Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 23 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
François l'Argentin

François l'Argentin

Auteure: Arnaud Bédat ,

Nombre de pages: 259

Ce livre n’est pas tout à fait comme les autres. Pour la première fois, le pape François – l’Argentin – y est raconté par ceux qui le connaissent le mieux, et depuis très longtemps : les siens. Tous les nombreux témoins que l’auteur a retrouvés ont vécu avec lui des moments lumineux et souvent révélateurs du pape qui sommeillait en lui. Comment Jorge Mario Bergoglio est-il devenu cet homme qui émerveille les foules ? Qui sont-ils, ceux qui ont nourri sa différence, donnant naissance à la bonté qu’il distille aujourd’hui au monde entier ? Qui a « fabriqué » le futur pape François ? Qui lui a donné ses premières impulsions ? Qui a contribué à façonner cet être spirituel et politique qui dénonce aujourd’hui la souffrance et l’injustice du monde, la cruauté et l’abomination des mafias, le pouvoir de l’argent et les inégalités sociales ? Pour le comprendre, une seule solution : prendre le chemin de Buenos Aires. Aller voir sur place, respirer l’air qu’il a respiré, s’imprégner des ambiances, des odeurs, de toutes les grandes et petites histoires qui ont été son quotidien. Et découvrir qu’avant même d’être pape, il avait ...

Jean Gabin inconnu

Jean Gabin inconnu

Auteure: Jean-Jacques Jelot-Blanc ,

Nombre de pages: 483

Artiste de music-hall, résistant, flic, voyou, grand bourgeois, Jean Gabin a joué tous les rôles. Pourtant, l’homme aux 85 millions de spectateurs et aux plus de 90 films reste un mystère. Cette grande biographie de celui dont Jean Renoir disait qu’il était « un acteur unique » lève le voile sur la vedette aux multiples chefs-d’œuvre, de Pépé le Moko au Clan des Siciliens, en passant par La Grande Illusion, Le Quai des brumes, ou encore Un singe en hiver. L’homme discret dont la puissante silhouette, les pesants silences et les grands yeux bleus ont marqué le cinéma français, a enflammé le cœur des femmes, Michèle Morgan, Marlène Dietrich et d’autres. Mais délaissant ses folles amours, Gabin finira par mener une vie de famille exemplaire avec Dominique et leurs enfants. Après des années de recherches et d’entrevues, l’auteur retrace ici l’épopée incroyable d’un gamin de Clignancourt devenu grand et livre un vibrant hommage à ce comédien qui a incarné mieux que quiconque un cinéma populaire et sincère. Un sacré gars, le Gabin.

Fleur et Lola. 30 ans... cherche homme pour vie heureuse

Fleur et Lola. 30 ans... cherche homme pour vie heureuse

Auteure: Carole Duplessy-Rousée ,

Nombre de pages: 266

Unies par une amitié sans faille et une passion commune pour la littérature, Fleur et Lola, deux jeunes femmes résolument modernes, ont ouvert une librairie à Rouen. Dans ce lieu chaleureux, se côtoient amis fidèles, clients assidus ou touristes égarés, troublés par les éclats de voix de la mère abusive et cupide de Fleur, dénuée de tout scrupule lorsqu'il s’agit de défendre ses intérêts propres. Avec une blessure sentimentale pour l’une, qui la tient à distance de la gent masculine, et une vie un peu débridée pour l’autre, qui la conduit à se lancer dans des aventures rapides et sans lendemain, l’amour peut-il réparer ces cœurs blessés et tout remettre en ordre ?

Histoires assassines

Histoires assassines

Auteure: Bernard Quiriny ,

Nombre de pages: 239

Ce recueil de nouvelles signe le retour de l'excellence de Bernard Quiriny. Tout comme dans les Contes carnivores, en une vingtaine de petites nouvelles, l'auteur fait preuve ici d'une inépuisable fécondité imaginative, mêlant avec un talent inimitable le burlesque au fantastique, le grotesque au tragique, l'ironie la plus mordante à l'onirisme le plus scabreux.

JE de miroirs

JE de miroirs

Auteure: Anne Arthus-Bertrand ,

Nombre de pages: 206

Comment, devient-on psychothérapeute ? Y a-t-il une prédisposition, chez certains d'entre nous, à l'écoute bienveillante des souffrances d'autrui ? Quel bénéfice le patient peut-il légitimement espérer en s'engageant dans un travail avec un psychothérapeute ? Partant de son expérience personnelle, Anne Arthus-Bertrand explore ici les arcanes d'un métier, finalement peu connu et mal compris, tout entier tourné vers la souffrance des autres. Avec honnêteté et tact, elle raconte son parcours et dévoile comment se construit petit à petit une alliance thérapeutique entre elle et son patient. Elle enrichit sa perception de la relation en nous montrant comment l'épanouissement de chacun est lié à diverses interactions avec son environnement. Centré sur des études de cas rencontrés dans son cabinet, ce témoignage permettra à chacun de se faire une idée très concrète de ce qu'est une psychothérapie et du mieux-être qu'on peut en attendre dans sa vie quotidienne.

Hamouro

Hamouro

Auteure: Salim Hatubou ,

Nombre de pages: 218

Après un cyclone et contraints par un politicien aux ordres d'un homme d'affaires véreux, les habitants de Hamouro, village côtier du Rocher Hippocampe, abandonnent cases et terres pour s'installer à M'piyani-Ville-Nouvelle. Seule kanamagno-l'Edentée, une vieille folle, résiste et croit encore en la résurrection des lieux. Avec l'arrivée de Bubu, un enfant muet mystérieusement venu des eaux, la vie reprend... Mais Hamouro restera-t-il longtemps ce havre de paix où se sont réfugiés les damnés d'une indépendance inachevée?

Fabuleux New Jersey

Fabuleux New Jersey

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 9

Le New Jersey en bref est un chapitre du guide Ulysse Fabuleux Est américain. Une foule d'informations sur les attraits touristiques de cette région des Etats-Unis. Le New Jersey en bref est un chapitre extrait du guide Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cet État du Mid-Atlantic aux États-Unis.

Femme interdite

Femme interdite

Auteure: Ali Al-Muqri ,

Nombre de pages: 208

"À quoi bon ce corps? se lamente l’héroïne de ce roman, en égrenant ses souvenirs. Élevée dans une famille yéménite traditionnelle, elle a grandi sous le joug des préceptes et des interdits. Soumission ou transgression, elle n’a pas d’autre choix. Loula, sa sœur aînée, qui se sert de ses charmes pour vivre, a choisi la rébellion et l’initie, en cachette, à la sexualité. Quant à son frère, il délaisse Marx pour Dieu et l’entraîne dans le djihad, jusqu’en Afghanistan. Entre religion et frustration, elle suivra son inexorable destin... Un portrait brûlant, dérangeant, d’une femme brisée par une société hypocrite."

Judaïsmes

Judaïsmes

Auteure: Armand Abécassis ,

Nombre de pages: 510

Dès le temps des Patriarches, les judaïsmes se multiplient et se diversifient, explique Armand Abécassis en s'attachant au thème de l'interprétation. Véritable fil directeur de cette histoire des lectures de la Bible, l'histoire des interprétations fait l'histoire même des juifs (et notamment les péripéties et les avatars des rapports entre le politique et le religieux). L'auteur montre comment l'alliance, scellée dans le désert, entre un Dieu et son peuple se reconfigure au fur et à mesure des conflits d'interprétations qui, par définition, excluent le mystère et le dogme. Les prophètes hébreux communiquent leur message en se référant à leur environnement, à leur tempérament et à leur vision du monde. Ils interprètent donc les textes bibliques qu'ils connaissent par la tradition orale ou écrite. Après eux, viennent les maîtres du Talmud qui, eux aussi, s'opposent sur les interprétations du Livre et sur les pratiques quotidiennes, mais qui tous concluent que « ceux-ci et ceux-là sont les paroles du Dieu vivant ».

Fantasmes de cour

Fantasmes de cour

Auteure: Alison Richardson ,

Nombre de pages: 75

Loin de la cour de Prusse, et donc loin des jeunes amants qui savaient satisfaire ses moindres désirs, la comtesse Anna Von Esslin s’ennuie terriblement à Paris. Jusqu’à ce qu’elle se mette à fréquenter, incognito, la maison close de Madame Barthez, et découvre des plaisirs insoupçonnés...

Jaurès 1859-1914

Jaurès 1859-1914

Auteure: Vincent Duclert ,

Nombre de pages: 285

Depuis cent ans, son image a alterné entre le socialiste, le pacifiste, le républicain, le parlementaire, l’intellectuel, l’Occitan... Sa renommée se fonde sur des actes puissants, depuis la défense des ouvriers de Carmaux en grève dans les années 1880 jusqu’à sa lutte pacifiste, sans oublier la fondation de l’Humanité et son pouvoir à l’Assemblée. Assassiné le 31 juillet 1914 à la veille d’une Première Guerre mondiale qu’il combattait avec ses dernières forces, Jean Jaurès a marqué ses contemporains d’une empreinte sans équivalent. Ni monarque ni chef d’État, ni héros militaire ni prophète religieux, il a incarné de son vivant le tribun obstiné des luttes sociales, des engagements politiques et des fidélités intellectuelles. C’est dans sa vérité historique que Vincent Duclert restitue l’homme, alors que Jaurès posthume continue d’éveiller les sociétés à leur devoir de solidarité, de vérité et de justice.

Journal sans faim

Journal sans faim

Auteure: Roselyne Bertin , Marie Bertin ,

Nombre de pages: 128

Un roman fort où l'adolescence, période des extrêmes, et l'acceptation plus ou moins facile de la féminité sont dépeintes avec justesse. Elise, 15 ans, ne supporte plus ses rondeurs et le surnom de « Boudin » dont ses camarades l'ont affublée. Elle se met alors au régime, mais doit faire face à l'incompréhension de ses parents restaurateurs et à la difficulté de perdre les premiers kilos. A sa rentrée en seconde, elle a visiblement minci, toutefois ces résultats ne la satisfont pas. S'ensuivent des privations draconiennes où la nourriture devient pour elle une obsession et où l'anorexie mentale s'installe.

Hong-Kong et Macao

Hong-Kong et Macao

Auteure: Joseph Kessel ,

Nombre de pages: 254

Joseph Kessel voit plus de choses en une page que d’autres en un volume. En publiant Hong-Kong et Macao en 1957, il nous offre l’histoire d’un mythe. Celui du plus grand centre de l’opium et de la capitale du jeu, métamorphosés en deux postes frontières du monde occidental et de la Chine. Défilent les personnages les plus étranges, les récits les plus singuliers, entre police secrète, no man’s land, richesses insoupçonnées, prostituées et miséreux.

Joseph sous la pluie

Joseph sous la pluie

Auteure: Mano Solo ,

Nombre de pages: 318

Mano Solo fut à la fois chanteur, dessinateur, peintre, nouvelliste et poète. Cet ouvrage réunit, pour la première fois, les principaux écrits et dessins de l’artiste : un roman édité à compte d’auteur, Joseph sous la pluie, des nouvelles, des poèmes et des dessins inédits. Ces documents permettent de plonger dans le cœur d’un homme déchiré par la maladie et la culpabilité, mais chez qui ressort toujours la joie de vivre et de créer.

Fulgurance

Fulgurance

Auteure: Abder Zegout ,

Nombre de pages: 88

"Rebelle en Algérie, poète à Paris qui dans ses bras l'a pris, cet enfant du pays, happé par la poésie, a chanté la malvie. Joyeuse enfance, odieuse adolescence, folle jeunesse ; vie d'insouciance, faite de souffrances et de vents de promesses... Images d'un passé lointain où il fallait se lever tôt pour chercher le savoir, supplier les adultes pour un film au café du village, avant de supplier, plus tard, d'autres pour un travail décent. Abder a d'abord été un réceptacle silencieux pour frustrations avant de devenir un arroseur de mots.", Khaled Aouimeur, un ami d'enfance.

Femme Touarègue

Femme Touarègue

Auteure: Maguy Vautier , Jean Secchi ,

Nombre de pages: 128

Dans les tribus nomades du Sahara, la femme Touarègue joue un rôle primordial dans sa société. De toutes les femmes africaines c'est sans doute elle qui a le plus de liberté. Au fil d'une vie, dans un campement du Sahel nigérien, avec la naissance, l'enfance, le mariage, la maturité, la vieillesse, nous découvrons son incontestable autorité. Cet ouvrage est un hymne d'amour et de poésie pour une ethnie qui ne doit pas disparaître et dont la femme est le symbole d'espérance.

Finn et les pirates

Finn et les pirates

Auteure: Paul Thies ,

Nombre de pages: 130

Finn et les pirates Finn Mc Clod est employé comme mousse sur le Cordélia, un navire en partance pour les États-Unis. Lors d'une escale au Brésil, il rencontre Anne, la plus belle fille du monde, mais aussi la plus dangereuse : elle est la fille d'un célèbre pirate. Avec ses amis, Sara et Miguel, elle a décidé de suivre les traces de son père. Bien malgré lui, le timide Finn se trouve entraîné dans leurs aventures... « Il délia fébrilement le cordon de la bourse et en tira... un diamant énorme ! Incroyable ! Finn réalisa que la noble Créole, sa jolie servante et son esclave n'étaient que des voleurs, des aventuriers. Une bouffée de panique le submergea.

Fernand Loriot

Fernand Loriot

Auteure: Julien Chuzeville ,

Nombre de pages: 244

Fernand Loriot (1870-1932) est le principal fondateur du Parti communiste. De la lutte contre la Première Guerre mondiale à la lutte contre le stalinisme, on le retrouve toujours au premier plan. Quatre-vingt ans après sa mort, un ouvrage lui est pour la première fois consacré. C'est aussi un éclairage inédit sur les luttes sociales et l'histoire politique des décennies 1910-1920, et une contribution à l'histoire du syndicalisme, du socialisme, du pacifisme et du communisme.

Hélier, fils des bois

Hélier, fils des bois

Auteure: Marie Le Franc ,

Nombre de pages: 287

Jamais réédité depuis sa parution dans les années 1930, ce grand roman de Marie Le Franc – par ailleurs récipiendaire du prix Femina en 1927 – apparaît au lecteur d’aujourd’hui comme la première incursion littéraire féminine dans la forêt nordique. Cette oeuvre déploie un fascinant imaginaire de la forêt, ici celui du lac Tremblant dans les Laurentides, qui se nourrit des paysages découverts lors des nombreux séjours de la romancière et des sensations vécues au contact d’une nature qui, sans être totalement hostile à l’être humain, n’en demeure pas moins extrêmement difficile à habiter. La radicale altérité de la forêt, qui se joue de rapports intimes et intérieurs, renforce l’intérêt contemporain pour cette oeuvre.

Faire face aux paniques

Faire face aux paniques

Auteure: Franck Peyré ,

Nombre de pages: 203

Véritable guide pratique avec de nombreux exemples, des exercices et des résumés, cet ouvrage propose des solutions pour vaincre les crises de paniques et l'agoraphobie grâce aux thérapies comportementales et cognitives. Nous sommes tous les jours confrontés à des situations qui peuvent provoquer en nous de l'anxiété ou de l'angoisse. La plupart du temps, nous parvenons à gérer ces émotions et à éviter les crises. Mais, dans certains cas, nous nous sentons débordés par cette angoisse : c'est l'enchaînement incontrôlable qui mène des crises d'angoisse (les paniques) à leur hantise (le trouble panique) et à la peur d'affronter certains lieux et certaines situations (l'agoraphobie). Incapables de mener une vie normale, nous sombrons alors dans la dépression. Cet ouvrage propose des solutions fondées sur des thérapies comportementales et cognitives qui ont fait la preuve de leur efficacité. Conçu comme un manuel de traitement avec de nombreux exemples, des exercices et des résumés, sa lecture ne nécessite aucune connaissance médicale ou scientifique. S'adressant directement aux personnes concernées, il apporte, dans un premier temps, les informations...

J'arrête le cinéma

J'arrête le cinéma

Auteure: Hubert Prolongeau , Patrice Leconte ,

Nombre de pages: 312

Cinéaste inclassable, Patrice Leconte ne cesse de surprendre. Passant de films populaires cultes en films d'auteur célébrés, sautant de succès commerciaux inattendus en échecs tout aussi imprévus, il n'est jamais là où on l'attend. Il raconte ici avec humour et généraosité ses quarante ans de traversée du cinéma français. Mais ce livre n'est pas qu'une enfilade d'anecdotes drôles, même s'il en regorge. Leconte est le premier critique de ses oeuvres, dont il parle avec une exigeante lucidité, avouant avec une rare franchise telle erreur, telle faiblesse, telle limite... A l'heure où il souhaite revenir à un cinéma plus personnel, le réalisateur nous confie ses doutes, ses rêves, et s'interroge avec émotion sur sa place de créateur dans le cinéma d'aujourd'hui.



X
FERMER