Ebooks Gratuits

Télécharger les dernières nouvelles en format ebook, pdf et epub

Recherche d'ebooks...

Nous avons trouvé un total de 35 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Réactions multicomposants en diversité moléculaire

Réactions multicomposants en diversité moléculaire

Auteure: Jean-Philippe Goddard , Max Malacria , Cyril Ollivier

Nombre de pages: 196

Très utiles pour une synthèse orientée vers la diversité moléculaire, les réactions multicomposants offrent un accès rapide à une grande variété de molécules complexes, d’intérêt biologique notamment. Cet ouvrage analyse ces réactions, qu’elles soient réalisées en catalyse organométallique, par voie ionique ou en condition radicalaire. Il met en exergue le grand intérêt des méthodes basées sur les réactions monotopes (cascades, tandems ou domino), dont l’efficacité est illustrée aussi bien dans le domaine académique qu’industriel. Il présente également la préparation efficace de molécules complexes d’utilité biologique. Les réactions multicomposants sont donc en phase avec le concept d’économie d’atomes et celui d’économie d’étapes, désormais clés dans tout processus, allant de l’échelle du laboratoire à celle du pilote. Les critères essentiels de la Green Chemistry sont ainsi remplis.

La biologie des origines à nos jours

La biologie des origines à nos jours

Auteure: Pierre Vignais

Nombre de pages: 480

Les théories de l'évolution, les origines de la biologie cellulaire, celles de la biologie moléculaire et les racines du métabolisme cellulaire constituent une véritable fresque qui permet de mieux comprendre la biologie contemporaine.

Expliquer la vie

Expliquer la vie

Auteure: André Pichot

Nombre de pages: 1220

L’auteur suit, pas à pas, les multiples voies empruntées par la biologie dans cette recherche, ses avenues et ses impasses, ses méandres et ses bifurcations, ses avancées et ses reculs. Quelles stratégies la biologie a-t-elle développées, tout au long de son histoire, pour expliquer la vie ? Un gigantesque recueil d’idées et de textes sur l’histoire et la philosophie de la biologie.

Cours de Chimie Organique, |...

Cours de Chimie Organique, |...

Auteure: Friedrich Wohler , Mareska , H. Valerius

Nombre de pages: 264

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work. This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work. As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.

L'État cocaïne

L'État cocaïne

Auteure: Zorka Domic

Nombre de pages: 232

Il est important pour nous de suivre l'histoire de la feuille de coca, et de bien noter les différences de son usage selon les contextes culturels. En particulier, on mesure bien les fonctions mystiques, religieuses et sociales de la feuille de coca mais, également, son rôle dans l'affirmation, depuis l'époque des conquistadores, d'une identité à tout un groupe de peuples. En réaction, les conquérants blancs n'ont eu de cesse de trouver des arguments pour dire que la plante est mauvaise et ceci, paradoxalement, pendant que les médecins découvraient les vertus de la même plante. Une fois de plus, loin des simplifications abusives, un problème apparaît comme complexe, contradictoire et ambigu. Nous sommes loin du réductionnisme et du sensationnalisme. Zorka Domic est profondément émue par la misère psychologique des jeunes toxicomanes, mais ceci ne l'empêche pas, au-delà du pathologique, de poser les questions anthropologiques, sociologiques et affectives qui s'imposent. Ce livre manquait à la panoplie des ouvrages sérieux, qui ne se laissent manipuler ni par les apologistes des produits, ni par les protectionnistes entrés en religion comme au temps de...

La chimie organique en BD

La chimie organique en BD

Auteure: Paul Depovere

Nombre de pages: 48

La chimie organique est cette branche de la chimie qui se focalise sur les molécules contenant du carbone et de l’hydrogène avec, en outre, très souvent de l’oxygène et/ou de l’azote. Cette bande dessinée-ci, qui constitue la suite d’une première BD consacrée à la chimie dite générale (À la découverte de la chimie, De Boeck 2012), a à nouveau pour objectif de faire comprendre l’essentiel de la chimie organique sous un angle ludique.

Les imposteurs du BIO

Les imposteurs du BIO

Auteure: Christophe Brusset

Nombre de pages: 303

Il y a quelque chose de pourri au royaume du bio. Voilà pourquoi, après le constat alarmant dressé dans Vous êtes fous d’avaler ça !, son premier best-seller, et les solutions concrètes pour manger sainement apportées dans Et maintenant on mange quoi ?, Christophe Brusset part en croisade contre les « imposteurs du bio ». Pour répondre à l’engouement pour les produits biologiques, et surtout pour mettre la main sur cette nouvelle manne, les multinationales de l’agroalimentaire, devenues expertes en greenwashing, ont lancé une multitude de produits supposés bios, écoresponsables, éthiques, etc. Le constat de l’auteur est édifiant : ces produits, souvent vendus avec des marges abusives, ne sont pas tous, loin s’en faut, bons pour la santé des consommateurs ou pour la planète. D’autant qu’en France un tiers des produits bios sont importés de certains pays lointains où le laxisme voire la corruption sont de véritables fléaux. Devenu ardent détracteur de la malbouffe, Christophe Brusset, ancien trader de l’agroalimentaire, mène une enquête décapante sur ces industriels du food-business producteurs, transformateurs, distributeurs, etc.) qui...

Pour une histoire des sciences à part entière

Pour une histoire des sciences à part entière

Auteure: Jacques Roger

Nombre de pages: 480

L'histoire des sciences est-elle une histoire comme les autres ? Longtemps apanage exclusif des philosophes, elle était alors, au mieux, réduite à une reconstitution des avancées glorieuses de la science, au pire, à un catalogue des égarements de l'intelligence. Professeur à la Sorbonne et directeur à l'E.H.E.S.S. (École des Hautes Études en Sciences Sociales), en même temps qu'il assumait la responsabilité du Centre international de synthèse et du Centre Koyré, Jacques Roger (1920-1990) a, tout au long de sa carrière, défendu et réalisé le projet d'une intégration de la science au sein de l'histoire intellectuelle et culturelle. Dû aux soins de Claude Blanckaert (Centre Koyré) et de Jean Gayon (université de Bourgogne), ce livre, dont certains textes paraissent pour la première fois en France, constitue un ardent plaidoyer en faveur d'« une histoire historienne des sciences ». L'auteur des Sciences de la vie, biographe de Buffon, y fait l'éclatante démonstration de la nécessité de retrouver l'unité de l'esprit humain, par-delà l'indifférence mutuelle entre le scientifique et le littéraire.

Quelles langues pour la science ?

Quelles langues pour la science ?

Auteure: Bernard CASSEN

Nombre de pages: 266

Les chercheurs sont encore loin d'avoir tous pris conscience qe la science n'est pas une activité qui, de sa tour d'ivoire, observerait la société de haut et de loin : elle est inscrite dans l'histoire et la culture de ceux qui la font ; donc aussi, quoi qu'ils en pensent, dans leur langue. Les chercheurs sont encore loin d'avoir tous pris conscience qe la science n'est pas une activité qui, de sa tour d'ivoire, observerait la société de haut et de loin : elle est inscrite dans l'histoire et la culture de ceux qui la font ; donc aussi, quoi qu'ils en pensent, dans leur langue. Et pourtant, au niveau planétaire, la production et la circulation des connaissances se font de plus en plus en anglais dans les colloques, banques de données, livres et revues. Ce serait le corollaire onévitable de la nécessaire dimension internationale du travail scientifique. Mais à quel coût, en termes de créativité, d'innovation, de capacité de formation, de diffusion de la culture scientifique et technique dans chaque pays ? Et par quels voies et moyens promouvoir partout le pluralime linguistique dans l'organisation de la science ? De faire, en quelque sorte, comme le Japon, où...

L'Etat et l'invention

L'Etat et l'invention

Auteure: Yves Plasseraud , François Savignon , Institut national de la propriété industrielle (France)

Nombre de pages: 261
Papers on Foraminifera: Hautken, et al

Papers on Foraminifera: Hautken, et al

Collection of articles on foraminifera extracted from various publications originally published between 1847 and 1910

Dictionnaire des termes odonto-stomatologiques

Dictionnaire des termes odonto-stomatologiques

Auteure: Louis Verchère , Jean-Pierre Santoro , Pierre Budin , Madge Verchère

Nombre de pages: 244
Henri Sainte-Claire Deville

Henri Sainte-Claire Deville

Auteure: Catherine Paquot

Nombre de pages: 225

" Alain Plessis souligne dans sa préface l'un des mérites de ce livre : montrer une œuvre complexe, féconde, embrassant avec succès les champs de la chimie expérimentale aussi bien que ceux de la théorie ; une œuvre ouverte sur son temps, celle d'un pédagogue, celle d'un homme profondément engagé dans la communauté scientifique et porteur d'une éthique rigoureuse, celle aussi d'un savant qui se passionne pour les conséquences pratiques des découvertes scientifiques jusqu'à se faire industriel... Pourquoi et comment s'est-il intéressé à l'aluminium ? [...] Deville écrit : " L'aluminium est de beaucoup plus léger qu'aucun des métaux usuels, et la sensation qu'on éprouve en maniant un lingot de ce métal cause toujours un vif étonnement. [...] Il y a quelques années, au moment où le hasard me faisait découvrir quelques-unes des propriétés si curieuses de l'aluminium, ma première pensée fut que j'avais mis la main sur ce métal intermédiaire [entre les métaux usuels et les métaux précieux] dont la place serait faite dans les usages et les besoins des hommes le jour où l'on connaîtrait le moyen de le faire sortir du laboratoire des chimistes pour le ...

Histoire générale des techniques: Les techniques de la civilisation industrielle, transformation, communication, facteur humain, par M. Perrot et al

Histoire générale des techniques: Les techniques de la civilisation industrielle, transformation, communication, facteur humain, par M. Perrot et al

Auteure: Maurice Daumas

Derniers ebooks et auteurs recherchés