Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Et pourtant, tu étais ma maman

Et pourtant, tu étais ma maman

Auteure: Catherine Barneron ,

Nombre de pages: 216

Bien qu'heureuse chez son parrain et sa marraine, Cathy rêve de connaitre ses vrais parents. A six ans, à la sortie de l'école, une femme qui se présente comme étant sa mère l'emmène chez elle. Cathy ne peut croire au miracle que quelques heures car, dès l'arrivée dans sa nouvelle maison, l'enfer commence pour elle. Pendant six années, elle sera humiliée, torturée mentalement et physiquement. Esclave de sa mère et de ses frères et soeurs, jouet sexuel du compagnon de sa mère, elle n'a d'autre choix que d'accepter et de se taire. Elle devra sa survie à la DASS, qui le place à l'âge de douze ans. Adulte, Cathy a décidé de briser le silence. Elle est retournée sur les lieux de ses années d'enfance, afin de résoudre l'énigme de sa naissance. (Première édition : Les oignons crus, L'Archipel, 1998. Epilogue inédit)

Tu t'appelais Maria Schneider

Tu t'appelais Maria Schneider

Auteure: Vanessa Schneider ,

Nombre de pages: 256

« Tu étais libre et sauvage. D’une beauté à couper le souffle. Tu n’étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando. Tu étais ma cousine. J’étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d’une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n’étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s’est installée. Cette histoire, nous nous étions dit que nous l’écririons ensemble. Tu es partie et je m’y suis attelée seule, avec mes souvenirs, mes songes et les traces que tu as laissées derrière toi. Ce livre parle beaucoup de toi et un peu de moi. De cinéma, de politique, des années soixante-dix, de notre famille de fous, de drogue et de suicide, de fêtes et de rires éclatants aussi. Il nous embarque à Londres, à Paris, en Californie, à New York et au Brésil. On y croise les nôtres et ceux qui ont...

Ma mère, mon bourreau

Ma mère, mon bourreau

Auteure: Julie Gregory ,

Nombre de pages: 320

Julie est allongée sur la table d'examen d'un médecin. Elle n'a pas douze ans, elle est maigre, elle est faible. Il est 4 heures de l'après-midi et elle n'a toujours pas été autorisée à manger quoi que ce soit. À côté d'elle, sa mère semble étrangement excitée. Elle est sur le point de suggérer une opération à coeur ouvert pour sa fille... Depuis son plus jeune âge, Julie est une enfant fragile qui passe plus de temps en consultations que sur les bancs de l'école. Pourtant, ce mal étrange dont elle souffre, et que seule sa mère sait décrire, ne trouve pas de remède, en dépit des médicaments ingurgités, des traitements infligés et des innombrables spécialistes interrogés... Tout simplement, parce que Julie n'est pas malade... Elle est victime du syndrome de Münchhausen par procuration. Ma mère, mon bourreau est le récit de son enfance, volée par une mère souffrant d'un besoin maladif d'attention. Un récit sans fard. Un témoignage poignant.

Ne dis rien à maman

Ne dis rien à maman

Auteure: Sarah Preston ,

Nombre de pages: 200

« Personne ne te croira. » À onze ans, Sarah est une petite fille sage, trop sage pour faire entendre sa voix. Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée apporter un coup de main dans une salle de jeu. Mais l'homme révèle très vite ses véritables intentions : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence. Le cauchemar de la petite fille ne s'arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père... qui la viole à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?Aujourd'hui adulte, Sarah témoigne de l'impunité des hommes, et des méfaits du silence.

Mon père, ma mère, Allah... et moi

Mon père, ma mère, Allah... et moi

Auteure: Farah Kay ,

Nombre de pages: 116

Retour sur une enfance détruite Une famille d’origine marocaine, dans une cité populaire : le père, la mère, le fils. Et Farah, la souffre-douleur, la moins que rien, qui doit payer de toutes les manières possibles la faute originelle d’être née fille, jusqu’à l’horreur dans laquelle son père l’entraîne de ses 4 ans à ses 15 ans, avec la bénédiction d’une mère pour qui le rôle d’une fille est de se soumettre aux désirs des hommes. Même les plus monstrueux, même s’ils doivent détruire une enfant. Les années ont passé et Farah s’est relevée. Blessée à vie, elle a trouvé la force de s’évader, de fuir le cercle pervers où elle était enfermée. Et de se reconstruire. Pour preuve, ce témoignage puissant, souvent déchirant, mais qui sait aussi être drôle, prendre une distance salutaire avec l’horreur des faits qu’il dénonce. Devenue une femme libre, Farah Kay a acquis le courage de regarder en face, avec une colère lucide, ce père, cette mère et cette version obscurantiste, régressive d’un islam qui peut, parfois, rejeter les jeunes filles hors de l’humanité. Découvrez le témoignage bouleversant de l'horreur vécue par...

Le Château de ma mère

Le Château de ma mère

Auteure: Marcel Pagnol ,

Nombre de pages: 220

Marcel Pagnol Le Château de ma mère Le plus beau livre sur l’amitié enfantine: un matin de chasse dans les collines, Marcel rencontre le petit paysan, Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées. Un an après La Gloire de mon père, Marcel Pagnol pensait conclure ses Souvenirs d’enfance avec ce Château de ma mère (1958), deuxième volet de ce qu’il considérait comme un diptyque, s’achevant sur la scène célèbre du féroce gardien effrayant la timide Augustine. Le petit Marcel, après la tendresse familiale, a découvert l’amitié avec le merveilleux Lili, sans doute le plus attachant de ses personnages. Le livre se clôt sur un épilogue mélancolique, poignante élégie au temps qui a passé. Pagnol y fait vibrer les cordes d’une gravité à laquelle il a rarement habitué ses lecteurs.

Pourtant maman savait

Pourtant maman savait

Auteure: Lisa James ,

Nombre de pages: 304

Le monde de Lisa, qui vient d'avoir 4 ans, bascule lorsque son beau-père s’installe chez sa mère. Il est violent, et il commence à faire des choses à Lisa. La fillette sait que ce n'est pas bien et elle demande de l’aide à sa mère qui se contente de hausser les épaules. Indifférente. C’est le début d’une longue et terrible liste de trahisons... Un jour, à 16 ans, Lisa rentre de l’école et découvre que sa mère a inversé leurs chambres. Dorénavant, la jeune fille dormira avec son beau-père : « Tu es ma petite amie maintenant », lui annonce-t-il. Quelques mois plus tard, le cauchemar se poursuit : Lisa est contrainte d’emménager dans un nouvel appartement, prisonnière et seule avec son terrible beau-père... Un homme terrifiant, une mère coupable, une petite fille trahie.

Maman dit que c'est ma faute

Maman dit que c'est ma faute

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 384

Cathy Glass, mère d’accueil, est désemparée devant cette petite fille qu’on vient de lui confier : Donna semble porter sur ses épaules toute la tristesse du monde. Le regard vide, elle ne dit pas un mot. Lorsqu’enfin elle s’exprime, elle révèle une vie de souffre-douleur. Sa mère la bat, l’humilie, la traite en esclave et boit l’argent des allocations. Cathy saura-t-elle redonner à Donna l’estime de soi et faire sortir toute la colère qui semble près de l’étouffer ? « Accueillir un enfant qui ne peut pas vivre avec sa famille naturelle, c’est lui donner une vie de famille aussi normale que possible. Certains enfants ont terriblement souffert, et vous vous trouvez souvent en train de pleurer avec eux. Mais, s’ils vous quittent en ayant retrouvé le sourire, alors la satisfaction est énorme. » Cathy Glass

Ne m'appelle plus jamais maman !

Ne m'appelle plus jamais maman !

Auteure: Peter Kilby ,

Nombre de pages: 240

La famille est une force. Parfois, elle peut aussi être un poids considérable. C’est le cas avec les « conjoints toxiques » et les « parents toxiques ». S’épanouir face à un père, une mère, une épouse ou un mari manipulateurs, dominateurs, critiques ou agressifs est dangereux. Comment supporter un proche qui, sous prétexte d’être attentionné, ne cesse de vous rabaisser et de détruire insidieusement votre personnalité ? Comment apprendre à vivre avec ces blessures qui marquent à jamais ? Et surtout, comment reconnaître un manipulateur et éviter de se laisser prendre au piège d’une relation de soumission ? Autant de questions auxquelles l’auteur répond, simplement, dans ce livre. Apprenez enfin à dire « non » aux manipulateurs qui empoisonnent votre quotidien. Couple, enfants, famille : se libérer des relations toxiques avec vos proches.

Un nouveau bonheur pour le Dr Thompson - Rendez-vous en Méditerrannée (Harlequin Blanche)

Un nouveau bonheur pour le Dr Thompson - Rendez-vous en Méditerrannée (Harlequin Blanche)

Auteure: Jennifer Taylor , Margaret Barker ,

Nombre de pages: 320

Un nouveau bonheur pour le Dr Thompson, Jennifer Taylor Amoureuse du docteur Matthew Thompson, Rachel préfère lui cacher ses sentiments, persuadée que son séduisant collègue est trop attaché au souvenir de son épouse disparue pour s'engager dans une nouvelle relation. Pourtant, le jour où, après l'avoir invitée à dîner, il l'embrasse passionnément, Rachel lui cède en toute confiance. Aussi est-elle anéantie quand Matthew, dès le lendemain de leur première - et merveilleuse - nuit d'amour, décide d'en rester là ... Rendez-vous en Méditerannée, Margaret Barker De retour sur son île natale, Tanya sent l'émotion la gagner en revoyant celui pour qui elle s'était enflammée, adolescente : Manolis Stangos, devenu médecin comme elle... et plus sexy que jamais. Pourtant, même si elle éprouve très vite le désir de renouer, elle se garde bien de le montrer. Feindre l'indifférence n'est-il pas le meilleur moyen de reconquérir cet homme, trop fier pour lui pardonner d'avoir jadis refusé de devenir sa femme ?

La Dernière Leçon

La Dernière Leçon

Auteure: Noëlle Châtelet ,

Nombre de pages: 180

"Quelques jours à peine avant que tu nous quittes, nous avons été toutes deux prises d'un fou rire à propos d'un détail tellement prosaïque concernant ta mort. Ce doit être "le jour de la chemise de nuit". Rappelle-toi la chemise de nuit... Ce jour-là, donc, comme chaque fois que nous avons ri ensemble de quelque chose qui aurait dû nous faire pleurer, je t'ai dit, redevenant sérieuse : "C'est inouï ce qui est en train de se passer, maman. Incroyable ce que tu me fais faire. Le chemin... Le chemin que tu me fais parcourir... - Oui, c'est vrai, as-tu répondu, toute pensive. - Il faut... Il faudrait le raconter ! Que d'autres que moi... Je crois que... je voudrais l'écrire..." Tu as pris ton air de sage-femme. Celle qui sait le bon moment des choses en devenir. "Tu penses que c'est important ? Que ce pourrait être utile ?"

Le livre de ma mère

Le livre de ma mère

Auteure: Albert Cohen ,

Nombre de pages: 192

Peu de livres ont connu un succès aussi constant que Le livre de ma mère. Ce livre bouleversant est l'évocation d'une femme à la fois "quotidienne" et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils. Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils. Chacun de nous y reconnaîtra sa propre mère, sainte sentinelle, courage et bonté, chaleur et regard d'amour. Et tout fils pleurant sa mère disparue y retrouvera les reproches qu'il s'adresse à lui-même lorsqu'il pense à telle circonstance où il s'est montré ingrat, indifférent ou incompréhensif. Regrets ou remords toujours tardifs. "Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis."

Aimer, donner, pardonner

Aimer, donner, pardonner

Auteure: France Guérin ,

Nombre de pages: 250

Les années ont passé, mais France se souvient toujours du placard où sa belle-mère l'enfermait pour la nuit. Elle avait fait d'une serpillière la plus belle des poupées et se répétait inlassablement : " Quand je serai une grande dame, j'aurai plein d'enfants. Je leur ferai tout ce qu'on ne m'a pas fait. " Elle n'a pas oublié les corvées, les coups, les humiliations. Ni les abus de son grand-père. Pendant longtemps, la vie ne lui a rien donné. Et pourtant, cette femme hors du commun est heureuse. Elle a donné la vie à trois filles. Elle fut une " seconde mère " pour des dizaines d'enfants et a adopté deux garçons handicapés. La maltraitance n'est pas une fatalité. On peut avoir subi le pire et devenir une mère aimante. Le bonheur est une lumière intérieure. France en est la preuve vivante. Ce témoignage bouleversant est un modèle de courage, de résilience et un immense message d'espoir. France Guérin vit à Montreuil. Ému par son histoire, Nicolas Torrent, journaliste à Canal+, lui a proposé d'écrire ce livre avec elle.

Dans l'enfer de l'orphelinat

Dans l'enfer de l'orphelinat

Auteure: Michael Clemenger ,

Nombre de pages: 336

Abandonné à la naissance, Michael a grandi à l’orphelinat des sœurs de Sainte-Philomena, une institution sévère et austère d’Irlande. A l’âge de huit ans, il est envoyé à l’école technique Saint-Joseph, à Tralee. C’est là que sa descente aux enfers commence. Deux « frères » chrétiens le prennent sous leurs ailes... mais pour mieux abuser de lui. Jusqu’à seize ans, Michael sera régulièrement violé par ses deux « anges noirs », qui lui feront subir les pires atrocités. Humilié et persécuté, Michael connaîtra un véritable calvaire. Mais, s’il taira longtemps sa souffrance, sa ténacité ne le quittera jamais, et il ne perdra jamais l’espoir de retrouver sa vraie mère...

L'enfant de l'enfer

L'enfant de l'enfer

Auteure: Cathy Glass ,

Nombre de pages: 476

Une enfant négligée par les siensCathy Glass, mère d'accueil dévouée et expérimentée, se voit confier Aimée, petite fille de huit ans qui a connu l'enfer au côté de sa mère toxicomane. Sale, infestée de poux, agressive, illettrée, Aimée découvre auprès de Cathy des plaisirs simples : une chambre à soi, de vrais repas, des bains et des vêtements propres, la présence d'adultes affectueux. Mais pour la petite fille, apprécier cette nouvelle vie, c'est aussi trahir l'amour qu'elle porte à sa mère. Sur le chemin ardu de l'apaisement, Aimée trouve en Cathy une oreille attentive et lui dévoile les plus sombres moments de sa jeune existence. Une libération nécessaire pour laisser le passé derrière elle et aborder l'avenir avec le sourire.

T'es pas ma mère

T'es pas ma mère

Auteure: Prune Berge ,

Nombre de pages: 85

Des lettres de femmes de différentes générations se croisent et tissent une réflexion sur les difficultés de la maternité, quand elle se situe sous le signe de l'abandon et de l'adoption.

Ma mère, le crabe et moi

Ma mère, le crabe et moi

Auteure: Anne Percin ,

Nombre de pages: 130

La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et nous fait rire... jusqu'aux larmes. Par l'auteur de la trilogie à succès Comment (bien) rater ses vacances.

Fils de la chance

Fils de la chance

Auteure: Benjamin Seguillon ,

Nombre de pages: 106

Entre Mars de Fritz Zorn et La Vérité si je mens, ce livre est un page-turner, un précipité de vie, hors de toute littérature ou esthétique mais un témoignage contre le mensonge et la lâcheté d'un homme qu'on a voulu faire taire et qui dans un dernier sursaut porte la plume dans la plaie. " Je m'appelle Benjamin Le Meur. J'ai quarante-cinq ans. Je suis marié à une jeune femme magnifique. J'ai trois beaux enfants. Je travaille dans la publicité depuis deux décennies. Je suis en passe de devenir millionaire. Cette vie souriante s'apprête à basculer. Ou peut-être a-t-elle basculé depuis longtemps ? Depuis mon enfance ? Depuis l'année 1977. " Ce basculement c'est un cancer des cordes vocales diagnostiqué chez le narrateur alors qu'il est dans l'essor et la réussite de sa vie. Mais cette maladie est l'occasion de remonter vers la genèse d'un secret de famille douloureux et trop enfoui. Quelque chose qui ne passe pas. Que le temps ne peut digérer et effacer. Retour dans les années 1970 où le narrateur convoque une vie de famille qui n'est pas un long fleuve tranquille où il contractera une méfiance indéfectible contre le monde adulte. La raison : il a été...

Il était une fois un vieux couple heureux

Il était une fois un vieux couple heureux

Auteure: Mohammed Khaïr-Eddine ,

Nombre de pages: 192

Il était une fois, effectivement, un vieux couple heureux. Des Berbères de la montagne marocaine, soumis au rythme doux de la vie villageoise, à l'observation des saisons et des couleurs du ciel. Le vieil homme, revenu d'un passé agité, passe ses journées à calligraphier en langue tifinagh, héritée des anciens Touaregs, un long poème à la gloire d'un saint. Sa poésie sera chantée à la radio, diffusée en cassettes, imprimée et reconnue. Les portraits de visiteurs, étudiants américains ou amis revenant de l'étranger, ou de héros locaux promis à la désuétude, tel le forgeron africain, agrémentent le rythme austère des journées, scandées par la cérémonie du thé ou la préparation des plats ancestraux, dont un délicieux couscous aux jeunes pousses de navet. Tout en maugréant contre la "modernité fanfaronne" et ceux qu'il appelle les "parvenus", le vieil homme entreprend un nouveau poème sur le thème de l'arc-en-ciel.

Dis-lui que je l'attends

Dis-lui que je l'attends

Auteure: Takuji Ichikawa ,

Nombre de pages: 360

Satoshi, bientôt trentenaire, est propriétaire d’une boutique de plantes aquatiques. Il peine à trouver le grand amour et reste hanté par le souvenir de ses deux amis d’enfance qu’il n’a pas revus depuis quinze ans. Un jour, une actrice et mannequin reconnue sonne à la porte : elle cherche un petit boulot et un toit pour la nuit. Satoshi est troublé : pourquoi cette jeune femme s’intéresse-t-elle à lui ? Et pourquoi ne la voit-il jamais dormir ? Quels secrets la belle peut-elle bien cacher ? Avec Takuji Ichikawa, les souvenirs remontent à la surface et viennent bouleverser le quotidien. Il dépeint des histoires d’amour et d’amitié avec humour et délicatesse dans ce roman poétique et plein de fantaisie.

J'ai survécu à ma mère

J'ai survécu à ma mère

Auteure: Victoria Spry ,

Nombre de pages: 336

Aux yeux de tout le monde, la mère de la petite Victoria est dévouée et aimante. Elle affiche l’image lisse et tranquille d’une famille parfaite. Mais une fois la porte de la maison refermée, elle se transforme en un véritable bourreau, un monstre cruel. Dès l’âge de trois ans, Victoria subit la colère de cette mère terrible : la fillette est battue, humiliée et maltraitée. Son enfer est quotidien, son calvaire inimaginable. La femme qui devrait l’aimer et la protéger la roue de coups, lui fait avaler du détergent ou l’attache nue dans la cave en plein hiver... Ce véritable martyre va durer dix-huit ans. Dix-huit très longues années. Jusqu’au jour où Victoria aura le courage de dénoncer son bourreau. Avant de se reconstruire tant bien que mal et de commencer à vivre. Enfin. Survivre à la maltraitance : l’histoire vraie d’une fillette martyrisée.

The Book of Ivy

The Book of Ivy

Auteure: Amy Engel ,

Nombre de pages: 230

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous...

La Gloire de mon père

La Gloire de mon père

Auteure: Marcel Pagnol ,

Nombre de pages: 220

Marcel Pagnol La Gloire de mon père Un petit Marseillais d’il y a un siècle: l’école primaire; le cocon familial; les premières vacances dans les collines, à La Treille; la première chasse avec son père... La Gloire de mon père, dès sa parution, en 1957, est salué comme marquant l’avènement d’un grand prosateur. Joseph, le père instituteur, Augustine, la timide maman, l’oncle Jules, la tante Rose, le petit frère Paul, deviennent immédiatement aussi populaires que Marius, César ou Panisse. Et la scène de la chasse à la bartavelle se transforme immédiatement en dictée d’école primaire... Les souvenirs de Pagnol sont un peu ceux de tous les enfants du monde.

Ne le dis pas à maman

Ne le dis pas à maman

Auteure: Toni Maguire ,

Nombre de pages: 320

J'avais confiance en l'amour de ma mère. Elle lui dirait d'arrêter. Elle n'en fit rien. T. M. L'histoire bouleversante d'une petite fille face à l'inceste et à la trahison... Stupéfiant. Daily Mirror Cet ouvrage édifiant est le témoignage de l'extraordinaire courage de Toni Maguire. Closer Magazine

Chagrin d'école

Chagrin d'école

Auteure: Daniel Pennac ,

Nombre de pages: 306

Chagrin d’école, dans la lignée de Comme un roman, aborde la question de l’école du point de vue de l’élève, et en l’occurrence du mauvais élève. Daniel Pennac, ancien cancre lui-même, étudie cette figure du folklore populaire en lui donnant ses lettres de noblesse, en lui restituant aussi son poids d’angoisse et de douleur.

Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires

Auteure: John Green ,

Nombre de pages: 220

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. . Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014 Prix Farniente 2015 (Belgique) Prix Les goûts et les couleurs 2015 CANOPE - Académie de Rennes Prix des Incorruptibles 2015

The Memory Book

The Memory Book

Auteure: Lara Avery ,

Nombre de pages: 306

Une maladie rare qui vous fait perdre la mémoire ? L'indomptable Sam ne compte pas se laisser abattre pour autant ! On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan. C'est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier. Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d'extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui...

Pour la Victoire

Pour la Victoire

Auteure: Brenna Aubrey ,

Le bad boy millionnaire Jordan Fawkes a des problèmes. De gros problèmes. La stagiaire sulfureuse avec laquelle il a couché au Comic-Con est désormais son assistante. Personne ne doit savoir qu’ils sont les stars de la vidéo porno en cosplay qui a fait sauter Internet. La candidate en école de commerce April Weiss vit un drame. Un gros drame. Travailler sous les ordres du directeur financier de Draco Multimedia devrait être la chance de sa vie, mais Jordan Fawkes est un patron tout droit sorti des enfers : un patron plus sexy que le vice qui détient toutes les cartes de sa carrière. Et puis il y a ce petit problème d’une certaine vidéo...

Yankov

Yankov

Auteure: Rachel Hausfater ,

Nombre de pages: 149

Yankov est un enfant juif pendant la guerre. Ses parents ont disparu dans un camp de concentration. Comment peut-on vivre en ayant tout perdu ?

Lettres à un petit prince sorti de sa bulle

Lettres à un petit prince sorti de sa bulle

Auteure: Dominique Valeton , Catherine De La Presle ,

Nombre de pages: 154

Cet ouvrage relate l'histoire d'Augustin, enfant sorti de sa bulle grâce à l'acharnement de sa grand-mère. Ce succès a menée naturellement celle-ci à créer l'association Autisme Espoir Vers l'Ecole pour répandre sa "méthode de 3i": un plan d'action élaboré après avoir méthodiquement dirigé son expérience et les connaissances acquises en partie Outre-Atlantique en matière de prise en charge de l'autisme.

La Mémoire du monde II

La Mémoire du monde II

Auteure: Stéphanie Janicot ,

Nombre de pages: 576

Née sous la XVIIIe dynastie égyptienne, Sophia-Mérit poursuit son incroyable traversée des siècles, veillant au destin de ses filles et des illustres personnages que la vie lui fait rencontrer. De Rome et ses empereurs à Jérusalem où un prophète est apparu, de la Bretagne des magiciens à la Chine lointaine, c'est toujours vers Alexandrie qu'elle revient, là où elle rédige cette mémoire du monde dont elle est la gardienne. « Un texte inclassable, qui rassemble dans une même narration la mythologie, l'Histoire et la trajectoire d'une femme... Une recherche, intime et subjective, dans une forme originale, de nos racines communes. » Le Monde « Comprendre pourquoi notre monde pense comme il pense aujourd'hui, comment se sont construits les théories, les philosophies, mais aussi les récits fondamentaux, les mythes des origines... Une traversée des idées et des siècles. » La Croix « Expliquer l'homme contemporain grâce à l'histoire de la pensée occidentale : Stéphanie Janicot gagne son pari fou. » Elle

Et si c'était vrai...

Et si c'était vrai...

Auteure: Marc Levy ,

Nombre de pages: 174

Retrouvez les aventures d'Arthur et Lauren avec en bonus un prologue de Marc Levy. Dès sa parution en 2000, Et si c'était vrai est un succès immédiat. Depuis, le premier roman de Marc Levy a été traduit dans le monde entier et adapté au cinéma. " Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire... " Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? ... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ? Une histoire tendre, pleine d'humour et de rebondissements.

Poil de Carotte

Poil de Carotte

Auteure: Jules Renard ,

Nombre de pages: 228

Petit dernier de la famille, Poil de Carotte est le souffre-douleur de sa mère. Corvées, gifles, humiliations, rien ne lui est épargné. Heureusement, dans la vie de Poil de Carotte, il y a aussi la nature, les jeux avec grand-frère Félix et les parties de pèche avec son parrain... Drôles, cruelles, touchantes, une suite de saynètes qui composent le portrait inoubliable d'un enfant mal-aimé. Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale au collège.

Lettre à ma mère

Lettre à ma mère

Auteure: Georges SIMENON ,

Nombre de pages: 42

"Voilà trois ans et demi environ que tu es morte à l'âge de quatre-vingt-onze ans et c'est seulement maintenant que, peut-être, je commence à te connaître." Dictée à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) et achevée le 18 avril 1974 avant d'être révisée le 19 juin 1974. En 1970, Simenon est appelé au chevet de sa mère. Un face-à-face intense et étrange les conduit aux sources de leurs personnalités et de leur relation. Lettre à ma mère est dicté en quelques jours, trois ans après le décès d'Henriette Brüll, la mère de Simenon. Lettre à ma mère a été adapté au théâtre par Robert Benoît en 2012, avec Robert Benoît dans le rôle de Simenon et représenté au festival d'Avignon 2014. Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les œuvres autobiographiques.

Claudine à l'école

Claudine à l'école

Auteure: Colette ,

Nombre de pages: 320

« Ces quatre-là et moi, nous formons cette année la pléiade enviée, désormais au-dessus des grandes , qui aspirons au brevet élémentaire. » Avec Claudine, quinze ans, intelligente, séduisante, très avertie, ses camarades, la flamboyante directrice de l'école et sa jolie adjointe, les deux instituteurs des garçons et quelques autres, nous allons vivre une année scolaire peu banale... Rempli de vie et de sensualité, Claudine à l'école, premier roman de Colette, réunit déjà toutes les qualités qui assureront l immense succès du grand écrivain.

Ma raison de vivre -

Ma raison de vivre -

Auteure: Rebecca DONOVAN ,

Nombre de pages: 349

Emma, maltraitée par sa tante, a toujours réussi à cacher son lourd secret, mais l'arrivée dans son lycée d'Evan Mathews, bien décidé à percer son mystère, pourrait la mettre en danger... Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n'a pourtant qu'une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C'est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu'en tentant coûte que coûte d'entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu'au sang. Et si elle fait profil bas, c'est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus...

Electre

Electre

Auteure: Jean Giraudoux ,

Jean Giraudoux (1882-1944) "Un étranger (Oreste) entre escorté de trois petites filles, au moment où, de l’autre côté, arrivent le jardinier, en costume de fête, et les invités villageois. PREMIERE PETITE FILLE. - Ce qu’il est beau, le jardinier ! DEUXIEME PETITE FILLE. - Tu penses ! C’est le jour de son mariage. TROISIEME PETITE FILLE. - Le voilà, monsieur, votre palais d’Agamemnon ! L’ETRANGER. - Curieuse façade !... Elle est d’aplomb ? PREMIERE PETITE FILLE. - Non. Le côté droit n’existe pas. On croit le voir, mais c’est un mirage. C’est comme le jardinier qui vient là, qui veut vous parler. Il ne vient pas. Il ne va pas pouvoir dire un mot. DEUXIEME PETITE FILLE. - Ou il va braire. Ou miauler." Un étranger qui n'est autre qu'Oreste, le fils banni d'Agamemnon, arrive à Argos le jour où Electre, sa soeur, va épouser le jardinier, sur l"ordre de la reine et du régent. Electre, pleine de haine et de vengeance, cherche à connaître la vérité sur la mort de son père... Pièce en deux actes.

C'était ma petite soeur

C'était ma petite soeur

Auteure: Yves VIOLLIER ,

Nombre de pages: 195

Comment vivre avec un sentiment d'abandon depuis l'enfance ? En ces années 1960, Jeanne a grandi de famille d'accueil en famille d'accueil. Elle raconte sa vie, ses petites sœurs retrouvées et celle qui a eu plus de chance... Nous ne savions pas ce qui nous attendait... Jeanne se souvient. L'été 1960 s'achève, elle a sept ans. L'Assistance publique les a confiées, elle et ses deux demi-soeurs, à mademoiselle Eugénie qui vit avec ses parents au château des Marguerites. Jeanne a connu les coups et les brimades, avant. Ici, elle goûte, le coeur à peine apprivoisé, à une certaine insouciance : soigner les bêtes, déguster la bonne brioche chaude... Un jour, tous se pressent autour d'un bébé dans son berceau drapé de blanc. "Ta petite soeur", a murmuré Mademoiselle, les yeux brillants. Jeanne, petite marguerite, voudrait juste qu'on l'aime, un peu, vraiment, beaucoup. Mais elle comprend qu'on ne lui dit pas tout... D'une plume magnifique, Yves Viollier fait vivre une voix de l'enfance, celle, véridique, de Jeanne, qui, devenue grande, cherchera partout sa place et le chemin de la résilience. Un roman bouleversant.

L'insensé

L'insensé

Auteure: Morgan Sportes ,

Nombre de pages: 432

A la fin des années trente, dans un Japon allié des nazis, un homme parcourt Tokyo, s'arrête dans les bars d'hôtel, séduit les femmes, corrompt les fonctionnaires, boit et mange, vocifère et engueule. Physique d'athlète, démarche que l'alcool rend incertaine, visage buriné par les nuits blanches, ses amis l'appellent Herr Doktor. C'est le héros paradoxal et tourmenté de ce roman. Correspondant au Japon de la Frankfurter Zeitung, intime de l'ambassadeur d'Allemagne, et plus encore de sa femme, au courant de toutes les opérations militaires, il est aussi, dans un secret fiévreux et toujours menacé, le responsable d'un réseau d'espionnage au service de Staline. « Spionen » ! Le jour, il divertit son public. La nuit, communiste dans l'âme, doutant de tout sauf de sa foi dans le triomphe du stalinisme, il envoie des messages cryptés à Moscou, depuis Tokyo rouge d'alcool et blanc de neige. Jusqu'où va son influence ? Combien de temps encore parviendra-t-il à se jouer des nazis, à tromper les Japonais, à entretenir ses maîtresses ? Au bout du chemin, lui seul le sait, il y a la mort. Morgan Sportès, parfaitement documenté sur cette période-charnière de la...

Un homme rebelle

Un homme rebelle

Auteure: Linda Lael Miller ,

Nombre de pages: 320

Série Les cow-boys du Montana, tome 2 Hutch Carmody... Quand on est à la tête d’une telle fortune, et qu’on porte un tel nom de famille, pas facile de garder les pieds sur terre. Cela dit, pour Hutch, les années dorées de folie sont terminées : il a enfin mûri, s’est réconcilié avec sa famille et va prendre la direction du ranch de Whisper Creek, dont il a hérité. Il est même sur le point de se marier... Bref, un homme rangé. Oublié, le Hutch rebelle. Enfin, presque... car, juste avant la cérémonie, Hutch prend soudain conscience que celle qu’il aime n’est pas celle qu’il s’apprête à épouser. Celle qu’il aime s’appelle Kendra Shepherd et, après des années d’absence, elle est enfin de retour à Parable. A propos de l'auteur : Après cinq ans passés dans le désert d’Arizona où elle élevait des chevaux, Linda Lael Miller est revenue vivre à Spokane, dans l’Etat de Washington, où elle est née. C’est dans ces cadres grandioses de l’Ouest américain qu’elle place ses personnages, des héros aux tempéraments forts et impétueux à l’image de la nature sauvage qui les entoure. D’autres séries de Linda Lael Miller à...



X
FERMER