Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 34 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Avenue Nationale

Avenue Nationale

Auteure: Jaroslav RUDIS ,

Nombre de pages: 225

Vandam est peintre en bâtiment. Il a connu la dépendance aux drogues et la prison. Il est fasciné par l’histoire militaire, voue un culte aux grands chefs de guerre et fait deux cents pompes par jour. Il hante la taverne de sa banlieue praguoise pour boire des bières ou se battre. Il vit une aventure avec la serveuse Lucka. Et il est fier d’avoir donné le premier coup lors de la Révolution de Velours de 1989 qui a précipité la chute du communisme tchèque. Dans ces pages, il livre ses « leçons de vie » et déverse ses obsessions, entre le rire et la rage. Épopée européenne et universelle, poème brutal et mélancolique, monologue dense et halluciné, Avenue nationale plonge le lecteur dans la tête d’un néoextrémiste ordinaire perdu dans une démocratie en quête d’identité et reflète les paradoxes des idéologies contemporaines.

La fin des punks à Helsinki

La fin des punks à Helsinki

Auteure: Jaroslav Rudis ,

Nombre de pages: 348

«Tu ne veux pas être comme eux, parce que tu ne veux pas te réveiller un matin et vomir en te regardant dans le miroir. Tu ne veux pas travailler dans leurs bureaux de verre, ni porter leurs costumes sur mesure, tu ne veux pas voter pour leurs potes, qui étaient peut-être des rebelles autrefois, mais ne pensent plus aujourd’hui qu’à eux et contre toi, tu ne veux pas savoir ce qu’est une hypothèque ni une assurance-vie ». Ode mélancolique et ironique aux vieux rebelles d’Europe centrale, La fin des punks à Helsinki s’articule autour de deux histoires. D’abord, il y a Ole, ancienne star du punk est-allemand, aujourd’hui père quadragénaire de la jeune Eva, et qui passe ses journées accoudé au bar « Helsinki » avec ses copains, nostalgiques des bouges cradingues et des crêtes iroquoises. Le récit de sa vie s’enchevêtre avec les pages du journal de Nancy, une punkette de 17 ans, qui décrit avec humour, dans les années 1980, le quotidien d’une ado à Prague : sa peur des retombées de Tchernobyl, son ennui, la cohabitation avec les Russes, le sentiment de liberté qu’elle trouve dans le punk-rock, malgré la censure du régime. Devenir vieux,...

Le Nouveau guide des films -

Le Nouveau guide des films -

Auteure: Jean TULARD ,

Nombre de pages: 1656

Ce cinquième volume d'une série qui compte parmi les best-sellers de la collection " Bouquins " offre un large panorama de la production cinématographique depuis 2010. Cette année-là était publié le premier supplément du Guide des films, dont la dernière édition en trois volumes remontait à 2005. Un nouveau supplément s'imposait huit ans plus tard, tant la création cinématographique reste vivante et florissante : 599 films sont sortis dans les salles en 2010, 609 en 2011, 638 en 2012, 677 en 2013, 679 en 2014, plus de 600 en 2015, autant en 2016 et en 2017. À quoi il faut ajouter ceux parus directement en DVD ou en Blu-ray. Au total, ce sont ainsi plus de 800 films nouveaux qui sont offerts aux amateurs du septième art chaque année. Le cinéphile pressé ou le simple curieux trouveront dans ce Guide non l'intégralité de cette production, mais un répertoire des 2 000 oeuvres qui ont compté durant cette période : des James Bond successifs au Camille Claudel de Bruno Dumont ou au Loup de Wall Street de Martin Scorsese... Une large part est faite aux films anciens sortis à la télévision ou en DVD chez Bach, Montparnasse ou Sidonis, la plupart étant inédits...

Noces de velours

Noces de velours

Auteure: JP Bouzac ,

Nombre de pages: 108

Ce petit livre traite de la République Tchèque, de son histoire, sa culture, ses paysages et ses personnages, à l'occasion de voyages, lectures... et de rencontres culturelles ayant eu lieu sur place, dans "Les Bohèmes", ou à Berlin. Il comprend aussi le récit d'un jeune Berlinois évacué près de Prague entre 1944 et 1945 ainsi qu'un poème d'un jeune Tchécoslovaque juif interné à Theresienstadt. Prix: 9 Euros

Converti à Jaffa

Converti à Jaffa

Auteure: Marek HLASKO ,

Nombre de pages: 192

Dans l'Israël de la fin des années 1960, en pleine saison des pluies, deux escrocs désabusés survivent en échafaudant des arnaques au mariage : Robert invente des scénarios qui attendriront les femmes vieillissantes et les feront payer, Jacob jouera la comédie. Leur prochaine cible est un couple de Canadiens : un pasteur protestant et sa femme. Le pasteur, venu en Israël pour convertir des juifs au christianisme, s’apprête à rentrer bredouille dans son pays. L’échec de la mission qu’il s’était fixée le pousse à boire. Jacob prend le missionnaire en pitié et se fait passer pour un juif désirant recevoir le baptême... "Un écrivain autodidacte surdoué, un rebelle-né" (Roman Polanski). Marek Hłasko (1934-1969), écrivain polonais au destin brûlé passé à l'Ouest très jeune, opposant au régime communiste, est devenu une légende, comparé à Jack Kerouac pour son approche de la littérature et à James Dean pour son destin brûlé. Il est encore largement inédit en France.

L'art de la vulve, une obscénité ?

L'art de la vulve, une obscénité ?

Auteure: rokudenashiko ,

Au Japon, l’art de la vulve ne passe pas. L’artiste tokyoïte Rokudenashiko a été inculpée le 24 décembre 2014 et incarcérée six mois après sa première arrestation, pour avoir enfreint la loi relative à l’obscénité, en moulant son sexe puis en le scannant en 3D afin de construire un canoë-kayak. Son travail, insolite et non dénué d’humour, vise à casser le tabou de la représentation du sexe féminin dans son pays, qui reste interdite — celui-ci est flouté, pixélisé ou estompé sur les photos, les dessins et dans les films — alors que la pornographie est largement diffusée. De son côté, le pénis est fêté comme il se doit chaque année pendant le festival du phallus de fer de kawasaki. Le récit de cette arrestation, médiatisée dans le monde entier, a permis de mettre en évidence les contradictions d’une société japonaise sclérosée par ses tabous — elle n’est bien sûr pas la seule — concernant plus généralement le statut de la femme.

À jeter, sans ouvrir

À jeter, sans ouvrir

Auteure: Viv Albertine ,

Nombre de pages: 352

Pour quoi est-ce que je me battais au juste ? Je n’en suis toujours pas certaine aujourd’hui. C’est si profond, si ancien, que ça n’a pas de mots, pas de forme, pas de logique. Nous sommes en 2012, Viv Albertine prépare le lancement de De fringues, de musique et de mecs. Assagie – les années punk sont loin derrière –, elle se consacre désormais à sa fille, à sa mère malade, à l’écriture et, presque à regret, à des mecs qui en valent rarement la peine. Pourtant elle n’a rien perdu de sa rage, ni de sa soif de vérité : Viv est une femme en colère, prête à en découdre, y compris avec elle-même. Lorsque de douloureuses circonstances la replongent dans les blessures de l’enfance et la complexe dynamique familiale, elle n’hésite pas : elle prend à bras-le-corps les chagrins et les secrets enfouis, les triture, les confronte. C’est cette plongée à vif et par à-coups dans la mémoire qui tisse la trame d’À jeter sans ouvrir. Un texte profond et terrible qui mêle une riche réflexion sur la place des femmes grandies dans les années soixante-dix à un récit passionnant, truffé d’anecdotes et d’une ironie mordante. « Féroce, direct,...

Toutes les planètes que nous croisons sont mortes

Toutes les planètes que nous croisons sont mortes

Auteure: Vincent Raynaud ,

Nombre de pages: 544

Paris, 7 juin 1977. Tristan Lavarini a 13 ans, il assiste à son premier concert rock. Londres, 9 décembre 2015. Tristan sort définitivement de scène. Quatre décennies séparent ces deux dates, ponctuées de batailles et d’excès en tout genre, de tournées minables ou glorieuses, de disques, qui conduisent La Monstrueuse Parade, leur groupe à tous les quatre — Tristan, Jérémy, Charles et Franck —, aux portes du succès, dans le sale business de la musique que la technologie transforme en profondeur. Une épopée dont Tristan est le héros. Et le salaud. Porté par une écriture qui bat au rythme de la bande-son, Toutes les planètes que nous croisons sont mortes est une plongée dans le monde disparu du rock indépendant, dont les artistes mythiques font résonner la voix aujourd’hui encore. Et pour toujours.

L’Autre Ville

L’Autre Ville

Auteure: Michal AJVAZ ,

Nombre de pages: 225

Dans une librairie de Prague, un homme trouve un livre écrit dans un alphabet inconnu et l’emporte chez lui ; bientôt l’ouvrage lui ouvre les portes d’un univers magique et dangereux. À mesure qu’il s’enfonce dans les méandres de cette autre ville, il découvre des cérémonies baroques, des coutumes étranges et des créatures fascinantes ; derrière la paisible Prague des touristes, des cafés se muent en jungles, des passages secrets s’ouvrent sous les pieds et des vagues viennent s’échouer sur les draps... Livre hypnotique entre merveilleux et surréalisme, L’Autre Ville est une ode à la quête, et au courage nécessaire pour affronter les nouveaux mondes qui ne cessent de nous appeler.

Osez 103 secrets d'une fellation réussie

Osez 103 secrets d'une fellation réussie

Auteure: Coralie Trinh-thi ,

Nombre de pages: 115

Le baiser constitue l'entraînement idéal. L'orgasme ne doit pas être obligatoire. Fiez-vous aux réactions de votre partenaire. Le plaisir des yeux fait partie du plaisir de la fellation. Variez les positions... La fellation fait partie des actes sexuels favoris des Français, mais paradoxalement, on la considère parfois encore comme un simple préliminaire. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! L'art de la fellation comprend des techniques multiples et précises, dont ce guide vous propose la synthèse sous forme de conseils pratiques clairs et directs, énoncés par Coralie Trinh Thi, l'une des auteures des best-sellers de la collection " Osez... "

Pas de retour en Ostalgie

Pas de retour en Ostalgie

Auteure: Wanda Hagedorn ,

Nombre de pages: 240

Wanda, petite fille aventureuse et débordante d’imagination, grandit en Pologne dans les années 1960-1970. Enfermée dans de multiples carcans qui se superposent comme des poupées russes – une fille, dans une famille catholique très stricte, avec un père autoritaire pour ne pas dire despotique, dans un pensionnat, dans un pays communiste – elle rêve à des jours meilleurs en se réfugiant dans la lecture, de Robinson Crusoé à Mary Poppins, et en tissant des liens très poétiques entre ses lectures et la réalité. Pour son père, « les enfants sont bons uniquement quand ils écoutent. Sinon, ce ne sont que des enfants. » Or Wanda se pose beaucoup de questions sur tout et en particulier sur son identité sexuelle. Heureusement, dans sa vie, il y a aussi quelques personnages hauts en couleur qui vont l’aider à se réaliser et à se libérer de ces chaînes, à commencer par sa grand-mère.

La fusée de Shitamachi

La fusée de Shitamachi

Auteure: Ikeido Jun ,

Nombre de pages: 482

Le combat d'une PME contre une grande entreprise, le roman-besteller du Japon post-Fukushima. Tsukuda Kôhei, brillant ingénieur, participe au développement d'un nouveau moteur de fusée, mais les lancements-tests virent au fiasco. Il démissionne et reprend l'affaire familiale. En quelques années, il transforme la petite fabrique de pièces pour machines-outils fondée par son père en une performante PME spécialisée dans les composants de précision pour l'aérospatiale. À travers le destin de cette PME nipponne, Ikeido Jun livre un roman haletant, doublé d’une analyse sans concession de la société japonaise. Un récit de portée universelle.

Jolly Jumper ne répond plus

Jolly Jumper ne répond plus

Auteure: Guillaume Bouzard ,

Nombre de pages: 48

Jack Dalton (ou William ? – qui, au fond, sait différencier les deux frères du milieu ?) entreprend une grève de la faim en prison. Lucky Luke est appelé à la rescousse pour résoudre cet énième problème lié aux Dalton. Mais il doit aussi faire face à une autre situation, celle-là inédite et gravissime : Jolly Jumper est boudeur, il fait la tête et ne lui répond plus. Lucky Luke tente désespérément de renouer le dialogue avec son fidèle destrier...

Mon royaume pour une guitare

Mon royaume pour une guitare

Auteure: Kidi Bebey ,

Nombre de pages: 246

Une narratrice revient sur son histoire familiale et la vie de ses parents qui, quittant le Cameroun pour suivre leurs études, tombèrent amoureux en France où ils fondèrent une famille. Comment vivre en France quand on est éloigné de sa terre natale ? Faut-il voir cette vie comme une parenthèse en attendant un retour au pays qui n'arrive pas ? À l'inverse comment trouver sa place lors des séjours au Cameroun entre attentes de la famille et l'inéluctable distance qui se crée au fil des ans ? À moins qu'il ne faille apprendre à être heureux, un pied sur chaque rive en dépit des soubresauts de l'histoire et des luttes d'indépendance... Le formidable destin d'une famille dont le père va transcender les difficultés du grand départ et laisser sa passion pour la musique bouleverser sa vie.

Entre les arbres

Entre les arbres

Auteure: Gyrdir Eliasson ,

Nombre de pages: 256

Si vous vous demandiez ce qu'il était advenu d'August Strindberg après sa mort, vous trouverez la réponse dans l’une des 47 très courtes nouvelles qui composent le recueil Entre les arbres. On y retrouve Strindberg assis, seul, devant une bière à la cafétéria d'un Ikea de la banlieue de Reykjavik, au milieu des badauds venus là s'empiffrer de boulettes de viande suédoise et de confiture aux airelles. Le titre de la nouvelle ?Inferno, bien sûr ! Puisque Strindberg avait craint l'enfer plus que toute autre chose. Plus loin, deux frères enterrent leur croque-mort de père parmi les pommes de terre de son jardin et un musicien découvre, dans son débarras, une curieuse pierre tombale, vierge de toute inscription. Entre mélancolie et humour, Gyrðir Eliasson explore, au fil des nouvelles de ce recueil, la poreuse frontière qui sépare le réel, de l’étrange et de l’inexpliqué.

De l'enfer à l'enfer

De l'enfer à l'enfer

Auteure: Benjamin Rutabana ,

Nombre de pages: 368

À l’occasion du 20e anniversaire du génocide rwandais, nous publions le témoignage unique de Benjamin Rutabana. Chanteur de reggae, star dans son pays, descendant d’une lignée de princes tutsis, aujourd’hui réfugié en France, il raconte son histoire à son jeune fils. Avec espoir et une formidable humanité malgré les terribles épreuves dont il fait le récit.

Ninn

Ninn

Auteure: Jean-Michel Darlot , Johan Pilet ,

Nombre de pages: 72

La petite fille du métro parisien Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis le pied hors de Paris? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit...!

Les bijoux de la Kardashian

Les bijoux de la Kardashian

Auteure: François Vignolle , Julien Dumond , Grégory Mardon ,

Nombre de pages: 152

Quand Twitter rencontre Michel Audiard ! Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian, vedette de télé-réalité et icône planétaire du web, est victime d’un cambriolage. Séquestrée dans la chambre d’un hôtel parisien aussi luxueux que discret, elle se fait dérober pour 9 millions d’euros de bijoux, le vol le plus important commis contre un particulier en France depuis 20 ans. Très vite, la presse et toute la twittosphère s’emparent de l’affaire, faisant de ce braquage l’un des buzz les plus retentissants de l’année. Confrontée à un véritable maelstrom médiatique 2.0, la police va remonter la piste de suspects aux surnoms tout droit sortis d’un film d’Audiard. Des papys braqueurs venus, cette nuit-là, à bicyclette ! La rencontre de deux mondes aux antipodes, ou quand la réalité dépasse la fiction... Captivant, truculent et extrêmement documenté, Les Bijoux de la Kardashian raconte le braquage le plus improbable du siècle tout en disant beaucoup de notre époque. Découvrez le récit clinique de l'instant où la femme la plus suivie du monde a perdu tout contrôle de sa vie : la rencontre entre Twitter et Les Tontons flingueurs !

Le journal de Polina

Le journal de Polina

Auteure: Véronique Patte , Polina Jerebtsova ,

Nombre de pages: 564

"C’est l’histoire d’une ville où les snipers font joujou avec les civils, où les blousons ensanglantés jonchent les rues, où l’on défaille à la vue d’une boîte de corned-beef. Mais où l’on tombe amoureuse aussi, quand on a 14 ans, l’âge d’Anne Frank. Et celui de Polina en 1999, lorsque débute la deuxième guerre de Tchétchénie. Dans son journal intime, l’adolescente raconte Grozny sous les bombes.. Née en 1985 à Grozny, Polina Jerebstova se considère comme une Russe de Tchétchénie. Elle a bénéficié du soutien d’Alexandre Soljenitsyne pour publier son journal en 2011. Sa sortie a provoqué des débats violents en Russie. Le régime de Vladimir Poutine et ses partisans ne sont pas prêts à reconnaître les crimes commis par l’armée russe dont témoigne Polina. Menacée de mort, elle a dû fuir Moscou. Elle vit aujourd’hui en exil en Finlande, où elle a obtenu l’asile politique."

Nami

Nami

Auteure: Bianca BELLOVA ,

Nombre de pages: 256

L’histoire d’un jeune garçon qui grandit sur les rives d’un lac en train de s’assécher, quelque part en Asie... Un village de pêcheurs quelque part au bout du monde. Un lac qui s’assèche et des rives qui reculent de manière inquiétante. Les hommes ont de la vodka, les femmes des soucis, les enfants de l’eczéma qu’ils grattent. Et Nami ? Nami n’a rien, hormis sa grand-mère aux mains énormes. Mais il a aussi une vie devant lui, un premier amour qui lui sera arraché par des soldats russes, et tout ce qui suit. Cependant, quand une vie commence à la toute fin du monde, elle peut peut-être finir à son début. Cette histoire est aussi vieille que l’humanité. Pour son héros, jeune garçon qui part avec pour seules armes son obstination et le manteau qui appartenait à son grand-père, il s’agit d’un pèlerinage. Pour découvrir le plus grand des secrets, il devra traverser le lac, en parcourir les rivages et, enfin, s’immerger jusqu’à son fond. Un roman d’une grande puissance, qui mêle poésie et brutalité, un mythe original, un fascinant récit d’initiation. Née à Prague en 1970, Bianca Bellová est d’origine bulgare. Elle travaille...

Kinderzimmer

Kinderzimmer

Auteure: Valentine Goby ,

Nombre de pages: 214

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plusieurs dizaines de milliers de détenues. Mila a vingt-deux ans quand elle arrive à l’entrée du camp. Autour d’elle, quatre cents visages apeurés. Dans les baraquements, chacune de ces femmes va devoir trouver l’énergie de survivre, au très profond d’elle-même, puiser chaque jour la force d’imaginer demain. Et Mila est enceinte mais elle ne sait pas si ça compte, ni de quelle façon.

Les Mangeurs d'argile

Les Mangeurs d'argile

Auteure: Peter Farris ,

Nombre de pages: 336

À quatorze ans, Jesse Pelham vient de perdre son père à la suite d’une chute mortelle dans le vaste domaine de Géorgie qui appartient à sa famille depuis des générations. Accablé, il va errer dans les bois et se rend sur les lieux du drame. Là, il fait la rencontre de Billy, un vagabond affamé traqué depuis des années par le FBI. Une troublante amitié naît alors entre cet homme au passé meurtrier et le jeune garçon solitaire. Mais lorsque Billy révèle à Jesse les circonstances louches de l’accident dont il a été le témoin, le monde du garçon s’effondre une deuxième fois. Désormais, tous ceux qui l’entourent sont des suspects à commencer par sa belle-mère et son oncle, un prêcheur cynique et charismatique. Alors que le piège se referme, Jesse se tourne vers Billy.

Comme des rats morts

Comme des rats morts

Auteure: Benedek Totth ,

Nombre de pages: 256

Ils fréquentent le même lycée et partagent les mêmes passions : la natation, le sexe, la drogue, les jeux vidéo... Quand ils ne sont pas à la piscine en train de s'entraîner, ils picolent, fument joint sur joint, jouent à GTA, matent des pornos et cherchent à se faire sucer par les filles. Le problème des ados, c'est que ça s'emmerde vite, et des ados qui s'emmerdent, c'est jamais très loin de faire une connerie. C'est ce qui s'est passé ce soir-là. Ils avaient coché toutes les cases : une voiture « empruntée », l'aiguille dans le rouge au compteur, les pupilles bien dilatées. Résultat : un mort. À partir de là, tout s'enchaîne. Portrait désespérant de justesse des ados d'aujourd'hui, Comme des rats morts est un roman noir sombre et brillantissime. Une sorte de Trainspotting à la piscine. Un choc.

La Maldonne des sleepings

La Maldonne des sleepings

Auteure: Tonino Benacquista ,

Nombre de pages: 288

'Dans les trains de nuit, mon boulot, c'est le sommeil des autres. Mais quand il s'agit de veiller sur un dormeur que l'Europe s'arrache, quand les contrôleurs, les douaniers et les énervés du cran d'arrêt cherchent à me poinçonner, je regrette le doux temps de l'Orient-Express... Tout ce que je désire, c'est éviter de me faire descendre à la prochaine...'

Zone cirque

Zone cirque

Auteure: Jachym Topol ,

Nombre de pages: 282

« Le ciel nous tombait dessus, traversé par d’immenses cigognes qui battaient des ailes, comme des voiles de feu, et on a entendu de nouvelles explosions et les cigognes qui claquaient du bec : tacatacatacatac... je suis tombé sous les jambes de quelqu’un, mais je ne pouvais pas m’empêcher de rigoler... c’est que dans les ombres immenses qui parcouraient le ciel, je ne voyais plus des nuages, mais des petits cochons ! Et des ombres de chèvres et de boucs cabriolaient dans les airs, des ombres de chiens et de coqs chevauchaient l’échine des cochons ! Et une belette au museau ensanglanté paradait devant des poules qui miaulaient comme des chats... » Dans la Tchécoslovaquie d’après-guerre, un orphelinat religieux est repris en main par un groupe de soldats. Les garçons reçoivent trois sous d’instruction militaire avant d’être confrontés à l’invasion du pays par les troupes du pacte de Varsovie. Alors que la population organise la résistance, le jeune héros, Ilia, se retrouve enrôlé par une division de tankistes soviétiques dont la véritable mission, longtemps tenue secrète, consiste à rassembler les cirques ambulants pour transformer la...

Un hiver avec le diable

Un hiver avec le diable

Auteure: Michel QUINT ,

Nombre de pages: 262

Chronique d'un village du Nord au lendemain de la Seconde Guerre mondiale où s'exacerbent les tensions, et interrogations sur la responsabilité des criminels de la tragédie d'Oradour. Hortense, une jeune Alsacienne et Robert, charmant escroc ne pourront eux non plus se soustraire à la mise à nu d'un pan, secret, de leur existence... Par l'auteur d'Effroyables jardins. D'un regard, il a perçu derrière son incroyable allure de " Garbo brune " un secret, une fêlure. Robert Duvinage est un escroc à la petite semaine, avec le charisme du diable. Hortense Weber a tout pour l'intriguer. Que cache cette institutrice célibataire, une Alsacienne venue s'exiler à Erquignies, avec son bébé sous le bras ? Huit ans après la Libération, en pleine guerre d'Indochine, suspicions et plaies de l'Occupation couvent toujours dans ce bourg près de Lille. A la veille du procès d'Oradour, les tensions sont ravivées par un incendie criminel dans une ferme voisine, qui tue deux élèves d'Hortense. Parce qu'il veut confondre l'assassin et parce qu'il veut veiller sur Hortense, en proie à une peur permanente, Robert suspend un temps ses activités louches et joue l'épicier du bourg....

Le Second disciple

Le Second disciple

Auteure: Kenan Gorgun ,

Nombre de pages: 400

Xavier Brulein, ancien militaire de retour du Moyen-Orient, est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand-Place ». Seul membre de son réseau capturé, Brahim est convaincu d’avoir été sacrifié. Converti avant sa remise en liberté, Xavier devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’islam. Il infiltre une cellule terroriste pour démasquer ceux qui ont trahi Brahim, devenant l’instrument de sa vengeance, un hommemachine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « En comparaison, le 11-Septembre sera l’enfance de l’art. »

Dieu est rouge

Dieu est rouge

Auteure: Liao Yiwu ,

Nombre de pages: 464

"Liao Yiwu a été élevé dans l’idée que la religion incarnait le mal. Dans son pays, la Chine communiste, les croyants sont au mieux considérés comme des illuminés, au pire comme des espions impérialistes. Cependant, à force d’être persécuté, Liao Yiwu s’est découvert un lien fort avec les chrétiens chinois, admirant leur engagement pour la liberté d’expression et leur quête de sens dans une société en pleine mutation idéologique. Il s’est donné pour mission de sauvegarder les histoires enfouies de ces croyants courageux dont le gouvernement totalitaire n’a pas réussi à briser la foi. "

La mariée était en rouge

La mariée était en rouge

Auteure: Anilda Ibrahimi , Maïra Muchnik ,

Nombre de pages: 368

"Au début du XXe siècle, dans un village isolé des montagnes albanaises, Saba est mariée de force pour solder une dette de sang. Longtemps après, elle et sa petite-fille Dora se décident à raconter leur histoire et celle de leurs proches. Des vies dominées par la violence, entre la loi clanique, les vengeances qui passent les générations et la brutalité policière du régime communiste. Inspirée par l’histoire de ses ancêtres, la romancière Anilda Ibrahimi retrace sur quatre générations, de la Seconde guerre mondiale à la chute du Mur, les destins tourmentés de femmes en buttes aux traditions. Anilda Ibrahimi est née en Albanie en 1972. Elle vit aujourd’hui à Rome où elle travaille pour le Conseil Italien aux Réfugiés. La mariée était en rouge est son premier roman. Très remarqué à sa sortie en Italie, il a remporté plusieurs prix littéraires dont le prix national Corrado Alvaro."

Giboulées de soleil

Giboulées de soleil

Auteure: Lenka Hornakova-civade ,

Nombre de pages: 184

Dans un style ample et tendre et des dialogues presque naïfs, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE relate dans ce premier roman l'histoire d'une lignée de femmes bâtardes en tchécoslovaquie de 1930 à 1980. Elles s'appellent Magdalena, Libuse et Eva et partagent le même destin : de mère en fille elles grandissent sans père. Mais de cette malédiction, elles vont faire une distinction. Chacune a sa façon, selon sa personnalité, ses rêves, ses lubies, son parler et l'époque qu'elle traverse. Malgré elles, leur vie est une saga : Magdalena connaîtra l'annexion nazie, Libuse les années camarades et Eva la fin de l'hégémonie soviétique. Sans cesse des imprévus surgissent, des décisions s'imposent, des inconnus s'invitent. À chaque fois, Magdalena, Libuse et Eva défient tête haute l'opinion, s'adaptent et font corps. Au fond, nous disent-elles, rien n'est irrémédiablement tragique, même les plus sombres moments. Ces héroïnes magnifiques, Lenka HORŇÁKOVÁ-CIVADE les magnifie encore par son écriture solide et douce, brodée, ourlée, chantante. Moqueuse aussi lorsque la kyrielle de personnages secondaires – paysans, apparatchiks, commères... le requiert.

La Rage

La Rage

Auteure: Zygmunt MILOSZEWSKI ,

Nombre de pages: 359

Poussé à bout, même un homme juste est capable du pire... Le procureur Teodore Szacki n'est pas au mieux de sa forme depuis qu'il a quitté Varsovie. Il se sent en perpétuel décalage, tant dans sa vie de couple que dans ses relations avec sa fille adolescente. Est-ce pour cela qu'un jour, il ne prend pas l'exacte mesure d'une plainte pour violences conjugales ? Avec des conséquences effroyables pour l'épouse battue... Ou bien est-il perturbé par une étrange enquête pour meurtre dont il a hérité –; portant sur un squelette dont les os appartiendraient à plusieurs victimes... ? Teodore Szacki va vite se rendre compte que les deux affaires pourraient être liées. La piste d'un insaisissable redresseur de torts se dessine ; quelqu'un oeuvre dans l'ombre, visiblement déterminé à rendre la justice pour pallier l'incurie des services de police. En septembre 2016, La Rage a obtenu le prix Transfuge du meilleur polar étranger.

La Bataille du mariage pour tous

La Bataille du mariage pour tous

Auteure: Erwann Binet , Charlotte Rotman ,

Nombre de pages: 289

A la surprise générale la réalisation de l’engagement 31.1 du candidat Hollande – celui d’ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels – déclencha un véritable séisme dans la société. Des défilés gigantesques dans tout le pays montrèrent l’importance de la mobilisation des deux camps et à bien des égards l’incompréhension entre les pour et les contre, deux France qui ont semblé ne plus rien avoir en partage. Une figure historique s’y forgea, admirable dans sa détermination et ses talents oratoires exceptionnels : Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, dont le nom sera à jamais associé à cette grande avancée sociale. Erwann Binet fut le rapporteur de la loi à l’Assemblée nationale. Il s’y révéla. Il était le plus à même de raconter cette bataille, ses moments décisifs, les tactiques de chaque camp, la vigueur des assauts, les excès parfois, mais aussi le bonheur final d’avoir mené le projet à son terme malgré les obstacles. Il s’interroge aussi sur cette étrange société française qui a, dans ce débat, révélée si ce n’est ses fractures du moins ses strates. Avec Charlotte Rotman, il nous livre ...

Une verrière sous le ciel

Une verrière sous le ciel

Auteure: Lenka Hornakova-civade ,

Nombre de pages: 188

" Dans les contes de mon pays, il y a souvent trois fées qui se penchent sur le berceau du bébé pour lui souhaiter une vie de telle ou telle couleur, sous de bons auspices ou au contraire pleine d'embûches. À quoi cela tient-il ? À leur bonne humeur ? " Il était une fois, en 1988, une jeune fille envoyée en colonie de vacances en France par le parti communiste tchécoslovaque. Au dernier moment, sur le quai de la gare de l'Est, Ana refuse de rentrer. Elle vient d'avoir 18 ans et décide de changer le cours de son destin. Écrit avec la même splendide énergie que Giboulées de soleil (Prix Renaudot des lycéens 2016), Une verrière sous le ciel nous place dans le Paris de la fin des années 1980, auprès d'un personnage qui se demande comment grandir, être libre, connaître le monde au-delà des apparences. Elle le découvrira à travers les mots et les gestes des autres.

Un fond de vérité

Un fond de vérité

Auteure: Zygmunt MILOSZEWSKI ,

Nombre de pages: 479

Fraîchement divorcé, Teodore Szacki a quitté son travail de procureur à Varsovie et débarque dans la paisible bourgade de Sandomierz, où il compte bien refaire sa vie. Mais six mois à peine après avoir abandonné l’agitation de la capitale et l’asphyxie de son mariage, il s’ennuie déjà. Heureusement, devant l’ancienne synagogue de la vieille ville, du travail l’attend : un corps de femme drainé de son sang, tout comme dans un rite sacrificiel juif... Lorsque le mari de la victime subit le même sort, la population de la ville renoue avec des peurs vieilles de plusieurs décennies. Aux prises avec une flambée d’antisémitisme sans précédent, Szacki va devoir plonger dans un passé aux échos douloureux, et tenter de trouver la vérité dans une histoire qui déchaîne toutes les passions.



X
FERMER