Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 11 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La chaise

La chaise

Auteure: Grégoire Kocjan ,

Nombre de pages: 48

Une nouvelle pièce de Grégoire Kocjan à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 5 à 30 enfants. Peu de gens le savent, mais notre destin ne tient qu'à une chaise ! De l'ère préhistorique au temps des pharaons, chez le roi à la Renaissance, pendant la Révolution, de nos jours dans les embouteillages, ou à bord d'une navette spatiale... Redécouvrez l'histoire de l'humanité en 48 pages et une chaise !

Trac aux trousses

Trac aux trousses

Auteure: Yves Hughes ,

Nombre de pages: 48

C'est la panique dans une trousse d'écolier à la veille de la rentrée ! C'est demain la rentrée des classes, les occupants de la trousse ont du mal à fermer l'œil... Le compas tourne en rond. La colle se liquéfie de peur. Les ciseaux vagabondent. L'agrafeuse claque des dents. Le trombone s'entortille. La calculette clignote. Dans quelques heures, tous devront être fin prêts !

L'école des petits bonshommes

L'école des petits bonshommes

Auteure: Eve-Marie Bouché ,

Nombre de pages: 20

Qui sont réellement les petits bonshommes verts et rouges des feux piétons ? Du théâtre à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 16 à 30 enfants. Être le petit bonhomme vert ou rouge qui garde un passage piéton, c'est une grande responsabilité. Il faut d'abord aller à l'école des petits bonshommes pour s'exercer à tenir la position adéquate, " Stop ", " Traversez ". Mais parfois, les élèves verts et rouges se prennent à rêver d'une vie différente, beaucoup moins réglementaire !

Tout seul

Tout seul

Auteure: Christophe Chabouté ,

Nombre de pages: 376

376 pages d'émotion pure... 50 ans qu'il vit ici, sur ce caillou, dans son vaisseau de granit. Bateau immobile qui ne l'emmène nulle part et qui ne rejoindra jamais aucun port... Et pourquoi quitter ce lieu alors que le monde au-delà de cette satanée ligne d'horizon fait si peur ? Où s'évader lorsqu'on n’a nulle part où aller ? Comment combattre la solitude et empêcher que ce silence perpétuel ne devienne assourdissant ?... Des années passées sur son rocher, avec l'imagination comme seule compagne... Avec Tout seul, Christophe Chabouté signe un de ses albums les plus surprenants, où se côtoient onirique et quotidien et où s'enchevêtrent subtilement sensibilité, tendresse et humour...

Le rêve fou de l'éléphant

Le rêve fou de l'éléphant

Auteure: Emmanuel Trédez ,

Nombre de pages: 48

Pat l'Éléphant tente de réconcilier herbivores et carnivores ! Du théâtre à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 20 à 30 enfants. Pat l'éléphant a eu un coup de génie, il a ouvert une buvette au beau milieu de la savane et réussi à y faire cohabiter des animaux de tout poil. Parties de belote, discussions de comptoir, ambiance assurée ! Mais les animaux recommencent à s'entretuer dès qu'ils quittent la buvette. Alors Pat fait un rêve, un rêve fou : et si tout le monde devenait herbivore ?

Red Wing

Red Wing

Auteure: Jonathan Hickman , Nick Pitarra ,

Nombre de pages: 128

Dans le futur, les meilleurs pilotes ne doivent pas simplement maîtriser leurs machines. Voyager dans le temps réclame une dextérité hors du commun. Jonathan Hickman nous entraîne là où aucun homme n’est jamais allé... Un bijou de pure SF. Le monde est en plein chaos. Tous les schémas auxquels l’Homme est habitué ont disparus. Perdu dans les méandres du temps, le Capitaine du « First Wing » doit retrouver le chemin de sa base s’il veut sauver sa peau. Une bataille spatio-temporelle, aux enjeux dépassant tout ce qu’il peut imaginer, vient de débuter...

Tilda sur les toits

Tilda sur les toits

Auteure: Karine Bernadou , Cédric Asna ,

Nombre de pages: 64

Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste. Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ? Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ? Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux...

La Parenté en question(s)

La Parenté en question(s)

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 240

Penser la filiation, Comment peut-on être parent ? Mariages, divorces, pacs, union libre, familles monoparentales, homoparentales ou recomposées... Les progrès incessants de la procréation et les transformations sociales et culturelles ont fait exploser le modèle de la famille traditionnelle. Tout un vocabulaire nouveau est apparu pour rendre compte de ces évolutions. La « parentalité » (l’art d’être parent) et la notion de « projet parental » ont fait leur entrée en force. La notion de « coparentalit頻 suggère que, quels que soient les avatars de la vie de couple, les enfants doivent pouvoir compter sur leurs deux parents, mais aussi que le « métier de parent » exige des compétences affectives, éducatives, économiques et implique des responsabilités à assumer.Mais de quel lien de parenté parle-t-on ? La multiplication des affaires de justice dans lesquelles les juges doivent trancher entre le primat d’une filiation biologique, domestique ou généalogique est édifiante. Dans les nouvelles tribus familiales, on trouve des beaux-pères, des belles-mères, des demi-sœurs, des demi-frères, des parents adoptifs ou aussi biologiques ! Après avoir...

L'enlèvement de la Joconde

L'enlèvement de la Joconde

Auteure: Yves Pinguilly ,

Nombre de pages: 46

Kidnappéepour sa ressemblance avec la Joconde, Clarisse ne pourra compter que sur elle-même pour s'en sortir ! Clarisse a dix ans et de longs cheveux bruns. Le portrait de la Joconde ! Lorsqu'elle se promène au pied de la Tour Eiffel avec ses amis Léa et Herbert, elle se fait kidnapper par un homme en moto. Le jeune homme qui l'a enlevée a remarqué cette ressemblance avec la célèbre Mona Lisa... et il veut absolument immortaliser son portrait ! Clarisse parviendra-t-elle à échapper à cet excentrique artiste ?

Vivre la tradition celtique au fil des saisons

Vivre la tradition celtique au fil des saisons

Auteure: Mara Freeman ,

Nombre de pages: 396

Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l'esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l'origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques - dont de très poétiques extraits sont cités - on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte. L'auteur propose une médiation permettant d'accéder à l'autre monde qui est entrelace avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux son présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde "numineux" (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs.

La Main leste

La Main leste

Auteure: Eugène Labiche ,

Nombre de pages: 46

BnF collection ebooks - "MADAME LEGRAINARD, à son mari : Voyons !... as-tu bientôt fini de prendre ton café ? LEGRAINARD : Un moment !... il est trop chaud. MADAME LEGRAINARD : Alors pourquoi le demandes-tu toujours bouillant ? LEGRAINARD : Pour le laisser refroidir... j'aspire l'arôme. MADAME LEGRAINARD : Si tu crois que c'est amusant de te voir renifler pendant une heure. LEGRAINARD : Le café se prend deux fois... premièrement par le nez..."



X
FERMER