Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
PRÉPARE-TOI, le reste de ta vie va être génial !

PRÉPARE-TOI, le reste de ta vie va être génial !

Auteure: Philippe Moreau ,

L'homme est un être exceptionnel. Il est capable de s'aventurer sur les chemins les plus escarpés, les plus ardus qui puissent exister. Entreprendre sa vie fait partie de ces routes tortueuses, chaotiques mais oh combien exaltantes et enthousiasmantes. Cet Abécédaire, n'est pas un recueil technique, c'est une proposition de mots qui permettent de vivre une vie riche. Il s'agit de parler de ce qui est la base même, le socle de tout entrepreneur de vies : son savoir être, sa posture, son attitude. Les mots ont leur importance et nous devons les utiliser avec force et intelligence. Bienvenue dans cette magique Aventure : ENTREPRENDRE SA VIE !

Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence

Fanny Cloutier ou l'année où j'ai failli rater mon adolescence

Auteure: Stéphanie Lapointe ,

Nombre de pages: 68

J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile, dans la vie, c’est de commencer quelque chose. — Alors 3-2-1 : go. — Je m’appelle Fanny Cloutier. J’ai quatorze ans, presque quinze mais pas vraiment pour être honnête. Les deux choses que je sais faire le mieux, dans la vie, c’est dessiner et subir (oui SUBIR) les décisions excentriques de père. *** Euh. À qui je parle, en fait ? *** Si tu lis ces lignes, c’est que mon journal est = A) tombé dans le métro (bon, je prends jamais le métro, qu’est-ce que je raconte). B) Pire. Qu’il a glissé de mon sac, direct devant l’entrée de l’école (OMG, faites-que-ce-soit-pas-ça) C) Ou catastrophe de type international : c’est que TU ES MON PÈRE. Cette année, je suis passée à un demi-cheveux de rater mon adolescence et je sais une seule chose avec certitude : sans toi, journal, je n’y serais JAMAIS arrivée.

Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie

Auteure: Virginie Grimaldi ,

Nombre de pages: 288

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Tiki Tropical

Tiki Tropical

Auteure: Fabrice Boulanger ,

Nombre de pages: 298

Six jeunes candidats à une émission de télé-réalité doivent subsister sur une île déserte pendant une semaine. Toutefois, le bateau qui les transporte s’échoue lors d’une tempête. Ce naufrage était-il prévu ? Sont-ils au bon endroit ? Que se passe-t-il sur cette île mystérieuse, qui semble abriter d’énormes créatures attirées par la lumière ? Les disparitions successives font-elles partie de la mise en scène ou sont-elles la conséquence des pièges de la jungle ? Les participants doivent-ils jouer... ou survivre ?

Les recettes de ma vie

Les recettes de ma vie

Auteure: Perla Servan-Schreiber ,

Nombre de pages: 515

« Entre la cuisine et moi, une histoire d’amour. Une vraie. De celles qui se renforcent avec le temps. À 75 ans, toute une vie, j’ai aimé nourrir. Cette bible en témoigne : 300 recettes coups de cœur, simples, aux saveurs du monde, de l’Asie au Moyen-Orient, sans oublier la France et le Maroc, mes deux pays. Ainsi se sont tissées ma cuisine et ma vie. Le lien recettes et récits s’est imposé. Des petits bouts de vie et de gourmandise. Chacune de ces recettes je la simplifie sans cesse, pour satisfaire mon obsession : convertir les plus novices, à la cuisine. Convaincue qu’au premier essai, elles ou ils feront le plein de joie. Je partage ici ma bibliothèque culinaire nourrie par ma culture, mes voyages, mes inspirations, mes rencontres toutes animées par le plaisir de la transmission. Oui, je cuisine chaque jour, par goût, par héritage, par amour, parce que ça me fait du bien, que ma curiosité reste en éveil et ma table toujours pleine. Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Auteure: Raphaëlle Giordano ,

Nombre de pages: 218

- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Huit minutes de ma vie

Huit minutes de ma vie

Auteure: Gilles Bornais ,

Nombre de pages: 203

La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants. Gilles Bornais fut longtemps reporter sportif, nageur de compétition, puis entraîneur. Il est déjà l’auteur de huit romans.

L'Ultime cake book

L'Ultime cake book

Auteure: Christophe Michalak ,

Nombre de pages: 208

Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s'attaque à l'un des gâteaux préférés des français : le cake ! Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s'attaque à l'un des gâteaux préférés des Français : le cake ! Le Chef nous prouve qu'en plus d'être facile à réaliser, il est déclinable à l'infini et se prête à toutes les occasions... Retrouvez ses 50 recettes les plus rock'n'roll et inspirantes, reparties en 10 chapitres 100 % cake : Les pâtissiers – Dans l'esprit d'une tarte au citron, d'un opéra ou même d'un fraisier, Christophe Michalak réinterprète les grands classiques de la pâtisserie française avec son truc en plus. Les fruités – Des accords de goûts associés à la touche fraîcheur du chef : figues au vin chaud, le marron aux groseilles, ou encore le citron au sésame ! Les Cupcakes – Avec ces 5 recettes aussi gourmandes que surprenantes, Christophe Michalak remet au goût du jour ces bouchées, pour régaler petits et grands. Les signature – Vanille, tonka et chocolat blanc / caramel, pistache et amande /...

Une fois dans ma vie

Une fois dans ma vie

Auteure: Gilles Legardinier ,

Nombre de pages: 423

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts... Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d’un exceptionnel sens de l’observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au cœur d’une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.

Ma vie avec Mesrine

Ma vie avec Mesrine

Auteure: Sylvia JEANJACQUOT , Maria POBLETE , Frédéric PLOQUIN ,

Nombre de pages: 182

" Il y avait Jacques et il y avait Mesrine ", dit Sylvia Jeanjacquot. Avec ce livre, elle nous dévoile pour la première fois les deux visages d'un homme sur lequel on a tant brodé. Un témoignage inédit. Sylvia Jeanjacquot a été la dernière compagne de Jacques Mesrine. Elle a vécu l'ultime cavale de celui qu'on appelait l'ennemi publique numéro un. Depuis le moment où il l'aborde dans le bar de Pigalle où elle travaille jusqu'à la fusillade fatale dont elle réchappe miraculeusement, elle a décidé de tout dire. Trente ans plus tard, les souvenirs de cette femme sont intacts. Au-delà du mythe, au-delà du cinéma, on découvre dans ces pages un Mesrine inédit et intime, celui que Sylvia Jeanjacquot a aimé au point de s'embarquer à ses côtés dans une folle aventure, façon Bonnie and Clyde.

La vie compliquée de Léa Olivier - Tome Zéro

La vie compliquée de Léa Olivier - Tome Zéro

Auteure: Catherine Girard-Audet ,

Nombre de pages: 334

Léa et Marilou partent pour une fin de semaine de filles à Montréal l'été juste avant qu'elle déménage. Sans le remarquer, elles croiseront tous les personnages qui bouleverseront la vie (compliquée) de Léa.

L'Arbre à gâteaux

L'Arbre à gâteaux

Auteure: Etsuko Watanabe ,

Nombre de pages: 64

Jeanne vit sur une île sans fleurs ni arbres. Sur la plage, un jour, un vieil homme lui offre un livre qui contient un grand secret : celui de l'arbre à gâteaux, capable d'exaucer les voeux de tous les enfants qui gouteront l'un de ses fruits-gâteaux. Sur son petit bateau, plongé dans sa lecture, Jeanne part à la dérive avec Nounours et manque de se faire croquer par un poisson géant. Projetés au fond des mers, les deux amis entament une aventure sous-marine. Tout au long de ce voyage initiatique, la petite fille se montre courageuse, généreuse, solidaire, des qualités qui la rendent digne d'accomplir la mission que lui confiera finalement le vieil arbre. Elle nous promène sur une piste peuplée d'images trompeuses : le monde sous-marin ressemble à s'y méprendre au monde terrestre, et au bout du chemin, contrairement à ce que l'on attend, ce n'est pas le voeu d'une enfant qui est exaucé mais celui de l'arbre lui-même... À partir de 3 ans

Les douze travaux de Stephanie

Les douze travaux de Stephanie

Auteure: Janet EVANOVICH ,

Nombre de pages: 219

Quand la chasseuse de prime devient elle-même traquée... C'est le monde à l'envers ! Stéphanie Plum se retrouve traquée nuit et jour par une inconnue vêtue de noir de la tête aux pieds, armée d'un Glock 9 mm. Et cette furie prétend être la femme de Ranger ! Les choses se compliquent lorsque l'on découvre que la fille de ce dernier a été enlevée en Floride. Ce n'est pourtant pas la priorité pour les chasseurs de primes de Trenton : les finances de l'agence de cautionnement sont dans le rouge et il faut mettre les bouchées doubles. Mais Stéphanie saura-t-elle résister à Ranger, le plus sexy des chasseurs de primes, si celui-ci lui demande de l'aide ?

MA VIE RACONTÉE A MON CHIEN CINÉPHILE

MA VIE RACONTÉE A MON CHIEN CINÉPHILE

Auteure: Maurice Delbez ,

Nombre de pages: 314

Il paraît que, juste avant de mourir, chacun de nous revoit sa vie en accéléré. Seul, sans autre interlocuteur possible, un homme, ex-réalisateur de films, raconte cet ultime cinéma à son chien. Il a eu vingt ans en 1942. Les petites histoires de cette génération ont trop souvent rencontré l'histoire. Du Front Populaire à la naissance de l'euro, des films encore muets à " Loft Story " et " Big Brother ", c'est toute une vie d'images qui se bousculent pêle-mêle, dramatiques, rigolotes et parfois historiques.

Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais

Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais

Auteure: Virginia Vallejo ,

Nombre de pages: 606

Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu’elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c’est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s’étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu’à la mort d’Escobar en 1993. Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d’enlèvement, d’extorsion et de corruption, la naissance d’une colossale industrie de la cocaïne. C’est aussi une histoire d’amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l’histoire de la Colombie.

À garonne

À garonne

Auteure: Philippe DELERM ,

Nombre de pages: 87

" Le début de l'après-midi était insupportable de lenteur, sombrait parfois dans la morosité d'un cahier de vacances, l'ennui infini d'une sieste où je ne dormais pas. Les quatre coups de la pendule ouvraient enfin l'espace. Nous partions "à Garonne". Aller à Garonne, c'est infiniment plus qu'aller au bord de la Garonne. Pas besoin d'un article. À Garonne comme on dirait à Brocéliande, sous l'emprise d'un pouvoir. Pas sur la rive, mais dans tout le royaume voué au fleuve. " En nous ouvrant les portes de la Mascagne, la maison de ses grands-parents puis de ses parents, où se retrouve en vacances, toutes générations confondues, la famille Delerm, l'auteur se retourne pour la première fois sur son enfance et son adolescence. Dans le livre peut-être le plus personnel qu'il ait jamais écrit, il nous fait le portrait tendre et doucement nostalgique des lieux et personnages qui l'ont vu grandir chaque été.

L'école des gâteaux

L'école des gâteaux

Auteure: Rachel Hausfater ,

Nombre de pages: 130

La maîtresse lève les yeux au ciel. "C'est pas bien", pense Jacquot, accablé. - Tu as compris ce que tu viens de lire? lui demande-t-elle sévèrement. "Ah ! parce qu'en plus, il faut comprendre ! Mais comprendre quoi ?" se demande Jacquot, désespéré. Jacquot est triste, flemmard, peureux, solitaire... et gourmand. Un jour, il sera gai, actif, courageux, populaire... et toujours aussi gourmand. Comment on fait pour en arriver là ? Il faut dévorer ce livre pour le savoir !

Les dix plus beaux jours de ma vie

Les dix plus beaux jours de ma vie

Auteure: Adena Halpern ,

Nombre de pages: 320

Aller au paradis ? Rien de plus facile. Y rester va demander un peu plus d'efforts. Malencontreusement renversée par une Mini Cooper alors qu’elle promenait sa chienne, Alexandra Dorenfield, 29 ans, se réveille au paradis. Et découvre, ébahie, qu’on y exauce tous ses vœux : elle a le droit d’emménager dans la maison de ses rêves, dispose d’un dressing de folie, et peut se gaver honteusement de gâteaux et de chocolat sans prendre l’ombre d’un microgramme... Pas de doute, elle se trouve à l’étage VIP du paradis. Et comme la perfection est bien de ce monde céleste, son nouveau voisin, Adam, est à tomber. Mais voilà, pour rester au paradis version septième ciel, il y a une condition. Prouver qu’on le mérite. Faire le récit des dix plus beaux jours de sa vie sur Terre. Si Alexandra échoue à cet examen, elle dégringolera de plusieurs étages... Adieu dressing, amour et chocolat ! Autant dire l’enfer. La presse en parle : « Les dix plus beaux jours de ma vie est un roman-remède, un livre sucré, une vraie bouffée de légèreté, de joie de vivre. » – Tarn Libre « Un livre plein d’humour pour rêver. Attachant. » - Madame Figaro A propos de...

The Book of Ivy

The Book of Ivy

Auteure: Amy Engel ,

Nombre de pages: 230

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous...

Vis ma vie de flic

Vis ma vie de flic

Auteure: Juliette Alpha , Mathieu Zagrodzki ,

Nombre de pages: 237

1er décembre 2018. Une gardienne de la paix "lambda" est confrontée à l'ultraviolence des manifestations parisiennes. Vivre la vie de Juliette Alpha, comme elle le propose dans son livre-choc, c'est se retrouver au coeur d'un tourbillon permanent, dans l'oeil du cyclone. C'est d'abord faire face, seule, à des difficultés matérielles et psychologiques. C'est ensuite, très vite, traverser l'enfer : Charlie-Hebdo et le Bataclan. C'est voir alors s'effondrer ce en quoi l'on croit (" Avec le Bataclan, j'ai pris 10 ans dans la gueule. Je me souviendrai toute ma vie des hurlements dans la radio ce soir-là et d'avoir vu mes collègues rentrer à 4 h du matin avec des bouts de chair sur eux. Dès lors, notre mission n'était plus de protéger notre prochain, ce pour quoi nous avions été formés, mais de protéger notre pays. Et ce n'est plus du tout la même chose. "). Vivre la vie de Juliette Alpha, c'est capter ce sentiment si particulier qui anime une brigade (" Même si je n'aime pas un collègue, j'irai à la mort pour lui. ") C'est assumer le fait que, chef de bord, la vie de vos collègues dépend des décisions que vous prendrez en une fraction de seconde, alors que vous...

Assez parlé d'amour

Assez parlé d'amour

Auteure: Hervé Le Tellier ,

Nombre de pages: 280

« La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles. Mais de la clémence providentielle du climat, qui joua peut-être son rôle, il ne sera plus question. Ce récit couvre l’espace de trois mois et même un peu plus. Que celle – ou celui – qui ne veut pas – ou plus – entendre parler d’amour repose ce livre. » Ainsi commence Assez parlé d’amour. Anna et Louise pourraient être sœurs, mais ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l’écrivain, Louise l’avocate croise celle de l’analyste d’Anna, Thomas. À quarante ans, à ce tournant d’une vie qui ne comporte pourtant que cela, la foudre est encore permise, mais quand on a cru – à tort – que la vie était à jamais tracée, le désir et la liberté se payent cher et comptant.Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d’amants et de maris.

Ma vie, Mes copines 01 - Vive la rentrée !

Ma vie, Mes copines 01 - Vive la rentrée !

Auteure: Catherine Kalengula ,

Nombre de pages: 128

Chloé avait rêvé d’une rentrée en sixième idyllique (ou au moins que tout se passerait à peu près bien). Mais ses pires craintes se réalisent ! Petit 1, sa prof principale n’est autre que Judith, sa belle-mère. Petit 2, elle n’est pas dans la même classe que sa meilleure amie, Kim. Petit 3 (Cerise sur le gâteau !) : suite à une erreur d’inscription, elle se retrouve en option « sciences et techniques » au lieu de l’option « musique et chant » souhaitée. Décidément, cette rentrée au Collège s’annonce pleine de surprises pour Chloé, des mauvaises certes, mais de très bonnes aussi...

Ta vie de youtubeuse

Ta vie de youtubeuse

Auteure: Valérie Fontaine ,

Nombre de pages: 256

Ce livre t’offre la possibilité de tester tes aptitudes de youtubeur. Tu seras confronté à divers choix qui feront, ou non, augmenter le nombre de vues de ta page. Ton objectif : Obtenir le plus grand nombre de vues en faisant le moins de choix possible. Ceux-ci doivent donc être les plus efficaces et avoir le plus grand impact positif sur tes statistiques.

Les tigres bleus tome 3: La voie du feu

Les tigres bleus tome 3: La voie du feu

Auteure: Yves Trottier ,

Nombre de pages: 368

Après avoir suivi Lia dans son périple pour s’échapper des mines de la Veuve dans le deuxième tome de la série nous retrouvons à présent son frère jumeau, Zaki. Celui-ci est enlevé par les forces de Morfydd le Brutal, qui voit en lui un potentiel exceptionnel et un instrument formidable pour sa conquête du royaume. Le terrible seigneur de guerre confie à Ader, le commandant des Mandrills rouges, le rôle d’entraîner Zaki selon les principes de la Voie du feu. D’abord révolté et consumé par la haine, le jeune homme jure de venger la mort de sa famille et la destruction de son village. Or, Ader s’avère un maître inspirant et gagne sa confiance. Zaki n’aura dès lors plus qu’un seul objectif : devenir le plus féroce guerrier du royaume. Si bien, qu’il se brouillera avec la princesse Céria. Zaki deviendra-t-il un guerrier du feu?

Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires

Auteure: John Green ,

Nombre de pages: 220

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. . Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014 Prix Farniente 2015 (Belgique) Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes Prix des Incorruptibles 2015

After Saison 1 (Edition film collector)

After Saison 1 (Edition film collector)

Auteure: Anna Todd ,

Nombre de pages: 573

Une version de luxe avec un contenu exclusif à l'occasion de la sortie du film: un nouveau format Collector un cahier photos du film, de 16 pages un chapitre inédit en plus une préface et dédicace d'Anna Todd un marque-pages Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros ...

Le legs d'Adam

Le legs d'Adam

Auteure: Astrid Rosenfeld ,

Nombre de pages: 400

Berlin, 1938. Adam Cohen tombe éperdument amoureux d’Anna. Elle disparaît. Jusque-là apprenti dans une roseraie, souvent absorbé par ses rêveries, Adam part à la recherche de la jeune fille. En 2004, Edward, son petit-neveu, découvre un journal intime dans le grenier familial. Dépositaire malgré lui du legs d’Adam, il devra achever une histoire débutée il y a plus de soixante ans.

Parents-Profs

Parents-Profs

Auteure: Boualem Aznag , Stéphane Grulet ,

Nombre de pages: 98

ParentsProfs emmène le lecteur dans les coulisses de l’école : roman photo racontant l’histoire impossible d’une maîtresse avec un directeur d’accueil de loisirs, interview exclusive de Céline Alvaro, la star de la pédagogie montessorienne, tutos beauté pour se faire belle avec « les moyens de la classe », reportage sur la révolution du numérique à l’école, mais avec deux tablettes pour 180 élèves... chaque page du livre est une plongée dans le quotidien des profs, des élèves et leurs parents. Sous le format d’un magazine féminin, ParentsProfs raconte, avec un humour parfois absurde et faussement naïf, l’école d’aujourd’hui, les joies et difficultés d’enseigner.

Notre vie dans les forêts

Notre vie dans les forêts

Auteure: Marie Darrieussecq ,

Nombre de pages: 192

Une femme écrit au fond d’une forêt. Son corps et le monde partent en morceaux. Avant, elle était psychologue. Elle se souvient qu’elle rendait visite à une femme qui lui ressemblait trait pour trait, et qu’elle tentait de soigner un homme.

Ma vie, mon ex et autres calamités

Ma vie, mon ex et autres calamités

Auteure: Marie Vareille ,

Nombre de pages: 320

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme Juliette l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable... Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Prochain arrêt

Prochain arrêt

Auteure: Simon Lafrance ,

Nombre de pages: 328

Un malheur plane au-dessus de L'Avenir. Les adolescents disparaissent un à un. S’agit-il de fugues ? Ont-ils été kidnappés par un fou furieux ? Par des envahisseurs extraterrestres ? Des rumeurs de tous genres naissent aux quatre coins de la ville. Gabriel Landry, lui, préfère ne pas y penser. Entre sa famille dysfonctionnelle et ses intimidateurs, il a d’autres chats à fouetter. Tout change cependant lorsque sa grande soeur Valérie disparaît à son tour. Seul et terrifié, Gabriel devra s’entourer d’alliés s’il désire retrouver ses amis. Mais qui acceptera de l’aider ? Sûrement pas le gros Jocelyn, qui le tourmente du matin au soir. Et encore moins Claudie, qui l’ignore depuis l’école primaire. Il n’y a pas une seconde à perdre : pendant que s’obscurcit le mystère, la lumière, elle, se rapproche.

Quelques années de ma vie

Quelques années de ma vie

Auteure: Valérie Marie Elvire (Dubois) Feuillet ("Mme. Octave Feuillet.") ,

Nombre de pages: 372

Ces messieurs d'en haut

Ces messieurs d'en haut

Auteure: Chrsitine Deviers-Joncour ,

Nombre de pages: 168

Quinze ans après la publication de son best-seller La Putain de la République, Christine Deviers-Joncour nous offre une peinture mordante des coulisses du pouvoir, en racontant les comportements sentimentaux, amoureux et familiaux de Ces Messieurs d’en-haut. Aux lecteurs et journalistes de décrypter les informations parfois faciles à recouper dans ce témoignage, sans concession, sur la misère sentimentale et la décadence sexuelle de la haute société.

Les jours viennent et passent

Les jours viennent et passent

Auteure: Hemley Boum ,

Nombre de pages: 368

Au soir de sa vie, Anna se remémore son existence mouvementée dans un Cameroun en pleine mutation, À ses côtés, sa fille unique, Abi, qui a choisi de vivre en France, tente de dénouer ses propres conflits, d'accorder vie amoureuse et responsabilités familiales. Une toute jeune femme, Tina, rescapée des camps de Boko Haram, mêlera sa voix et sa destinée aux leurs. À travers ces trois générations de femmes, Hemley Boum embrasse, en un même élan romanesque, à la fois l'histoire contemporaine du Cameroun et l'éternelle histoire du cœur humain.

Gueule de bois II : le retour. Tiré de 36 heures

Gueule de bois II : le retour. Tiré de "36 heures

Auteure: Agnès Bihl ,

Nombre de pages: 9

Agnès Bihl offre un extravagant moment d'émotions, où l'on croise des personnages de tous horizons, au détour d'une sieste crapuleuse, d'une gueule de bois assumée, d'une manif amoureuse, d'une conversation de comptoir... Bébé dans le ventre de sa maman, mort assistant à ses propres funérailles, couple en mal d'intimité, fêtarde invétérée, Don Juan pris à son propre piège, psychanalyste psychopathe, concierge sans humanité : totalement imaginés ou bien vivants, tous sont différents mais tous ont un lien, évoluant au gré de la plume bien pendue d'Agnès Bihl.

Nous sommes éternels

Nous sommes éternels

Auteure: Pierrette Fleutiaux ,

Nombre de pages: 960

Au centre de ce roman rayonne l'amour de Dan et Estelle, mais l'Histoire jette des ombres très longues. Un pacte redoutable règne sur la maison Helleur. La vérité apparaît par bribes et ne sera révélée dans sa totalité qu'à la fin, quand Estelle est prête pour une nouvelle vie. On aura appris peu à peu à connaître et à aimer Helleur, avocat modeste et bon, Tirésia, ensevelie vivante sous ses voiles, Nicole, si jolie et un peu folle, Adrien, le voisin, l'ennemi intime, le vieux docteur Minor, d'autres encore, de plus en plus complexes, de plus en plus profonds. Les surprises se succèdent jusqu'à la dernière page, du jardin d'une petite ville de province au loft d'un chorégraphe dans New York en proie à l'hiver et à la neige, sans oublier l'illustre restaurant Point à Vienne, un monastère du Vercors, Paris sous les toits... Chaque personnage a son regard et essaie à sa façon de faire face à la grande question que lui pose son destin, le mal, la mort, celle que le très aimé docteur Minor appelle son Major. Mais ce qui reste avant tout, de cette histoire, c'est un amour fou, inouï, qui emporte deux très jeunes gens au-delà de toute limite. Prix Femina...



X
FERMER