Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 18 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Bouleaux blancs de Pavlovsk

Les Bouleaux blancs de Pavlovsk

Auteure: Elise Dinees ,

Maywen s’interroge sur le sens de la vie. Sa rencontre avec une radiesthésiste va la transporter à travers le temps à la découverte d’elle-même. De la Russie tsariste à la Bretagne du XXIème siècle, en passant par l’Europe des années 30, ses deux précédentes incarnations vont lui transmettre un message pour lui permettre d’accomplir son propre destin. De son côté, un drame personnel va amener son mari à rechercher ses racines familiales, jusqu’à ce que leurs quêtes respectives se rejoignent. Réincarnation ou mémoire transgénérationnelle ? A chacun sa vérité.

Johannes Brahms

Johannes Brahms

Auteure: Brigitte François-Sappey ,

Nombre de pages: 408

Avec ce livre sur Brahms (1833-1897), Brigitte François-Sappey creuse plus profond le sillon de la musique allemande romantique, qu’elle a tracé dans de nombreux écrits. En s’engageant avec chaleur en faveur du compositeur exigeant du Requiem allemand, parfois mal compris, elle éclaire le parcours d’un jeune musicien irrésistible et surdoué, qui, né à Hambourg, a trouvé dans « la ville sainte de la musique », Vienne, le lieu propice à sa création. Sa rencontre décisive avec Schumann le marque d’un sceau indélébile. Toute son existence, il entretiendra une relation privilégiée, musicale et affective, avec Clara Schumann, et sera lié, de façon décisive pour son œuvre, avec les grands interprètes de son temps, au premier rang desquels Joseph Joachim. En dépit de controverses esthétiques l’opposant à Liszt et à Wagner, ses aînés, il est reconnu comme un maître, couvert d’honneurs, et sera révéré par ses successeurs, ceux de l’école de Vienne entre autres. Cet ouvrage de référence – « actuel », pour paraphraser le « Brahms Aktuell » d’Adorno –, attendu par de nombreux mélomanes, entrelace une biographie vivante, intégrant...

Laura C.

Laura C.

Auteure: Jacques Duquesne ,

Nombre de pages: 380

Il y a quelques années, Jacques Duquesne a reçu d'un notaire l'avis qu'une Laura C. s'était suicidée et lui léguait ses manuscrits de romans impubliés. Ce qu'il a découvert l'a bouleversé et il a imaginé, à partir de ces documents, l'histoire que voici : en Allemagne, dans les années 30, la petite Laura vit avec son père hitlérien et sa mère qui a un amant juif. Celle-ci bientôt chassée du foyer, Laura va connaître une longue errance : Berlin, Hambourg, la Suisse, Paris où elle retrouve sa mère. Paris : un sursis. Avec l'arrivée des Allemands, l'errance va recommencer ; d'abord le centre de la France, puis Nice, entre une mère divorcée d'un nazi et un beau-père juif. La France de l'exode, la France de l'Occupation et de Vichy, le cauchemar. A la Libération Laura, victime d'un passé trop lourd, choisira le suicide.

Haute-Pierre

Haute-Pierre

Auteure: Patrick Cauvin ,

Nombre de pages: 290

Un homme, une femme et un enfant surdoué s'installent pour quatre saisons qui s'annoncent reposantes et joyeuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre. Après un été splendide, l'automne se referme sur Haute-Pierre où d'étranges phénomènes se produisent soudain. Mais aujourd'hui qui peut encore croire aux maisons hantées ? Vous serez envoûtés par le nouveau Patrick Cauvin, qui conjugue romantisme et humour avec un fantastique sens du suspense. Un vrai Cauvin. Vous n'en devinerez jamais la fin avant d y être parvenu sans même vous en rendre compte.

Cinq jours

Cinq jours

Auteure: Douglas KENNEDY ,

Nombre de pages: 293

Peut-on jamais réinventer sa vie ? Laura et Richard Deux inconnus à un tournant de leur existence Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple Un homme, une femme Une rencontre, l'espoir qui renaît Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ? Cinq jours, l'histoire d'une passion. Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy.

Une merveilleuse histoire du temps : ma vie avec Stephen Hawking

Une merveilleuse histoire du temps : ma vie avec Stephen Hawking

Auteure: Jane Hawking ,

Nombre de pages: 448

Comment vit-on avec un génie ? A quoi ressemble l’existence aux côtés de « l’héritier d’Einstein » ? Pendant 25 ans, Jane Hawking a partagé le quotidien de Stephen, avec ses bonheurs, ses peines et ses difficultés. Ils se sont rencontrés à Oxford alors que Stephen est encore étudiant et déjà gravement malade. Très vite, ils décident de se marier. Jane évolue alors totalement dans l’ombre de son mari, à peine tolérée par les autres scientifiques. Elle oublie sa carrière et se consacre entièrement à Stephen, avec qui elle aura trois enfants. Dans ce livre, Jane retrace la lutte désespérée d’un esprit de génie dans un corps malade, l’échec de leur mariage et la transformation de leur amour initial en une immense et profonde amitié. Finalement, une magnifique histoire de vie. Le livre qui a inspiré le film Une merveilleuse histoire du temps.

Villa Médicis

Villa Médicis

Auteure: Pierre-Jean Rémy ,

Nombre de pages: 432

Depuis plus de deux cents ans, la Villa Médicis est le siège de l’Académie de France à Rome créée par Louis XIV et jouit d’un prestige unique au monde. Dans un lieu d’une beauté inouïe, elle accueille des artistes, des écrivains, des réalisateurs, des historiens de l’art. Succédant à des directeurs illustres, dont le peintre Balthus, Pierre-Jean Rémy l’a dirigée de 1994 à 1997. Des créateurs du monde entier, des mécènes s’y sont rencontrés. Ce livre raconte avec passion et humour la vie intense de la Villa Médicis. Querelles picrocholines, fantasmes ministériels mais aussi grands moments de création. Amusé et grinçant, poétique et rêveur, ce journal constitue un tableau unique de la « vie d’artiste », mais aussi du bonheur d’être à Rome. Pierre-Jean Rémy, de l’Académie française, a été directeur de la Villa Médicis à Rome et président de la Bibliothèque nationale de France.

Le Siècle d'Assia

Le Siècle d'Assia

Auteure: Marguerite Bérard ,

Nombre de pages: 205

« L’histoire de mon grand-père se fond dans celle du XXe siècle. Né à Rovno, en 1903, dans une famille juive et profondément russe, il a entendu, enfant, ses parents discuter à voix basse de l’influence de Raspoutine sur la tsarine. Plus tard, il s’est battu contre les miliciens de Petlioura, est parti pour échapper aux pogroms, a construit des maisons à Tel-Aviv et s’est engagé dans l’armée française. Puis il a longtemps mené la vie simple d’un artisan parisien qui fabriquait des bracelets-montres en cuir à Belleville, où il est mort, le 25 décembre 1999, rue de Palestine. Tout le monde l’appelait Assia. Nous, ses petits-enfants, l’appelions Papi Assia. Assia est le diminutif de Menashe, nom dérivé de Manasseh, l’une des douze tribus d’Israël. Il signifie "oublieux". Ce n’était pas un nom très adapté à la personnalité de mon grand-père : Assia parlait peu, mais il n’oubliait pas. Car tout au long de son existence, il a dû apprendre à continuer à vivre en se demandant : "Pourquoi lui, pourquoi eux, et pourquoi pas moi ?" Et c’est pour ne pas oublier non plus que j’ai entrepris ce récit. »

Le Coeur battant du monde

Le Coeur battant du monde

Auteure: Sébastien Spitzer ,

Nombre de pages: 448

Dans les années 1860, Londres, le coeur de l'empire le plus puissant du monde, se gave en avalant les faibles. Ses rues entent la misère, l'insurrection et l'opium. Dans les faubourgs de la ville, un bâtard est recueilli par Charlotte, une Irlandaise qui a fui la famine. Par amour pour lui, elle va voler, mentir, se prostituer sans jamais révéler le mystère de sa naissance. L'enfant illégitime est le fils caché d'un homme célèbre que poursuivent toutes les polices d'Europe. Il s'appelle Freddy et son père est Karl Marx. Alors que Marx se contente de théoriser la Révolution dans les livres, Freddy prend les armes avec les opprimés d'Irlande. Après Ces rêve qu'on piétine, un premier roman très remarqué et traduit dans plusieurs pays, qui dévoilait l'étonnante histoire de Magda Goebbels, Sébastien Spitzer prend le pouls d'une époque où la toute-puissance de l'argent brise les hommes, l'amitié et l'espoir de jours meilleurs.

Entre deux bleus

Entre deux bleus

Auteure: Marie-Stéphane Vaugien ,

Nombre de pages: 137

Après son dernier atterrissage professionnel, Marie-Stéphane Vaugien ressent le besoin de nous faire partager son expérience. Avoir eu la chance de rencontrer l’homme, la femme, l’enfant de tous les continents ; savourer le plaisir des destinations lointaines, découvrir, s’enrichir de mille langues, mille saveurs, autant d’odeurs et musiques, un foisonnement de cultures et de paysages envoûtants. Mais aussi, souvent, côtoyer sous toutes les latitudes, parfois même toucher du doigt, voir ou entendre, la misère universelle, la bêtise humaine, les catastrophes naturelles, les conflits armés, la souffrance... Et tout cela, trop brièvement entre deux vols. Le métier d’hôtesse de l’air, c’est, de plus, passer sa vie à parcourir lemonde sans pouvoir jamais véritablement l’embrasser. Une vie toujours ailleurs sans être jamais vraiment là, sans avoir le temps de bâtir un foyer, de construire son « sweet home » au bord du fleuve. Une vie de paraître où l’on doit sans cesse rassurer les voyageurs, mais où vous trouvez bien peu de monde à qui vous confier. Une vie de sacs et de ressacs dans l’océan du ciel avec souvent comme seuls bagages plusieurs ...

Légende d'une vie

Légende d'une vie

Auteure: Stefan Zweig ,

Nombre de pages: 180

Quatre personnages se croisent : Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, le biographe du maître et une mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces enflammées et dédié une pièce de théâtre que tout le monde croyait jusqu'alors perdue. Or cette femme détient les lettres et le manuscrit... Tout le génie de Zweig est de glisser du vaudeville classique à la pièce métaphysique sur la création. Depuis la mort de l’écrivain, sa veuve, ainsi que le biographe, ont maquillé la réalité. Or quand Bürstein se repent, la légende de l'écrivain s'effondre, mais pour donner naissance à la véritable histoire d'une vie et d'un amour passionné. Légendes d'une vie est consacrée aux relations d'une famille et de l'œuvre que laisse un grand homme disparu. A-t-elle le droit de tout publier? Doit-elle censurer, couper, rectifier ?

Une question d'harmonie

Une question d'harmonie

Auteure: Bérengère de CHOCQUEUSE ,

Nombre de pages: 238

Il n'y a pas d'âge pour faire la rencontre de sa vie... Elle aime sortir avec ses amis, passer des week-end chez ses parents, poursuit ses études d'histoire de l'art en se demandant quand même régulièrement ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie. Lui est un musicien de l'orchestre national de France, aime s'enfermer dans son appartement en tête à tête avec sa contre basse, ses parents ont quitté ce monde depuis de nombreuses années et il revit chaque jour le chagrin de son amour perdu. Elle essaie d'en savoir plus sur lui à chacun de leurs rendez-vous. Il garde close la porte de son cœur et pourtant il ne manquerait aucun de leurs rendez-vous. Elle, c'est Julia, elle a 25 ans. Lui, c'est Paul, il en a 80. L'harmonie n'est pas une question d'âge mais de rencontre, et voici l'histoire d'amitié fabuleuse entre deux êtres que plus d'un demi siècle sépare mais qui ont tellement à apprendre l'un de l'autre...

Petit Ours Brun aime la musique

Petit Ours Brun aime la musique

Auteure: Marie Aubinais , Danièle Bour ,

Nombre de pages: 16

Petit Ours Brun aime faire de la musique : guitare, bouteille en verre, son de la voix... Il existe une foultitude d'instruments !

Zébu Boy

Zébu Boy

Auteure: Aurélie CHAMPAGNE ,

Nombre de pages: 256

Madagascar, mars 1947, l’insurrection couve. Soldats déshonorés, Malgaches bafoués, peuple spolié, ce soir, tous vont se soulever, prendre armes et amulettes pour se libérer. Parmi eux, Ambila, le beau Ambila, Zébu Boy, fierté de son père, qui s’est engagé pour la très Grande France, battu pour elle et a survécu à la Somme, à la Meuse, aux Frontstalags. Rentré en héros défait et sans solde, il a tout perdu et dû ravaler ses rêves de nationalité. Ambila qui ne croit plus en rien, sinon à l’argent qui lui permettra de racheter le cheptel de zébus de son père et prouver à tous qui il est. Ambila, le guerrier sans patrie, sans uniforme, sans godasses, sans mère, sans foi sans loi, qui erre comme arraché et se retrouve emporté dans les combats, dans son passé, dans la forêt. Aurélie Champagne a 20 ans quand elle part à Madagascar pour essayer de comprendre qui est ce père qui ne l’a jamais élevée. En quête de ses origines, elle découvre un pays, qu’elle racontera, d’abord sous forme d’une nouvelle sur l’insurrection réprimée de 1947, puis sous la forme d’une histoire qui va grossir, s’étoffer. Mais la mort intervient, dérègle...

Ninn

Ninn

Auteure: Jean-Michel Darlot , Johan Pilet ,

Nombre de pages: 72

La petite fille du métro parisien Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit...!

Ninn tome 1: la ligne noire

Ninn tome 1: la ligne noire

Auteure: Johan Pilet , Jean-Michel Darlot ,

Nombre de pages: 68

Bienvenue sous terre. Il y a d’abord l’obscurité. Puis, tout à coup, ces lueurs dans les ténèbres qui se rapprochent, comme une menace, comme le regard d’un prédateur avant l’attaque. Bienvenue dans le métro parisien ! C’est là que Ninn fut découverte bébé, par deux ouvriers. Aujourd’hui, Ninn a 11 ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis les pieds hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit.

Forêt-Furieuse

Forêt-Furieuse

Auteure: Sylvain Pattieu ,

Nombre de pages: 648

À la Colonie, en lisière de la forêt, il y a des enfants malades, des orphelins et des estropiés, des rescapés. Ils ont des noms à rallonge, La-Petite-Elle-Veut-Tout-Faire-Toute-Seule, Destiny-Bienaimée, Mohamed-Ali, Tout-Le-Fait-Rire. Ils sont divisés en deux groupes, strongues et bitches, et les strongues tabassent, et les bitches ne se laissent pas faire. Ils sont plus habitués à la violence qu'à la tendresse, ça n’empêche pas les amitiés, les amours. Ils ont peur de la forêt, mais elle les attire, ces gamins. Pas loin, un village, enserré dans des montagnes. Comme partout, la lutte des classes règne, entre bergers, paysans, et maîtres des forges. On trouve des christian, des muslim, des supermuslim. Les vrais supermuslim menacent, ils veulent prendre le village pour leur califat. Il y a des Grands-Incendies et des Grandes-Vagues, des pluies corrosives ou du soleil qui tape dur. Dans Forêt-Furieuse, Sylvain Pattieu fait s'entrechoquer la vitalité enfantine, l'imaginaire destructeur du djihadisme, la violence des guerres contemporaines, sur fond de contes et légendes d’Ariège, de paysages des Pyrénées et de Seine-Saint-Denis. Et puis il y a son...

Mamie gangster

Mamie gangster

Auteure: Tony Ross , David Walliams , Valérie Le Plouhinec ,

Nombre de pages: 304

Une fois de plus, Ben doit passer la soirée du vendredi chez sa grand-mère. Une grand-mère qui comme toutes les vieilles dames reste des journées durant assise dans un fauteuil à jouer au scrabble et à manger du chou - d'ailleurs, elle sent épouvantablement fort. Pourtant, un jour, Ben tombe sur un monceau de bijoux planqué dans la boîte à biscuits. Et si son assommante grand-mère cachait en fait une cambrioleuse de haut vol, prête à accomplir le plus spectaculaire des casses ?... À partir de 8 ans



X
FERMER