Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 33 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
James Oliver Curwood

James Oliver Curwood

Auteure: James Oliver Curwood ,

Ce volume 144 contient 5 romans de James Oliver Curwood. James Oliver Curwood , dit Jim Curwood , né le 12 juin 1878 à Owosso , au Michigan ( États-Unis ), et mort dans la même ville le 13 août 1927 , est un romancier américain . Avec Jack London , il est l'un des maîtres des récits du Grand Nord . On lui doit aussi des récits animaliers : Kazan ( The Wolf Dog , 1914), Nomades du Nord ( Nomads of the North , 1919), ou le célèbre Le Grizzly ( Grizzly King, 1916) (Wikip). CONTENU DE CE VOLUME : ROMANS LES CHASSEURS DE LOUPS 1908 LES CHASSEURS D’OR 1909 KAZAN 1914 LA VALLÉE DU SILENCE 1920 LE PIÈGE D’OR 1921 Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public : les textes d’un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur.

Le grizzly

Le grizzly

Auteure: James Oliver Curwood ,

Nombre de pages: 224

Dans les montagnes Rocheuses encore sauvages en ce début de XXe siècle, deux chasseurs - Jim et son ami Bruce - sont sur les traces de Tyr, le grizzly. Le gigantesque ours tient tête aux chiens les plus courageux pour protéger Muskwa, l'ourson orphelin. Pourtant, lorsqu'il fait face à Jim désarmé, Tyr l'épargne et lui tourne le dos.

Un an de cabane

Un an de cabane

Auteure: Olaf Candau ,

Nombre de pages: 120

Olaf Candau a réalisé le rêve de tous les petits garçons. Il a construit une cabane. Il s'est enfoncé dans le grand Nord canadien et a vécu un an dans sa cabane. Un an de conflits avec les martres et les ours, un an d'échec avec les poissons, un an de vie simple. En 1979, Olaf Candau construisait des cabanes avec ses copains aux Deux-Alpes. Vingt ans plus tard, sans autre technologie qu'une scie, une hache et un fusil, il s'est enfoncé dans le Yukon, vers le mythe du Grand Nord canadien. Au pays de James Oliver Curwood et Jack London, il a construit une cabane. Un an de cabane, un an de silence, un an à bâtir et à se protéger. Un an de vie, de la vie la plus simple qui soit.

Hugo Pratt, la traversée du labyrinthe

Hugo Pratt, la traversée du labyrinthe

Auteure: Jean-Claude GUILBERT ,

Nombre de pages: 451

L'univers d'Hugo Pratt intrigue et fascine. Jean-Claude Guilbert, ami intime et compagnon d'aventure du père de Corto Maltese, rend ici un hommage tant attendu à ce grand créateur du XXe siècle. Une nouvelle édition revue et augmentée à l'occasion des 20 ans de la disparition de Pratt et de la sortie du nouvel album inédit de Corto Maltese. À l'instar de Corto Maltese, son personnage emblématique, Hugo Pratt est un mystère. Son univers – où s'entremêlent sources d'inspiration livresques et destins réels de perdants magnifiques – est si touffu, si codé, que ses nombreux fans ne cessent de s'interroger sur le dessein riche et surprenant de son œuvre. Jean-Claude Guilbert, ami intime et compagnon d'aventures de Pratt, nous entraîne à la découverte de ce grand créateur du XXe siècle. Bien plus qu'une simple biographie, cet ouvrage, d'une originalité affirmée, libéré des conventions du genre, illustré de nombreux documents iconographiques inédits, est à bien des égards le livre définitif consacré à l'un des auteurs les plus influents de la bande dessinée.

Le Nouveau guide des films -

Le Nouveau guide des films -

Auteure: Jean TULARD ,

Nombre de pages: 1656

Ce cinquième volume d'une série qui compte parmi les best-sellers de la collection " Bouquins " offre un large panorama de la production cinématographique depuis 2010. Cette année-là était publié le premier supplément du Guide des films, dont la dernière édition en trois volumes remontait à 2005. Un nouveau supplément s'imposait huit ans plus tard, tant la création cinématographique reste vivante et florissante : 599 films sont sortis dans les salles en 2010, 609 en 2011, 638 en 2012, 677 en 2013, 679 en 2014, plus de 600 en 2015, autant en 2016 et en 2017. À quoi il faut ajouter ceux parus directement en DVD ou en Blu-ray. Au total, ce sont ainsi plus de 800 films nouveaux qui sont offerts aux amateurs du septième art chaque année. Le cinéphile pressé ou le simple curieux trouveront dans ce Guide non l'intégralité de cette production, mais un répertoire des 2 000 oeuvres qui ont compté durant cette période : des James Bond successifs au Camille Claudel de Bruno Dumont ou au Loup de Wall Street de Martin Scorsese... Une large part est faite aux films anciens sortis à la télévision ou en DVD chez Bach, Montparnasse ou Sidonis, la plupart étant inédits...

Kazan

Kazan

Auteure: James Oliver Curwood ,

Nombre de pages: 258

Kazan est un quart loup, trois quarts de chien de traîneau. Il a vécu parmi les hommes avant de rejoindre ses frères loups dans le Grand Nord. Il y rencontre Louve Grise qui devient sa compagne fidèle?

Dictionnaire de la Bande dessinée

Dictionnaire de la Bande dessinée

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 413

La bande dessinée, à l'image de la société, est divisée en courants multiples et contradictoires. Le genre est aussi diversifié que peut l'être la littérature ou le cinéma. Le Dictionnaire de la bande dessinée d’Encyclopædia Universalis reflète ce foisonnement de talents : en une centaine d’articles empruntés à la célèbre encyclopédie, il retrace la naissance et l’évolution de cet art des temps modernes et situe l’œuvre et la carrière de ceux qui s’y sont consacrés avec le plus d’éclat. D’Andriola (Alfred), auteur des aventures de Charlie Chan, à Wolinski (Georges), au parcours aussi éclectique qu’imprévisible, ce Dictionnaire de la bande dessinée dépeint avec autorité mais sans lourdeur un domaine clé de la création de notre temps. Un guide indispensable pour tous ceux qui prennent au sérieux le plaisir que leur donne la bande dessinée.

En étrange pays

En étrange pays

Auteure: Gilles Lapouge ,

Nombre de pages: 182

« Ces chroniques ne se connaissaient pas. Elles ne s'étaient jamais rencontrées. Certaines sont spécialisées dans les jardins, dans les vieilles pluies ou dans les vents périmés, d'autres préfèrent les lapins ou les ânes de La Fontaine, il en est qui regardent le ciel, le paradis, le petit Jésus, les anges ou le lac Léman. Les nostalgies au long cours sont agréables. Elles procurent des vertiges. Leur plus belle réussite, c'est qu'elles nous disent que tout est toujours pareil, et que les dames du temps jadis étaient comme les dames d'aujourd'hui et comme les dames de demain. Les séquoias, les renards, les femmes, les soldats de Fontenoy, les chenilles et les lunes meurent comme on fait un clin d'oeil. Toutes choses s'en vont. D'autres choses viennent et elles sont les mêmes. Ce matin, le soleil s'est levé il y a mille ans. Il se couchera tout à l'heure, dans trois millions d'années et le temps, peut-être, est rond comme une bille. » Gilles Lapouge

L'Esclave de Dieu

L'Esclave de Dieu

Auteure: Roger Frison-Roche ,

Nombre de pages: 548

L'Esclave de Dieu retrace l'épopée extraordinaire de René Caillié, premier Blanc arrivé et reparti vivant à Tombouctou - le premier, donc, qui pourra témoigner sur cette ville mythique. Cette biographie romancée a pour héros un fils de bagnard qui, au début du XIXe siècle, réussit seul, sans le soutien des gouvernements engagés en Afrique, la plus grande exploration du siècle. Ayant fait sienne ce proverbe arabe - Le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi -, il se fait passer pour musulman et voyage sous le nom d'Abdallahi, l'esclave de Dieu. Son voyage jusqu'à la ville aux sept portes d'or, et son retour, qu'il effectue en traversant le Sahara jusqu'au Maroc, dure dix-huit mois. Nous le suivons pas à pas : mêlé aux convois d'esclaves, honoré par ceux qui voient en lui un pieux voyageur, maltraité par ses guides... Un grand roman d'aventure, et l'histoire d'un homme s'étant créé sa propre légende.

Le petit garçon

Le petit garçon

Auteure: Philippe Labro ,

Nombre de pages: 352

La Villa, à l'écart d'une petite ville du sud-ouest de la France, ressemble, avec son immense jardin, à un paradis où rien ne peut arriver. C'est bien ce qu'avait voulu le père, un homme juste et sage. Voyant approcher la guerre, il avait quitté Paris pour mettre sa jeune femme et leurs sept enfants à l'abri. Mais quand déferlent les années quarante, le malheur atteint les univers les plus protégés. Bientôt, la Villa se peuplera d'étranges jardiniers et cuisinières. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants traqués, en danger de mort. Puis les Allemands vont arriver et violer le sanctuaire. La paix revenue, le père sacrifie repos et confort ; il arrache ses enfants à leur paradis afin de mieux assurer leur avenir. Cette histoire est vue par un enfant. Il traverse des tragédies et rencontre des solitudes, il connaît l'enchantement de la découverte de la vie, la nature. Jamais le petit garçon n'oubliera l'imposante figure de ce père au passé mystérieux ; cette mère qui semble une grande sœur ; Dora la juive allemande qui feint d'être muette ; Sam, le jeune prof aux manières insolites ; et les jambes gainées de soie de la jolie Madame Blèze... Sur le...

Le Syndrome du docteur Blas

Le Syndrome du docteur Blas

Auteure: Yvon Martory ,

Nombre de pages: 202

A partir de trois cents lettres à ses parents, entre 1960 et 1966, un héros anonyme concentre sa critique de l'Amérique lorsqu'il était interprète militaire sur une base de l'Otan et professeur dans une université du Middle West. Les forces armées, son établissement, ses collègues expatriés, les Etats-Unis en général, ne sortent pas grandis de ce tableau. Ce Candide, persifleur et influençable, cède souvent aux pression de son entourage mais ne deviendra pas américain !

United States

United States

Auteure: Olivier Barrot ,

Nombre de pages: 104

Après avoir raconté son Europe centrale intime dans Mitteleuropa, Olivier Barrot nous offre à partager ici sa connaissance des États-Unis, où il s’est rendu des centaines de fois au long de sa vie. Pour ce faire, cet insatiable curieux nous convie à un voyage de ville en ville (New York, Philadelphie, Detroit, Boston, Los Angeles, Baltimore, Dallas...), convoquant à chaque étape paysages et personnages, anonymes et illustres, monuments ou coins de rue. Le gigantisme l’étonne toujours, l’histoire du pays aussi. Il nous les rappelle par touches, intelligemment, avec la distance de l’Européen qui voit ce que l’Américain ne perçoit plus toujours. "Flânerie" à l’échelle d’un continent entier, United States éclaire sans en avoir l’air les contradictions, les errements, autant que la grandeur de cette nation.

Le Roi des Aulnes

Le Roi des Aulnes

Auteure: Michel Tournier ,

Nombre de pages: 608

"3 janvier 1938. Tu es un ogre, me disait parfois Rachel. Un Ogre ? C'est-à-dire un monstre féerique, émergeant de la nuit des temps ? Je crois, oui, à ma nature féerique, je veux dire à cette connivence secrète qui mêle en profondeur mon aventure personnelle au cours des choses, et lui permet de l'incliner dans son sens. [...] Je relis ces lignes. Je m'appelle Abel Tiffauges, je tiens un garage place de la Porte-des-Ternes, et je ne suis pas fou. Et pourtant ce que je viens d'écrire doit être envisagé avec un sérieux total. Alors ? Alors l'avenir aura pour fonction essentielle de démontrer - ou plus exactement d'illustrer - le sérieux des lignes qui précèdent." Prix Goncourt 1970

Simon Leys : navigateur entre les mondes

Simon Leys : navigateur entre les mondes

Auteure: Philippe Paquet ,

Nombre de pages: 672

Simon Leys (1935-2014) fut partagé entre la Belgique, où il est né, la France, où il a publié et connu les temps forts de sa vie intellectuelle, l'Australie, où il a trouvé les conditions idéales pour concevoir son œuvre, et la Chine, qu'il a découverte en 1955 et dont il a dénoncé avec une rare clairvoyance le naufrage maoïste dans ses pamphlets mondialement célèbres : Les Habits neufs du président Mao (1971) et Ombres chinoises (1974). De Victor Hugo, Leys disait que l'exil avait été pour lui une 'seconde naissance' parce que ce fut sa période la plus féconde. L'Australie ne fut jamais un exil pour Leys, mais elle fut assurément le lieu d'une nouvelle naissance. Pas une deuxième, mais une troisième : quand il devint auteur de langue anglaise, Simon Leys était déjà un écrivain non seulement de langue française, mais de langue chinoise. Et sa calligraphie fait toujours l'admiration des Chinois. Car avant de s'ériger en pourfendeur du maoïsme, Simon Leys fut, sous le nom de Pierre Ryckmans, un grand sinologue et un spécialiste de la peinture chinoise. Il fut aussi romancier, essayiste et critique littéraire, en anglais comme en français. Il fut...

Amarok

Amarok

Auteure: Bernard Clavel ,

Nombre de pages: 266

Bernard Clavel est de la race des grands conteurs du Nord, celle des Jack London et James Oliver Curwood. Il nous donne avec i>Amarok un des grands romans de ce pays perdu. Il écrit avec l'ardeur des hommes de ces forêts profondes, de ces lacs et de ces plaines infinies. Il sait l'urgence de cogner sur l'injustice et le malheur. Il traverse les déserts la tête pleine à craquer d'espérances et de rêves. Il nous porte dans l'aventure avec cette intégrité de bête sauvage qui habite ses personnages et qu'illustre si bien Amarok, chien au sang de loup dont nous n'oublierons plus le regard déchirant, animal fabuleux d'intelligence, de générosité et de dévouement qui fera tout pour sauver son maître et le jeune trappeur qu'il protège de poursuivants impitoyables. Amarok c'est l'histoire bouleversante d'une fuite, d'une traque dans les terres gelées, les neiges et les glaces d'Abitibi jusqu'aux limites du Grand Nord, jusqu'à la banquise.

La table des autres

La table des autres

Auteure: Michael Ondaatje ,

Nombre de pages: 264

" Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du seul et premier navire de sa vie. " Le jeune Michael quitte Colombo pour retrouver sa mère, installée en Angleterre. Il voyage à bord de l'Oronsay, un gigantesque paquebot qui constitue un monde en soi : des cales sombres aux cabines élégantes, le jeune Michael va explorer toutes les classes sociales durant les 21 jours de ce périple, mais surtout faire l'expérience de l'amitié et du désir. Pour le garçon, ce voyage est un apprentissage en accéléré et, pour Ondaatje, une ode à la fiction : chaque passager recèle une histoire, chaque personnage appelle un roman et l'écrivain est l'homme qui déchiffre ces mystères. Dans la lignée du Fantôme d'Anil (Prix Médicis étranger en 2000) ou d' Un air de famille, Michael Ondaatje réinvente son enfance et construit de livre en livre un autoportrait impressionniste.

Asie fantôme

Asie fantôme

Auteure: Ferdynand Ossendowski ,

Nombre de pages: 272

Ferdynand Ossendowski a vécu pendant près de dix ans en Sibérie, explorant les rivages inaccessibles des monts Oural au Pacifique, de la frontière de l’Inde aux régions arctiques. De ces voyages des forêts de l’Ienisseï, dans les montagnes de l’Oussouri, au nord de la tristement célèbre île de Sakhaline, des monts Altaï aux confins du Kazakhstan, de la Mongolie et du Sinkiang, il a recueilli quantité d’impressions et de souvenirs qu’il a rassemblée dans Asie fantôme. En conteur de génie, il mène le lecteur à la rencontre des bêtes et des hommes, tribus autochtones et russes « blancs » composée pour l’essentiel de bagnards évadés et de trafiquants, tapis dans les immensités du Far East. Il fait de cette nature riche et indomptée le théâtre d’un récit qui tient à la fois du document historique et ethnographique et du roman d’aventures.

John Tanner -

John Tanner -

Auteure: Christian Perrissin , Boro Pavlovic ,

Nombre de pages: 88

Son destin s’écrira sur le sentier de la guerre 1789, Nouveau Monde. John Tanner a 9 ans, il est le fils d'un pasteur fermier qui vit avec ses enfants, sa seconde épouse et deux esclaves noirs dans une petite ferme du Kentucky. Un matin de printemps que son père est aux champs avec le frère aîné et les boys, John, qui a eu l'interdiction d'aller dehors, parvient à déjouer la surveillance de sa belle-mère et de ses sœurs, et filer en douce. Il est alors kidnappé par deux Indiens Ottawa... Amené de force dans leur tribu, il est alors adopté par une vieille indienne qui voit en lui la réincarnation de son fils parti quelques mois plus tôt. Par la force des choses, John deviendra un membre à part entière de la tribu, puis un guerrier, et prendra part aux guerres contre les Blancs... Les auteurs de El Nino nous racontent le destin incroyable mais vrai de John Tanner (1780-1845), Américain qui passa sa vie comme Indien de la région des Grands Lacs. Une grande saga d’aventure au souffle romanesque, dans la lignée de Danse avec les loups.

La Poudre aux yeux

La Poudre aux yeux

Auteure: Eugène Labiche ,

Nombre de pages: 105

BnF collection ebooks - "SOPHIE : Alors, madame, il ne faudra pas de poisson ? MADAME MALINGEAR, assise à droite du guéridon et travaillant : Non !... Il a fait du vent toute la semaine, il doit être hors du prix... Mais tâchez que votre filet soit avantageux. SOPHIE : Et pour les légumes ?... On commence à voir des petits pois. MADAME MALINGEAR : Vous savez bien que les primeurs n'ont pas de goût... Vous nous ferez un chou farci"

Trèfle d'or

Trèfle d'or

Auteure: Jean-François Chabas ,

Nombre de pages: 73

Géorgie, 1920. Tout sépare Patrick O’Donnell, richissime planteur blanc, et Leroy Moor, misérable ouvrier noir. Golden Clover, un fougueux étalon rétif à tout dressage sera le lien entre les deux hommes.

La Tendresse des loups

La Tendresse des loups

Auteure: Stef PENNEY ,

Nombre de pages: 479

Porté par une construction éblouissante qui entremêle différentes voix, un roman épique, ample, violent, dans la tradition des plus grandes œuvres naturalistes. Un livre phénomène, doublement couronné par le prestigieux Costa Book Award comme meilleur premier roman et meilleur livre de l'année, un voyage étourdissant dans les étendues glacées du Grand Nord canadien. 1867. Alors qu'un terrible hiver a pris en tenailles le petit village de Dove River, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé. Dans cette communauté d'origine écossaise qui s'accroche désespérément aux convenances de la mère patrie, le choc est terrible. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de Francis, son fils adoptif. Doit-elle le signaler à Donald Moody, le naïf dépêché par la Compagnie de la baie d'Hudson pour identifier le coupable au plus vite ? Et a-t-elle raison de se méfier de ce mystérieux Sturrock, un aventurier bien décidé à retrouver un objet précieux qui aurait été légué par le défunt ? Incapable de croire à la culpabilité de son fils, Mme Ross va se lancer dans une course éperdue, avec...

L'Aigle de mer

L'Aigle de mer

Auteure: Edouard Peisson ,

Nombre de pages: 352

"J'aime trop la mer et mon métier de matin pour ne pas avoir voulu tout savoir et, sans le secours de professeurs, je devins capitaine au long cours. Pour beaucoup de jeunes hommes, c'est le but à atteindre. Nantis de leur diplôme, ils se font inscrire au bureau d'armement d'une importante compagnie de navigation. Ils ne connaissent que trois ou quatre routes dans le monde.".

Les exilés dans la forêt

Les exilés dans la forêt

Auteure: Thomas Mayne-Reid ,

(titre original : The Forest Exiles) Thomas Mayne Reid (Ballyroney, comté de Down, 4 avril 1818 - Londres, 22 octobre 1883), connu sous le nom de Capitaine Mayne Reid, est un écrivain américain d'origine irlandaise du XIXe siècle. Ses récits d'aventures évoquant la culture amérindienne ont obtenu un succès considérable. Extrait : Mais quelle ne fut pas la terreur de Don Pablo, en portant ses regards vers la hutte, d'apercevoir Doña Isidora et ses enfants qui, attirés par les cris, venaient à leur rencontre ! D'une voix qui n'avait plus rien d'humain, le pauvre père au désespoir cria à ses bien-aimés de rentrer au plus tôt. Un moment paralysée par la terreur, la mère ne bougea pas. Enfin elle reprit assez possession d'elle-même pour songer à la sûreté de Léon et de Léona. Elle les entraîna dans la direction de la hutte ; mais son entrée basse et le peu d'habitude qu'ils en avaient retardèrent leurs mouvements. La mère était encore dehors, activant leur entrée, que déjà le taureau, ayant secoué le poncho, l'avait aperçue et se dirigeait vers elle avec un galop furieux. -- Mon Dieu, protégez-la ! s'écria Don Pablo en la voyant s'agenouiller à son ...

Siegfried et le Limousin

Siegfried et le Limousin

Auteure: Jean Giraudoux ,

Nombre de pages: 294

Un Français, le Limousin Forestier, grièvement blessé dans les lignes allemandes durant la guerre de 14, est ramassé, amnésique, sans identité, par le major Schiff de Stralsund qui en fera un grand intellectuel allemand. Un ami français le reconnaît quelques années plus tard à Munich... Giraudoux nous parle de l'Allemagne de Goethe et de Weimar, de Nuremberg, de Dürer et de Louis II.

Un amour de Swann de Marcel Proust (fiche de lecture de référence)

Un amour de Swann de Marcel Proust (fiche de lecture de référence)

Auteure: Marcel Proust ,

Venez découvrir Un amour de Swann de Marcel Proust grâce à une analyse littéraire de référence. Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants. Cet ouvrage contient plusieurs parties : • la biographie de l'écrivain • le résumé détaillé • le mouvement littéraire • le contexte de publication du roman • l'analyse complète Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.

Le Langage de la meute

Le Langage de la meute

Auteure: André Alexis ,

Nombre de pages: 242

Traduction du plus récent gagnant du prestigieux prix Giller, ce roman à saveur de fable nous entraîne sur les traces d’une bande de quinze chiens qu’une paire de dieux olympiens à jugée amusant de doter de l’intelligence humaine. Un pari sous-tend la chose : y en aura-t-il un dans le nombre pour qui ce cadeau aura été bénéfique, un qui, au moment de sa mort, aura connu le bonheur? À travers les réflexions et péripéties de ces animaux dénaturés, l’auteur, d’une plume aiguisée, nous propose de redécouvrir les grands principes de la philosophie occidentale.

L'art de raconter

L'art de raconter

Auteure: Dominique Fernandez de l'Académie Française ,

Nombre de pages: 608

« Simple recueil de textes variés sur le roman ? Non : entreprise raisonnée, défense et illustration d’une certaine conception du roman, lequel doit être « l’art de raconter », de mettre en scène des personnages étrangers à l’auteur. Donc, ni les déballages de l’autofiction, ni les tarabiscotages de l’expérimentation, mais une manière franche et directe de faire vivre des hommes et des femmes jetés sur les routes du monde. Une première partie oppose Stendhal à Flaubert, et montre comment la liberté du premier est préférable aux efforts laborieux du second. Roman et opéra : comment ils peuvent échanger leurs procédés. Puis, essais consacrés à des auteurs particuliers, groupés en deux familles : les « aventuriers », de l’Arioste à Defoe, de Dumas à Kipling, avec à leur tête le patron du roman d’aventures, Stevenson, l’auteur de L’Ile au trésor ; et les « narrateurs », qui comprennent, outre Stendhal, des Français (Balzac, Maupassant, Gide, Martin du Gard, Paul Morand, Simenon, etc.) et des étrangers (Dickens, les Russes, les Sud-Américains, Thomas Mann, James Hadley Chase, Primo Levi, Kundera, etc.). L’ensemble forme un...

Je me souviens d'Hugo Pratt

Je me souviens d'Hugo Pratt

Auteure: Jans ,

Nombre de pages: 136

Hugo Pratt restera sans doute comme la figure la plus brillante de la bande dessinée transalpine. Dessinateur talentueux, conteur exceptionnel, aventurier, acteur de cinéma... Il a connu une carrière absolument étonnante et contribué lui-même à construire sa légende. Il nous a paru intéressant de faire parler ceux qui ont vécu auprès de lui à l’époque où il réalisa ses chefs d’œuvres. Nous découvrons un Pratt plus humain mais tout aussi attachant. Ses proches, nous ont confié de très nombreuses photos inédites.

Les cerfs-volants

Les cerfs-volants

Auteure: Romain Gary ,

Nombre de pages: 384

Pour Ludo le narrateur, l'unique amour de sa vie commence à l'âge de dix ans, en 1930, lorsqu'il aperçoit dans la forêt de sa Normandie natale la petite Lila Bronicka, aristocrate polonaise passant ses vacances avec ses parents. Depuis la mort des siens, le jeune garçon a pour tuteur son oncle Ambroise Fleury dit le facteur timbré parce qu'il fabrique de merveilleux cerfs-volants connus dans le monde entier. Doué de l'exceptionnelle mémoire historique de tous les siens, fidèle aux valeurs de l'enseignement public obligatoire, le petit Normand n'oubliera jamais Lila. Il essai de s'en rendre digne, étudie, souffre de jalousie à cause du bel Allemand Hans von Schwede, devient le secrétaire du comte Bronicki avant le départ de la famille en Pologne, où il les rejoint au mois de juin 1939, juste avant l'explosion de la Seconde Guerre mondiale qui l'oblige à rentrer en France. Alors la séparation commence pour les très jeunes amants... Pour traverser les épreuves, défendre son pays et les valeurs humaines, pour retrouver son amour, Ludo sera toujours soutenu par l'image des grands cerfs-volants, leur symbole d'audace, de poésie et de liberté inscrit dans le ciel.



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER