Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les amants de l'Exodus

Les amants de l'Exodus

Auteure: Ramon Basagana

Nombre de pages: 398

Le deuxième roman historique d'un auteur fortement plébiscité par un comité de lecture grand public. Préface de Mireille Calmel + verbatim sur bandeau. Juillet 1947. Cinq mille rescapés des camps de la mort s'embarquent pour la Palestine sur un steamer des Grands-Lacs. Arrivés au large de Haïfa, ils sont éperonnés par la marine de guerre anglaise. L'affrontement est sanglant, il y a des blessés, des morts... Le bateau est renvoyé en France, à Port-de-Bouc, où la Haganah et le Mossad déclenchent la première grande bataille médiatique du XX siècle. Ça, c'est l'Histoire. La petite histoire permet de descendre dans les cales de ce bateau, d'y vivre au quotidien et d'entrer dans les secrets d'une histoire d'amour entre un jeune Juif et la fille d'un SS.

Les racines d'Esther

Les racines d'Esther

Auteure: Ramon Basagana

Nombre de pages: 256

Une intrigue menée tambour battant ! Victoria, jeune cinéaste parisienne d'origine marrane, tourne un film dans Almanzor, petit village de l'Espagne profonde. Elle est en quête de ses racines et sait qu'elles passent par ce village : elle y est née et y a vécu. Six années-bonheur avant le drame : la mort de sa mère, de son père... Plus tard, de son frère jumeau, victime d'un accident dans le sud de la France. C'est ce que ses parents adoptifs, de riches banquiers parisiens, lui ont raconté. Mardi 6 mai 2008 : Elle est en plein tournage. Ce matin-là, au cours d'une pause, elle apprend l'inénarrable : Son père n'est pas mort, il habite le village et un document irréfutable prouve qu'il l'a vendue. Un chiffre crève la texte : 5.000.000 de pesetas.

Exodus

Exodus

Auteure: Deborah Feldman

Nombre de pages: 256

La suite de l’autobiographie Unorthodox qui a inspiré la série Netflix. L’histoire inoubliable de Deborah Feldman après qu’elle ait quitté la secte religieuse de Williamsburg afin de tracer sa propre voie dans le monde. En 2009, à l’âge de vingt-trois ans, Deborah Feldman a emporté son jeune fils et ses quelques biens et s’est éloignée de ses racines hassidiques. Elle était déterminée à trouver une vie meilleure, loin de l’oppression et de l’isolement de son éducation Satmar à Williamsburg, Brooklyn. Dans Exodus, Revisited, elle se penche sur ce qui s’est passé ensuite, emmenant le lecteur dans un voyage qui commence avec sa nouvelle vie de mère célibataire, de réfugiée religieuse et de femme indépendante à la recherche d’un endroit et une communauté à laquelle elle peut appartenir.

Édith Piaf

Édith Piaf

Auteure: Gilles Costaz

Nombre de pages: 208

La plus populaire chanteuse française fut aussi auteur de chansons. Personne n’a oublié ce “monstre sacré” qui défraya la chronique, fit reculer les limites du courage et changea le visage du music-hall. Jean Cocteau disait d’elle : “Madame Édith Piaf a du génie. Elle est inimitable. Il n’y a jamais eu d’Édith Piaf, il n’y en aura plus jamais.”

Serge Reggiani

Serge Reggiani

Auteure: Daniel Pantchenko

Nombre de pages: 384

Disparu le 22 juillet 2004, Serge Reggiani a marqué différentes générations et le simple énoncé de son nom suscite une réaction quasi unanime : « J’adore ! ». À la veille de Mai 1968, à 45 ans, le partenaire de Simone Signoret dans Casque d’or crée l’événement sur la scène de Bobino. À travers les titres phares de son deuxième album (Le Petit Garçon, Les Loups sont entrés dans Paris, Ma liberté, Sarah...) il se révèle un interprète exceptionnel de la chanson. Né en Italie, arrivé en France à l’âge de 8 ans, il a débuté au théâtre, avant d’aborder le cinéma et d’y tourner plus de 75 films. Devenu un comédien qui chante grâce à Barbara et à des amis auteurs et compositeurs nommés Georges Moustaki, Jean-Loup Dabadie ou Michel Legrand, il s’est constitué l’un des plus beaux répertoires du genre, conjuguant nostalgie, humour et engagement citoyen d’une voix identifiable entre mille. Forte de quelque trente-cinq témoignages inédits de personnalités et de proches, cette biographie très fouillée de Serge Reggiani (que l’auteur a interviewé à plusieurs reprises) est centrée sur sa carrière de chanteur, mais elle aborde...

Piaf

Piaf

Auteure: Pierre Duclos , Georges Martin

Nombre de pages: 383

Une solide biographie bien documentée sur cette chanteuse, qui est devenue un véritable mythe.

Piaf, la vérité

Piaf, la vérité

Auteure: Emmanuel Bonini

Nombre de pages: 594

Elle reste à ce jour inégalée et son mythe perdure, y compris aux Etats-Unis ! Son enfance présentée comme malheureuse, sa vie agitée, ses amours, ses drames et sa manière de ne fixer aucune limite à rien firent d'elle un sujet ou une cible facile pour la presse à scandale. La petite Dame en noir était un génie qui ne voyait bien qu'avec le cœur et beaucoup y saisirent leur chance. Abusée par des hommes qui lui donnèrent l'illusion d'avoir un tant soit peu rempli sa vie, foncièrement courageuse et terriblement attachante, Édith Piaf est morte dans la solitude. Debout face à Dieu. Une multitude de documents inédits et essentiels qui dormaient dans des coffres, des témoignages nouveaux scrupuleusement vérifiés, des détails surprenants sur l'entourage de la Môme, des révélations à chaque page, notamment sur l'affaire Leplée et sur la petite Cécelle, et, pour la première fois, le dossier d'Edith Piaf aux Renseignements Généraux font de ce livre une biographie aussi exceptionnelle que fort attendue.

Labyrinthe en Libye

Labyrinthe en Libye

Auteure: Georges Brau

Nombre de pages: 415

D’actualité brûlante, Paul « Honorable correspondant » de la DGSE reçoit pour mission de démanteler un réseau de passeurs de migrants opérant à partir des côtes libyennes. Au fil de l’enquête, renseigné par des agents, ex-coéquipiers clandestinement intégrés aux cohortes migratoires et traversant l’Afrique dans des conditions extrêmes, non sans difficulté, Paul parviendra à remonter les filières marocaines et tunisiennes qui le mèneront très vite jusqu’en Libye. Avec l’aide dynamique et efficace des Forces Spéciales Françaises, 1er RPIMa SAS et 13ème RDP, Paul démantèlera un réseau comparable à une gigantesque pieuvre aux multiples et ravageuses tentacules et dont le cerveau ne serait qu’un membre de Daesh, organisateur de ce rentable trafic pour renflouer leur trésorerie. Des faits réels bien que romancés et où le lecteur découvrira le mode opératoire de ces passeurs qui en permanence bénéficient de l’odieuse complicité de certaines ONG à l’intérêt commun pour que ce trafic perdure en dépit d’une Europe beaucoup moins accueillante et moins laxiste. Ancien officier supérieur d’organismes qualifiés de « spéciaux »,...

Marcel Duchamp

Marcel Duchamp

Auteure: Judith Housez

Nombre de pages: 544

Nous connaissons tous le nom de Marcel Duchamp, lhomme qui inventa lart contemporain, le créateur du « (al)ready-made », de Rrose Scélavy, et dune Joconde moustachue outrageusement rebaptisée LHOOQ, lauteur, surtout, du plus grand scandale du XXe siècle, qui éleva (ou abaissa ?) un simple urinoir au rang duvre dart. Et pourtant, que sait-on de lui ? Rien, ou si peu, et pour cause : il nexistait pas, à ce jour, de biographie en français de Marcel Duchamp. Duchamp meurt en 1968, à lâge de 81 ans, encore méconnu dans son propre pays : son décès est annoncé dans Le Figaro à la rubrique « échecs », quand il fait la une du New York Times. Sa vie ses vies pourrait-on dire, à limage de ce portrait dédoublé à linfini qui fait la couverture du livre , partagée entre les Etats-Unis et la France, fut longue dactivités diverses et non pas seulement artistiques, de rêveries et de projets, de rencontres et damitiés indéfectibles, avec Henri-Pierre Roché, lauteur de Jules et Jim quil inspirera, avec Picabia, Man Ray, Alfred Stieglitz, Brancusi. Une vie damours nombreuses aussi le premier pour la femme de son grand ami Picabia ! -, car Duchamp courait les jupons, «...

Mossad les grandes opérations

Mossad les grandes opérations

Auteure: Michel BAR ZOHAR , Nissim MISHAL

Nombre de pages: 384

Succès héroïques ou échecs cuisants, les auteurs ne taisent rien des opérations majeures du Mossad. Une mine d'informations et une succession de récits captivants à la James Bond – le réalisme et la gravité en plus – dignes des meilleurs romans d'espionnage. Comment les agents du Mossad ont-ils pourchassé les scientifiques chargés du développement nucléaire en Iran, pisté sans relâche les instigateurs des attentats du 11 Septembre, traqué les responsables nazis de la Solution finale en Amérique latine ? Grands reporters et diplomates, les auteurs mettent ici au grand jour les services secrets israéliens à travers une succession de récits captivants à la James Bond – le réalisme et la gravité en plus – dignes des meilleurs romans d'espionnage. Succès héroïques ou échecs cuisants, ils ne taisent rien des opérations majeures du Mossad. Ces révélations exclusives donnent un nouvel éclairage sur la géopolitique des dernières décennies et les agents du Mossad, hommes de l'ombre risquant leur vie à chaque instant. Michel Bar-Zohar a été membre de la Knesset (le Parlement israélien), conseiller général de Moshe Dayan et émissaire israélien ...

Le roman de l'an mil

Le roman de l'an mil

Auteure: Ramon Basagana

Nombre de pages: 252

Dans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age. L'An Mil tel que personne ne l'a jamais conté ! "En conteur-enchanteur, Ramon Basagana comble notre besoin de compassion, de tolérance et d'humanité avec ce merveilleux conte de l'an mille." Anne BRAGANCE. 100e roman édité par les Nouveaux Auteurs.

Garde le silence

Garde le silence

Auteure: Susie Steiner

Nombre de pages: 310

Le corps d'un jeune migrant lituanien est retrouvé pendu à un arbre dans une banlieue populaire de Londres. Pas de signe de lutte, aucun indice qui pourrait infirmer la thèse du suicide. Sauf peut-être ce mot retrouvé accroché sur le pantalon de la victime : " Les morts ne peuvent pas parler. " L'inspectrice Manon Bradshaw, toujours aussi attachante et mordante dans ses réparties, se retrouve chargée d'une enquête pour homicide. Entre une communauté́ lituanienne mutique et des Anglais de plus en plus hargneux à l'égard des travailleurs immigrés, la partie s'annonce délicate. Esclavage moderne, racisme ordinaire, misère et violence, Manon plonge dans des eaux plus que troubles... Susie Steiner a décidemment un talent diabolique.

La culture italo-américaine à l'écran

La culture italo-américaine à l'écran

Auteure: Collectif

Nombre de pages: 228

Ouvrage collectif et bilingue de neuf universitaires français et américains, La culture italo-américaine à l’écran/Italian American Culture on Screen, propose une réflexion qui réunit immigration italo-américaine et études audiovisuelles. L’exploration de la place et du rôle de cette culture permet d’envisager ses différentes représentations au cinéma et à la télévision. De l’analyse de figures stéréotypées – gangster ou flic italo-américains – à l’examen de l’immigration vue par le prisme de l’intime – dans le cas notamment de la gastronomie –, la recherche présentée ici s’étend du cas particulier (Quentin Tarantino qui revisite le genre du western spaghetti), à l’étude générale du devenir des stéréotypes dans les séries et films récents. L’entreprise collective dont rend compte cet ouvrage cherche à offrir une meilleure visibilité à ce domaine en proposant, pour la première fois en France, un recueil d’articles sur les aspects pluriels de la représentation de la culture italo-américaine à l’écran, si étroitement liée à l’histoire du cinéma hollywoodien.

La damnation du templier

La damnation du templier

Auteure: Ramon Basagana

Nombre de pages: 354

Un amour maudit au temps des croisades. Au cours de la II° croisade, Aliénor d'Aquitaine, reine de France, est accusée d'inceste ! Un scandale sans précédent. On raconte qu'elle a une liaison coupable avec son oncle Raymond, prince d'Antioche, le plus jeune frère de son père. Le diable, dit-on, s'est glissé dans son cœur. On colporte même qu'elle se fourvoie avec un Sarrasin ! Fort plébiscite d'un comité de lecture grand public. Syrie, 1167. Les années ont passé. Mélisende a un premier fils, Tristan, d'un chevalier chrétien, mort dans une embuscade. Puis un second, An-Nour, d'un prince musulman ami de Saladin, dont elle deviendra la confidente. Tristan est élevé dans la foi chrétienne, An-Nour dans les principes de l'Islam. Un jour, Saladin confie sa fille Shérazade à Mélisende. La petite est atteinte de phtisie et il y a, dans le château, un médecin andalou de grand savoir. Les trois enfants sont élevés ensemble. Une douce complicité lie Tristan et Shérazade, compliquée plus tard d'un amour passion que rien ne pourra plus contenir. Mélisende s'affole, elle les sépare.Tristan entre chez les Templiers et Shérazade épouse le sultan de Mésopotamie....

Naissance de l’idolâtrie

Naissance de l’idolâtrie

Auteure: Daniel Barbu

Nombre de pages: 312

« Idolâtrie » est un terme dépréciatif qui sert à désigner les cultes des faux dieux en face d’un dieu considéré comme unique et véritable. Plongeant ses racines dans les réflexions antiques sur la religion des « autres », cette notion se trouve au coeur des débats qui, des Pères de l’Église aux explorateurs modernes, interrogent la diversité des cultes et des pratiques religieuses. Au fil des siècles, cette catégorie polémique a fabriqué l’altérité tout en reléguant l’« autre », le « païen », le « sauvage », l’« hérétique », l’« ignorant », du côté de l’erreur et de l’aberration. La notion d’idolâtrie condamne comme fausse la religion de l’« autre », voire lui refuse la qualité même de religion. Cette histoire, où les « sauvages » du Nouveau Monde rejoignent les peuples de l’Antiquité, annonce l’émergence d’une véritable science des religions. Ce livre retrace la naissance de « l’idolâtrie » au croisement des réflexions juives et grecques sur l’image, les origines de la culture et la diversité religieuse. Des débats grecs sur l’anthropomorphisme à la critique des « idoles » dans le...

L'Antiquité au cinéma

L'Antiquité au cinéma

Auteure: Hervé Dumont

Nombre de pages: 648

Le corpus recense, par ordre chronologique de tournage et par matière, plus de 2.000 films dont l'action se situe entre la préhistoire et la fin de l'Empire romain. Il présente pour chacun, une ébauche de générique, un synopsis, les motivations des auteurs, l'historique de production, les lieux de tournage, une analyse cinématographique, sociologique, politique et historique et la réception.

Les séductrices du cinéma italien

Les séductrices du cinéma italien

Auteure: Stefano Masi , Enrico Lancia

Nombre de pages: 226

Un panorama éblouissant des plus grandes, des plus charismatiques et des plus sensuelles actrices du cinéma italien, de 1930 à aujourd'hui. Leur découverte, leur carrière, le pouvoir de leur image sur la société sont proposés dans un magnifique ouvrage riche en photographies de tournage qui promettent de nous en dire long...

Par le feu et par le sang

Par le feu et par le sang

Auteure: Charles Enderlin

Nombre de pages: 368

Voici le récit captivant du combat des Juifs de Palestine depuis la révolte arabe des années 1930 jusqu'à la fondation d'Israël. Un combat qui fut aussi une guerre totale. Notamment à partir de 1944, lorsque les trois organisations paramilitaires juives (Haganah, Stern, Irgoun), après avoir fédéré leurs forces contre l'occupant anglais, lancent des commandos armés contre les postes de police et les bases militaires, détruisent l'Hôtel King David, multiplient les attentats en Palestine et à l'étranger. Les Britanniques ripostent par des exécutions et des déportations. En ce temps-là, les têtes de Menahem Begin, d'Yitzhak Shamir et de bien d'autres futurs responsables politiques de l'État sont mises à prix pour faits de terrorisme. Et après l'Indépendance, en mai 1948, ce sont eux que l'on retrouvera logiquement à la pointe du combat contre les forces arabes. Car c'est par le feu et par le sang qu'Israël a vu le jour.Fondé sur une enquête auprès des derniers témoins de cette aventure, sur des sources souvent inaccessibles en français et sur de nombreux dossiers inédits, ce document éclaire d'un jour décisif un épisode crucial, et pourtant des plus...

Histoire des Juifs

Histoire des Juifs

Auteure: Pierre Savy

Cet ouvrage, composé de quatre-vingt textes courts consacrés à des dates-clés, propose un voyage à travers le monde et plus de trois millénaires d’une histoire extraordinairement riche, complexe et mouvementée. Un voyage qui permet de découvrir des individus et des familles unis (ou non) par une foi, une appartenance, des traits culturels, des pratiques, mais aussi par une histoire commune. La chronologie plurimillénaire du peuple juif ne se réduit pas à une quête qui, de l’exil au retour en Israël – où vit désormais la moitié de la population juive mondiale –, ferait de l’expérience diasporique une vaste parenthèse. De 1207 avant notre ère à 2015, chaque texte est consacré à une date de l’histoire des Juifs, heureuse ou tragique, interne à la vie des communautés ou relevant de l’histoire générale ; célèbre, comme l’expulsion d’Espagne en 1492, ou méconnue. Elles forment un exceptionnel panorama de l'histoire et de la culture juive.

Victoire du bordel ambiant

Victoire du bordel ambiant

Auteure: Roland Moreno

Nombre de pages: 347

Il a mis vingt ans à en venir à bout... mais il y est parvenu. Roland Moreno publie la suite de son best-seller Théorie du bordel ambiant. Un livre qui s'apparente à des mémoires (Moreno y mèle souvenirs et réflexions) mais aussi à un bloc-notes : l'ouvrage inclut 200 articles inédits (coulisses de certaines inventions, mystifications et transgressions de toute nature...) Iconoclaste, l'inventeur s'attaque à des tabous et des idoles - les classiques Larousse, Orange Mécanique, la copie de tableaux de maîtres, la PAO ou encore les cathédrales. Contributeurs imprévus, Verlaine, Apollinaire ou même Sophocle s'invitent au fil des pages. Des citations d'auteurs célèbres ou de grands humoristes, des blagues inédites ou gravement méconnues, des dessins ou notes de musique viennent ajouter au joyeux " bordel " de Roland Moreno.

Mon bel âge

Mon bel âge

Auteure: Alexandra Stewart

Nombre de pages: 179

Alexandra Stewart est un des mystères vivants du cinéma. Née à Montréal, d'ascendance irlandaise, elle s'installe en France en 1958. Cover girl pour les magazines, elle suit les cours du Conservatoire et décroche très vite un premier rôle. Bientôt, elle croise Jeanne Moreau et Gérard Philipe sur le plateau des Liaisons dangereuses de Vadim. Pierre Kast et Jacques Doniol-Valcroze en font une icône de la Nouvelle Vague.Son talent et sa beauté, qui préfigure les canons élancés de la décennie suivante, vont traverser les films de Godard, Truffaut, Chabrol, Rozier, Vadim, Lelouch, Mocky et Louis Malle – père de sa fille Justine –, mais aussi ceux de Luigi Comencini (L'Imposteur), Roman Polanski (Frantic) ou François Ozon (Sous le sable).En 1972, elle connaît le succès populaire grâce au feuilleton L'homme qui revient de loin, de Michel Wyn, au côté de Louis Velle. On la réclame jusqu'à Hollywood, où elle tourne avec Warren Beatty dans les films d'Arthur Penn, John Huston (Phobia), Otto Preminger (Exodus)...Star internationale, folle de tauromachie et d'art, elle se lie d'amitié avec des figures de proue de son époque : Orson Welles, Boris Vian "...

Derniers ebooks et auteurs recherchés