Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Petites Filles

Les Petites Filles

Auteure: Julie Ewa ,

Nombre de pages: 416

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle... Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

Les Petites Filles modèles

Les Petites Filles modèles

Auteure: Comtesse de Ségur , Ligaran, ,

Nombre de pages: 271

Extrait : "Mme de Fleurville était la mère de deux petites filles, bonnes, gentilles, aimables, et qui avaient l'une pour l'autre le plus tendre attachement. On voit souvent des frères et des sœurs se quereller, se contredire et venir se plaindre à leurs parents après s'être disputés de manière qu'il soit impossible de démêler de quel côté vient le premier tort. Jamais on n'entendait une discussion entre Camille et Madeleine."

Les petites filles top-modèles

Les petites filles top-modèles

Auteure: Clémentine BEAUVAIS ,

Nombre de pages: 108

À onze ans, Diane est l’égérie d’une marque de vêtements pour enfants. À la veille d’un rendez-vous avec le célèbre couturier Luca Volpone, un énorme bouton apparaît sur son nez. C’est alors qu’elle apprend son remplacement par une nouvelle top-modèle. Comprenant qu’elle est un produit jetable et que l’avenir de top-modèle n’est pas le sien, elle va faire échouer son embauche par Luca Volpone. L'autrice C’est en 2010, alors qu’elle est seulement âgée de vingt ans, que Clémentine Beauvais envoie son premier texte à Talents Hauts qui l’accepte aussitôt. Ce premier album sera bientôt suivi de romans juniors. Depuis, elle a publié d’autres livres, en France (Les petites reines, Sarbarcane) et au Royaume-Uni, où elle travaille comme chercheuse en littérature de jeunesse. L’illustratrice Après plus de dix ans de graphisme, Vivilablonde est retournée à son premier amour : l’illustration.

Les petites filles modèles - Texte intégral

Les petites filles modèles - Texte intégral

Auteure: Ségur Comtesse de ,

Nombre de pages: 352

Camille et Madeleine sont des modèles de sagesse et de gentillesse. Au château de Fleurville, elles font la joie de leur maman. Difficile d'en dire autant de la pauvre Sophie. Battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises. Est-il trop tard pour que la petite orpheline entre dans le droit chemin ?

Petites Filles

Petites Filles

Auteure: Catherine Monnot ,

Nombre de pages: 209

C’est une évidence : les petites filles d’aujourd’hui ont changé. Elles passent des heures sur Facebook, exigent un téléphone portable, se trémoussent sur la musique des girls band et ressemblent déjà à des adolescentes. Pourtant les stéréotypes ont la vie dure : sages à l’école, elles rêvent toujours de devenir infirmières et lisent des magazines pour filles saturés de clichés. Sans porter de jugement, l’anthropologue Catherine Monnot raconte les mutations sensibles, complexes et parfois déroutantes d’une nouvelle génération de petites filles.

Les Petites Filles Modèles (Illustré)

Les Petites Filles Modèles (Illustré)

Auteure: Comtesse de Ségur ,

Nombre de pages: 200

- Édition Illustrée - Les joies et les aventures de l'enfance sont au rendez-vous de cette histoire dans laquelle on retrouve avec plaisir la petite Sophie, bien plus espiègle que ses amies.

Les malheurs de Sophie - Les petites filles modèles - Les vacances

Les malheurs de Sophie - Les petites filles modèles - Les vacances

Auteure: Comtesse de Ségur , Marie-Antoinette De la torre ,

Nombre de pages: 690

Une sélection de ces livres pour enfants qui tout à la fois inspirent le charme de la nostalgie et une nouvelle curiosité pour un univers policé et cruel.

À quoi rêvent les petites filles

À quoi rêvent les petites filles

Auteure: J. Schuler ,

Nombre de pages: 214

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les petites filles modèles

Les petites filles modèles

Auteure: Ségur, La Comtesse de ,

Nombre de pages: 900

Nouvelle édition de Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. — Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. — Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. — Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.

Les petites filles modèles

Les petites filles modèles

Auteure: Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, présenté par Didier Hallépée ,

Nombre de pages: 214

Sophie Rostopchine (Sofia Fiodorovna Rostoptchina) est, comme son nom l'indique, issue de l'aristocratie russe. Elle est née le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg et a passé son enfance dans le domaine familial Voronovo, près de Moscou (45 000 hectares, 4 000 serfs) En 1812, Napoléon vient apporter au peuple russe les bienfaits de la révolution française à la tête de sa Grande Armée. Le général Fiodor Vassilievitch Rostopchine, père de Sophie, est alors gouverneur de Moscou. Il fait incendier Moscou, ce qui provoquera la retraite de Napoléon et la disgrâce de Fiodor. Réduit à l'exil, Fiodor finit par s'installer à Paris où il fait venir sa famille. C'est là que Sophie épouse le 14 juillet 1819 le comte Eugène de Ségur, petit-fils du maréchal de Ségur. Ce mariage commença comme un mariage d'amour mais finit par s'avérer désastreux. Sophie se consolera en s'occupant de ses huit enfants puis de ses nombreux petits enfants. Plus tard, elle coucha par écrit les nombreuses histoires qu'elle avait inventées pour ses petits enfants. L'oeuvre de la comtesse de Ségur à bercé notre enfance. Qui de nous n'a pas plaint la pauvre Sophie et eu envie de lui dire...

Les petites filles de Courbelles

Les petites filles de Courbelles

Auteure: Jacques Brenner ,

Nombre de pages: 168

André Gerlier, 25 ans, enseigne le dessin à Courbelles, paisible sous-préfecture française du début des années 1950. Peintre à ses heures, il a fait le portrait de Flo, treize ans, la petite fille des restaurateurs chez lesquels il prend ses repas. Flo lui voue un amour passionné (qu'il ne soupçonne pas) et rêve de se marier avec lui. Mais voici qu'un scandale éclate qui met Courbelles en émoi : des écolières prétendent avoir été débauchées par de mystérieux automobilistes. Gerlier est mis en cause par une camarade de Flo... Ce roman, publié pour la première fois en 1955, se lit comme un polar et se veut aussi une étude sur l'éveil des petites filles aux choses de l'amour (certaines sont des sentimentales et se déclarent, d'autres ont des curiosités précoces et affabulent). Il valut à Brenner une chaleureuse lettre de Roger Martin du Gard : « Je vous ai lu attentivement, n'ai pas trouvé une bavure, pas une défaillance, pas une gaucherie et, à aucun moment, je n'ai pensé que telle scène était moins bonne que la précédente, que, là il y avait une improvisation contestable, que ce chapitre était moins réussi que celui-là ! D'un bout à...

Les Petites filles modèles

Les Petites filles modèles

Auteure: Maxe L'Hermenier , Manboou ,

Nombre de pages: 48

Une adaptation en BD du célèbre livre de la Comtesse de Ségur Camille, Madeleine et Marguerite sont trois jeunes filles de famille aisée, bien éduquées et pleines de bonnes intentions. Elles se retrouvent parfois avec Sophie pour jouer dans le domaine de Fleurville. Mais le caractère dissipé de cette dernière et ses bêtises régulières remettent en question l’équilibre des trois fillettes qui vont devoir faire preuve de patience et de compréhension pour que l’atmosphère reste bonne. En particulier Marguerite, la moins mûre, qui a vraiment du mal à aimer Sophie... Après Les Malheurs de Sophie, Maxe L’Hermenier poursuit l’adaptation de la célèbre trilogie de la Comtesse de Ségur. Le style japonisant de Manboou ravira à la fois les plus jeunes et leurs parents qui auront le plaisir de retrouver des ressemblances entre Sophie et Candy, qu’ils ont tant aimée dans leur enfance.

Les petites filles et les petits garçons

Les petites filles et les petits garçons

Auteure: Didier SENECAL ,

Nombre de pages: 191

Tout commence le soir où le commissaire Lediacre invite son adjointe Hélène Vermeulen chez lui pour un dîner familial et qu'il lui impose, au cours du repas, une émission de variétés à la télévision ! Mais Lediacre a toujours une idée derrière la tête. En fait de soirée plateau-télé devant une pâle copie du Téléthon, ce qu'il veut surtout, c'est montrer à sa fidèle collaboratrice Pierre-Guillaume Heuzé, invité en tant que président d'une ONG baptisée MÔMES. Car son passé sulfureux et la masse d'argent qu'il brasse pour les orphelins dans le monde ont suffi à attirer l'œil d'un jeune commissaire bien vite rappelé à l'ordre par sa hiérarchie. Une affaire que ce dernier n'a évidemment pas hésité à porter chez Lediacre – officieusement responsable des Intouchables. Cette enquête mènera Lediacre et ses deux acolytes sur des terres lointaines, où l'homme des villes considéré comme un sauveur n'est pas loin de s'octroyer le droit de disposer des êtres qu'il prétend protéger : en premier lieu des enfants livrés à eux-mêmes qui, lorsqu'ils ne sont pas happés par l'adoption illégale, sont à la merci d'une autre espèce d'ogres...

Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation

Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation

Auteure: Pierre Louÿs ,

Le ton de « Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation » est vif, voire lapidaire, le style particulièrement cru et chatoyant. Pierre Louÿs use volontiers d'ironie pour évoquer les amours viles des jeunes filles perverses, et cette relative distanciation lui permet de faire fi de toute censure morale. Le Manuel de civilité est sans doute l'œuvre la plus subversive de Louÿs, véritable attaque en règle contre le puritanisme bourgeois de la Belle Époque.

Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation

Auteure: Pierre Louys ,

Nombre de pages: 144

Près de trois cents maximes et conseils parodiant sur un mode sexuel les manuels de savoir-vivre en vogue au tournant du XXe siècle pour nous persuader que les jeunes filles de l'époque étaient moins délurées qu'on ne le croit.

Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses

Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses

Auteure: Catherine Dufour ,

Nombre de pages: 300

À Noël dernier, j’ai feuilleté le catalogue Jouets d’un grand magasin. Sur fond bleu : des autos, des motos et des bateaux. Sur fond rose : des poupées qui marchent et parlent, dix Barbie princesse et une Barbie fait le ménage. Materner c’est très bien, faire le ménage c’est nécessaire, et s’habiller comme une princesse peut être agréable, mais ce ne sont pas les seules façons, pour une fille, de gagner sa vie. Il y a beaucoup d’autres métiers, bien mieux payés. Ce « Guide des métiers » vous fera découvrir plus de cinquante professions, depuis Aventurière jusqu’à Physicienne en passant par Agent secret, Chef d’orchestre, Femme d’affaires, Informaticienne ou Surfeuse. Chaque fiche-métier offre deux portraits : celui d’une pionnière et celui d’une femme d'aujourd'hui. Des indications pratiques comme « études conseillées », « salaire en début de carrière » ou « espérance de vie » accompagnent le texte. Décalé et enthousiasmant. À mettre entre toutes les mains.

Les Nouvelles Petites Filles Modèles 1

Les Nouvelles Petites Filles Modèles 1

Auteure: Rosalind Elland-Goldsmith ,

Nombre de pages: 320

C’est l’été. Le chant des cigales monte jusqu’au vieux moulin. Madeleine somnole, bercée par la chaleur et les senteurs de la Provence. Soudain, un bruit épouvantable. Un accident ? Camille, Madeleine, Marguerite, et l’inoubliable Sophie... Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi ! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur cœur.

Les nouvelles petites filles modèles 2

Les nouvelles petites filles modèles 2

Auteure: Rosalind Elland-Goldsmith ,

Nombre de pages: 320

Bientôt le 14 juillet ! Tous les habitants d’Estérel attendent avec impatience le spectacle organisé par le maire pour l’occasion. Mais Camille a l’air plus intéressée par le beau Manu que par son rôle dans la pièce... Camille, Madeleine, Marguerite, et l’inoubliable Sophie... Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi ! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur cœur.

Les petites filles rêvent de chevaux

Les petites filles rêvent de chevaux

Auteure: Cécile-Marie Hadrien ,

Nombre de pages: 144

« Qui voudrait d’une fille perdue au milieu de ses cartons, un 45 tours ringard dans une main et dans l’autre, une bouteille de Chardonnay impossible à ouvrir ? Je suis seule dans mon nouveau studio, sans tourne-disque ni tire-bouchon. Sans même une connexion Internet. J’attends le retour de l’être aimé. J’ai toute la nuit devant moi pour rejouer en solo les grands hits de ma vie... » Chronique autobiographique en trompe-l’œil d’une rupture sentimentale, « Les petites filles rêvent de chevaux » dresse le portrait d’une femme moderne dans tous ses paradoxes et ses rêveries. Cécile-Marie Hadrien nous entraîne avec délicatesse et humour dans ce récit qui remonte le cours de l’existence, depuis l’adolescence et ses premiers émois amoureux jusqu’à l’âge adulte, à l’ombre de cette sœur adulée et encombrante.

Deux petites filles en bleu

Deux petites filles en bleu

Auteure: Anne Damour , Mary Higgins Clark ,

Nombre de pages: 432

Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie... Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants.

Des petites filles modèles...

Des petites filles modèles...

Auteure: Romain SLOCOMBE ,

Nombre de pages: 222

Sous la plume de Romain Slocombe, les petites filles modèles lâchent la bride à toutes les ambiguïtés distillées dans le roman de la Comtesse de Ségur. Un conte pervers aussi noir que raffiné. En 1858, la Comtesse de Ségur présente Les Petites Filles modèles comme la suite des Malheurs de Sophie, et ces deux livres figurent depuis lors au cœur du répertoire classique de la littérature française pour la jeunesse. Portraits d'enfants bien nés saisis au moment où ils s'interrogent sur le bien et le mal, tableaux d'un milieu social où ne cesse de se poser la question des normes et des limites, les petites filles doivent y être " modèles " en vertu d'un idéal de comportement. Mais l'atteindre n'est pas si simple ! Et l'on a amplement pointé, au-delà des récits en apparence innocents et inoffensifs de la Comtesse de Ségur, les bourgeons de l'ambigüité. Dans son remake, Romain Slocombe les fait éclore : ses petites filles modèles deviennent les héroïnes d'un conte inquiétant et pervers, érotique et vampirique. Comme si la comtesse de Ségur avait retiré la sourdine pour écrire un roman destiné à des enfants plus âgés, laissant libre cours à la...

Contes pour petites filles perverses

Contes pour petites filles perverses

Auteure: Nadine Monfils ,

Nombre de pages: 100

Langue de velours et bas de soie, Nadine Monfils nous embarque dans un voyage sulfureux et érotique où se mêlent l'humour noir et la poésie. Ici, les " petites filles " se cachent sous des fleurs vénéneuses et jouent avec la queue du diable...Avides de fruits défendus, elles réveillent en nous les fantasmes les plus fous. Chaque page nous fait goûter aux délicieux plaisirs des interdits...

La petite fille sur la banquise

La petite fille sur la banquise

Auteure: Adelaïde Bon ,

Nombre de pages: 256

« J’ai neuf ans. Un dimanche de mai, je rentre seule de la fête de l’école, un monsieur me suit. Un jour blanc. Après, la confusion. Année après année, avancer dans la nuit. Quand on n’a pas les mots, on se tait, on s’enferme, on s’éteint, alors les mots, je les ai cherchés. Longtemps. Et de mots en mots, je me suis mise à écrire. Je suis partie du dimanche de mai et j’ai traversé mon passé, j’ai confronté les faits, et phrase après phrase, j’ai épuisé la violence à force de la nommer, de la délimiter, de la donner à voir et à comprendre. Page après page, je suis revenue à la vie. »A. B. Quand ses parents la trouvent en pleurs, mutique, Adélaïde ignore ce qui lui est arrivé. Ils l’emmènent au commissariat. Elle grandit sans rien laisser paraître, adolescente puis jeune femme enjouée. Des années de souffrance, de solitude, de combat. Vingt ans après, elle reçoit un appel de la brigade des mineurs. Une enquêtrice a rouvert l’affaire dite de l’électricien, classée, et l’ADN désigne un cambrioleur bien connu des services de police. On lui attribue 72 victimes mineures de 1983 à 2003, plus les centaines de petites filles qui ...

Petit éloge des petites filles

Petit éloge des petites filles

Auteure: Eva Almassy ,

Nombre de pages: 144

Que savent les petites filles que l'on ne sait pas ? Ce qui revient à se demander ce que l'on sait d'elles, un beau paradoxe.

Deux petites filles

Deux petites filles

Auteure: Cristina Fallaras ,

Nombre de pages: 196

Deux petites filles de trois et quatre ans sont enlevées en plein jour ; l’une d’elles est retrouvée morte, atrocement mutilée, l’autre est portée disparue. Enceinte jusqu’aux dents, Victoria González, journaliste et détective, reçoit un chèque anonyme de 30 000 euros avec l’ordre d’enquêter sur l’enlèvement, et surtout de retrouver au plus vite la deuxième petite fille. Flanquée parfois d’un adjoint accro à la bière brune, Victoria plonge alors au cœur de l’enfer. Elle écume les bas-fonds de Barcelone, du Raval, peuplé de prostituées, d’alcooliques et de tous les immigrés échoués là en attendant l’avenir, jusqu’aux Viviendas Nuevas, cité semi périphérique sinistrée, ghetto de pauvres où tout s’achète et se vend à ciel ouvert, y compris les pires perversions. Entre les toxicos qui divaguent, les clodos passifs, les tueurs à gages sentimentaux, les mères folles, toute la ville semble avoir un penchant pour l’horreur et personne ne sera sauvé. Victoria elle-même a bien du mal à échapper à ses vieux démons, à son passé de petite frappe bourrée d’addictions. Seul moyen de se calmer les nerfs : la haine systématique ...

Manuel de civilité pour les petites filles

Manuel de civilité pour les petites filles

Auteure: Pierre Louÿs ,

Nombre de pages: 35

L’éducation des jeunes filles est une affaire importante à confier à des praticiens expérimentés. (Préface Michel Baglin)

Best of Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles

Best of "Comtesse de Ségur" : Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles

Auteure: Claire DEGANS , Comtesse De SEGUR ,

Nombre de pages: 273

Offre spéciale de Noël : 2 titres en 1 à prix spécial ! Pour Noël, faites découvrir à vos enfants deux grands classiques de la Comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèles ! Offre de Noël : les 2 titres dans un seul livre numérique à prix réduit. Les Malheurs de Sophie, ou les quatre cent coups de la jeune Sophie de Réan, une petite fille jamais à court d'idée. Un florilège d'aventures rocambolesques, pleines d'humour et d'émotions... Modèles, Camille et Madeleine de Fleurville le sont assurément ! Âgées de 8 et de 7 ans, ces deux soeurs sont si bonnes, si généreuses et si aimables qu'à leur contact la petite Marguerite de Rosbourg, qui vit avec elles au château, apprend à modérer ses emportements. Même Sophie, la malheureuse orpheline battue par sa belle-mère Madame Fichini et dont les bêtises sont innombrables (et mémorables !), tentera de progresser pour plaire à ses douces amies...

Histoires magiques à lire avec ma petite fille

Histoires magiques à lire avec ma petite fille

Auteure: Charlotte Grossetête ,

Nombre de pages: 32

Pour toutes les petites filles, des histoires de fées, de sorcières, de sortilèges et de baguettes magiques, à lire sur les genoux de ses parents.

Les Nouvelles Petites Filles Modèles 4

Les Nouvelles Petites Filles Modèles 4

Auteure: Rosalind Elland-Goldsmith ,

Nombre de pages: 320

Toute la famille se mobilise pour faire libérer Olivier, otage de l’ARPO. Le vaniteux maire d'Estérel s'implique personnellement dans l'organisation d'une soirée de soutien médiatique au village, tout en poursuivant son projet funeste d'implanter une carrière tout près de la maison d'hôtes. La pollution et le vacarme font bientôt fuir les clients. De leur côté, Camille et Madeleine réussissent à faire parler Sophie des mauvais traitements qu'elle subit depuis la mort de ses parents. Furieuse de ces révélations, Fédora décide de quitter le Vieux Moulin mais Clélia refuse de laisser partir Sophie, et annonce qu'elle portera plainte pour maltraitances. Fédora se résout à s'en aller seule mais promet de se venger. À quelques heures de la soirée de soutien, un incendie se déclare dans une forêt voisine d'Estérel...

Petites Filles Patron Crochet Amigurumi

Petites Filles Patron Crochet Amigurumi

Auteure: Sayjai Thawornsupacharoen ,

Patron au crochet au format ePub. Les petites filles mesurent 10,5 cm de haut. Matériel: Ce patron peut être utilisé avec la laine de votre choix. Choisissez votre crochet en fonction de la laine. Un crochet 3.00 mm De la laine 4 brins (crème, vert, bleu clair, rouge, blanc, jaune, orange, rose, violet et brun ) De la soie à broder noire Du rembourrage polyester Douze perles noires de 4 mm pour les yeux (ou autres eux si vous le désirez) Douze perles blanches de 4 mm (pour décorer les fleurs) Une aiguille à tapisserie Une aiguille à coudre et du fil pour fixer les yeux et fleurs Abréviations: ml = maille en l'air ms = maille serrée m = maille mc = maille coulée rg = rang ens = ensemble b = bride

Les nouvelles petites filles modèles 3

Les nouvelles petites filles modèles 3

Auteure: Rosalind Elland-Goldsmith ,

Nombre de pages: 256

Colomba et Clélia sont de plus en plus inquiètes : les ravisseurs réclament à la France une rançon en échange de la libération d’Olivier mais le gouvernement refuse de négocier. Malgré l’atmosphère tendue qui règne au Vieux Moulin, Camille n’arrête pas de penser à Manu et vit dans l’attente de la visite surprise qu’il lui a promise. Pour s’occuper l’esprit, elle enquête avec Madeleine, Marguerite et Sophie sur le maire d’Estérel : au cours d’une excursion nocturne au village, les filles découvrent qu’il conspire avec l’influent comte de Blaquière pour anéantir la maison d’hôtes. Mais l’investigation des quatre filles est stoppée par le retour de Fédora à Estérel. Sa dureté accrue envers Sophie et le changement brutal d’attitude de cette dernière, commencent à attiser les soupçons des trois autres qui, tout en aidant Colomba à lancer une mobilisation populaire pour la libération d’Olivier, entreprennent d’élucider le terrible secret de leur amie.

Prisonniers de la tempête - Petites filles recherchent maman

Prisonniers de la tempête - Petites filles recherchent maman

Auteure: Andrea Laurence , Helen Lacey ,

Nombre de pages: 384

Prisonniers de la tempête, Andrea Laurence Les mariées de Nashville TOME 1 La règle d’or des associées de From this Moment, agence de wedding planner, est simple : rester professionnelles en toute circonstance. Que la mariée renverse du vin sur sa robe, qu’un invité se comporte mal... ou que le futur époux soit votre ex-petit-ami. Briana connaît cette règle par cœur, mais il n’en demeure pas moins qu’organiser le mariage d’Ian Lawson lui brise le cœur. Surtout que, en tant que photographe de l’agence, elle aura l’honneur de s’occuper de la séance photo des fiancés, dans un chalet perdu dans la montagne ! Hélas, aucun guide n’indique la conduite à tenir lorsque l’on se retrouve piégée par la neige avec pour seule compagnie l’homme qu’on a toujours aimé... Petites filles recherchent maman, Helen Lacey « Je suis de retour pour de bon. » Ce n’était pas du tout ce que Grady avait envie d’entendre, ni maintenant ni jamais. Pourquoi faut-il que Marissa Ellis soit revenue vivre à Cedar River, a fortiori dans le ranch voisin du sien ? La meilleure amie de sa défunte épouse le trouble depuis si longtemps ! Le plus simple serait encore de...

Lewis Carroll et les mythologies de l'enfance

Lewis Carroll et les mythologies de l'enfance

Auteure: Pascale Renaud-Grosbras ,

Nombre de pages: 222

L’enfance est au cœur de l’œuvre carrollienne – mais comment cerner cette problématique ? Le thème des « mythologies de l’enfance » a pour but de l’approcher, en évoquant non seulement l’enfance comme mythe, mais également la question de l’enfance comme fonctionnement mythique dans l’œuvre de Carroll. Rassemblées à l’issue d’un colloque international, les études de ce recueil se donnent pour objectif d’interroger le statut ambigu de l’enfance dans l’œuvre de Lewis Carroll, fasciné par cette saison de la vie dont il n’eut de cesse de célébrer l’exceptionnelle sensibilité, dans ses textes comme dans ses photographies. La mythologie de l’enfance dans cette œuvre multiforme ne peut se comprendre qu’en mettant d’abord en perspective les différentes étapes par lesquelles le mythe s’est constitué, afin de saisir comment l’œuvre carrollienne élucide et élude par le même mouvement la problématique de l’enfance, puis comment la réception de l’œuvre s’est appuyée sur le thème de l’enfance, quitte parfois à le subvertir ou à en abuser. La question de la légitimité du mythe se pose ensuite : faut-il (et peut-on)...

La petite fille et le vieux Limousin

La petite fille et le vieux Limousin

Auteure: Lisa Ventadour ,

Nombre de pages: 148

Cela se passait il y a très longtemps au pays Limousin. Il y a très longtemps ? C’était hier, à la fin du siècle, quand nos grand-mères étaient petites filles. Une petite fille raconte le plus beau conte de fées. La simple histoire de son enfance, au pays des châtaignes qui était aussi le pays des loups, et que le temps a rendu plus lointain que ne sont aujourd’hui les antipodes. Un monde revit, chargé de poésie, autour d’une fillette qui grandit entre deux oncles attentifs, dans un village, au milieu de personnalités fortes et originales, où, si proches les uns des autres, gentilhommes et paysans se fondent en un milieu harmonieux et animé. La fraîcheur des souvenirs, la délicatesse du talent de la romancière donne à ce roman vécu le charme et la poésie d’un conte de fées.

L'Héritage des Rois-Passeurs

L'Héritage des Rois-Passeurs

Auteure: Manon Fargetton ,

Nombre de pages: 312

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue. Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre...

Les os des filles

Les os des filles

Auteure: Line Papin ,

Nombre de pages: 126

« Tu avais dix-sept ans alors, à peine, et tu as pris l’avion, seule, pour retourner à Hanoï. Tu vois, j’en ai vingt-trois aujourd’hui, et je retourne, seule, une nouvelle fois, sur les lieux de ton enfance. Tu es revenue et je reviens encore, chaque fois derrière toi. Je reviendrai peut-être toujours te trouver, trouver celle qui naissait, celle qui mourait, celle qui se cherchait, celle qui écrivait, celle qui revenait. Je reviendrai peut-être toujours vers celle qui revenait, vers les différents coffrets d’os, vers les couches de passé qui passent toutes ici. »



X
FERMER