Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
L'Analyse institutionnelle

L'Analyse institutionnelle

Auteure: Michel Authier , Remi Hess ,

Nombre de pages: 136

Depuis quelques mois, l'analyse institutionnelle retrouve une certaine actualité. Issue des mouvements de la pédagogie institutionnelle, de la psychothérapie institutionnelle, de la socianalyse, l'analyse institutionnelle est une théorie et une pratique d'intervention qui permet de requestionner les fondements, les bases, le pourquoi de nos institutions. L'ouvrage de M. Authier et R. Hess, devenu classique, retrouve aujourd'hui une actualité, dans la mesure où il propose une sorte de philosophie de la relation que l'on peut analyser et reconstruire avec les institutions qui nous traversent et nous constituent.

Rudolf Hess

Rudolf Hess

Auteure: Pierre SERVENT ,

Nombre de pages: 577

La première biographie du dauphin d'Hitler. Le dossier Hess figure en première place sur la liste des grandes " énigmes " historiques avec la mort de Napoléon, le secret du Masque de fer ou l'assassinat du président Kennedy... S'appuyant sur des archives britanniques et allemandes inédites, une bibliographie exhaustive et une connaissance fine des services secrets et des arcanes de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Servent livre la première biographie en français du dauphin d'Hitler. Elle tord le cou à toute une série de théories complotistes qui s'attachent à ce personnage étrange et féru d'occultisme dont la légende noire est née un soir de mai 1941, lorsqu'il est tombé du ciel sur le sol écossais, un rameau d'olivier à la main. Et d'abord, quelle était la nature exacte de sa relation avec Hitler, dont il fut l'un des premiers et plus proches compagnons ? Quel était son rôle précis au sein du IIIe Reich ? Hitler a-t-il encouragé en secret cette incroyable tentative de paix avec Albion ? L'homme est-il le " fou " que l'on a décrit à Nuremberg ? A-t-il caché des " secrets " jusqu'à sa mort à 93 ans dans la prison de Spandau ? Enfin, s'est-il suicidé...

Éthiques de la nature

Éthiques de la nature

Auteure: Gérald Hess ,

La nature peut-elle devenir à proprement parler objet de considération morale ? Depuis son émergence comme discipline académique dans les années 1970, l’éthique environnementale a fait de cette question un thème de recherches et de discussions passionnées. Les réponses qu’elle y apporte sont nombreuses et divergent les unes des autres. Avec la crise écologique apparue dans la seconde moitié du XXe siècle, des voix se sont élevées contre le développement économique et technoscientifique du monde occidental qui a fait de la nature une pure ressource au service des besoins et désirs humains. Aujourd’hui, ce sont les conditions de vie même sur la planète qui sont menacées. Le présent ouvrage se propose de faire le point et présente une cartographie des différentes positions morales élaborées au long de ces décennies. Dans un contexte où les fondements de notre rapport à la nature doivent être interrogés, il examine cette « nouvelle éthique » qu’est l’éthique de la nature.

L'affaire Rudolf Hess

L'affaire Rudolf Hess

Auteure: François KERSAUDY ,

Nombre de pages: 60

15mn d'Histoire : une collection numérique de textes courts pour apprendre et comprendre l'Histoire en 15 minutes ! 15mn d'Histoire : une collection numérique de textes courts pour apprendre et comprendre l'Histoire en 15 minutes ! En dehors du décès de Napoléon, des méfaits de Jack l'Éventreur, de l'assassinat du président Kennedy et du 11 septembre 2001, aucune affaire n'a fait couler autant d'encre depuis un demi-siècle que l'envol de Rudolf Hess pour l'Écosse au soir du 10 mai 1941. Toutes les hypothèses sur cet événement rocambolesque ont été avancées, démontrées, démenties, modifiées, enjolivées, abandonnées et réintroduites sous diverses variantes, au milieu d'un aveuglant brouillard de révisionnismeI, de conspirationnisme et de mercantilisme dans la plus pure tradition éditoriale anglo-saxonneII. Pourtant, en naviguant prudemment parmi les épais nuages de la fiction, il reste possible d'approcher au plus près la réalité des faits...

Le fils de Mademoiselle Hess

Le fils de Mademoiselle Hess

Auteure: Bernard Ryckelynck ,

Nombre de pages: 196

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

L'éclairage au flash avec le système Nikon

L'éclairage au flash avec le système Nikon

Auteure: Alan Hess ,

Nombre de pages: 404

Dans ce manuel de référence, le photographe Alan Hess dresse un tour d'horizon exhaustif de toutes les techniques nécessaires pour réussir ses clichés avec un ou plusieurs flashs du système Nikon. Après une introduction complète sur les caractéristiques de la lumière, l'utilisation des posemètres et modes de mesure et la maîtrise de l'exposition, vous découvrirez comment tirer le meilleur parti de la gamme des flashs Speedlight - le système d'éclairage créatif de Nikon permettant de contrôler et de déclencher, sans câble de liaison, des flashs asservis à partir d'un flash maître - mais aussi des accessoires dédiés et façonneurs de lumière. En deuxième partie d'ouvrage, vous entrerez au coeur de séances de prise de vue et vivrez toutes les étapes de l'élaboration de l'éclairage, en partant toujours d'un seul flash comme source d'éclairage pour passer progressivement à deux, trois ou quatre ; vous serez ainsi en mesure de comparer les nombreuses possibilités qu'offre le système Nikon et de faire les choix les plus adaptés à vos besoins. Que vous pratiquiez la photo de portrait, d'action ou de produit, ce guide de référence est une source...

Mon visage, Mon calvaire

Mon visage, Mon calvaire

Auteure: Esteban Hess ,

Écrit à la manière à la fois d’un roman, d’un journal, ce livre raconte l’histoire d’une vie, de ma vie. Celle d’un enfant devenu homme ayant dû supporter quolibets, injures et coups pendant plus de vingt années. Et ce, juste à cause de sa différence. À la suite d’une lamentable tentative de suicide échouée et à un âge peu habituel pour l’époque, il a continué de vivre... Du moins, à faire semblant, croyant pouvoir vivre avec les humiliations, il essayera de se convaincre que peut-être il a sa place dans ce monde. Que peut être la société saura l’accepter mais ? Après une seconde tentative de suicide, juste pensée cette fois, il décide de se battre et pour cela, il lui faut changer de peau. Pour se transformer, muer tel un serpent devenu venimeux, prêt à se venger des souffrances endurées. S’ensuivra une descente proche des portes de l’enfer d’où il en sortira le plus meurtri. Et cette question que vous ne manquerez pas de vous poser. « Qu’adviendra-t-il de lui ? » Pour comprendre un peu plus les raisons pour lesquelles j’ai fini par écrire mon histoire, pourquoi ne pas écouter « Je ne suis qu’un cri » de Jean Ferrat,...

La Sociologie d'intervention

La Sociologie d'intervention

Auteure: Remi Hess ,

Nombre de pages: 216

Dans la société actuelle, on fait de plus en plus appel à des spécialistes extérieurs pour aider à analyser et peut-être résoudre des problèmes que l'on ne sait plus comment aborder. Ainsi, le psycho-sociologue, le thérapeute, l'éducateur, mais aussi l'expert-comptable, le juriste, le linguiste interviennent dans les groupes, les organisations, les institutions pour amener leurs membres à y voir plus clair. Mais l'intervention, c'est aussi l'action du militant qui veut changer les rapports sociaux au niveau de la société : Pour connaître la réalité, il faut la transformer (Marx). Entre l'expert et le militant, le sociologue peut, lui aussi, opter pour une sociologie concrète, faite sur le terrain. C'est la sociologie d'intervention. L'objet du présent ouvrage est de présenter les grands courants de la sociologie d'intervention en France et dans le Monde.

La Maison allemande

La Maison allemande

Auteure: Annette Hess ,

Nombre de pages: 396

Francfort, au début des années 1960. Eva Bruhns est une jeune femme sans histoire : interprète du polonais, elle est requise pour traduire les dépositions de témoins au second procès d’Auschwitz qui vient de s'ouvrir afin de traduire en justice les crimes de dignitaires nazis. Si elle voit d'abord dans ce travail l'occasion de conquérir une autonomie financière inédite, les révélations auxquelles le procès la confrontent ne tardent pas à la bouleverser... Un beau roman sur le blocage mémorial dans l'Allemagne d'après-guerre et le difficile apprivoisement par la génération suivante d'une mémoire traumatique, mené avec une souplesse très cinématographique, mais qui dresse aussi avec empathie et justice le portrait d'une jeune fille des années 1960, de sa délicate entrée dans l'âge adulte et de la construction patiente de son individualité.

La Lionne -

La Lionne -

Auteure: Sol Hess , Laureline Mattiussi ,

Nombre de pages: 64

Un diptyque cru et flamboyant, dans la Rome Antique Accusée du meurtre du consul Publius Afranius, Léa la Lionne parvient à s’échapper avec l’aide de Samuel le Juif. Dans leur fuite, ils rencontrent un étrange cavalier solitaire prétendant être Jules César lui-même ! Comme un défi lancé aux dieux, ce dernier compte rendre sa gloire à Rome et reconstruire l’Empire d’antan, ni plus ni moins. Or lui aussi tombe sous le charme ensorcelant de la Lionne et décide de lui offrir sa protection. Mais sera-t-elle suffisante ? Car la courtisane déchaîne bien des passions. Catulle le poète, Rufus le Grec, le bandit Aulus, sans parler de la milice romaine : tous sont à sa recherche et comptent bien la capturer coûte que coûte ! Après L'Île au poulailler, diptyque sélectionné à Angoulême et plébiscité par la critique, Laureline Mattiussi nous offre sa vision de la Rome antique. Un récit plein de verve, de gouaille et de désir, à l'image de sa provocante héroïne.

Maryse Condé

Maryse Condé

Auteure: Deborah Hess ,

Nombre de pages: 202

Dans les quatorze romans et recueils de nouvelles analysés dans cette étude, un mythe se développe où fusionnent les personnages souvent fragmentaires, de sorte que l'oeuvre de Maryse Condé offre un point de vue sur le monde moderne où certaines paraboles offrent des commentaires mettant en relief les défis et les difficultés qui se présentent aux Antillais de nos jours.

Gérard Althabe

Gérard Althabe

Auteure: Rémi Hess ,

Nombre de pages: 214

Après avoir mené des recherches d'anthropologie politique en Afrique centrale et à Madagascar dans le cadre de l'Orstom, Gérard Althabe a initié à l'EHESS un courant de recherches anthropologiques dans les lieux centraux de la société française (périphéries urbaines, administrations et entreprises). Il a ensuite étendu ses investigations en Argentine et en Roumanie. Gérard Althabe raconte son cheminement à Remi Hess, disciple de René Lourau (1933-2000), son ami d'enfance. Ce travail d'exploration de son itinéraire lui permet de fonder ce que l'on pourrait nommer une " anthropologie impliquée ". A travers sa méditation, ce sont tous les problèmes des sciences humaines qui se sont posés à sa génération qui se trouvent réfléchis et exposés à la génération suivante. Ailleurs, ici est le récit autobiographique produit de la rencontre de ces deux chercheurs. Il est complété, dans cette édition, de deux entretiens donnés dans le contexte des années 2000-2002, et d'une bibliographie de l'œuvre de Gérard Althabe, décédé en juin 2004.

Le ragtime

Le ragtime

Auteure: Jacques B. Hess ,

Nombre de pages: 132

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Enfants de nazis

Enfants de nazis

Auteure: Tania Crasnianski ,

Nombre de pages: 288

Jusqu’en 1945, leurs pères étaient des héros. Après la défaite allemande, ils sont devenus des bourreaux. Eux, ce sont les enfants de Himmler, Göring, Hess, Frank, Bormann, Höss, Speer et Mengele, ces noms synonymes de l’horreur nazie. Ces petits Allemands ont vécu la seconde guerre mondiale en privilégiés, entourés par des parents affectueux et tout-puissants. Pour eux, la défaite allemande a été un coup de tonnerre. Innocents, inconscients des crimes paternels, ils en ont découvert toute l’étendue. Certains ont condamné, d’autres n’ont cessé de révérer ces hommes honnis par l’humanité entière. Enfants de nazis retrace l’ascension et le quotidien à la fois fastueux et banal de dignitaires accomplissant chaque jour leur travail de mort avant de s’égayer auprès de leurs familles, installées parfois à portée de vue des camps. Il dépeint ensuite les expériences uniques de ces enfants devenus adultes : la déchéance, la misère, la honte ou le repli. Quels liens ont-ils entretenu avec leurs pères ? Comment vivre avec un nom à jamais diabolisé par l’histoire ? Quelle part de responsabilité des crimes est-elle transmise aux...

Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international de Nuremberg

Procès des grands criminels de guerre devant le Tribunal militaire international de Nuremberg

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 407

Le Procès de NurembergLe 20 novembre 1945, s’ouvrait à Nuremberg, en Allemagne, le plus grand procès du XXe siècle. Les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Union soviétique s’y réunirent pour juger les responsables du régime nazi, qui durent répondre, pour la première fois dans l’histoire, à l’accusation de crimes contre l’humanité. Le caractère exceptionnel de ce procès international, sa durée, le nombre des accusés, l’horreur et la dimension des actes commis ont conduit le Tribunal militaire de Nuremberg à publier, dès 1947, l’ensemble des comptes-rendus d’audience. Ils sont réunis ici dans leur intégralité en une version numérique inédite. 42 volumes et 30 000 pages de débats, complétés par les documents officiels, au cours desquels furent dévoilés les secrets de l’Anschluss, de Munich, de la drôle de guerre et du Pacte germano-soviétique. Et où tout ce que nous savons, ou presque, sur la Solution finale fut révélé par les acteurs de cette tragédie majeure de la Seconde Guerre mondiale.

Auriez-vous crié Heil Hitler

Auriez-vous crié "Heil Hitler"

Auteure: François Roux ,

Nombre de pages: 863

Si une crise profonde et durable ébranlait nos démocraties, comme a été ébranlée la société allemande de 1929 à 1933, saurions-nous résister à la tentation fasciste ? Le 31 janvier 1933, trente-deux millions d'Allemands qui n'ont pas voté nazi se réveillent pris au piège de la dictature. Face au nouveau pouvoir, comment se comportent-ils ? Comment réagissent-ils à la suppression des libertés, à l'embrigadement, aux persécutions antisémites, à la marche vers la guerre ? Quels compromis sont nécessaires pour survivre ? Est-il possible de ne pas collaborer au IIIe Reich ? Est-il possible de lui résister, et comment ? En confrontant plus de deux cents témoignages aux travaux des plus grands historiens de cette période, François Roux réalise une étude panoramique de l'histoire du nazisme et des Allemands, de 1918 à 1946. Il nous permet également de battre en brèche nos idées reçues : oui, des milliers d'Allemands sont morts en résistant au Reich de Hitler ; non, la majorité d'entre eux n'ont pas voulu ce régime. En nous plaçant devant les choix qu'ils ont eu à assumer, ce livre nous permet d'accéder à une compréhension intime, presque physique,...

Au coeur du Troisième Reich

Au coeur du Troisième Reich

Auteure: Albert Speer ,

Nombre de pages: 848

Les mémoires d’Albert Speer sont un document exceptionnel à plus d’un titre : témoignage d’un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l’appareil d’Etat vu de l’intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l’arbitraire du chef qui le caractérise. Comment les décisions se prennent-elles, à quel niveau, comment sont-elles appliquées ?Mais c’est aussi l’itinéraire d’un homme brillant, architecte de talent, qui est rapidement séduit personnellement par Hitler et qui va progressivement mettre son intelligence et ses compétences au service de la machine de guerre nazie et d’une idéologie totalitaire. Ce n’est que dans les tous derniers mois du régime que ses yeux se dessillent et qu’il manifeste quelques velléités d’indépendance : il aura auparavant, comme ministre de l’armement, organisé la production d’armes et de munitions avec une efficacité redoutable, n’hésitant pas à mettre en œuvre le travail forcé des prisonniers de guerre, de ceux des camps de concentration et des recrues du travail obligatoire.Ce livre lucide ne cherche ni à justifier, ni à amoindrir...

Chronique du 10 mai

Chronique du 10 mai

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 48

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR ! Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire. Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans. Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

Malbouffe, polluants, additifs... Tout ce que l'on nous fait avaler

Malbouffe, polluants, additifs... Tout ce que l'on nous fait avaler

Auteure: Céline Hess Halpern ,

Nombre de pages: 252

Les polluants sont partout : dans l'air, dans l'eau, dans nos produits cosmétiques, dans notre habitat, et jusque dans nos assiettes ! L'alimentation moderne n'est-elle pas l'une des causes de la montée exponentielle du taux de cancers, de maladies cardio-vasculaires, de diabète et de l'obésité dans le monde ? Si nous ne connaissons pas l'ampleur des effets du cocktail d'additifs et de polluants innombrables que nous ingurgitons à notre insu chaque jour, il est urgent d'y porter attention. Et face à cette folie chimique de nos denrées, de devenir des consommateurs avertis et éclairés : Quels aliments privilégier pour mieux préserver notre santé, ainsi que celle de nos enfants ? Comment repérer les additifs et aliments nocifs ? Pourquoi les éviter ? Cuissons, emballages et ustensiles : nos habitudes seraient-elles à revoir ? Manger bio : est-ce la solution ? Un vrai guide pratique pour que notre assiette soit enfin présumée... innocente : un éclairage sur les choix à faire pour manger sainement, des repères pour mieux consommer et chasser les fausses idées.

Le droit public suisse, ou Jurisprudence des arrêts des autorités fédérales suisses pendant les années 1848-1860 ['63].

Le droit public suisse, ou Jurisprudence des arrêts des autorités fédérales suisses pendant les années 1848-1860 ['63].

Auteure: Rudolf Eduard Ullmer ,

L'Enfant, le monde sonore et la musique

L'Enfant, le monde sonore et la musique

Auteure: Cristina Agosti-Gherban , Christina Rapp-Hess ,

Nombre de pages: 160

Ce livre est le fruit d'une dizaine d'années de recherches sur la pédagogie musicale, faite dans des milieux très divers (écoles maternelles et primaires, crèches, MJC, centres de handicapés moteurs, conservatoires, etc.) avec des enfants entre trois mois et treize ans. Nous proposons une prise de conscience de l'environnement sonore, des paramètres du son, du silence et du mouvement corporel, en insistant sur le rôle du jeu, de l'imaginaire, du graphisme, de la voix et de la construction d'objets sonores. Nous pensons qu'il faut vivre des situations sonores avant de les analyser, ce qui permet de passer du stade de la manipulation pure à celui de l'utilisation consciente de l'objet sonore, et que ce processus permet d'atteindre à une plus grande maîtrise de soi, à une meilleure socialisation. Si une grande place est faite ici à la réflexion théorique, celle-ci est éclairée par de nombreux exemples, qui ne sont pas des recettes, mais des illustrations de situations. Ce livre s'adresse aux instituteurs (maternelles et primaires), aux psychologues, aux puéricultrices, aux animateurs et, en général, à tous ceux qui s'intéressent aux jeunes enfants, et nos...

Dossiers oubliés de la Seconde Guerre mondiale

Dossiers oubliés de la Seconde Guerre mondiale

Auteure: Robert ARNAUT , Philippe VALODE ,

Nombre de pages: 368

Les chapitres oubliés de l'Histoire La Seconde Guerre mondiale regorge de personnages et d'événements qui échappent souvent à la grande Histoire. Ainsi, connaissez-vous le destin incroyable des quatre sœurs Mitford ? Savez-vous qui est Janusz Korczak, fondateur de la " République des enfants "? Avez-vous conscience que le dernier vol de Rudolf Hess faillit changer le sort de la guerre ? Traîtres, héros, aventuriers, savants, génies, bourreaux ou victimes... tous ont vécu une aventure insoupçonnée, extraordinaire, que seule la guerre pouvait susciter. Dans le premier tome, vous découvriez par exemple la bataille secrète de l'eau lourde qui, en pleine défaite de 1940 était le départ de la grande aventure nucléaire. Lumière était faite sur Guingouin, qui organisait la Résistance dans le Limousin malgré l'opposition du régime de Vichy et le scepticisme du parti communiste auquel il appartenait. Les évasions péripéties et l'horreur qui accompagnèrent le dernier train fantôme pour Dachau vous étaient révélées. Et tant d'autres histoires... Préparez-vous à une nouvelle série de découvertes avec ce deuxième tome consacré à de nouveaux chapitres...

Philomena

Philomena

Auteure: Martin SIXSMITH ,

Nombre de pages: 480

Philomena retrace le destin bouleversant d'une mère et de son fils qui, séparés leur vie entière, ont tout fait pour se retrouver. Lorsqu'elle tombe enceinte, en 1951, Philomena Lee n'est qu'une adolescente. Dans l'Irlande d'alors, avoir un enfant hors mariage est un péché. Rejetée par les siens, elle est envoyée au couvent de Roscrea. Pendant trois ans, Philomena travaille à la blanchisserie et ne peut voir son fils Anthony qu'une heure par jour. Une heure de soleil au milieu du labeur quotidien. Mais le 18 décembre 1955, Anthony lui est enlevé et part avec sa famille adoptive – de riches Américains. Philomena a malgré tout voué les cinquante années suivantes de son existence à chercher son fils, se heurtant sans cesse au silence de l'Eglise. Elle ignore que, de son côté, celui-ci a entrepris la même quête. Rebaptisé Michael Hess, le garçon est devenu un avocat réputé avant de travailler au sein du parti républicain sous les administrations Reagan et Bush. Il cache des années durant son homosexualité, puis sa séropositivité, à son entourage. Condamné par la maladie, il décide de partir pour l'Irlande, sur les traces de sa mère. Pour se heurter...

Rapport au Grand Conseil du canton de Vaud par sa Députation à la Diète ordinaire de 1839, sur les affaires du canton de Zurich

Rapport au Grand Conseil du canton de Vaud par sa Députation à la Diète ordinaire de 1839, sur les affaires du canton de Zurich

Nombre de pages: 91

Les grandes mystifications de l'histoire

Les grandes mystifications de l'histoire

Auteure: Patrick Pesnot , Monsieur x ,

Nombre de pages: 291

Après le succès des "Grands mensonges de l'Histoire" paru en mai 2013, Patrick Pesnot et Monsieur X nous présentent "Les grandes mystifications de l'Histoire". Si l'on en croit Homère, la première mystification historique est sans doute due à Ulysse qui, grâce à son célèbre cheval, a pu introduire dans Troie ses guerriers. Mais l'Histoire pullule d'autres manœuvres d'intoxication. Le président Johnson a par exemple inventé une prétendue attaque contre un navire américain pour justifier ses bombardements sur le Nord-Viêt-Nam. Les Nazis ont incendié le Reichstag pour mieux accuser les Juifs. L'existence même de Jeanne d'Arc ne résulte-t-elle pas d'une manipulation destinée à redonner confiance au malheureux Charles VII ? Quant aux glorieux " Taxis de la Marne ", ils n'ont servi à transporter sur la Marne que quelques poignées de soldats. Potemkine, favori et amant de la Grande Catherine de Russie, a-t-il vraiment fait construire de toutes pièces des villages-fantômes pour complaire à sa souveraine ?... Et Roland, héros de la fameuse chanson a-t-il vraiment existé ? Et que penser de tous ces inventeurs, Edison, Bich, Franklin, etc. qui se sont appropriés...

Un gros poisson

Un gros poisson

Auteure: Martha GRIMES ,

Nombre de pages: 368

" Ainsi va tout poisson... " Candy et Karl ne sont pas des tueurs à gages ordinaires : ils ont des scrupules et ne tuent que les personnes qui, selon eux, le méritent. Leur nouvelle mission : éliminer un agent littéraire véreux, L. Basse Hess, qui cherche à extorquer des commissions exorbitantes à ses clients pour des titres qu'il n'a même pas vendus ! Mais Hess va leur donner du fil à retordre...

Le Secret de l'Alchimiste

Le Secret de l'Alchimiste

Auteure: Scott Mariani ,

Nombre de pages: 416

Comment refuser lorsqu’un père désespéré vous demande de risquer votre vie pour sa fille ? La nouvelle mission de Ben Hope : retrouver un antique manuscrit qui pourrait sauver cette fillette qui n’a que quelques semaines à vivre. Le document, rédigé par l’alchimiste Fulcanelli, contiendrait en effet la formule d’un élixir permettant de prolonger la vie. Depuis les Nazis, jusqu'à la puissante société secrète Gladius Domini, tous ont rêvé de s'emparer de cet incroyable trésor. Et certains sont prêts à tout pour y parvenir. Ben se lance dans une course effrénée pour découvrir, s’il existe, ce secret dissimulé depuis des siècles. Un thriller haletant sur les traces des secrets de l’alchimiste Fulcanelli.

Chronique du 17 mai

Chronique du 17 mai

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 48

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Découvrez en exclusivité numérique la toute nouvelle collection CHRONIQUE D'UN JOUR ! Plus qu’une éphéméride, retrouvez la Chronique d’un jour sur toute l’histoire de l’humanité. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre jour de naissance ou sur une date clef qui a marqué l’Histoire. Des ouvrages précis et élaborés par les meilleurs auteurs des Éditions Chronique, réputées pour leur sérieux depuis plus de 30 ans. Une collection à prix découverte unique pour apprendre sans se ruiner.

L'Alchimiste

L'Alchimiste

Auteure: Scott Mariani ,

Nombre de pages: 480

Comment refuser lorsqu’un père désespéré vous supplie de tout risquer pour sauver sa fille ? La nouvelle mission de Ben Hope consiste à retrouver un manuscrit médiéval qui pourrait donner une nouvelle chance à cette enfant n’ayant plus que quelques semaines à vivre. Rédigé par l’alchimiste Fulcanelli, le texte contiendrait en effet la formule d’un élixir de longue vie. Depuis les Nazis, jusqu'à la puissante société secrète Gladius Domini, tous ont rêvé de mettre la main sur cette incroyable formule. Et certains sont prêts à tout pour y parvenir... A son tour Ben se lance dans une course effrénée pour découvrir, s’il existe, ce secret dissimulé depuis des siècles. Un thriller haletant sur la trace des secrets de Fulcanelli.

Les secrets du IIIe Reich

Les secrets du IIIe Reich

Auteure: François KERSAUDY ,

Nombre de pages: 300

Une plongée au coeur de l'histoire secrète du IIIe Reich et de ses dignitaires à travers la résolution de quinze grandes énigmes. Le but de cet ouvrage n'est pas de faire table rase de tout ce qui s'est écrit jusqu'à présent, ou d'apporter au lecteur des révélations aussi sensationnelles qu'invérifiables. Il est plutôt de revisiter certains épisodes mystérieux de l'évolution du IIIe Reich, en faisant à l'occasion de chaque récit la part de ce qui est avéré, de ce qui est douteux et de ce qui est purement fictif. Pourquoi Hitler a-t-il multiplié les efforts – et les cadavres – pour dissimuler ses origines ? Quel est le secret de l'envoûtement exercé sur les foules par cet artiste peintre au physique ingrat et au discours haineux ? Comment le régime national-socialiste a-t-il pu survivre pendant douze ans, alors que tous ses dirigeants ne cessaient de se combattre ? Que s'est-il vraiment produit durant la Nuit des longs couteaux ? Quelle est la vérité sur l'affaire Rudolf Hess, qui a donné lieu à tant de publications fantaisistes ? Quelle était la nature exacte des relations d'Hitler avec les femmes ? L'amiral Canaris était-il un traître ou un...



X
FERMER