Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Une semaine de vacances

Une semaine de vacances

Auteure: Christine Angot ,

Nombre de pages: 143

Christine Angot a écrit ce court roman comme on prend une photo, sans respirer, sans prendre le temps de souffler. En cherchant la précision, en captant l’instant et le mouvement. Ce n’est pas à nous lecteurs de vouloir en connaître l’élément déclencheur, peu importe de le savoir. On s’aperçoit vite en le lisant que le texte possède en lui-même le pouvoir d’agir avec violence. Il suscite des sentiments dont l’angoisse ne peut être évacuée. Il provoque le saisissement par lequel on reconnaît un des pouvoirs de la littérature : donner aux mots toute leur puissance explicative et figurative, plutôt que de s’en servir pour recouvrir et voiler. C’est comme si l’écrivain levait ce voile, non pas pour nous faire peur, mais pour que l’on voie et comprenne.

Le temps des miracles

Le temps des miracles

Auteure: Alessandro Baronciani , Anne-Laure Bondoux ,

Nombre de pages: 256

« Il faut toujours avoir confiance et suivre sa route comme le font les tsiganes, sans souci des frontières. »L'histoire bouleversante d'un garçon pris dans les tumultes du Caucase.Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune, douze ans, tapi au fond d'un camion espagnol à la frontière française, il est seul. Il a vécu les douze premières années de sa vie dans le Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne. Jeanne Fortune, sa mère, l'a confié bébé à Gloria Bohème. Gloria a toujours promis au garçon qu'il retrouverait sa mère en France, et qu'un jour, il connaîtrait des jours plus heureux que ceux qu'ils vivent là, tous les deux, avec leur barda pour seule richesse. Dans la boue, la peur, la guerre et la misère. À cette époque, il parle russe et les gens l'appellent Koumaïl. Pourtant, ce qui sauvera Blaise du désespoir, c'est bien l'amour de Gloria, une femme au coeur grand comme un lac, capable d'enchanter la vie pour qu'elle soit supportable. Et quand, après avoir traversé toutes sortes d'épreuves, le garçon se retrouve seul à la frontière, sa douleur est indicible.

Mélancolie ouvrière

Mélancolie ouvrière

Auteure: Michelle Perrot ,

Nombre de pages: 192

« Je suis entrée comme apprentie chez MM. Durand frères. J'avais alors douze ans ». Ainsi commence le témoignage de Lucie Baud (1870-1913), ouvrière en soie du Dauphiné, femme rebelle et oubliée, en dépit de grèves mémorables. Une ouvrière méconnue peut-elle être une héroïne ? Michelle Perrot s'efforce de comprendre son itinéraire en renouant les fils d'une histoire pleine de bruits et d'ombres, énigmatique et mélancolique. Mélancolie d'un mouvement ouvrier qui échoue, d'une femme acculée au départ et peut-être au suicide, de l'historienne enfin, confrontée à l'opacité des sources et à l'incertitude des interprétations.

L'Homme du soir

L'Homme du soir

Auteure: Mo HAYDER ,

Nombre de pages: 416

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un "troll" qui les épie dans leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème. Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu. Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?

Hotel des Muses

Hotel des Muses

Auteure: Ann Kidd Taylor ,

Nombre de pages: 396

UN SUPERBE MÉLANGE D’ÉVASION ET D’ÉMOTIONS Maeve, une biologiste marine, arpente les océans du monde. À l’approche de son anniversaire, elle retourne dans le golfe du Mexique, à l’Hôtel des Muses, fondé par son exubérante grand-mère sur un îlot paradisiaque. Dans ce lieu splendide où elle a grandi, elle veut faire le point sur sa vie. Ce séjour va prendre une tournure inattendue. Dès son arrivée, Maeve apprend qu’un nouveau chef a été embauché : Daniel, son amour de jeunesse, avec qui elle a failli se marier sept ans plus tôt. Puis son frère lui annonce qu’il va publier un premier roman inspiré de sa vie amoureuse. Maeve se sent trahie, et bientôt, quelqu’un s’en prend aux requins citrons, son espèce favorite... Avec un cadre somptueux, une fine analyse des sentiments et des personnages profonds, Hôtel des Muses est une évocation tendre et touchante du pouvoir du pardon et de la promesse du véritable amour. Fascinant ! Une histoire attachante sur la manière dont l’amour définit nos vies. Kirkus Review Une magnifique héroïne qui se bat pour pardonner, tourner la page d’amours passées, pour mieux naviguer dans un bonheur qu’elle...

Chaque jour est une vie

Chaque jour est une vie

Auteure: Jacques Lazzari ,

Mon grand-père était paysan de métier et écrivain de passion. Il écrivait des histoires. Et comme tous les paysans, il avait l’intelligence de la modestie qui fait cruellement défaut aux gens qui se moquent...Je me souviens de sa dernière histoire. C’était peu avant sa mort. Il était assis au coin du feu comme à son habitude. J’avais douze ans. Les larmes aux yeux, il m’a raconté sa dernière histoire. « Écoute mon enfant, écoute cette histoire du vieil homme et de l’arbre géant. » « C’était un vieil homme seul au monde. Sa femme et ses trois enfants, par un hiver trop rude, s’en sont allés dans les nuages de coton blanc. Il vivait parmi de vieilles pierres qui, par amitié pour lui, s’étaient disposées en maison à côté d’un arbre géant. Ce vieil homme était si seul...

J'étais sa petite princesse...

J'étais sa petite princesse...

Auteure: Patrick Meney , Nelly ,

Nombre de pages: 220

Depuis toujours, Nelly est la préférée de son papa. Un père qu’elle prend pour un héros et qu’elle aime de tout son cœur. Mais un jour, ce père adoré entre dans la chambre de sa petite fille, et la viole. Bouleversante, Nelly a raconté son histoire à la télévision. Aujourd’hui, elle témoigne de son calvaire. Pour elle-même, mais aussi pour que soient entendus les cris silencieux des enfants victimes.

Quatre lettres d'amour

Quatre lettres d'amour

Auteure: Niall Williams ,

Nombre de pages: 331

Quatre lettres d'amour est un récit qui ne craint pas de s'aventurer sur le terrain du merveilleux, qui nous dit l'âme irlandaise, la magie d'aimer, l'enfance perdue et le miracle d'être vivant. Un récit où chaque signe du hasard est éloquent, où le destin et dieu se mêlent de la vie des hommes pour décupler la force de l'amour. Sur une petite île au large de Galway, Isabel Gore grandit paisiblement. Après une adolescence en internat, elle suit le schéma familial et fait un mariage de raison, avec un homme qui ne la mérite pas. Dans la banlieue de Dublin, Nicholas Coughlan voit son enfance se déliter le jour où dieu pousse son père à abandonner son travail pour devenir peintre, conformément à son aspiration profonde. Des années plus tard, le jeune homme se met en quête du dernier tableau peint par son père qui appartient désormais à la famille Gore. Lorsque Isabel et Nicholas se rencontrent c'est le coup de foudre. Alors que Nicholas dépérit d'amour, et qu'Isabel est retournée auprès de son mari, il va lui révéler sa flamme. Mais aucune de ses trois premières lettres, interceptées par la mère de la jeune fille, n'arriva à bon port. Incapable de...

Et si j'avais un mental de gagnant !

Et si j'avais un mental de gagnant !

Auteure: Stéphanie Brouard , Sébastien Thomas ,

Nombre de pages: 168

Il faut que j'assure ! Suis-je compétent ? Suis-je assez préparé ? Je ne peux pas décevoir mon boss... Comment faire pour enrayer ce stress et ces pensées négatives ? Dans notre vie professionnelle ou personnelle nous sommes nombreux à nous demander comment faire pour avoir un mental de gagnant et être prêts le jour J. Car comme les sportifs de haut niveau nous devons régulièrement atteindre des objectifs, gérer la pression, réussir nos négociations, assurer une présentation orale, oser demander une augmentation... En s'inspirant des techniques de préparation mentale utilisées par les grands champions, cet ouvrage vous aidera, à l'aide de nombreux conseils et exercices pratiques, à renforcer votre mental et à mobiliser vos ressources pour gagner !

Bowie, philosophie intime

Bowie, philosophie intime

Auteure: Simon CRITCHLEY ,

Nombre de pages: 57

Loin des bio- ou des hagiographies, un bref récit à la première personne, signé d'un philosophe anglais frappé de stupéfaction lors de sa découverte de l'artiste en 1972, à l'âge de douze ans. En mettant en miroir sa vie et ses questionnements au gré des incarnations de Bowie et de ses réinventions, Critchley s'interroge sur la trajectoire de l'artiste et, entre autres, sur " l'identité ", l'authenticité, la subversion de la musique mainstream etc. " Je me souviens très clairement de ma réaction physique à l'écoute de Suffragette City. La pure excitation corporelle produite par cet objet sonore était presque insupportable. Comment définir cette sensation ? C'était... sexuel, tout simplement. Sans même que je sache ce qu'était le sexe. J'étais vierge. Je n'avais jamais embrassé personne et n'en avais même jamais ressenti le désir. Au moment où la guitare de Mick Ronson est entrée en collision avec mes organes internes, j'ai ressenti dans ma chair quelque chose de puissant et d'étrange que je n'avais jamais connu auparavant. Où était Suffragette City ? Quelle route pouvait bien y mener ? J'avais douze ans. Ma vie venait de commencer. " Ce récit drôle ...

Troublant corps à corps - Un défi délicieux

Troublant corps à corps - Un défi délicieux

Auteure: Kathy Lyons , Lisa Renee Jones ,

Nombre de pages: 432

Troublant corps à corps, de Kathy Lyons Quand, la cabine de l’ascenseur s’arrêtant brutalement, Amber se retrouve projetée contre la poitrine de l’homme terriblement sexy qui lui fait face, elle n’ose croire à ce formidable coup du destin. Elle qui cherche depuis des semaines à se rapprocher de Roger Martel, l’un des deux patrons de l’entreprise où elle effectue un remplacement, la voilà servie. Car si cet homme d’affaires a sans doute les moyens de l’aider dans son projet professionnel, il est surtout l’incarnation parfaite de son idéal masculin. Alors, se retrouver coincée dans un espace exigu avec lui représente sans doute une chance unique de réaliser ses rêves, y compris les plus audacieux... Un défi délicieux, de Lisa Renee Jones En acceptant de sauter en parachute pour prouver à sa meilleure amie qu’elle est capable de lâcher prise, Sabrina n’imaginait pas que le véritable défi tiendrait moins au fait de sauter dans le vide depuis un avion en vol que de résister à l’affolant désir qu’elle éprouve dès le premier instant pour son instructeur, le bien trop sexy Ryan Walker. Un homme terriblement viril, manifestement conscient du ...

Un café pour deux

Un café pour deux

Auteure: Deborah Smith , Frederique Fraisse ,

Nombre de pages: 401

Depuis qu'il a perdu sa femme et son fils lors des attentats du 11-Septembre, Thomas a fui New York pour trouver refuge à Crossroads, dans les montagnes de Caroline du Nord, où il noie son chagrin dans l'alcool. Sans Molly, femme énergique qui tient le café du village, il aurait complètement lâché prise.Cathryn, la cousine de Molly, est une actrice comblée. Star à Hollywood, elle était considérée comme la plus belle femme du monde. Jusqu'au jour où un accident de voiture l'a laissée défigurée. Sa carrière est brisée, son existence aussi... Molly a alors l'idée de faire se rencontrer ces deux âmes perdues.Un Café pour deux, l'une des cinq meilleurs " grands romans " de l'année selon le Library Journal, pourrait être dédié à tous ceux que le destin a frappé. Aussi terribles soient les épreuves, l'espoir ne meurt jamais...

Et pourtant je l'aimais

Et pourtant je l'aimais

Auteure: Sarah B. , Christophe Buchard ,

Nombre de pages: 216

«Porter plainte à la première gifle» Procureur Éric de Montgolfier En France, tous les deux jours et demi, une femme tombe sous les coups de son conjoint. Les violences conjugales sont la première cause de mortalité chez les femmes de seize à quarante ans. Avant le cancer, avant les accidents de la route. Nice. Au début de l'année scolaire 2009, une collègue de Sarah remarque que la jeune femme tente de cacher sous sa blouse de travail des traces d'ecchymoses et de brulures. Horrifiée, elle lui demande d'où viennent toutes ces blessures. Sarah craque : «C'est mon mari. Je n'en peux plus... Il va me tuer un jour ou l'autre.» Deux heures plus tard, prise en charge par une petite association niçoise, Sarah est amenée au commissariat de police. Ce qu'elle raconte alors, c'est l'histoire d'une véritable descente aux enfers. Sa nuit de noces, qu'elle a passée au pied du lit parce que Fred, son mari, lui reprochait d'avoir dansé avec un autre homme, le véritable tribunal qu'elle subissait chaque soir, la ritualisation de la barbarie, le regard de ses enfants, jusqu'au danger de mort auquel elle était exposée. À peine cinq semaines plus tard, au terme d'un procès, ...

Les roses écarlates (Harlequin Prélud')

Les roses écarlates (Harlequin Prélud')

Auteure: Diana Palmer ,

Nombre de pages: 352

Les roses écarlates, Diana Palmer Depuis qu'il a perdu son épouse, le grand amour de sa vie, Garon Grier fréquente peu les femmes. Aussi ne regarde-t-il même pas Grace Carver, qui vit pourtant dans la maison d'à côté, et seule. Pourquoi l'attirerait-elle, d'ailleurs ? Mis à part la ferveur avec laquelle, comme lui, elle s'occupe de ses roses, Grace n'a rien pour retenir son regard : trop jeune, trop effacée, pas assez sexy, sans doute... Seule sa fraîcheur réussit à l'émouvoir. Jusqu'au jour où resurgit dans le comté un individu tristement connu depuis de longues années pour agresser les jeunes femmes, et reconnaissable à la signature qu'il laisse derrière lui : un ruban écarlate. Dans ces circonstances, Garon n'imagine pas rester les bras croisés. Qui sait si cet individu ne rôde pas autour de chez Grace ? Poussé par ses instincts protecteurs, et par un sentiment qu'il n'identifie pas, Garon ordonne alors à Grace de s'installer chez lui.

Bébé couple

Bébé couple

Auteure: Janine Boissard ,

Nombre de pages: 286

Votre mari, Albin, a ses défauts comme tout le monde, ses horripilantes manies, mais vous avez appris à l'aimer tel qu'il est. Ça va! Lionel, votre fils, marié et père de famille, a fait un parcours sans faute: pleine satisfaction de ce côté. (Mais Dieu, quel ennui parfois!) Et voici que, ô joie, votre fille Césarine vient enfin de trouver l'âme soeur, un délicieux garçon, parfaitement élevé, à qui ne manquent qu'emploi et logement: cela ne saurait tarder! En attendant, faisant fi des principes paraît-il démodés, vous acceptez d'héberger chez vous le tourtereau. Quelle erreur! Vous venez, comme tant et tant d'inconscients, d'introduire chez vous un BEBE COUPLE. Le BEBE COUPLE est formé de deux êtres de sexe opposé (jusqu'ici), en âge de procréer et qui, ayant fait leur nid chez les parents, n'envisagent absolument pas de s'envoler: les loyers sont hors de prix, le chômage plane, on est si bien chez papa et maman! La venue de petits n'y changera rien, C'EST L'INCRUSTE! Comment s'en débarrasser? Une lutte épique, où l'exaspération le dispute à la tendresse, va se livrer sur ce que vous imaginiez naïvement être votre territoire. L'issue sera pour le...

Un désir trouble

Un désir trouble

Auteure: Megan Hart ,

Nombre de pages: 384

En trouvant dans sa boîte aux lettres une carte qui ne lui est manifestement pas adressée, Paige ne peut s’empêcher d’en déchiffrer les lignes tracées d’une écriture élégante au verso, sans se douter que ces quelques mots vont bouleverser sa vie. Car cette carte, et toutes celles qui vont bientôt suivre, comportent des ordres chaque fois plus précis et plus osés. Et, contre toute attente, Paige décide de leur obéir. A la lettre. Qu’il s’agisse de s’habiller d’une certaine façon, ou de se caresser d’une autre... Même si elle sait que, tôt ou tard, elle finira bien par découvrir celui qui se cache derrière ces exigences toujours plus intimes, elle aime la discipline que ces mots lui imposent, le trouble qu’ils font naître en elle, réveillant un désir refoulé depuis très longtemps. Car il y a quelque chose de particulièrement excitant et d’étrangement libérateur à se soumettre entièrement à la volonté d’un autre...

Le voyage de Yao

Le voyage de Yao

Auteure: Veronique Tadjo ,

Nombre de pages: 192

Dans son village du nord du Sénégal, Yao, grâce à ses lectures, rêve de voyages et d'aventures. Quand il apprend que Seydou Tall, son auteur préféré, sera bientôt à Dakar, il part à sa rencontre. Et Seydou, ne pouvant laisser seul un enfant si loin de chez lui, décide de le raccompagner. Commence alors un formidable périple où l'adulte et l'enfant apprennent à se connaître, chacun faisant découvrir à l'autre les secrets de son monde. Un voyage dont naîtra une profonde amitié... et une vocation d'écrivain.

J'ai menti

J'ai menti

Auteure: Virginie Madeira , Brigitte Vital-Durand ,

Nombre de pages: 168

« En 1999, Virginie, quatorze ans, accuse son père de l'avoir violée. Il sera condamné en 2001 à douze ans de prison par la cour d'assises de Reims. Or, quelques années plus tard, la jeune fille avoue avoir menti. Voici son histoire, émouvante et véridique. Pour la première fois, on lit la confession d'un enfant menteur. Virginie explique les raisons de son épouvantable fausse accusation. Elle décrit comment elle s'est retrouvée prise à son propre piège, tétanisée par la catastrophe qu'elle a déclenchée, et comment elle a été enfermée dans le statut d'« enfant-victime », dont personne n'a su la sortir en la faisant revenir en arrière. À travers son témoignage, rédigé à la première personne, la jeune fille, qui a aujourd'hui vingt et un ans, veut innocenter son père. Celui-ci a passé six ans en prison, il vient d'être mis en liberté conditionnelle et demande la révision de son procès. Car, malgré les révélations de sa fille, il est toujours coupable aux yeux de la justice. Journaliste à Libération, chef du service Informations générales, j'ai écrit le récit de Virginie parce qu'il pose toute la problématique de notre époque : la parole ...

Ariane

Ariane

Auteure: Myriam Leroy ,

Nombre de pages: 208

" Quand j'ai eu douze ans, mes parents m'ont inscrite dans une école de riches. J'y suis restée deux années. C'est là que j'ai rencontré Ariane. Il ne me reste rien d'elle, ou presque. Trois lettres froissées, aucune image. Aucun résultat ne s'affiche lorsqu'on tape son nom sur Google. Ariane a vécu vingt ans et elle n'apparaît nulle part. Quand j'ai voulu en parler, l'autre jour, rien ne m'est venu. J'avais souhaité sa mort et je l'avais accueillie avec soulagement. Elle ne m'avait pas bouleversée, pas torturée, elle ne revient pas me hanter. C'est fini. C'est tout. " Elles sont collégiennes et s'aiment d'amour dur. L'une vient d'un milieu modeste et collectionne les complexes. L'autre est d'une beauté vénéneuse et mène une existence légère entre sa piscine et son terrain de tennis. L'autre, c'est Ariane, jeune fille incandescente avec qui la narratrice noue une relation furieuse, exclusive, nourrie par les sévices qu'elles infligent aux autres. Mais leur histoire est toxique et porte en elle un poison à effet lent, mais sûr. Premier roman sur une amitié féroce, faite de codes secrets et de signes de reconnaissance, à la vie à la mort. Myriam Leroy est...

Les Egouts de Los Angeles

Les Egouts de Los Angeles

Auteure: Michael Connelly ,

Nombre de pages: 376

Tout bascule dans la tête de l’inspecteur Harry Bosch lorsqu’il découvre le cadavre de Billy Meadows dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Cette fois en effet, il ne s’agit pas d’une énième victime de la dureté de la ville. Billy Meadows, c’est un ancien combattant de la guerre du Vietnam, un « nettoyeur » des tunnels creusés par l’Armée nord-vietnamienne. Plus choquant encore, Harry le connaissait car lui aussi a dû s’enfoncer dans les ténèbres de ces tunnels et, couteau et lampe à la main, aller y tuer des soldats ennemis qui avaient son âge. Et maintenant, mission oblige, c’est tout cela qu’il va devoir revivre lorsque, un élément d’enquête minutieusement décrit après l’autre, il apparaît clairement que c’est dans le dédale des ruelles et des égouts de la mégalopole qu’il va falloir retourner pour comprendre ce qui s’est passé et se trame encore. Et entre justice et vengeance, le choix n’est pas simple.

Carmen (Nevada)

Carmen (Nevada)

Auteure: Alan Watt ,

Nombre de pages: 350

Neil Garwin a dix-sept ans. Il vit à Carmen, petite ville près de Las Vegas. Abandonné par sa mère à l’âge de trois ans, il tient son père, le shérif local, pour responsable. Neil est beau, il est quarterback dans l’équipe de football américain de son lycée. Il est aussi cruel envers les garçons de son âge que son père est violent avec lui. Un soir, après une fête trop arrosée, Neil, au volant de la voiture de son père, fauche et tue un jeune garçon. Paniqué, il cache le corps dans le coffre et rentre chez lui dans tous ses états. Au matin, quand il trouve enfin un moment pour ouvrir le coffre, il est vide. Neil sait que son père a fait disparaître le corps mais aucun mot n’est échangé entre eux. Le shérif est appelé pour enquêter sur la disparition d’un jeune homme. À mesure que le nœud coulant se resserre autour de Neil, la tension entre le père et le fils monte... Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laetitia Devaux

3 fois rien qui font tout

3 fois rien qui font tout

Auteure: Stewart Lewis ,

Nombre de pages: 272

À quinze ans, Olivia a la tête pleine de questions et se sent un peu perdue. Adoptée quand elle avait deux jours, elle ressent parfois un grand vide au creux du ventre. Quand une voyante, rencontrée lors d'une panne d'ascenseur, lui annonce qu'elle arrive à un tournant de sa vie et l'invite à être attentive aux signes qui se présentent à elle, Olivia n'y croit pas. Pourtant, les coïncidences s'accumulent et, peu à peu, elle se prend peu à peu au jeu. Olivia prend conscience que chacune de ses décisions a une influence directe sur son existence et sent grandir en elle un sentiment de liberté tout neuf. Ce sentiment, qui sait, parviendra peut-être à remplir ce vide qu'elle sent parfois en elle...

10 romans Passions inédits + 1 gratuit (n°476 à 480 - Juillet 2014)

10 romans Passions inédits + 1 gratuit (n°476 à 480 - Juillet 2014)

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 2376

10 romans inédits de la collection Passions en un seul e-book (no476 à 480 – juillet 2014) ! Exceptionnel : 1 roman gratuit à retrouver dans cet e-book ! Les protagonistes de cet e-book intense et captivant ? Des héroïnes passionnées, généreuses et sincères... Au fil des pages, découvrez leurs histoires, plongez dans leurs émotions palpitantes, partagez leurs dilemmes, vivez avec elles le charme d’une rencontre inattendue qui bouleversera leur destin. Sentiments, sensualité, voyages, promesses seront au rendez-vous. La fiancée secrète, de Maureen Child Comme une promesse troublante, de Andrea Laurence Le bébé du désir, de Sarah M. Anderson Dans le secret de mon cœur, de Kathleen Eagle Un rêve à partager, de Susan Crosby La passion des Westmoreland, de Brenda Jackson Pour l'amour de Willa, de Christine Rimmer Une si belle mariée, de Jules Bennett Le serment menacé, de Kathie DeNosky Le rendez-vous de l'amour, de Brenda Harlen BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : La femme d'un autre, de Diana Palmer

La Ligne verte

La Ligne verte

Auteure: Stephen King ,

Nombre de pages: 512

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 1930, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l’horreur, terriblement efficace et dérangeant.

Battements de coeur

Battements de coeur

Auteure: Jean-Denis Bredin ,

Nombre de pages: 264

Tous je les ai rencontrés, dans la vie, ou ailleurs, leurs coeurs battaient trop vite, ou trop fort, ou n'importe comment. Mademoiselle a tant chéri les enfants des autres, accomplissant son devoir de parfaite gouvernante. Si Bernard de Récy regardait, haletant, le corps de ses jeunes camarades, c'est qu'ils étaient beaux, comme doivent l'être les fils de Dieu. Feldman, le bon élève, a pu travailler, donner des leçons, s'acharner à devenir professeur: l'étoile juive, cousue sur sa poitrine, veillait à détruire son rêve. Servante au grand coeur, Dolorès s'en est allée, si mince, si noire, bonne à rien, sauf à aimer. Aimer un peu, beaucoup, à la folie? Aimer jusqu'à tuer, aimer jusqu'à mourir et au-delà, ils y ont cru, Auguste Velours et sa belle Emma, ils ont imaginé la vie et la mort mêlées comme leurs jambes. Monsieur Fouille avait donné son impartageable tendresse à sa vieille compagne et à sa jeune maîtresse, il aurait voulu qu'elles soient heureuses, mais l'une était de trop. Comme aucune mère Mademoiselle Write adora sa fille, mais elle avait peur pour elle, si peur que vînt l'âge de raison. Lorsque Lulu, notre ami, tomba amoureux d'une lapine, ...

Revue des deux mondes

Revue des deux mondes

Auteure: François Buloz , Charles Buloz , Ferdinand Brunetière , Francis Charmes , René Doumic , André Chaumeix ,

Le Dernier Olympien

Le Dernier Olympien

Auteure: Rick Riordan ,

Nombre de pages: 432

En vue de la bataille finale contre l'armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l'année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs... « L'épisode final de la série commence avec une explosion et se poursuit dans un impressionnant feu d'artifice. Les fans ne seront pas déçus ! »Publishers Weekly « Le cocktail gagnant d'aventures trépidantes et d'humour ravageur de la saga est enrichi dans ce dernier volet par des questions humaines et éthiques. L'imagination de Rick Riordan s'envole lors des scènes de bataille à couper le souffle. »Booklist OnlineÀ partir de 11 ans

Créer dangereusement

Créer dangereusement

Auteure: Edwidge Danticat ,

Nombre de pages: 228

S'inspirant de l'essai homonyme de Camus, Edwige Danticat brosse le portrait d'artistes immigrés et d'intellectuels de tous pays, partagés entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression, entre la dette qu'ils ont envers leurs pays d'accueil et le sentiment de culpabilité qu'ils nourissent envers le pays de leurs racines, victimes de crimes qui les ont poussé à fuir, mais qui continue de hanter leur art. Portrait, mais aussi témoignage d'une situation politique qui perdure en Haïti. Histoire personnelle, mais aussi réflexion sur la création en exil, apportant la preuve qu'il n'est de vraie patrie, pour l'écrivain, que la littérature.

Demain les chiens

Demain les chiens

Auteure: Clifford D. Simak ,

Nombre de pages: 352

Les hommes ont disparu depuis si longtemps de la surface de la Terre que la civilisation canine, qui les a remplacés, peine à se les rappeler. Ont-ils véritablement existé ou ne sont-ils qu’une invention des conteurs, une belle histoire que les chiens se racontent à la veillée pour chasser les ténèbres qui menacent d’engloutir leur propre culture ? Fable moderne, portrait doux-amer d’une humanité à la dérive, Demain les chiens est devenu un classique de la littérature. Il est ici publié dans une nouvelle traduction, avec l’épilogue ajouté ultérieurement par l’auteur et une postface de Robert Silverberg.

Amour, fanfreluches et (petites) confidences

Amour, fanfreluches et (petites) confidences

Auteure: Lisa Cach ,

Nombre de pages: 352

Si jamais je fête mes 30 ans avant d’avoir trouvé l’homme de mes rêves, ne m’appelez plus Hannah O’Dowd ! Le hic, c’est que si mes talents de costumière sont très demandés, ma cote amoureuse, elle, est au plus bas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché Mr Perfect. J’ai cru l’avoir trouvé en la personne de Wade, le baroudeur écolo, qui m’a tout appris sur la régurgitation du hibou – vous n’imaginez pas combien le sujet est passionnant. Ensuite, il y a eu Pete, le flic, qui m’a fait acheter des bottes en caoutchouc hors de prix – un exploit, quand on sait le culte que je voue à mes stilettos. Et enfin, Tyler, l’ingénieur en informatique qui se peignait les ongles des orteils en doré – pourquoi pas, après tout ? Hélas ! inutile de vous faire un tableau : aucun de ces candidats n’a fait l’affaire... Et me voici, à vingt-neuf ans et des poussières, en train de me demander si mon copain Scott ne serait pas un Mr Right qui s’ignore : il est drôle, il ressemble trait pour trait à Chace Crawford, et il a un boulot stable – il est dentiste. Autrement dit, l’équivalent pour moi de ce qu’est l’ogre pour le Petit Poucet. A ...

Le Chemin parcouru

Le Chemin parcouru

Auteure: Ishmael BEAH ,

Nombre de pages: 214

" Lisez ce témoignage et vous resterez hanté à jamais. " Newsweek Sierra Leone. Il s'appelle Ishmael Beah. Hier encore, c'était un enfant qui jouait à la guerre. Aujourd'hui, il la fait. Un jour de 1993, sa vie bascule brusquement dans le chaos. Ishmael a douze ans lorsqu'il quitte son village pour participer, dans la ville voisine, à un spectacle de jeunes talents. Il ne reverra plus jamais ses parents. Après plusieurs mois d'errance et de privations, dans un pays ravagé par la guerre, il tombe avec ses compagnons entre les mains de l'armée. Faute de troupes, les deux camps - armée gouvernementale et groupes rebelles - enrôlent de force les enfants des villages capturés et leur apprennent à égorger, à torturer, à mutiler. Drogué au brown brown, mélange de cocaïne et de poudre à fusil, Ishmaël a pour seul compagnon son AK-47. Privé de tout repère moral - ou tout simplement humain - dans un monde qui s'est effondré, il devient insensible, incapable de réfléchir, transformé en machine à tuer. A seize ans, une mission humanitaire va lui permettre de quitter l'armée et, lentement, de se réhabiliter. Il ira à New York, aux Nations unies, et son existence...

Juliette ou le chemin des Immortelles

Juliette ou le chemin des Immortelles

Auteure: Tristan CABRAL ,

Nombre de pages: 61

Quand l'Histoire saigne, sous la gifle, la caresse... La face noire de la Libération de la France en 1944-1945, ce fut une épuration qui ne devait rien à la justice mais beaucoup à la vindicte de résistants de la dernière heure. Au cœur de ces exactions, il y eut le carnaval barbare de femmes tondues devant des foules devenues populaces. Qu'elles aient collaboré à l'horizontale ou tout simplement aimé, ces victimes expiatoires saluées par Paul Eluard et chantées par Georges Brassens sont devenues une tache indélébile dans les mémoires. Juliette fut l'une de ces femmes. Son fils, le poète Tristan Cabral, né en 1944 de ses amours avec un médecin militaire allemand, témoigne aujourd'hui pour elle et ses sœurs d'infortune et, par la grâce de la littérature, transmue une douleur en beauté incandescente. Un récit aussi dur qu'une paire de gifles et aussi doux qu'une caresse.

La revanche du désir - A la merci d'un séducteur - Fiévreux tête-à-tête

La revanche du désir - A la merci d'un séducteur - Fiévreux tête-à-tête

Auteure: Lynne Graham , Julia James , Abby Green ,

Nombre de pages: 416

La revanche du désir, Lynne Graham A la minute où elle apprend que son ex-mari ne l’a pas trompée, comme elle l’en a accusé trois ans plus tôt, Vivien court le trouver pour implorer son pardon. Mais, face au mépris glacial que lui oppose Lucca — tout en lui proposant avec cynisme de partager son lit —, Vivien sent son cœur se serrer. Peut-elle prendre le risque de lui céder, alors qu’il ne cherche à la soumettre que pour se venger d’elle ? A la merci d’un séducteur, Julia James Si elle veut échapper à l’ignominie d’une accusation pour vol, un méfait qu’elle n’a pourtant pas commis, mais dont Leo Makarios semble la croire coupable, Anna sait qu’elle n’a pas le choix. Elle va devoir suivre le séduisant milliardaire sur son île privée des Caraïbes, comme il l’exige, et se résoudre à lui obéir... Fiévreux tête-à-tête, Abby Green Travailler pour Romain de Valois ? Jamais ! Socha est furieuse. Comment peut-on exiger cela d’elle, alors qu’il a presque ruiné sa carrière de mannequin, huit ans plus tôt ? Hélas, malgré ses protestations, Socha n’a guère les moyens de refuser ce contrat en or. Mais aura-t-elle la force de passer ...

Pop et Kok

Pop et Kok

Auteure: Julien Péluchon ,

Nombre de pages: 161

Fin du XXIIe siècle. La Terre est dévastée. Tout n'est plus qu'éboulis, friches et terrains vagues contaminés où zonent barbares, zombies et bêtes sauvages. Pour survivre et s'élever socialement, Pop et Kok, deux irréductibles optimistes, sortes de Bouvard et Pécuchet de l'apocalypse, montent des petites entreprises minables qui échouent non moins minablement. Ils ont des amours lamentables, défendent leur peau contre les barbares. Comment continuer de plaire, d'aimer et envisager une relation stable au milieu des décombres radioactifs ? Que faire de ses proches quand ils deviennent zombies ? A quoi ressemble le bonheur après la fin du monde ? Telles sont les questions vitales qui jalonneront l'existence de Pop et Kok, des ruines de Rouen au rivage désolé de la Manche. Tout ça finira mal, on s'en doute.

Aime-moi je te fuis

Aime-moi je te fuis

Auteure: Morgane Moncomble ,

Nombre de pages: 344

Et si elle avait rencontré l'homme de sa vie ? Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie. C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

On dit que j'ai soixante-quinze ans

On dit que j'ai soixante-quinze ans

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 165

"Je commence cette dictée comme sur la pointe des pieds." Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 21 mars au 5 juin 1978, puis à Glion-sur-Montreux (canton de Vaud, Suisse) du 1er au 13 juillet 1978 avant d'être révisé en août 1978. Cette œuvre autobiographique de Georges Simenon est le seizième titre de ses " Dictées ". Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les œuvres autobiographiques.

Je me souviens de tout, papa

Je me souviens de tout, papa

Auteure: Katie Matthews ,

Nombre de pages: 272

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Katie a grandi dans la peur de son père, un homme alcoolique, pervers et violent. Son calvaire commence à deux ans : régulièrement il la frappe jusqu’au sang, la met dehors des nuits entières dans le froid et la laisse des journées sans manger ni boire. Le cauchemar ne fait que commencer. A trois ans, alors qu’il est ivre, il abuse de Katie. Les actes odieux se reproduiront d’innombrables fois pendant son enfance. Pire encore : il n’hésite pas à la vendre à d’autres hommes. Katie se sent souillée et coupable, au point qu’elle tentera de se suicider. Une fois devenue adulte, la jeune femme tombe malade et refoule tous ses souvenirs. Il lui faudra l’aide des médecins et l’amour d’un enfant pour parvenir à se libérer, enfin, de son terrible passé. Survivre à une enfance meurtrie et à un père abusif.

Le dilemme d'un Fortune - Les prairies de la passion

Le dilemme d'un Fortune - Les prairies de la passion

Auteure: Susan Crosby , Kathleen Eagle ,

Nombre de pages: 432

Le destin des Fortune. Séduisants, ambitieux... amoureux. Le dilemme d’un Fortune, Susan Crosby Fasciné, ravi, séduit... Mais que lui arrive-t-il ? Michael Fortune ne se reconnaît plus. Depuis sa rencontre avec Felicity, rien n’est plus pareil : son sourire et sa fraîcheur illuminent ses journées, son corps, qu’il imagine doux et soyeux, hante ses nuits. Serait-il... amoureux ? Impossible ! Il n’a jamais cru aux sentiments. Et puis, tout les oppose : elle mène une vie tranquille à Red Rock, alors que lui tient les rênes de la prestigieuse entreprise familiale à Atlanta. Elle rêve d’un amour éternel, lui préfère les aventures sans lendemain. Mais alors pourquoi se surprend-il à l’imaginer dans sa vie ? Est-elle différente des femmes qu’il a connues ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : la convaincre de le suivre pour une escapade romantique... Les prairies de la passion, Kathleen Eagle Lily n’avait jamais imaginé retourner un jour chez elle, dans ce coin perdu du Montana. D’autant plus que ces lieux sont habités par un seul souvenir : celui de son départ précipité quatorze ans auparavant, seule, enceinte, effrayée. Et pourtant,...



X
FERMER