Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Vie de Don Carlos - Charles VII, duc de Madrid

Vie de Don Carlos - Charles VII, duc de Madrid

Auteure: C.-J. Grand ,

Nombre de pages: 44

Il n’y a personne actuellement qui ne tourne les yeux vers l’Espagne. Son avenir inquiète à un tel point les divers gouvernements de l’Europe que l’on peut dire que la question espagnole est devenue une question européenne. La diplomatie allemande s’en est même emparée et a essayé de la retourner contre nous. Elle comprend de quelle utilité lui serait un pouvoir qui lui devrait tout et qu’elle pourrait manier à son gré. Et puis le triomphe des carlistes porterait un rude coup à la politique anti-catholique de Berlin ; M. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Don Carlos

Don Carlos

Auteure: Hilaire de Chardonnet ,

Nombre de pages: 68

« Les rois s’en vont, » s’écriait un orateur après la chute du trône de Charles X, et chacun a répété ce mot, les uns saluant l’aurore d’une république universelle, les autres, s’effrayant des catastrophes dont l’Europe est menacée. Depuis cette époque, la Révolution a continué son œuvre sans laisser voir au bout de sa course autre chose que le néant. Aussi, bien des rêveurs qui avaient cru découvrir en elle des germes de vie pour une societé nouvelle, détrompés par l’expérience, tournent-ils les yeux vers cette race royale qui, à travers des jours de malheur ou de gloire, a maintenu, pendant huit cents ans, la patrie française au premier rang parmi les nations. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Don Carlos dans les Indes

Don Carlos dans les Indes

Auteure: Prince de Valori ,

Nombre de pages: 324

Au nord, le berceau du genre humain, à droite ou à gauche, un peu plus près, un peu plus loin : peu importe. Le paradis terrestre était là, au pied des plus hautes montagnes du globe. Les cimes des monts d’Immaüs rappelaient à l’homme son origine, elles mesuraient sa chute, lui enseignaient qu’il faut monter pour arriver à Dieu. A l’ouest, à l’est, au sud, l’Océan, et l’Océan le plus profond du monde ; tout est abîmes immesurables dans cette Inde qui est elle-même un véritable océan, avec un flux de religions, de constitutions de peuples, de civilisations relatives et de barbaries. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Pour Don Carlos

Pour Don Carlos

Auteure: Pierre Benoit ,

Nombre de pages: 318

Grand voyageur, reporter passionné, Pierre Benoit (1886-1962) a fait rêver des générations de lectrices, et de lecteurs, avec ses romans flamboyants où un érotisme sous-jacent le dispute à un exotisme assumé. Aurore, Antinéa, Athelstane, Axelle... , les troublantes héroïnes de ce séducteur impénitent sont autant de femmes fatales qui inspirèrent les plus grands cinéastes. Pierre Benoit, l'un des piliers de la la vie littéraire foisonnante du Paris de l'entre-deux-guerres avec ses amis Carco ou Dorgelès, écrivit aussi bien des dialogues de films, que des centaines d'articles ou des livrets d'opérette. A son ami Jean Cocteau qui lui fit remarquer un jour qu'il avait « le génie de l'imprévu », Pierre Benoit répondit que « le devoir du romancier, c'est d'être de son temps. » Le XXe siècle et ses soubresauts lui donnèrent, ô combien, l'occasion d'être ce romancier paradoxal revendiquant une vie faite « d'absence d'unité, d'expérience et de rêverie ». « Je suis certain que Pierre Benoit va sortir du purgatoire où l'ont condamné des pontifes de la critique désormais sans autorité, sans prestige, et sans pouvoir sur l'opinion. [... ] Profitez-en...

Don Carlos de Friedrich von Schiller

Don Carlos de Friedrich von Schiller

Auteure: Encyclopaedia Universalis ,

Nombre de pages: 16

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Don Carlos, Infant d’Espagne est écrit entre 1783 et 1787. Cette longue période de composition reflète les hésitations de Schiller quant à l’orientation générale et à la forme de sa pièce. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Don Carlos de Friedrich von Schiller Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Don Carlos, infant d'Espagne. Lettres sur Don Carlos, tirées de Mercure germanique, 1788. Plan et fragmens d'une pièce de théâtre intitulée Warbeck. Fragmens d'une pièce ... intitulée Démétrius

Don Carlos, infant d'Espagne. Lettres sur Don Carlos, tirées de Mercure germanique, 1788. Plan et fragmens d'une pièce de théâtre intitulée Warbeck. Fragmens d'une pièce ... intitulée Démétrius

Auteure: Friedrich Schiller ,

Profil - Hugo (Victor) : Hernani - Ruy Blas

Profil - Hugo (Victor) : Hernani - Ruy Blas

Auteure: Sylvie Dauvin , Jacques Dauvin , Georges Decote , Victor Hugo ,

Nombre de pages: 160

L’ouvrage fournit toutes les clés pour analyser les deux drames romantiques de Victor Hugo. • Le résumé et les repères pour la lecture sont suivis de l’étude des problématiques essentielles, parmi lesquelles : – Hugo et le drame romantique – Les héros romantiques – Structure, mise en scène et réécritures – Passion et fatalité romantiques – La « révolution » du style. • Ce Profil d’une œuvre comprend également quatre lectures analytiques détaillées : – un extrait de la scène 1 de l’acte I d’Hernani ; – un extrait de la scène 1 de l’acte III d’Hernani ; – un extrait de la scène 2 de l’acte IV de Ruy Blas ; – un extrait de la scène 3 de l’acte V de Ruy Blas.

Miscellanea dramatiques

Miscellanea dramatiques

Auteure: Denis Diderot , Ligaran, ,

Nombre de pages: 92

Inventaire dans lequel le lecteur trouvera des plans de comédies, de drames, de tragédies et également des proverbes de Diderot.

Hernani

Hernani

Auteure: Victor Hugo ,

Nombre de pages: 287

En imposant Hernani, chef-d’œuvre du drame romantique, à la Comédie-Française, temple du classicisme, Victor Hugo fut à l’origine de l’une des plus célèbres batailles de l’histoire littéraire. « Tissu d’extravagances », fruit d’un « esprit humain affranchi de toute règle et de toute bienséance », selon la censure, Hernani marquait l’avènement d’un théâtre mariant le sublime au trivial et investi par le lyrisme, l’épique et la politique. Drame historique retraçant l’accession à l’Empire de Charles Quint, comédie d’intrigue mettant en scène un roi, un vieillard et un bandit épris de la même femme, tragédie héroïque sous-tendue par la loi de l’honneur aristocratique, Hernani incarne le mélange des genres. Consacrant le triomphe de l’avant-garde artistique, la création de cette pièce flamboyante, au printemps 1830, entérinait la révolution française du goût. Couverture : Virginie Berthemet © Flammarion (d’après un détail de la tapisserie de la tenture de la Comédie-Française, par Jacques Ferdinand Humbert, © Roger-Viollet)

Dictionnaire amoureux de l'opéra

Dictionnaire amoureux de l'opéra

Auteure: Pierre-Jean REMY ,

Nombre de pages: 747

Ce Dictionnaire amoureux de l'Opéra fait partager aux lecteurs les passions et les mythologies de Pierre-Jean Rémy. Ce Dictionnaire amoureux de l'Opéra fait partager aux lecteurs les passions et les mythologies de Pierre-Jean Rémy. " Amoureux de l'opéra ? Mais nous le sommes depuis nos quinze ans... quand nous faisions la queue, dès cinq heures du matin, devant les grilles fermées du Palais Garnier pour obtenir l'une de ces fameuses "stalles de face" qui permettaient de tout voir et de tout entendre, fût-ce de très haut... Amoureux de l'opéra ? Nous le sommes restés toute notre vie. En classant par ordre alphabétique nos passions, nos amours et parfois nos regrets, c'est tout cela que nous tentons de faire partager à ceux qui les partagent déjà un peu, beaucoup, passionnément. Mais nous ne sommes ni musicologue, ni historien de la musique. Nous ne parlerons que de nous, face à des chefs-d'oeuvre ou à de simples divertissements, en nous souvenant de voix aimées, de moments disparus. Nous avons donc choisi de présenter par ordre alphabétique d'abord des opéras, chanteurs et chefs d'orchestre. Les premiers, parce que c'est là le coeur de ce dont nous voulons...

Molière : Oeuvres complètes et annexes — 45 titres (Nouvelle édition enrichie)

Molière : Oeuvres complètes et annexes — 45 titres (Nouvelle édition enrichie)

Auteure: Molière ,

Nombre de pages: 8000

L'intégrale des oeuvres de Molière, soit la totalité des 33 pièces, agrémentée d'annexes. La mise en page et la navigation ont fait l'objet d'un soin particulier en intégrant les spécificités propres à votre liseuse. Les éditions Arvensa vous font bénéficier régulièrement de mises à jour gratuites et mettent à votre disposition leur service qualité. www.arvensa.com - La référence des ebooks classiques.

Juan Carlos d'Espagne

Juan Carlos d'Espagne

Auteure: Laurence DEBRAY ,

Nombre de pages: 378

Aujourd'hui contesté par certains, Juan Carlos incarne pourtant un modèle politique : dernier " grand roi " européen, il a réconcilié l'Espagne avec elle-même en la guidant vers la démocratie et la modernité. Pourtant, rien n'était joué. Aujourd'hui contesté par certains, Juan Carlos incarne pourtant un modèle politique : dernier " grand roi " européen, il a réconcilié l'Espagne avec elle-même en la guidant vers la démocratie et la modernité. Pourtant, rien n'était joué. Né en exil, Juan Carlos est envoyé en Espagne à l'âge de dix ans. Eduqué par l'adversaire politique de sa famille, il subit une interminable attente d'un statut officiel, au cours de laquelle sa jeune épouse Sofía de Grèce devient son alliée infaillible. Tiraillé entre son père Don Juan, figure de la légitimité bafouée, et Franco, son tuteur, il est alors perçu comme un play-boy sans caractère. Mais à la mort du Caudillo, en 1975, il impose l'ouverture démocratique et légitime sa Couronne en faisant face, seul, à un coup d'Etat réactionnaire. Avec lui, le pays va enfin panser ses blessures et rejoindre l'Europe moderne. Qui est ce jeune homme effacé soudain devenu chef...

Mémoires de Saint-Simon - Volume 11 - 1722-1723

Mémoires de Saint-Simon - Volume 11 - 1722-1723

Auteure: Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, présenté par Didier Hallépée ,

Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, (1675-1755), partage avec le cardinal de Retz la qualité de mémorialiste de très grande réputation. Ses Mémoires couvrent la période 1691-1723, c’est-à-dire une grande partie du règne de Louis XIV (1638-1715) et la régence (1715-1723). Issu de la noblesse française, il entre aux mousquetaires gris de Louis XIV à l’âge de 16 ans et, à la mort de son père, devient duc et pair de France à l’âge de 18 ans. De tels atouts lui permettent de prétendre à une brillante carrière de militaire, de courtisan et d’homme politique. Une telle vie, parfois mouvementée, lui donne une place de choix pour fréquenter et observer la cour de Louis XIV puis la cour du Régent. En 1723, la mort du Régent lui fait perdre ses derniers soutiens à la cour. Il se retire en son château de La Ferté-Vidame et, de 1739 à 1749, il se consacre à la rédaction de ses Mémoires, faisant s’interrompre celles-ci en 1723, à la mort du Régent. Œuvre majeure de Saint-Simon, les Mémoires ont longtemps attendu leur publication. Le manuscrit, gardé chez un notaire, sera publié pour la première fois grâce à son neveu, le général de...

Mémoires de Saint-Simon - Tome 11 - 1722-1723

Mémoires de Saint-Simon - Tome 11 - 1722-1723

Auteure: Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, présenté par Didier Hallépée ,

Nombre de pages: 384

Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, (1675-1755), partage avec le cardinal de Retz la qualité de mémorialiste de très grande réputation. Ses Mémoires couvrent la période 1691-1723, c’est-à-dire une grande partie du règne de Louis XIV (1638-1715) et la régence (1715-1723). Issu de la noblesse française, il entre aux mousquetaires gris de Louis XIV à l’âge de 16 ans et, à la mort de son père, devient duc et pair de France à l’âge de 18 ans. De tels atouts lui permettent de prétendre à une brillante carrière de militaire, de courtisan et d’homme politique. Une telle vie, parfois mouvementée, lui donne une place de choix pour fréquenter et observer la cour de Louis XIV puis la cour du Régent. En 1723, la mort du Régent lui fait perdre ses derniers soutiens à la cour. Il se retire en son château de La Ferté-Vidame et, de 1739 à 1749, il se consacre à la rédaction de ses Mémoires, faisant s’interrompre celles-ci en 1723, à la mort du Régent. Œuvre majeure de Saint-Simon, les Mémoires ont longtemps attendu leur publication. Le manuscrit, gardé chez un notaire, sera publié pour la première fois grâce à son neveu, le général de...

Correspondance littéraire, philosophique et critique de Grimm et de Diderot, depuis 1753 jusqu'en 1790

Correspondance littéraire, philosophique et critique de Grimm et de Diderot, depuis 1753 jusqu'en 1790

Auteure: Friedrich Melchior Freiherr von Grimm , Denis Diderot , Jacques-Henri Meister , Jules Antoine Taschereau , A. Chaudé ,

Hernani de Victor Hugo - Acte I, scène 2

Hernani de Victor Hugo - Acte I, scène 2

Auteure: Sarah Herbeth , lePetitLittéraire.fr, ,

Nombre de pages: 10

Plongez-vous dans l’analyse de la scène 2 de l’acte I d’Hernani de Victor Hugo pour approfondir votre compréhension de l’œuvre ! Que retenir de l’acte I, scène 2 d’Hernani, le célèbre drame romantique de Victor Hugo ? Retrouvez toutes les subtilités de cette deuxième scène de l’acte I dans un commentaire original et complet pour approfondir votre réflexion sur la pièce. Vous trouverez dans cette fiche : • Une introduction sur l’œuvre et son auteur • L’extrait sélectionné : Acte I, scène 2 • Une mise en contexte • Un commentaire de texte complet et détaillé L’outil indispensable pour percevoir rapidement ce qui fait de la scène 2 de l’acte I d’Hernani une pièce représentative du drame romantique ! À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes ...

Éphémérides universelles, ou tableau religieux, politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant pour chaque jour de l'année un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles...

Éphémérides universelles, ou tableau religieux, politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant pour chaque jour de l'année un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles...

Auteure: A.V. Arnauld , Monnais ,

La Reine libertine. La Reine Margot

La Reine libertine. La Reine Margot

Auteure: Michel De Decker ,

Nombre de pages: 238

La reine Marguerite de Valois - Margot comme l'a baptisée son frère, le roi Charles IX, et comme continuera de l'appeler Alexandre Dumas - est entrée de son vivant dans la légende. Cette fille de la grande Catherine de Médicis, soeur de trois rois tragiques et épouse du Vert Galant, réunissait la tendresse et la séduction, l'ambition et le pouvoir, la passion et la violence. Superbe princesse, elle fut aussi courtisée que rarement rebelle aux hommages : le chroniqueur Brantôme l'a qualifiée de «plus belle femme de son temps». Elle est parvenue à traverser vaille que vaille le siècle des guerres de Religion, un des plus chaotiques de notre histoire. Des massacres d'Amboise jusqu'à l'assassinat d'Henri IV, en passant par la Saint-Barthélemy et les horribles morts de ses nombreux amants, sa vie s'est écrite à l'encre rouge. Michel de Decker ressuscite à bride abattue le destin de cette femme rebelle qui sut toujours se relever des heures les plus noires grâce à un appétit de vivre insatiable.

Éphémérides universelles, ou, Tableau religieux,politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles, par A. V. Arnault [and others] mises en ordre et publ. par É.Monnais

Éphémérides universelles, ou, Tableau religieux,politique, littéraire, scientifique et anecdotique, présentant un extrait des annales de toutes les nations et de tous les siècles, par A. V. Arnault [and others] mises en ordre et publ. par É.Monnais

Auteure: Éphémérides , Antoine Vincent Arnault ,

La France depuis 1830, aperçus sur sa situation politique, militaire, coloniale et financière

La France depuis 1830, aperçus sur sa situation politique, militaire, coloniale et financière

Auteure: J Milleret ,

XXXVIIe et XXXVIIIe congres

XXXVIIe et XXXVIIIe congres

Auteure: Federation Historique du Languedoc Mediterraneen et du Roussillon ,

Nombre de pages: 244

De la paix des rois à l'ordre des empereurs (1714-1815)

De la paix des rois à l'ordre des empereurs (1714-1815)

Auteure: Jean-Pierre Bois ,

Nombre de pages: 512

Nouvelle histoire des relations internationales1. Jean-Michel Sallmann, Géopolitique du XVIe siècle (1490-1618)2. Claire Gantet et Marie-Karine Schaub, De la guerre de Trente Ans à la fin de la guerre de Succession d’Espagne (1618-1714)3. Jean-Pierre Bois, De la paix des rois à l’ordre des empereurs (1714-1815)4. Pierre Milza, Du congrès de Vienne à Sarajevo (1815-1914) 5. Marie-Anne Matard-Bonucci, D’une guerre mondiale à l’autre (1914-1945)6. Frank Attar, De Nuremberg à la fin du XXe siècle (après 1945)



X
FERMER