Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 25 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le cycle de la vie

Le cycle de la vie

Nombre de pages: 193

Daisaku Ikeda explore les mécanismes complexes de la vie du point de vue du bouddhisme de Nichiren. Il montre aussi combien les recherches scientifiques modernes s'accordent avec les principes bouddhiques traditionnels.

Une brève histoire du bouddhisme

Une brève histoire du bouddhisme

Auteure: Gabriel Leconte ,

Nombre de pages: 178

Cet ouvrage est présenté sous la forme d'un dialogue imaginaire entre l'auteur et Daisaku Ikeda, son maître spirituel. Les questions sont posées par « le visiteur » afin de mettre en lumière la continuité logique entre les enseignements de Shakyamuni, ceux de Nichiren, moine réformateur japonais du XIIIe siècle, et la mission pacificatrice de la Soka Gakkai Internationale, mouvement bouddhiste laïc qui compte plus de douze millions de pratiquants dans le monde.

Cri d'alarme pour le XXIe siècle

Cri d'alarme pour le XXIe siècle

Auteure: Daisaku Ikeda , Aurelio Peccei ,

Nombre de pages: 212

Aurelio Peccei, mort en 1984, fut président du Club de Rome qu’il avait fondé en 1968. Daisaku Ikeda est président de Soka Gakkai International, société laïque bouddhique de caractère éducatif et culturel.

Espoir de la démocratie (L')

Espoir de la démocratie (L')

Auteure: Vincent Harding , Daisaku Ikeda ,

Nombre de pages: 238

Quel est le message de Martin Luther King pour ceux qui veulent construire la paix à notre époque? Rejoignez Vincent Harding, ami et conseiller de Martin Luther King, et le leader d'un mouvement bouddhique, Daisaku Ikeda, dans un passionnant dialogue interculturel illuminant les moments historiques du Mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. Selon ces auteurs, les victoires du Mouvement furent celles d'une conception profonde de la liberté, de l'égalité et d'un changement social non violent qui peut et qui devrait guider nos efforts modernes pour la démocratie. Par-dessus tout, ce livre est un message d'espoir dans les capacités humaines.

La vie à la lumière du bouddhisme

La vie à la lumière du bouddhisme

Auteure: Daisaku Ikeda ,

Nombre de pages: 256

Chaque être vivant expérimente le fait de vivre, mais qui pourrait vraiment répondre aux questions : qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que ma vie ? Quel est son sens ? Bouddha, l'Eveillé, a consacré la majeure partie de son existence à enseigner aux êtres humains que le sens de la vie ne se découvre qu'au terme d'une longue quête spirituelle menant à l'Eveil (Nirvana). La recherche de cet éveil demande de mettre en pratique la sagesse du Bouddha grâce à laquelle il pourra surmonter les souffrances de la vie et de la mort pour accéder au bonheur suprême, se situant bien au-delà de la simple satisfaction personnelle.

Pour une citoyenneté planétaire

Pour une citoyenneté planétaire

Auteure: Hazel Henderson , Daisaku Ikeda ,

Nombre de pages: 200

Cet ouvrage analyse l'émergence d'un mouvement mondialiste populaire composé de citoyens qui prennent en main la construction d'un avenir plus pacifique et plus harmonieux. Il explore un large éventail de questions qui retiennent aujourd'hui l'attention de la société à tous les niveaux : le développement durable, la justice économique, le respect des peuples indigènes, de leurs terres et ressources ancestrales, la démocratisation de la politique et des institutions internationales, la responsabilisation des entreprises, et la préservation de la biodiversité, de la qualité de l'air et de l'eau et le climat de notre planète terre.

Journal asiatique

Journal asiatique

Ser. 6, v. 11, 14 and 18; ser. 7, v. 1 and 9, ser. 7, v. 16 and 19, ser. 8, v. 5, 9, 13 and 17 include "Bibliographie ottomane. Notice des livres turcs arabes et persans imprimés à Constantinople durant le période 1281-1307 de l'Hégire" (title varies slightly)

Le Bonheur dort au fond de soi. Réveillons-le !

Le Bonheur dort au fond de soi. Réveillons-le !

Auteure: David Hare ,

Nombre de pages: 336

Ce livre répond à la quête de sens, d’espoir, de libération à laquelle chacun de nous aspire. Il prône les valeurs, les vertus et les vérités délivrées par le bouddhisme de Nichiren Daishonin et nécessaires pour atteindre le bonheur. David Hare n’oblige pas à croire en un dieu, une entité, un gourou, mais en nous. Par ce texte simple, clair et pédagogique, il nous enseigne que nous sommes responsables de tout ce que nous sommes et vivons. Apprenons à connaître notre mécanisme et notre esprit propre pour mieux les maîtriser et à créer les conditions propices à l’épanouissement, à l’action. Le bonheur est contagieux.

Nelson Mandela, un homme et ses vérités

Nelson Mandela, un homme et ses vérités

Auteure: Gilles Van grasdorff ,

Nombre de pages: 360

Pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela (juillet 2018), une biographie complète et fouillée qui révèle l'homme derrière le mythe. Il fut tour à tour prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier président démocratiquement élu d'Afrique du Sud. Orphelin, Mandela, d'abord prénommé Rohihlahla, est recueilli par le roi du clan Madiba des Thembu, peuple de la nation Xhosa, dans le Transkei. Il prend très tôt connaissance des œuvres de Marx, Lénine, Staline, mais aussi Steinbeck et Tolstoï. C'est en 1943, quand Mandela rejoint le Congrès national africain, que commence sa lutte contre l'apartheid. Il prône la désobéissance civile et les manifestations non violentes, inspirées de Gandhi et Luthuli. Mais le massacre de Sharpeville, en 1960, marque un tournant dans le destin de Nelson Mandela. Cette répression sanglante ajoute à sa volonté d'intensifier la lutte. Mandela coordonne des opérations de sabotage contre des cibles symboliques du gouvernement. Il sera arrêté le 5 août 1962, à l'âge de 44 ans.Du 12 juin 1964 au 11 février 1990, pendant 26 ans, Nelson Mandela est emprisonné à Rubben Island, au large du Cap -...

La sagesse de la tolérance

La sagesse de la tolérance

Auteure: Abdurrahman Wahid , Daisaku Ikeda ,

Nombre de pages: 208

Qu'est-ce que le bouddhisme et l'islam ont en commun ? Dans cette discussion profonde abordant un grand nombre de sujets, Abdurrahman Wahid et Daisaku Ikeda montrent qu'un dialogue significatif entre religions et cultures commence par une conversation de coeur à coeur entre individus. Ces deux penseurs traitent également de leurs traditions respectives, relatent leur expérience personnelle de la guerre et de l'adversité et évoquent la vie du Bouddha et du prophète Mahomet pour montrer que l'harmonie provient d'une attitude de tolérance et de non-violence et qu'elle est la manifestation de ce qu'est le véritable courage.

Bouddhisme et Islam

Bouddhisme et Islam

Auteure: Daisaku Ideka , Majid Tehranian ,

Nombre de pages: 272

Bouddhisme et islam font de l'interdiction du meurtre le premier de leurs commandements et ont de ce fait pour vocation première d'être des facteurs de paix. Islam et bouddhisme ont également en commun de vouloir contribuer à l'amélioration du monde réel, de se préoccuper de la fraternité et de la justice entre les êtres humains. Le dialogue que l'on va lire dans ces pages est un exemple de respect mutuel et d'écoute.

Pacific America

Pacific America

Auteure: Jacqueline Grapin ,

Nombre de pages: 292

Pacific America, c'est le double visage pacifique de l'Amérique. Celle qui penche à l'Ouest, espérant maîtriser l'ascension du Japon, en s'intégrant elle-même dans le développement du Pacifique, pour relever le défi asiatique. Celle, aussi, qui rêve de paix à l'Est et de détente avec Gorbatchev. L'auteur analyse les impératifs nouveaux des relations mondiales : la fin de l'ordre d'après-guerre, et l'instauration d'un décalage grandissant entre les politiques nationales et la globalisation des phénomènes ; l'incompréhension croissante de l'Europe par les États-Unis, qui s'éloignent de plus en plus, avec les conséquences politiques et économiques que cela implique. À la veille des élections américaines, ce livre dresse le bilan de l'héritage de Reagan. Un État dont la population vieillit et rajeunit à la fois, en se colorant. Un univers exubérant de dynamisme, qui rejoint le tiers monde par son endettement : c'est le choc des déficits. Une forteresse fragile qui a, une nouvelle fois, rendez-vous avec l'Histoire, et qui choisit de se tourner vers le monde. Bâtisseurs d'un nouvel ordre international, dans lequel leur leadership diminue, mais leur...

Histoire du Japon

Histoire du Japon

Auteure: Gérard Siary ,

Nombre de pages: 461

Aux yeux de l’Occident, le Japon a toujours été un mystère, nourri de clichés et de fantasmes : Cipango aux murs couverts d’or rêvée par Christophe Colomb, la terre de mission de François Xavier, l’empire soudain clos sur lui-même, l’adversaire acharné de la guerre d’Asie- Pacifique, la victime des premières bombes atomiques, l’inventeur du zen et de l’ikebana, le colossal concurrent technologique et commercial... L’histoire du Japon est d’abord celle d’un peuple épris de nouveauté, d’origine hétérogène, qui a su évoluer au contact d’autres mondes et se muer en État-nation impérial, puis industriel : la Chine lui apporte code, croyance, écriture, de quoi tisser une culture de son cru ; l’Occident échoue à le convertir au christianisme au XVIe siècle, mais, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, l’oblige à suivre son modèle technique sous peine de colonisation brutale. Le Japon, pourtant la référence économique suprême dans les années 1980, subit une récession sensible depuis le début des années 1990 et se retrouve aujourd’hui pris en tenaille entre la Chine et les États- Unis. Il n’en reste pas moins encore la...

Un dialogue entre Orient et Occident

Un dialogue entre Orient et Occident

Auteure: Ricardo Diez-Hochleitner , Daisaku Ikeda ,

Nombre de pages: 224

Que peut être l'impact des différentes cultures sur l'avenir de la planète ? En répondant au maux de l'humanité dans une perspective bouddhique, et au travers de la philosophie orientale, Daisaku Ikeda invite à placer au premier plan la dignité de la vie. Ricardo Diez-Hochleitner préconise un programme éducatif et de développement adapté pour relever les défis posés par la pauvreté, l'inégalité scolaire, le changement climatique.

La Paix Mondiale

La Paix Mondiale

Auteure: Salomon Alain Mpouma ,

Nombre de pages: 280

Vous avez certainement mené une vie aventureuse qui reflète des intérêts culturels forts multiples et l'appréciation de la diversité. Votre histoire est surtout intéressante en raison de la façon dont vous concordez les observations des philosophes à votre expérience. Il est clair que vous croyez profondément dans l'importance de l'introspection comme une voie à une meilleure compréhension de soi et de la famille humaine dans son ensemble. Votre ton est humble et enrichissant. Gail Cato, Éditeur de BookSurge. L'auteur aligne son histoire personnelle avec les réflexions des autres pour la recherche du bonheur intérieur, y compris un bon nombre de penseurs tels que Woodsworth et Gandhi. Mpouma a assez à dire sur sa vie, qui a été de ne pas se sentir à l’aise nulle part. Les choses ont pris une grande tournure lorsqu'il avait deux ans et demi et son père, un candidat à un poste public au Cameroun, a été assassiné. Il grandit au milieu de cette tourmente familiale qui le mettait souvent dans des démêlés à la maison et à l'école. Il vécût de temps en temps entre les maisons de sa mère, ses frères et de son père adoptif, sans jamais se sentir...

Le bouddha dans votre miroir

Le bouddha dans votre miroir

Auteure: Ted Morino , Greg Martin , Woody Hochswender ,

Nombre de pages: 148

Cet ouvrage d'initiation au bouddhisme indique la manière pour réaliser ce que l'on appelle illumination ou "état de bouddha" en restant exactement tel que vous êtes. Fondée sur l'enseignement du réformateur religieux japonais Nichiren, c'est l'une des formes de bouddhisme les plus populaires pratiquées en Occident, et elle réunit plus de 12 millions de fidèles dans le monde.

La poubelle domestique

La poubelle domestique

Auteure: THEOPHANE AYIGBEDE. ,

Nombre de pages: 128

L'économie circulaire encourage à prolonger le cycle de vie des produits en triant systématiquement nos ordures domestiques et en en recyclant un maximum. Ce livre présente le potentiel économique et l'état des lieux du recyclage et des circuits institués de traitement des déchets dans les sociétés développées. L'analyse explore aussi la situation africaine, situant ce continent dans la géopolitique des ordures, abordant les pratiques et les solutions institutionnelles dans divers États, ainsi que les comportements domestiques et les influences ancestrales sur le rapport politique de l'homme africain aux tas d'ordures et à la police culturelle desdéchets.

Les villes non occidentales

Les villes non occidentales

Auteure: Gabriel Fauveaud ,

Nombre de pages: 184

Cet ouvrage souhaite montrer la richesse d’une ouverture géographique et thématique des recherches urbaines actuelles en présentant celles qui prennent en considération les villes situées en dehors de l’aire occidentale. Il donne la voix à de jeunes chercheurs et praticiens originaires de six pays et de trois continents qui, par leurs réflexions engagées, proposent de corriger les perceptions souvent négatives, voire catastrophiques, de l’urbanisation non occidentale. En partant du principe que tout espace urbain est aussi banal que singulier, ils aident à décentrer le regard et à envisager sérieusement l’importance de l’altérité dans la construction des représentations collectives. Ouvert sur le monde, donc, cet ouvrage montre tout l’intérêt de diversifier les approches théoriques et empiriques en urbanisme, dont le fort ancrage nord-américain ou européen empêche souvent de rendre compte des multiples réalités des villes de la planète. Docteur en géographie, Gabriel Fauveaud est chercheur invité au Centre d’études et de recherches international de l’Université de Montréal ( CÉRIUM ) et chercheur associé à l’UMR 8586 Prodig.

Culture et humanité

Culture et humanité

Auteure: Guy Créquie ,

Nombre de pages: 202

Dans l’ouvrage « Culture et humanit頻 l’auteur donne au terme de culture toute l’étendue de son registre. Si, comme l’indiquait Paul Langevin la culture est tout ce qui fait de l’homme un être social, à l’heure de la mondialisation, dans toutes les dimensions d’existence, elle contribue à l’émancipation du genre humain dans les champs d’activité qui relèvent de la sphère créatrice et de la connaissance.

Changement climatique

Changement climatique

Auteure: Jacques Merle , Bruno Voituriez , Yves Dandonneau ,

Nombre de pages: 352

Les sciences de la Terre ont connu, ces dernières décennies, une mutation historique avec la prise de conscience du changement climatique. Les auteurs de cet ouvrage, chercheurs océanographes depuis les années 60, ont été les témoins et les acteurs d'une aventure scientifique sans précédent rassemblant des milliers de chercheurs. Ils racontent ici l'évolution des idées, l'avancée des connaissances et les événements sociopolitiques qui se sont entrecroisés pour arriver à la perception actuelle que l'humanité a du changement climatique en cours.

Que faire face à Alzheimer ?

Que faire face à Alzheimer ?

Auteure: Dr Véronique Lefebvre des Noettes , Eric Fiat ,

Nombre de pages: 308

Avec près de 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, et alors que les scandales se succèdent sur le traitement des malades, Alzheimer fait peur.Mais est-ce une fatalité ? Les malades d'Alzheimer sont-ils des cas désespérés ? Quand la mémoire est atteinte, est-ce que tout est perdu ?Depuis 30 ans qu'elle accompagne avec passion et tendresse ses malades, le Dr Véronique Lefebvre des Noëttes est convaincue que non.Elle lance un cri du coeur pour que notre société cesse de délaisser les malades et nous montre comment on peut gagner des années de vie en bonne santé. Sans jamais oublier les familles ni l'humanité de ces personnes vulnérables, elle nous offre une description claire de la maladie et du parcours de soins, pour sortir des idées reçues. Un ouvrage qui fait le point sur les méthodes efficaces qui luttent contre l'apparition de la maladie et contre l'effilochement de la mémoire. Le docteur Véronique Lefebvre des Noëttes, psychiatre du sujet âgé, accompagne au jour le jour les patients atteints d'Alzheimer du plus grand hôpital de gériatrie de France. Elle est docteur en philosophie pratique et éthique médicale, ce qui la conduit à une...

Le Lotus de la bonne loi, traduit du Sanscrit, accompagné d'un commentaire et de vingt et un mémoires relatifs au Buddhisme, par E. Burnouf

Le Lotus de la bonne loi, traduit du Sanscrit, accompagné d'un commentaire et de vingt et un mémoires relatifs au Buddhisme, par E. Burnouf



X
FERMER