Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Serres Paradis

Serres Paradis

Auteure: Élisabeth Barbier ,

Nombre de pages: 328

Une maison, un parc, délabrés, accrochés au flanc d’une ancienne carrière. Une jeune fille, Anaïs, tendre et solitaire, vit là, dans l’ombre d’une oasis de pins qui domine la garrigue de Nîmes. Elle a épousé un garçon fidèle et sûr. “Il a tout pour lui”, dit-on. Elle en aime un autre, instable, difficile, ni beau ni riche, assoiffé de vie... Pourquoi souvent les dieux préfèrent-ils ceux-là ? Deux hommes différents, une jeune femme émouvante et pure, trois amis d’enfance engagés dans la bataille de leur propre vie, qui ont accepté le risque de se perdre. On retrouve dans ce roman toute la poésie de la Provence, et la délicatesse de sentiments qu’Elisabeth Barbier a su si bien exprimer dans Les Gens de Mogador.

Aide-mémoire - Hypnose en soins infirmiers - 2e éd.

Aide-mémoire - Hypnose en soins infirmiers - 2e éd.

Auteure: Elisabeth Barbier , Rémi Etienne , Christine Berlemont , Nathalie Jammot , Thierry Moreaux ,

Nombre de pages: 408

Cet ouvrage écrit par des infirmiers hypnopraticiens expérimentés est inédit en son genre. Il propose de traiter spécifiquement des applications de l’hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux de manière pratique et accessible. Il s’articule autour de trois axes : des aspects théoriques : étapes d’une séance d’hypnose, construction des métaphores, hypnose conversationnelle... des fiches techniques détaillées : soins infirmiers et actes médicaux courants et plus spécifiques associant l'hypnose des conseils généraux et organisationnels : formations, législation, installation de l’hypnose à l’hôpital... Enrichi de nombreux exemples, cas cliniques et références scientifiques, cet aide-mémoire accompagnera tout professionnel dans sa pratique quotidienne. Les nouvelles fiches porteront sur les soins infirmiers et hypnose en oncologie.

La maison d'Alphonse

La maison d'Alphonse

Auteure: Rémy ,

Nombre de pages: 437

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Inventaire sommaire des archives départementales de la Lorraine [Moselle only] antérieures à 1790, publ. par E. Sauer [and dr. Wolfram].

Inventaire sommaire des archives départementales de la Lorraine [Moselle only] antérieures à 1790, publ. par E. Sauer [and dr. Wolfram].

Auteure: Moselle dept ,

La Guerre de la France au Mali

La Guerre de la France au Mali

Auteure: Jean-Christophe Notin ,

Nombre de pages: 656

Jamais engagement de l’armée française n’a été aussi médiatisé. Pourtant l’opération Serval au Mali, déclenchée le 11 janvier 2013, demeure largement une énigme. À l’appui de centaines de témoignages inédits, Jean-Christophe Notin lève enfin le voile sur des combats à l’intensité et la forme inédits depuis la guerre d’Algérie. Il démontre comment, durant les premiers jours, le sort de la bataille n’a tenu qu’au courage de quelques dizaines de forces spéciales et d’une demi-douzaine de bombardiers. Outre l’opération, qui nous est racontée dans toute son ampleur, l’auteur révèle aussi le travail des services de renseignement dans leur traque des chefs djihadistes, ainsi que leurs multiples tentatives pour retrouver les otages. Mais Serval, c’est aussi le retour à une guerre que l’on croyait disparue, où le soldat occidental voit le visage de son ennemi. Dans l’adrar des Ifoghas et à Gao, les Français affrontent les djihadistes à moins de cinq mètres. Le très faible nombre de prisonniers dit tout de la détermination des deux côtés. Dans cette formidable enquête, il analyse les causes et les conséquences du fanatisme...

La ligne de démarcation (1)

La ligne de démarcation (1)

Auteure: Rémy ,

Nombre de pages: 360

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Bleu comme la nuit

Bleu comme la nuit

Auteure: François Nourissier ,

Nombre de pages: 352

Bleu comme la nuit mélange la polémique et la rêverie, les souvenirs et la fiction romanesque, la politique et l'amour. L'auteur y parle à la première personne, et cela semble bien normal lorsqu'on s'adresse à des contemporains. Mais que faut-il en penser quand des personnages imaginaires viennent se mêler à la conversation et au livre ? Ainsi du héros, Saint-Lorges, écrivain " collaborateur " condamné naguère à mort, puis acquitté en révision, et que le narrateur va interviewer pour un magazine parisien dans sa retraite de Suisse. Au passage on reconnaît un visage, un nom, un prénom, parfois des initiales. Mais aussitôt la fiction paraît reprendre ses droits et dessiner, autour du thème central de l'innocence, un contrepoint complexe où les années, les expériences, les personnes s'accumulent. Commencé comme des souvenirs, continué comme un livre politique, Bleu comme la nuit s'achève en histoire d'amour. Entre la première et la dernière ligne une année s'est écoulée, cette trentième année d'une vie d'homme qui appelle bilans et aveu. Personnages et décors envahissent sans cesse cette longue réflexion, écrivains, ex-collaborateurs, Allemands,...

Recueil de la Commission des arts et monuments historiques de la Charente-Maritime et Société d'archéologie de Saintes

Recueil de la Commission des arts et monuments historiques de la Charente-Maritime et Société d'archéologie de Saintes

Théâtre complet de Beaumarchais: Le barbier de Séville. L'Ami de la maison

Théâtre complet de Beaumarchais: Le barbier de Séville. L'Ami de la maison

Auteure: Pierre Augustin Caron de Beaumarchais ,

La dame blanche des Habsbourg

La dame blanche des Habsbourg

Auteure: Paul Morand ,

Nombre de pages: 288

Dans les châteaux royaux de la Hofburg et de Schönbrunn, lorsqu’un membre de la famille impériale va mourir, un fantôme apparaît. Sur ses chaussons de danseuse et dans sa robe à traîne, la Dame Blanche des Habsbourg fait la navette d’un trépas à l’autre. Cette ravageante beauté a fort à faire : les Habsbourg ne sont pas, comme les Atrides, une famille d’assassins mais plutôt une famille d’assassinés. La tragédie est leur lot. Dans le décor prestigieux de la Vienne d’autrefois, la Dame Blanche ouvre ici un défilé d’ombres illustres : Marie-Louise et l’Aiglon, Maximilien et Charlotte, Rodolphe, François-Joseph et Elisabeth, l’inoubliable Sissi, les voici tous ressuscités en une éblouissante évocation sous la plume magique de Paul Morand qui leur rend, l’espace d’un livre, les couleurs de la vie. Avec la rigueur de l’historien et la sensibilité du romancier, Paul Morand nous livre les secrets de cœur des Habsbourg, qui furent souvent aussi les secrets de la politique de leur temps.

Transformer sa vie par la Méditation

Transformer sa vie par la Méditation

Auteure: Nathalie Ferron ,

Nombre de pages: 189

Dans nos sociétés où règnent l'individualisme et la perte de repères, la méditation est un outil de connaissance de soi qui permet de reprendre les rênes de son existence. Mais qu'est-ce que la méditation ? Que peut-on attendre de cette pratique ? Quels en sont les écueils ? Comment trouver la méthode qui nous conviendra le mieux et parvenir à installer cette pratique dans notre quotidien ? Mais surtout, comment la méditation peut-elle nous aider concrètement dans les difficultés de notre vie quotidienne, dans notre vie professionnelle et affective ?Nul besoin d'être bouddhiste, soufi ou hindouiste pour s'initier à la méditation et en observer les bienfaits dans notre vie. Jusqu'à voir celle-ci se transformer, gagner en intensité et ouverture. Et, partant, devenir plus amoureux de l'existence, se libérer des émotions destructrices, découvrir la compassion...En fonction de nos aspirations, de notre personnalité et de nos conditions de vie, le livre présente une palette de pratiques. Des témoignages de méditants apportent différents éclairages sur la manière dont cette pratique a transformé leur vie en profondeur.

Bien débuter - Prise en charge de la douleur

Bien débuter - Prise en charge de la douleur

Auteure: Christine Berlemont , Sylvie Moncayo ,

Nombre de pages: 264

Comment s’y prendre dans une situation donnée ? Quelles compétences pour prendre en charge le patient ? Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers amenés à prendre en charge le patient douloureux. En trois grandes parties : 1 – Les prérequis fournissent les notions indispensables du processus douleur et des options thérapeutiques pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes. 2 – Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d’un cas clinique, les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués. La conduite infirmière et/ou conseils aux patients, ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers, sont clairement identifiés. 3 – La boîte à outils détaille les aspects légaux, les outils d'évaluation et les traitements abordés dans les situations cliniques. La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs, et par de nombreux tableaux, photographies et illustrations. Enfin une collection centrée sur le rôle infirmier !

Communautés villageoises et migrations de main-d’œuvre au Moyen-Orient

Communautés villageoises et migrations de main-d’œuvre au Moyen-Orient

Auteure: Élisabeth Longuenesse , Michel Nancy , Gilbert Beaugé ,

Nombre de pages: 238

De villages libanais vers les pays du Golfe, vers leurs possibilités et leurs richesses, allaient les espoirs d'entrepreneurs, marbriers, serruriers, métalliers, ou autres, qui, dans les succès de leur migration, n'oublient pas le sol natal. Leurs filières migratoires sont envisagées ici, ainsi que les relations de ces migrants avec les intermédiaires locaux obligés et avec la main d'œuvre nécessaire, souvent importée elle-même du tiers-monde pour leurs chantiers et leurs usines.

Oeuvres complètes de X. Barbier de Montault, prélat de la maison de Sa Sainteté: Dévotions populaires

Oeuvres complètes de X. Barbier de Montault, prélat de la maison de Sa Sainteté: Dévotions populaires

Auteure: Xavier Barbier de Montault ,

Sermon d'adieu prêché dans l'église de l'oratoire le 26 Février 1864 par Athanase Coquerel Fils

Sermon d'adieu prêché dans l'église de l'oratoire le 26 Février 1864 par Athanase Coquerel Fils

Auteure: Athanase Coquerel ,

Nombre de pages: 16

Michelin : un siècle de secrets

Michelin : un siècle de secrets

Auteure: Alain Jemain ,

Nombre de pages: 276

Voici un livre qui révèle l'aspect intérieur et secret d'une entreprise française et mondiale. Elle a commencé à Clermont-Ferrand, vers 1884, avec la fabrication de patins de freins garnis de caoutchouc pour voitures hippomobiles. Elle constitue, de nos jours, le deuxième groupe mondial de pneus et est en passe de se placer au premier rang, grâce à l'esprit de la Maison : opiniâtreté, créativité, secret de la conception et de la fabrication, rigueur dans la gestion, sens - souvent humoristique - de la publicité : Bibendum maintenant légendaire ; le guide à couverture rouge, avec ses étoiles ; la signalisation routière. Parmi les grandes étapes techniques, le pneu démontable, la jante amovible (1906), la roue jumelée (1908), le pneu pilote en 1937, le pneu X en 1948. André et Édouard Michelin, les fondateurs, ont la passion de l'aviation. Ils créent, en 1908, la fameuse Coupe. En 1912, ils réclament cinq mille aéroplanes de combat. Notre avenir est dans l'air, affirment-ils, se montrant ainsi des précurseurs. Pendant la Première Guerre mondiale, les Bréguet-Michelin contribuent à la victoire. Le pneu et l'automobile sont complémentaires : de 1935 à...

L'Autre Fille

L'Autre Fille

Auteure: Annie ERNAUX ,

Nombre de pages: 38

La révélation de L'Autre fille va bousculer toute l'œuvre qu'Annie Ernaux a consacrée à son enfance depuis La Place. " Car il a bien fallu que je me débrouille avec cette mystérieuse incohérence : toi la bonne fille, la petite sainte, tu n'as pas été sauvée, moi le démon j'étais vivante. Plus que vivante, miraculée. Il fallait donc que tu meures à six ans pour que je vienne au monde et que je sois sauvée. "

Le sacré et son inscription dans l'espace à Byzance et en Occident

Le sacré et son inscription dans l'espace à Byzance et en Occident

Auteure: Michel Kaplan ,

Le présent volume rassemble seize auteurs autour d'une thématique qui a fait l'objet de deux années de séminaire à l'Université Paris I (Panthéon- Sorbonne) dans le cadre de l'équipe doctorale d'Histoire byzantine et s'est inscrite dans tout un courant de recherches sur la spatialisation du sacré. Sans tenter d'approfondir la notion même de sacré dans le christianisme, les auteurs ont recherché comment ce sacré, par essence omniprésent, s'inscrit dans un espace précis, souvent matériellement délimité, sorte d'adaptation de sa transcendance ontologique à la finitude humaine, mais aussi aux enjeux pas uniquement spirituels de la société humaine. L'ouvrage confronte les recherches et conceptions de spécialistes d'histoire, d'histoire de l'art et d'archéologie, aussi bien du monde chrétien oriental, principalement byzantin, que de l'Occident médiéval. Contributions de Jean-Pierre Arrignon, Marie-France Auzépy, Josiane Barbier, Catherine Bortoli-Doucet, Béatrice Caseau, Marie-Hélène Congourdeau, Anne-Marie Helvétius, Catherine Jolivet-Lévy, Michel Kaplan, Elisabeth Malamut, Arietta Papaconstantinou, Jean-Pierre Sodini, Alice-Mary Talbot, P. P. ToloÄko,...

Les éditocrates 2

Les éditocrates 2

Auteure: Sébastien FONTENELLE , Mona CHOLLET , Laurence DE COCK , Olivier CYRAN ,

Nombre de pages: 148

Ils sont partout : dans les journaux, à la radio, à la télévision, sur les réseaux sociaux, du matin au soir et du soir au matin, sur tous les tons et par tous les temps, ils débitent tous (à peu près) les mêmes poncifs tout en s'autofélicitant de briser des non-dits​. Nouvel état des lieux des éditocrates français. Ils sont partout : dans les journaux, à la radio, à la télévision, sur les réseaux sociaux. Du matin au soir et du soir au matin, sur tous les tons et par tous les temps, ils débitent tous (à peu près) les mêmes poncifs en s'(auto)félicitant de lever les non-dits. Se flattant sur les plateaux de tenir un discours " incorrect ", ils accusent gravement leurs adversaires d'étouffer le " débat " par leur omniprésence... Publié en 2009, Les Éditocrates, ou comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n'importe quoi faisait le portrait savoureux de dix de ces prophètes des temps modernes. Près de dix ans plus tard, il était urgent de compléter la galerie. Car le cauchemar continue. Avec la prolifération des canaux de diffusion (chaînes de télé, Facebook, Twitter, etc.), la corporation éditocratique s'est partiellement...

La Combe aux oliviers

La Combe aux oliviers

Auteure: Françoise BOURDON ,

Nombre de pages: 212

" Chaque fois qu'il contemplait ses arbres, Ulysse songeait à son père, à son grand-père, et aux générations de Valentin qui s'étaient succédé à la Combe aux Oliviers, domaine du pays nyonsais. Tous avaient l'arbre sacré en partage. " A la Combe aux Oliviers, la famille Valentin - Ulysse, le père, Armide et Lucrèce, ses deux filles - vit au rythme des saisons. Tout comme son père, Lucrèce, la cadette, a la passion de l'olivier. Quand, au lendemain de la Grande Guerre, elle prend la direction du domaine, elle consacre sa vie à ses arbres, au nombre desquels Noé, le plus vieux, son confident des bons comme des mauvais jours. A l'aube d'une vie nouvelle, tout bascule. Veuve et mère d'une petite Aurélie, cette femme entière conquiert le droit de vivre de nouvelles amours, traverse la Seconde Guerre en résistante et surtout se bat pour sa fille, atteinte de la poliomyélite, autant que pour la survie de ses oliviers. Une superbe saga familiale autour du destin d'une Provençale passionnée, au cœur de la tourmente du XXe siècle.

Littérature et sciences humaines

Littérature et sciences humaines

Auteure: Elisabeth Rallo Ditche ,

Nombre de pages: 162

Les grands textes de la littérature (de Shakespeare à Stendhal, de Cervantès à Thomas Hardy...) au miroir des sciences humaines.

Jouer autrefois

Jouer autrefois

Auteure: Elisabeth BELMAS ,

Nombre de pages: 448

Courte paume, balle à l'escaigne, tamis, pallemail, billard, trou-madame, galet, quilles, boules, volant, trictrac, échecs, dames, loto, jeu de l'oie, hoca, pharaon, biribi, lansquenet, piquet, hoc, triomphe, reversis, quadrille, impériale, flux, culbas, comète, whist : ce sont quelques-uns des innombrables jeux pratiqués dans la France moderne, du XVIe au XVIIIe siècle. Mais jouer n'y est pas si simple qu'aujourd'hui. L'Eglise et la loi surveillent de près jeux et joueurs, elles ne cessent de leur imposer des limites, car elles y voient une activité dangereuse, la première pour le salut des âmes, la seconde pour la tranquillité publique. Elles ne sont pas seules à s'en préoccuper, le théâtre et le roman des XVIIe-XVIIIe siècles mettent en scène les effets funestes de la passion du jeu, pendant que les mathématiciens s'en servent dans l'étude des probabilités et que les philosophes des Lumières en soulignent les dangers pour l'équilibre social. Leurs débats débouchent sur une conception très restrictive du jeu en général, dont il faudrait user comme d'une médecine, avec prudence et le plus rarement possible. Cependant, le jeu déborde constamment les...

Les préfets de Maine-et-Loire

Les préfets de Maine-et-Loire

Auteure: Céline Lambert ,

Nombre de pages: 311

Établir les notices biographiques de l'ensemble du personnel préfectoral d'un déparlement de 1800 à 2000, tel est le premier objectif de ce travail. Une telle enquête n'a jamais été réalisée. En effet, les répertoires existant à l'échelle nationale ignorent les sous-préfets du XXe siècle et les préfets récents, et ne permettent donc pas de saisir les caractéristiques des fonctionnaires qui se succèdent dans un département. Mais ce dictionnaire est aussi un dictionnaire historique, puisque chaque notice comporte une évocation de l'action du préfet en Maine-et-Loire. Ainsi retrace-t-on l'histoire de ce département. Plus généralement, à travers cet exemple, apparaissent très précisément la permanence comme l'évolution des tâches préfectorales sur deux siècles. À ce dictionnaire sont joints les textes d'une journée d'étude organisée par l'université d'Angers en 2000. À travers les communications de huit universitaires et d'un préfet, sont approfondis quelques grands moments de l'histoire de la fonction préfectorale.

La maison des italiens

La maison des italiens

Auteure: Patrick Barbier ,

Nombre de pages: 299

Maîtres incontestés de l'art vocal au XVIIe et XVIIIe siècles, les castrats ont triomphé à travers l'Europe, à l'Opéra comme à l'église. Mais qui aurait pu penser que la France, réputée pour être réfractaire à ce type de chanteurs comme à tous les excès du baroque, ne cesserait de recourir aux voix des castrats, depuis la jeunesse de Louis XIV jusqu'aux derniers jours de Louis XVI aux Tuileries ? Après l'Histoire des castrats et Farinelli, le castrat des Lumières, Patrick Barbier nous révèle cette fois tout un pas inconnu de l'histoire musicale française et de la vie à la cour : l'apparition des castrats dans les grandioses mises en scène imposées par Mazarin, le rôle des Italiens dans le relâchement des moeurs (les sodomites et la fameuse "secte de Rome"), leur présence permanente à la Chapelle royale et au Concert Spirituel, le jugement des mélomanes et des intellectuels français, mais aussi le répertoire des castrats en France et leurs conditions de vie dans cette maison, toujours intacte aujourd'hui, où ils reconstituèrent une sorte de microcosme italien. Mêlant une recherche approfondie à des piquantes anecdotes, Patrick Barbier nous...

La fille d'Omaha

La fille d'Omaha

Auteure: Ambroise Liard , David Azencot ,

Nombre de pages: 304

Le bel ordonnancement du cimetière américain d’Omaha Beach vole en éclat lors de l’exhumation du Sergent Stone à des fins de recherche ADN. Dans le cercueil du héros mort lors du débarquement du 6 juin 1944, deux squelettes sont retrouvés dans le cercueil. Une jeune procureur française est désignée pour mener l'enquête en compagnie d'un attorney militaire U.S, qui entend bien profiter de son séjour en Normandie pour éclaircir sa propre histoire familiale. Le duo conflictuel - Andrew, l’Afro-Américain débonnaire et Marie-Line, la jeune Française ambitieuse - va gratter les non-dits du D Day avant de découvrir les pêches miraculeuses de certains chalutiers, et la disparition dans l'indifférence générale de jeunes femmes de la région. Clash des cultures, crimes enfouis, trafics de drogue, corruption... La vie n’est pas aussi paisible que l’on croit autour d’Omaha

La Nuit de l'Amandier

La Nuit de l'Amandier

Auteure: Françoise BOURDON ,

Nombre de pages: 296

Au cœur des champs d'amandiers, ces arbres millénaires, Françoise Bourdon signe une ode éternelle à la Provence. Haute Provence, 1890. Anna, jeune amandière, se croyait promise à Martin, héritier d'un riche producteur aptésien de fruits confits. Mais, sans explication, celui-ci épouse une fille de notables. Seule sa passion pour les amandiers donne désormais un sens à la vie d'Anna. Lorsqu'elle rencontre Armand, pâtissier amoureux des traditions provençales, la jeune femme réalise un vieux rêve et fabrique le meilleur des nougats. Elle croit avoir retrouvé le bonheur. Mais la guerre et une lettre de Martin bouleversent sa vie de femme, de mère, d'épouse...

Hypnose-toi Toi-Même !

Hypnose-toi Toi-Même !

Auteure: Jean-Marc Benhaiem ,

Nombre de pages: 315

«L’autohypnose est la solution. Il ne s’agit plus de subir l’influence de quelqu’un ou de quelque chose, mais de choisir soi-même son chemin. Faites l’expérience de la liberté.» Addictions (tabac, alcool, gourmandise excessive, etc.), douleurs (mal de dos, migraine, etc.), perturbations du sommeil, troubles obsessionnels... Nos émotions nous détournent de notre bien-être. Nous sommes en permanence confrontés à des situations nouvelles qui nécessitent des changements de comportement. L’autohypnose est une réponse simple, efficace et facile à mettre en œuvre pour résoudre ces problèmes. Pour nous aider en cela, le Dr Jean-Marc Benhaiem illustre cas par cas, au travers des aventures d’une famille imaginaire, la famille Valmer. Il accompagne le lecteur en complétant ces historiettes par des exercices pratiques, ludiques et adaptés à chacun et à chaque situation rencontrée. L’hypnose révèle un processus thérapeutique passionnant à découvrir, et à s’approprier !

Les Farrel

Les Farrel

Auteure: Belva PLAIN ,

Nombre de pages: 464

Une des sagas les plus mythiques de la regrettée Belva Plain. De 1900 à nos jours, de la campagne du Connecticut aux beaux quartiers de New York, la flamboyante histoire d'une dynastie hors du commun : les Farrel. Au commencement était Enoch Farrel. Médecin de campagne, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la Providence ne lui saura pas gré... Son fils Martin va longtemps refuser son destin avant de connaître une éclatante réussite dans la neurochirurgie. Mais sa vie ne se résume pas à sa carrière, si brillante soit-elle : son cœur est déchiré entre deux femmes, deux sœurs. L'une sera sa maîtresse, l'autre sera sa femme... Martin aura une fille, Claire, qui en dépit de son admiration pour lui finira par choisir une tout autre vie...



X
FERMER