Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 30 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Mes bonheurs, mes doutes, mes colères

Mes bonheurs, mes doutes, mes colères

Auteure: Jean Michel LARQUE ,

Nombre de pages: 122

Les secrets de vestiaire de Jean-Michel Larqué. L'histoire de Jean-Michel Larqué et de la Coupe du monde est celle d'un rendez-vous manqué. Juste avant celle qu'il aurait dû disputer en tant que joueur (1978), il s'est gravement blessé au genou. Il s'est ensuite rattrapé en suivant en tant que commentateur toutes celles qui ont suivi. Proche des joueurs et des entraîneurs, ancien technicien lui-même, il a eu accès à beaucoup d'informations qu'il n'a alors pas toujours pu exploiter à l'antenne, de la même façon qu'il n'a jamais pu livrer ses émotions, ses coups de cœur ou ses coups de gueule. C'est ce récit, très personnel, qu'il livre aujourd'hui, mettant en relief les personnalités qui l'ont marqué ou déçu au cours de des quinze Coupes du monde qu'il a en mémoire, pointant au passage les innovations tactiques ou les bévues managériales. Comme en 1993, lorsque la France a laissé filer par la faute de son sélectionneur une qualification pour la World Cup aux États-Unis qui lui tendait les bras.

Lettre à Thierry

Lettre à Thierry

Auteure: Jean-Michel Larqué ,

Nombre de pages: 224

"« Tu te faisais déjà une joie de vivre ce mondial au Brésil. Cela te rappelait ta première coupe du Monde, au Chili en 1962, commentée en différé dans des conditions inimaginables. C’était il y a deux ans. Je ne t’oublie pas Thierry. Le public ne t’oublie pas. Un quart de siècle à arpenter ensemble tous les stades de la planète, ça en fait des souvenirs ! A la télévision, les spectateurs nous voyaient furtivement derrière nos micros. Ils nous entendaient nous enflammer, nous indigner, nous amuser. Aujourd’hui, j’ai eu envie de raconter un peu les coulisses de cette aventure, les moments drôles et quelques petits secrets de ce « spectacle » qu’est devenu le football. Je voulais aussi faire le point sur ce sport qui nous a tant fait vibrer et auquel toi et moi nous avons consacré une grande partie de nos vies. A quoi ressemble-t-il vraiment en 2014 ? Que penser de ces joueurs-stars, du ballon-business et de l’équipe de France de Didier Deschamps ? Qu’en aurions-nous dit toi et moi ? Je suis sûr d’une chose : on n’aurait pas utilisé la langue de bois ... » "

Chronique des années disco

Chronique des années disco

Auteure: Jacques Pessis , Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 136

Exceptionnellement, les Éditions Chronique vous font revivre les années disco, avec ses plus grands tubes et ses légendes éternelles qui ont à jamais marqué l'histoire de la musique. Dans cet ouvrage, ambiance boules à facettes, shorts, rollers et paillettes garantie ! Une déferlante culturelle toujours d’actualité, à découvrir au quotidien et en musique ! La collection "Nostalgie" des Éditions Chronique propose une série d'ouvrages consacrés aux différents phénomènes culturels et sociaux qui ont marqué toute une époque et les fait revivre à travers des textes et de nombreuses illustrations. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Nos Années en vert

Nos Années en vert

Auteure: Jean-Michel Larqué ,

Nombre de pages: 272

Quarante ans après la fameuse finale de Coupe d’Europe de1976, le « capitaine Larqué » raconte ses années extraordinairesà Saint-Etienne. De l’arrivée au club en provenance de son Béarnnatal jusqu’à ses plus beaux souvenirs sportifs et humains, ildit l’attachement viscéral qu’il porte à ce club authentique etpopulaire. Il interroge aussi ses coéquipiers et ensemble, ils fontle récit de leur amitié, de leurs débuts, de leurs grandes saisonssportives et de leur légendaire épopée européenne.Anecdotes étonnantes, choses de la vie sportive mais aussi dela vie privée, tous ces garçons issus des classes moyennes ou dumonde ouvrier brossent, à travers le récit de leurs rêves de foot,de leurs souffrances et de leurs sacrifices, un portrait vivant de laFrance et du sport des années 1970 où les solidarités étaient encoreprofondes. Tous n’avaient qu’un seul objectif : faire honneur aumaillot vert, le maillot d’un club qui ne ressemble à aucun autre !

L'Intégrale musique — volume 1 : Hippies, Disco et Yéyé

L'Intégrale musique — volume 1 : Hippies, Disco et Yéyé

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 576

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Découvrez les Intégrales Chronique ! Des intégrales inédites en numérique pour une durée limitée et à prix canon ! Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants : - Yéyé - Le Disco - Hippies Cette édition exclusive numérique retrace 20 années mythiques de l’histoire musicale, des yéyés arrivés d’outre Manche et d’outre Atlantique, en passant par les hippies qui voulaient changer la société, jusqu’à l’époque disco ou le monde ressemblait à une boule à facette. Découvrez ou revivez ces moments magiques qui ont marqué à jamais notre culture !

Le livre de la Vierge

Le livre de la Vierge

Auteure: Leo Daunis ,

Nombre de pages: 136

Si vous êtes du signe de la Vierge vous êtes sérieux et très organisé. Vous ne laissez rien au hasard et réglez votre vie jusque dans les moindres détails. Perfectionniste et méthodique, très pointilleuse, la Vierge ne conçoit pas d'aborder un sujet sans en faire le tour complet et ne se contente jamais d'à peu près. Ses amis aiment bien son côté mercurien, sa façon de s'intéresser à eux et à leurs problèmes, mais détestent son côté sophistiqué et prétentieux. Ce livre, consacré au signe de la Vierge, vous en dévoile ses points forts, ses points faibles, ses qualités et ses défauts. Vous y découvrirez les relations qu'il entretient avec les autres signes du zodiaque, ses comportements face à l'amour, à l'argent, au travail et à la santé. Vous y découvrirez également l'influence qu'exerce l'ascendant sur le signe solaire et trouverez en fin d'ouvrage 300 liens menant vers 300 célébrités de la Vierge. Tous les livres de cette collection sont au format ePub, sans DRM et spécialement conçus pour les tablettes et les liseuses.

Maudit Mardi !

Maudit Mardi !

Auteure: Nicolas Vadot ,

Nombre de pages: 64

Isolé sur une île, Achille passe son temps à scruter l'océan. Il a une certitude : comme on le lui a prédit, il SAIT qu'il va mourir un mardi. Les autres jours, il ne peut donc rien lui arriver. Mais est-il aussi indestructible qu'il le pense ? Un événement dramatique va ébranler cette certitude. Il échappe de justesse à la noyade et, sous le choc, décide de briser sa solitude et de partir pour Hawkmoon, la mégapole. Là, vit Rebecca, son amour d'antan, qui a quitté l'île il y a bien longtemps. Mais qu'est-elle devenue ? L'attend-elle vraiment ? Tant d'années ont passé depuis son départ... Alors qu'il la recherche, les jours de la semaine s'écoulent. Arrive le lundi. Les heures s'égrènent inéluctablement et, au douzième coup de minuit, il doit affronter l'angoisse du jour suivant. Car, pour Achille, chaque mardi peut être le dernier de son existence... le maudit mardi qu'il craint tant ! Bande-annonce : http://www.youtube.com/embed/_omZEbnca-Q

Mon dico passionné du foot

Mon dico passionné du foot

Auteure: Raymond Domenech ,

Nombre de pages: 335

Agent, Allemagne, Anelka, Coach, Consultant, Équipe de France, Aimé Jacquet, Platini, Qatar, Sélectionneur, Tirs au but, Zahia, Zidane, Zlatan et tant d’autres... Sous forme d’abécédaire qui met les points sur les i, de dictionnaire subjectif, amoureux presque, personnel à coup sûr, polémique aussi, Raymond Domenech fait le point sur sa vie de football. On entre dans un vestiaire, on comprend l’intimité d’un entraîneur seul face à un groupe et aux attentes d’un pays, on découvre les hommes et les générations, on parle de l’éducation et des dérives sportives de notre époque, de celles du futur, on comprend et on s’enflamme, on dévore et jamais on n’est indifférent. Après le succès de Tout seul, qui revenait avec sincérité sur la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech reprend la plume. À travers des portraits, des souvenirs, des réfl exions sur le jeu, les joueurs, la vie, les histoires d’enfance, les heures innocentes du football, le « coach » raconte pourquoi il a adoré ce sport dès le premier jour et décidé ensuite, malgré les diffi cultés, les cabales et les assauts médiatiques, de vivre sa passion au quotidien. Un témoignage...

Agriculture biologique en Martinique

Agriculture biologique en Martinique

Auteure: Martine François ,

Nombre de pages: 304

Beaucoup de bananes et un peu de canne à sucre pour le rhum : la Martinique vit toujours, pour une part importante, de ces grandes cultures tropicales d’exportation. Mais pour combien de temps ? La concurrence de pays voisins à faibles coûts de main d’œuvre, la fragilité des soutiens de l’Union européenne, font aujourd’hui de cette question une urgence. La Martinique s’interroge sur les espoirs qu’elle peut fonder dans le développement d’une « agriculture biologique » pour répondre à ces défis. Dix-sept chercheurs, experts de l’agriculture tropicale d’une part et des techniques « bio » d’autre part, ont ensemble étudié dans quelles conditions le développement d’une agriculture biologique, certifiée ou non, est possible. Comment l’île peut-elle trouver ses débouchés et contribuer à revaloriser l’image de l’agriculture, en tissant de nouveaux liens entre agriculture et alimentation ? Tel est l’enjeu de cette expertise.

Contre toute attente

Contre toute attente

Auteure: Linwood BARCLAY ,

Nombre de pages: 398

Le quatrième opus du créateur de frissons adapté dans une série événement sur France 3 ! 6 épisodes avec Bruno Solo dans le rôle-titre pour nous faire trembler au printemps 2018... " Mon idée du bonheur ? Trois jours de pluie, un frigo bien rempli et le nouveau Linwood Barclay. " Stephen King Avec ce nouvel opus, Linwood Barclay nous livre un thriller d'une brûlante actualité et confirme son statut de star du polar. L'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, coup de fil : police, un accident fatal, Sheila était au volant, ivre. Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque. Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir. Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri... Aux confins de toutes nos angoisses, Linwood Barclay, créateur de frissons...

Mes plus grands moments de football

Mes plus grands moments de football

Auteure: Thierry Roland ,

Nombre de pages: 208

Plus de 50 ans de foot racontés par le plus célèbre des commentateurs sportifs ! Illustré avec des photos personnelles de l’auteur ou issues des archives de l’Équipe, un ouvrage riche, original et étonnant pour tous les fans de foot !

Quand maman plantait des brosses à dents

Quand maman plantait des brosses à dents

Auteure: Christelle BARDET ,

Nombre de pages: 192

En 2002, la mère de Christelle Bardet est diagnostiquée de la maladie d'Alzheimer à l'âge de 56 ans. L'auteur l'accompagne durant 14 ans, et raconte les premiers troubles, la vie à la maison, puis en institution. Elle livre des moments magnifiques, plein d'amour, parfois drôles et poétiques. Un témoignage poignant, pour aider à faire évoluer le regard sur la maladie. " À travers la fenêtre, je revois sa frêle silhouette de dos, se détachant sur le long balcon. Habillée d'un tablier, une spatule en bois dans une main, un pot d'eau dans l'autre, elle parlait parfois à ses brosses à dents, comme elle le faisait autrefois avec ses plantes grasses... Quatre balconnières couleur terre cuite, accrochées le long de la rambarde bleue de la terrasse, accueillaient ses créations. Des dizaines de brosses à dents, des bleues, des rouges, des souples, d'autres à poils durs, mais toutes dans le même sens, les poils vers le ciel, étaient réparties soigneusement dans le terreau humide de sa nouvelle logique. Chaque jour, elle ouvrait la porte-fenêtre pour accéder à son jardin, s'en occuper avec soin et l'admirer, les bras sur les hanches. " Christelle Bardet

S'organiser pour réussir

S'organiser pour réussir

Auteure: Isabelle Aussant , 50Minutes, ,

Nombre de pages: 76

Un guide pratique et accessible pour devenir un pro de l’organisation professionnelle ! Sans une bonne organisation, il est impossible de faire face à la quantité de travail que nous devons réaliser chaque jour dans notre vie professionnelle. Et pourtant, cela n’est pas chose aisée d’y parvenir. Pour vous aider à vous organiser efficacement, vous trouverez dans ce livre les clés pour mettre en place une méthode à l’écoute de vos besoins, de vos limites et de vos valeurs. Autant de paramètres qu’il est important de prendre en compte afin d'établir un plan d’action que vous pourrez suivre pour atteindre tous vos objectifs. Ce livre vous aidera à : • Mieux vous connaître pour travailler plus efficacement • Court-circuiter les parasites et les distractions • Apprendre à hiérarchiser vos tâches • Et bien plus encore ! Le mot de l’éditeur : « Avec l’auteure, Isabelle Aussant, coach certifiée, nous avons cherché à offrir aux lecteurs un petit guide pratique de l’organisation personnelle au travail. S’il commence par présenter divers moyens de mettre en place un système qui vous correspond, il permet également de répondre aux...

Les secrets d'un fiasco

Les secrets d'un fiasco

Auteure: Jean-Michel Larqué ,

Nombre de pages: 96

Au-delà de ce que tous les téléspectateurs ont pu malheureusement voir à l'écran, au-delà de l'incompétence toujours plus flagrante de l'encadrement et du lamentable comportement de certaines « stars », ce sont toutes les erreurs, tous les arrangements secrets et les mensonges scandaleux qui ont fait le quotidien de l'équipe de France en Afrique du Sud que Jean-Michel Larqué a décidé de révéler dans ce livre en forme de « coup de gueule ».

Big Léon

Big Léon

Auteure: Léon Zitrone ,

Nombre de pages: 556

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les Trois promesses

Les Trois promesses

Auteure: Albert Ducloz ,

Fils de brillants avocats lui offrant un avenir tout tracé, Vincent, contre toute attente, souhaite devenir charpentier. Son rêve : participer à la reconstruction à l'identique de L'Hermione, la frégate de La Fayette. En butte à l'autorité parentale, il finit par obtenir gain de cause. Parallèlement au lycée, il suit son apprentissage auprès du maître charpentier Auguste, alias Jupiter la Croix-Rousse, et de sa charmante fille Noëlline. L'accomplissement de son Tour de France contre vents et marées permettra-t-il à Vincent de tenir les trois promesses faites à sa sœur ?

Dans le vestiaire de l'O.M., les années Tapie

Dans le vestiaire de l'O.M., les années Tapie

Auteure: Alexandre Fievee ,

Nombre de pages: 176

PLONGEZ DANS LE VESTIAIRE ET LES ANNÉES FASTES DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Les années Tapie représentent une période phare de l'histoire de l'Olympique de Marseille. L'homme d'affaires incarne à lui seul la grandeur et la décadence de l'OM des années 1980-1990. Marchand de rêves aux ambitions sportives sans limite, il a emmené Marseille sur le toit de l'Europe avant de le faire descendre en D2, après le scandale du match VA-OM et l'affaire des comptes du club. En s'appuyant sur les témoignages de ceux qui ont écrit la légende des années Tapie (Jean-Pierre Bernès, Basile Boli, Jean-Jacques Eydelie, Alain Giresse, Joseph-Antoine Bell, Gaëtan Huard, Pascal Olmeta, Bernard Casoni, Jean-Philippe Durand, Jean-Marc Ferreri, Gérard Gili, Bernard Pardo...) et sur une centaine d'archives (interviews télé et articles de presse de l'époque), Alexandre Fievée revient sur les grands événements de ces années charnières et raconte l'ambiance qui régnait à l'OM, l'ambition du président, sa main mise sur le club, le choix des joueurs, mais aussi les pratiques auxquelles les dirigeants ont eu recours pour faire de l'OM le plus grand d'Europe...

50 minutes avec toi

50 minutes avec toi

Auteure: Cathy Ytak ,

Nombre de pages: 83

Les minutes s'égrènent, le père est étendu sur le sol. Est-il mort ou simplement évanoui ? Le fils est là, immobile aussi, il n'appellera pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Il lui dit l'humiliation des mots qui salissent et détruisent, et pourquoi l'amour de Camille est plus fort que tout. Il va partir, faire sa vie, et le laisser là... Un monologue saisissant du huis clos familial..

Il n'y a pas que le foot dans la vie

Il n'y a pas que le foot dans la vie

Auteure: Guy Roux ,

Nombre de pages: 305

" Tu m'entends ? Je te donne une île ! " Telle est l'incroyable proposition que lui fit un jour Fidel Castro s'il acceptait de convertir les jeunes Cubains au football... " Mon Guy, tu es la honte de tout Paris ! ", lui lança un jour Gérard Depardieu, évoquant le faible cachet qu'il touchait pour jouer dans des films publicitaires. " Vous êtes complètement fou ! ", s'exclama un jour la directrice de cabinet de François Mitterrand, à qui il demandait d'appeler la reine d'Angleterre pour tirer un de ses anciens joueurs de l'embarras...Le football, Guy Roux lui a consacré sa vie. Autant dire que les souvenirs et les anecdotes sont légion ! Mais, comme il n'y a pas que le foot dans la vie, il a aussi voulu aborder dans ce livre les sujets qui lui tiennent à cœur : la politique, la chanson française, la religion, l'argent, l'immigration, la santé, la communication...S'y révèlent toutes les facettes d'un homme d'expérience, mais aussi de culture, culotté et rusé, maniant l'art de mettre en scène les hommes et les femmes qu'il a côtoyés. Passionné et passionnant, Guy Roux est un formidable conteur.

C'est bien plus qu'un jeu

C'est bien plus qu'un jeu

Auteure: Pape Diouf ,

Nombre de pages: 312

« Il faut être fou pour devenir président de l'Olympique de Marseille, mais il faut l'être complètement pour imaginer que cela durera toute la vie. A la minute même où j'ai été nommé, j'ai commencé à penser au jour de mon départ. J'ai vidé mon bureau un dimanche, au mois de juin 2009. Je suis presque certain qu'il faisait beau à Marseille. Tout au fond, à l'intérieur, la météo n'était pas aussi bonne. » Pape Diouf a été le premier président de club noir en Europe. Quel destin pour ce jeune sénégalais qui a découvert Marseille en distribuant le courrier avant de devenir journaliste sportif, agent de joueurs puis président du club le plus célèbre de France ! De l'Afrique familiale aux figures croisées, Bernard Tapie, Robert Louis-Dreyfus, Didier Drogba, Marcel Desailly, des locaux du journal communiste La Marseillaise aux coulisses du monde du foot, Pape Diouf dit presque... tout. Et garde son caractère entier. Sa phrase de prédilection, empruntée à l'Africain Samory Touré, est « Quand l'homme refuse, il dit non ».

Le retour de Jim Lamar

Le retour de Jim Lamar

Auteure: Lionel SALAÜN ,

Nombre de pages: 15

Jim Lamar? «Quand je dis que c’est pas lui, je veux dire que c’est plus lui.» Voici le commentaire qui accueille après treize ans d’absence le revenant, le rescapé de la guerre du Vietnam. Un pays dont on se soucie peu ici à Stanford: l’interminable Mekong est si loin du boueux Mississippi... Et le retour tardif de Jim – Saigon a été abandonné depuis de longues années par les troupes américaines – n’est plus souhaité par personne. Son intention de se réapproprier la ferme familiale, objet de toutes les convoitises, et ses manières d’ermite dérangent tout le monde. Tout le monde, à l’exception du jeune Billy qui, en regardant et en écoutant Jim le temps d’un été, va en apprendre bien plus sur les hommes que durant les treize années de sa courte existence.

Revue des questions historiques

Revue des questions historiques

Auteure: Gaston Louis Emmanuel Du Fresne marquis de Beaucourt , Paul Allard , Jean Guiraud ,

Les commencements de l'instruction primaire a Strasbourg au moyen age et dans la premiere moitie du seisieme siecle

Les commencements de l'instruction primaire a Strasbourg au moyen age et dans la premiere moitie du seisieme siecle

Auteure: Charles Engel ,

Nombre de pages: 47



X
FERMER