Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Chant du coeur

Le Chant du coeur

Auteure: Amy HARMON ,

Nombre de pages: 305

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson. " Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie. Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. " Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon. Coup de coeur du blog Les Lectures de Cécile: " J'ai retrouvé dans Le Chant du coeur ce qui me plaît dans les romans d'Amy Harmon et qui fait que je me jette dessus dès leur sortie : des phrases magnifiques, des personnages uniques, des réflexions très justes et touchantes. "

L'incendie du coeur

L'incendie du coeur

Auteure: Daniel Odier ,

Nombre de pages: 144

Daniel Odier nous donne ici une traduction inédite des 53 stances du Spandakârikâ ou "Chant du Frémissement", texte tantrique écrit au début du IXème siècle par l'un des grands yogis du Shivaïsme cachemirien. Il expose une philosophie et une pratique de méditation essentielle, le Mahamudra, pratique qui rejoint par ses préceptes le ch'an chinois, le zen japonais et le dzogchen tibétain. Il fait souffler un vent de liberté sur des théologies sclérosées et redonne à la spiritualité sa vraie place : celle de l'esprit.

La Loi du coeur

La Loi du coeur

Auteure: Amy HARMON ,

Nombre de pages: 346

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse. Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue... Après Nos faces cachées et L'Infini + un, le nouveau roman événement d'Amy Harmon, en deux volets. Coup de coeur du blog Les Faces cachées d'une flèche : " Une histoire d'amour, mais pas que, une histoire d'acceptation, mais pas que, une histoire de personnages qui se cherchent, mais pas que... Une histoire superbe ! "

Le chant du Loup

Le chant du Loup

Auteure: T.J. Klune ,

Nombre de pages: 600

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons gravées dans sa peau. Endurci par la trahison d'une meute qui l'a abandonné, il a cherché le réconfort dans le garage de sa minuscule ville de montagne, se jurant de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. Cela aurait dû être suffisant. Et ça l'a été, jusqu'à ce que les loups reviennent, et avec eux, Mark Bennett. Au final, ils ont affronté la bête ensemble en tant que meute... et ont gagné. Aujourd'hui, un an plus tard, Green Creek a retrouvé son calme après la mort de Richard Collins ; Gordo se retrouve une fois de plus mage du clan Bennett et lutte constamment pour ignorer Mark et le chant qui résonne entre eux. Mais le temps vient à manquer. Quelque chose arrive. Et cette fois-ci, cela vient de l'intérieur. Certains liens, peu importe leur force, étaient faits pour être brisés.

Le coeur cousu

Le coeur cousu

Auteure: Carole Martinez ,

Nombre de pages: 445

"Écoutez, mes sœurs ! Écoutez cette rumeur qui emplit la nuit ! Écoutez... le bruit des mères ! Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recette se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le cœur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes !" Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode : les fleurs de tissu créées pour une robe de mariée sont tellement vivantes qu'elles faneront sous le regard jaloux des villageoises ; un éventail reproduit avec une telle perfection les ailes d'un papillon qu'il s'envolera par la fenêtre ; le cœur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement... Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers...

Le chant de mon cœur

Le chant de mon cœur

Auteure: D.W. Marchwell ,

Nombre de pages: 230

Deux ans se sont écoulés depuis que Hank Ballam et Scott Alan sont tombés amoureux, ont emménagé ensemble et commencé leur vie commune. Hank n’a pas rompu sa promesse à Brian, son patron et le frère de Scott, démontrant qu’il pouvait à la fois rester accro à l’adrénaline et être un bon bûcheron. Si Hank souhaitait être le second de Brian, rien ne lui fait plus plaisir que de rentrer auprès de Scott tous les soirs. C’est alors qu’une importante nouvelle lui rappelle la famille qu’il a laissée derrière. Peut-il espérer l’inclure à sa vie avec Scott ? Voyant le trouble de Hank, Scott contacte la famille de son compagnon, sans le lui dire. Il est ravi lorsque sa sœur répond favorablement, mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu, alors il se demande s’il n’a pas déclenché une série d’événements qui lui voleront Hank à jamais.

Le chant du cœur

Le chant du cœur

Auteure: Tj Klune ,

Nombre de pages: 550

Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine. La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille. Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent... mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ? Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité. Bientôt, tout volera en éclat.

La petite voix qui chante au fond de votre coeur

La petite voix qui chante au fond de votre coeur

Auteure: Isabel Komorebi ,

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. » Antoine de Saint-Exupéry New York. Le garçon. La fille. Le cœur. C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ? — Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle. Que tu m’aimes ? — Oui, me dit-elle sans aucune hésitation. Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé, comment peux-tu être sûre ? Elle ferme les yeux, inspire et les rouvre aussitôt. — C’est mon cœur qui me l’a chanté. Elle m’a avoué ça les yeux dans les yeux. Il n’y a aucune hésitation dans son regard, ni dans sa voix. Aucun doute, aucun mensonge. Comment fait-elle ? Elle, si terrifiée par l’extérieur, à moi, elle me dit tout. Elle s’offre à moi de tout son être, et ça me terrifie. Car de mon côté, ça ne veut toujours pas sortir. Pourquoi ? Ça me rend fou. Il faut pourtant qu’elle sache que je ressens exactement la même chose. J’ai encore beaucoup de choses à te dire, mais ça me fait mal d’en parler, et je n’arrive pas à l’écrire. Il y a une douleur qui me ronge au fond de moi, une colère que je n’arrive pas à apaiser. Mais sois certaine d’une...

Coeur Vintage

Coeur Vintage

Auteure: Cécile Guillot ,

Nombre de pages: 184

2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l’envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s’installer au cœur de son bonheur soi-disant parfait ? 1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon. Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.

Le chant des bruyères

Le chant des bruyères

Auteure: Penny Watson-Webb ,

Nombre de pages: 320

Héritiers des larmes TOME 4 À l’automne fleurissent les bruyères et l’amour... Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l’océan de ses yeux clairs. Et à désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu’il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie.

Par l'oreille du coeur

Par l'oreille du coeur

Auteure: André Martin ,

Nombre de pages: 192

Ce récit vivant d'un parcours personnel passionné entre musique et spiritualité amène pas à pas le lecteur à découvrir une forme spécifique d'accompagnement des personnes dans leur quête intérieure. Musicien classique professionnel, engagé sur la voie enseignée par Arnaud Desjardins depuis plus de trente ans et élève de Savitry Naïr, chanteuse et danseuse de l'Inde du Sud, André Martin nous dévoile ici les expériences qui l'ont conduit à explorer la nature musicale du processus de connaissance de soi. Au fil des pages, il nous révèle que notre monde intérieur porte en lui-même son propre langage. Les mélodies qu'il génère sont autant de portes qui s'ouvrent sur notre vie psychique et spirituelle. Des personnes sans connaissance musicale particulière pourront ainsi entamer une exploration de soi à partir d'une « vocalisation des états intérieurs ». Cette expression naturelle des ressentis physiques et émotionnels sera perçue telle une véritable musique par laquelle l'Être cherche à se manifester. C'est grâce à une écoute par l'oreille du coeur, sans jugement ni référence, qu'émergera peu à peu le niveau spirituel de la personne à travers ...

Le Chant des plaines

Le Chant des plaines

Auteure: Kent HARUF ,

Nombre de pages: 266

Kent Haruf nous entraîne au coeur de cette Amérique profonde que l'on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado : dans le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne demi-indienne de dix-sept ans, enceinte d'un garçon parti sans laisser d'adresse, est jetée à la rue par sa mère. Un prof du lycée du coin tente de s'en sortir avec deux gamins sur les bras après la fuite de sa femme dépressive. Ce petit monde se retrouve bientôt dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au coeur en or. Dans l'attention minutieuse qu'il porte à ses personnages et à leur vie quotidienne, Haruf, tout en émotion contenue, n'est pas sans faire songer au grand Richard Yates. On n'oubliera pas de sitôt la poussière soulevée par les vieux pick-up sillonnant les grandes plaines. " Un roman si puissant, si délicat et si jouissif qu'il a le pouvoir d'exalter le lecteur. " The New York Times

Dans le secret du Coeur

Dans le secret du Coeur

Auteure: Jacqueline Célestine Joachim ,

Nombre de pages: 80

L’auteur a réuni vingt-sept textes à méditer un jour à la fois. Chaque méditation parle directement à notre âme afin d’expérimenter une plus grande communion intérieure avec l’Esprit divin. Le feu sacré qui s’exprime au plus profond de chacune libère les trésors cachés en nous. Nous sommes le métronome, nous donnons le tempo, celui qui active une douce musique, une joyeuse danse et des éclats de rires. Tout prend place au rythme de la mélodie éclairant notre regard d’un nouvel éclat! Jacqueline nous offre l’occasion de nous éveiller au rythme des mots, des sons. Un pur bonheur à cultiver au fil du temps !

Le chant de la terre : Heidegger et les assises de l'histoire de l'être

Le chant de la terre : Heidegger et les assises de l'histoire de l'être

Auteure: Michel Haar ,

Nombre de pages: 298

Qu'est-ce que la terre ? Est-ce seulement la nature, ou l'animalité ? Est-ce plutôt le corps et l'affectivité ? Ou encore le pays natal ? Comment retrouver la simplicité et la proximité des choses, le sol qui nous porte et qui, à l'époque où la technique domine le monde, se dérobe vertigineusement ? Qu'est-ce que la technique elle-même en son essence, et comment peut-elle menacer et ébranler ainsi notre séjour ? Peut-elle, un jour prochain, nous détruire ? Le chant de la Terre pose ces questions, dans un dialogue critique avec celles de Heidegger et explore la capacité d'enracinement qui nous fait, aujourd'hui, si cruellement défaut. La Terre est plus vieille qu'Adam, plus ancienne que son nom grec de Phusis, antérieure à toute Histoire. Mais elle n'est pas une matrice primitive, un être brut. Comment la Terre devient-elle, à la fois, le lieu de notre habitation et le matériau des œuvres d'art, l'assise concrète du monde ? C'est, initialement et continuellement, le travail de l'artiste et le renouvellement poétique de la langue, qui nous rendent notre ancrage terrestre. L'œuvre, comme la libation d'Apollon, libère la terre. Hölderlin, Rilke ou...

Le chant du papillon

Le chant du papillon

Auteure: Gilbert BORDES ,

Nombre de pages: 203

1940, entre le Montmartre de Doisneau et un petit village du Bordelais. La difficile adaptation à la campagne d'un enfant hanté par le souvenir de sa mère disparue, arrêtée par la Gestapo à Paris. Arnaud, 11 ans, n'a jamais quitté Paris, où il est né. C'est depuis les fenêtres de son immeuble, réfugié chez sa voisine, qu'il a aperçu deux hommes emmener sa mère. Depuis, ce souvenir le hante. Il est alors recueilli chez ses grands-parents maternels, de rudes paysans de la région bordelaise. Marguerite, sa grand-mère, ne montre aucune tendresse envers ce petit-fils dont elle ne connaît pas le père. Elle l'envoie garder les moutons et lui fait faire de menus travaux à la ferme. La vie est dure à Lussac, et elle ne fait pas de cadeaux. Outre son pied bot, qui lui attire de violentes moqueries, Arnaud souffre des remarques virulentes sur sa mère que tout le monde, dans le village, traite de prostituée. Mais, peu à peu, l'enfant va s'habituer à son environnement campagnard, se lier d'amitié avec une petite voisine, et gagner l'affection des siens. Pourtant, un secret plane à Lussac, secret qui pourrait bien être lié au passé de sa mère... Pourquoi celle-ci...

Alpha - Le chant mortel -

Alpha - Le chant mortel -

Auteure: Gwen Wood ,

⧓ ⧓ Vous aimez la bit-lit ? Découvrez notre série ALPHA ! ⧓ ⧓ Si Poppy pensait pouvoir profiter d’un repos bien mérité après sa dernière mésaventure, elle se trompait ! C’est sans compter sur son grand-père, chasseur invétéré, qui lui confie une étrange affaire dans une petite bourgade de Virginie. Et ce n’est pas deux ou trois disparitions mystérieuses qu’il va falloir élucider, mais plus d’une centaine ! Qu’est ce qui pousse les habitants de Fredericksburg à disparaître ? Pourquoi donc les autorités du coin ne semblent pas s’en inquiéter ? Ambiance oppressante, non-dits et silences seront au rendez-vous de cette nouvelle traque à mener sur la pointe des pieds. Découvrez avec Poppy quelle créature étend son pouvoir sur la ville...

Cœur-Volant

Cœur-Volant

Auteure: Philippe Bordas ,

Nombre de pages: 240

"Chaque soir, Natacha m’apprend la respiration. Elle me donne le sens de Paris et son goût de mer. Dans mon carnet à spirale, j’ai copié un vers ancien qui revêt sa personne comme une peau d’agneau. Elle est née de Paris, bercée à la fontaine des Orateurs sacrés, mais tout en elle, même son habit, supplante l’arrogance des Parisiennes. D’une gaze d’amnésie, elle tamise la violence du monde. Elle n'aperçoit ni les pavés disjoints ni la ronde des séducteurs. Elle oublie la monnaie sur la coupelle de la pharmacie du drugstore. Ses parapluies restent dans l’autobus et voyagent du Pont-Neuf jusqu’à la porte de Châtillon. Ses pupilles sont envahies d’ajours où des feuilles de bouleau tourbillonnent dans un ciel de Lituanie. Ses yeux regardent pour moi. Son odeur ne me quitte plus. Aux mondes hauts, moyens et bas préside Natacha." Œuvre lyrique et magnétique, troublante comme un parfum de femme, Cœur-Volant rassemble dans un même bouquet la note subtile de l’amour courtois et l’arôme violent du Paris moderne.

Les Chants de Maldoror

Les Chants de Maldoror

Auteure: Lautréamont ,

Nombre de pages: 207

Date de première parution : 1869 « Où est-il passé ce premier chant de Maldoror, depuis que sa bouche, pleine des feuilles de la belladone, le laissa échapper, à travers les royaumes de la colère, dans un moment de réflexion ? » Lautréamont

The Memory Book

The Memory Book

Auteure: Lara Avery ,

Nombre de pages: 306

Une maladie rare qui vous fait perdre la mémoire ? L'indomptable Sam ne compte pas se laisser abattre pour autant ! On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan. C'est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier. Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d'extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui...

Le chant du corbeau

Le chant du corbeau

Auteure: T.J. Klune ,

Nombre de pages: 300

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute. Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux. Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur. Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

Rock War (Tome 1) - La rage au cœur

Rock War (Tome 1) - La rage au cœur

Auteure: Robert Muchamore ,

Nombre de pages: 413

Pour échapper à l'atmosphère étouffante de sa famille, Jay joue de la guitare dans un groupe de rock au cœur d'un quartier populaire de Londres. Dans un pensionnat écossais haut de gamme, Dylan, musicien prodige, s'ennuie à mourir. Malgré sa voix exceptionnelle, la jolie Summer consacre tout son temps à sa grand-mère malade dans une cité délabrée du centre de l'Angleterre. Animés par la même rage d'échapper une vie toute tracée, ils n'attendent qu'un coup de pouce du destin pour faire de leur rêve de gloire une réalité...

Déferlante

Déferlante

Auteure: Lily Haime ,

Nombre de pages: 463

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »... Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan... Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres... « C’est une histoire entre l’océan et moi. »

La Parole au coeur du corps

La Parole au coeur du corps

Auteure: Annick de Souzenelle ,

Nombre de pages: 336

Des mathématiques supérieures à l'étude approfondie de l'hébreu biblique et des sciences humaines, de la profession d'infirmière à l'exercice de la psychothérapie et à l'enseignement, l'expérience d'Annick de Souzenelle est d'une richesse hors du commun qui fait toute la densité de son oeuvre. Partant de cette expérience et des questions cruciales dont dépend le sens de l'existence humaine - l'amour, l'enfantement, la maladie, le « mal », le corps et la souffrance, la mort et l'espérance - Jean Mouttapa interroge ici l'auteur du Symbolisme du corps humain. Passionnant dialogue au cours duquel la foi fervente d'Annick de Souzenelle, orthodoxe puisant aux sources hébraïques du christianisme, éclaire d'un sens nouveau tous les domaines de la vie. Ses réponses nous invitent à nous mettre à l'écoute de notre corps, « lieu d'accomplissement intérieur », pour y entendre la Parole. Ces entretiens, réalisés au début des années 1990, n'ont rien perdu de leur pertinence spirituelle. Jean Mouttapa, éditeur, a par la suite publié chez Albin Michel de très nombreux ouvrages d'Annick de Souzenelle, femme et auteur d'exception.

Cœur de loup

Cœur de loup

Auteure: Katherine Rundell ,

Nombre de pages: 288

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l’armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l’intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l’ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver... Une héroïne fougueuse et à l’âme sauvage. Une envoûtante épopée russe où souffle le vent de la liberté. Par l’auteur du Ciel nous appartient, prix Sorcières 2015.

Hors-Cadre [Nouvelle]

Hors-Cadre [Nouvelle]

Auteure: Axelle Law ,

Nombre de pages: 103

Mia, architecte d’une trentaine d’années ne jure que par son travail et enchaîne les liaisons de courte durée. Un soir, désespérée de ne jamais trouver chaussure à son pied, elle noie sa déception dans l’alcool. Le lendemain matin, elle se réveille aux côtés d’une parfaite inconnue avec une sacrée gueule de bois. Peu coutumière de ces aventures éphémères, la jeune femme tente gentiment de mettre dehors sa partenaire d’une nuit. Loin d’être vexée et plutôt amusée, Alexiane accepte de se retirer sans faire d’histoires. Alors qu’elle est à moitié nue et commence à se rhabiller, les parents de Mia débarquent à l’improviste. Alexiane perçoit immédiatement la détresse de l’architecte et choisit de l’aider en se présentant comme sa petite amie. Un mensonge que Mia s’empresse de confirmer. Quoi de mieux pour échapper à la pression parentale que de s’inventer une vie ? Malheureusement, cette bonne idée se retourne rapidement contre les deux jeunes femmes lorsque la famille de Mia cherche à en apprendre davantage sur leur relation…

Le Cœur innombrable

Le Cœur innombrable

Auteure: Anna de Noailles ,

Nombre de pages: 199

Ma France, quand on a nourri son cœur latin Du lait de votre Gaule, Quand on a pris sa vie en vous comme le thym La fougère et le saule, Quand on a bien aimé vos forêts et vos eaux, L’odeur de vos feuillages, La couleur de vos jours, le chant de vos oiseaux, Dès l’aube de son âge. Quand amoureux du goût de vos bonnes saisons Chaudes comme la laine, On a fixé son âme et bâti sa maison Au bord de votre Seine, Quand on n a jamais vu se lever le soleil Ni la lune renaître Ailleurs que sur vos champs, que sur vos blés vermeils, Vos chênes et vos hêtres, Quand jaloux de goûter le vin de vos pressoirs, Vos fruits et vos châtaignes, On a bien médité dans la paix de vos soirs Les livres de Montaigne, Quand pendant vos étés luisants, où les lézards Sont verts comme des fèves On a senti fleurir les chansons de Ronsard Au jardin de son rêve, Quand on a respiré les automnes sereins Où coulent vos résines, Quand on a senti vivre et pleurer dans son sein Le cœur de Jean Racine, Quand votre nom, miroir de toute vérité, Émeut comme un visage, Alors on a conclu avec votre beauté Un si fort mariage Que l’on ne sait plus bien, quand l’azur de votre œil Sur le...

Comme un coeur qui écoute

Comme un coeur qui écoute

Auteure: Monseigneur Luc Ravel ,

Nombre de pages: 232

L'heure est grave et il s'agit de faire face à une Église en peine et en pleurs. Elle pleure les siens. L'Église en est pleinement consciente et le dit. Cette parole sur le scandale d'un mal qui perdure est indispensable. Tout comme la conversion de l'Église tout entière.Cette conversion place les victimes dans tous les coeurs, en accord avec l'exigence évangélique qui accorde au petit et au faible la première place et ne le sacrifie jamais à la conservation de l'institution.Cette conversion porte sur la relation des prêtres et des fidèles. Comme le Christ distingue les bons et les mauvais pasteurs, il nous revient d'avoir une juste vision du prêtre qui délimite son autorité. La confiance aveugle n'est pas une qualité évangélique, le cléricalisme, longuement expliqué ici, une dérive à combattre.Cette conversion est celle d'une juste appréhension de la justice et de la miséricorde. Pour les victimes et pour les bourreaux. Loi de Dieu et loi civile, absolution des péchés et punition, ou même réputation et scandale doivent être justement compris.Aller à la source, revenir à l'eau pure de l'Évangile : c'est chacun, personnellement, qui est appelé à la...

Annabel

Annabel

Auteure: Kathleen Winter ,

Nombre de pages: 464

En 1968 au Canada, dans un village reculé de la région du Labrador, un enfant voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, il est les deux à la fois. Seules trois personnes partagent ce secret : les parents de l’enfant et Thomasina, une voisine de confiance. Ensemble, ces adultes prennent la difficile décision de faire opérer l’enfant et de l’élever comme un garçon, prénommé Wayne. Mais tandis que ce dernier grandit, son moi-secret – une fille qu’il appelle Annabel – ne disparaît jamais complètement... « Bien plus que des questions de chromosomes, Annabel traite du potentiel des humains pour la cruauté, le mépris et l’ignorance, tout autant que pour la tolérance, la générosité, la force. La réussite de Winter ici est tout aussi miraculeuse que la naissance de Wayne. » Christine Fischer, The Globe and Mail « Remarquable. Un texte profondément émouvant en même temps qu’un puissant cri de ralliement. » The Times

La Mécanique du coeur

La Mécanique du coeur

Auteure: Mathias Malzieu ,

Nombre de pages: 186

Édimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve : prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

De l'esprit et du coeur ou l'homme considéré sous le rapport 1° de la naissance, 2° de l'éducation, 3° de l'instruction & 4° de l'application des connaissances acquises

De l'esprit et du coeur ou l'homme considéré sous le rapport 1° de la naissance, 2° de l'éducation, 3° de l'instruction & 4° de l'application des connaissances acquises

Auteure: Albert d'Otreppe de Bouvette ,

La Mémoire au coeur

La Mémoire au coeur

Auteure: Gilbert BORDES ,

Nombre de pages: 177

Dans un restaurant où elle dîne avec son mari et ses deux filles, Sonia aperçoit Guyla et sa vie bascule. Quatorze ans ont passé ; elle croyait avoir oublié. Mais le temps d'un regard tout lui revient : l'été de ses dix-huit ans, le bois de Lembras, la musique, son amour enflammé pour ce ténébreux tzigane. Et, surtout, le crime qui a provoqué leur séparation et la disparition du père de la jeune femme, suspect numéro un. Tandis que tout pousse irrésistiblement Sonia dans les bras de Guyla, voici venir le temps d'affronter enfin le passé. Mais Sonia peut-elle se confier à son premier amour sans mettre à mal sa vie conjugale ? Peut-elle compter sur Guyla pour retrouver son père et prouver son innocence, dont elle est convaincue ? Les voies de la vérité sont sinueuses, et nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croyait. L'histoire bouleversante d'une passion défendue. Gilbert Bordes a été journaliste, avant de se consacrer à l'écriture et à la musique. Il mène aujourd'hui une double vie : écrivain le matin, luthier l'après-midi. Membre de l'école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes , et le prix des Maisons de...

Et toi mon coeur pourquoi bats-tu

Et toi mon coeur pourquoi bats-tu

Auteure: Jean d' ORMESSON ,

Nombre de pages: 394

Fait des proses et des poèmes que je connais – ou connaissais – par coeur, ce livre n'aspire à rien d'autre qu'à donner un peu de plaisir, et peut-être d'émotion, à ceux qui le liront. Voilà des mots qui ne sont pas de moi et qui valent mieux que moi, mais qui, à force de familiarité, d'admiration, d'une répétition intérieure proche de la rumination, ont fini par se confondre avec moi : il m'arrive de les dire au soir quand il tombe sur la ville, sur la campagne, sur la neige ou au matin qui se lève sur la mer. Ils tournent, pour la plupart, autour de ces passions qui nous donnent à tous tant de bonheur et tant de souffrance. Et toi mon coeur pourquoi bats-tu. Renonçant à la fois à l'ordre chronologique ou alphabétique et au classement par thèmes, j'ai choisi de présenter en désordre, en vrac, comme ils me venaient à l'esprit et au coeur, ces mots ailés aux lecteurs. Avec pourtant un dessein nonchalant – changements de lumière, passage du temps, résonances, contrepoints – qu'au fil des pages chacun découvrira. Plaisir. Émotion. Jusque dans les vers et les proses les plus simples de ce livre, il y a encore autre chose : une élévation, une...

Vivre la fraternité au coeur du monde

Vivre la fraternité au coeur du monde

Auteure: Maurice Maurin ,

Nombre de pages: 278

Dans la mouvance de Charles de Foucauld (1858-1916), la Fraternité des petits frères de Jésus essaie de vivre la fraternité au coeur du monde. Maurice Maurin rencontre les petits frères de Jésus en 1953. Cela le conduira en Algérie, au Maroc, en Afrique centrale, en Israël, puis en Europe de l'Est. Depuis plus de vingt ans, il vit en Pologne.

Le Soufisme, coeur de l'Islam

Le Soufisme, coeur de l'Islam

Auteure: Khaled Bentounès , Bruno Solt , Romana Solt ,

Nombre de pages: 204

Le soufisme, que l'on appelle parfois « mystique musulmane », n'est pas un phénomène marginal de la civilisation islamique, encore moins une pièce rapportée : c'est le coeur même de l'islam. Lui seul donne sens à la religion en révélant comment l'islam, loin d'être une « soumission » aliénante, élève l'homme jusque dans la plus grande proximité du divin tout en l'inscrivant dans une fraternité universelle. Ce message de spiritualité et de tolérance adressé à une humanité qui s'interroge sur son avenir est celui que porte depuis des décennies le cheikh Khaled Bentounès, célèbre maître spirituel de la tarîqa Alawyia. Le Soufisme, coeur de l'islam, sorti en 1996, fut son premier ouvrage, s'imposa immédiatement comme un classique dont la valeur ne s'est jamais démentie depuis. Il reparaît aujourd'hui augmenté d'une nouvelle préface du père Christian Delorme, qui permet de mesurer le chemin parcouru par le soufisme en France depuis lors.

Le Chant des cimes

Le Chant des cimes

Auteure: Noël Aujoulat ,

En septembre 1939, c'est la débâcle pour l'armée française. Pour les parents de Noël qui habitent alors en région parisienne, c'est la fuite en Lozère, le pays qu'ils ont quitté il y a longtemps. Sa mère, institutrice, est nommée dans la montagne, en Margeride. Noël s'installe avec elle dans les deux petites pièces de l'école située au milieu du village. Cette aventure, qui ne devait durer que quelques mois, se prolonge, le temps pour l'enfant d'ancrer ses racines dans la terre de ses ancêtres...

Henri de Lusignan ou l'anneau de Richard Coeur-de-lion

Henri de Lusignan ou l'anneau de Richard Coeur-de-lion

Auteure: Jean-Baptiste-Joseph Champagnac ,

Nombre de pages: 238



X
FERMER