Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Au hasard de la vie

Au hasard de la vie

Auteure: Jules Claretie , Édouard Lockroy ,

Nombre de pages: 311

J’avais un oncle, un bon et excellent homme et qui m’a laissé un très doux souvenir. Il se nommait Auguste Jullien et il était assez vaguement journaliste. Je crois bien qu’il écrivait au Siècle avec son ami Gigault de la Bédollière, père du futur amiral. Il avait une belle figure, des traits réguliers, une grosse moustache et des yeux admirables et pleins de bonhomie. Bien qu’ayant visité l’Allemagne en détail et s’étant fort occupé des affaires politiques et littéraires en France, son père, Jullien de Paris, l’ayant pris pour collaborateur à la Revue Encyclopédique ; il avait vécu dans un rêve extraordinaire que. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

La Tour Eiffel, vérités et légendes

La Tour Eiffel, vérités et légendes

Auteure: François VEY ,

Nombre de pages: 168

La plus célèbre tour du monde nous est à tous familière, mais la connaît-on vraiment ? La tour Eiffel devait être l'installation éphémère la plus extravagante de l'Exposition universelle de 1889, à Paris ; elle est devenue le symbole de la France. A 130 ans, elle subit un vaste lifting pour l'accueil des jeux Olympiques de 2024. Derrière l'histoire mouvementée de l'un des monuments les plus fréquentés au monde (6 millions de visiteurs par an), il y a un ingénieur génial qui a fait de sa vie une légende. Mais qui était vraiment Gustave Eiffel (1832-1923) ? Un mégalomane ou un entrepreneur ambitieux ? Un artiste habité ou un affairiste ? D'ailleurs, est-ce lui qui a eu l'idée de sa tour ? Maupassant a-t-il réellement été l'un de ses plus redoutables adversaires ? La Tour a-t-elle été menacée de démolition en 1909 ? A-t-elle été sabotée en 1940 ? Est-elle rentable ? Enfin La Dame de fer est-elle protégée face aux risques d'attentat ? C'est à toutes ces questions que répond ce livre qui fait un sort aux légendes et rend grâce aux vérités d'une plume savante et limpide.

La Tragique Existence de Victor Hugo

La Tragique Existence de Victor Hugo

Auteure: Léon Daudet ,

Nombre de pages: 250

On connaît tous Victor Hugo, le poète, le dramaturge, le romancier, le personnage politique et engagé, l’un des plus grands auteurs de la langue française. Mais que sait-on vraiment de l’homme, de son existence au quotidien, de sa vie entre l’infidèle épouse Adèle, la fidèle maîtresse Juliette Drouet, et ses nombreuses aventures de passage ? Que sait-on de sa vie à Paris, en Belgique puis en exil dans les îles anglo-normandes ? Comment vit-il les tragédies qui jalonnent son existence ? Et elles sont nombreuses, trop nombreuses... C’est à double titre que Léon Daudet pouvait nous éclairer sur cette existence tragique : il est d’une part le fils d’Alphonse Daudet, l’un des derniers proches de Victor Hugo à la fin de sa vie. Il a, d’autre part, épousé Jeanne Hugo, la petite-fille de Victor Hugo.

Le paradis perdu

Le paradis perdu

Auteure: Marie-Louise Pailleron ,

Nombre de pages: 340

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

J'aide mon ado à grandir

J'aide mon ado à grandir

Auteure: Françoise Rouguel ,

Nombre de pages: 192

Ce guide s'adresse aux parents soucieux de comprendre et d'accompagner leurs enfants à l'adolescence. Illustré de nombreux exemples, il replace la crise d'adolescence dans sa dimension familiale. Pour cela, il commence par expliquer les questions des parents et les difficultés des adolescents. Il donne ensuite des pistes pour mieux vivre au quotidien et enfin, il décrit les signes inquiétants qui nécessitent un recours aux aides spécialisées. Des interventions thérapeutiques nouvelles Des situations de crise Des pistes d'action

Histoire de la Constitution du 25 février 1875

Histoire de la Constitution du 25 février 1875

Auteure: Louis Blanc ,

Nombre de pages: 317

C'est une étrange histoire que celle de la Constitution du 25 février 1875. Voici en effet, les questions que tout d'abord elle donne à résoudre : Comment se fait-il que les démocrates, partisans convaincus de la souveraineté du peuple, aient rendu possible à l'Assemblée siégeant à Versailles, l'exercice du pouvoir constituant, après avoir mainte et mainte fois, de la manière la plus formelle, affirmé que ce pouvoir ne lui appartenait pas?

Comprendre la crise d'adolescence

Comprendre la crise d'adolescence

Auteure: Françoise Rougeul ,

Nombre de pages: 214

Ce guide s'adresse aux parents soucieux de comprendre et d'accompagner leurs enfants à l'adolescence. C'est un des premiers livres à replacer la crise de l'adolescence dans sa dimension familiale. Il décrit les difficultés et es questions des adolescents et de leurs parents, puis donne des pistes pour vivre au mieux le quotidien de la famille, permet aussi de déceler les signes les plus inquiétants qui nécessitent le recours aux aides spécialisées. Illustré de nombreux exemples, ce guide vous aidera à élaborer des solutions adaptées. Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.

Une mission en Vendée 1793 [i.e. dix-sept cent quatre-vingt-treize]

Une mission en Vendée 1793 [i.e. dix-sept cent quatre-vingt-treize]

Auteure: Marc-Antoine Jullien ,

Nombre de pages: 347

Tables gʹenerales des impressions du Senat et de la Chambre des dʹeputʹes par ordre de numʹeros et par ordre alphabʹetique

Tables gʹenerales des impressions du Senat et de la Chambre des dʹeputʹes par ordre de numʹeros et par ordre alphabʹetique

Auteure: France. Assemblée nationale (1871-1942). Chambre des députés ,

Victor Hugo vient de mourir

Victor Hugo vient de mourir

Auteure: Judith Perrignon ,

Nombre de pages: 256

" La nouvelle court les rues, les pas de porte et les métiers, on entend l'autre dire qu'il est mort, le poète. Vient alors cette étrange collision des mots et de la vie, qui produit du silence puis des gestes ralentis au travail. L'homme qui leur a tendu un miroir n'est plus là. Tout s'amplifie, tout s'accélère. On dirait qu'en mourant, qu'en glissant vers l'abîme, il creuse un grand trou et y aspire son temps, sa ville... " La mort de Victor Hugo puis les funérailles d'Etat qui s'annoncent déclenchent une véritable bataille. Paris est pris de fièvre. D'un évènement historique naît

Bibliothèque de l'Ecole des chartes

Bibliothèque de l'Ecole des chartes

"Bulletin bibliographique" in each number, 1839/1840-1848/1849; "Bibliographie" including "Livres nouveaux" (titles numbered continuously for each year) in each number, 1849-1959.



X
FERMER