Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'Homme et ses symboles en médecine traditionnelle chinoise

L'Homme et ses symboles en médecine traditionnelle chinoise

Auteure: Jean-Marc Kespi ,

Nombre de pages: 304

La médecine traditionnelle chinoise regroupe de nombreux domaines : l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique, les techniques corporelles, les massages... S'appuyant sur une cosmologie où l'homme a pour vocation d'entretenir une relation harmonieuse avec un univers dont il est, de fait, solidaire, cette science, qui engage tout l'être du thérapeute, propose une approche globale du patient. Elle offre en outre une grille de lecture originale des symptômes et présente de multiples applications y compris préventives. Le Dr Kespi nous fait pénétrer dans le monde fascinant de la médecine traditionnelle chinoise en décryptant le langage symbolique sur lequel elle se fonde. Ying-Yang, Ciel-Terre, Vacuité, Souffles... tous ces symboles, enracinés dans le taoïsme et le confucianisme, sont riches d'enseignements tant sur le plan médical que sur celui de la connaissance de soi. Par approches successives, en spirale, il nous entraîne dans un voyage captivant, ponctué d'observations cliniques, où le symptôme n'est pas seulement une obstruction à libérer, une plaie à cicatriser, mais une mémoire à retrouver, et surtout une invitation à se tourner vers l'avenir....

Le symbole

Le symbole

Auteure: Luc Nefontaine , Baudouin Decharneux ,

Nombre de pages: 128

La vie des hommes se nourrit de symboles. Étudier le symbole implique une connaissance de l’invisible et du religieux dans les domaines anthropologique, philosophique et psychologique. Les auteurs présentent les différentes théories du symbole en Occident, de l’Antiquité à nos jours.

Ce que disent les rêves

Ce que disent les rêves

Auteure: Ania Teillard ,

Nombre de pages: 232

Les rêves qui accompagnent notre vie, de la naissance à la mort, ne sont sujets à interprétation que par rapport à cette vie même. Mais ils comprennent, en même temps, une dimension plus vaste que la vie personnelle, et cachée derrière ces réalités. Les expériences faites par la voie onirique, expression privilégiée de la spiritualité, constituent la matière première de laquelle surgissent la poésie, les religions, les arts. Ce livre traite de l'étude expérimentale des rêves, de leur symbolisme, et de leur interprétation. Des explications ont été données, de tout temps, par l'intuition des devins, puis par les recherches scientifiques. Ania Teillard fait ici une synthèse de ces différents essais, traitant du symbolisme à travers les âges de la vie. Elle fournit ainsi une réponse à ceux qui cherchent la clef de leur existence onirique.

Les Rêves ne mentent pas

Les Rêves ne mentent pas

Auteure: Laurent Lachance ,

Nombre de pages: 256

Nous dormons environ un tiers de notre vie et le rêve remplit le quart de notre sommeil. Si nous mettions nos rêves à la suite les uns des autres, sur soixante ans de vie nous obtiendrions cinq ans de rêve. C'est assez pour être convaincu que le rôle des rêves est essentiel. Laurent Lachance, qui n'est ni psychiatre ni psychanalyste et qui n'appartient à aucune école, nous initie au sens de ces signes de nuit, envoyés pour nous éclairer sur notre vie actuelle et future. Il le fait avec beaucoup de simplicité et de précision, prenant pour exemples de nombreux rêves qu'il nous commente. Le rêve remplit sept fonctions principales : fonction compensatoire, destinée à compenser certains déséquilibres de notre activité de jour ; fonction informative, qui nous renseigne sur notre état extérieur et intérieur ; fonction prémonitoire, qui prédit des événements à venir ; fonction télépathique, qui nous met en relation avec les autres ; fonction télékinésique, qui nous fait voyager ; fonction initiatique, qui nous introduit au monde de l'après-vie ; fonction énergétique, destinée à nous mettre en contact avec les forces universelles. Les rêves nous...

Les secrets de L'Alchimiste

Les secrets de L'Alchimiste

Auteure: Lilas Voglimacci ,

Nombre de pages: 298

Ce livre s’adresse d’abord à tous ceux qui ont puisé dans le roman de Paulo Coelho, L’Alchimiste, des joies, des forces, un réconfort inattendu. Ensuite, à ceux qui, surpris par son exceptionnel succès, se posent la question du Secret, de la magie qui leur a échappé. Lilas Voglimacci propose ici, dans une écriture fluide et inspirée, son analyse éclairée des clefs du bonheur que procure L’Alchimiste : les ingrédients de la recette de l’or transmuté. En puisant aux sources des contes, de la Bible, du Grand Œuvre, voilà que Paulo Coelho a réveillé les images enfouies dans la mémoire et dans le cœur du lecteur, à son insu. L’Alchimiste n’était qu’un conte, le texte de Lilas Voglimacci l’est aussi... laissez-vous prendre par la main.

Essai sur l'Art chrétien, son principe, ses développements, sa renaissance

Essai sur l'Art chrétien, son principe, ses développements, sa renaissance

Auteure: Abbé J. Sagette ,

Nombre de pages: 242

Essai sur l'art chrétien, son principe, ses dévelopments, sa renaissance

Essai sur l'art chrétien, son principe, ses dévelopments, sa renaissance

Auteure: Jean Sagette ,

Nombre de pages: 242

La Femme essentielle

La Femme essentielle

Auteure: Pierre Solié ,

Nombre de pages: 464

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Ainsi Parlait Zarathoustra

Ainsi Parlait Zarathoustra

Auteure: Friedrich Nietzsche ,

Nombre de pages: 340

Livre de tous les superlatifs, le Zarathoustra de Nietzsche continue de fasciner, 120 ans après sa première publication. Par son écriture, d'abord, qui rappelle, à bien des égards, la Bible et sa dimension allégorique mais aussi la poésie sombre sombre d'Hölderlin. Par la présence du personnage de Zarathoustra ensuite, qui tient autant du Christ, par son côté prophétique, que du révolutionnaire, qui annonce le "surhomme", c'est à dire celui qui veut aller au-delà des valeurs reconnues et des vérités admises, sans volonté de domination. Magnifique et déroutant poème, ce texte est à l'image de cette formule du Prologue: "Il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante."

100% Jung

100% Jung

Auteure: Viviane Thibaudier ,

Nombre de pages: 158

Encore mal connu en France, Carl Gustav Jung demeure l'un des grands penseurs du XXe siècle, fondateur avec Sigmund Freud du mouvement psychanalytique et génial théoricien de l'âme humaine. L'important pour Jung n'est pas ce que nous avons pu refouler de nos désirs mais ce qui n'est pas encore né en nous. Ce n'est donc pas la remémoration du passé qui prime, mais le "devenir" de celui ou de celle qui sommeille en chacun de nous. Pour le rencontrer, il nous faut accepter de plonger en nous-mêmes, dans les strates profondes de notre inconscient. Cet ouvrage nous convie au voyage dans la "psychologie des profondeurs" jungienne. Nous y découvrirons comment un dialogue fertile avec l'inconscient peut transformer notre regard sur la vie et lui apporter le sens qui nous manque.

Ils sont fous ces psys !

Ils sont fous ces psys !

Auteure: Marc MAGRO ,

Nombre de pages: 280

Des chamans en transe à la méditation en passant par la sorcèlerie et l'hypnose, comment auriez-vous été traités, selon les époques, pour une simple déprime? Des chamans en transe à la méditation en passant par la sorcèlerie et l'hypnose, comment auriez-vous été traités, selon les époques, pour une simple déprime? Des chamans en transe à la méditation en passant par les sorciers, les trépaneurs, l'hypnose et la psychanalyse, l'art de soigner les blessures a bien évolué avec le temps! Comment aurions-nous été traités à l'Antiquité pour une petite déprime? Avec quels "remontants"? Quel genre de "folie" trouvait-on autrefois? Les époques et les cultures ont-elles chamboulé les caractéristiques psychiques de l'être humain? Comment différencier un fou chez les papous d'un fada de Provence au Moyen-Âge ou d'un idiot du village dont on ricane? Jusqu'où pouvons-nous remonter le temps découvrir ce qu'il se passait réellement? L'univers psy paraît souvent obscur parce qu'il est pluridisciplinaire, parce qu'il s'intéresse à un monde qu'on ne comprend pas toujours, parce qu'il touche à des sujets tabous, aussi parce qu'il nous invite à découvrir...

La Parole au coeur du corps

La Parole au coeur du corps

Auteure: Annick de Souzenelle ,

Nombre de pages: 272

Des mathématiques supérieures à l'étude approfondie de l'hébreu biblique et des sciences humaines, de la profession d'infirmière à l'exercice de la psychothérapie et à l'enseignement, l'expérience d'Annick de Souzenelle est d'une richesse hors du commun qui fait toute la densité de son oeuvre. Partant de cette expérience et des questions cruciales dont dépend le sens de l'existence humaine - l'amour, l'enfantement, la maladie, le "mal" , le corps et la souffrance, la mort et l'espérance -, Jean Mouttapa interroge ici l'auteur du Symbolisme du corps humain. Passionnant dialogue au cours duquel la foi fervente d'Annick de Souzenelle, orthodoxe puisant aux sources hébraïques du christianisme, éclaire d'un sens nouveau tous les domaines de la vie. Ses réponses sans cesse étayées par une lecture symbolique de la Bible, nous invitent à nous mettre à l'écoute de notre corps, "lieu de notre accomplissement intérieur ", pour entendre la Parole.

L'ostéopathie - Techniques et exercices pour tous

L'ostéopathie - Techniques et exercices pour tous

Auteure: Pascal Pilate , Hélène Caure ,

Nombre de pages: 296

Reconnue comme médecine complémentaire, l'ostéopathie peut prévenir et soulager les douleurs les plus tenaces. Conçu par un spécialiste, ce guide propose une initiation complète à l'ostéopathie, des fondements de cette pratique à son application au quotidien. Après avoir décrit les techniques mises en oeuvre, il propose environ 200 exercices inédits à faire tout seul. Vivant, illustré et complet, il constitue une référence pratique incontournable.

Maintenant ou jamais !

Maintenant ou jamais !

Auteure: Christophe Docteur Fauré ,

Nombre de pages: 224

On parle beaucoup de crise de la quarantaine, de la cinquantaine, du milieu de vie. En réalité, il s'agit le plus souvent d'une transition qui n'est pas nécessairement critique. Afin de l'envisager sereinement et de mieux la vivre, il est important d ebien comprendre ce qui se passe entre 45 et 55 ans. Or, pudeur, doutes, peures... rendent difficile le partage du vécu intime de cette étape si bien que les idées fausses sont multiples, et souvent caricaturales. Avec la sensibilité qui caractérise tous ses livres (Vivre le deuil au jour le jour ; Le Couple brisé ; Ensemble mais seuls ...), le Dr Christophe Fauré, psychiatre, aborde les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière : le corps, le couple, le travail, la relation avec les enfants et les parents, la conscience du temps qui passe, la réalisation de soi ... Ce livre dévoile les enjeux de cette nécessaire transition, ouvre des pistes pour bien la vivre, indique les pièges et les impasses à éviter, sans dramatiser, avec conscience, profondeur et sagesse.

Guide des croyances et symboles

Guide des croyances et symboles

Nombre de pages: 233

Recueil des rites et des croyances en Afrique. L'ouvrage analyse les pratiques culturelles, sociales et symboliques de différents peuples, chez les Bambaras, le peuple Dogon, les Peuls ou les Malinké. Le masque rituel, le pouvoir du marabout, le griot, les cultes aux génies de la brousse mais également la pratique de la chasse ou la parure du corps sont présentés.

Au Nom de Jésus Fils de l'Homme et de Christ Fils des Dieux

Au Nom de Jésus Fils de l'Homme et de Christ Fils des Dieux

Auteure: Jean-Paul Kurtz ,

Nombre de pages: 404

L’histoire de Jésus serait-elle la plus énorme supercherie qu’a connu l’Humanité ? La plus grande mystification planétaire. créée par une poignée de mystificateurs ou de dissidents juifs ? Il y a maintenant plus de 2000 ans que le mystère demeure. Bien qu’il n’existe aucun document historique fiable et irréfutable prouvant son existence, j’ai la conviction que Jésus a existé. Il semble parfaitement improbable qu’une telle imposture ait pu durer plus de deux millénaires sans être démasquée ; mais personnellement le Jésus auquel je pense n’est certes pas celui décrit dans les Évangiles du Canon de l’Église. De nombreux textes nous apprennent que Christ s’était fait homme ; en somme cela signifie que Christ avait pris une apparence humaine ou s’était incorporé dans un humain. Ce fait est confirmé dans de nombreux textes autres que ceux du Canon qui précisent que Christ a pris possession d’un corps humain ; mais de qui ? Pour de nombreux gnostiques, Christ s’était incorporé dans le corps d’un homme nommé Jésus.

Petits poèmes en prose (résumé de l'oeuvre)

Petits poèmes en prose (résumé de l'oeuvre)

Auteure: Charles Baudelaire ,

Nombre de pages: 13

FICHE DE LECTURE COMPRENANT : Résumé de l'oeuvre Les Petits poèmes en prose paraissent à titre posthume chez l'éditeur Michel Lévy sous le format d'un recueil de poésie sous le titre Petits Poèmes en prose ( Le Spleen de Paris ). Baudelaire meurt en laissant derrière lui un recueil de poésie inachevé (composé de cinquante poèmes) mais spectaculaire de par sa prose poétique, virtuose et inimitable...

Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Nos couples nous guérissent

Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Nos couples nous guérissent

Auteure: Danièle Chinès , Monique Fradot ,

Nombre de pages: 226

Un couple, c’est la rencontre de deux êtres qui se choisissent. Notre choix est-il totalement conscient ? N’y a-t-il pas, au-delà de ce qui nous fascine chez l’autre, l’espoir inconscient qu’il répare notre histoire, qu’il nous guérisse de nos manques ? En décortiquant les histoires d’amour de quelques couples ordinaires et extraordinaires, les auteurs se sont penchées sur les origines généalogiques de l’attraction amoureuse et sur l’accomplissement de l’équilibre à deux. Le couple, sur la durée, favorise régulièrement l’émergence de nouvelles « prise de conscience » qui, si elles sont bien comprises, peuvent nous acheminer vers plus d’amour et d’harmonie. Ce livre a le projet de vous aider à sortir des ornières de la relation conjugale et après les crises sur la cote d’alerte, à vous ancrer durablement sur la cote d’amour.

La Crise du milieu de la vie

La Crise du milieu de la vie

Auteure: Françoise Millet-Bartoli ,

Nombre de pages: 224

Doutes, remises en cause, envies de tout recommencer : le milieu de la vie est souvent une période de crise. Redoutée par beaucoup, c’est aussi une occasion de faire le bilan et de rebondir. Quelles sont les principales manifestations de cette crise ? Comment influe-t-elle sur la santé, le moral ou la sexualité ? Comment faire face à l’éloignement des enfants et au vieillissement de ses propres parents ? Comment dépasser la routine dans son couple ou au travail ? Comment mettre à profit l’expérience acquise tout en développant sa créativité personnelle ? En somme, comment trouver une nouvelle harmonie avec soi-même ?Psychiatre, psychothérapeute, Françoise Millet-Bartoli enseigne à la faculté de médecine de Toulouse.

Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi

Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi

Auteure: François-xavier Bourmaud ,

Nombre de pages: 206

Le 26 août 2014, Emmanuel Macron est nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à la place d'Arnaud Montebourg. Stupéfaction chez les militants socialistes ! Un ancien banquier d'affaires de chez Rothschild prend en charge le destin économique de la France. Sous la contrainte de Bruxelles et des marchés, le chef de l'Etat a engagé un tournant social-démocrate. Emmanuel Macron en sera le symbole.À 36 ans, cet énarque est alors un inconnu. Arrivé à Bercy par hasard après une crise politique, ce séducteur devra défendre sa place, et se battre contre les préjugés pour s'imposer.François-Xavier Bourmaud a enquêté auprès de ceux qui ont croisé Emmanuel Macron durant sa courte mais brillante carrière ; il dresse le portrait de l'homme politique le plus énigmatique du pays. Son parcours, ses prises de parole déconcertantes, ses fréquentations, la gestion de son image, sa vie privée... le journaliste explore le mystère de " la nouvelle coqueluche du tout-Paris ", homme politique en devenir, bien plus à gauche qu'il n'y paraît

L'essentiel d'Alice Miller

L'essentiel d'Alice Miller

Auteure: Alice Miller ,

Nombre de pages: 1019

C’ est pour ton bien : Titre original : Am Anfang war Erziehung © Suhrkamp Verlag, Frankfurt am Main, 1980. © 1983 by Alice Miller. © Aubier, 1984 pour la traduction française. Pour les extraits de Moi, Christiane F., droguée, prostituée © Mercure de France, 1981, traduit de l ’allemand par Léa Marcou. L’ Enfant sous terreur : Titre original : Du sollst nicht merken © Suhrkamp Verlag, Frankfurt am Main, 1981. © 1986 by Alice Miller et Aubier pour la traduction française. La Connaissance interdite : Titre original : Das verbannte Wissen © Suhrkamp Verlag, Frankfurt am Main, 1988. © Aubier, 1990, pour la traduction française. Notre corps ne ment jamais : Titre original : Die Revolte des Körpers © Suhrkamp Verlag, Frankfurt am Main, 2004. © Flammarion, 2004, pour la traduction française. © Flammarion, 2011 pour la préface de Martin Miller et pour la présente édition. C’ est pour ton bien : Titre original : Am Anfang war Erziehung © Suhrkamp Verlag, Frankfurt am Main, 1980. © 1983 by Alice Miller. © Aubier, 1984 pour la traduction française. Pour les extraits de Moi, Christiane F., droguée, prostituée © Mercure de France, 1981, traduit de l...

Je ne reverrai plus le monde

Je ne reverrai plus le monde

Auteure: Ahmet Altan ,

Nombre de pages: 217

Ces dix-neuf textes sont écrits du fond d’une geôle. Poignants et remarquablement maîtrisés, ces aller-retours entre réflexions et sensations expriment le quotidien morne du prisonnier, écartelé entre le bilan de sa vie et de ses actions, et le vide glacial d’un avenir absent. Mais petit à petit le courage lui revient, et malgré des conditions désespérantes il se remet à écrire. Un livre de résistance exemplaire.

Dictionnaire des symboles maçonniques

Dictionnaire des symboles maçonniques

Auteure: Jean Ferré ,

Nombre de pages: 472

La Franc-maçonnerie est un univers de symboles. Depuis son entrée dans le cabinet de réflexion jusqu'à son accès à la chambre du milieu, le parcours de l'initié en est semé. Voilà qui intrigue le profane et plonge parfois le maçon lui-même dans une profonde perplexité. Pour aider le lecteur à se repérer parmi les symboles maçonniques, Jean Ferré s'attache à faire ressortir la diversité des interprétations, sans toutefois privilégier une école aux dépens d'une autre, et prend appui sur les textes fondateurs (anciens devoirs, manuscrits, rituels) pour retrouver les racines du symbole, sa progression historique, sa richesse. Il étudie chaque outil, précise le rôle des officiers et détaille les divers rites en vigueur. Le Dictionnaire des symboles maçonniques, remarquable synthèse sur le monde maçonnique, est à la fois un outil de travail pour le franc-maçon soucieux d'approfondir le sens de sa démarche et un instrument de réflexion pour le profane désireux de pénétrer un monde imprégné de secret.

Tao Te King

Tao Te King

Auteure: Lao Tseu , Ma Kou ,

Nombre de pages: 182

Lao Tseu, qui aurait vécu six siècles avant notre ère, est avec Confucius, dont il fut le contemporain, le personnage le plus illustre de l'antiquité chinoise. Quant au Tao Te King qui lui est attribué, sur des bases d'ailleurs moins historiques que légendaires, c'est sans aucun doute l'ouvrage le plus souvent traduit de toute la littérature extrême-orientale. Ces quelque cinq mille carachères chinois ont donné lieu à d'innombrables traductions et interprétations. La présente version se situe résolument dans la perspective d'une adaptation de l'antique sagesse à notre monde et à notre langage contemporains. Plus que jamais, en effet, notre conscience occidentale a besoin d'entendre ces paroles fascinantes, porteuses du secret spirituel de l'Orient.

Sur l'Interprétation des rêves

Sur l'Interprétation des rêves

Auteure: Carl Gustav Jung , Alexandra Tondat ,

Nombre de pages: 320

C'est par « l'interprétation des rêves » que Jung se rallia à Freud. Le psychiatre suisse y trouvait en effet une « voie royale » vers l'inconscient qui lui permettait une nouvelle approche de certains de ses malades schizophrènes. L'accord n'était cependant pas total et, après sa rupture avec Freud, Jung développa une autre méthode d'interprétation des rêves qui, sans renier les apports du fondateur de la psychanalyse, essayait de dépasser ce qu'il considérait comme une fixation unilatérale sur la théorie de la libido. Pour Jung, le rêve ne peut s'expliquer, dans la plupart des cas, qu'à partir de lui-même, sans être réduit à des présupposés théoriques qui lui feraient dire autre chose que ce qu'il dit réellement. Dans cette optique, le rêve, produit de l'inconscient le plus profond qui cherche à se dévoiler, ne se comprend qu'à travers l'effort de l'âme à être reconnue. Ce livre, issu d'un séminaire d'études tenu par Jung avec certains de ses élèves les plus importants, passe aussi en revue les grands systèmes d'interprétation des rêves depuis !'Antiquité, tente d'en expliquer les ressorts et, à travers un foisonnement d'exemples...

Recherches sur le culte de Bacchus, symbole de la force reproductive de la nature

Recherches sur le culte de Bacchus, symbole de la force reproductive de la nature

Auteure: Pierre Nicolas Rolle ,

Nombre de pages: 1372

Recherches sur le culte de Bacchus, symbole de la force reproductive de la nature, considéré sous ses rapports généraux dans les mystères d'Éleusis, et sous ses rapports particuliers dans les dionysiaques et les triétériques. Par P.N. Rolle ... Tome premier [-troisième]

Recherches sur le culte de Bacchus, symbole de la force reproductive de la nature, considéré sous ses rapports généraux dans les mystères d'Éleusis, et sous ses rapports particuliers dans les dionysiaques et les triétériques. Par P.N. Rolle ... Tome premier [-troisième]

Nombre de pages: 476

En compagnie des hommes

En compagnie des hommes

Auteure: Veronique Tadjo ,

Nombre de pages: 175

Un virus mortel et incurable a mis l'espèce humaine face au danger de l'extinction. Baobab, arbre premier, arbre éternel, arbre symbole de grande sagesse, prend la parole et réveille la mémoire de l'humanité. Sous son ombre fraîche, hommes, femmes, enfants pris dans la tourmente, combattants farouches pour la survie, vont confier leur lutte contre les ravages d'Ebola : le docteur en combinaison d'astronaute qui, jour après jour, soigne les malades sous une tente ; l'infirmière sage-femme dont les gestes et l'attention ramènent un peu d'humanité ; les creuseurs de tombes qui, face à l'hécatombe, enterrent les corps dans le sol rouge ; les villageois renonçant à leurs coutumes ancestrales afin de repousser Ebola... Écrivaine ivoirienne, Véronique Tadjo a dirigé jusqu'en 2015 le Département de français de l'Université du Witwatersrand à Johannesburg. Ses livres sont traduits en plusieurs langues, du Royaume aveugle (1991) à L'Ombre d'Imana : Voyages jusqu'au bout du Rwanda (2001) et Reine Pokou, concerto pour un sacrifice (2005).pour lequel elle a reçu en 2005 le Grand Prix de Littérature d'Afrique noire.

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes

Auteure: Aldous HUXLEY ,

Nombre de pages: 234

Cinquante ans après la mort du très grand écrivain Aldous Huxley, son chef-d'oeuvre, Le Meilleur des Mondes, se lit et se relit, intemporel, visionnaire, absolument génial. 632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l'invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce " Sauvage ", qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le " monde civilisé " ?

Histoire de la philosophie. Philosophie orientale par l'abbé J.-B. Bourgeat, membre de la Société asiatique de Paris ..

Histoire de la philosophie. Philosophie orientale par l'abbé J.-B. Bourgeat, membre de la Société asiatique de Paris ..

Auteure: J.-B. Bourgeat ,

Nombre de pages: 573

Les entretiens d'un pasteur avec ses enfans sur le symbole des Apôtres ou exposition raisonnée des principaux points de la foi chrétienne

Les entretiens d'un pasteur avec ses enfans sur le symbole des Apôtres ou exposition raisonnée des principaux points de la foi chrétienne

Auteure: Amand-Louis-Amélie Girault ,

Nombre de pages: 1324

Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres

Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres

Auteure: Janine Mossuz-Lavau , Anne de Kervasdoué ,

Nombre de pages: 300

Les changements survenus dans la seconde partie du XXe siècle ont considérablement éloigné les femmes du profil adopté par leurs mères. Aujourd'hui, les femmes ne sont plus très loin de former la moitié de la population active; elles ont investi en masse l'enseignement supérieur; elles ont délaissé les bancs de l'Eglise et, armées de la législation sur la contraception et la dépénalisation de l'avortement, elles sont devenues libres de leur corps. Toutes ces transformations conduisent-elles à tracer le portrait d'une femme qui serait devenue le clone de l'homme ? On peut se poser la question si l'on se souvient des propos des féministes dans les années 1970 qui reprenaient les thèses « égalitaristes » de Simone de Beauvoir. Plus récemment, certains sont allés jusqu'à annoncer la venue d'une société « androgyne ». Mais qu'en pensent les femmes et les hommes de ce pays ? Comment les femmes se voient-elles par rapport aux hommes ? Comment se définissent-elles et décrivent-elles leurs compagnons ? Pour réponse à ces questions, Janine Mossuz-Lavau et Anne de Kervasdoué ont effectué une longue enquête auprès d'une centaine de femmes aux statuts les...

Maigrir sans regrossir

Maigrir sans regrossir

Auteure: Jean-Philippe Zermati ,

Nombre de pages: 288

Aujourd’hui, la question n’est plus comme il y a quelques années : que faut-il manger pour maigrir ? Nous ne décidons pas comme nous le voulons ni de notre poids ni de notre façon de manger. De nombreux facteurs jouent, que nous ne maîtrisons pas et dont nous n’avons pas toujours conscience. Est-ce à dire que nous sommes impuissants ? Certainement pas.À une époque de surconsommation et de recommandations contradictoires, manger ne va plus de soi. Nous devons réapprendre à écouter nos besoins et à gérer nos envies. Heureusement, notre corps a la capacité de se réguler. À condition de le respecter. Jean-Philippe Zermati est nutritionniste et thérapeute comportementaliste. Il est vice-président d’une association qui développe des alternatives aux régimes (le GROS).



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER