Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
On ira tous au paradis

On ira tous au paradis

Auteure: Jose angel Manas ,

Nombre de pages: 230

- Un suspense psychologique haletant ! Une famille madrilène part en vacances avec ses 2 enfants. Lors du trajet, leurs vélos vont se décrocher sur l'autoroute. Un carambolage se crée mais ils ne s'arrêtent pas se disant qu'il n'y a que de la casse matériel. Toutefois il se demande pendant tout le trajet s'ils devraient faire demi-tour. Le lendemain, en consultant internet, ils découvrent que l'accident fait mort et plusieurs personnes restent entre la vie et la mort.

Je suis un écrivain frustré

Je suis un écrivain frustré

Auteure: Jose angel Manas ,

Nombre de pages: 125

Un professeur d'université, critique littéraire célèbre, écrivain sans succès, fait du lecteur le confident épouvanté, prisonnier de la logique criminelle. Mañas maintient un subtil équilibre entre l'horreur le pathétique, le grotesque et l'humour. Il écrit un psychothriller ironique et féroce sur le monde de la lifférature et de l'édition. Un roman d'une efficacité redoutable qui trouve sa force dans un rythme trépidant.

La nuit des morts

La nuit des morts

Auteure: José Ángel Mañas ,

Nombre de pages: 640

Dans son palais de Babylone, Alexandre le Grand agonise. Après avoir traversé la vie tel un météore aveugle à ses propres ravages, pris de remords, il demande à son devin de convoquer les âmes de ses proches défunts. Les ombres remontent des Enfers lui exposer leurs griefs et entendre sa défense. Ils raniment alors le souvenir de leur folle équipée. Ainsi débute cette Nuit des Morts, fresque monumentale des splendeurs du monde antique qui nous transporte d’Athènes à Persépolis, sur les rives du Nil et dans l’Olympe. Entre le fracas des batailles et les intrigues sous les péristyles, fantômes, dieux et simples mortels, malicieusement orchestrés par José Ángel Mañas, composent un opéra tragique autour des secrets enfouis du Conquérant et le conduisent, pas à pas, vers son châtiment.

Le Tueur hypocondriaque

Le Tueur hypocondriaque

Auteure: Juan Jacinto MUNOZ RENGEL ,

Nombre de pages: 320

Dans la tête d'un tueur à gages hypocondriaque... Désopilant ! Monsieur Y., tueur à gages de son métier, se réveille chaque matin : 1) persuadé qu'il s'agit du dernier jour de sa vie, 2) d'autant plus déterminé à tuer Eduardo Blaisten, qu'il poursuit depuis un an et deux mois exactement. Mais, en plus d'être atteint de maladies toutes plus rares et/ou imaginaires les unes que les autres, du strabisme à la crampe du tueur professionnel en passant par la narcolepsie et le syndrome d'Ondine, M. Y. souffre d'une malchance chronique. Au fil des échecs forcément cuisants de ses tentatives d'homicide, M. Y. établit des liens évidents entre ses symptômes et les grands maux qui torturèrent Proust, Voltaire, Tolstoï, Molière, entre autres illustres hypocondriaques de l'histoire. Et lui, arrivera-t-il à accomplir sa dernière grande œuvre ? Désopilant, touchant, à la fois instructif et dépaysant, un régal de drôlerie, aussi universel que libérateur.

Le retour du caton

Le retour du caton

Auteure: Matilde Asensi ,

Nombre de pages: 498

Dis anx après, les héros du Dernier Caton sont de retour pour une aventure extraordinaire. ​​Quel est le point commun entre la route de la Soie, les bas-fonds d'Istanbul, Marco Polo, la Mongolie et la Terre sainte ? C'est ce que vont devoir découvrir Ottavia Salina et Farag Boswell, risquant à nouveau leur vie pour résoudre un mystère datant du tout premier siècle de notre ère. ​Quel est le point commun entre la route de la Soie, les bas-fonds d'Istanbul, Marco Polo, la Mongolie et la Terre sainte ? C'est ce que vont devoir découvrir Ottavia Salina et Farag Boswell, risquant à nouveau leur vie pour résoudre un mystère datant du tout premier siècle de notre ère. Dix ans après l'extraordinaire aventure qui les a amenés à découvrir la tombe de Constantin le Grand, Ottavia et Farag vivent ensemble et travaillent à Toronto. Totalement investis dans leurs travaux de recherche à l'université, leur quotidien est paisible ; bien loin des dangers et des explorations archéologiques périlleuses. Cette tranquillité va disparaître avec l'arrivée dans leur vie des Simonson. Ce couple, l'un des plus fortunés du monde, leur promet un fragment de la couronne...

La Ferme du bout du monde

La Ferme du bout du monde

Auteure: Sarah Vaughan ,

Nombre de pages: 448

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant. Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns. Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire Bouleversant. Woman Magazine

La femme pressée

La femme pressée

Auteure: Imma MONSÓ ,

Nombre de pages: 299

Agnès, psychiatre, a grandi au sein d'une famille dans laquelle les " Rapides " régnaient au détriment des " Lents ". Chez les Bach, tout était classé, mesuré. Ainsi, le " Temps de qualité " (lire, écouter de la musique, discuter) s'opposait au " Temps bon marché " (faire du sport, jouer, aller aux toilettes), tout comme il existait une frontière entre les " gens intéressants " et les autres. Elle était rapide, sa sœur était rapide, son père rapide, sa grand-mère rapide... Ceux qui étaient lents finissaient toujours par le payer. Âgée de 48 ans, Agnès n'a jamais cessé de vivre sous la pression de cette perception temporelle anormalement accélérée et éprouve chaque jour davantage la nostalgie des rares moments d'ennui qu'elle a pu connaître dans son enfance. Consciente de souffrir d'une forme avancée de " maladie du Temps ", elle qui croyait tout savoir et tout comprendre, doit désormais admettre qu'elle est passée à côté de tout ou presque... Juxtaposant ses souvenirs de petite fille, d'adolescente et de femme – dans une narration où récit à la première et à la troisième personne se répondent –, Agnès se lance dans un parcours du...

Intempérie

Intempérie

Auteure: Jesús CARRASCO ,

Nombre de pages: 141

L'enfant n'eut pas le temps d'avoir peur. Tous les ressorts de la survie se détendirent en lui. Il palpa la paroi dans son dos à la recherche d'il ne savait quoi : une porte qui n'existait pas ou une mère qui lécherait ses blessures. Les flammes illuminèrent l'intérieur de la tour, et l'espoir traversa son corps de toutes parts quand il distingua une ombre étroite verticale juste en face de là où il se trouvait. En un temps dont il ne contrôlait plus l'écoulement, il atteignit l'ombre. Là-haut, il laissa passer les heures, noirci mais vivant, sans savoir comment interpréter la torture à laquelle il avait été soumis. Dans une plaine desséchée, sous un soleil implacable, un petit garçon fuit. Bientôt, il a trop faim, trop soif. Quand il aperçoit un vieux berger en train de dormir, il tente de le voler. Dès lors, tout change pour le vieillard et l'enfant. Mais ceux qui veulent le petit se rapprochent. Et la confrontation a lieu, d'une violence inouïe. C'est que la lutte signifie bien plus que le combat des corps, les blessures et le sang. Quand ce sera fini, enfin, il pleuvra. Premier roman de Jesús Carrasco – salué comme une voix nouvelle, au langage...

Le Mystère Croatoan

Le Mystère Croatoan

Auteure: José carlos Somoza ,

Nombre de pages: 416

Des colonies d’invertébrés et d’humains rampent et marchent, inexorablement unis en un seul corps, à travers villes et forêts. Toute vie rencontrée est agglomérée ou détruite. Avant de se donner la mort, un scientifique, spécialisé dans le comportement des espèces animales, a programmé à l’intention de ses proches un message qui pourrait permettre de changer le cours de ces événements terribles qui semblent signer la disparition de toute forme de civilisation. Sauront ils le décrypter ? Terreur, mystère, fantastique : le grand retour de l’auteur de La Théorie des cordes.

Voyage avec Vila-Matas

Voyage avec Vila-Matas

Auteure: Anne Serre ,

Nombre de pages: 144

Car en fait, sans qu’il le sache vraiment quoiqu’il ne fût pas né de la dernière pluie, j’avais souvent pénétré dans le bureau de Vila-Matas tandis qu’il écrivait. Je l’avais fait discrètement mais j’avais un passe, et je m’asseyais dans le fauteuil vert. Je ne le regardais pas vraiment, je laissais errer mon regard par la fenêtre qui donnait sur une rue de Barcelone. Je me disais que j’étais en Espagne et cela me plaisait. Dans le train qui l’emmène vers un festival littéraire, Anne Serre a emporté un livre d’Enrique Vila-Matas. Soudain, l’auteur espagnol est là, assis à côté d’elle. Heureuse coïncidence ou fruit de son imagination ? Elle entame avec lui une conversation qu’on dirait commencée depuis longtemps... Plus tard, ils seront voisins de chambre dans un hôtel où l’on croisera aussi Anna Magnani... Tout cela est-il bien réel ? Dans Voyage avec Vila-Matas, Anne Serre prend un malin plaisir à 'manipuler' son lecteur, sous les auspices d’un maître en la matière. Avec ce texte jubilatoire, elle nous parle du pouvoir de la littérature et livre aussi un autoportrait singulier.

Pour seul cortège

Pour seul cortège

Auteure: Laurent Gaudé ,

Nombre de pages: 187

Alexandre le Grand va mourir. Qui lui succédera à la tête du royaume ? Qui perpétuera l’insatiable esprit de conquête qui l’a animé ? Qui saura apaiser son âme ? Pour incarner cette figure héroïque, Laurent Gaudé renoue avec le souffle épique qui a fait le succès de La Mort du roi Tsongor (Prix des libraires, prix Goncourt des lycéens).

Salina

Salina

Auteure: Laurent Gaudé ,

Nombre de pages: 148

Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d’une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire le geste d’une héroïne lumineuse et sauvage.

Le Sang des dieux et des rois -

Le Sang des dieux et des rois -

Auteure: Eleanor HERMAN ,

Nombre de pages: 316

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes. Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur... Le deuxième livre du Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy bientôt adaptée par Warner Bros en série TV

Coup de foudre

Coup de foudre

Auteure: Danielle STEEL ,

Nombre de pages: 248

Il a suffi d'un instant. A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?

The Fix

The Fix

Auteure: Nick SPENCER ,

Nombre de pages: 144

Ripoux jusqu'à l'os, Roy et Mac ont pour habitude de troquer leurs respectables insignes de flic contre quelques mallettes de billets verts. Jusqu'au jour où une dette contractée auprès d'un caïd particulièrement sadique les pousse à trouver des solutions inattendues à leur problème. Au menu : braquages de maisons de retraites, paris sur des matchs de robots clandestins, vente de scripts de leurs aventures et baby-sitting de starlettes d'Hollywood.

Pleine Lune

Pleine Lune

Auteure: Antonio Muñoz Molina ,

Nombre de pages: 384

Dans une petite ville du sud de l'Andalousie battue par la pluie et le vent, une fillette est retrouvée morte sur le talus d'un parc. Couverte de terre, elle ne porte plus que ses socquettes, et sa culotte a été enfoncée dans sa bouche pour l'asphyxier. L'hiver et la peur tombent sur la ville tandis que se font entendre, comme une trame en continuelle expansion, les voix des personnages liés entre eux par des bribes de passé et l'horreur d'une cruauté gratuite. L'inspecteur, un homme muté du pays Basque, miné de l'intérieur par la violence terroriste, obsédé par la recherche de l'assassin comme si d'elle dépendait son propre salut. Susana Grey, l'institutrice, dont la sensibilité, l'ouverture sur le monde et les autres vont bouleverser la vie de l'inspecteur. Le père Orduña, ancien prêtre ouvrier, persuadé que les yeux sont le reflet de l'âme et que ceux de l'assassin sont vides. Paula, la seconde victime, elle aussi retrouvée sur le talus, mais vivante à force de courage et de ténacité, protégée par la tendresse de son père. Le médecin légiste, dissimulant sa solitude et son désenchantement sous sa conscience professionnelle et sa tendresse pour...

Confession d'un hypocondriaque

Confession d'un hypocondriaque

Auteure: Christophe Ruaults ,

Nombre de pages: 256

Un rhume ? C'est sûrement une pneumonie qui s'annonce. Un mal de tête ? Les prémices d'une méningite. Un trou de mémoire ? Un Alzheimer précoce... Et le narrateur enchaîne les visites chez les spécialistes, multiplie analyses et scanners. Le diagnostic est évident : Thomas est hypocondriaque. Mais combien de temps la femme de sa vie va-t-elle tenir le coup face à cet anxieux obsédé par sa santé ?

L'Anniversaire

L'Anniversaire

Auteure: Imma Monsó ,

Nombre de pages: 264

Un couple est en route pour fêter son anniversaire de mariage. Le mari a en effet décidé de faire une surprise à son épouse en proie à l’ennui. Après des mois de préparation, le jour est enfin arrivé, il peut dès lors mettre son plan à exécution. En parallèle, deux enfants se proposent de revivre les aventures de Moby Dick. Bientôt, la voiture du couple s’arrête sur un sentier en pleine campagne...

Pressentiments

Pressentiments

Auteure: Clara Sanchez ,

Nombre de pages: 396

Après un accident survenu alors qu’elle était en vacance avec son mari et son fils, Julia reste suspendue entre rêve et réalité. Seul son instinct de survie pourra la faire entrer en contact avec les personnes qu’elle aime. Dans Pressentiments, Clara Sanchez raconte l’histoire mystérieuse d’une jeune femme prisonnière d’un univers irréel mais pourtant familier, où elle déambule à la recherche de la sortie. Un roman à deux voix – celle de Julia et celle de Félix, son mari – qui se succèdent pour raconter la même histoire, celle de leur amour ; un récit brillant et un voyage plein d'humour et d'aventures : la combinaison parfaite entre réalité et imaginaire.

Entre dans ma vie

Entre dans ma vie

Auteure: Clara Sanchez ,

Nombre de pages: 480

Un secret a toujours hanté la famille de Veronica : brouillant sa mère Betty et ses grands-parents, la rendant nerveuse, distraite, fragile et surprotectrice malgré l'amour de son mari et l'aide sans faille de son amie Ana... Ce secret a un nom - Laura - et un visage pour Veronica depuis qu'à dix ans elle a trouvé, bien caché, le portrait d'une fille d'à peu près son âge dans la chambre de Betty. Mais le poids du secret, ou l'envie de se défier de ce mystère qui semble avoir tant fait souffrir sa mère - peut-être la jalousie, aussi - l'ont empêché de poser les questions nécessaires. Ce n'est que lorsque sa mère, fragilisée par ces années de combat intérieur, est hospitalisée, qu'elle force enfin son père à lui avouer qui est Laura. Et la révélation va changer sa vie. A partir d'un sujet d'actualité qui l'a beaucoup touchée, le scandale des bébés volés en Espagne, Clara Sanchez a bâti une histoire qui évite la plupart des clichés d'un thriller pour se concentrer sur l'évolution psychologique minutieuse de ses personnages.

Le Point aveugle

Le Point aveugle

Auteure: Javier Cercas ,

Nombre de pages: 223

Ce recueil rassemble les conférences données par l'auteur à l'université d'Oxford. Sur les questions sans réponses, les énigmes insolubles et les ambigüités nécessaires qui font l'essence du roman et placent le lecteur en son centre : le point aveugle.

La Théorie des cordes

La Théorie des cordes

Auteure: José carlos Somoza ,

Nombre de pages: 514

"Beaucoup tueraient pour voir l'avenir. D'autres mourront pour avoir vu le passé." Un redoutable roman sur les énigmes de la physique.

Le colis

Le colis

Auteure: Sebastian Fitzek ,

Nombre de pages: 276

Traumatisée par l'agression d'un psychopathe des années auparavant, Emma trouve refuge dans une maison où tout le voisinage lui est familier. Mais quand elle reçoit un colis adressé à un voisin dont elle ignore l'identité, cela ravive en elle de terribles souvenirs... Le nouveau thriller du n°1 du polar allemand. Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis ! Psychiatre, Emma Stein a été victime d'une agression nocturne dont elle s'est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.Un jour, son facteur lui demande d'accepter un colis pour l'un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.Or, jamais elle n'a entendu parler de cet homme...

Terrible jeudi

Terrible jeudi

Auteure: Nicci FRENCH ,

Nombre de pages: 322

Le passé rattrape toujours ceux qui le fuient, et ses fantômes peuvent se révéler beaucoup plus cruels qu'on ne l'avait prévu : Frieda survivra-t-elle une seconde fois à son adolescence ? Jamais la psychothérapeute Frieda Klein n'aurait imaginé revenir dans sa ville natale des côtes du Suffolk. Vingt-trois ans auparavant, elle avait quitté Braxton, laissant derrière elle parents et amis, et le souvenir d'une blessure insupportable. Le passé ne devait plus jamais la tourmenter. Jusqu'à ce que Maddie, une camarade de lycée, ne vienne frapper à sa porte un matin et demande son aide. Sa fille Becky, seize ans, l'inquiète. Est-elle une adolescente difficile ou dissimule-t-elle un traumatisme plus profond ? En acceptant de recevoir la jeune fille en consultation, Frieda va être confrontée pour la première fois à ses propres démons, prudemment refoulés. Et sera contrainte de retourner à Braxton, pour enfin faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989...

La chambre écarlate

La chambre écarlate

Auteure: Nicci FRENCH ,

Nombre de pages: 389

Regent's Canal, faubourg de Londres... Lianne, une adolescente fugueuse de 17 ans est retrouvée morte, face contre terre et le corps lardé de coups de couteau. La police porte immédiatement ses soupçons sur Michael Doll, vagabond à moitié fou et bien connu pour ses penchants pervers. Toutefois, malgré la triste histoire qui les lie, la psychiatre Kit Quinn a de sérieux doutes quant à sa culpabilité. Première observation, le meurtre s'est déroulé de manière bien trop précise pour une brute comme lui. Encore plus troublant, ce même assassinat fait étrangement écho à celui de Philippa Burton, riche bourgeoise, dont le cadavre a récemment été découvert de l'autre côté de la ville dans une posture identique...

La caverne des idées

La caverne des idées

Auteure: José carlos Somoza ,

Nombre de pages: 302

Un éphèbe de l'académie de Platon est retrouvé mort dans les rues d'Athènes. L'enquête qui conduit à un manuscrit perdu nourrit un débat passionné sur l'expérience et la raison, l'empirique et le rationnel. Un thriller historique qui établit la revanche de la littérature sur la philosophie.

Clara et la pénombre

Clara et la pénombre

Auteure: José carlos Somoza ,

Nombre de pages: 549

Quand le marché de l'art propose des toiles humaines, éthique et esthétique se livrent une lutte à mort. Le roman des violents clairs-obscurs.

Roissy

Roissy

Auteure: Tiffany Tavernier ,

Nombre de pages: 280

Sans cesse en mouvement, tirant derrière elle sa valise, la narratrice de ce roman va d’un terminal à l’autre, engage des conversations, s’invente des vies, éternelle voyageuse qui pourtant ne montera jamais dans un de ces avions dont le spectacle l’apaise. Arrivée à Roissy sans mémoire ni passé, elle y est devenue une « indécelable » – une sans domicile fixe déguisée en passagère –, qui a trouvé refuge dans ce non lieu les englobant tous. S’attachant aux êtres croisés dans cet univers fascinant, où personnels navigants ou au sol côtoient clandestins et laissés-pour-compte, instituant habitudes et rituels comme autant de remparts aux bribes de souvenirs qui l’assaillent et l’épouvantent, la femme sans nom fait corps avec l’immense aérogare. Mais la bulle de sécurité finit par voler en éclats. Et quand un homme, qui tous les jours vient attendre le vol Rio-Paris – le même qui, des années auparavant, s’est abîmé en mer – tente de l’aborder, elle fuit, effrayée. Comprenant, à sa douceur et à son regard blessé, qu’il ne lui fera aucun mal, elle se laissera pourtant aller à la complicité qui se nouera entre eux. Magnifique ...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER