Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 11 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La cuisine totalitaire

La cuisine totalitaire

Auteure: Wladimir Kaminer , Olga Kaminer ,

Nombre de pages: 191

Olga et Wladimir Kaminer guident dans la joie et la bonne humeur le lecteur dans les cuisines de l’ex-urss et invitent le profane à s’identifier à ces régions et à ces peuples. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, réhaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !

Équinoxes

Équinoxes

Auteure: Richard Canal ,

Nombre de pages: 216

Fabrice Grimard, romancier à succès, laisse le tarot guider sa vie. Jusqu’au jour où les cartes lui annoncent un terrible événement puis se taisent, le laissant désemparé. Au même moment, son jeune frère disparaît. Les indices que celui-ci sème derrière lui vont mener les deux frères vers l’enfance, puis vers cette Afrique où ils ont vécu les meilleures années de leur vie. Là, ils devront affronter le terrible secret qui les liera à jamais. Mise en abyme de la création artistique, Equinoxes éclaire le dialogue mystérieux qu’entretiennent le monde et la littérature.

La Machine et les rouages

La Machine et les rouages

Auteure: Michel Heller ,

Nombre de pages: 328

Un jour d'octobre 1917, les habitants de la Russie se trouvent projetés dans l'utopie, et entrent, par là-même, dans le processus de création de l'Homme nouveau. C'est en effet la refonte du matériau humain, la transformation des citoyens en rouages qui conditionne le bon fonctionnement de la machine soviétique. Pour étudier ce processus, Michel Heller, remarquable spécialiste de l'Union soviétique, se place dans une perspective historique. Depuis 1917, on assiste en effet à une nationalisation du temps, à une infantilisation de l'individu au moyen de la peur, de la corruption, du travail. Il n'est pas un domaine de la vie qui ne soit un instrument de fabrication de l'homo sovieticus aux mains de l'Etat : école, sexualité, culture, langue. Soumis à une constante rééducation, l'individu perd tout contact avec la réalité, se retrouve prisonnier d'un monde irrationnel d'un cercle magique. Si le Grand But n'est pas encore atteint, la menace est toutefois sérieuse. Concerne-t-elle uniquement l'Union soviétique ? Avec lucidité et mordant Michel Heller pose, dans cet ouvrage superbement documenté, une des questions fondamentales de notre temps : celle de l'avenir de ...

LE TUMULTE ET LA FAIM JOURNAL D'UNE LECTRICE REMISE AU MONDE

LE TUMULTE ET LA FAIM JOURNAL D'UNE LECTRICE REMISE AU MONDE

Auteure: Marie-Noëlle Agniau ,

Nombre de pages: 136

La littérature n'est pas un mot. Elle est une chose concrète en partage avec la vie. Chaque fois qu'un livre nous accompagne, il mène avec nos heures, nos soucis, nos joies, une aventure propre. A chaque fois c'est la même chose : nous sommes tristes de finir le livre. Ces chroniques, devenues pour la radio, une émission intitulée "En début de page", témoignent de cet attachement et de la vivacité d'une conviction : lire et écrire nous remettent au monde.

La Délégation norvégienne

La Délégation norvégienne

Auteure: Hugo BORIS ,

Nombre de pages: 190

Est-ce l'alcool en carafon, le cuir brun, le mobilier vieux chêne, le feu qui crépite dans la cheminée ? Ce climat anglais où l'on s'assassine en grignotant des scones et en buvant du thé ? Il lui semble que chaque chose est bien à sa place, que chaque personne autour de cette table est un peu trop racée pour être honnête. S'appelle-t-on Ethel Brakefield dans la vie ? Ou Ernst von Sydow ? Ou même Lucas Cranach ? Un relais de chasse absent de tous les guides spécialisés. Cinq hommes, deux femmes, qui viennent des quatre coins de l'Europe et ne se connaissent pas. Sept chasseurs pris par la neige, qui doivent se défendre du froid, de la faim, de la paranoïa qui les guettent. Prisonniers ? D'une île à la rigueur, mais d'une forêt ? Ils le sont pourtant, serrés par les arbres, piégés par la neige. L'un d'eux commence à douter : et s'ils n'étaient pas victimes du hasard, de la malchance ? Au fil des pages, René Derain acquiert la conviction qu'il est condamné, qu'il va mourir. Non pas de froid, de fatigue, de gangrène ; il sera assassiné. Il sent, dans son dos, le souffle d'une intelligence. Il sait qu'ils sont devenus de vulgaires pantins. Et que le piège ne ...

La Source

La Source

Auteure: Anne-Marie Garat ,

Nombre de pages: 380

Dans une demeure baroque, inattendue, extravagante, nichée en contre-bas d’un bourg de Franche-Comté, Lottie, solide nonagénaire, vit seule. L’histoire de cette maison, du domaine et de ses fantômes, Lottie va la dévider par le travers pour la narratrice, professeur de sociologie de passage sous couvert d’une enquête universitaire. Mais faut-il la croire sur parole ? Anne-Marie Garat fait entrer mémoire et mensonge dans le plus passionnant des dialogues – donnant naissance au conte ininterrompu dont la littérature nourrit ses puissants sortilèges jusqu’à recomposer la matière même du temps.

La formule de Dieu

La formule de Dieu

Auteure: Jose rodrigues dos Santos ,

Nombre de pages: 433

Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, " premier " Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, " premier " Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout...

Indécent

Indécent

Auteure: Colleen Hoover ,

Nombre de pages: 288

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Le coup de lune

Le coup de lune

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 121

Sortilèges africains - Parti plein d'enthousiasme pour les colonies, Joseph Timar ressent, dès son arrivée au Gabon, un malaise indéfinissable qui n'est pas seulement dû à la moiteur accablante du climat. Sortilèges africains Parti plein d'enthousiasme pour les colonies, Joseph Timar ressent, dès son arrivée au Gabon, un malaise indéfinissable qui n'est pas seulement dû à la moiteur accablante du climat. Il s'est installé dans l'unique hôtel européen du port de Libreville, tenu par les Renaud et, dès le premier jour, la plantureuse patronne Adèle, dont le mari agonise lentement, s'est offerte à lui. Adapté pour le cinéma en 1983, sous le titre Equateur, par Serge Gainsbourg, avec Barbara Sukowa (Adèle), Francis Huster (Timar), François Dyrek (le commissaire), Jean Bouise (le procureur), Julien Guiomar (Bouilloux), Roland Blanche (le borgne), et pour la télévision en 1999, sous le titre Adela, par Eduardo Mignona, avec Eulalia Ramon (Adèle), Grégoire Colin (Timar), Martin Lamote (Eugène). Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs

Le roi des cons

Le roi des cons

Auteure: Idi Nouhou ,

Nombre de pages: 128

'Voici un roman qui nous vient du Niger. Oubliez ce que vous savez du Niger. Oui c'est un pays pauvre, peut-être le plus pauvre. Non, y être une femme n'est pas facile. Oui, la faim n'y est jamais loin, et oui il y a des dunes magnifiques, où furent détenus des otages français, près d'Arlit. Idi Nouhou ne va pas radicalement bousculer ce que vous savez. Mais il va tout déplacer, comme les dunes sous le vent. Le roi des cons est le récit d'un homme partagé entre deux genres de femmes : leur complémentarité semble classique, mais s'avère un peu plus complexe que le schéma occidental de la maman et de la putain. Ne serait-ce que parce que la "putain", selon nos critères, y est voilée comme la maman, et que la maman y est d'une audace redoutable... C'est un Niamey sensuel, érotique et drôle que nous révèle Idi Nouhou ; mélancolique aussi. Et c'est dans la bouche d'une femme que revient la proustienne phrase: "Il n'est pas mon genre."' Marie Darrieussecq.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER