Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les Fourmis

Les Fourmis

Auteure: Bernard Werber ,

Nombre de pages: 354

Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. EIles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. II nous fait entrer dans le monde des infra-terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

Formidables fourmis !

Formidables fourmis !

Auteure: Luc Passera ,

Nombre de pages: 160

La vie sociale des fourmis n’a rien à envier à celle de l’humanité : elles ont conquis le monde terrestre en déployant des comportements souvent stupéfiants ! Toujours insolites, les solutions adaptatives que l’évolution a imaginées pour les fourmis sont contées ici avec les mots de tous les jours et magnifiées par plus de 150 photos où la vérité scientifique s’allie à un esthétisme de grand charme.

La Vie des fourmis

La Vie des fourmis

Auteure: Laurent Keller , Élisabeth Gordon ,

Nombre de pages: 304

Les fourmis sont fascinantes. Elles savent tout faire : se défendre, combattre, cultiver des champignons, élever des insectes, fabriquer des médicaments, protéger leur environnement, communiquer entre elles. Elles sont de toutes les formes. Certaines ont des épines, d’autres un long cou ou un corps tout plat. Leur taille varie, les plus grosses, de 3 cm, contiendraient dans leur tête une colonie entière des plus petites. Elles sont partout, de l’équateur au cercle Arctique, du Sahara à la Sibérie, des tropiques aux régions tempérées. Elles se comptent par millions de milliards. Et si ces insectes étaient les grands vainqueurs de l’évolution ?Laurent Keller, spécialiste de renommée mondiale, et Élisabeth Gordon nous expliquent dans ce livre tout ce que nous savons des fourmis. Laurent Keller est professeur d’écologie évolutionniste à l’Université de Lausanne.Élisabeth Gordon est journaliste scientifique à L’Hebdo.

Le Jour des fourmis

Le Jour des fourmis

Auteure: Bernard Werber ,

Nombre de pages: 466

Elles sont un milliard de milliards.Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi.Le jour des fourmis est-il vraiment arrivé ?Après le succès phénoménal de son précédent roman, Les Fourmis, best-seller international, traduit en douze langues, primé par de nombreux jurys, mis au programme de certaines classes de biologie, Bernard Werber, romancier et journaliste scientifique, poursuit sa grande saga des « intra-terrestres ». II nous entraîne plus loin encore dans un univers hallucinant et terrible, où grouillent des insectes aux comportements pervers, féroces, fascinants.Plus qu'un thriller, Le jour des fourmis devient une formidable et troublante odyssée moderne, mêlant la fiction et l'imaginaire à la science la plus avancée de l'infiniment petit.

La véritable histoire des fourmis

La véritable histoire des fourmis

Auteure: Luc Passera ,

Nombre de pages: 340

Dans le monde des insectes sociaux, les fourmis occupent une place de choix. Leur société matriarcale est fondée sur l'existence d'une division du travail, certains individus se consacrant uniquement à la reproduction tandis que d'autres élèvent les jeunes en assurant leur alimentation et leur protection. Un tel partage des tâches a nécessité une coopération exemplaire entre les membres d'une même société. Celle-ci est à l'origine de la réussite écologique de ces insectes, dont les 12 000 espèces se rencontrent dans tous les milieux terrestres. La capacité d'adaptation des fourmis à toutes les situations résulte principalement d'une communication chimique inégalée dans le monde animal. Un cocktail de molécules odorantes émis et perçu par chaque individu permet des actions concertées en déclenchant les comportements les plus variés, de l'alarme à la recherche de nourriture en passant par les soins aux jeunes et la reconnaissance des individus. Ces caractéristiques ont conduit à l'émergence d'espèces aux moeurs spectaculaires. C'est ainsi que l'on rencontre des fourmis esclavagistes, asservissant des espèces étrangères, d'autres envahissantes,...

La Révolution des fourmis

La Révolution des fourmis

Auteure: Bernard Werber ,

Nombre de pages: 544

D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin.

ARTHUR ET LES FOURMIS

ARTHUR ET LES FOURMIS

Auteure: Vicente Miceli ,

Nombre de pages: 18

Lorsqu´ Arthur prenait sa nourriture, il laissa tomber les restes de nourriture près du chemin des fourmis, qui étaient toujours à la recherche de tout type d´aliment, de restes de nourriture jusqu´aux morceaux d?insectes.

Six fourmis blanches

Six fourmis blanches

Auteure: Sandrine Collette ,

Nombre de pages: 288

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches... Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

Les Fourmis

Les Fourmis

Auteure: Boris Vian ,

Nombre de pages: 236

Les onze récits de ce recueil ont été rassemblés par Boris Vian lui-même; leurs nombreuses rééditions ont apporté la preuve de l'importance de cet ouvrage dans son oeuvre. Onze récits où se conjuguent l'émotion, la verve, la fantaisie, la tendresse et la saine insolence de Vian.

L'incroyable instinct des fourmis

L'incroyable instinct des fourmis

Auteure: Edward O. Wilson , Bert Hölldobler ,

Nombre de pages: 204

Parmi toutes les espèces de fourmis, il en est une qui, durant des centaines de millions d’années, a connu un extraordinaire succès évolutif : les fourmis coupeuses de feuilles, à l’origine des premières « sociétés agricoles », et ce bien avant l’homme de l’époque néolithique. S’appuyant sur une très riche iconographie et sur les études les plus récentes, ce livre décrit l’éclosion et le développement de leur exceptionnelle civilisation instinctuelle : communication, coopération, division du travail, mutualisme, défense, solidarité, hiérarchie, sacrifice, hygiène... Ces fourmis d’Amérique tropicale, dont les colonies jouent un rôle fondamental dans l’écologie des forêts, des savanes et des prairies, sont le plus remarquable de tous les superorganismes jamais découverts. Des vols nuptiaux au décès de la reine, du travail de ses millions de descendantes à la culture de leur champignon nourricier, du chef-d’oeuvre architectural de leur nid au million de neurones de leur cerveau formidablement structuré, tout chez ces fourmis champignonnistes provoque l’émerveillement. Graphisme : Atelier Michel Bouvet © Flammarion - Couverture :...

Histoire naturelle des fourmis, et recueil de mémoires et d'observations sur les abeilles, les araignées, les faucheurs, et autres insectes

Histoire naturelle des fourmis, et recueil de mémoires et d'observations sur les abeilles, les araignées, les faucheurs, et autres insectes

Auteure: Pierre André Latreille ,

Nombre de pages: 445

Comment les fourmis m'ont sauvé la vie

Comment les fourmis m'ont sauvé la vie

Auteure: Lucia Nevaï ,

Nombre de pages: 238

Sa mère l'a baptisée Crane, prénom sioux qui désigne la grue, le grand oiseau migrateur. Et comme, auparavant, cette même mère avait tenté de se débarrasser d"elle, Crane est née défigurée, chétive et bigleuse. Son histoire commence dans un trou perdu de l'Iowa dans les années 1950. Avec pour parents, un trio minable, qui s"est constitué sur le circuit des prêcheurs itinérants : Big Duck, faux prêcheur et escroc, père fictif de Crane et de son demi-frère ; Tit, superbe femelle qui les a engendrés ; Flat, mère d'une fille dont Big Duck est vraiment le père ! La maisonnée vit dans la crasse et l"indigence, les trois enfants, non scolarisés, sont livrés à eux-mêmes et sous-alimentés en permanence. Leur unique distraction est le passage du train de 21 h 49 à quelques centaines de mètres de chez eux ; et le reste du temps, la contemplation des champs de maïs qui s’étendent à perte de vue. Jusqu’au jour où déboulent pelleteuses et excavatrices : la modernité est en marche, le trou perdu va devenir une cité lacustre. Crane, rebelle et miraculeusement surdouée, est alors projetée dans une nouvelle vie qui la sauvera de la misère, mais la...

Des fourmis dans la bouche

Des fourmis dans la bouche

Auteure: Khadi Hane ,

Nombre de pages: 151

Gratteurs d'écailles dans une poissonnerie, vendeurs ambulants de montres de pacotille ou de statuettes en bois, journaliers payés au noir pour décharger des sacs d'un camion, hommes à tout faire d'un commerçant pakistanais qui revendait des pots de crème à l'hydroquinone censés procurer aux nègres l'éclat d'une peau blanche, la leur ne faisant plus l'affaire. Sur le marché Dejean, on trouvait de tout... Née au Mali, Khadîja élève seule quatre enfants à Paris, dans le quartier de Château-Rouge. Pétrie de double culture, musulmane mais le doute chevillé au corps, elle se retrouve exclue de sa communauté du fait de sa liaison avec Jacques, le père de son fils métis. Cercle après cercle, depuis ses voisines maliennes jusqu'aux patriarches du foyer Sonacotra et à ses propres enfants, Khadîja passe en jugement. Mais cette absurde comparution, où Africains et Européens rivalisent dans la bêtise et l'injustice, réveille en elle une force et un humour inattendus. Tableau intense de Château-Rouge, Des fourmis dans la bouche est porté par une écriture inventive au ton très singulier, fondée sur la double appartenance. Un roman qui dit la difficile liberté...

Trois fourmis en file indienne

Trois fourmis en file indienne

Auteure: Olivier Gay ,

Nombre de pages: 252

Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s’immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m’avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ». En effet, dans l’épisode précédent, Fitz s’était engagé sur l’honneur à lui rendre un service futur en échange de son aide. Le hacker lui demande de se faire passer pour un amateur d’art et le met sur la liste des VIPs invités à la vente aux enchères privée sur l’île du multimilliardaire Philip Munster. Sa mission : se faufiler dans le bureau de l’homme d’affaires et y placer un dispositif de piratage informatique. Pour parfaire sa couverture, il cherche une escort quand il est contacté par Jessica, son ex travaillant à la police judiciaire. Elle a elle aussi Philip Munster dans son radar, car il est suspecté de financer des groupes terroristes internationaux. Dans le collimateur des Stups et sous la pression de Jessica, Fitz n’a d’autre choix que d’accepter qu’elle l’accompagne. Fitz et Jessica, couple forcé et détonant, s’embarquent dans une aventure haute en couleur...

La vie des fourmis

La vie des fourmis

Auteure: Maurice Maeterlinck ,

Nombre de pages: 136

Sens inné de l'organisation, système de communication élaboré, vie sociale intense et sophistiquée... Le microcosme des fourmis a encore beaucoup à nous apprendre. Ce livre (1930), l'un des plus populaires de Maeterlinck, était devenu introuvable. Ayant toujours vécu à la campagne, Maeterlinck croyait tout savoir de l'" insecte inévitable " qu'est la fourmi: "son intelligence, son industrie, sa diligence, son avarice, sa prévoyance, sa politique ". Se penchant de plus près sur son univers minuscule et prodigieux, il y découvre quantité d'analogies avec les sociétés humaines. Si certaines fourmis se sont spécialisées dans l'élevage, d'autres ont appris à cultiver les aliments. Quant à leur système de communication, il n'est pas sans rappeler la télépathie... De cet exercice d'émerveillement, il tire la leçon que l'étude des fourmis et de leurs mœurs " nous aidera peut-être à démêler la pensée et l'arrière-pensée de la Nature et certains de ses secrets ".

Guide des Fourmis de France

Guide des Fourmis de France

Auteure: Thibaud MONNIN , Xavier ESPADALER , Alain LENOIR ,

Une plongée dans l'univers fascinant des fourmis, avec des photos inédites Vous souhaitez identifier les Fourmis de France ? La collection des guides des Fous de Nature est faite pour vous ! Comment utiliser ce guide ? C’est très simple ! En fonction du type de fourmi que vous observez, commencez par bien la détailler... ... et choisissez le caractère qui lui correspond au niveau des onglets du haut. Puis faites votre choix dans les onglets du côté. Et enfin dans les onglets du bas.

Les fourmis n'existent pas

Les fourmis n'existent pas

Auteure: Gabin Charpentier ,

Buck et Tim sont deux malfrats de seconde zone recherchés par la moitié de la ville. Ils habitent dans les fonds de la banlieue abandonnée. Buck est un loser typique qui aimerait une vie meilleure. Souvent inerte face à l’ultra violence de Tim, Buck a trop peur de ses questionnements sur le but de son existence et sur son enfance. Tim, lui, est un excentrique qui ne pense qu'à la cocaïne et qui recherche les fourmis frénétiquement pour prouver à Buck qu’elles existent. Pour lui montrer LA réponse. En voyant leur maison exploser, ils ne leur restent qu'une chose à faire : rembourser Calvin, un gérant de club machiavélique du centre ville. Ils se lancent alors dans un road trip entre choix déraisonnable, recherche d’argent et réponses existentielles. Ils croiseront sur leur chemin des enfants oubliés et insomniaques, qui ne sont pas très loin de leur condition. Un guide spirituel transgenre devenu figure paternel que l’on aime à combattre. Aussi nombre de personnages qui sauront révéler à Buck les souvenirs d’un passé qu’il se cache. À leur trousse, les hommes de mains de Calvin. Dans leur poches, des psychotropes. Trouveront-ils les réponses...

Patti et les fourmis

Patti et les fourmis

Auteure: Anouk Ricard ,

Nombre de pages: 48

Entre les profs et les parents, Patti a passé une salle journée. Alors quand elle trouve sur internet : MARRE DU MONDE DES GRANDS ? CLIQUE ICI Elle n'hésite pas une seconde et se retrouve... aussi petite qu'une fourmi!

Là où vont les fourmis

Là où vont les fourmis

Auteure: Frank Le Gall ,

Nombre de pages: 65

Où vont-elles, ces processions de fourmis qui sillonnent inlassablement le sable du désert ? Vers quelle mystérieuse destination ? C'est à cela que songe le jeune Saïd, en négligeant de garder le troupeau de son terrible grand-père. En les suivant un jour, accompagné de la prodigieuse chèvre parlante Zakia, Saïd va triompher des djinns, des sortilèges et des enchantements, découvrir l'amour et finalement trouver un grand-père, un vrai.

Japonais

Japonais

Auteure: Jean-Claude Courdy ,

Nombre de pages: 332

Aujourd’hui, on imagine plus volontiers les Japonais en bourreaux qu’en victimes. Hiroshima est déjà loin. Or cette fin de siècle voit émerger le Japon non seulement comme un pouvoir économique « envahisseur », mais aussi comme une nouvelle forme de puissance qui bouleverse deux mille ans de pensée géopolitique. Mais ces Japonais qu’on fustige, sont-ils vraiment, comme le prétendent certains en Occident, ces « fourmis » qui forgent les instruments d’une nouvelle hégémonie ? Dans cet ouvrage, Jean-Claude Courdy nous invite à un voyage à l’intérieur de la société japonaise, voyage qui fait tomber bien des masques et bouscule nos certitudes. On y découvre peu à peu un Japon qui s’interroge sur lui-même, aux prises avec des problèmes d’identité, d’éthique, un Japon pas si monolithique ni discipliné qu’on aurait pu le croire.

L'homme-fourmi

L'homme-fourmi

Auteure: Han Ryner ,

Han Ryner (1861-1938) "Avant de conter mon incroyable métamorphose et les étranges aventures de ma vie de fourmi, il me paraît d’une bonne méthode de dire celui que j’étais à l’heure de la surprise et de résumer en peu de lignes mon existence antérieure. Ces premières pages me seront difficiles et humiliantes. Depuis l’étonnante épreuve, mes idées et mes sentiments ont bien changé. L’homme que je suis méprise justement l’homme que je fus. Je vais essayer de ressusciter un instant l’être méprisable et méprisé. C’est à lui que je dois donner la parole d’abord. Autrefois serait inexactement peint sans les couleurs d’autrefois, et je ne puis expliquer une période de mon existence qu’en retrouvant le ton dont je parlais alors et le rythme sur lequel je pensais. Je m’appelle Octave-Marius Péditant. Je suis né le 8 avril 1875 à Château-Arnoux (Basses-Alpes) de parents considérés, riches pour notre village et fiers de leur supériorité de fortune. Tant en terres et autres immeubles qu’en argent solidement placé, ils possédaient plus de deux cent mille francs. Par malheur, eux si sages, si sobres en tout le reste, ne surent point...

Recherches sur l'anatomie de la fourmi et essai sur la constitution morphologique de la tête de l'insecte

Recherches sur l'anatomie de la fourmi et essai sur la constitution morphologique de la tête de l'insecte

Auteure: Charles Janet ,

Nombre de pages: 205

Les fourmis

Les fourmis

Auteure: Stéphanie Ledu ,

Nombre de pages: 29

Qu'est-ce qui se cache à l'intérieur de la fourmilière ? Des galeries, des chambres spécialisées... Tout un monde hyperorganisé, fascinant à découvrir et à observer. Durant leur vie, les fourmis sont nounous, éleveuses de pucerons, soldats, guerrières... Ce "P'tit doc" apprend à les aimer et à les respecter !

Switch, tome 4/ Danger Mutation Immédiate

Switch, tome 4/ Danger Mutation Immédiate

Auteure: Alisson Sparkes ,

Nombre de pages: 128

Jules et Léo savent que leurs jours vont devenir un cauchemar lorsque leur mère invite Charles-Édouard à passer chez eux. Mais ils ne se doutent pas à quel point leur journée va devenir dangereuse, puisqu’ils vont être accidentellement transformés en fourmis... Où est Petty Potts, leur amie scientifique folledingue, alors que les jumeaux ont absolument besoin de son antidote SWITCH ? En attendant, armé de sa loupe, Charles-Édouard meurt d'envie de rôtir quelques insectes. Jules et Léo ont peut-être six pattes chacun, mais pourront-ils être assez rapides pour fuir avant de passer sur le gril ?

Agir dans l'espace

Agir dans l'espace

Auteure: Catherine Thinus-Blanc ,

Nombre de pages: 394

Le traitement cognitif de l'espace par un être vivant se décompose en différentes phases : il perçoit l'espace – ce qui implique certains mécanismes de catégorisation et d'abstraction –, se le représente, conserve en mémoire cette représentation qu'il peut rappeler et utiliser pour conduire des actions adaptées et interagir de façon optimale avec l'environnement. Ce traitement ainsi défini a déjà fait l'objet d'un grand nombre de travaux dans le domaine des sciences de la vie et de la psychologie expérimentale, de l'intelligence artificielle ou encore de la robotique. Pourtant les réalisations des sciences dites « dures » ne laissent pas de poser des questions sur lesquelles les sciences humaines et sociales sont susceptibles d'apporter un éclairage pertinent. D'une part, leur apport est de nature à renouveler la problématique cognitive de l'espace, notamment en mettant en lumière l'incidence des facteurs culturels et sociétaux sur les représentations spatiales ainsi que la complexité des interactions entre la nature de ces représentations et l'utilisation effective de l'espace depuis la conception et la gestion des cartes géographiques, jusqu'à...



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER