Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 28 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Jacques a dit... suce !

Jacques a dit... suce !

Auteure: Charlie Vincent-Cheer ,

Nombre de pages: 248

La Bergerie, un établissement évangélique comme on en trouve peu : une secte à dire vrai. Charlie Vincent, fille unique, nourrisson, y est placée. Elle y restera 18 ans et y connaîtra tout. À la Bergerie, le secret est partout et le silence, un choix. Jusqu’à aujourd’hui.

L'Insurgé

L'Insurgé

Auteure: Jules Vallès ,

Nombre de pages: 410

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Jules Vallès. "L'Insurgé", autobiographie romancée et troisième volume de la trilogie sociale "Jacques Vingtras, Mémoires d'un révolté", est dédié à tous ceux qui donnèrent leur sang pour la Commune de Paris. Le futur fondateur du "Cri du peuple" et leader de l'insurrection déploie toute sa verve pour retracer ici l'histoire et le climat vibrant de la semaine tragique: l'armée des Versaillais qui pénètre dans Paris, la guerre des barricades, les incendies et massacres d'otages. En fin de compte, Thiers est maître de la situation. Vingtras se croit perdu tout de bon: "Je m'imagine que nous n'avons plus que quelques heures devant nous pour embrasser ceux que nous aimons, bâcler notre testament si c'est la peine et nous préparer à faire bonne figure devant le peloton d'exécution." Par chance, le pire n'est pas toujours certain. Condamné à mort, Vingtras réussit à échapper aux recherches et à gagner Londres. Pendant sa fuite, regardant alors le ciel du côté de Paris, il est frappé par sa couleur: "On dirait une grande blouse inondée de sang." Jules Vallès le révolté arrache ici des lambeaux de sa vie,...

L'Homme-Fourmi (Dystopie)

L'Homme-Fourmi (Dystopie)

Auteure: Han Ryner ,

À l’image de Régis Messac ou de Jacques Spitz, Han Ryner fait partie de ses grands auteurs de SFFF français du début du XXe siècle qu’il convient de découvrir ou de relire assidûment car leur vision des littératures de genre est tout autre que la nôtre, et pourtant elle peut être tout aussi utile et actuelle. Un roman de Science-Fiction teinté de Fantastique et qui révèle, autour de ce personnage central mi-homme, mi-fourmi, une réflexion philosophique et écologique sur l’état de notre monde actuel. À l’heure du changement climatique et des désastres sociaux en marche, la leçon de vie de L’Homme-fourmi serait utile à beaucoup d’entre nous pour sortir de l’entre-soi, pour changer d’échelle de réflexion, pour se décentrer de notre petit profit immédiat. Édition relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.

Les enfants des Tuileries

Les enfants des Tuileries

Auteure: Olga de Pitray ,

Olga de Pitray était la fille de Sophie Rostopchine et Eugène comte de Ségur, et l’épouse de Vincent de Simard, vicomte de Pitray. Extrait : Aaaah ! Dieu ! que c'est ennuyeux, la campagne ! toujours de la verdure, des animaux, et pas moyen de faire de la toilette ! personne pour vous regarder ! Aussi mes jolies robes se fanent dans l'armoire ! jusqu'à ma pauvre poupée qui est condamnée comme moi\ldots{} aaaah ! à porter des robes de toile\ldots{} oh ! mes chères Tuileries, quand vous reverrai-je ? Tel était le monologue qu'Irène de Morville se débitait à demi-voix, par une belle matinée d'automne : assise auprès de la fenêtre, elle regardait d'un air renfrogné le beau paysage qui s'offrait à sa vue. Ni les pelouses vertes, ni les corbeilles remplies de fleurs, ni même le petit bateau qui se balançait au bord d'une jolie rivière anglaise, ne parvenaient à la dérider : elle finit par baisser les yeux avec humeur sur une robe de velours bleu appartenant à sa poupée, et qui était étalée sur ses genoux. Elle recommença bientôt à bâiller de plus belle quand, au milieu d'un aaah ! formidable, une porte s'ouvrant avec fracas la fit sauter sur sa chaise et ...

Dealer du Tout-Paris

Dealer du Tout-Paris

Auteure: Gérard Fauré ,

Nombre de pages: 224

Dernier survivant des grands voyous qui ont tenu le haut du pavé dans les années 1970-1980, Gérard Fauré a décidé de parler. Le film de sa vie dépasse toutes les fictions. Né au Maroc d’un père officier français et d’une mère berbère, il s’initie au trafic sur le port de Tanger et devient contrebandier. En Espagne, il s’associe avec des anciens de l’OAS pour commettre hold-up et trafic de drogue. Il côtoie la French Connection et développe une organisation criminelle aux Pays-Bas avec le parrain marseillais Gaëtan Zampa. À Paris il devient dans les années 1980 le « prince de la cocaïne », fournisseur préféré du show-biz, qu’il reçoit dans un hôtel particulier pour des fêtes nocturnes très privées. Sa chute en 1986 provoque bien des angoisses et tractations en coulisses dans le Bottin mondain. Actrices vedettes, mannequins, princesses, animateurs télé, stars d’Hollywood : Gérard Fauré porte avec le recul un regard cruel sur les vices des stars dont il fut le fournisseur privilégié et le compagnon des nuits parisiennes et cannoises. Il évoque également les politiques de haut niveau qui furent ses clients, tout en réclamant...

T'es pas notre mère !

T'es pas notre mère !

Auteure: Marie-C. Ormin ,

Nombre de pages: 160

Une rencontre de boîte de nuit, à quatre heures du matin, qui fait prendre à deux destins opposés le même chemin, improbable mais vrai. Un chemin qui les mène à devenir parents et qui, des années plus tard, les sépare à nouveau. Entre-temps quatre enfants sont nés, ils seront tour à tour objets d’amour inconditionnel et instruments d’un chantage éhonté. L’histoire d’une manipulation qui n’aurait jamais dû arriver, d’une lumière qu’on trouve quand on ne la cherchait plus. Docteur ès Lettres, professeur de français, psycho sexologue clinicienne, art thérapeute, praticienne analyste en rêve éveillé libre, coach en image, psycho-morphologiste et sophrologue... Marie-C. Ormin a connu mille vies. Elle évoque sans fard le burn-out et la violence psychique qui détruit une famille et laisse les enfants brisés. Elle nous dit surtout combien parent, on le reste, en dépit de tous les désastres qui jalonnent le parcours d’une relation chaotique.

Naïf ou le petit chose

Naïf ou le petit chose

Auteure: Remi Clignet ,

Nombre de pages: 136

S’identifiant au Petit Chose d’Alphonse Daudet, Remi Clignet nous invite à dérouler en sa compagnie le fil de son existence. Il a traversé le monde, a vécu à Abidjan et à Chicago, a enseigné la sociologie aux États-Unis... Une vie riche et mouvementée dont il fait le bilan, racontant des anecdotes d’enfance, d’adolescence... et de maturité, aussi. Naïf ? Il l’était autrefois. Qu’en est-il aujourd’hui ? Tendresse, humour et sincérité désarmante nous tendent les bras à travers ce récit d’une vie emplie des tumultes d’une époque. Un rafraîchissant exercice de mémoire.

50 ans... et plus si affinités

50 ans... et plus si affinités

Auteure: Mireille Hisler Billon-Laroute ,

Nombre de pages: 64

Quinquagénaire assumée, l’auteure observe son entourage, son environnement, la vie qui fourmille autour d’elle et soudain, l’idée lui vient : écrire. Écrire sur ce qu’elle sait, ce qu’elle vit, ce qu’elle connaît. Avec une touche d’humour et une inspiration puisée directement à la source, elle nous parle sans détour du régime, du bio, du gouvernement, du tabac en passant par l’âge, la famille et le pouvoir d’achat. Vous reprendrez bien un peu de pensées sans filtre ? Atteindre le demi-siècle est-ce s’effacer du devant de la scène lorsque l’on fait partie de la gent féminine ? À cette question existentielle, l’auteur répond par la négative et un éclat de rire communicatif. Mais sous le sourire en coin se dessine une réalité tangible : même à l’époque de Me too, sortir des préjugés liés à son sexe, son âge et ses attraits reste une gageure.

Les barbelés ne sont pas toujours le long des murs

Les barbelés ne sont pas toujours le long des murs

Auteure: Neyla Ayssi ,

Nombre de pages: 472

Des riches mélanges issus des différentes invasions du bassin méditerranéen est née une petite « indigène » (c’est ainsi que les colons désignaient de façon péjorative les autochtones), dans une Algérie où les Français musulmans sont fiers de leur culture sacralisée par la coutume et le patriarcat. Prise entre deux feux, entre les contes des mille et une nuits et le Paris merveilleux dit par son père, elle rêve d’une vie parisienne sur un tapis volant. Mais, pour exister, ces désirs de mixité font l’objet d’une lutte épuisante au quotidien. L’origine, source de richesse et de souffrance, écartèle entre le connu et l’ailleurs. Neyla Ayssi relate dans ce texte singulier la quête de soi, qui passe par le retour aux sources.

Parkinson, ma renaissance grâce à la neurostimulation

Parkinson, ma renaissance grâce à la neurostimulation

Auteure: Daniel Schmitt ,

Nombre de pages: 56

Daniel Schmitt est atteint de la maladie de Parkinson. Un jour, il se laisse convaincre de tenter une SCP ou stimulation cérébrale profonde, une opération lourde qui comporte des risques importants... mais qui peut atténuer ses symptômes et donc, changer sa vie. À travers ce témoignage, il cherche à convaincre les personnes atteintes de son mal de ne pas se laisser intimider par cette intervention grâce à laquelle il a repris goût à l’existence. Voici comment, après avoir vécu le statut d’invalide, l’auteur a repris le fil de sa vie et le chemin de Compostelle, interrompus par la maladie. Une décision salutaire dont il détaille les tenants et les aboutissants dans ce récit en forme de délivrance.

10 ans de liberté

10 ans de liberté

Auteure: Natascha Kampusch ,

Nombre de pages: 260

Le 23 août 2006, l’un des pires enlèvements de ces dernières décennies prend fin. Natascha Kampusch réussit à s’enfuir de la cave dans laquelle elle était retenue prisonnière depuis huit années. Dans un récit saisissant, 3096 Jours, elle a raconté son effroyable calvaire. Dix ans plus tard, elle nous livre un aperçu de son retour à la liberté : ses expériences, les plus douloureuses comme les plus belles, ses rêves et ses cauchemars, son investissement dans des projets humanitaires (notamment au Sri Lanka) et son engagement auprès de jeunes eux aussi blessés par la vie. Peut-on s’affranchir d’un passé aussi terrible ? Comment trouver la force de se reconstruire après un tel traumatisme ? Traduit de l’allemand par Céline Maurice et Sylvie Roussel

Le Quart Livre

Le Quart Livre

Auteure: François Rabelais ,

Nombre de pages: 456

Au sortir de la seconde guerre mondiale, en 1945, Eugénie Droz fondait les Textes Littéraires Français, une collection dévolue à l’édition critique des textes significatifs du patrimoine littéraire de langue française du moyen âge au XXe siècle. Accessibles, dans un petit format maniable, chaque édition est accompagnée d’une introduction, de notes, d’un glossaire, si nécessaire, et d’index. Cet appareil critique exigeant accueille l’érudition des meilleurs spécialistes pour éclairer la genèse des œuvres et, quelle que soit leur époque, livrer au lecteur contemporain les explications les plus minutieuses sur le contexte historique, culturel et linguistique qui les a vues naître. Depuis soixante-dix ans, la collection a accueilli, outre quelques édicules, plus de 600 monuments littéraires français.

Un continent derrière Poutine ?

Un continent derrière Poutine ?

Auteure: Anne Nivat ,

Nombre de pages: 205

Impossible, en évoquant la Russie, d'échapper à la tourmente du " pour " ou " contre " Poutine. Je le dis franchement : loin de moi ici l'idée de répondre définitivement à la question " Qu'y a-t-il dans la tête de Poutine ? ", ni d'affirmer que Poutine représente un " bien " ou un " mal " pour son pays – en aucun cas je ne me pose en juge –, mais j'ai plutôt le désir d'écouter l'essentiel, c'est-à-dire ce que les Russes ont à en dire, et de montrer comment, bon an mal an, cet homme a accompagné leur vie ces dix-sept dernières années. En partant de l'extrême-est pour remonter jusqu'à la partie européenne de la Russie – ce qu'avait choisi de faire, au moment de son retour, Alexandre Soljenitsyne, lauréat du Nobel de littérature –, nous allons montrer quels sont les ressorts, les sentiments qui influencent le choix du peuple ; pourquoi voter Poutine n'est pas forcément, dans la tête des Russes, choisir un " dictateur ". Saisir la " petite réalité " dans la " grande " et interroger la société sur son quotidien, ses espoirs, ses angoisses, sa place dans le concert des nations. Sans parti pris ni vision stéréotypée, faire oeuvre de curiosité...

Le voleur de brosses à dents

Le voleur de brosses à dents

Auteure: Églantine ÉMÉYÉ ,

Nombre de pages: 294

" Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez. Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras. Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi. J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà. J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne. C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire. " Récit intime d'une jeune femme, d'une jeune mère confrontée au quotidien du handicap, mais aussi témoignage sans fard sur un fait de société qu'on occulte : impossible de rester indifférent au cri d'amour de cette maman qui pourrait être nous.

Il m'a volé ma vie

Il m'a volé ma vie

Auteure: Morgane Seliman ,

Nombre de pages: 236

« Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j’aurai trop mal. — Trente minutes ! J’ai encore mal au crâne des coups d’hier. — Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. — Viens là ! Trois pas. — Mets les bras le long du corps ! J’ai l’impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied. — Je t’en supplie, arrête ! J’essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. » Ces scènes de violence, répétées et programmées, Morgane Seliman les a subies pendant quatre ans. Aujourd’hui, avec courage, elle témoigne de ce cauchemar quotidien, mais aussi de la difficulté de partir, de s’éloigner, d’oublier et de se reconstruire. Un témoignage rare sur les violences conjugales et les mécanismes de l’emprise psychologique. En France, chaque année, plus de 200 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

La Photo du colonel

La Photo du colonel

Auteure: Eugène Ionesco ,

Nombre de pages: 168

'Il se leva, mit son chapeau de feutre orné d'un crêpe noir, son pardessus gris-fer, prit sa lourde serviette bourrée qu'il laissa tomber avant d'avoir fait un pas. Celle-ci s'ouvrit dans sa chute. Nous nous précipitâmes, en même temps. D'une des poches de la serviette, des photos s'étaient échappées, représentant un colonel en grand uniforme, moustachu, un colonel quelconque, une bonne tête plutôt attendrissante. Nous mîmes la serviette sur la table, pour y fouiller plus à l'aise : nous en sortîmes encore des centaines de photos avec le même modèle. "Qu'est-ce que cela veut dire ? demandai-je, c'est la photo, la fameuse photo du colonel ! Vous l'aviez là, vous ne m'en aviez jamais parlé !"' Les récits de ce recueil constituèrent le point de départ de quelques-unes des plus célèbres pièces de Ionesco (Rhinocéros, Victime du devoir). Comme dans son théâtre, leur réalisme précis rejoint tout naturellement le fantastique, l'imaginaire.

Et pourtant, tu étais ma maman

Et pourtant, tu étais ma maman

Auteure: Catherine Barneron ,

Nombre de pages: 216

Bien qu'heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaitre ses vrais parents. A six ans, à la sortie de l'école, une femme qui se présente comme étant sa mère l'emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, l'enfer commence pour elle. Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n'a d'autre choix que d'accepter et de se taire. Elle devra sa survie à la DASS, qui le place à l'âge de douze ans. Adulte, Cathy a décidé de briser le silence. Elle est retournée sur les lieux de ses années d'enfance, afin de résoudre l'énigme de sa naissance. (Première édition : Les oignons crus, L'Archipel, 1998. Epilogue inédit)

Cuisiner avec Thermomix

Cuisiner avec Thermomix

Auteure: Élise Delprat-Alvarès , Noëmie André ,

Nombre de pages: 288

Star de la cuisine, votre robot Thermomix® est le parfait allié du quotidien pour réaliser une cuisine créative, gourmande et conviviale. Laissez-vous guider sans stress, des entrées aux desserts, et partez à la découverte de 120 recettes inédites, faciles et variées, à réaliser pas à pas. Commencez en toute simplicité avec un coleslow quadricolore, réchauffez-vous avec un potage de carottes aux fanes, évadez-vous avec un couscous d’agneau aux petits pois, impressionnez avec un saumon en croûte de cresson, faites le plein de tonus avec un pain énergie aux graines, régalez les enfants avec des gaufres au jambon, mozzarella et pesto, surprenez avec des panna cotta after eight, et finissez en beauté avec une glace piña colada ! Avec de nombreux plus : • Débutez avec les pages introductives, sous forme de mode d’emploi, pour bien comprendre toutes les fonctions de votre Thermomix® : il pèse, émince, mélange, mixe, pulvérise, fouette, pétrit, émulsionne, mijote, cuit à la vapeur... et fait d’excellentes glaces ! • Feuilletez les pages thématiques « Top 10 » pour vous inspirer et repérer vos recettes préférées ! • Parcourez les pages de...

Pédagogie générale

Pédagogie générale

Auteure: Gaston Mialaret ,

Nombre de pages: 608

Un instrument de travail et une source d'informations et de réflexions pour les enseignants, qui brosse le cadre d'une culture générale pédagogique contemporaine indispensable pour comprendre et résoudre les problèmes dans la pratique quotidienne. « Copyright Electre »

L'Ancre de Miséricorde

L'Ancre de Miséricorde

Auteure: Pierre Mac Orlan ,

Nombre de pages: 320

La collection Folio Junior Textes Classiques: De nouvelles éditions des grands classiques d'hier et d'aujourd'hui. Avec des notes et un Carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.

Vocabulaire étymologique des provincialismes usités dans le département du Doubs

Vocabulaire étymologique des provincialismes usités dans le département du Doubs

Auteure: Charles Beauquier ,

Nombre de pages: 303



X
FERMER