Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 114

Londres, 1872. Un riche homme d’affaire anglais, Phileas Fogg, et son domestique, Passepartout, se lancent dans un pari un peu fou : accomplir le tour du monde en 80 jours. Une course contre la montre commence, avec son lot de rencontres invraisemblables, de péripéties et de rebondissements... Gagneront-ils leur pari ?

Le Tour du Monde en 80 jours (A2)

Le Tour du Monde en 80 jours (A2)

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 96

Une seule collection de lecture pour tous niveaux! Structure : Une collection de lecture en français pour se divertir, s'enrichir et perfectionner ses connaissances des grands classiques de la littérature française. Cette collection est accessible dès le niveau débutant, elle est organisée en quatre niveaux : A1, A2, B1, B2. Un dossier pédagogique à la fin de l'œuvre est renforcé par des activités de compréhension, des fiches thématiques et des corrigés intégrés. La définition des mots et des expressions difficiles figurent en bas de page. Descriptif : A la suite d'un pari avec les membres de son club, Phileas Fogg, accompagné de son domestique Passe-Partout, s'embarque pour un tour du monde en 80 jours. Nous sommes en 1872... Gagnera t'il son pari? Livre numérique avec enregistrement audio intégré

Le tour du monde en 80 jours - Texte Abrégé

Le tour du monde en 80 jours - Texte Abrégé

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 256

En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Au prix de mille aventures, notre héros va s'employer à gagner ce pari.

Le Tour du monde en 80 jours

Le Tour du monde en 80 jours

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 352

Edition illustrée et enrichie (illustrations originales de la collection Hetzel et dossier sur l'auteur) Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes ! Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard... Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 371

Une édition de référence du Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques. « – Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s’agit d’une chose aussi sérieuse qu’un pari, répondit Phileas Fogg. Je parie vingt mille livres contre qui voudra que je ferai le tour de la Terre en quatre-vingts jours ou moins, soit dix-neuf cent vingt heures ou cent quinze mille deux cents minutes. Acceptez-vous ? – Nous acceptons, répondirent MM. Stuart, Fallentin, Sullivan, Flanagan et Ralph, après s’être entendus. – Bien, dit M. Fogg. Le train de Douvres part à huit heures quarante-cinq. Je le prendrai. – Ce soir même ? demanda Stuart. – Ce soir même, répondit Phileas Fogg. » (Extrait du chapitre III.)

Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (Analyse de l'oeuvre)

Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (Analyse de l'oeuvre)

Auteure: Dominique Coutant-Defer , Pauline Coullet , lePetitLitteraire.fr, ,

Nombre de pages: 37

Décryptez Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir du Tour du monde en quatre-vingts jours, le roman d'aventures majeur de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Phileas Fogg, Passepartout, Fix et Mrs. Aouda • Une analyse des spécificités de l’œuvre : le schéma actantiel, le schéma narratif et un roman d'aventures Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Tour du monde en quatre-vingts jours (2016), avec Dominique Coutant, nous fournissons des pistes pour décoder ce célèbre roman aux multiples rebondissements. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr ...

Le tour du monde en quatre-vingts jours

Le tour du monde en quatre-vingts jours

Auteure: Verne, Jules ,

Nombre de pages: 900

Nouvelle édition de Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. — Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. — Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. — Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.

Le tour du monde en 80 jours sans un centime

Le tour du monde en 80 jours sans un centime

Auteure: Milan Bihlmann , Muammer Yilmaz ,

Nombre de pages: 141

" Jour 1 - mardi 9 septembre 2014, Paris-Strasbourg, France 9 h 09 L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille. Notre challenge. Celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours, sans argent afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement. " Milan et Muammer sont deux esprits libres avec un rêve en commun : construire ensemble une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari d'un tour du monde en 80 jours grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront et prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain. 1 pari fou 2 aventuriers 80 jours de rencontres et de bonheur 46 793 kilomètres parcourus sur les traces de la bonté humaine

Le Tour Du Monde En 80 Jours Inventions du 19e siècle

Le Tour Du Monde En 80 Jours Inventions du 19e siècle

Édition illustrée et suivie d'une présentation des inventions du XIXe siècle. Jules Verne est le créateur du roman scientifique d'anticipation. Il a écrit plusieurs voyages extraordinaires dont le tour du monde en 80 jours. Les aventures des deux héros Phileas Fog et Passepartout sont basées sur les formidables inventions réalisées Au XIXe siècle. Ce fabuleux voyage suivi d'un documentaire présentant les principales inventions c'est entre 1820 et 1900. Vous pourrez constater les immenses conséquences sur l'évolution de notre mode de vie. Que dire de l'utilité de l'ampoule électrique, des voitures, des ascenseurs, de l'avion, du cinéma, etc ? Le XIXe siècle voit se réaliser une formidable révolution industrielle qui bouleversera les modes de vie est permis, pour notre plaisir à tous, l'écriture de ce fantastique tour du monde.

Tout un roman - Le tour du Monde en 80 jours

Tout un roman - Le tour du Monde en 80 jours

Auteure: Tom Chegaray , Sandra Nelson ,

Nombre de pages: 32

Les grandes histoires de la littérature racontées avec panache aux 7-10 ans. Connaissez-vous l’histoire du tour du Monde en 80 jours, de Jules Verne ? De l’action, de la découverte, de l’amour, et un incroyable renversement final... qui a laissé des générations de lecteurs bouche bée ! Tout un roman !

Le tour du monde en quatre-vingt jours (suivi de Cinq semaines en ballon)

Le tour du monde en quatre-vingt jours (suivi de Cinq semaines en ballon)

Auteure: Jules Verne ,

Deux merveilleux romans de Jules Verne qui nous invitent au voyage, dans une édition entièrement illustrée : «Le tour du monde en quatre-vingts jours » suivi de « Cinq semaines en Ballon ». «Le tour du monde en quatre-vingts jours » (Avec 59 dessins par M.M. de Neuville et L. Benett) : suite à un pari osé et pris hâtivement autour d’une partie de cartes, le gentleman téméraire Philéas Fogg se voit contraint d’accomplir une traversée de la planète d’est en ouest, et le tout en moins de 80 jours ! Un périple évidemment délicat et semé d’embûches, qui le conduira successivement en Egypte, en Inde, sur les mers de Chine, au Japon, aux Etats-Unis, etc.... Suivi de « Cinq semaines en ballon » (Avec 80 illustrations par MM. Riou et De Montaut). Dans ce roman d’aventure, Jules Verne nous raconte les débuts de l'aéronautique et la découverte de l'Afrique avec pour héros, trois anglais : le docteur Fergusson, inventeur du projet de construire la nacelle pour partir à la découverte de l'Afrique, Joe son plus fidèle serviteur prêt à suivre son maître au bout du monde, et Dick Kennedy, hésitant mais qui finit finalement par céder et embarque avec...

Le voyage de Christophe Colomb

Le voyage de Christophe Colomb

Auteure: Hélène Montardre ,

Nombre de pages: 64

Vivez la découverte de l'Amérique aux côtés de Christophe Colomb ! 1480. L'Italien Christophe Colomb vit au Portugal et navigue depuis déjà plusieurs années. Il ne cesse de s'interroger sur cette "mer Océane" qui borde les côtes portugaises : qu'y a-t-il de l'autre côté ? Une terre, il en est sûr ; sans doute les Indes, il le pressent... Dès lors, il va tout mettre en œuvre pour réaliser son projet : traverser cette mer et ouvrir une nouvelle route vers les Indes. Grâce à l'aide des rois d'Espagne, il lève enfin les voiles, en 1492. Après 35 jours de navigation, le voilà qui aperçoit la terre... une terre dont nul avant ce jour ne soupçonnait l'existence...

Le nouveau tour du monde en 80 jours

Le nouveau tour du monde en 80 jours

Auteure: Claude Mossé ,

Nombre de pages: 308

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le Tour du monde en 72 jours

Le Tour du monde en 72 jours

Auteure: Nellie Bly ,

Nombre de pages: 176

En plein essor du journalisme embarqué, dépêcher un reporter pour battre un record fictif du tout du monde était une bonne idée. Envoyer une femme en était une meilleure encore. Lorsque Nellie Bly entreprend sa circumnavigation en novembre 1889 pour le journal New York World, elle part seule, chargée d'un unique sac à main de voyage. Son objectif : coiffer au poteau Phileas Fogg, le héros britannique du roman de Jules Vernes, Le Tour du monde en 80 jours. Costume de voyage – cape, veste bleue à col haut, jupe, long manteau de tartan et mallette de cuir –, Nellie Bly boucle en 72 jours une ode à l'audace et à la détermination sans jamais se départir de son impeccable autodérision. Après 10 jours dans un asile, le succès inouï de cette nouvelle aventure consacre Nellie Bly comme figure de la lutte pour l'émancipation des femmes et pionnière du journalisme d'investigation.

La Gloire de mon père

La Gloire de mon père

Auteure: Marcel Pagnol ,

Nombre de pages: 220

Marcel Pagnol La Gloire de mon père Un petit Marseillais d’il y a un siècle: l’école primaire; le cocon familial; les premières vacances dans les collines, à La Treille; la première chasse avec son père... La Gloire de mon père, dès sa parution, en 1957, est salué comme marquant l’avènement d’un grand prosateur. Joseph, le père instituteur, Augustine, la timide maman, l’oncle Jules, la tante Rose, le petit frère Paul, deviennent immédiatement aussi populaires que Marius, César ou Panisse. Et la scène de la chasse à la bartavelle se transforme immédiatement en dictée d’école primaire... Les souvenirs de Pagnol sont un peu ceux de tous les enfants du monde.

Le Tour du Mond en Quatre-vingts Jours

Le Tour du Mond en Quatre-vingts Jours

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 243

Voyages extraordinaires: Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne

Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Auteure: Sophie Lecomte , fichesdelecture.com, ,

Nombre de pages: 6

Cette fiche de lecture sur Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne propose une analyse complète de l'oeuvre : • un résumé du Tour du monde en 80 jours • une analyse des personnages • une présentation des axes d'analyse du Tour du monde en 80 jours de Jules Verne Notre fiche de lecture sur Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne a été rédigée par un professeur de français. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.

Les Merveilles de l'Orient - Le livre de Marco Polo

Les Merveilles de l'Orient - Le livre de Marco Polo

Auteure: Marco Polo ,

Nombre de pages: 130

À la fin du xiiie siècle, Marco Polo, un marchand vénitien, part pour la Chine. Son voyage à travers le continent asiatique va durer vingt-cinq ans, au cours desquels il traverse de nombreuses contrées et observe les moeurs, parfois étranges, de leurs habitants. C’est la description de ces merveilles que l’on trouvera dans ce livre consacré à l’Orient, terre fascinante et mystérieuse entre toutes. Julien Grataloup © Flammarion © Flammarion, Paris, 1999. Édition revue, 2014.

La langue sur le bout des doigts

La langue sur le bout des doigts

Auteure: Marc Hillman ,

Nombre de pages: 143

« On ne fait pas d’omelette sans casser des zeugmes. » Qu’est-ce qu’un pangramme, un vers holorime ou un virelangue ? Quelle figure de style consiste à répéter « Moi, président... » en tête de phrase ? Saviez-vous que certains mots peuvent avoir trois orthographes différentes ? et que la mésange zinzinule ? Jonglant avec les mots et les sonorités, les expressions et le vocabulaire, ce livre vous invite à explorer les bizarreries, chausse-trappes et artifices du français, pour en découvrir toute la saveur et en exploiter les infinies possibilités.

Récit d'un tour du monde en cent 80 jours

Récit d'un tour du monde en cent 80 jours

Auteure: Guy Thomas , Jules Verne ,

Nombre de pages: 128

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Le Tour du monde en 80 recettes

Le Tour du monde en 80 recettes

Auteure: David Loftus ,

Nombre de pages: 288

80 recettes des chefs (grands noms ou étoiles montantes) que David Loftus a rencontrés au fil de ses voyages dans le monde. L'auteur marche dans les pas de Phileas Fogg, l'aventurier au goût si raffiné, héros de Jules Verne. Un découvreur de saveurs et d'ambiances.

Le premier roi du monde - L'épopée de Gilgamesh

Le premier roi du monde - L'épopée de Gilgamesh

Auteure: Jacques Cassabois , Charlotte Gastaut ,

Nombre de pages: 192

Gilgamesh est demi-dieu et roi de la Grande Ourouk, antique cité mésopotamienne. Il est puissant mais cruel et opprime son peuple. Pour le punir, les dieux décident de lui faire goûter à l'humanité, dont il ignore la saveur. Ils sèment alors en son cœur la graine de l'amitié et de l'amour dont la fleur naissante s'épanouira chaque jour et aura pour nom Enkidou, un homme, un ami, un frère.

Une aventure parisienne

Une aventure parisienne

Auteure: Guy de Maupassant ,

Nombre de pages: 14

BnF collection ebooks - "Est-il un sentiment plus aigu que la curiosité chez la femme ? Oh ! savoir, connaître, toucher ce qu'on a rêvé ! Que ne ferait-elle pas pour cela ? Une femme, quand sa curiosité impatiente est en éveil, commettra toutes les folies, toutes le imprudences, aura toutes les audaces, ne reculera devant rien." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Le testament d'un excentrique

Le testament d'un excentrique

Auteure: Jules Verne ,

Jules Verne (1828-1905) "Un étranger, arrivé dans la principale cité de l’Illinois le matin du 3 avril 1897, aurait pu, à bon droit, se considérer comme le favori du Dieu des voyageurs. Ce jour-là, son carnet se fût enrichi de notes curieuses, propres à fournir la matière d’articles sensationnels. Et, assurément, s’il avait prolongé de quelques semaines d’abord, de quelques mois ensuite, son séjour à Chicago, il lui eût été donné de prendre sa part des émotions, des palpitations, des alternatives d’espoir et de désespoir, des enfièvrements, des ahurissements même de cette grande cité, qui n’avait plus l’entière possession d’elle-même. Dès huit heures, une foule énorme, toujours croissante, se portait dans la direction du vingt-deuxième quartier. L’un des plus riches, il est compris entre North Avenue et Division Street suivant le sens des parallèles, et suivant le sens des méridiens, entre North Halsted Street et Lake Shore Drive que baignent les eaux du Michigan. On le sait, les villes modernes des États-Unis orientent leurs rues conformément aux latitudes et aux longitudes, en leur imposant la régularité des lignes d’un...

Les Tribulations d’un Chinois en Chine

Les Tribulations d’un Chinois en Chine

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 355

Les romans de Jules Verne sont intemporels et nous font toujours vivre des aventures palpitantes. Celui-ci (Les tribulations d'un Chinois en Chine) ne fait pas exception et nous transporte dans une folle aventure (initiatique) en Chine grâce à son héros Kin-Fo. La morale de l'histoire pourait se définir insi: Il faut avoir connu le malheur, la peur, les soucis pour pouvoir connaître et apprécier le bonheur. Version audio disponible chez: Musiclittéartmuse.com Donneur de voix : Carole Bassani-Adibzadeh | Durée : 6h 42min | Genre :Romans

Le sens du bonheur

Le sens du bonheur

Auteure: Jiddu Krishnamurti ,

Nombre de pages: 306

Dans Le Sens du bonheur, Krishnamurti examine, avec l'objectivité et la lucidité qui le caractérisent, les formes sous lesquelles s'expriment ce que nous appelons complaisamment notre culture, notre éducation, ou la religion, la politique et la tradition. Selon Krishnamurti, la véritable culture n'est pas une question d'éducation, d'apprentissage, de talent, ni même de génie, mais ce qu'il décrit comme le « mouvement intemporel vers la découverte du bonheur, de Dieu, de la vérité ». Pour lui, « quand ce mouvement est bloqué par l'autorité, par la tradition, par la peur, c'est la décadence ». Il souligne avec une franchise sans concession la fausseté de certaines de nos attitudes et de nos institutions, et ses remarques ont des implications d'une grande portée. Krishnamurti ne se limite pas au seul public immédiat, mais s'adresse à tous ceux qui sont disposés à l'écouter, quels qu'ils soient et où qu'ils soient. Aux quatre coins du monde, les candidats désireux de l'écouter sont légion. Car ce qu'il dit est sans parti pris, universel, et dévoile les racines mêmes des problèmes qui nous assaillent en tant qu'êtres humains. Ce livre sera porteur de...

Une Ville flottante

Une Ville flottante

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 150

La ville flottante, c'est le Great Eastern, un énorme navire faisant la traversée Liverpool-New York, à bord duquel se trouvent plusieurs milliers de personnes, avec leurs caractères différents. Une vraie société. Le personnage principal du récit en est le narrateur.

Autour du monde en 80 jours avec François

Autour du monde en 80 jours avec François

Auteure: Francesco Primerano ,

Nombre de pages: 100

François est présenté comme un saint homme qui ne fait aucune exception dans l'avancement de ses travaux et sa magnifique mission de la vie et de l'espoir. Il montre toujours dévoué et obéissant à des missions et des projets humanitaires, désireux et matérialisant la paix et l'égalité entre les hommes. En réalité, il est une personne spéciale, parce que même parvient à obtenir dans un sublime et élégant dans diverses notes émotionnelles, humaines, poétique, la beauté artistique de cette précieuse existence. Avec ce manuel, vous voulez revoir à nouveau les voyages apostoliques de notre cher Pape au cours de ses 2 ans et demi de mon Pontificat: de Rio De Janeiro vers la Terre Sainte, de l'île de Lampedusa à Assise, de Corée du Sud aux Philippines, de Naples à Turin, de Sarajevo à l'Amérique du Sud, de Cuba aux États-Unis. Fondamentalement, nous essayons de célébrer son tour du monde en 80 jours, en essayant de répandre son message de paix, d'amour et de liberté parmi les jalons de l'être humain.

Bibliocollège - Un hivernage dans les glaces, Jules Verne

Bibliocollège - Un hivernage dans les glaces, Jules Verne

Auteure: Jules Verne , Isabelle de Lisle ,

Nombre de pages: 128

Un hivernage dans les glaces a été écrit sept ans avant la rencontre déterminante de Jules Verne avec l'éditeur Jules Hetzel. Pourtant, Jules Verne jugera ce petit roman digne de rentrer sans modification dans Les Voyages extraordinaires aux côtés de Cinq semaines en ballon, de Vingt mille lieues sous les mers ou de l'Île mystérieuse. Ce n'est pas étonnant. Un hivernage dans les glaces, malgré sa brièveté, présente tout ce qui, dans les grands romans d'aventures, nous ouvre la porte du rêve : voyage maritime, quête difficile, survie improbable dans un milieu hostile, mutinerie, courage et amour... Bibliocollège propose : • le texte intégral annoté, • des questionnaires au fil du texte, • des documents iconographiques exploités, • une présentation de Jules Verne et de son époque, • un aperçu du genre du roman d'aventures, • un groupement de textes : « Survivre... ».

Le Sphinx des glaces

Le Sphinx des glaces

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 512

Édition illustrée et enrichie (illustrations originales de la collection Hetzel, dossier sur l'auteur et postface) Jeorling attend avec impatience la goélette l'Halbrane dont on lui a vanté les qualités et surtout celles du capitaine, Len Guy. Il a en effet décidé de rentrer chez lui, au Connecticut, après des mois passés aux îles de la Désolation. L'Halbrane arrive enfin... mais le capitaine Len Guy commence par refuser tout net de le prendre comme passager, puis, brusquement, la veille du départ, il change d'avis ! A bord, Len Guy finit par dévoiler à Jeorling les raisons de son revirement : c'est parce qu'il est américain, du Connecticut, et qu'ainsi il est possible qu'il ait connu la famille d'Arthur Gordon Pym... Arthur Gordon Pym ! le héros dont Edgar Poe a raconté les surprenantes aventures à travers la mer Antarctique ! Jeorling croit rêver... Le roman d'Edgar Poe pourrait-il être autre chose qu'une fiction, une oeuvre d'imagination du plus prodigieux des écrivains américains ? Les événements qui surviennent alors vont démontrer à Jeorling que le capitaine Len Guy a bien tout son bon sens, et l'entraîner dans les plus merveilleuses et terribles...

New York Tic Tac

New York Tic Tac

Auteure: O. Henry ,

New York Tic Tac O. Henry Ouvrage paru chez le même éditeur sous le nom de "30 nouvelles surprenantes" Textes intégraux. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. 30 nouvelles : Les cadeaux inutiles, Chambre meublée, Amour et surmenage, La rançon du smoking, Un champion de la science matrimoniale... O. Henry, William Sydney Porter de son vrai nom, est un écrivain américain. Né à Greensboro, en Caroline du Nord, il est orphelin de mère dès l’âge de trois ans et est élevé par sa grand-mère paternelle et sa tante. Son père, Algernon Sidney Porter, est médecin. William lit beaucoup, mais quitte l’école à l’âge de 15 ans. Il s’installe au Texas et accepte toutes sortes de petits boulots, dont ceux de pharmacien, journaliste ou employé de banque. Etabli à Austin, il se marie en 1882. En 1884, il débute une chronique humoristique intitulée The rolling stone. Puis, il intègre le Houston Post où il est reporter et chroniqueur. En 1887, il est accusé de détournement d’argent par la banque où il travaille. Après trois ans de prison à Columbus...

La première nuit

La première nuit

Auteure: Marc Levy ,

Nombre de pages: 372

Une photo expédiée de Chine laisse entrevoir à Adrian l'espoir que la femme qu'il aime a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. En partant à sa recherche, il rouvre les pages d'une quête dont la résolution dépassera tout ce qu'il avait imaginé... Les livres de Marc Levy sont traduits en 41 langues et se sont vendus à plus de 18 millions d'exemplaires à travers le monde. La Première Nuit est son dixième roman.

La poésie du XIXème au XXIème siècle

La poésie du XIXème au XXIème siècle

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 96

Une anthologie de la poésie du XIXème au XXIème siècle , nouvel objet d'étude du programme de français dans le cadre du bac 2020. Une anthologie des poésies écrites par les plus grands poètes dont : •Thème amoureux : Lamartine, Vigny, Hugo, Nerval, Musset•Poètes maudits et Symbolisme : Gautier, Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Rimbaud•Esprit nouveau, surréalisme : Apollinaire, Valéry, Breton, Eluard, Aragon•Faire surgir l’extraordinaire : Ponge, Michaux, Char, Guillevic, Aimé Césaire•Le questionnement permanent : Andrée Chédid, Jacques Jouet...

L'or bleu

L'or bleu

Auteure: Danielle Martinigol ,

Nombre de pages: 224

Bruce, ayant toujours vécu au large d'Uranus et de Saturne, vient pour la première fois en vacances sur Terre. Lancé malgré lui dans une folle course-poursuite jusqu'à Capri avec Bérénice, une jeune et superbe actrice, Bruce découvrira-t-il la vérité cachée par ceux qui détiennent le bien suprême : l'eau ?

Le Tour du monde en 80 poèmes

Le Tour du monde en 80 poèmes

Auteure: Yvon Le Men ,

Nombre de pages: 336

La poésie ne s'arrête pas aux frontières. C'est pour cela qu' Yvon Le Men a choisi, dans le sillage de Jules Verne et de son héros le gentleman anglais Phileas Fogg, de traverser à nouveau les mers et de proposer cette fois-ci un tour du monde en 8o poèmes et presque autant de pays. De l'Antiquité à nos jours, de l'Afrique du Sud au Venezuela, de la Hollande à la Grèce en passant par l'Irlande, l'Espagne, le Brésil, la Pologne, c'est un atlas inédit que l'on découvre poème après poème. Au cours de la traversée, on croisera Sapphô, Emily Dickinson, Katherine Mansfield, Pasolini, Issa Kobayashi, Constantin Cavaf, Tarjei Vesaas, mais aussi Seamus Heany, Nuno Jûdice, Mahmoud Darrvich, Claude Vigée, Nicolas Bouvier... Cette anthologie est une heureuse invitation au voyage.

Voyage au centre de la Terre - Texte Abrégé

Voyage au centre de la Terre - Texte Abrégé

Auteure: Jules Verne ,

Nombre de pages: 288

Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

L'héritage Fogg

L'héritage Fogg

Auteure: François Pédron ,

Nombre de pages: 325

Quand Philéas Fogg, héros du Tour du monde en 80 jours, meurt en 1888, il laisse une immense fortune et... un testament. Celui-ci ne pourra être ouvert que cent ans après sa mort. Fogg a décidé de léguer sa fortune à son descendant éventuel. A une condition : qu'il refasse, comme lui, le tour du monde dans le même délai, par les mêmes étapes. Mais Philéas Fogg n'avait pas prévu les progrès de la technique. En 1988, une petite semaine aurait dû suffire à l'héritier pour boucler ce tour du monde. Sauf événements inattendus... Car le monde a lui aussi beaucoup évolué, et l'aventure reste périlleuse : guerres, attentas... D'autant plus périlleuse qu'une clause du testament précise qu'en cas d'échec, toute la fortune de Fogg ira à une organisation charitable : Om! Om qui est devenue, en un siècle, et cela non plus Philéas Fogg ne l'avait pas envisagé, une redoutable secte multinationale, qui ne recula devant rien pour faire échouer... Arthur Fogg. Et c'est ainsi qu'un joueur de pocker occasionnel, arrière-arrière-petit-fils de Philéas-Fogg va se trouver, en compagnie d'un chauffeur de taxi parisien, ancien commando de marine et génie du bricolage,...



X
FERMER