Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le destin de Cassandra

Le destin de Cassandra

Auteure: Anna Jacobs ,

Nombre de pages: 450

En 1861, le comté du Lancashire subit le contrecoup de la Guerre Civile américaine. Privées de coton, les filatures ferment une à une, plongeant la population dans la misère. Cassandra Blake, ses trois soeurs et leur père Edwin, un homme cultivé, tentent malgré tout de faire face à l'adversité. Mais, alors que la santé du patriarche décline, il se voit dans l'obligation de faire appel à son frère Joseph qu'il avait perdu de vue.À la mort d'Edwin, Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile... bien que son acariâtre épouse Isabel s'y soit opposée. Quand celle-ci découvre le pot-aux-roses, sa vengeance est implacable : elle missionne des ravisseurs pour kidnapper Cassandra, et menace ses soeurs de ne pas la libérer si celles-ci ne quittent pas le pays...Elles sont alors contraintes d'abandonner leur Angleterre natale et d'embarquer pour l'Australie. Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que Cassandra est parvenue à se libérer, non sans souffrances... et a décidé de partir à son tour à l'autre bout du monde pour entamer une nouvelle vie.Les quatre soeurs finiront-elles pas se retrouver en Australie ?

Cassandra et ses soeurs

Cassandra et ses soeurs

Auteure: Anna Jacobs ,

Nombre de pages: 400

La bonne fortune des soeurs BlakeEnfin réunies dans l'outback australien, les quatre soeurs Blake se réjouissent d'être à nouveau ensemble, malgré les épreuves qu'elles ont dû surmonter...Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l'homme qu'elle aime, la colonie qui les accueille lui apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu'elle attend un enfant, fruit d'un viol, mais que Reece décide d'accepter comme le sien.Lorsqu'un émissaire, Zacchary Carr, arrive d'Angleterre pour leur annoncer qu'un héritage considérable les y attend, Pandora, la plus jeune des soeurs, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal qui lui manque tant.Mais le chemin du retour pourrait être bien plus rude que celui qui l'avait conduite jusqu'ici... à moins que des sentiments amoureux inattendus ne suscitent en elle le courage d'affronter ces épreuves nouvelles.

Chroniques de Dreamworld

Chroniques de Dreamworld

Auteure: Cassandra Patte ,

Tout le monde est déjà allé à Dreamworld. Que ce soit lorsqu’il dort ou lorsqu’il est sur le point de mourir, l’être humain y voyage. Seulement personne ne s’en souvient à son réveil.Et si au détour d’une route glacée le monde des rêves vous devenait accessible ? Si vous pouviez vous y rendre, pleinement conscient et maître de vos actes ? Mais cela n’est pas sans conséquences et Flore et Farah vont rapidement le découvrir : Dreamworld est menacé, et le destin des deux jeunes femmes y est irrémédiablement lié. Entrez dans un monde d’îles suspendues où rêve et réalité se confondent et s’entremêlent et où la pierre elle-même renferme les secrets et la sagesse de tous ses peuples. Illustration de couverture : Yann Delahaie

La guerrière des Highlands

La guerrière des Highlands

Auteure: Cassandra Du Lac ,

Nombre de pages: 215

Elle n’a peur de rien, sauf d’aimer Depuis qu’elle a assisté au massacre de son clan par les Vikings alors qu’elle n’avait que neuf ans, Gwenn n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens. Devenue une guerrière impitoyable, elle a toujours mis un point d’honneur à mener ce combat seule, sans l’aide de personne. Alors, quand Rory MacLeod lui propose de s’allier contre leur ennemi commun, sa première réaction est de refuser : elle est la chef du clan MacDonald et aucun homme ne lui dictera sa conduite ! Pourtant, quand elle repense à son entrevue avec Rory, Gwenn ne sait plus très bien ce qui la retient d’accepter : l’orgueil d’une chef ou la peur d’une femme face à ses sentiments ? A propos de l'auteur : Cassandra Du Lac a toujours aimé s’inventer des personnages hauts en couleur vivant des aventures palpitantes dans un cadre de cape et d’épée. Grande amatrice de romances historiques et de Bit-Lit, c’est en Normandie, auprès de ses proches, qu’elle parvient à créer ses personnages aux caractères riches et variés, dans des lieux à la beauté sauvage.

Le Miroir de Cassandre

Le Miroir de Cassandre

Auteure: Bernard Werber ,

Nombre de pages: 640

Et vous,que feriez-vous si vous pouviez voir le futuret que personne ne vous croie ?

L'anneau de Cassandra

L'anneau de Cassandra

Auteure: Danielle STEEL ,

Nombre de pages: 346

Une jeune Allemande à qui la guerre a fait tout perdre essaie coûte que coûte de retrouver le goût du bonheur. Berlin, début des années trente. Adulée par son mari, le riche banquier Walmar von Gotthard, et par un jeune et célèbre écrivain, Dolff Sterne, la belle et tendre Cassandra ne peut imaginer qu'elle vit la fin d'un monde, que le malheur va s'abattre et la frapper au cœur, laissant Walmar seul pour élever leurs deux enfants, Ariana et Gerhard. Dix ans plus tard, en pleine guerre, Walmar et Gerhard disparaissent à leur tour. Ariana est arrêtée puis emprisonnée... Elle réussit à quitter l'Allemagne au moment de la chute de Berlin et à gagner - malade, à bout de forces, mais vivante - les Etats-Unis. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie, retrouver le goût du bonheur et des rires ? Et, d'ailleurs, en a-t-elle vraiment le droit ? L'anneau de Cassandra, ce lien qui rattache Ariana à son passé, sera-t-il aussi celui de l'espoir ou ne restera-t-il qu'un beau et splendide bijou, reflet nostalgique d'une époque à jamais révolue ?

Malenfer - Edition Collector (Tome 1) - La forêt des ténèbres

Malenfer - Edition Collector (Tome 1) - La forêt des ténèbres

Auteure: Cassandra O'Donnell ,

Nombre de pages: 228

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Les visions de Zoé et ses pouvoirs magiques seront-ils suffisants pour les vaincre?

Le jardin des secrets

Le jardin des secrets

Auteure: Kate MORTON ,

Nombre de pages: 516

Un labyrinthe qui cache un secret. Une conteuse victorienne dont l'œuvre a disparu. Trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Dans le même bateau ?

Dans le même bateau ?

Auteure: Cassandra Rocca ,

Nombre de pages: 288

Coincés, ensemble, sur le même paquebot! «Je hais la Saint-Valentin!» C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé... Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver!

Les Tables du Destin

Les Tables du Destin

Auteure: Aude Félix ,

Nombre de pages: 515

Maladroite et un peu fofolle, Mia Fayet possède un sacré crochet du droit dont elle aime abuser. C'est dans le sud de la France qu'elle a repris la boutique d'antiquités de son oncle. Sa vie se résume à un petit cercle d'amis, une mère insupportable et un ex fiancé potentiellement cancérigène. Jusqu'au jour où elle découvre dans l'un de ses tiroirs, une tablette en or gravé d'un langage aussi vieux que l'humanité. Une tablette au pouvoir étrange qui réveille ses intuitions depuis longtemps assoupies et des souvenirs oubliés. Sans compter sa rencontre fortuite avec Matteo Scalabrino, un italien au passé sombre qui suscite en elle une vague impression de déjà-vu et une bonne dose d'exaspération. Coïncidence ou simple hasard, le moment est venu de partir en quête de la vérité et découvrir bien plus que ce qu'elle cherche.

Evill, Le Destin des Proscrits

Evill, Le Destin des Proscrits

Auteure: Taï-Marc Le Thanh ,

Nombre de pages: 523

Évill, 14 ans, meurt dans une explosion. Il est immédiatement recueilli par Sidérius, un dieu chargé de l’amener, comme tous les défunts, sur la merveilleuse planète Ésiris. Mais au moment de franchir cette frontière, Évill fait soudainement marche arrière, saisi d’un sentiment instinctif de fuite. Il rejoint alors les « Proscrits », condamnés à survivre sur Terre à l’état de spectre. Le jeune garçon apprend qu’Ésiris n’a rien d’un paradis, mais tout d’une prison dorée gouvernée par des dieux tout-puissants qui veulent anéantir la Terre pour se nourrir de sa force. Forgés de courage et déterminés par une soif de liberté, les Proscrits vont tout faire pour contrer cette menace. Très vite, tous comprennent qu’Évill est l’Élu, et sans doute leur seule chance de sauver le monde du chaos.

Une partie du tout

Une partie du tout

Auteure: Steve TOLTZ ,

Nombre de pages: 557

Stupéfiant d'imagination, de drôlerie et de profondeur, un premier roman époustouflant, finaliste du prestigieux Man Booker Prize. Porté par une véritable dynamite verbale, un mélange détonant, entre roman d'aventures, farce jubilatoire et conte philosophique. Une flamboyante odyssée familiale, du bush australien au Paris bohème et à la jungle thaïlandaise, des années 1960 à nos jours. Toute sa vie, Jasper Dean a hésité entre détester, plaindre, adorer et assassiner son père, Martin. Maintenant que Martin est mort, Jasper peut revenir à loisir sur le cas de ce philosophe autodidacte, génie méconnu et féroce misanthrope qui s'est brûlé les ailes à vouloir sortir de l'ombre de son frère Terry, Robin des bois moderne adulé des foules en Australie. De dépressions passagères en illuminations foudroyantes, d'amours contrariées en atroces trahisons, de clubs de strip-tease en paquebots clandestins, père et fils vont se retrouver embarqués dans une aventure qui les dépasse. Mais, face aux coups du sort, c'est en Jasper que Martin trouvera le meilleur compagnon d'infortune de ses vains efforts pour laisser une trace de son passage dans ce monde qu'il...

La Mariée de Ceylan

La Mariée de Ceylan

Auteure: Dinah Jefferies ,

Nombre de pages: 576

« Dense et incroyablement évocateur, La Mariée de Ceylan est un best en matière de fiction historique. Tout simplement captivant. » - The Sunday express « Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. » À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ? Woman & Home Reader’s Choice Award pour la meilleure fiction historique sentimentale de l’année ...

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages

Auteure: Kimberley Freeman ,

Nombre de pages: 442

« Il y a deux sortes de femmes : celles qui agissent, et celles qui se laissent faire. Essaie de faire partie de la première catégorie. » Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au cœur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.

La légende des quatre (Tome 2) - Le clan des tigres

La légende des quatre (Tome 2) - Le clan des tigres

Auteure: Cassandra O'Donnell ,

Nombre de pages: 429

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Piège nuptial

Piège nuptial

Auteure: Douglas KENNEDY ,

Nombre de pages: 182

Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d'humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte et réédité aujourd'hui par Belfond dans une toute nouvelle traduction. En Australie, de nos jours. Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar. Fasciné par une carte d'Australie, Nick, journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Désormais, Nick n'aura plus qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir à tout prix alors que toute la communauté le surveille...

Dark Ride (teaser)

Dark Ride (teaser)

Auteure: Ana Scott ,

Elle l’obsède, il la veut, mais elle est intouchable… *** – Quand je bois, je deviens chiant et con, déclare Aaron. Je retiens un sourire. – Tu veux dire : plus que d’habitude ? – C’est ça, princesse, fous-toi de ma gueule. Il s’approche dangereusement, franchissant les mètres qui nous séparent pour souder son corps au mien. – Le pire, quand j’ai trop bu, tu sais ce que c’est ? Il caresse ma joue, mais retire sa main si vivement que j’ai l’impression d’avoir imaginé ce geste. Je ne peux détacher mon regard de son visage, diablement viril, de ses lèvres charnues, si proches de ma peau. Son souffle est un subtil mélange de cigarette et de whisky. J’en ai le tournis. Je ne pensais pas, de ma vie, être attirée par de tels effluves, mais le fait est là : je suis subjuguée, presque hypnotisée par son attitude conquérante, ses yeux ravageurs, enflammés de désir. – Non, je ne sais pas, soufflé-je d’une toute petite voix en me reculant contre le mur, mon cœur ayant décidé de me torturer, d’arrêter sa course, pour s’effondrer à mes pieds, ou devant les siens. Il s’approche un peu plus, caresse mon cou, ma nuque, me faisant...

Eclair d'été

Eclair d'été

Auteure: Tamara McKinley ,

Nombre de pages: 374

Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.

Par temps d'amour et de guerre

Par temps d'amour et de guerre

Auteure: Santa Montefiore ,

Nombre de pages: 448

« Un de nos auteurs favoris, qui nous promet de belles histoires d’amour et de famille, d’un continent à l’autre, sur plusieurs générations. » - The Times 1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d’un groupe anglais de rock qui passe l’été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s’occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu’elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus son obsession pour les abeilles... 1937. L’Angleterre se prépare au combat, et la jeune Grace Hamblin va se marier. Mais alors qu’elle est sur le point de s’engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu’elle sait ne jamais pouvoir épouser. De l’Angleterre des années 1940 jusqu’à l’Amérique des années 1970, Par temps d'amour et de guerre est le récit magnifique de deux femmes aux prises avec un amour débordant. « Une superbe histoire d’amour et de mort. » - Vogue US...

La Fille du maître de chai

La Fille du maître de chai

Auteure: Kristen Harnisch ,

Nombre de pages: 400

Un destin de femme entre Val-de-Loire et Napa Valley1895. Sara Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydia dans la vallée de la Loire, où la famille exploite un vignoble.À la suite du décès accidentel de son époux, la mère de Sara est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydia. Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France pour New York.Pourtant, Sara n'a pas abandonné son souhait de suivre les traces de son père, et décide de rejoindre la Napa Valley, en Californie, pour devenir viticultrice.Sur place, elle fait connaissance de Philippe Lemieux, le frère de son ex-beau-frère, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure vinicole, avec l'espoir de posséder le plus grand vignoble de la vallée. Les deux Français décident de s'associer. Mais les affaires ne font pas toujours bon ménage avec l'amour... Sara devra savoir raison garder, car cet homme peut être la promesse d'un succès florissant... ou précipitera sa chute.

Le souffle des feuilles et des promesses

Le souffle des feuilles et des promesses

Auteure: Sarah Mccoy ,

Nombre de pages: 279

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Sous des abords arrogants et rustres, il est en fait d'une compagnie agréable. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de xixe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit. Commence alors un chassé-croisé, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre et la France. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens ne font que croître. Le destin les réunira-t-il enfin ?

Les Seigneurs de Bohen

Les Seigneurs de Bohen

Auteure: Estelle FAYE ,

Nombre de pages: 550

« J'avais seize ans quand j'ai quitté la steppe. Mais je ne vais pas vous narrer mon histoire. Je ne vais pas non plus vous relater les exploits de grands seigneurs, de sages conseillers, de splendides princesses et de nobles chevaliers. Je croyais, quand j'étais jeune, que c'était dans ce bois qu'on taillait les héros. Je me trompais. Je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Etoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wenceslas le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines, et qui dans les ténèbres trouva un nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, et qui pourtant y laissèrent leur empreinte. Leur légende. Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.»

Étoiles dans le ciel du Sud

Étoiles dans le ciel du Sud

Auteure: Elizabeth Haran ,

Nombre de pages: 500

Londres, 1954. Mariée à James, un riche avocat, Estella coule des jours heureux... jusqu'au jour où elle apprend que son époux, en plus d'avoir quitté son travail et dilapidé leurs économies, l'a trompée avec sa cousine.Son oncle lui ayant proposé un poste de vétérinaire en Australie, Estella embarque pour le bush afin d'y refaire sa vie. Mais elle n'est pas seule à effectuer le voyage : la jeune femme ignore alors qu'elle est enceinte de James...Arrivée à Kangaroo Crossing, elle déchante : peuplée d'une poignée d'habitants, le hameau est quasi à l'abandon, infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Du pilote d'avions bourru au médecin alcoolique, tous regardent cette nouvelle venue avec un oeil suspicieux. S'attelant à ses nouvelles fonctions, Estella finit par gagner le respect des habitants du village. Mais quand James a vent de la grossesse d'Estella, le passé rattrape tout à coup la jeune femme qui commençait à faire sien ce territoire hostile et inconnu.

Lettres écarlates

Lettres écarlates

Auteure: Anne Bishop ,

Nombre de pages: 480

« L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux... « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

Le pays du soleil rouge

Le pays du soleil rouge

Auteure: Elizabeth Haran ,

Nombre de pages: 462

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, une jeune enseignante, Lara Penrose choisit, pour éviter une peine de prison, de partir enseigner deux ans en Australie. Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade rurale et reculée près d'un affluent du fleuve Mary, au nord de l'île-continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école et Laura doit donner ses cours dans l'église du village... Mais, peu à peu, la jeune femme est charmée par son nouvel environnement et par la gentillesse des habitants. Seul problème, de taille : la région est infestée de crocodiles. Laua décide alors de prendre les choses en main, et engage un chasseur de crocodile : Rick. Dès leur première rencontre, elle est envoutée, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait une cour assidue. Mais Rick est victime d'un accident de chasse...

La Fille du marchand de saphirs

La Fille du marchand de saphirs

Auteure: Dinah Jefferies ,

Nombre de pages: 480

« Dinah Jefferies tisse une intrigue à la fois policière et sentimentale dans un décor exotique. Les lecteurs qui ont aimé La Mariée de Ceylan seront séduits par ce nouveau roman. » - Library Journal Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge ? Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant britannique en pierres précieuses, est l’heureuse épouse d’Elliot, un séduisant et intrépide homme d’affaires. Tout bascule lorsque Louisa fait face à de nombreuses fausses couches et qu’Elliot passe le plus clair de son temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. Après sa mort brutale, la jeune femme se retrouve seule pour percer le mystère de ses nombreuses absences. Retournant à la plantation, elle rencontre Leo, le propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une étrange attirance. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa n’a que Leo vers qui se tourner même si celui-ci n’est pas celui qu’il semble être. Une grande fresque d’amour et de trahison par l’auteure internationalement reconnue de La Mariée de Ceylan. « La Fille du marchand de saphirs combine tout ce que j’aime dans les romans de...

Ce qu'il advint du sauvage blanc

Ce qu'il advint du sauvage blanc

Auteure: François Garde ,

Nombre de pages: 384

Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d’Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l’a recueilli. Il a perdu l’usage de la langue française et oublié son nom. Que s’est-il passé pendant ces dix-sept années? C’est l’énigme à laquelle se heurte Octave de Vallombrun, l’homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu’on surnomme désormais le "sauvage blanc". Inspiré d’une histoire vraie, Ce qu’il advint du sauvage blanc a été récompensé par huit prix littéraires, dont le Goncourt du premier roman 2012.

Les larmes de la déesse maorie

Les larmes de la déesse maorie

Auteure: Sarah Lark ,

Nombre de pages: 700

Le nouveau roman de l'auteure de Le Pays du nuage blanc1899, Nouvelle-Zélande. Le fils de Lizzie et Michael (personnages principaux de À l'ombre de l'arbre Kauri) est envoyé dans une Afrique du Sud en proie à la guerre des Boers, au grand dam de Roberta qui se bat pour rester à ses côtés.Pendant ce temps, la jeune Atamarie connaît sa première victoire : elle est la première femme à pouvoir poursuivre des études d'ingénierie à l'Université de Wellington. En effet, depuis sa plus tendre enfance, elle est fascinée par les comètes maories.Cette passion lui permet de faire la connaissance du pionnier de l'aviation mondiale...Sarah Lark continue à mettre en scène ses héroïnes éprises d'indépendance et prêtes à tout pour conquérir leur liberté, avec pour toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande.

La route qui mène à toi

La route qui mène à toi

Auteure: Jackie Gill ,

Nombre de pages: 320

Dans la moiteur de Saïgon, une jeune femme est contrainte de se prostituer pour pouvoir élever son enfant. Fragile et d’une beauté saisissante, Trân déteste ce travail. Jusqu’au jour où elle rencontre un jeune homme et où ces deux êtres blessés par la vie tombent éperdument amoureux. Mais leur bonheur est éphémère. Au milieu des années 70, Saïgon est envahie par l’armée communiste et Trân doit quitter la ville en proie à la violence. Tandis qu’elle se réfugie à la montagne, l’homme qu’elle aime est emprisonné dans un camp de rééducation politique. L’espoir de se retrouver leur permet de survivre pendant les années de séparation. Pris dans la tourmente de l’Histoire, ils n’ont qu’une seule force : leur amour. Et cette force est plus grande que la folie des hommes prêts à sacrifier un pays entier pour des idées... Un grand roman sur les destins bousculés par la folie des hommes.

Marabel et le livre du Destin

Marabel et le livre du Destin

Auteure: Tracy Barrett , MANU CAUSSE ,

Nombre de pages: 352

À Magikos, Marabel n'est pas une princesse comme les autres. Elle est née le 13e jour du 13e mois à 13h13 ! Elle n'a ni boucles blondes ni méchante belle-mère et peu de chances d'être enlevée par un dragon et délivrée par un prince. Elle ne figure même pas dans le Livre du Destin, où sont inscrits les futurs des grandes figures du royaume. Son jumeau Marco, lui, est l'Élu. La prophétie dit qu'il protégera Magikos des Terres Désolées, le royaume voisin où vivent des créatures maléfiques. Mais, au banquet de l'anniversaire de Marco, un sortilège fige tous les convives et Mab, la tante de Marabel qui règne sur les Terres Désolées, enlève l'Élu ! Si Mab ne récupère pas le trône de Magikos, elle fera transformer Marco en serpent. Marabel décide de braver le Livre du Destin : elle se lance à la rescousse de son frère. Elle convainc Ellie, sa fidèle servante et amie de venir avec elle. Dans leur fuite, elles sont rejointes par Floriano, la licorne qui, à leur grande surprise, est douée de la parole. Elles ont treize jours pour parvenir de l'autre côté du Mur et gagner le château de Mab !

Seules les pierres le savaient

Seules les pierres le savaient

Auteure: Madeleine Covas ,

Nombre de pages: 224

Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir... Les archéologues venus faire des fouilles dans ce village des Hautes-Cévennes découvrent un pays d’une beauté exceptionnelle, mais aussi de nombreux secrets savamment entretenus. Le comte de Castelmaure vient d’enterrer sa femme, mais personne n’en parle au château où logent les scientifiques, et ces derniers l’apprendront incidemment. Un jour, en plein travail, ils reçoivent des coups de fusil qui ne les feront nullement renoncer à leur chantier, mais qui les rendront juste plus prudents, et toujours plus dubitatifs. De toute évidence, leur présence au château et leurs travaux dérangent. Ils sont entourés de personnages tous plus insolites les uns que les autres, à l’image de Marc, ce mystérieux rosiériste, ou de Mélanie, la gouvernante silencieuse. Et qui est vraiment ce comte ? Mais les jeunes s’entêtent... Grâce à leur métier, ils savent que, si les hommes se taisent, les pierres, elles, finissent toujours par parler. Une remarque restitution des Cévennes, des paysages, du patrimoine, de l'atmosphère et des lumières. EXTRAIT Geoffroy avait ...

The Mortal Instruments, Les origines - tome 2

The Mortal Instruments, Les origines - tome 2

Auteure: Cassandra CLARE ,

Nombre de pages: 370

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d'Ombres. Mais l'est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d'Ombres. Tessa pourra compter sur l'aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d'un manoir renfermant d'indicibles horreurs... et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

Leonora Kean (Tome 1) - Chasseuse d'âmes

Leonora Kean (Tome 1) - Chasseuse d'âmes

Auteure: Cassandra O'Donnell ,

Nombre de pages: 401

«Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille... »

Où le coeur se pose

Où le coeur se pose

Auteure: Tamara McKinley , Danièle Momont ,

Nombre de pages: 360

L'amour peut-il survivre en temps de guerre ?Février 1941. Julie Harris, sage-femme, travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les membres de sa famille, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de protéger William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile.Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu... tandis que William tombe gravement malade.À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.

L'orpheline des neiges

L'orpheline des neiges

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy ,

Nombre de pages: 660

Une magnifique saga québécoise au temps de Maria Chapdelaine. Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, la stupéfaction est à son comble; Une religieuse a découvert un bébé abandonné dans un ballot de fourrures sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L'enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois, désespérée de ne pas avoir de fille. Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de "rossignol des neiges"... Dans la lignée du roman Maria Chapdelaine, de Louis Hémon, Marie-Bernadette Dupuy nous offre ici une très belle histoire d’amour documentée et puissante, empreinte du souffle glacé des longs hivers québécois, qui se déroule dans une région où rien ne doit mourir, rien ne doit changer...

Magisterium : N° 5 - La tour d'or

Magisterium : N° 5 - La tour d'or

Auteure: Cassandra Clare , Holly Black ,

Nombre de pages: 256

See below for English description. Callum Hunt est un héros et un paria, une force du bien et un vecteur du mal. Même si les portes du Magisterium lui ont été ouvertes, il ne s'est jamais réellement senti le bienvenu. Au contraire, il a toujours ressenti l'animosité des autres… et leur peur. Maintenant, alors qu'il entame sa dernière année à l'école de magie, sa place est plus incertaine que jamais. Callum est coupé de la plupart de ses amis, à une seule exception près. Une profonde noirceur continue de l'envahir, et il est sur le point d'affronter le plus grand défi auquel il sera jamais confronté. Dans cette conclusion tant attendue de la série Magisterium, les auteures à succès Holly Black et Cassandra Clare poussent le jeune Callum au bord de l'anéantissement, démontrant que la magie a aussi bien le pouvoir de créer que de détruire. Callum Hunt has been a hero and an outcast, a force of good and a portent of evil. While the doors of the Magisterium have been open to him, he has never felt entirely welcome. If anything, he has felt others' resentment… and fear. Now, as he begins his final year at the magical school, his place is less certain than ever. ...

Le livre dont vous êtes le zéro

Le livre dont vous êtes le zéro

Auteure: Kemar ,

Nombre de pages: 667

Qui êtes-vous ? Êtes-vous un homme ? Une femme ? Un blanc de dinde ? Toujours est-il que vous êtes le héros de cette histoire. Ou plutôt le zéro car vous n êtes pas au mieux pour l instant. Sans le sou, bientôt sans logement, vous êtes dans une mélasse sans nom. Qu à cela ne tienne, c est à vous de faire les bons choix pour parvenir à réaliser vos rêves les plus fous, tels que devenir astronaute, chanteuse de R n B ou même caissier d hypermarché ! Mais attention, car ici, chaque erreur se paye cash, et il se pourrait même qu elle vous coûte la vie... ou 5 euros, ça dépend de la situation. Plongez à corps perdu dans ce livre " Bigger than life ", pas encore acclamé par la critique mais ça ne saurait tarder, et découvrez enfin les réponses... À CERTAINES QUESTIONS ! En vous remerciant. L'auteur " MDR " Didier de " Secret Story 7 " " Je préfère l album de Maître Gims " Julian, 4 ans " Culte ! " un mec LE LIVRE QUI AURAIT PU BOULEVERSER L AMERIQUE VOTRE VIE EST-ELLE ASSEZ NULLE POUR ETRE VECUE ?

Le Monde secret de Sombreterre (Tome 1) - Le Clan perdu

Le Monde secret de Sombreterre (Tome 1) - Le Clan perdu

Auteure: Cassandra O'Donnell ,

Nombre de pages: 208

Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?

Nos vies en mille morceaux

Nos vies en mille morceaux

Auteure: Hayley Long ,

Nombre de pages: 336

Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, les deux frères sont d'abord recueillis par Blessing, collègue haute en couleur de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas, dans une petite ville du Pays de Galles, où ils trouvent bienveillance et nouvelles amitiés. Dylan n'a qu'une idée en tête: aider Griff à revivre, protéger son petit frère. Mais il a lui-même son propre chemin à faire, et une dernière vérité à affronter.

Les Élémentaires

Les Élémentaires

Auteure: Nadia Coste ,

Nombre de pages: 320

Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d’une famille noble, s’enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible ! Lorsque la jeune fille entend parler d’une cure miracle à l’autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l’y envoyer. Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d’eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l’eau. Hélas, le manque d’expérience de ce dernier pourrait laisser l’héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume...



X
FERMER