources du Nil. L’intrépide Olivia se lance sur la piste de cet aïeul extravagant. À nous deux, l’Afrique ! Découvertes, déconvenues, émerveillements, tribulations jusqu'au vrai lieu de naissance du grand fleuve appelé "Père des eaux". Preuve que "ce qui compte ce n’est pas le but, c’est le chemin".

Fantôme en héritage

Fantôme en héritage

Auteure: Annie Jay ,

Nombre de pages: 128

Hériter d'une vieille maison, une énorme baraque du XIXe siècle, quelle chance pour Brice et sa mère. Mais hériter, du même coup, d'un ancêtre fantôme, cela complique la vie ! Surtout quand il s'agit d'une peste doublée d'une furie. Heureusement mamie Bazooka vient prêter main-forte à son petit-fils.

Préférence système

Préférence système

Auteure: Ugo Bienvenu ,

Nombre de pages: 170

Grand Prix de la critique ACBD 2020. "Chaque homme dans sa vie assiste à la fin d’un monde."

Dieu n'a pas réponse à tout -

Dieu n'a pas réponse à tout -

Auteure: Tonino Benacquista ,

Nombre de pages: 68

Dans ce deuxième tome d'une série qui a fait événement l'an dernier, nous retrouvons Dieu, toujours confronté à de multiples problèmes. Cette année il envoie sur terre Agatha Christie qui devra remettre sur la voie un détective privé raté, Cyrano de Bergerac qui devra apprendre à 4 jeunes filles à se surpasser, Michel-Ange qui persuadera un jeune peintre de son potentiel, Hemingway qui donnera une leçon de vie à un jeune homme gris et enfin Ginger et Fred qui ranimeront un amour perdu dans la monotonie. Une série d'humour qui, comme les meilleurs Goscinny, fait aussi réfléchir et distille un délicieux amour de l'existence.

Ma fille, mon enfant - histoire complète

Ma fille, mon enfant - histoire complète

Auteure: David Ratte ,

Nombre de pages: 98

Elle s’était opposée à son histoire d’amour. Pourra-t-elle renouer avec sa fille ? Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

Les 100 mots de l'enfant

Les 100 mots de l'enfant

Auteure: Jacques André ,

Nombre de pages: 128

L’enfant ne se contente pas d’apprendre à parler sa langue maternelle, il construit à l’intérieur de celle-ci son dialecte singulier. Cet ouvrage va à la rencontre de l’enfant par ses mots, depuis « c’est pas juste » à « t’es plus ma copine », en passant par « encore » et « quand je serai grand ». Au-delà des mots enfantins, il propose aussi ceux – chagrin, cauchemar, ennui, innocence, secrets... – qui permettent de décrire le monde de l’enfance, l’originalité de son expérience. Chacun des 100 mots de ce livre est autant une invitation à regarder plus et mieux nos enfants qu’à se remémorer le temps de l’enfance. Il nous rappelle qu’un enfant ne se contente pas de poser des questions que les réponses des adultes ne pourront jamais satisfaire, il est à sa façon un philosophe en herbe qui disserte sur les énigmes de toujours, celles qui ont l’âge de l’homme.

Griffe Blanche - Tome 3 - La voie du sabre

Griffe Blanche - Tome 3 - La voie du sabre

Auteure: Serge Le Tendre ,

Nombre de pages: 48

La Voie du sabre est le troisième et dernier volet de Griffe blanche, la série d'héroic fantasy de Serge Le Tendre et Olivier TaDuc. Cet ultime épisode permet de comprendre l'histoire de Griffe blanche – une héroïne qui se sacrifie pour racheter les fautes de son frère. Obligée de suivre « la voie du sabre », la jeune femme, parfaitement formée au combat, finit par rejoindre la princesse du peuple Dragon. L'affrontement final enfin peut avoir lieu ! Une série, située entre La Quête de l'oiseau du temps et Game of Thrones. Ce dernier album conclut de manière triomphale ce triptyque.

Genre, femmes, histoire en Europe

Genre, femmes, histoire en Europe

Auteure: Nicole Edelman ,

Nombre de pages: 408

L’histoire des femmes née dans les années 1970, puis le genre, conçu comme un concept et un outil d’analyse quelques années plus tard, ont permis de renouveler l’écriture de l’histoire en reconnaissant le caractère sexué de l’organisation des sociétés humaines et en dévoilant l’inégalité entre les sexes comme produit des relations de pouvoir entre hommes et femmes. Ce livre met au jour la fécondité de cette approche. La diversité géographique - Espagne, Autriche, France et Italie -, chronologique - du xvie au xxe siècle -, ainsi que l’amplitude des questionnements à la fois culturels, religieux, sociaux et politiques nous font comprendre comment les hiérarchies entre les sexes, les rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes, les stratégies des uns et des autres s’élaborent et se transforment selon les enjeux du temps et des lieux. Ce livre nous donne ainsi à lire une autre Histoire. Sont rassemblées ici les communications des enseignant(e)s et des doctorant(e)s présentées à l’université européenne d’été du Doctorat international en histoire des femmes et des identités de genre. Un projet européen auquel participent, aux...

Les tribulations d'un fantôme à contre-courant des idées reçues

Les tribulations d'un fantôme à contre-courant des idées reçues

Auteure: Marcel Clarac ,

« Vingt ans environ, c’est la durée légale d’une génération donc cela doit faire au moins trois générations que je suis mort... » Lorsque vous constatez que vous n’avez plus d’existence légale, ce qui reste de vous n’est rien moins qu’un état particulaire : un fantôme. Alors soit on se résigne et on signe pour un fantômat à perpète soit on essaye autre chose... et j’ai choisi la deuxième solution. À partir de ce moment tout s’est compliqué, ou simplifié, tout dépend du sens de rotation, car rien n’est comme on se l’était imaginé, absolument rien ! Dans le domaine de l’imaginaire, tous les scénarios sont possibles, donc tous les espoirs sont permis.

Bonheur fantôme

Bonheur fantôme

Auteure: Anne Percin ,

Nombre de pages: 223

A 28 ans, Pierre a quitté Paris pour s’installer dans la Sarthe. Il vit de quelques brocantes, travaille à une biographie de Rosa Bonheur, une peintre spécialiste des vaches au XIXe siècle. Un temps mannequin, ancien étudiant en philosophie et homosexuel, pourquoi s’est-il mis ainsi en retrait du monde ? Au cours de cette « enquête intérieure », le lecteur découvrira les ressorts secrets de cet homme singulier. Ce premier roman envoûtant signe la naissance d'un auteur.

XIII Mystery - Tome 11 - Jonathan Fly

XIII Mystery - Tome 11 - Jonathan Fly

Auteure: Luc Brunschwig ,

Nombre de pages: 56

Aux origines de XIII, Jonathan Fly et son passé troubleQui est Jonathan Fly ? Pourquoi ce brillant reporter mène-t-il une vie clandestine et recluse avec son fils, Jason ? Quels liens a-t-il avec l'assassinat du pasteur Caton-Wood, leader du mouvement pour les droits civiques de la population noire, et avec Jasper Glover, directeur du FBI ? Ce onzième album de la série « XIII Mystery » est raconté à travers le regard du Jason, au moment des faits, alors qu'il était enfant...

Les aventures de Philip et Francis - Tome 1 - Menaces sur l'Empire

Les aventures de Philip et Francis - Tome 1 - Menaces sur l'Empire

Auteure: Pierre Veys ,

Nombre de pages: 56

Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, membre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible phénomène qui rend les femmes indépendantes et totalement incontrôlables ! L'Empire est en danger et tout sera fait pour rétablir l'ordre. Les Anglaises doivent absolument retrouver ce comportement bienveillant envers les hommes et la nation, qui fait la force du Royaume-Uni. Pierre Veys et Nicolas Barral, déjà coupables de Baker Street s'attaquent à un nouveau mythe britannique et dynamitent avec brio la Bande Dessinée Franco belge. Iconoclaste et absolument fabuleux !!! LA parodie de Blake et Mortimer ! Après Baker Street chez Delcourt, hilarante parodie de Sherlock Holmes qui a valu aux auteurs de recevoir le prix Conan Doyle, voici deux nouveaux héros britanniques par Barral et Veys. Le premier, Philip, reconnaissable à sa barbe rousse et à un léger embonpoint est un scientifique émérite, féru d'archéologie et inventeur du célèbre Mérou, avion amphibie ; le deuxième s'appelle Francis, il porte une moustache et est un des piliers du célèbre MI6. Ils vont tous les deux lutter contre ce terrible complot qui...

Au boulot fillette!

Au boulot fillette!

Auteure: Jean-Louis Mercier ,

Nombre de pages: 134

"J'ai toujours adoré l'ambiance des fêtes foraines. La musique ronfle à fond de tous les côtés. Ça chante, ça rigole, ça hurle, c'est la fête, quoi! Bien que l'on soit en pleine semaine, tu ne peux pas savoir le monde qui règne sur la pelouse de Reuilly où se déroule la Foire du trône. C'est dingue! Mais ce qui est encore plus dingue, c'est ce que vient faire mon porteur de valise ici? Vraiment, je te le demande? À moins peut-être qu'il soit représentant d'une fabrique d'articles pour forains et que sa valise ne contienne que des gadgets à gagner dans les loteries?" Tremblante, soumise, ingénue? Rien qui ne concerne Lisa Combes, alias Lady Savate qui, pour ses premiers pas au sein de la DGSE, se voit embarquée dans une enquête pour le moins périlleuse et renversante, conjuguant espionnage, violence, érotisme et humour. Relaté par l'héroïne elle-même, qui manie un verbe haut en couleur et déconseillé aux âmes par trop prudes et puritaines, "Au boulot, fillette!" constitue tout autant un hommage appuyé qu'une belle irrévérence aux oeuvres romanesques de F. Dard et de G. de Villiers.

Alone

Alone

Auteure: Thomas GEHA ,

Nombre de pages: 448

« Les Alones évitent les Rassemblés, rongés par le fanatisme, parce qu’ils sont trop... nombreux. C’est que, même balèze, un Alone a du mal à affronter une vingtaine de fous furieux. »Pépé est un Alone, un solitaire qui trace sa route dans une France dévastée. Son créneau : la survie. Son credo : le mouvement. Armé de ses couteaux, il va affronter tous les dangers pour retrouver un fantôme de son passé : Grise.Mais suffit-il de survivre ? Car un vent de renouveau souffle sur les débris de l’ancien monde, porteur de dangers autant que d’espoir.

La photographie africaine contemporaine

La photographie africaine contemporaine

Auteure: Vincent Godeau ,

Nombre de pages: 392

La "photographie africaine" (1989-2015) ne constitue ni un genre, ni un mouvement artistique. L'adjectif "africaine" désigne en fait un cadre géographique, seul rescapé de la suspicion généralisée envers toute tentative définitionnelle. Les acteurs de cette photographie abordent souvent leur sujet sous un angle politique. S'il n'y a pas de spécificité formelle de la photographie africaine, il y a un cas photographique africain : on s'interroge souvent sur ce que cette photographie est censée être.

Police des moeurs no28 La call girl des Halles

Police des moeurs no28 La call girl des Halles

Auteure: Pierre Lucas ,

Nombre de pages: 192

Dans le Paris de la vieille et de la nouvelle truanderie, Anelore, la call-girl, fuit à la fois le gang qui veut l'abattre et la police avec laquelle elle refuse de collaborer. Elle n'a qu'un seul atout : son corps. Et la mort joue à cache-cache, au milieu d'un foisonnement de personnages pittoresques ou dangereux : prostituées de tous poils, loubards de banlieue, gamines trop précoces, tauliers salaces, hôtesses montantes ou non, collégiens vicieux, caïds aux abois, joueurs décavés, clochards, indicateurs, escrocs, partouzards, tous évoluant comme des ombres dans un décor sordide de Cour des Miracles. Un moment débordé par cette faune, le commissaire Pierre Griffon, toujours soutenu par son "petit commando", aura besoin de toute son astuce, de tout son acharnement entêté pour débrouiller le puzzle et tirer son épingle de ce jeu sanglant.

Le mariage de mémé sorcière

Le mariage de mémé sorcière

Auteure: Évelyne Reberg , Michel Schickler ,

Nombre de pages: 48

Mémé sorcière s'est déjà mariée dix-sept fois ! A chaque repas de noces, grâce à la poudre de vérité, elle a fait avouer à son mari son pire défaut, et la cérémonie a tourné à la catastrophe. Comment lui trouver un mari parfait ? Justement, Yvan a une petite idée : réunir Pépé, son voisin préféré, et Mémé, sa grand-mère adorée. Mais est-ce si simple ?

Je suis bien plus petit que mes rêves

Je suis bien plus petit que mes rêves

Auteure: Gérard HOLTZ , Geneviève SCHURER ,

Nombre de pages: 352

La passion sur tous les terrains " Longtemps, j'ai été petit sans le savoir. Dès que je l'ai compris, j'aicontinué à être petit sans complexe et j'ai fait de ma taille une signature. J'ai été pauvre aussi. Toujours sans le savoir. Le mérite en revientsans doute à mes parents et à mes grands-parents, qui m'ont tricotéune enfance douce et tendre. J'ai frôlé la mort... assez souvent. Six fois pour être précis, et dès leplus jeune âge. Mais que peut cette femme en noir à la faux assassine contre un bonhommequi a des rêves plein la tête [...] et une chance phénoménale ? " Gérard Holtz est au sport ce que Michel Drucker est à la variété etPPDA à l'information. Son célèbre " Vive le sport ! " est le cri deralliement de tous les amateurs d'exploits sportifs. Le Dakar, Roland-Garros, le Tour de France et les JO, ses terrains de jeu favoris. Mais le sport n'est pas sa seule passion. Du " Téléthon " au journaltélévisé en passant par les émissions de variétés, sa carrière estponctuée de rencontres et d'aventures, drôles ou dramatiques, maistoujours placées sous le signe de la chance. Et il en a fallu de la chance au petit Parigot de Belleville...

Code Sara

Code Sara

Auteure: T.M. Goeglein ,

Nombre de pages: 352

"Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille tient une pâtisserie à Chicago depuis quatre générations. Un jour, Sara rentre chez elle et tout est sens-dessus-dessous ; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle a trouvé une cassette vidéo, un message de son père. De retour à la pâtisserie, elle découvre un passage secret qui donne sur un club qui semble dater de la prohibition. Une valise avec de l’argent liquide, une carte bancaire à son nom et un carnet. Sara Jane y apprend que son arrière-grand-père était un proche d’Al Capone et qu’il possédait une prédisposition spéciale qui passe de père en fils dans la famille – le Ghiaccio furioso – la fureur froide. Ce don particulier permet de régler les problèmes de rivalités entre les lieutenants d’Al Capone. Le réseau mafieu a survécu et ce rôle s'est transmis jusqu'au père de Sara. Le carnet contient beaucoup d’informations sur le réseau mafieu toujours existant. Sara découvre qu’elle possède aussi le fameux Ghiaccio furioso. Mais c'est après le carnet que...

L'Amicale latine

L'Amicale latine

Auteure: André Vig ,

Nombre de pages: 248

Etrange texte, qui s'étire d'une rive à l'autre des mers, dans un monde révolu, le XXème siècle. Personnages et lieux se succèdent, alternent et se relient. Les protagonistes - exilés hongrois de France, d'Italie, du Chili, de Cuba - voient au fil des ans leurs perspectives sapées par des forces qui les dépassent. Au bout du chemin, que reste-t-il de ce qu'ils ont été ?

Nouvelle collection des mémoires relatifs à l'histoire de France depuis le 13e siècle jusqu'à la fin du 18e siècle, par mm. Michaud et Poujoulat

Nouvelle collection des mémoires relatifs à l'histoire de France depuis le 13e siècle jusqu'à la fin du 18e siècle, par mm. Michaud et Poujoulat

Auteure: Joseph François Michaud ,

Nouvelle collection des mémoires pour servir à l'histoire de France depuis le XIIIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe

Nouvelle collection des mémoires pour servir à l'histoire de France depuis le XIIIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe

Auteure: Joseph Fr. Michaud ,

L'ultime sacrilège

L'ultime sacrilège

Auteure: Jérôme BELLAY ,

Nombre de pages: 280

Grâce à un ciseau de sculpteur abandonné depuis plusieurs siècles sur le toit de la cathédrale de Reims, Mathieu, un maître couvreur, va remonter le temps à la rencontre du sculpteur Macias, témoin, il y a huit cents ans, du plus grand des sacrilèges. Au travers de visions qui vont s'imposer à lui pour des raisons mystérieuses, le couvreur comprend bientôt qu'un groupe de croisés sans foi ni loi, après avoir dérobé une partie de la rançon destinée à libérer Saint Louis, s'est emparé de la sainte ampoule, symbole divin de la puissance des rois de France. Mathieu va devoir retrouver la fiole sacrée, envoyée par Dieu lui-même à la naissance du royaume des Francs lors du baptême de Clovis. Thriller médiéval sur fond de croisades, d'édification de cathédrales, d'Inquisition et de légendes sacrées, L'Ultime Sacrilège unit deux époques : les compagnons bâtisseurs d'hier et les francs-maçons d'aujourd'hui sont, en effet, au cœur de l'énigme... Et l'ange au sourire de la cathédrale de Reims, symbole de l'art gothique, est-il celui que l'on croit ?

Nouvelle vague

Nouvelle vague

Auteure: Yannick Rolandeau ,

Nombre de pages: 340

Peu d'essais remettent en cause la Nouvelle Vague et ses suiveurs. Celle-ci ne surgit pas par hasard en s'opposant aux cinéastes de la Tradition de la Qualité; c'est un nouveau cinéma qui devait déréguler l'ancien mode de production. Loin d'être la critique de la société de consommation, la Nouvelle Vague en fut la propagandiste zélée en jouant de la jeunesse, de la modernité et de la liberté. Ce que critiquait dès 1973 le cinéaste Pier Paolo Pasolini dans ses Écrits corsaires et que résumerait ainsi Michel Audiard : « Nouveau Roman, Nouvelle Vague, nouveaux riches. »

Le Roi lézard

Le Roi lézard

Auteure: Dominique Sylvain ,

Nombre de pages: 302

" L'auteur tricote une intrigue complexe dans un terreau réaliste, un Paris très incarné. L'action qui se déroule dans les années 1990 n'est jamais déconnectée de l'histoire de la société. " Le Figaro littéraire Louise Morvan, de Morvan Investigations, élucide enfin le mystère de l'assassinat de son oncle, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70, alors qu'elle n'était qu'une toute jeune fille. Son amant, le commissaire Serge Clémenti a retrouvé l'inspecteur Casadès qui était chargé de l'enquête sur le meurtre du détective. Sans raison apparente, il avait été rétrogradé et muté hors de Paris, après qu'on lui eut retiré le dossier. Tandis que le commissaire et ses lieutenants s'épuisent à débusquer le " killer des quais " qui trucide sans se lasser de malheureux SDF, Louise écoute Casadès conter l'après 68, et le Rock and Roll Circus que fréquentait notamment Jim Morrison, le chanteur des Doors. L'ex-flic distille ses informations, brouille les pistes, s'amuse au chat et à la souris... Pour contrer son manège, elle se coule dans la peau du personnage qu'il veut lui faire jouer, celui de la jeune Russe – assassinée...

Monsieur Bob

Monsieur Bob

Auteure: Olivier Bailly ,

Nombre de pages: 192

Un homme marche dans la nuit. Cet homme c’est Robert Giraud (1921-1997). Sur un trottoir parisien, un rectangle de lumière l’invite à franchir le seuil. L’homme, surnommé Bob, entre dans le bistrot comme on entre dans une nouvelle vie. A l’heure où les braves gens dorment, du côté de Saint-Germain-des-Prés, de la place Maubert, de la rue Mouffetard ou des Halles, il prend des nouvelles d’un monde peuplé d’excentriques, d’anciens forçats devenus clochards, de tatoués, de pégriots, de putains. Acteur et témoin de la nuit parisienne de l’après-guerre, il se fait naturaliste, y glane la substance de ses récits, dans la lignée des MacOrlan, Carco, Fargue et Brassaï. Débarqué à la Libération de Limoges, Bob n’a plus quitté le pavé parisien. Grand ami de Doisneau, devenu son frère de la nuit, et de Prévert, il publie en 1955 Le Vin des rues, chez Denoël, qui deviendra un livre mythique, un bréviaire de la nuit, un reportage poétique sans équivalent. Poète, chroniqueur, romancier, lexicologue, collectionneur, Robert Giraud est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Il est demeuré, malheureusement, étrangement méconnu. C’est donc son...

Hors cadre

Hors cadre

Auteure: Germain Dufor ,

Nombre de pages: 184

Pour l'enfant perdu dans le froid un jour de deuil, marqué par l'absence de son père, la découverte du cyclisme a représenté une chance. L'itinéraire est toujours le même : la fascination, puis l'échappatoire, cette sensation grisante de pouvoir mettre les problèmes derrière soi le temps d'une course ou d'une sortie solitaire sur des routes magnifiques. Arrivé à cinquante ans, l'évidence est là pour Gilles : le cyclisme fut un repère rassurant. Pourtant il comprend que seule la relation chaotique qu'il a entretenue avec son père a été le moteur de toutes ses actions.



X
FERMER