Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc

Auteure: Jérôme Le Gris , Ignacio Noé , Murielle Gaude-Ferragu ,

Nombre de pages: 56

L'un des personnages les plus fascinants du Moyen-Âge Rouen, Novembre 1449. Charles VII entre en vainqueur dans la cité prise aux Anglais. Sur la place du Vieux Marché, le roi pense à Jeanne d'Arc qui fut brûlée ici 18 ans plus tôt. Il pense à celle qui fut à l'origine de la reconquête, à celle qui parvint à inverser le cours de la guerre de Cent ans en libérant Orléans, à celle qui le mena jusqu'à Reims pour l'y faire sacrer roi, à celle qu'il abandonna aux Anglais sans rien faire pour la libérer... À présent, pour le roi, il est temps d'honorer sa mémoire. 18 ans après la mort de Jeanne, c'est donc un nouveau procès qui commence. Mêlant mythes et faits d'arme historiques, Jeanne d'Arc est l'un des personnages les plus fascinants du Moyen-Âge. Jérôme Le Gris, Murielle Gaude-Ferragu et Ignacio Noé prennent le parti de nous la raconter à travers sa réhabilitation tardive par Charles VII.

Horacio d'Alba -

Horacio d'Alba -

Auteure: Jérôme Le Gris , Nicolas Siner ,

Nombre de pages: 64

"La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes. Qui de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'agir aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs passées et par le départ de son fils, écoutera-t-il enfin la voix de sa conscience ? Ou se cachera-t-il encore derrière les ordres de ses chefs ? Quoiqu'il en soit, Rembrandt oeuvre toujours sans relâche pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être...".

Serpent Dieu -

Serpent Dieu -

Auteure: Jérôme Le Gris , Benoit Dellac ,

Nombre de pages: 64

Comment combattre un adversaire qui est déjà mort ? Elrik et Tara sont enfin de retour en Islandia, mais peut-être est-il déjà trop tard... Car les mânes de Loki, cette armée de guerriers réveillés d’entre les morts par la magie du Loqueteux, a déjà provoqué chaos et destruction sur une grande partie de l’île. S’il veut venir à bout de la menace, l’Orcadien n’a d’autre choix que de s’allier aux forces de son pire ennemi : le roi Hakon de Norvège. Mais celui-ci acceptera-t-il le marché, alors qu’il a juré de s’offrir la tête des deux berserkers ? Jérôme Le Gris conclue en apothéose cette grande saga viking faite de sang et de fureur, toujours emportée par la puissance du trait de Benoît Dellac.

Serpent Dieu - Tome 02

Serpent Dieu - Tome 02

Nombre de pages: 64

Un viking ne peut pas vivre sous le même ciel que l’assassin des siens. Le sacrifice de Nessa n’était pas vain. Les clans qui suivaient Björn le brûlé ont rejoint la bannière d’Ulf Keludar et Islandia est désormais unie. Mais la quête d’Elrik l’orcadien ne fait que commencer... Ayant retrouvé la mémoire, il se met en tête de retourner sur le continent pour se venger de ceux qui lui ont tout pris : Hakun, le roi de Norvège, et Ygrid, sa prêtresse, qui a fait d’Elrik un guerrier-fauve. Alors que plane la menace d’une armée immortelle menée par Loki, le dieu des morts lui-même, Elrik part ainsi à la rencontre de son destin et de ses semblables. Car d’après Ygrid, la prophétie est formelle : bientôt, les trois seront réunis. Reste à savoir quelles en seront les conséquences... Après Horacio d’Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d’aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

Peine maximale

Peine maximale

Auteure: Anne Vantal ,

Nombre de pages: 319

Un procès d'assises : un vol ayant mal tourné a mené à l'enlèvement d'un bébé. Dans le box des accusés, un jeune homme, Kolia ; sa sœur, qu'il a entraînée dans cette catastrophe, comparaît libre. Dans le public, Anna, la plus jeune de la fratrie, sait que son avenir se joue ici. Il y a aussi les victimes, les magistrats et surtout les neuf jurés vivant une expérience unique. Récit scrupuleux, prenant et tendu d'un procès où l'auteur donne à entendre le point de vue de chacun. Un concentré d’humanité.

Mémoires et correspondance du roi Jérome et de la reine Catherine

Mémoires et correspondance du roi Jérome et de la reine Catherine

Auteure: Jerome Napoleon (king of Westphalia.) ,

La Preuve par deux. Jérôme et Jean Tharaud

La Preuve par deux. Jérôme et Jean Tharaud

Auteure: Michel Leymarie ,

Nombre de pages: 400

« Nous n’avons jamais écrit une ligne l’un sans l’autre ». Jérôme et Jean Tharaud, qui vivent ensemble et cosignent de très nombreux articles et une cinquantaine de livres, offrent une illustration sans équivalent d’une singulière symbiose : la fusion entre deux esprits, deux styles en un seul. Venus à la fin des années 1890 de leur Limousin natal à Paris, liés à Péguy qu’ils suivent au temps de l’affaire Dreyfus et des Cahiers de la Quinzaine, ils se placent vite sous le patronage de Barrès, dont ils deviennent les secrétaires. Le prix Goncourt obtenu en 1906 leur ouvre les portes de la célébrité. Dès lors, ces journalistes et romanciers à l’écriture classique connaissent un immense succès. Leurs tirages dépassent parfois les 200 000 exemplaires, l’Académie française les accueille en 1938 et 1946. Colonialistes et grands voyageurs, ils se font les chantres de la plus grande France. Mais leur antisémitisme obsessionnel constituera une tache indélébile sur leur carrière d’écrivains, même s’ils ne furent jamais acquis à la Collaboration. Les Tharaud forment un singulier pluriel. Leur vie est retracée ici grâce à de multiples...

Humanitude

Humanitude

Auteure: Jérôme Pellissier , Yves Gineste ,

Nombre de pages: 320

Comprendre la vieillesse, découvrir et affirmer la capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu'au bout, proposer des outils qui permettent d'aider dans le respect et la tendresse, c'est le pari de ce livre. Les auteurs nous guident sur les chemins d'une science pratique au service du bien-être et de la qualité de vie. La philosophie de l'humanitude et les dernières découvertes et connaissances sur les grandes pathologies de la vieillesse (de la maladie d'Alzheimer au syndrome d'immobilisme, en passant par les autres démences) débouchent sur des techniques nombreuses et des savoir-faire qui donnent à tous, familles, soignants ou proches, les éléments nécessaires pour prendre soin.

37, étoiles filantes

37, étoiles filantes

Auteure: Jérôme ATTAL ,

Nombre de pages: 200

Sous le ciel étoilé de Paris, un jour de 1937, Alberto Giacometti n'a qu'une idée en tête : casser la gueule à Jean-Paul Sartre ! C'est cette histoire, son origine et sa trépidante conclusion, qui sont ici racontées. " Grognant dans son patois haut en couleur des montagnes, Alberto a déjà fait volte-face. Il est à nouveau en position sur le trottoir. Scrutant les confins de la rue Delambre. Pas du côté Raspail par lequel il vient d'arriver, mais dans l'autre sens, en direction de la station de métro Edgar Quinet. Rapidement, il repère la silhouette tassée de Jean-Paul, petite figurine de pâte à modeler brunâtre qui avance péniblement à la manière d'un Sisyphe qui porterait sur son dos tout le poids du gris de Paris et qui dodeline à une vingtaine de mètres de distance, manquant de se cogner, ici à un passant, là à un réverbère. "Ah, te voilà ! Bousier de littérature ! Attends que je t'attrape, chacal !' " Une comédie tourbillonnante constellée de pensées sur la création et de rencontres avec des femmes espiègles, mystérieuses et modernes.

Jérôme Lindon

Jérôme Lindon

Auteure: Jean Echenoz ,

Nombre de pages: 65

Ça s’arrête un matin gris, dans une rue de Trouville, le jeudi 12 avril 2001. Je suis en train de faire des courses quand mon téléphone sonne dans ma poche. C’est Irène qui m’annonce que Jérôme Lindon est mort lundi, et enterré ce jeudi matin même. Les heures qui suivent, je n’ai pas envie d’en parler.

Le bandana rouge

Le bandana rouge

Auteure: Simon Valmyche ,

Saturnin Morlande est un flic ayant de l'expérience, mais qui se montre volontiers caractériel. Une remontée de bretelles auprès de notables locaux dans une affaire de meurtre à Nice lui vaut une mutation disciplinaire à Nantes. Il ronge son frein chez sa sœur en Vendée lorsque le procureur de La Roche-sur-Yon a une intuition subtile : il lui confie une affaire de meurtre ; un jeune homme vient d'être abattu sur l'archipel des Mouettes. On lui adjoint un associé fraîchement sorti de l'école de police. Malgré le caractère odieux de l'agression, rien dans cette affaire ne semble dépasser le sordide au quotidien. Le mobile devrait rapidement se dévoiler dans l'entourage immédiat du "bellâtre" assassiné. Mais contre toute attente, Morlande comprend bientôt que le mal qui ronge l'archipel est bien plus profond. Certains comportements de gens du cru sont bien étranges... Les mensonges s'accumulent... Quelle chape de plomb recouvre donc cette île paradisiaque ? Et qui est Georges Rascal, ce journaliste introuvable ? Personne ne se doute à ce moment-là que l'île est assise sur un baril de poudre. Une vilaine tempête la coupe alors du monde extérieur. C'est le...

L'homme qui fait briller les étoiles

L'homme qui fait briller les étoiles

Auteure: Gérard MOULEVRIER ,

Nombre de pages: 258

Bienvenue chez les Ch'tis, Camping, Astérix et Obélix contre César... Derrière les plus grands succès du cinéma français depuis plus de 30 ans se cache Gérard Moulévrier, un homme discret et passionné, l'un des plus grands directeurs de casting que s'arrachent les réalisateurs les plus prestigieux. Une plongée dans les coulisses du cinéma. Pour la première fois, Gérard Moulévrier a décidé, à 67 ans et avec la complicité de Jean-Philippe Zappa, de se livrer, de raconter l'incroyable parcours qui a conduit le jeune garçon timide et issu d'un milieu socialement défavorisé de Courlay, une petite commune des Deux-Sévres, à s'imposer comme une figure incontournable du cinéma français. Riche de 1 000 anecdotes où sont convoquées toutes celles et ceux qui font le cinéma mais aussi la télévision et le théâtre, acteurs, réalisateurs et producteurs, l'autobiographie de Gérard Moulévrier réunit le plus beau des castings : de Claude Berri, dont il deviendra l'un des collaborateurs les plus proches, à Dany Boon en passant par Bertrand Blier, Patrice Leconte, Yves Robert, Jean-Jacques Beineix ou Bertrand Tavernier, de Juliette Binoche à Michèle Laroque,...

Secrets de bonheur

Secrets de bonheur

Auteure: Laurence DRAKE ,

Nombre de pages: 572

40 personnalités se confient Secrets de bonheur est le récit des rencontres de l'auteur avec des personnalités d'horizons divers, de la culture à la gastronomie, en passant par les sciences, le cinéma, la création, la médecine, la pédagogie ou la musique. Laurence Drake y interroge pour nous un homme d'Etat, un écrivain, un sportif accompli, un théologien, une comédienne, un chef cuisinier, un musicien... sur le thème du bonheur. Le bonheur est un formidable espace d'échange. Parce qu'il est grave et léger, poursuivi et inattendu, inassouvi et souverain, en un mot : pluriel. Au fil des pages et des rencontres, le lecteur découvrira autant d'itinéraires, parcourant les réflexions, les idées, s'identifiant ici ou là et rêvant peut-être, allant d'anecdotes en propos légers, des profondeurs de l'âme aux éclats de rire, des trucs de grand-mère aux remèdes miracles. Eclectisme, tranches de vie et intimité. Projet simple, ambitieux, passionnant, cet ouvrage dessine un autre visage des artistes, des créateurs, des politiques ou des inventeurs... A chaque rencontre son histoire singulière. Et toujours un message fort et vrai. Réponse à la question clé de...

Le chalutier 304

Le chalutier 304

Auteure: Edouard Peisson ,

Nombre de pages: 280

Publié en 1935, ces « récits de mer » sont de courtes nouvelles dramatiques et sobres.

Mauvaise graine

Mauvaise graine

Auteure: Danielle Thiéry ,

Nombre de pages: 300

L’équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s’en prend qu’aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre. Tandis que l’enquête piétine, faute d’indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.

(La) peinture de diableries à la fin du moyen-âge, Jérôme Bosch ...

(La) peinture de diableries à la fin du moyen-âge, Jérôme Bosch ...

Auteure: Maurice G. Gossart ,

Nombre de pages: 321

L'Or gris : maisons de retraite le dossier noir

L'Or gris : maisons de retraite le dossier noir

Auteure: François Nénin , Sophie Larpart ,

Nombre de pages: 303

Des personnes âgées alimentées avec des croquettes pour animaux, d’autres brutalisées, insultées, enfermées, ces exemples nourrissent régulièrement les rubriques des faits divers. Une maltraitance plus insidieuse, plus difficile à traduire en justice tue beaucoup plus : la maltraitance institutionnelle. Délaissement, absence de soins, erreurs médicamenteuses, sous-alimentation, déshydratation, chutes à répétition, abrutissement chimique entraînent des morts prématurées autorisées par une logique industrielle implacable : un encadrement minimum pour un rendement maximum. Les affairistes sont à l’œuvre dans un secteur sans contrôle pour rafler un joli magot : un gisement d’or gris qui marge à 25 %. Certains y ont bâti des fortunes figurant dans le top 100 en France : on les appelle les roitelets de l’or gris. Cette enquête journalistique nous emmène dans les recoins les plus indignes de notre pays, ces mouroirs à l’apparence si honorable, parfois hors de prix pour les familles, éclairée par le témoignage bouleversant d’une aide soignante qui a décidé de briser la loi du silence. En 2050, un Français sur trois aura plus de 60 ans, contre...

La guerre des âges

La guerre des âges

Auteure: Jérôme Pellissier ,

Nombre de pages: 240

Il manquait à notre XXIe siècle débutant de solides boucs émissaires de ses doutes et angoisses. On nous les a enfin trouvés : ce sont les seniors, les papy-boomers, les vieux... Qu'importe le mot, pourvu qu'on désigne les coupables : ces millions d'individus dont la « marée grise » déferle sur la France ! Des millions de boucs émissaires auxquels nous pouvons faire porter tous les poids : celui des déséquilibres démographiques, celui du chômage, celui de l'effondrement de nos systèmes de retraite et de santé. Des millions de boucs émissaires que nous pouvons accuser de tous les maux : de s'accrocher au pouvoir, de capter les richesses, de faire régner le conservatisme... Bref, d'empêcher la France de poursuivre sa course sur la voix libérale et sucrée du « progrès ». D'aucuns en viennent même à appeler les jeunes à se révolter, à refuser de payer pour les générations aînées, bref, à déclarer la guerre. La guerre des âges aura-t-elle lieu ? Et si, en fait, elle avait commencé, souterrainement, depuis plusieurs décennies ? Et s'il n'était que temps de dénoncer cette dramatique imposture qui pousse au meurtre social de millions d'entre nous...

Serpent Dieu - Tome 01

Serpent Dieu - Tome 01

Nombre de pages: 48

Un viking ne recule devant rien... sauf, peut-être, devant la fureur d’un berserk. Islande, il y a fort longtemps... Ulf Keludar, seigneur viking du sud de l’île, recueille sur le rivage un homme inconscient, seul survivant du naufrage de son drakkar. Originaire des Orcades, l'inconnu n'est pas un simple naufragé, il a pour nom Elrik et porte la marque d’Odin, la marque des guerrier-fauves, les trois légendaires « berserks » de ce monde, choisis par le roi des dieux lui-même et dotés d’une puissance surhumaine. Banni par le roi Hàkon de Norvège et animé d'un profond désir vengeance, Elrik va, malgré lui, prendre part au conflit qui oppose Ulf à Björn le Brûlé, un autre puissant seigneur de l’île. Par le sang, il s’apprête à changer le destin de l’Islande, et peut-être même celui de la nation viking toute entière... Après Horacio d’Alba, Jérôme Le Gris nous embarque dans une nouvelle grande saga d’aventure. Une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, faite de sang et de fureur, emportée par toute la puissance du trait de Benoît Dellac.

Human Stock Exchange -

Human Stock Exchange -

Auteure: Xavier Dorison ,

Nombre de pages: 52

À travers le parcours d'un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d'obtenir d'autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d'une société ultralibérale dans laquelle la finance dirige les vies. Effrayant et captivant, à lire impérativement !

Les majorettes, elles, savent parler d'amour

Les majorettes, elles, savent parler d'amour

Auteure: François Szabowski ,

Nombre de pages: 267

Benoît Bonvin, jeune cadre dynamique (ou à peu près tout le contraire), quitte Paris, encore ivre mort des libations de la veille, pour se rendre à un repas de famille dans la paisible commune de Grandville. La grande fête, minutieusement organisée par sa mère, est mise en péril quand la sœur de Benoît, Nathalie, décide à la suite d’une dispute de s’enfermer dans sa chambre, et déclare ne jamais vouloir en sortir. L’évènement fait resurgir des histoires qu’on avait voulu oublier. Les nerfs se tendent. Les verres et les plats défilent (les verres surtout), et la situation devient rapidement ingérable. À la fois acide et touchant, réaliste et outré, Les majorettes, elles, savent parler d’amour explore sans complaisance les difficultés à dire et à se mouvoir au sein de ce groupe réunissant des étrangers, que l’on nomme par convention une famille.

Le Troisième testament - Julius V

Le Troisième testament - Julius V

Auteure: Alex Alice , Thimothée Montaigne , François Lapierre ,

Nombre de pages: 80

Conclusion d’une série magistrale Ivre de sa soif de vengeance, Sayn a désormais pris la tête des homme-corbeaux, ces guerriers immortels et sans pitié. Puisqu’il n’a pas pu accéder au royaume du Ciel, il deviendra le seigneur de la Terre. Sa prochaine étape est le temple de Jérusalem, cité assiégée où Juifs et Romains semblent se faire la guerre depuis toujours. Mais face à ce nouvel adversaire, ils vont devoir unir leurs forces. Julius le prophète, le Romain converti, est sans doute le seul capable de les convaincre. Mais en aura-t-il le temps ? Car déjà, le ciel s’assombrit au pas des légions noires... Alex Alice nous offre enfin la conclusion en apothéose d’une série unique en son genre. Ambitieuse, profonde et épique, Le Troisième Testament – Julius est une série magistrale à la croisée des genres, entre péplum, quête initiatique et fable ésotérique, portée par la puissance du dessin de Thimothée Montaigne, plus spectaculaire que jamais !

Le Troisième testament - Julius IV

Le Troisième testament - Julius IV

Auteure: Alex Alice , Thimothée Montaigne , François Lapierre ,

Nombre de pages: 64

Le phénomène de la BD d’aventure ! Remis de ses blessures, Julius reprend la quête du Troisième Testament au fin fond de l'Orient. Gravissant une montagne sacrée, il en redescend avec un rouleau bardé de sept sceaux sur lequel serait inscrite la parole divine. Seul son ami, le « Sar Ha Sarim », est digne de l’ouvrir. Mais l'ancien esclave, revenu en Judée, a décidé de prendre les armes et de mener son peuple contre l’armée romaine. Alors que dans le ciel se dessine une comète en forme de sabre, il enchaîne les victoires et se convainc à nouveau de sa mission divine. Livia, la fille de Julius qui est devenue l'amante de Sayn, le met en garde : trop de sang a déjà été versé. S’il continue dans cette voie, il précipitera la ruine de son peuple ! Toujours orchestrée de main de maître par Alex Alice, Thimothée Montaigne et François Lapierre, la série Le Troisième Testament – Julius ouvre ici un chapitre spectaculaire, plus dramatique et plus épique que jamais !

Le Troisième testament - Julius III

Le Troisième testament - Julius III

Auteure: Alex Alice , Thimothée Montaigne , François Lapierre ,

Nombre de pages: 56

Le phénomène de la BD d'aventure ! En route vers l’Orient, la mission en quête du Troisième Testament menée par Julius et le Messie atteint une jungle luxuriante qu’ils croient être le jardin d’Eden. Mais les horreurs qu’ils y découvrent ébranlent peu à peu leurs convictions, sans parler des terribles révélations que Levy, agonisant, leur a dévoilées auparavant. Car les mystérieux guerriers masqués qui les traquent sans relâche seraient en réalité les descendants d’une race maudite issue des rois-sorciers de Gomorrhe. Des hommes-démons immortels et sans pitié qui les poursuiveront jusqu’aux portes de l’Enfer... Alors que l’ombre de ces fils des ténèbres plane sur eux, Thaddeus, Johan et même Julius commencent à douter : leur quête est-elle sans espoir ? Et si ce Messie n’était qu’un imposteur ?... Orchestré par Alex Alice et Thimothée Montaigne, cet album clôt de façon magistrale le second livre d’un préquel épique et grandiose, digne des meilleurs péplums.

Grave panique

Grave panique

Auteure: Patrick DELACHAUX ,

Nombre de pages: 288

Polar, documentaire sur les banlieues françaises, journal de bord de flic, Grave panique est tout cela à la fois. Et c'est aussi le texte d'un ancien vrai flic qui croit à la police de proximité.Son plaisir à restituer des ambiances et son inquiétude sur l'évolution de la police se conjuguent avec de profondes interrogations sur le rôle de ces « gardiens de la paix » et une empathie communicative pour les petites gens.

A nous deux, Paris !

A nous deux, Paris !

Auteure: Benoît Duteurtre ,

Nombre de pages: 320

Automne 1980, Jérôme Demortelle débarque à la capitale. Il a vingt ans et fait ses débuts dans la musique, porté par sa passion pour la new wave. Comme il se doit, ses idées et ses accoutrements affichent le style d'une génération pressée de balayer ses aînés, les encombrants soixante-huitards. Mais ce jeune homme moderne, épris de second degré, est aussi, plus secrètement, sous l'emprise d'un vieux mythe : celui de la "montée à Paris", où il rêve de conquérir la gloire artistique à l'image de ses illustres prédécesseurs. Or c'est dans un autre monde qu'il atterrit. Le nouveau quartier des Halles, avec son Forum clinquant et ses galeries commerciales, vient de remplacer l'ancien "ventre de Paris". Entre mythe et réalité, les décalages sont innombrables, et Jérôme, trop pressé, se précipite dans toutes les impasses : la question de l'entrée dans les boîtes à la mode (ou l'humiliation de se voir refuser) lui tient lieu d'enjeu existentiel ; le goût prononcé pour la cocaïne lui donne l'impression d'être un acteur dans cette société noctambule où il n'est qu'un figurant. Ce jeu des apparences, à la veille de l'élection de François Mitterrand, ...

Abécédaire de la contemporanéité

Abécédaire de la contemporanéité

Auteure: Christiane Legris-Desportes , Ferenc Fodor ,

Nombre de pages: 128

Humanimalité, egocratie, nomophobie, quels drôles de mots ! Ah, par contre, transparence, crise et confiance, ça, on connaît, on en entend parler tous les jours ! Et l'ubérisation, une civic tech, c'est quoi exactement ? L'écolangage, c'est parler de changement climatique et de développement durable ?

Rue des Martyrs

Rue des Martyrs

Auteure: Patrick Eudeline ,

Nombre de pages: 324

En 1966, la pop française explose : Jérôme, minet de 17 ans, fils de concierge et le rock dans la peau, rêve de gloire. Il traîne au Drugstore en attendant d’y voir ses disques. Mais quand il signe son premier contrat chez Vogue, c’est une reprise qu’on lui impose, une soupe mièvre et commerciale . Pas le choix ? Jérôme n’est pas Chouraqui, son double, son frère, né la cuiller en argent dans la bouche ; ni Gudule, amie bientôt amante, grandie à l’Ecole Alsacienne entre la fille Picasso et la petite Filipacchi, et dont le père, sociétaire du Français, peut ouvrir toutes les portes. Des seventies à l’an 2000, des Champs-Élysées à Saint-Germain, de la Loco au Palace, du Fanta à la vodka et à l’héro, des premières amours au troisième sexe, du jerk au punk, des Beatles à Bowie, de Gainsbourg à Bashung, les trois gamins grandissent. Gudule ne vieillira pas : après une apparition remarquée dans un film de Rohmer, l’égérie de chez Castel se noie dans la drogue et le sexe – hard... Jérôme, miracle en devenir, dévale le temps, et perd tout. Icône des sixties kitschisé avant l’heure, petite idole disco rêvant d’underground, produit...

Prière d'insérer

Prière d'insérer

Auteure: Noëlle Loriot ,

Nombre de pages: 256

Qui a tué Simon Liénard, le directeur littéraire des Editions Houdert ? Françoise Moret est accusée du meurtre. Mais est-elle vraiment coupable, cette romancière qui multiplie les best-sellers et les amants bafoués ? Le dossier a été confié à Florence Larrieu, la jeune juge d'instruction chargée de l'affaire de L'Inculpé, qui pénètre pour la première fois dans les coulisses d'une grande maison d'édition où les luttes d'influence, les fausses indiscrétions et les vrais coups bas ne lui permettent pas de comprendre aussitôt pourquoi Liénard a été poignardé. Un second meurtre, chez le même éditeur, va brouiller un peu plus les pistes, plongeant Mme le juge dans une confusion des coupables et des sentiments... Fidèle à son héroïne que l'on retrouve désormais dans la grande série télévisée Le juge est une femme, Noëlle Loriot mène à la pointe acérée de sa plume un formidable suspense psychologique où les secrets de l'instruction rencontrent ceux du monde littéraire, réservant à Mme le juge un piège inattendu et redoutable.

Les Cigognes savaient

Les Cigognes savaient

Auteure: Elise FISCHER ,

Nombre de pages: 323

Près de Strasbourg, une jeune femme enquête sur le passé complexe de sa famille, les Bergklauss : une généalogie en terre alsacienne. Dans un petit village près de Strasbourg, Clémence renoue avec ses racines alsaciennes et, en promesse à sa mère décédée, tente de démêler les secrets d'un drame qui a ébranlé toute sa famille. A Muhlzwiller, sur les bords de l'Ill, Clémence s'installe dans une maison à restaurer, maison qui jouxte l'ancienne demeure de sa famille. En découvrant par hasard de vieilles lettres cachées, Clémence ne se doute pas jusqu'où secrets de famille, amours interdites, drames de la guerre, ambition et passion de la musique ont pu s'entremêler et conduire au destin tragique des siens, les Bergklauss... et celui de leurs voisins d'alors, les Wendersheim. Mais ses recherches renvoient aussi Clémence à sa souffrance profonde : sa vaine relation avec sa mère, chanteuse lyrique, distante et sans égard pour elle. Un long parcours initiatique qui révèlera à la jeune femme ses véritables origines, son amour absolu pour l'Alsace et ses sentiments à l'égard d'un médecin strasbourgeois.



X
FERMER