Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 38 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Dieu, personne ne l'a jamais vu

Dieu, personne ne l'a jamais vu

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 272

Depuis de nombreuses décennies, l'oeuvre du théologien Maurice Bellet n'a cessé de déconstruire avec les acquis entre autres de la psychanalyse le « Dieu pervers » transmis par un certain christianisme, pour ouvrir ses lecteurs à d'autres horizons. Le présent volume réunit deux essais qui illustrent la radicalité de sa pensée. Dans Dieu, personne ne l'a jamais vu, il aborde de front le paradoxe de tout discours théologique : « Si Dieu est Dieu, il n'est rien de ce que nous mettons à sa place, y compris sous son nom... Autrement dit, si Dieu est Dieu, il n'est pas Dieu. Il est beaucoup plus haut et beaucoup plus bas. » La question au coeur de l'Essai sur la violence absolue (initialement paru sous le titre Je ne suis pas venu apporter la paix... ) est tout aussi cruciale : en quoi l'évangile, qui est tout sauf iréniste, constitue-t-il une réponse adéquate à la violence absolue, à ce fond d'inhumanité radicale, de nihilisme moral qui ne concerne pas seulement les nazis, mais qui en réalité nous habite tous ? Les interrogations posées par ces deux courts essais sans concessions seront à coup sur incontournables pour le christianisme du XXIe siècle.

Le royaume de la forêt

Le royaume de la forêt

Auteure: Erika Sauw

L’empire prussien a étendu ses terres jusqu’à l’ouest du monde, sur une immense forêt où vivent quelques tribus primitives. Plus loin, disent les indigènes, se trouve un peuple réputé pour sa férocité, offrant des sacrifices humains à de sombres divinités : les Juwaans. On raconte aussi qu’ils convoitent Sophie von Halle, la fille du comte Richard, gouverneur de la marche occidentale de l’empire. Elle s’estime hors de danger. Mais à la mort de son père, elle est obligée de quitter la cité de Dietburg et sa garnison, et court le risque d’être enlevée par les Juwaans. « Le dieu pervers» est le premier tome d'un roman en deux tomes, « Le royaume de la forêt ».

Le Dieu pervers

Le Dieu pervers

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 400

Publié pour la première fois en 1979, cet ouvrage a été pensé par l'auteur pour répondre aux « paroles terribles, venant de gens croyants, pieux, dévoués et qui donnaient du christianisme et du Christ même une image insoutenable de cruauté et de mensonge ». Depuis, l'expression « le Dieu pervers » est passée dans le langage courant. Elle désigne une maladie redoutable du christianisme : le « Dieu amour » est-il en fait un Dieu qui aime la souffrance et se plaît à pervertir les relations qu'il a avec l'homme? Non seulement cruel, mais menteur ! Source de ravages extrêmes parmi les chrétiens, cette dérive est sans doute une des origines principales du rejet de la foi par beaucoup. Le surmonter suppose une révision déchirante, une écoute neuve et radicale de l'Évangile. Alors apparaît que le processus de cette perversion n'est pas une exclusivité chrétienne. Il hante la politique et la pensée ; il est, au plus profond,le malheur de notre société. Prêtre et théologien formé à la psychanalyse, Maurice Bellet, décédé le 5 avril 2018, a publié de nombreux ouvrages qui ont renouvelé la spiritualité chrétienne.

Revue Christus : Maurice Bellet

Revue Christus : Maurice Bellet

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 220

Par son oeuvre, dont Christus garde une trace précieuse, Maurice Bellet demeure un passeur de vie au service d'une foi qui respire. Il entraîne le lecteur dans une marche frayant un chemin de liberté. Dans ses lignes jaillit à nouveau de l'Evangile une Parole vive et féconde. Si Maurice Bellet a fait partie de l'équipe de rédaction de Christus pendant vingt ans (1965-1985), c'est une vie entière qu'il a consacrée à l'écriture, à la lecture ainsi qu'à l'écoute. Jusqu'à sa mort, il a accueilli avec bienveillance celles et ceux qui venaient lui apporter leurs souffrances ; son accueil était comme "la prise de terre" de cet homme à la foi et à la bonté profondes. Avec la même attention, il prêtait l'oreille aussi bien à "la voix de fin silence" murmurée dans la parole de Dieu qu'aux personnes qui venaient le trouver. Fort de ces deux "écoutes", il a tracé pendant un demi-siècle un chemin inédit dont témoigne ce hors-série de Christus.

Ouvrir l'espace du christianisme

Ouvrir l'espace du christianisme

Auteure: Jean-Claude Guillebaud , Myriam Tonus

Nombre de pages: 256

Myriam Tonus, laïque dominicaine belge, formée en théologie, a très longtemps accompagné le parcours intellectuel et spirituel de Maurice Bellet (1923-2018). À la disparition de celui-ci, elle a voulu transmettre le caractère unique et génial d'une oeuvre imposante et exigeante, au carrefour de la philosophie, la théologie, la psychanalyse et la littérature. Cette oeuvre pionnière a « jeté les fondements d'un autre christianisme qui, face aux peurs et aux blocages dogmatiques, rendrait aux chrétiens leur confiance et leur joie devant l'avenir » écrit Jean-Claude Guillebaud dans sa préface. Et c'est pourquoi, dit-il, « nous sommes quelques-uns à penser qu'une meilleure place aurait dû lui être faite dans le débat public ». Myriam Tonus y contribue largement avec ce livre passionnant, en nous faisant pénétrer les arcanes d'une pensée qui a bouleversé toute une génération de chrétiens et qui demeure très en avance sur notre temps.

L'épreuve

L'épreuve

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 114

On oublie vite. Est-ce que déjà ne s'efface pas, en moi, la trace de ces jours-là ?J'écrivais, sur mon lit, de petites notes. Ça me venait comme ça, comme une parole qui m'était dite en même temps que je la disais. C'était une parole de consolation. Peut-être touche-t-elle, en moi, en chacun, à des choses trop proches pour qu'on ait envie de discourir dessus. Pudeur oblige.Il ne reste qu'à dire simplement, sans rien ôter ni ajouter, sans réfléchir ni arranger.En peu de mots. Maurice Bellet (1923-2018) est l'auteur d'ouvrages bien connus qui ont contribué à renouveler le vocabulaire et la méthode de l'interrogation chrétienne : Le Dieu pervers, La Peur ou la foi, Naissance de Dieu. Il est également l'auteur de petits traités sur l'expérience chrétienne, comme La Force de vivre, La Voie et enfin L'Épreuve, écrit sur un lit d'hôpital.

Sin imagen

L'Eglise morte ou vive

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 182

Église. A ce mot-là, certains s'en vont. Église, dites-vous ? Sans intérêt. D'autres reconnaissent leur lieu, quelquefois bien vite comme si l'Église leur appartenait, ou avec un je-ne-sais-quoi de sectaire. D'autres, beaucoup d'autres éprouvent malaise, ou tristesse, ou ressentiment. L'Église leur paraît, plus ou moins, le malheur de l'Évangile. Il me semble que souvent est en cause l'image première qu'on se fait de l'Église (un appareil social, des formes culturelles, des jeux de pouvoir... ce qu'on appelle peut-être à tort, l'institution). Tout le reste s'accroche à cette image. Or, je crois que l'Église est premièrement autre chose. C'est cette autre chose que j'essaie de dire, avec toutes ses conséquences - quelquefois violentes. M. B. Le Point critique, La voie, Le dieu pervers, L'épreuve... En ces livres, et en quelques autres, Maurice Bellet poursuit obstinément la quête d'un lieu et d'une parole qui seraient dégagés de nos impasses. Ce chemin-là le mène aujourd'hui par un mouvement nécessaire, à s'interroger sur ce qu'il en est de l'Église.

Sin imagen

Dieu, personne ne l'a jamais vu

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 266

Depuis de nombreuses décennies, l'œuvre du théologien Maurice Bellet n'a cessé de déconstruire – avec les acquis entre autres de la psychanalyse – le « Dieu pervers » transmis par un certain christianisme, pour ouvrir ses lecteurs à d'autres horizons. Le présent volume réunit deux essais qui illustrent la radicalité de sa pensée. Dans Dieu, personne ne l'a jamais vu, il aborde de front le paradoxe de tout discours théologique : « Si Dieu est Dieu, il n'est rien de ce que nous mettons à sa place, y compris sous son nom... Autrement dit, si Dieu est Dieu, il n'est pas Dieu. Il est beaucoup plus haut – et beaucoup plus bas. » La question au cœur de l'Essai sur la violence absolue (initialement paru sous le titre Je ne suis pas venu apporter la paix... ) est tout aussi cruciale : en quoi l'Évangile, qui est tout sauf iréniste, constitue-t-il une réponse adéquate à la violence absolue, à ce fond d'inhumanité radicale, de nihilisme moral qui ne concerne pas seulement les nazis, mais qui en réalité nous habite tous ? Les interrogations posées par ces deux courts essais sans concessions seront à coup sûr incontournables pour le christianisme du XXIe...

Sin imagen

L'avenir du communisme

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 162

Voici un petit livre qui risque d'en surprendre plus d'un. Prêtre, philosophe et psychanalyste, Maurice Bellet entreprend ici ni plus ni moins de repasser par l'espérance qui s'est incarnée dans le communisme. "Espérance, selon lui, qui dans la crise où nous sommes est plus nécessaire que jamais". Mais s'il s'agit d'une provocation, c'est pour nous pousser à changer de monde afin de faire apparaître "ce qu'il faut absolument sauver". Il ne convient pas de vouloir forcément moins mais bien de vouloir plus. Plus de fraternité et de partage, plus de science de l'humain à hauteur des autres sciences, plus de soin...

Les catholiques, la psychanalyse et la Bible

Les catholiques, la psychanalyse et la Bible

Auteure: Chantal Paisant

Nombre de pages: 225

Comment les catholiques se sont-ils approprié une science de la psyché qui mettait en cause les fondements de leur foi en faisant de la religion une « illusion » ? Comment ont-ils concilié une lecture psychanalytique de la Bible et une lecture spirituelle et croyante ? Ce livre explore la fabrique de cette alliance paradoxale sur un siècle, des années 1910 à nos jours. Il analyse la diversité des lectures bibliques d’inspiration psychanalytique et chrétienne.

La longue veille

La longue veille

Auteure: Maurice Bellet

Nombre de pages: 297

M. Bellet évoque son parcours de prêtre, de théologien, de philosophe et de psychanalyste à ses heures, de 1934 à 2002 et les bouleversements du monde catholique depuis les années 50, avec une idée majeure : libérer de la peur, refuser l'image d'un Dieu pervers, retourner aux sources et mettre en questionnement l'obscurité à travers la démarche psychanalytique.

Sin imagen

La reine des sortileges

Auteure: David Eddings

Nombre de pages: 415

Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ? Encore faut-il qu'il entende la Voix de la Prophétie qui lui parle en esprit. Sinon les sectateurs du dieu défiguré, dans leur soif de vengeance, pourraient bien s'emparer de lui et l'offrir à leur maître, à l'instant même où il s'éveillera !

Dieu dans l'Eglise en crise

Dieu dans l'Eglise en crise

Auteure: Augustin Pic

Nombre de pages: 202

Dieu est Dieu nom de Dieu ! Et non pas son avatar trop humain, sentimentaliste et compassionnel. La sortie de crise pour l'Église passe par le retour à la transcendance et au mystère. Polémique, et appelé à la susciter, ce grand livre est aussi un merveilleux voyage théologique. Dieu est Dieu, et non pas son avatar trop humain, sentimentaliste et compassionnel. La sortie de crise pour l'Église passera par le retour à la transcendance et au mystère ; par le renoncement à la démagogie pour la théologie ! C'est la grande idée d'Augustin Pic dans ce livre original et stimulant. Pour regagner les hommes de plus en plus indifférents, l'Église tend à prêcher une synthèse entre ce que Dieu est véritablement et ce que le monde actuel voudrait qu'il soit. Dès lors, on redéfinit les contours de la morale, on donne le primat à la conscience individuelle, on relativise la loi naturelle. Tout semble permis : d'un Dieu offrant un amour inconditionnel (ce qui est vrai), on en vient à une sorte d'amour sans conditions (ce qui est faux), où la loi divine tend à n'être plus qu'un stimulant idéal, voire à disparaître comme loi. Contre pareilles dérives, mais sans jamais ...

Alliances : histoire des hommes, quête de Dieu

Alliances : histoire des hommes, quête de Dieu

Auteure: André Thayse

Nombre de pages: 176

Pour les scientifiques, le monde est gouverné par des lois observables dans les phénomènes naturels et formulables par les mathématiques. Einstein a parlé de l'énigme que constitue le lien étroit entre les lois de l'Univers et les lois des mathématiques. La conception d'une alliance, et non d'une simple relation, entre Dieu et l'Homme, est la contribution la plus significative de la pensée hébraïque à l'histoire de l'humanité. À ces deux pactes pour les chrétiens, vient s'en greffer un troisième : celui proposé par Jésus de Nazareth, personne unique dans l'histoire de l'humanité.

Dieu est-il inconscient ?

Dieu est-il inconscient ?

Auteure: Philippe van Meerbeeck

Nombre de pages: 212

Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, cet ouvrage pose la question même du sens de la vie en abordant les thématiques de la violence, du mal et du pardon. Peut-on encore croire en Dieu dans un monde qui va si mal ? Cette préoccupation reste chère aux jeunes car elle pose la question même du sens de la vie. Pour résister aux sirènes talibanes ou au scénario de la tuerie de Columbine, ce livre approche la quête du vrai qui est au coeur même de l'adolescence : d'où viens-je ? Où vais-je ? Qui suis-je ? Des origines chrétiennes, fondement des droits de l'homme, jusqu'à une réflexion sur la spiritualité dans un monde désenchanté, il se concentre sur la violence, le mal et le pardon. Devenir adulte consiste à faire le deuil du Dieu de l'enfance, à penser la différence des sexes et à désidéaliser les images parentales. Devenir soi-même passe par la rencontre amoureuse. Il s'agit d'une communion et d'une découverte trinitaire qui peuvent, inscrites dans une transmission digne de ce nom, permettre à certains jeunes d'éviter un sacrifice interdit voulu par un dieu...

Racine et/ou le classicisme

Racine et/ou le classicisme

Auteure: North American Society for Seventeenth-Century French Literature , Société Racine

Nombre de pages: 505
Le pervers narcissique et ses masques

Le pervers narcissique et ses masques

Auteure: Pascale Castro-Belloc

Nombre de pages: 210

Pourquoi le Mal l'emporte-t-il sur le Bien ? Vaste question. Pour tenter d'y répondre, l'auteur l'aborde de l'intérieur en se concentrant sur la réalité du pervers narcissique et en étudiant les sources profondes de la perversion. Mise en avant par les mythes, celle-ci se nourrit de leur idéologie de la négativité, c'est-à-dire basée sur nos manques et nos failles que, le plus souvent, nous refusons de reconnaître en Nous.

Dieu et le malheur du monde

Dieu et le malheur du monde

Auteure: Jean-Marie Ploux , Thierry Niquot , Jacqueline de Tourdonnet

Nombre de pages: 144

Quel est ce Dieu qui a laissé faire cela ? Cela ? Le malheur aux cent visages : tremblements de terre et tsunamis, ouragans et inondations, mais aussi maladies génétiques ou encore accidents de toute sorte qui brisent la vie des hommes et leurs amours. Cela ? Les horreurs d’Auschwitz, mais aussi celles du Cambodge ou du Rwanda, ces enchaînements mécaniques de la violence qui dépassent l’entendement et la capacité des êtres humains à les maîtriser. Dans des sociétés où la foi en Dieu va de soi car elle est au fondement de tout, la question s’incline devant la volonté divine. Mais dans la nôtre, où l'existence même de Dieu est en cause, comment passer outre cette question ? Ils sont trois auteurs à s'engager sur le sentier vertigineux du malheur et de la compassion, trois qui s’avancent en quête de Dieu... une mère de famille, traductrice, un prêtre philosophe et un théologien. « Voilà un livre au ton juste. Il pousse à réfléchir : il ne pense pas à la place du lecteur, n’esquive pas les interrogations. Il ose aller au-delà des représentations figées, parce qu’il n’échafaude aucune stratégie de défense. Sur un sujet délicat, ses...

La Belgariade - tome 2 : La Reine des sortilèges

La Belgariade - tome 2 : La Reine des sortilèges

Auteure: David EDDINGS

Nombre de pages: 368

Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde. Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconciler avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, qui devra affronter Torak ?

La route antique des hommes pervers

La route antique des hommes pervers

Auteure: René Girard

Nombre de pages: 252

Job est le véritable bouc émissaire de la société à laquelle il appartient et qui voit en lui un homme pervers à éliminer. Il permet ainsi à René Girard d'affiner le schéma qui était au coeur de ses livres précédents, mais il fonctionne aussi et surtout comme un modèle pour comprendre notre modernité dans ce qu'elle a de plus horrible : le totalitarisme. Pour la première fois en effet, René Girard s'attaque au monde contemporain, et démonte le mécanisme du procès totalitaire en insistant sur ce qui lui est essentiel et nécessaire : l'aveu de la victime. Pourquoi faut-il que l'accusé confesse une culpabilité dont tout le monde sait qu'elle est fausse ? Ces parodies judiciaires, qui vont de pair avec le culte de la personnalité, suggèrent une rechute dans des formes de socialité mensongères et violentes. C'est tout un ensemble primitif qui reparaît dans le totalitarisme moderne, plus dangereux encore.

L'homme égaré : responsabilité des criminels, délinquants, pervers sexuels

L'homme égaré : responsabilité des criminels, délinquants, pervers sexuels

Auteure: Pierre Lôo

Nombre de pages: 160

Les sociétés, les civilisations ont toujours été confrontées au crime et à la délinquance. L’Homme, à travers l’Histoire, exprime l’ambiguïté de ses tendances : héros et truand, mystique et soudard, esthète et criminel... Mais où se situent les limites de la responsabilité entière des délinquants, criminels et pervers sexuels ? C’est à cette question que ce livre tente de répondre. Un demi-siècle d’expertises pénales (1 340 au total), une période comme médecin de prison, ont familiarisé l’auteur – psychiatre et de formation juridique – avec le monde des prévenus et des détenus. Il a choisi, dans ses dossiers, des exemples pour illustrer et exposer très clairement la clinique criminologique replacée dans son contexte idéologique. Enfin, il propose dans la dernière partie les modes d’exploration dans l’expertise psychiatrique et présente certaines dispositions du nouveau Code pénal. Cet ouvrage s’adresse aux psychiatres, aux médecins experts auprès des tribunaux, aux juristes spécialisés dans le droit criminel, aux policiers et éducateurs. Mais il peut être aussi utile aux familles confrontées aux problèmes de délinquance.

Sin imagen

Belgarath le sorcier

Auteure: David Eddings , Leigh Eddings

Nombre de pages: 443

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples. Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir. Son geste désespéré provoquera la Guerre des Dieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Poésies diverses, suivies du Comte de Sanfrein ou L'Homme pervers, comédie en trois actes et en vers, et d'un mémoire de l'auteur sur sa détention à la Prison du Temple

Poésies diverses, suivies du Comte de Sanfrein ou L'Homme pervers, comédie en trois actes et en vers, et d'un mémoire de l'auteur sur sa détention à la Prison du Temple

Auteure: Pierre-François de Rémusat

La psychanalyse peut-elle guérir ?

La psychanalyse peut-elle guérir ?

Auteure: Armand Abécassis , Houziaux

Nombre de pages: 117

Un psychanalyste et deux philosophes débattent de l'angoisse. Est-elle une maladie ou relève-t-elle de la dignité de l'homme ? Réflexions sur la cure psychanalytique : son but, la manière de la suivre, la mesure de sa réussite.

Comment peut-on être pervers ?

Comment peut-on être pervers ?

Auteure: Gérard Bonnet

Nombre de pages: 176

Comment devient-on pervers ? Quels sont les fondements psychiques et la signification inconsciente de ce type de comportement ? On a assisté ces dernières années à la mise en évidence sans concession des comportements sexuels agressifs qui se perpétuent dans notre société : incestes, violences faites aux femmes, viols, actes de pédophilie suscitant une indignation générale et légitime. Cette prise de conscience positive est un fait marquant comme il y en a eu peu dans l’histoire. Or si les analyses sociales ou sociétales n’ont pas manqué, il existe peu de recherches sur ce qui prédispose à ce type de comportement. Quels en sont les fondements psychiques et la signification inconsciente ? Avec cet ouvrage, Gérard Bonnet apporte des éléments de réponse. Il s’appuie sur des études qu’il mène depuis de longues années pour démontrer clairement comment et pourquoi on devient pervers, et comment il est possible d’évoluer. Une réflexion indispensable, car on ne peut pas se contenter de poursuivre et punir.

Sin imagen

Belgarath le sorcier

Auteure: David Eddings , Leigh Eddings

Nombre de pages: 443

L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de Belgarath : le vieux loup, le Vénérable Ancien Belgariath le sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples. Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culminé avec le Vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir. Son geste désespéré provoquera la Guerre des Dieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Derniers ebooks et auteurs recherchés