Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Mots que j'aime

Les Mots que j'aime

Auteure: Philippe Delerm ,

Nombre de pages: 140

Les mots sont truculents. Les mots sont savoureux.Les mots sont mélancoliques, surprenants, drôles ou érotiques.Philippe Delerm dresse la liste de ses préférés et raconte leur histoire. Il y a ceux qu’on susurre, et ceux qu’on garde en bouche pour le plaisir. Il y a les timides à qui on fait la courte échelle parce qu’ils sont trop discrets. Et les fanfarons qui roulent des mécaniques.Tous ces mots sont notre famille, notre patrimoine. Ils racontent comme personne notre vie, nos mille instants vécus.Entre humour et poésie, Philippe Delerm évolue ici dans un registre où il excelle.

Coquelicot et autres mots que j'aime

Coquelicot et autres mots que j'aime

Auteure: Anne Sylvestre ,

Nombre de pages: 203

" Coquelicot. C'est un cri, c'est un appel, c'est un mot de joues rouges et de course folle dans les blés, de mollets piqués par les chardons, de roulades et de cul par-dessus tête dans le fossé. C'est un mot claquant, insolent, cueille-moi si tu l'oses, je me fanerai aussitôt mais regarde : je suis légion. Je pousse et je re-pousse, et dans cette flaque rouge tu ne sais plus où poser les yeux. Coquelicots, cavalcade, concours à qui sera le plus rouge, tes joues ou moi. " Tout en subtilité et profondeur, Anne Sylvestre invoque les mots qui la touchent et l'émeuvent, dévoilant à travers eux la matière même de sa vie. Entre les souvenirs ressurgis et les petits bonheurs du quotidien, entre les coulisses de la scène et les champs de son enfance, ses textes nous plongent avec émotion dans son intimité. Artiste emblématique de la chanson française, Anne Sylvestre est auteur-compositrice-interprète. Coquelicot est son premier livre.

Les Mots que j'aime. et quelques autres

Les Mots que j'aime. et quelques autres

Auteure: Jean-Michel Ribes ,

Nombre de pages: 120

Qu’ils soient délicieux comme « archimandrite », moelleux comme « anthropophage », ou encore bruyants comme « chihuahua », les mots ne laissent pas Jean-Michel Ribes indifférent. Dans ce recueil pétri de malice, d’humour – souvent noir –, de tendresse et de poésie, l’auteur nous conte la relation qu’il entretient avec la langue française et toutes ses contradictions.Jean-Michel Ribes est auteur de pièces de théâtre (Musée haut, musée bas, Théâtre sans animaux, entre autres), metteur en scène, cinéaste et créateur avec Roland Topor des séries télévisées Merci Bernard et Palace. Il dirige, depuis janvier 2002, le Théâtre du Rond-Point à Paris, dédié aux auteurs vivants.

J’aime pas le lundi

J’aime pas le lundi

Auteure: Jérôme Lambert ,

Nombre de pages: 113

Lucien, treize ans, sait que les vrais ennuis commencent aux portes du collège et ne s’arrêtent pas là. Il y a toujours un prof pour vous réveiller en plein cours et vous coller deux heures. En permanence, il n’y a personne. Ni Basile, son ami fidèle rebaptisé Croûton, ni Rosa, sa vieille copine peintre morte il y a 120 ans. Là-bas, il n’y a que l’ennui. Et Lucien n’aime pas ça. Comme il n’aime pas : les quatrièmes, les sixièmes, les cinquièmes, les troisièmes... Pour s’occuper, Lucien a l’idée de dresser la liste de tout ce qu’il n’aime pas. Il est sonné devant l’ampleur de la tâche. Justement, Lucien vient d’atterrir sur le menton d’une fille. Elle s’appelle Fatou et c’est un phénomène. Tout le monde a peur d’elle. C’est dit, Lucien ne l’aime pas, et c’est réciproque. Fatou propose un duel : celui qui déteste le plus de choses au monde l’emporte. Ça, Lucien aime bien.

J'aime un sportif

J'aime un sportif

Auteure: Alfreda Enwy , Eve Borelli , N.C. Bastian , Valéry K. Baran ,

Nombre de pages: 841

Cette partie-là est loin d’être gagnée d’avance... La star de l’équipe de basket, un rugbyman sexy aux abdos de rêve, le meilleur joueur national, un danseur sensuel au déhanché ravageur... Ils sont quatre. Quatre athlètes au corps sculpté par l’effort, au mental d’acier et à la détermination à toute épreuve. Quatre champions habitués à remporter la partie haut la main. Quatre hommes qui vont devoir se surpasser pour gagner le plus beau des trophées : le cœur de celles qu’ils aiment.

J'aime votre peur

J'aime votre peur

Auteure: Karine GIEBEL ,

Nombre de pages: 36

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

J'aime à toi

J'aime à toi

Auteure: Luce Irigaray ,

Nombre de pages: 238

"Qui es-tu, toi qui n'es, ne seras jamais moi ni mien ? Je t'écoute comme la révélation d'une vérité irréductible à moi. Tu m'as saluée, reconnue. Tu interroges tes limites. Je ne m'approche pas immédiatement de toi. Je ne te connaîtrai jamais de manière absolue. Je laisse de l'air, de l'espace, du mystère autour de nous. Eveillée à toi, recueillie, j'invente des paroles qui te touchent de leur souffle sans t'enlever à toi. Cet abord intransitif cherche aide auprès de l'univers, de la beauté, de la sagesse, de l'Histoire. En cette oeuvre déjà, j'aime à toi. Puisse ce "à" garder l'intention entre nous encore et toujours vive, berceau de l'être que notre transcendance l'un à l'autre enfante."

Triso et alors !

Triso et alors !

Auteure: Éléonore Laloux , Yann Barte ,

Nombre de pages: 192

« Pour la trisomie, il faut se battre. On voit les trisomiques comme des phénomènes. Ceux qui se moquent de moi, je les ignore. Point. C’est comme ça que je ressens les choses en tant que triso. Il faut se dire : “J’ai plus de chromosomes qu’eux ». À sa naissance, les médecins considèrent Élénore comme une « aberration chromosomique » et incitent ses parents à ne pas s’attacher à elle. Trisomique, atteinte d’une malformation cardiaque, ils lui laissent peu de chance de survie. Vingt-huit ans plus tard, Éléonore est plus vivante que jamais. Désormais adulte et autonome, elle raconte ses années de combat auprès de ses parents pour rester en milieu ordinaire et son refus d’être résumée à sa maladie. Avec humour, elle nous fait partager son quotidien, entre son deux pièces, son « boulot », ses amours tumultueuses et sa passion pour la pop rock. Changer la perception de la trisomie 21, c’est ce qu’Éléonore s’évertue désormais à faire. Éléonore Laloux travaille à l’hôpital privé d’Arras. Elle est le porte-parole du collectif les Amis d’Éléonore qui lutte contre la stigmatisation de la trisomie 21. Yann Barte est...

J'aime la cuisine de ma mère mais sans les kilos

J'aime la cuisine de ma mère mais sans les kilos

Auteure: Corine Teman ,

Nombre de pages: 272

Garder tout le plaisir des recettes de nos mères qu’on aime tant... sans prendre des kilos !Ce livre, hommage à la cuisine des mères des quatre coins du monde, rassemble des plats traditionnels du terroir et d’ailleurs. Souvent riches, ces recettes familiales ont été adaptées pour répondre à nos désirs de minceur, de santé et de plaisir gustatif. Découvrez :• 125 recettes faciles à réaliser, conviviales, savoureuses et diététiques ;• des menus minceur gourmands, des menus pour les repas de famille ou pour compenser les lendemains de fête ;• des tableaux pour choisir les aliments bénéfiques pour la ligne et la santé. Le plaisir... sans les kilos !Corine Teman est médecin nutritionniste, membre du réseau REPOP pour la prévention et la prise en charge de l’obésité pédiatrique.

J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste

"J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste"

Auteure: Loïc Prigent ,

Nombre de pages: 280

Voici les saisons de couture de Loïc Prigent. Depuis 2011, celui qui est le plus influent documentariste de la mode tient un compte twitter (@LoicPrigent) qui fait grincer des dents tout le milieu de la mode et rire tous les autres (et parfois le milieu lui-même). Laissant ses oreilles traîner dans les défilés et les studios, il y recueille les bons mots, les rosseries, les énormités, les béatitudes et les coups de griffe des participants de ce petit cercle qui gouverne le goût du monde entier. Mannequins ? Attachés de presse ? Créateurs ? Qui parle ? Ecoutez-les, orchestrés par Loïc Prigent, porte-voix de cette nouvelle comédie humaine. Il y invente un nouveau genre littéraire : le pépiement. « Ne pleure pas. Pense à ton maquillage. » « - C'était bien ton dîner? - J'ai dit que des trucs que j'avais déjà dits et écouté que des conversations que j'avais déjà entendues. » « - Quel jour on est ? - Mais comment veux tu que je le sache ? » « J'ai tellement faim, je pourrais manger. » A coup sûr, le livre le plus drôle des années 10. Et, qui sait, le plus poétique ? Le livre est le choix des meilleures phrases de ces cinq années, auxquelles Loïc...

J'ai perdu tout ce que j'aimais

J'ai perdu tout ce que j'aimais

Auteure: Sacha Sperling ,

Nombre de pages: 448

Sacha Sperling se donne la mort. Fictive, bien sûr. Comme ça c’est réglé. Mais fallait-il en arriver là ? Il y a quelques mois que Sacha est de retour à Paris, après un long séjour à Los Angeles pour tâcher de se remettre du succès de son premier roman et de l’insuccès du deuxième. Il a retrouvé ses amis, ceux dont il s’est inspiré pour façonner les personnages de Mes illusions donnent sur la cour. Hier adolescents trop mûrs, aujourd’hui adultes immatures, hantant toujours les grands appartements de leurs parents, une coupe de champagne à la main et une plaquette de Xanax au fond d’une poche. L’accueil est froid. Comme si on lui en voulait d’avoir raconté les frasques d’autrefois. Seul Quentin semble content de revoir Sacha. Mais Quentin a changé. Ses chemises voyantes, ses montres chères ainsi que son attitude étrange créent un malaise à chacune de ses apparitions. Dans un château des environs de Paris, au cours d’une fête dont nul ne sait qui l’organise et qui ressemble à une version cocaïnée et cynique des noces de Frantz de Galais dans Le Grand Meaulnes, Sacha rencontre Mona. Belle, inconnue, étrangère à son petit monde, et...

Sous les mets les mots

Sous les mets les mots

Auteure: Claude PUJADE-RENAUD ,

Nombre de pages: 63

Dotée d'un grand appétit pour les saveurs de la Méditerranée, Claude Pujade-Renaud nous fait goûter, dans une langue d'une grande sensualité, les métamorphoses et métissages des mets et des mots. Petite bibliothèque gourmande contemporaine, cette nouvelle collection de livres courts propose à des auteurs contemporains d'horizons différents de donner libre cours à leur imagination gourmande, en s'inspirant d'un jeu à la fois simple et dynamique de mots-clés. Exquis d'écrivains souhaite rendre hommage à la richesse de la langue française pour dire les plaisirs de la nourriture et constituer la mémoire littéraire de la gastronomie. Fictions, rêves et souvenirs, chaque auteur y livre ses voyages personnels dans les plaisirs de la nourriture, sous différentes formes narratives (récits, nouvelles, dialogues, contes, poèmes...), qui donnent envie de passer à table ou de se mettre aux fourneaux. Exquis d'écrivains, première collection demandant à des auteurs contemporains de livrer leurs plaisirs de table et de bouche, s'adresse à tous les lecteurs gourmands et gourmets auxquels elle propose des textes intimistes et variés, émouvants ou drôles, résolument...

J'aime pas ma petite sœur

J'aime pas ma petite sœur

Auteure: Claire Laroussinie ,

Nombre de pages: 127

Comment peut-on passer de bonnes vacances alors qu'on est punie – injustement – dès le premier jour ? Comment peut-on faire la liste des qualités de sa petite soeur – et par écrit, c'est la punition – alors qu'elle n'a que des défauts ? Comment faire pour se réconcilier un minimum avec ce petit monstre lorsqu'on s'aperçoit que le moniteur du club Mickey, qu'elle côtoie tous les jours, la veinarde, est à la fois incroyablement beau, gentil et intelligent ? Comment ne pas se faire tuer par ses parents quand la même petite soeur disparaît et qu'on est responsable de sa disparition ? À cette question-là, une seule réponse : il faut être prête à risquer sa vie pour la retrouver. D'accord, mais quand on vient de risquer sa vie en compagnie du garçon le plus merveilleux du monde, comment fait-on pour ne pas tomber raide amoureuse ?

PhonePlay -

PhonePlay -

Auteure: Morgane Bicail ,

Nombre de pages: 219

Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n'est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa... Le jeu est loin d'être fini.

Moi les enfants j'aime pas tellement

Moi les enfants j'aime pas tellement

Auteure: Annie SAUMONT ,

Nombre de pages: 67

Traductrice durant vingt ans, notamment de Salinger, Annie Saumont ne se consacre plus qu'à l'écriture, c'est-à-dire à la nouvelle. Cette adepte de la concision, un art qu'elle porte à la perfection, a publié une quinzaine de recueils et avoue que toutes ses tentatives romanesques ont abouti... à une nouvelle de dix pages. De recueil en recueil, elle construit une œuvre singulière et rayonnante. Elle s'est installée avec discrétion et fermeté parmi les grands et rares novellistes français. Son œuvre est aujourd'hui appréciée par un très large public, traduite dans le monde entier, et étudiée dans les lycées et les collèges. "Moi les enfants j'aime pas tellement" est la réédition d'un recueil précédemment paru chez Syros en 1990.

Toi que j'aimais tant

Toi que j'aimais tant

Auteure: Anne Damour , Mary Higgins Clark ,

Nombre de pages: 400

C'était il y a vingt-deux ans : un meurtre terrible, un présumé coupable. Libéré trop tôt. Ellie n'a jamais pardonné l'assassinat de sa soeur. Devenue journaliste, elle plonge dans ce passé trouble pour découvrir la vérité. Une enquête à couper le souffle menée de main de maître par la reine du suspense, Mary Higgins Clark.

Les mots de l'époque

Les mots de l'époque

Auteure: Didier Pourquery ,

Nombre de pages: 226

Qui n’a jamais entendu un éditorialiste souligner une idée « clivante », un politique vouloir « réenchanter » la vie, un ado répondre « ah ouai, j’avoue », un joueur de football se satisfaire d’avoir « fait le job » ? Qui n’a jamais voulu monter « sur » Paris, éviter les endroits « improbables » ou « déconnecter » ? Au travail, au détour d’une rue, à la terrasse d’un café, dans une rame de métro, Didier Pourquery tend l’oreille, sort son carnet et se transforme en enquêteur, curieux, agacé mais bienveillant. Tics fâcheux, air du temps, dérapages, clichés et autres expressions toutes faites : impossible de ne pas s’y reconnaître ! En 100 billets, issus de sa chronique « Juste un mot », l’auteur nous propose un passionnant jeu de piste dans le langage quotidien. Quelques repères étymologiques, un sens aigu de l’observation et l’humour comme fil conducteur : pas de doute, ce petit livre instructif et drôle « fait le job»! Conception graphique : Raphaëlle Faguer © Autrement © Éditions Autrement, Paris, 2014. www.autrement.com

La lettre mystérieuse

La lettre mystérieuse

Auteure: Aurélie Guillerey , Véronique Massenot ,

Nombre de pages: 48

Martin s'ennuie. Depuis qu'il est cloué dans un fauteuil roulant, à cause d'une maladie des os, il rêve du voyage en Chine qu'il fera quand il sera guéri. Et puis, un jour, il reçoit une lettre mystérieuse... en provenance de Chine ! Qui peut bien l'avoir écrite ? Martin décide de mener l'enquête.

L'inconnu que j'aimais (Harlequin Black Rose)

L'inconnu que j'aimais (Harlequin Black Rose)

Auteure: Debra Webb ,

Nombre de pages: 384

L'inconnu que j'aimais, Debra Webb En proposant à Emily Hastings les services de son agence de détectives privés afin de l'aider à faire la lumière sur le meurtre de son père, Victoria Colby ne s'attendait pas à être personnellement mêlée à l'affaire... Mais bientôt, des preuves accablantes viennent accuser Jim, son fils, qui nie pourtant tout lien avec le meurtre. Et puis il y a ces lettres compromettantes, vieilles de près de vingt ans, retrouvées chez le père d'Emily et adressées à James Colby, son défunt mari... Autant d'indices étranges et troublants qui lient inexorablement l'assassinat du père d'Emily Hastings à la famille Colby. Sentant son fragile univers sur le point de s'écrouler à nouveau, Victoria confie l'enquête à Daniel Marks, un homme aussi énigmatique que séduisant, afin qu'il trouve la vérité - quelle qu'elle soit - sur son fils, mais aussi sur son mari, cet inconnu qu'elle croyait pourtant si bien connaître...

Le grand livre de l'ennéagramme

Le grand livre de l'ennéagramme

Auteure: Patricia Chabreuil , Fabien Chabreuil ,

Nombre de pages: 398

Découvrez votre vraie personnalité avec l'ennéagramme ! Que nous privilégions les émotions fortes, l'analyse poussée ou l'action avant tout, notre comportement découle de motivations propres à notre type de personnalité. L'ennéagramme est un outil précieux pour comprendre notre fonctionnement et tirer le meilleur parti de notre personnalité quelle qu'elle soit. Au travers de cette présentation pratique et complète de l'ennéagramme vous pourrez : Découvrir votre "ennéatype" parmi les 9 types de personnalités. Manier les concepts fondamentaux. Approfondir votre connaissance de soi. Décrypter les comportements de votre entourage. Mieux communiquer. Développer votre potentiel en exprimant les aspects positifs de votre personnalité.

J'aime ce qui vacille

J'aime ce qui vacille

Auteure: Rose-Marie PAGNARD ,

Nombre de pages: 224

Comment les parents de la jeune Sofia retrouveront-ils la force de vivre après sa mort ? Illmar, le père, lance alors le projet d'un bal qui réunira tous les habitants de la tour où il vient d'emménager avec sa femme - comme si les vies apparemment ordinaires de leurs voisins allaient les aider à comprendre le drame de Sofia et peut-être les sauver des eaux noires du chagrin. Mais tel un reflet du monde, la tour se révèle être un empilement de vies vacillantes, de destins tous farouchement tendus vers la douceur et la joie intérieure.

Le chirurgien que j'aimais - Un délicieux égarement

Le chirurgien que j'aimais - Un délicieux égarement

Auteure: Susan Carlisle , Jacqueline Diamond ,

Nombre de pages: 288

Le chirurgien que j’aimais, de Susan Carlisle Hannah est sous le choc. Jake, son fils adoré, a besoin d’une transplantation cardiaque de toute urgence. Et le chirurgien pédiatrique qui lui annonce cette terrible nouvelle n’est autre que le Dr Scott MacIntyre, l’homme qui l’a rejetée, huit ans plus tôt, la laissant ivre de chagrin. Même si lui elle en veut toujours, Hannah sait déjà qu’elle va devoir lui confier l’être qu’elle aime plus que tout au monde. Car Scott est le meilleur médecin d’Atlanta − le plus qualifié pour sauver la vie de son enfant. Un délicieux égarement, de Jacqueline Diamond Pas de promesses, pas de regrets. En s’abandonnant dans les bras d’un inconnu qu’elle vient de rencontrer, le Dr Sonya Vega ne pense qu’à vivre l’instant présent. Pour une fois. Mais ce moment d’égarement la rattrape quelques mois plus tard, lorsqu’elle retrouve, dans la petite ville où elle vient de s’installer, l’homme qui a fait chavirer sa raison. Pour autant, Sonya refuse de voir ces retrouvailles imprévues bouleverser le projet qu’elle nourrit en secret : adopter un enfant, et construire une famille.

Le fugitif que j'aimais - De troublantes visions

Le fugitif que j'aimais - De troublantes visions

Auteure: Linda Winstead Jones , Gayle Wilson ,

Nombre de pages: 448

Le fugitif que j’aimais, Linda Winstead Jones Nick Taggert est-il un assassin ? Pour Lynn, rien n’est moins sûr. Elle aurait pourtant toutes les raisons d’avoir peur de lui : Nick l’a prise en otage, alors qu’elle tournait un reportage sur son procès... Mais, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi, son instinct lui crie que cet homme taciturne, mais aussi attentionné et extrêmement séduisant, est victime d’une erreur judiciaire. Alors quand il lui rend sa liberté, Lynn prend la décision la plus folle de sa vie : rester à ses côtés. Prouver l’innocence d’un coupable trop parfait. Et peut-être, même si elle hésite à se l’avouer, laisser parler son cœur en faveur de Nick qui l’attire irrésistiblement... De troublantes visions, Gayle Wilson Retrouver la petite Raine. Et vite. Ce sentiment d’urgence, l’agent Eden Reddick l’éprouve depuis la minute où on lui a confié l’enquête sur la disparition de la fillette, enlevée dans son sommeil quarante-huit heures plus tôt. Qui est l’ordure qui a osé s’en prendre à une enfant ? Et comment a-t-il fait pour ne laisser aucun indice derrière lui ? Révoltée mais démunie, Eden explore...

Dans la rue où vit celle que j'aime

Dans la rue où vit celle que j'aime

Auteure: Anne Damour , Mary Higgins Clark ,

Nombre de pages: 432

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ? Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes

Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes

Auteure: François Cavanna ,

Nombre de pages: 288

Machiste, Cavanna ? Ou simplement amoureux des femmes ? En tout cas, il aime parler d'elles. Qu'elles se rebiffent ou qu'elles se taisent, qu'elles soient libérées ou soumises, intellos ou cathos, célèbres ou pas... et même flics ! D'ailleurs « si les flics avaient des nichons et des talons aiguilles, la face du monde serait changée ». Insolente, crue, truculente, sa plume sait se faire légère ou grave pour parler du manifeste des 343 ou de la parité, de lady Di ou de Talisma Nasreen. Mais toujours avec talent et humour.

La traversée des plaisirs

La traversée des plaisirs

Auteure: Patrick Roegiers ,

Nombre de pages: 256

« Depuis trente ans que je vis en France, il était temps de dire ce que je dois à la littérature française. La première partie de La traversée des plaisirs, intitulée « Le corps des mots », est un voyage ludique dans ma bibliothèque. Portrait inattendu de neuf grands auteurs (Perec, Beckett, Céline, Dubillard, Leiris, Barthes, Michaux, Robbe-Grillet, Claude Simon), « Le corps des écrivains » compose la seconde partie de cette escapade littéraire qui n'est pas un essai critique, mais un exercice d'admiration et une profession de foi dans les livres et l'écriture. » P.R.

Si tu existes ailleurs

Si tu existes ailleurs

Auteure: Thierry Cohen ,

Nombre de pages: 333

Photomontage d’après femme en rouge © Yolande de Kort / Trevillion Images; voile © Steve Peet / Arcangel Images; paysage © plainpicture / Millennium / Phil Wills_x000D_ _x000D_ Portrait : David Ignaszewski - Koboy © Flammarion

Le voyage des morts

Le voyage des morts

Auteure: François Augiéras ,

Nombre de pages: 224

Ce journal tenu alors que l'auteur était berger dans le Sahara dans les années cinquante est un ouvrage scandaleux ultime. Scandaleux dans l'aveu d'un plaisir naturel tiré des garçons, des jeunes filles, des animaux. Ultime car la quête d'Augiéras, dont le désir se lève contre « la vulgarité de l'Europe », est plus pure et plus passionnante que ses actes : traquer le secret d'une nouvelle alchimie, d'une nouvelle « mathématique » du verbe. Au risque de se brûler. De ces « notes ouvertes sur l'avenir » s'échappe le cri d'un homme : « Je ne suis qu'un barbare et j'ai vécu trop seul ». Epouvantable et prodigieux.

Les mots pour le dire et autres romans

Les mots pour le dire et autres romans

Auteure: Marie Cardinal ,

Nombre de pages: 1984

« Il y a quelques années, j'ai lu Les mots pour le dire de Marie Cardinal. Plus que l'enthousiasme de la personne qui m'a conseillé ce livre, c'est son titre qui m'a persuadée : cinq mots pris à Boileau qui décrivent clairement tout le programme et l'ambition d'un romancier. Pourtant Cardinal n'avait pas projeté une fiction :; il s'agissait de documenter sa folie, sa thérapie et le processus complexe de sa guérison dans une langue aussi exacte et évocatrice que possible, afin de rendre accessible à autrui son expérience et ce qu'elle en avait elle-même compris. Un genre de récit où la vie semble venir se mouler de façon saisissante dans certaines sortes de psychanalyse. Et Cardinal a réussi de manière idéale à restituer l'"histoire profonde" de sa vie. » Toni Morrison

La France que j'aime

La France que j'aime

Auteure: Pierre Bonte ,

Nombre de pages: 272

« Au cours de mes années de reportages à travers la France rurale, il m'est arrivé bien souvent d'éprouver, subitement, un coup de coeur pour un coin de campagne ou de montagne et d'avoir, un instant, l'envie de m'y poser définitivement... Ces havres tentateurs sont restés gravés dans ma mémoire. Je pense à eux avec tendresse. Ils sont ma France , celle que j'aime. » Pierre BonteDe la Côte d'Albâtre à la Haute-Corse en passant par l'île d'Aix ou le village de Novel, Pierre Bonte nous livre avec passion ses souvenirs personnels, ses enthousiasmes et ses bonnes adresses, dans ce tour de France pittoresque, authentique balade d'un amoureux des terroirs.

Le Boulevard périphérique

Le Boulevard périphérique

Auteure: Henry Bauchau ,

Nombre de pages: 258

A Paris, en 1980, alors qu'il "accompagne" sa belle-fille dans sa lutte contre un cancer, le narrateur est repris par le souvenir de Stéphane, l'ami de jeunesse, l'homme qui l'a initié à l'escalade, au dépassement de la peur, avant d'entrer dans la Résistance et de mourir dans des circonstances énigmatiques.

Rencontres à Fool's Gold : première partie

Rencontres à Fool's Gold : première partie

Auteure: Susan Mallery ,

Nombre de pages: 1060

Les 3 premiers tomes de la Saga de Susan Mallery, Rencontres à Fool's Gold, en un seul e-book exclusif : retrouvez Charity, Liz et Pia, trois héroïnes plus délurées les unes que les autres, et entrez dans la délicieuse communauté de Fool's Gold ! Tome 1 : Nouveau départ pour Charity Jones Un défi à relever, un nouveau départ... c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine... Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden... Tome 2 : Secrets et malentendus Liz a pris sa revanche. Fool’s Gold la rejetait ? Elle est allée faire sa vie ailleurs, là où personne ne pouvait lui reprocher sa mère alcoolique ou sa pauvreté. Et elle a réussi. Mais il lui reste un goût amer des années passées dans sa ville natale, où aucune réconciliation n’a jamais été possible — ni avec sa mère, ni avec Ethan dont elle portait pourtant l’enfant. Le jour où elle est...

Langues et courants sexuels. Annuel 2010 - APF

Langues et courants sexuels. Annuel 2010 - APF

Auteure: André Beetschen ,

Sous le titre Langues et courants sexuels sont rassemblées des contributions qui touchent, selon des points de vue différents et de la part d’auteurs tant français qu’étrangers, à la question du polyglottisme dans la cure analytique. Et puisque l’usage langagier ne peut être saisi sans l’excitation sexuelle qui l’anime, il s’éclaire ici de contributions psychanalytiques concernant Les courants sexuels. Sous la rubrique Documents sont présentés deux textes anciens qui se sont répondu, dans les années 1950-1960, sur la question du polyglottisme dans l’analyse : celui de Daniel Lagache, qui fut le premier président de l’APF, et celui du psychanalyste argentin E. Eduardo Krapf.

Une insupportable proposition

Une insupportable proposition

Auteure: Kate Walker ,

Nombre de pages: 160

Lucy est prête à tout pour récupérer son fils après des mois de séparation. A tout, même à affronter l’impitoyable Ricardo Emiliani, l’homme qu’elle a épousé quelques mois plus tôt et qui l’empêche désormais de voir son enfant, l’unique héritier des Emiliani. Mais si, après la violente dispute qui les a opposés, elle appréhendait son retour à la Villa San Felice, jamais elle n’aurait imaginé que Ricardo la méprisait au point de lui faire une proposition aussi humiliante qu’inacceptable...

L'Héritier

L'Héritier

Auteure: Roselyne Durand-Ruel ,

Nombre de pages: 512

Sing Ming a vingt ans lorsqu'il parvient à fuir la Chine populaire pour Hong Kong. Le jeune homme emporte avec lui, outre la douleur de l'exil et la culpabilité d'abandonner la génération sacrifiée de ses parents, la promesse de réussir à l'Ouest. Mais cette promesse a un prix : à Hong-Kong, Sin Ming est accueilli par son oncle, un puissant homme d'affaires qui l'envoie aux Etats-Unis pour acquérir une culture occidentale dont Princeton est le phare et le levier. Ce dernier ignore toutefois que l'héritier qu'il s'est choisi, en butte aux impératifs contradictoires de la culture occidentale et de la tradition chinoise, n'est pas prêt à sacrifier sa vie au nom des lois du clan et de la réussite. De la fin de la Révolution culturelle à l'avènement du capitalisme des années quatre vingt-dix, L'Héritier est le grand roman de la Chine contemporaine, de son histoire tragique, de ses réussites exemplaires, de ses traditions millénaires qui font de l'honneur le socle de la stabilité et de la prospérité.

J'aime pas les autres

J'aime pas les autres

Auteure: Jacques André BERTRAND ,

Nombre de pages: 75

" Comment je me suis fâché avec tout le monde, je ne sais plus très bien. Longtemps, j'ai cru aimer les autres. Peut-être que je croyais les aimer parce que je voulais qu'ils m'aiment. Vous voulez toujours que les autres vous aiment. Enfin, vous croyez. C'est des gens bizarres, les autres. Vous pensez qu'ils sont comme vous. Et pas du tout. Ils sont comme les autres. J'aime pas les autres. " De la petite école à la grande, y compris celle de la vie, des premiers baisers à la longue quête de l'âme soeur, la jeunesse du narrateur, Anatole Berthaud, aurait pu être parfaitement heureuse... s'il n'y avait pas eu les autres. Entre roman d'apprentissage et récit autobiographique, le dernier livre de Jacques A. Bertrand nous enchante, comme toujours, par sa finesse, son humour et son élégance d'esprit.

J'aime votre peur

J'aime votre peur

Auteure: Karine GIEBEL ,

Nombre de pages: 36

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

Le prix du scandale

Le prix du scandale

Auteure: Kat Martin ,

Nombre de pages: 384

Tome 2 de la série « The Bride Trilogy ». Angleterre, 1855. Depuis la disparition de son richissime époux, Elizabeth Holloway n’a qu’une inquiétude : se voir retirer la garde de son fils par sa cupide belle-famille, prête à tout pour s’emparer de l’héritage de l’enfant. Désespérée, et impuissante face aux Holloway, elle décide de faire appel au seul homme qu’elle ait jamais aimé, et qu’elle a pourtant trahi malgré elle... Reese Dewar. Reese, qui ne lui a jamais pardonné d’en avoir épousé un autre alors qu’elle lui avait promis sa main des années plus tôt. Reese, qui ignore tout de son secret et des raisons qui l’ont poussée à se détourner de lui... A propos de l'auteur : Plébiscitée par le prestigieux New York Times pour ses romans tant historiques que contemporains, Kat Martin a été publiée dans 17 pays, dont la Chine, la Corée et la Russie. Elle nous entraîne ici à l'époque victorienne, dans un roman qui mêle avec brio émotion et sensualité. Le prix du scandale est le 2e volet de sa série victorienne The Bride Trilogy, après le titre Innocente trahison (tome 1) ; il est suivi du titre L'héritière de Boston (tome 3).

La femme que j'aimais

La femme que j'aimais

Auteure: Franck HÉRIOT ,

Nombre de pages: 283

Un polar haletant. Il n'a rien vu, rien entendu... Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal... La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part... Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres. Franck Hériot mène ce roman diabolique de main de maître. Les rebondissements s'enchaînent et le lecteur vit ce qu'Antoine Jolimai ressent comme s'il était mêlé à tous les événements. Un polar impossible à lâcher !

Les trois étoiles

Les trois étoiles

Auteure: Aurélie Neyret , GWENAELLE BOULET ,

Nombre de pages: 48

En Syrie, c'est la guerre et la famille de Tarek entreprend un long voyage vers la France. Tarek reverra-t-il Ahmed et Elias, ses deux meilleurs amis ?



X
FERMER