Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 19 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Canada chez soi

Le Canada chez soi

Auteure: Peter E. Baker ,

Nombre de pages: 240

Une visite guidée montrant comment l’Histoire peut transformer une maison ordinaire en un chez-soi unique, ainsi qu’un rappel de la force de caractère et de l’ingéniosité qui ont façonné notre pays. Inspiré par le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, célébré la même année que le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, l’auteur et antiquaire québécois Peter E. Baker donne vie à l’histoire canadienne pour démontrer comment antiquités et art populaire peuvent conférer une identité unique à un intérieur moderne. L’auteur a puisé dans une seule collection pour présenter des objets couvrant trois siècles d’histoire canadienne, depuis l’établissement des premières colonies françaises jusqu’à l’essor créatif des artistes populaires de la fin du XXe siècle. Amplement illustré, rédigé sur le ton de la conversation et facile à lire, le présent ouvrage ne se veut pas une étude technique sur les antiquités d’une région ou d’un type précis. Le Canada chez soi – L’Histoire en guise de décor explique plutôt l’histoire et la valeur artistique de chaque objet choisi.

Les Métiers du cuir

Les Métiers du cuir

Auteure: Jean-Claude Dupont , Jacques Mathieu ,

Nombre de pages: 432

Tenant autant de l'ethnologie que de l'histoire, cette rétrospective de l'artisanat et de l'industrie du cuir au Québec analyse trois siècles d'histoire, à partir du Régime français (1660) jusqu'à nos jours: artisans du cuir en Nouvelle-France, technologie traditionnelle du cuir, terminologie du métier, folklore, industrie de la chaussure, condition ouvrière. Un ouvrage bien documenté et illustré de photos, dessins, schémas techniques, diagrammes et tableaux.

Le Québec par l'autre bout de la lorgnette

Le Québec par l'autre bout de la lorgnette

Auteure: Catherine Saguès , Nathalie De Grandmont ,

Nombre de pages: 313

Dans un style allègre et affriolant, de l'Abitibi aux Iles-de-la-Madeleine, le Québec nous est offert par le biais d'anecdotes historiques, de détails scientifiques, de précisions linguistiques ou architecturales. Original et pratique.

Allah au pays des enfants perdus

Allah au pays des enfants perdus

Auteure: Karim Akouche ,

Nombre de pages: 106

Roman de l'oisiveté involontaire, de l'ennui et du blocage, Allah au pays des enfants perdus dépeint avec un réalisme cru une jeunesse sans avenir qui étouffe, n'ayant d'autre perspective que l'obscurantisme ou l'exil. Une parole forte... essentielle", Le Devoir Un demi-siècle après une indépendance raté e, trois jeunes Alge riens discutent sans tabou. Ahwawi, étoile montante de la chanson kabyle, et son complice Zar, étudiant en sciences, ont la tête pleine de projets. C'est compter sans un pays, le leur, qui décourage leurs fantasmes et leur brise les ailes. Quant à Zof, le berger, voilà bien longtemps qu'il a cessé de rê ver.Après avoir lutté en vain contre l'hydre à deux têtes – les militaires et les barbus –, Ahwawi et Zar se résignent à contacter le " Caporal ", un passeur perfide et déroutant. Pour obtenir l'asile sur l'autre bord de la Méditerranée, l'un se fera passer pour un artiste menacé, l'autre pour un aspirant au bouddhisme. Mais Zof, le patriote, refuse de les suivre...Allah au pays des enfants perdus met en scène une jeunesse étouffée, prisonniè re d'un système cynique et corrompu, sans autre avenir que l'obscurantisme ou l'exil. ...

Neurophysiologie

Neurophysiologie

Auteure: Jean-François Vibert , Alain Sebille , Marie-Claude Lavallard-Rousseau , Leonor Mazières , François Boureau ,

Nombre de pages: 280

Écrit par des médecins enseignants-chercheurs, ce manuel expose les connaissances actuelles en neurophysiologie dans une optique clinique. Il présente de manière simple et claire le fonctionnement du système nerveux et montre les conséquences cliniques de ses dysfonctionnements. À partir de leur expérience, les auteurs décrivent les méthodes physiologiques d’exploration du système nerveux normal et pathologique, et les résultats que l’on peut en attendre. Le lecteur acquiert ainsi les connaissances indispensables à la prescription et à l’interprétation de tels examens. L’abondante iconographie en couleurs illustre avec justesse un texte didactique et complet. Cette nouvelle édition revue et augmentée de plusieurs sections sur le codage neuronal, le regard, les activités motrices rythmiques, le système nerveux végétatif et de nouvelles figures, permet de mieux comprendre le fonctionnement du système nerveux. Par ailleurs, le lecteur bénéficie d’un accès en ligne à toute l’iconographie de l’ouvrage. Cette édition ajoute de nombreux exercices pratiques à réaliser à l’aide d’un simulateur informatique, également disponible en ligne,...

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Auteure: Paul Martin ,

Nombre de pages: 437

Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense, caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir. Pour faire face à ce défi, elle devra choisir ses alliés et retrouver les reliques, des objets aux pouvoirs mystérieux qui détiennent la clé de son destin.

Les uvéites

Les uvéites

Auteure: Antoine Brézin , Société Française d'Ophtalmologie (SFO) ,

Nombre de pages: 760

Les uvéites sont des pathologies fréquentes et d'étiologie extrêmement variée (d'origine bactérienne, inflammatoire, ou liées à des traumatismes, associées à un cancer... et appelées pseudouvéites). Cette pathologie représente la troisième cause de cécité dans le monde (environ 10% des handicaps visuels sont dus à des uvéites). Le Rapport 2010 de la SFO dresse un panorama complet de l'uvéite par les meilleurs spécialistes européens. - Le rapport 2010 de la SFO - Un panorama complet de l'uvéite par les meilleurs spécialistes européens.

Rendez-vous à Parme

Rendez-vous à Parme

Auteure: Michèle Lesbre ,

Nombre de pages: 120

Dans les cartons de livres que lui a légués Léo, un vieil ami avec qui elle partageait la passion du théâtre, la narratrice découvre un exemplaire de La Chartreuse de Parme. Les premières pages la ramènent à l’été de ses quatorze ans, quand un homme de l’âge de son père lui lisait le roman à haute voix sur une plage. À la fin de la saison, il lui avait murmuré : « Quand vous serez plus grande, vous irez à Parme, il faut lire ce roman de Stendhal à Parme. » Des années plus tard, elle décide d’obéir à cette affectueuse injonction. Laissant désemparé l’homme qu’elle vient de rencontrer, elle prend seule le train pour l’Italie. Dans la sereine ville de Parme, la ferveur de ses préparatifs s’est évanouie. Mais, lorsqu’elle pénètre dans le théâtre Farnèse, son voyage soudain revêt un autre sens : sur la scène vide, défilent les silhouettes absentes dont les spectacles ont tant compté. Patrice Chéreau, Philippe Clévenot, Václav Havel, Tadeusz Kantor, Peter Brook et tant d’autres l’emportent dans une belle sarabande. Plutôt que celles, bien loin, de La Chartreuse de Parme, elle est venue suivre ici les traces d’un passé qui...

Dictionnaire des inégalités et de la justice sociale

Dictionnaire des inégalités et de la justice sociale

Auteure: Patrick Savidan ,

Dans une langue précise, mais sans jargon et portée par une attention constante aux problèmes concrets, ce dictionnaire explore les valeurs qui forment nos idéaux de justice et les aspirations parfois contradictoires qui les guident, ainsi que les mécanismes, les comportements et dispositifs générateurs d’injustices, et les moyens, éprouvés ou plus exploratoires, d’y remédier. Face aux évolutions multiples que connaissent nos sociétés et aux processus qui accompagnent la mondialisation, la nécessité d’un tel instrument, transdisciplinaire et aussi exhaustif que possible, est devenue flagrante. Proposant environ 250 entrées rédigées par près de 150 chercheurs, français et étrangers, issus de tous les domaines (philosophie, économie, sociologie, psychologie sociale, géographie, sciences politiques, littérature, histoire de l’art, etc.), ce dictionnaire, inédit par le souci d’associer intimement l’analyse normative et la connaissance des faits sociaux, restitue le vaste champ des thèmes, des questions et des approches susceptibles de répondre aux attentes de toute lectrice et de tout lecteur animé par la volonté de comprendre ce qu’est et...

Ceux qui sortent dans la nuit

Ceux qui sortent dans la nuit

Auteure: MUTT-LON ,

Nombre de pages: 288

En Afrique, les ewusus existent depuis toujours, mais de ces êtres mystérieux, on n'ose pas parler. Alain Nsona, pour venger la mort de sa petite sœur, va devenir un ewusu, capable, la nuit venue, de se rendre invisible, de voler librement et de remonter le temps. Il va vivre des aventures éprouvantes et étonnantes. Ceux qui sortent dans la nuit est un conte fascinant qui nous fait pénétrer dans le monde secret et vivace de la sorcellerie africaine.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER