Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 37 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Il nous reste si peu de temps

Il nous reste si peu de temps

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 319

En Touraine, durant l'Occupation, un couple de résistants, voué à la passion et à l'éphémère, fait passer des juifs et des réfugiés au-delà de la ligne de démarcation. Eté 1939. Aux côtés de son époux Bertrand, Rose savoure d'ultimes instants de bonheur à Indryade, la propriété tourangelle de sa belle-famille. Mais après le départ des hommes pour le front viendront la défaite, l'exode puis l'Occupation... Au fil des mois, Rose brave les menaces pour protéger son amie Esther, le petit Chaïm, ainsi que d'autres Juifs traqués. Un jour, son chemin croise celui de Lluis, réfugié catalan. Une passion naît entre ces deux êtres épris de justice et de liberté. C'est compter sans les traques, les trahisons, les délations. Face au danger, Rose devra faire des choix difficiles. A moins que le destin ne lui dicte sa loi... A travers Rose, porteuse d'espérance et d'amour, c'est toute une région qui met au jour ses contradictions et ses souffrances durant ces années de tourmente.

Et tout me parle de vous

Et tout me parle de vous

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 264

Au cœur de la Touraine connue pour ses châteaux, ses jardins et ses vignobles, deux êtres - lui reporter, elle danseuse - oublient momentanément le chaos du monde pour tisser un suspense sentimental captivant. Victime d'un accident, Ariane est obligée d'interrompre sa carrière de danseuse. Elle devient chorégraphe et monte sa compagnie de danse dans le Val de Loire. En achetant la Giroué, une attrayante maison au bord de l'eau, son chemin croise celui de Julien, grand reporter. Pour des raisons mystérieuses, lui aussi convoite cette demeure. Entre ces deux êtres que rien ne prédispose à se rencontrer, débute un jeu de chat et de souris. La rencontre d'Ariane avec Olivier, pépiniériste pour plusieurs parcs à la française des environs, risque-t-elle de bouleverser leur relation ? Attirance, passion, séparation, Et tout me parle de vous est un rendez-vous avec le destin pour ceux qui croient en leur bonne étoile.

La Conquérante

La Conquérante

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 298

Fuyant sa Touraine natale, Judith Fontange se lance dans le Paris des Années folles, des amitiés stimulantes et des amours tumultueuses. Engagée par un modeste bijoutier, elle se découvre alors une passion pour ce métier. Judith possède tous les atouts pour réussir : beauté, fougue, ambition, talent... Il lui faudra néanmoins se battre pour s'imposer dans le cénacle essentiellement masculin des grands joailliers et accéder à la prestigieuse rue de la Paix. A travers les engagements et les choix d'une jeune créatrice s'égrènent les rites, les secrets et le savoir-faire d'un univers fascinant, celui des pierres précieuses.

Mes nuits ne sont pas les vôtres

Mes nuits ne sont pas les vôtres

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 223

De nos jours, dans un château au cœur de la forêt, un homme défiguré et une jeune femme nouent une relation étrange, faite d'amour, de crainte et de mystère. De nos jours. Au domaine de la Licorne, en lisière de forêt. Une jeune fille, prénommée Belle, doit honorer une promesse en acceptant des rendez-vous secrets. Défiguré par un accident, son hôte cultive le mystère... Entre effroi, fascination et suspense, une histoire d'amour intemporelle. Le conte La Belle et la Bête revisité.

Jouez coeur et gagnez

Jouez coeur et gagnez

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 226

Ilot préservé dans la capitale, le passage du Cœur navré, près de la Bastille, abrite la vie et l'âme d'un monde profondément humain et attachant. Ilot préservé de la capitale, le passage du Cœur-Navré, rue du faubourg Saint-Antoine, abrite un monde attachant et bigarré. Dans cette allée fleurie, artistes, artisans et gens de tous métiers ont choisi de cohabiter. Pablo, gardien et peintre à ses heures perdues, veille sur le quotidien de Rosalie, propriétaire des maisons et des ateliers, de Violette, graphiste et nouvelle locataire, du tapissier Jacques et de Karine qui vient d'ouvrir une boutique de thés et de cafés... A l'abri de l'agitation et du bruit, tous jouent la carte du cœur en privilégiant la solidarité et la convivialité. Avec cette plongée dans un Paris intimiste et secret, Dominique Marny signe un roman contemporain et sensible.

J'ai cherché celui que mon coeur aime

J'ai cherché celui que mon coeur aime

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 319

Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l'exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a liés. Jusqu'à ce que, adulte, elle recroise le chemin d'Alexis. Hasard ou destin ? Un amour d'enfance peut-il se muer en amour tout court ? Le récit intime d'une liaison secrète, sublime et vibrante entre deux êtres.

Quai de la perle

Quai de la perle

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 274

Dinard, perle de la côte d'Emeraude, théâtre des amours d'une belle créatrice, Alice, avec un Autrichien, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Tout ou presque les sépare : leur situation de famille, leurs pays ennemis, la distance... Tout sauf leurs convictions et le feu d'une passion qui ne s'éteindra jamais. Eté 1934. Dinard, ses villas, son quai de la Perle... Alice y a passé de magnifiques étés, enfant. Elle s'inspire du monde maritime pour créer des collections de papiers peints. Jeune veuve à vingt-huit ans, l'amour la cueille inopinément lors des régates estivales. Elle croise le regard de Maximilian, Autrichien qui dirige un domaine viticole non loin de Vienne. Alors que tout se ligue contre eux – il est marié, père de deux jeunes enfants –, ils entament une liaison secrète et, pendant quatre ans, vont tenter d'oublier tout ce qui pourrait les séparer. Mais en 1938, c'est l'Anschluss. La guerre est imminente, leurs patries combattront l'une contre l'autre... Alice et Maximilian décident, malgré leur passion, de se quitter. En septembre 1939, les hommes partent au front. En 1940, les armées allemandes percent les défenses françaises. Alice...

Jeux de clés

Jeux de clés

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 210

A la faveur d'un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. Le temps d'une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l'autre. Dans le Paris d'aujourd'hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d'amour. Capucine est la créatrice d'une marque de papeterie en plein essor, Sentimental Corner. Octave est conseiller en gastronomie française à travers le monde. Lors d'une joyeuse soirée chez des amis communs, tous les deux sont les grands perdants d'un jeu de société. Pour honorer le gage fixé par leurs hôtes, ils sont obligés de troquer les clés de leurs appartements parisiens. Alors qu'ils se connaissent à peine, ils vont dormir l'un chez l'autre. Que naîtra-t-il de cet échange imposé ? Dans leur entourage, Bertrand collectionne les éditions rares. Stéphanie élève seule son jeune fils. Sébastien se débat dans ses problèmes conjugaux. En pleine crise d'adolescence, Lucas ne se passionne que pour le cosmos et l'astrophysique. Des personnages attachants pour un roman intimiste et sensible, aux résonances très actuelles.

Les pêcheurs de lune

Les pêcheurs de lune

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 216

Au marché aux Puces de la porte de Saint-Ouen vit une petite société bigarrée, régie par ses propres codes qui se retrouve chaque fin de semaine pour le bonheur de vendre ou de chiner... Roman choral pour un incontournable rendez-vous de la culture parisienne. A la lisière de Paris, au cœur du mythique Marché aux Puces, Maud tient un stand de meubles et d'objets Art déco. Dans cette enclave fascinante, cosmopolite et populaire, elle tente de donner un nouveau départ à sa vie en écoutant les conseils de son amie Clarisse, mascotte et mémoire du quartier. Autour d'elle gravitent les biffins et les brocanteurs que l'on appelle poétiquement " pêcheurs de lune ". Jeune apprenti, Sylvain espère que la chance lui sourira enfin. Gilles réhabilite l'art forain. Nicolas s'applique à restaurer des bâtiments historiques. Comptant sur l'amour, l'entraide ou l'amitié, tous s'en remettent à leur bonne étoile, à défaut d'obtenir la lune... Un beau roman choral qui dévoile les coulisses d'un lieu unique au monde, incontournable rendez-vous du troc et de la chine...

Jean Cocteau, le roman d'un funambule

Jean Cocteau, le roman d'un funambule

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 224

Né poète, Jean Cocteau ne s'est interdit aucune discipline : ni la littérature, ni le dessin, ni le théâtre, encore moins le cinématographe. Face à un mal de vivre chronique, la création sera sa sauvegarde. Il n'a pas dix ans lorsque son père se suicide. Au sein d'une famille meurtrie où l'on favorise les non-dits, il lui faut trouver des moyens d'expression et d'évasion. Ce seront le rêve, la lecture, les spectacles et l'écriture. Alors que le XXe siècle débute, Jean Cocteau contracte le mal rouge et or : celui de la scène, des passions et des prises de risques. Cette contamination fera de lui l'un des artistes majeurs de son époque. Lorsqu'il est mort, j'avais quatorze ans et ne connaissais aucune de ses publications. Sensible à son originalité et à son élégance, je l'observais en silence pendant qu'il parlait avec son frère Paul, mon grand-père maternel. À quoi aurait ressemblé notre relation si j'avais eu le temps de devenir adulte avant qu'il ne nous quitte ? Le destin a décidé qu'elle s'instaurerait à travers les miroirs, entre les mondes visible et invisible, me dévoilant un être grave qui, par politesse, affichait une apparente légèreté,...

Les Enfants du volcan

Les Enfants du volcan

Auteure: Bernard SIMONAY ,

Nombre de pages: 386

La chaîne des volcans d'Auvergne, il y a huit mille ans... Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière ", a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du " pays inquiétant où les montagnes crachent le feu ", elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation... Bernard Simonay met tout son talent de conteur au service d'une fascinante odyssée qui se déroule au pied de la chaîne des volcans d'Auvergne. Une plongée grandiose au cœur du néolithique.

A l'ombre des amandiers

A l'ombre des amandiers

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 241

Au début du XXe siècle, l'histoire d'une jeune femme qui, seule, tente de sauver le domaine familial de la rapacité de son beau-père. Un roman passionnant qui restitue magistralement le charme profond de la Provence. 1919. A Cotignac, en Provence, Jeanne, héritière des Restanques, doit veiller sur la destinée de la bastide familiale, de ses oliviers et de ses amandiers. Pour les sauvegarder, la jeune femme décide de lancer sa propre fabrication de nougat. Ni les obstacles, ni les jalousies, ni sa passion contrariée avec un jeune négociant marseillais ne la découragent. Sa rencontre avec Jérôme, brillant botaniste, changera-t-elle le cours des événements et rendra-t-elle au domaine les échos du bonheur d'antan ? Un roman provençal, tout de senteurs et de sensualité.

Darjeeling

Darjeeling

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 239

Aux confins des Indes, du Népal et du Tibet, dominée par les neiges éternelles, enveloppée dans les couleurs éclatantes des orages et de la mousson, Darjeeling vit au rythme ancestral des saisons. Trois fois l'an vient le temps de la cueillettes. Et l'on voit alors les femmes, formant des groupes bigarrés, descendre dans les Jardins pour y récolter le plus rare et le plus célèbre des thés. Un ordre et une paix que l'on pourrait croire immuable. Pourtant, en cette année 1928, retentit, au royaume des plantations, l'écho des lointaines décolonisations. Cécilia Darrow, une jeune anglaise, veut sauvegarder la propriété héritée de ses parents. Mais elle devra faire face à l'adversité, lutter contre les préjugés et résister à l'ambition de son voisin, Julian Carr. Des bals et des clubs chers aux britanniques déracinés aux villages et aux fêtes rituelles des Himalayens défile la chronique foisonnante et intimiste des planteurs de thé, de leurs amours, de leurs passions. Ce roman, vibrant d'exotisme et de sensualité, révèle une page méconnue de l'hisoire et tout un univers secret. Romancière, scénariste et auteur dramatique, Dominique Marny, qui...

Les Nuits du Caire

Les Nuits du Caire

Auteure: Dominique MARNY ,

Nombre de pages: 325

Dans Le Caire cosmopolite des années 1930, les histoires entrecroisées de Clarissa et de Louise, qui, au gré de leurs rencontres et de leurs aventures, vont découvrir toute la splendeur de l'Egypte d'alors. En 1937, Le Caire attire une société cosmopolite. Clarissa, jeune Anglaise déracinée, découvre fascinée, la terre des pharaons. Ses rencontres avec Sélim, un Egyptien cherchant à faire entrer son pays dans la modernité, puis avec Emmanuel, qui possède des plantations de canne à sucre dans le Delta, vont changer son destin. A ses côtés, son amie Louise pénètre dans le monde passionnant de l'égyptologie grâce à Jérôme, qui participe aux fouilles de sites archéologiques en Haute-Egypte. C'est toute la magnificence d'un pays de légende qui apparaît dans cette chronique chatoyante où s'inscrivent l'amour et les rivalités, l'aventure et les passions.

Les fous de lumière - tome 2 Gabrielle

Les fous de lumière - tome 2 Gabrielle

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 342

Du Second Empire aux débuts de la IIIe République, une génération de peintres bouscule les traditions et le conformisme. Leur nom : Manet, Renoir, Monet, Degas... Deux jeunes femmes, Hortense, écrivain, et Gabrielle, peintre, vont inspirer et partager le combat de ces " fous de lumière ". Des ateliers parisiens aux bals musette de la Grenouillère, des coulisses de l'Opéra aux étés de Bougival, les amours naissent et les passions s'enchevêtrent. Bientôt, les tumultes de l'Histoire bouleverseront ces destins. Entrecroisant fiction et réalité, Les Fous de lumière ressuscite avec sensualité et vérité l'une des plus fabuleuses aventures picturales. Une chronique de l'impressionnisme qui est aussi le portrait de deux femmes éprises d'indépendance et de liberté, sur fond de Commune de Paris et de débuts de la République. Hortense , premier volume des Fous de lumière , couvre les années 1863 à 1874. Il peut être lu indépendamment du second tome, Gabrielle , qui mène le lecteur jusqu'à l'aube du nouveau siècle. Hortense et Gabrielle constituent une édition révisée des Fous de Lumière (Stock, 1991) et de Les Désirs et les Jours (Lattès, 1993).

Izzy + Tristan

Izzy + Tristan

Auteure: Shannon DUNLAP ,

Nombre de pages: 382

Cette histoire est vieille comme le monde. Elle parle d'amour. IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d'autant plus qu'elle a l'impression de s'éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu'elle comprend de moins en moins. TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n'est pas facile d'échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn... La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l'amour lui-même. Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s'aiment

Les Fous de lumière - tome 1 Hortense

Les Fous de lumière - tome 1 Hortense

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 368

Du Second Empire aux débuts de la IIIe République, une génération de peintres bouscule les traditions et le conformisme. Leur nom : Manet, Renoir, Monet, Degas... Deux jeunes femmes, Hortense, écrivain, et Gabrielle, peintre, vont inspirer et partager le combat de ces " fous de lumière ". Des ateliers parisiens aux bals musette de la Grenouillère, des coulisses de l'Opéra aux étés de Bougival, les amours naissent et les passions s'enchevêtrent. Bientôt, les tumultes de l'Histoire bouleverseront ces destins. Entrecroisant fiction et réalité, Les Fous de lumière ressuscite avec sensualité et vérité l'une des plus fabuleuses aventures picturales. Une chronique de l'impressionnisme qui est aussi le portrait de deux femmes éprises d'indépendance et de liberté, sur fond de Commune de Paris et de débuts de la République. Hortense , premier volume des Fous de lumière , couvre les années 1863 à 1874. Il peut être lu indépendamment du second tome, Gabrielle , qui mène le lecteur jusqu'à l'aube du nouveau siècle. Hortense et Gabrielle constituent une édition révisée des Fous de Lumière (Stock, 1991) et de Les Désirs et les Jours (Lattès, 1993).

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, suivi de Il n'est pas si facile de vivre

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir, suivi de Il n'est pas si facile de vivre

Auteure: Christine Arnothy ,

Nombre de pages: 336

La Hongrie est en feu. Les Allemands qui y sont entrés en maîtres se sont retranchés dans Budapest et entendent tenir la ville qu'assiègent les Russes. C'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble, pris, au bord du Danube, sous les feux croisés des belligérants, que raconte Christine Arnothy. Ils sont là, une douzaine à attendre l'avance russe avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur. Mais bientôt, les parents de Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine veut s'arracher à tout prix. Cette existence recommencée est le thème de " Il n'est pas si facile de vivre " qui fait suite à " J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir ". Ce récit du temps du siège, unanimement célébré par la critique, a été traduit dans le monde entier. Il est devenu livre scolaire dans plusieurs pays.

Le vin de Pâques

Le vin de Pâques

Auteure: Elise Fischer ,

Nombre de pages: 320

Dans la Lorraine contemporaine, le portrait d’une femme à la conquête de sa liberté. Annelise est envoyée en reportage par sa rédaction à Villey-Saint-Etienne, petit village des bords de la Moselle, pour couvrir la distribution de vin aux villageois le jour de Pâques, une tradition locale séculaire. L’occasion pour cette quinquagénaire de s’éloigner quelques temps de sa vie bousculée entre un mari infidèle, deux grands enfants sur le départ et un père âgé en perte d’autonomie, enfermé dans son silence. Sur la route des vignobles de Toul, les souvenirs ramènent Annelise une trentaine d’années auparavant, en 1969. Toute jeune cheftaine, elle a animé un camp scout non loin de là. Parenthèse enchantée où elle a connu son premier amour... Pourquoi a-t-elle renoncé à ce garçon qu’elle aimait ? Alors que son existence vole en éclats, Annelise prend conscience de la chape de secrets et d’interdits qui pèse depuis toujours sur ses épaules. Est-il encore temps de se délivrer du passé ? Et au prix de quelles révélations ?

Les délices d'Alexandrine

Les délices d'Alexandrine

Auteure: Jean ANGLADE ,

Nombre de pages: 264

En Auvergne, au début du XXe siècle. La fière Alexandrine dirige d'une main de maître son entreprise florissante spécialisée en fruits confits, les Délices du Velay. Elle n'a jamais su faire montre de tendresse envers ses filles : Marie, l'aînée, Madeleine et Marguerite. Pour de mystérieuses raisons, Marie a été élevée à la campagne, à l'écart des siens. Pourtant, c'est elle simple ouvrière, qui reprendra les rênes de la société. Sur son lit de mort, sa mère lui avoue son incroyable secret : Marie est née en 1917 d'une liaison avec un prêtre ; elle tente alors de le retrouver... Tel un hommage, ce roman évoque de la plus jolie façon les femmes leurs désirs, à une époque où il était de bon ton de suivre la rigoureuse tradition. Des Délices d'Alexandrine émanent tous les charmes de l'écriture de son auteur, le " patriarche des lettres auvergnates ".

Une vérité de trop

Une vérité de trop

Auteure: Brigitte VAREL ,

Nombre de pages: 257

" Un mensonge nécessaire... Pour elle. Pour elle ? Qui m'assure que je n'en subis pas un autre ? Qui me prouve que tu ne serais pas, toi, ma mère ? " Max a été élevé sans amour par sa tante Evelyne. A seize ans, meurtri par tant d'indifférence et de mépris, il s'émancipe. Pour oublier la haine incompréhensible qu'il suscitait, il se fond dans l'anonymat de Grenoble. A la mort d'Evelyne, Max renoue avec les membres de sa famille et découvre, au cœur des montagnes, la maison familiale. Il veut connaître son histoire. Mais les aveux arrachés un à un révèlent une vérité abominable. Comment vivre avec ? Brigitte Varel dénonce, avec des mots justes, l'enfance sacrifiée. Un roman déchirant sur les ravages des secrets de famille et des non-dits.

Chez eux

Chez eux

Auteure: Carole Zalberg ,

Nombre de pages: 102

Ce récit sobre et tendre raconte près de deux ans de la vie d'une fillette juive venue de Pologne en France avec sa famille et confiée seule à des fermiers de Haute-Loire. Un monument de pudeur dressé à la mémoire des enfants cachés de la Seconde Guerre mondiale et de ceux qui les ont aidés malgré les risques.

Les Fous de lumière - tome 1 Hortense

Les Fous de lumière - tome 1 Hortense

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 368

Du Second Empire aux débuts de la IIIe République, une génération de peintres bouscule les traditions et le conformisme. Leur nom : Manet, Renoir, Monet, Degas... Deux jeunes femmes, Hortense, écrivain, et Gabrielle, peintre, vont inspirer et partager le combat de ces " fous de lumière ". Des ateliers parisiens aux bals musette de la Grenouillère, des coulisses de l'Opéra aux étés de Bougival, les amours naissent et les passions s'enchevêtrent. Bientôt, les tumultes de l'Histoire bouleverseront ces destins. Entrecroisant fiction et réalité, Les Fous de lumière ressuscite avec sensualité et vérité l'une des plus fabuleuses aventures picturales. Une chronique de l'impressionnisme qui est aussi le portrait de deux femmes éprises d'indépendance et de liberté, sur fond de Commune de Paris et de débuts de la République. Hortense , premier volume des Fous de lumière , couvre les années 1863 à 1874. Il peut être lu indépendamment du second tome, Gabrielle , qui mène le lecteur jusqu'à l'aube du nouveau siècle. Hortense et Gabrielle constituent une édition révisée des Fous de Lumière (Stock, 1991) et de Les Désirs et les Jours (Lattès, 1993).

Le Goût du soleil

Le Goût du soleil

Auteure: Christian LABORIE ,

Nombre de pages: 380

Après Les Rochefort et L'Enfant rebelle, suite de la saga des Rouvière-Rochefort. En 1936, le cœur tiraillé entre deux femmes, entre sa terre d'adoption et son pays natal, Emilio doit choisir son camp, son amour, son destin. 1934. A l'âge de dix-huit ans, Emilio quitte sa famille et son pays pour travailler de l'autre côté des Pyrénées. Ouvrier agricole aux vignobles des Grandes Terres, son sérieux et son expertise de la vigne donnent toute satisfaction à son patron, Lansac. Mais sa rencontre avec Justine, fille cadette de ce dernier, fait basculer son quotidien laborieux. Il tombe fou amoureux de la jeune fille. Quand le grand reporter Sébastien Rochefort, ami de Lansac, propose à Emilio de l'accompagner en tant qu'interprète pour couvrir le conflit espagnol, ce dernier accepte. Un choix qui l'oblige à quitter Justine et la douceur d'un ciel clément. Un choix auquel il ne peut se dérober : au nom des siens, de ses profondes convictions et de Maria, sa fiancée, qu'il n'a pas oubliée et qui l'attend... Roman sur l'exil, la fraternité, l'engagement, les tourments du cœur, Le Goût du soleil est une grande fresque cévenole à la fois intimiste et universelle.

Brillant comme une larme

Brillant comme une larme

Auteure: Jessica Nelson ,

Nombre de pages: 320

Paris, 1917. Un tout jeune garçon se presse pour rejoindre sa maîtresse, de dix ans son aînée. Il veut aller vite, trop vite. Il ne sait pas encore qu'il porte en lui le génie de la littérature et que son parcours de comète se mêlera aux destinées de Coco Chanel, Max Jacob, Picasso, Breton et Aragon, et surtout à celle de Jean Cocteau... Mais il est persuadé qu'il a de grandes choses à accomplir et peu de temps pour y parvenir. Raymond Radiguet, futur auteur du Diable au corps, va tutoyer les étoiles et s'y brûler. Jessica L. Nelson fait revivre une époque culturelle et intellectuelle, celle de l'immédiat après-guerre de 1914-1918, au fil du portrait tout en finesse d'un personnage dont le nom, un siècle après sa mort, résonne encore comme une légende.

Darjeeling

Darjeeling

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 239

Aux confins des Indes, du Népal et du Tibet, dominée par les neiges éternelles, enveloppée dans les couleurs éclatantes des orages et de la mousson, Darjeeling vit au rythme ancestral des saisons. Trois fois l'an vient le temps de la cueillettes. Et l'on voit alors les femmes, formant des groupes bigarrés, descendre dans les Jardins pour y récolter le plus rare et le plus célèbre des thés. Un ordre et une paix que l'on pourrait croire immuable. Pourtant, en cette année 1928, retentit, au royaume des plantations, l'écho des lointaines décolonisations. Cécilia Darrow, une jeune anglaise, veut sauvegarder la propriété héritée de ses parents. Mais elle devra faire face à l'adversité, lutter contre les préjugés et résister à l'ambition de son voisin, Julian Carr. Des bals et des clubs chers aux britanniques déracinés aux villages et aux fêtes rituelles des Himalayens défile la chronique foisonnante et intimiste des planteurs de thé, de leurs amours, de leurs passions. Ce roman, vibrant d'exotisme et de sensualité, révèle une page méconnue de l'hisoire et tout un univers secret. Romancière, scénariste et auteur dramatique, Dominique Marny, qui...

Tandis que je me dénude

Tandis que je me dénude

Auteure: Jessica L. NELSON ,

Nombre de pages: 178

Et si en revêtant un masque on en disait plus sur soi, parce que enfin on se sent libre ? Elle ne se dénude pas vraiment. Elle garde tous ses vêtements. Et pourtant, devant les caméras, cet auteur d'un premier roman aura l'impression d'être à découvert. Que tous – les invités du plateau, l'animateur, les téléspectateurs, le public ou encore son attachée de presse dans les coulisses – auront exploré la moindre parcelle de son corps et de son intimité, sans bienveillance aucune... Alors elle se fissure de l'intérieur, en direct. Et, tandis qu'elle s'effondre et se débat contre elle-même, consciente qu'elle est sans doute son pire ennemi, c'est son histoire qui se construit en un redoutable puzzle à mesure que se déconstruit son être.

Les amants du Mississipi

Les amants du Mississipi

Auteure: Jacqueline Monsigny ,

Nombre de pages: 365

Louisiane française, 1750. Floris est venu sur les bords du Mississipi pour respecter un serment. Retrouvera-t-il Baptistine, qui croit le haïr à jamais ? Succombera-t-il au charme de belles Louisianaises ?Dans le décor des bayous enchanteurs, des champs de coton et des plantations, dans un pays où le parfum des magnolias recèle des dangers, ouragans et révoltes des Indiens et autres batailles navales se succèdent. Vengeance et passion sont au centre de cette fresque, peinture d'une Louisiane d'antan, où l'amour sera le plus fort...

Poils de Cairote

Poils de Cairote

Auteure: Paul Fournel ,

Nombre de pages: 368

De novembre 2000 à juin 2003, j'ai vécu au Caire. Cinq fois par semaine, chaque petit matin et sans jamais faillir pendant plus de cinq cents jours, j'ai donné des nouvelles à quatre-vingt-dix-huit amis. Je me levais tôt. J'écrivais à la main. Je tapais sur mon écran. J'envoyais. Sans me retourner, sans me lire ni me relire. Le reste du jour, je me tenais sur le qui-vive, guettant la chose vue, vécue ou entendue, qui serait le «poil de cairote» du lendemain.Je ne savais rien de l'Égypte et je m'y trouvais soudain pour travailler. Je me doutais simplement que c'était un ailleurs fort. De moi, je savais que j'étais une machine occidentale assez finement réglée et que j'enchaînais sur quatre années passées à San Francisco. On ne pouvait guère rêver changement plus radical, ni surtout changement plus radicalement inscrit dans l'Histoire en train de se faire. Mon attention ne s'est pas portée sur les grands mouvements historiques, pas davantage sur le passé de l'Égypte, encore moins sur les mystères fumeux qui enrobent la recherche archéologique lorsqu'elle prétend racoler le grand public. Tout cela m'a intéressé, mais ce n'est pas ce dont je voulais...

Le Cahier des mots perdus

Le Cahier des mots perdus

Auteure: Béatrice WILMOS ,

Nombre de pages: 133

Thomas, c'est l'ami allemand auquel Blanche, puis sa fille Jeanne, s'attachent au fil de ses visites dans la villa familiale du Midi. Mais, en 1939, la guerre qui éclate sonne la fin de l'enfance de Jeanne et du bonheur de Blanche. Toutes deux cherchent désespérément à préserver le passé perdu et à croire en l'amour... mais Thomas s'éloigne, Thomas doit fuir, Thomas est un étranger. Marseille, septembre 1940 : Blanche est prise dans une rafle, et sa fille Jeanne se retrouve seule dans une chambre d'hôtel. Alors qu'elle guette le retour de sa mère, l'enfant cherche à comprendre, assaillie par les images et les souvenirs. Ainsi se dessinent l'histoire de Thomas, l'ami allemand qui a fui l'Allemagne nazie et s'est réfugié en France, et celle de Blanche, amoureuse de lui depuis l'enfance. Jeanne tente de reconstituer un puzzle plein d'ombres et de silences, le lien mystérieux entre une femme passionnée et un homme usé par l'exil. Le regard poignant d'une enfant sur le monde des adultes, la rencontre impossible, la violence de l'Histoire.

Albert Camus, fils d'Alger

Albert Camus, fils d'Alger

Auteure: Alain Vircondelet ,

Nombre de pages: 396

Pour la première fois, une biographie s’attache à éclairer le génie d’Albert Camus par le génie de sa terre natale, l’Algérie, et celui de sa ville tant aimée, Alger, sans lesquelles, disait-il, il ne pouvait pas vivre... L’Algérie est l’espace tout entier de son imaginaire et de son engagement. Avec le temps, le conflit et l’exil, elle est même devenue une sorte d’Eden illuminant cette part intime qu’il appelait « obscure » et dont il regrettait, un an avant sa mort, qu’elle ne fût pas davantage perçue. Il fallait un autre fils d’Alger pour comprendre cette dimension sensible de l’écrivain. Alain Vircondelet a grandi dans un quartier populaire, il a fréquenté les mêmes écoles, les mêmes plages, les mêmes lieux qu’Albert Camus. Grâce à son ample connaissance de l’œuvre, il raconte la douleur de l’exil et la nostalgie d’un pays devenu mythique, lieu de refuge et de consolation... Considéré comme un des meilleurs biographes de sa génération, traduit en de nombreuses langues, Alain Vircondelet a consacré plusieurs biographies à de grandes figures de la littérature et de la spiritualité, dont Antoine de Saint-Exupéry,...

Frère des astres

Frère des astres

Auteure: Julien Delmaire ,

Nombre de pages: 234

Benoît est un pèlerin de notre temps, un drôle de randonneur qui traverse la France, les yeux tournés vers les étoiles. Figure de clochard céleste, digne d’un roman de Kerouac, Benoît va à la rencontre de son destin avec douceur et naïveté. Librement inspiré de la vie de Saint Benoît Labre, le vagabond mystique du XVIIIème siècle, Frère des astres est un « road-book », nourri de rencontres improbables, de paysages grandioses et de couleurs saturées. Frère des astres s’écoute comme une ballade folk de Johnny Cash. Profondément humain, ce roman chante la joie d’être au monde.

Neige rouge

Neige rouge

Auteure: Simone Van der vlugt ,

Un roman saisissant sur l'amour et la liberté en temps de guerre. Lideweij est la fille unique d'un riche marchand néerlandais. Lorsque ce dernier tombe gravement malade, la jeune femme fait appel à l'un des médecins les plus renommés du pays : Andries Griffoen. Entre elle et lui, c'est le coup de foudre. Toutefois, en 1552, à la veille de la révolte des Pays-Bas, cette union entre un protestant et une catholique n'est pas du goût de tout le monde : reniée par son père, Lideweij décide de quitter la ville avec Andries pour rejoindre Breda. Là, alors qu'Andries devient le médecin personnel du prince Guillaume d'Orange, Lideweij donne naissance à trois filles : Isabella, Susanna et Alida. Mais bientôt le roi catholique espagnol Philippe II accède au trône et, avec lui, la menace catholique à l'encontre des protestants enfle. Face au durcissement politique, Guillaume d'Orange est contraint de fuir le pays, tandis que Lideweij et Andries se réfugient dans le nord, à Naarden, jusque-là épargné par les violences. C'est pourtant à un destin terrible qu'est promise la ville, laissant la jeune Isabella seule rescapée d'un massacre... Simone van der Vlugt offre le...

Quand le temps s'arrêtera

Quand le temps s'arrêtera

Auteure: Carole Duplessis-Rousée , Carole Duplessy-Rousée ,

Nombre de pages: 347

Madison a renoncé à son lucratif métier de commissaire-priseur pour se consacrer à la recherche d’œuvres perdues ou volées. Élie, un ami galeriste, lui propose un voyage à Buenos Aires afin d’aller expertiser une toile prochainement mise en vente et qui pourrait être un Rembrandt. En voyant la photo, Madison reconnaît aussitôt le tableau. Quelques années plus tôt, une personne l’avait sollicitée pour l’aider à retrouver ce bien de famille volé par les nazis durant la guerre. Madison débutait alors dans le métier et n’avait pas osé relever ce défi. Mais, cette fois, malmenée par un mari jaloux et exigeant, elle n’hésite pas à s’envoler pour l’Argentine où elle est accueillie par Sacha, la sœur d’Élie. Celle-ci lui révèle être un agent du Mossad et l’informe que l’actuel détenteur du tableau est le fils d’un médecin nazi ayant fui l’Allemagne vaincue. Richissime propriétaire terrien dans la pampa argentine, il est soupçonné d’alimenter des réseaux néo-nazis et les services secrets israéliens le traquent. Madison servira d’appât. La jeune femme se jette à corps perdu dans ce combat qui n’est pas le sien mais dans...

Les belles de Cocteau

Les belles de Cocteau

Auteure: Dominique Marny ,

Nombre de pages: 279

Coco Chanel ou Louise de Vilmorain, Anna de Nouailles ou Colette, Misia Sert ou Valentine Hugo : toutes ces femmes ont compté dans la vie du XXe siècle, toutes ont connu leur heure de gloire dans le Paris artistique et littéraire. Chacune d'entre elles, à son heure, à sa manière, a aussi marqué l'existence et l'oeuvre de Jean Cocteau. De la Belle Epoque au Surréalisme, des Ballets russes à l'évolution de la mode et des lettres, elles ont accompagné le cheminement du poète. Mère ou amante, soeurs d'écriture ou muses, femmes d'esprit et de modernité, elles ont uni leur légendes à la sienne. C'est ce monde étonnant de grâce et de beauté que fait revivre Dominique Marny. Petite-nièce de Cocteau, elle a eu accès à des archives inédites, notamment la correspondance du poète avec la princesse Nathalie Paley qui, en 1932, lui inspira une violente passion. Vif et élégant, ce livre donne un nouvel éclairage sur la destinée d'un homme qui disait de lui-même : "Je suis un inconnu célèbre." Les Belles de Cocteau est le sixième ouvrage de Dominique Marny. Auteur de deux romans sur l'impressionnisme qui ont connu un grand succès, Les fous de lumière, les...

Gaston des vignes

Gaston des vignes

Auteure: Jean Siccardi ,

Nombre de pages: 220

Au lendemain de la Grande Guerre, Noël Bertrand exploite avec sa mère, Madeleine, la ferme du Saut du Loup, au milieu de la nature âpre et sauvage de la Haute Provence. En son absence, Madeleine reçoit une étrange visite : celle de Cécile, une fille du pays, accompagnée d’un étranger qui propose de racheter à un bon prix la propriété. Comme le projet de construction d’une ligne ferroviaire est dans l’air,cette offre inattendue ravive la crainte d’une expropriation. Noël n’a plus revu depuis longtemps Cécile, son amour de jeunesse. Mariée par son père à un vieux paysan, Gaston, elle a abandonné son époux pour aller mener une vie de plaisirs à Digne. Qui est l’inconnu avec lequel elle s’affiche ? Quelles sont ses intentions ? En quête de réponses, Noël sera peu à peu entraîné dans les méandres de la folie et du crime... « UN ÉCRIVAIN QUI SAIT CONCILIER DANS SON STYLE FOISONNANT, L’AUTHENTICITÉ, LA LUCIDITÉ ET LA BIENVEILLANCE. » Didier van Cauwelaert

L'étrangère de Groléjac

L'étrangère de Groléjac

Auteure: Mireille Arpaillange ,

Nombre de pages: 288

Lucile mène une vie tranquille à Bordeaux. Jusqu'au jour où le décès de sa mère bouleverse tout. En triant des papiers, la jeune femme découvre une vieille photographie qu'elle n'a jamais vue, avec une mention manuscrite : « La famille de Groléjac ». S'agirait-il de parents éloignés ? Pourquoi n'en a-t-elle jamais entendu parler ? Lucile décide de lever le voile sur la véritable histoire de sa famille. Une quête qui la conduit dans le Périgord, sur les traces d'un homme du village de Groléjac parti comme militaire en Algérie, à la fin du XIXe siècle. Avec passion, la jeune femme dévoile tout un pan de son histoire familiale, sans se douter qu'un terrible secret enfoui depuis des générations est prêt à refaire surface...



X
FERMER