Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le banc

Le banc

Auteure: Sandrine Kao ,

Nombre de pages: 128

Dans ce " Tempo ", Sandrine Kao, qui est elle-même taïwanaise, explore avec beaucoup de finesse le racisme ordinaire dont sont souvent victimes les Asiatiques. Le midi, Alex mange incognito dans le parc le repas que lui a préparé sa mère. Mais depuis quelque temps, une main anonyme s'amuse à tracer sur son banc des inscriptions au Tipp-Ex qui le visent directement. " Alex, tronche de nem ", " Alex, bol de riz "... Alex est d'origine taïwanaise. Blessé et en colère, il efface chaque nouvelle insulte. Heureusement, son amie Sybille a d'autres idées pour affronter ce problème délicat.

Le Banc

Le Banc

Auteure: Pierre Yborra ,

C’était autour de dix heures, par un appel téléphonique en mai 2002, que j’ai appris la mort de ma vieille connaissance : Joseph Tigereau. « Oui, oui, j’irai, OK, demain à 15 heures à l’église Saint-Antoine », me suis-je entendu répondre. Cela faisait quelques années que je ne le voyais plus. La vie, la retraite m’avaient éloigné de la petite ville dans laquelle j’avais vécu durant presque quarante ans. Oh ! Je n’étais pas parti bien loin, un éloignement à peine de cent kilomètres. Mais le temps qui passe, l’âge avec ses calamités, toutes ces petites tracasseries nous vouent près de nos babouches. Subséquemment, la peur des gendarmes, des radars, la soufflette dans les ballons... tout cet admirable modernisme sécuritaire mis au point par nos énarques, à seule fin de nous suçoter les pensions, nous a fait perdre le goût des balades, nous transformant en citoyens renfrognés et pantouflards...

Le Banc

Le Banc

Auteure: Pascale Gremillon ,

Nombre de pages: 60

"Des événements, dont nous ne pouvions pas soupçonner l'ampleur, vinrent détruire l'harmonie que nous avions réussi à créer. Un premier drame s'abattit sur nous, telle la foudre. Il fut suivi de bien des moments d'angoisse. L'Histoire de mon pays en est l'instigatrice. Le désespoir, tout à fait compréhensible de tant de gens à travers mon pays, a bouleversé l'ordre établi. Hélas, il a engendré l'anéantissement de milliers de vies innocentes." Après le temps de l'innocence vint donc celui du chaos qui devait plonger Adelise Koant et ceux qu'elle aime dans la tourmente... En pleine tempête, qu'elle soit historique ou intime. Situé dans la Bretagne révolutionnaire, le texte de P. Grémillon met ainsi en scène une destinée féminine frappée par la violence, l'iniquité, la tragédie... Jalousie et exil, séparation et vilenie, âges ténébreux et nouveaux départs: autant d'éléments qui participent au caractère tragiquement romanesque de ce récit intense porté par une voix féminine humble et courageuse.

Le Banc publie

Le Banc publie

Auteure: Mamadou Fakaly Doumbouya ,

Nombre de pages: 154

Quand un banc d'un parc bruxellois absorbe les émotions de ses visiteurs... Le Banc publie est un roman assez original étant donné le style employé par l’auteur. Il donne au lecteur, et c’est le but recherché, une idée forte de ce qui peut se passer dans un parc public. Des romances, des drames, des retrouvailles mais aussi des moments de pure merveille que l’auteur a essayé de capter et de traduire, après des séances d’observation et de promenades dans tous les recoins d’un grand Parc à Bruxelles. Le « Banc » parle comme s’il était le troisième personnage que l’on ne voit pas mais sur lequel on est assis pourtant. Il a ses amis, ses couples préférés et participe pleinement aux humeurs de ses visiteurs en s’insérant pour un moment dans leur profonde intimité. Une traversée dans les années, les grands événements et les rencontres avec un point de vue original ! EXTRAIT Le bruissement continu des coulées d’eau suintant entre des rochers taillés par une érosion continue, ajoute une note gaie et tout dans le parc devient alors sujet à spectacle que l’on admire éperdu d’envie et d’émotion. Comme je ne suis pas éternel, puisque...

Le Banc des Revenants

Le Banc des Revenants

Auteure: Bernard PEYRONNE ,

Nombre de pages: 276

Une jeune fille et son domestique qui fréquentent un cimetière à l’approche de la nuit, ça n’a rien de bien saint, qu’on se le dise. Et faire amener un banc près du caveau de sa grand-mère fraîchement enterrée, ça n’est pas vraiment mieux. À force de parler aux morts, ils vont finir par nous écouter ! Et s’ils nous écoutent, ça risque de leur donner des idées. Imaginez un peu qu’ils se réveillent... Les « on-dit », ce sont des histoires vraies qui pourraient passer pour de purs mensonges. À moins que ce ne soit l’inverse ?

Le banc des soupirs

Le banc des soupirs

Auteure: Anne Goscinny ,

Nombre de pages: 176

Une femme a été tuée. La police enquête et interroge tour à tour les personnages qui ont croisé le principal suspect, mari de la victime et psychanalyste. Parmi les témoignages, celui de Jeanne, sa dernière patiente, qui avait décidé de suivre jusque dans son intimité la plus secrète celui à qui, trois fois par semaine, elle se livrait... Chaque déposition, à sa façon, accuse le mari : son meilleur ami, sa mère, la femme de ménage, tous ont des raisons légitimes de lui en vouloir. Est-il coupable pour autant ? Un kaléidoscope de points de vue, une ronde de styles, de tons et de voix, une tension romanesque jusqu’au coup de théâtre final.

Le banc de l'injustice

Le banc de l'injustice

Auteure: Simone Gelin ,

Nombre de pages: 526

Bordeaux et le Bassin d'Arcachon dans la tourmente d'une enquête policière aux thèmes d'actualité : harcèlement, chantage, homicides, désinformation, mensonge et propagande. Le courage des victimes face aux tout-puissants de la bonne société bordelaise. Le 2ème roman Bordelais de Simone GELIN après le succès de La fille du port de la lune (Editions Les Nouveaux Auteurs)

Le banc du square

Le banc du square

Auteure: Lionel Lalande ,

Nombre de pages: 100

À l'écart des grandes allées, dans un petit coin isolé d'un square parisien, se trouve un banc. Ce qui est assez surprenant c'est que ce havre de paix, "outre qu'il favorise les rencontres" incite au manque de discrétion. On y fait preuve d'une plus grande confidentialité, spontanéité. Les raisons de s'y retrouver, ou de s'y rencontrer, sont toujours originales. La tranquillité du lieu pourrait laisser à penser que l'on est en droit d'y trouver la sérénité, mais voilà... " (Euridipe.) De toute chose on peut faire naître une controverse, si on est habile à parler." Les discussions entamées par les dix-huit couples qui vont se succéder sur ce banc révéleraient-elles la faculté de certains à vouloir entretenir la polémique ?

Poèmes modernes: Angelus. Le banc. Enfants trouvées. L'attente. Le père. Le défilé. La bénédiction

Poèmes modernes: Angelus. Le banc. Enfants trouvées. L'attente. Le père. Le défilé. La bénédiction

Auteure: François Coppée ,

Nombre de pages: 107

Le Banc du temps qui passe. Méditations cosmiques

Le Banc du temps qui passe. Méditations cosmiques

Auteure: Hubert Reeves ,

Nombre de pages: 349

Hubert Reeves, astrophysicien, a enseigné la cosmologie à Montréal et à Paris. Il a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Patience dans l'azur, Poussières d'étoiles, Je n'aurai pas le temps, L'Univers expliqué à mes petits-enfants, J'ai vu une fleur sauvage qui ont rencontré la faveur d'un très large public. Il est président d'honneur de l'association Humanité et Biodiversité et de la nouvelle Agence française pour la biodiversité. Près de l'étang de Malicorne, face au grand saule pleureur qui se reflète dans l'eau calme, se trouve un banc de bois : "Le banc du temps qui passe". Je m'y assois pour tenter de sentir ce mince filet du temps qui nous porte tout au long de notre existence. Après un moment de silence, me viennent à l'esprit des pensées qui prolongent ma constante interrogation sur le monde. Méditer sur ce monde qui m'émerveille, me fascine et m'inquiète à la fois, c'est aussi chercher à me rassurer. Ce livre est destiné à tous ceux qui se posent des questions sur le grand mystère de la réalité dans laquelle nous sommes projetés pour un temps. Je veux partager ici mes réflexions sur des thèmes qui me tiennent à cœur. Je cherche à ...

Le banc d'Axel Ramon Dias

Le banc d'Axel Ramon Dias

Auteure: Philippe Lherbier ,

Nombre de pages: 264

Été 1939. Avec cinq cent mille Espagnols, civils et militaires, deux frères, qui n'ont pas grandi ensemble, passent la frontière française. Ils suivront des trajectoires sociales que tout oppose : l'un est peintre, l'autre est mercenaire. L'art et la mort. Des années plus tard, Pierre, journaliste, et sa compagne, Lucile, rencontreront Pauline, une vieille dame qui les renseignera sur les destins croisés d'Axel et d'Américo. Une quête de réconciliation.

Sur le banc de la misère au Congo

Sur le banc de la misère au Congo

Auteure: Bibiche Lutonadio ,

Nombre de pages: 126

Dans cet ouvrage, l'auteur aborde les problèmes de la pauvreté au Congo et insiste sur le sort des enfants, victimes de cette pauvreté, et touchés de plein fouet. Elle rapporte le récit de son histoire. Après un divorce brutal de ses parents, sa famille plonge dans la pauvreté et son enfance se transforme peu à peu en un cauchemar...

Le Banc N°1 Sottil'Design

Le Banc N°1 "Sottil'Design"

Auteure: Julien Sottilotta ,

Nombre de pages: 76

Suivez le processus, étape par étape, de la réalisation du banc N°1 "Sottil'Design". Du choix des matériaux, en passant par l'outillage nécessaire et les différentes techniques et moyens mis en oeuvre, ce livre à été conçu afin que vous puissiez vous aussi réaliser ce projet de vos mains. Peut importe votre niveau ou votre "caisse à outils", des alternatives sont proposées de sorte que le plus grand nombre d'entre vous puisse terminer sa réalisation.

Rouge ou mort

Rouge ou mort

Auteure: David Peace ,

Nombre de pages: 801

« Et les supporters du Spion Kop jettent leurs écharpes à Bill. Leurs écharpes rouges. Une pluie d’écharpes tombe sur Bill. En guise de remerciement. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill ramasse leurs écharpes. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill noue une écharpe autour de son cou. Une écharpe rouge. Et Bill brandit une autre écharpe. Une autre écharpe rouge. Entre ses poings. Une écharpe. Une écharpe rouge. Tenue bien haut. Entre ses bras levés. En signe de remerciement. » C’est dans un style incantatoire et hypnotique que David Peace raconte l’histoire du Liverpool Football Club lorsque Bill Shankly en prit la direction. Il prend, dans Rouge ou mort, une hauteur extraordinaire et signe le grand roman de l’année.

Un banc de la baie des Anges

Un banc de la baie des Anges

Auteure: Polix ,

Nombre de pages: 23

Sur la promenade des Anglais, un homme a pour passion qui frise le toc de regarder mourir le jour, les couleurs, et voir naitre la nuit. Un spectacle mouvant, changeant et unique pour un fin observateur comme lui. Une semaine d'automne, une dame, un ange ou son destin vient bousculer ce bel ordonnancement. (nouvelle de 23 pages)

Relation d'un voyage dans la mer du Nord, aux côtes d'Islande, du Groenland, de Ferro, de Schettland

Relation d'un voyage dans la mer du Nord, aux côtes d'Islande, du Groenland, de Ferro, de Schettland

Auteure: Yves-Joseph de Kerguelen Tremarec ,

Nombre de pages: 220

Traité du gouvernement des paroisses où l'on examine tout ce qui concerne, dans leurs rapports avec les lois et les règlements d'administration publique

Traité du gouvernement des paroisses où l'on examine tout ce qui concerne, dans leurs rapports avec les lois et les règlements d'administration publique

Auteure: Guillaume Louis Julien Carré ,

Mémoires complets et authentiques du duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Mémoires complets et authentiques du duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Auteure: Louis de Rouvroy duc de Saint-Simon ,

Mémoires complets et authentiques du Duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Mémoires complets et authentiques du Duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Auteure: Louis de Rouvroy marquis Saint-Simon ,

Mémoires complets et authentiques du Duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Mémoires complets et authentiques du Duc de Saint-Simon sur le siècle de Louis XIV et la régence

Auteure: Louis de Rouvroy de Saint-Simon ,

Nombre de pages: 486

Instruction sur la navigation des Indes-Orientales et de la Chine, pour servir au Neptune oriental

Instruction sur la navigation des Indes-Orientales et de la Chine, pour servir au Neptune oriental

Auteure: J. B. Nicolas-Denis d'Apres de Mannevillette ,

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Auteure: Joseph Nicolas Guyot ,

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale, ouvrage de plusieurs jurisconsultes, mis en ordre et publ. par m. Guyot

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale, ouvrage de plusieurs jurisconsultes, mis en ordre et publ. par m. Guyot

Auteure: Pierre Jean J.G. Guyot ,

Histoires insolites des Parcs et des Jardins

Histoires insolites des Parcs et des Jardins

Auteure: Charles D'Astres ,

Nombre de pages: 224

Savez-vous que le plus vieil arbre de Paris est un acacia de 400 ans ? Que la rose la plus vendue dans le monde est française ? Que c’est Monsieur Frézier qui a ramené en Europe les premiers plants de... fraises ? Que le « jardin des délices » du peintre Bosch n’est pas si délicieux que cela ? Que les fameux Jardins de Babylone n’ont sans doute jamais existé ? Et savez-vous ce que sont la Grosse Mignonne Frisée, le Téton de Vénus ou le Précoce de Bagnolet ? Ce livre recense des petites histoires, anecdotes, et faits curieux sur les parcs et les jardins. Loin des manuels de jardinage, c’est une autre approche, historique, scientifique, culturelle et esthétique. Partez à la découverte insolite des parcs et jardins pour d’étonnantes balades buissonnières... Petites histoires et anecdotes sur les parcs et les jardins.

L'autre côté des docks

L'autre côté des docks

Auteure: Ivy Pochoda ,

Nombre de pages: 352

Red Hook. L’ancien port de New York, l’ancien quartier des dockers. Une langue de terre tout au sud de Brooklyn, là où l’East River se jette dans la baie. L’horizon y est délimité par la ligne des gratte-ciel de Manhattan. C’est là que les jeunes aimeraient vivre, de l’autre côté des docks. Blancs ou Noirs, habitants du front de mer résidentiel ou des cités, les gens du quartier passent leurs soirées d’été à traîner dans les bars, écouter du rap, boire sans retenue et rêver d’aventure. Une nuit d’été, June et Val, deux adolescentes inséparables, décident de mettre leur canot pneumatique à l’eau sans imaginer que cette dangereuse expédition va changer leur destin et celui du quartier.

Bent Road

Bent Road

Auteure: Lori Roy ,

Nombre de pages: 350

Pendant leur vingt ans de vie commune à Detroit, Celia Scott a regardé son mari, Arthur, se cacher derrière les secrets entourant la mort de sa sœur Eve. Mais en 1967, les émeutes raciales l’effraient encore plus que son passé et il décide de retourner vivre dans la ferme familiale où il a grandi, sur Bent Road, près d’une toute petite ville au fin fond du Kansas. Alors que les Scott viennent de s’installer, une jeune fille disparait. Sur Bent Road, on aperçoit tout le temps un pick-up rouge déglingué qui sillonne la prairie, inquiétant. Il y a une petite fille solitaire qui met les robes de sa tante défunte, un garçon qui apprend à tirer avec l’arme de son père pour lui prouver qu’il est un homme, et une femme qui se rend compte qu’elle ne reconnait plus son mari et qu’elle ne sait plus comment protéger ses enfants. Bent Road, c’est un lieu où l’on apprend ceci : parfois, le meurtre est le plus doux des remèdes. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois

Les misérables - Texte abrégé

Les misérables - Texte abrégé

Auteure: Victor Hugo ,

Nombre de pages: 320

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque...

Histoire abrégée des traités de paix, entre les puissances de l'Europe, depuis la paix de Westphalie, par feu M. de Koch. Ouvrage entièrement refondu, augmenté et continué jusqu'au Congrès de Vienne et aux traités de Paris de 1815, par F. Schoell, ... Tome premier -quinzième

Histoire abrégée des traités de paix, entre les puissances de l'Europe, depuis la paix de Westphalie, par feu M. de Koch. Ouvrage entièrement refondu, augmenté et continué jusqu'au Congrès de Vienne et aux traités de Paris de 1815, par F. Schoell, ... Tome premier -quinzième

Nombre de pages: 494

Théodore et ses 13 fantômes - Tome 3

Théodore et ses 13 fantômes - Tome 3

Auteure: Claude Carré ,

Nombre de pages: 51

13 fantômes, quelle malchance ! Il est temps de trouver une solution pour Servâne, toujours en avance sur son temps ! En effet, ses prédictions souvent vraies, sont aussi très floues, et pas toujours facile à interpréter. Elle se sent en décalage avec Théodore et ses dix autres fantômes. Pourtant, grâce à l'une de ses prémonitions, Théo va avoir l'occasion d'être un héros en évitant un accident... juste à temps ! Mais ses copains commencent à trouver son attitude très bizarre. Doit-il préserver le secret de l'existence de ses 11 fantômes ?

Receuil général des anciennes lois françaises, depuis l'an 420 jusqu' à la révolution de 1789

Receuil général des anciennes lois françaises, depuis l'an 420 jusqu' à la révolution de 1789

Auteure: Alfred Jourdan ,



X
FERMER