Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le pays sans chemins

Le pays sans chemins

Auteure: Jean-Pierre Giraudoux ,

Nombre de pages: 240

Un texte passionnant de Jean-Pierre Giraudoux, publié en 1967.

Monuments de l'histoire de Neuchâtel

Monuments de l'histoire de Neuchâtel

Auteure: George-Auguste Matile ,

Nombre de pages: 1224

Analyse: Recueil de documents des origines au XIVe siècle.

Nouvelles d'arrière-garde (1)

Nouvelles d'arrière-garde (1)

Auteure: Jean-Pierre Giraudoux ,

Nombre de pages: 260

Comment un jeune Romain devient-il proxénète avec les meilleures intentions du monde ? Faut-il admettre que l’ami fidèle, qu’on fréquente depuis des années, n’ait de cesse de vous détruire subtilement ? Qu’est-ce qui sépare l’écrivain enfin récompensé par la gloire et le disciple qui l’a défendu, seul, des années durant ? Tels sont quelques-uns des mystères que nous fait découvrir Jean-Pierre Giraudoux avec un souriant pessimisme, au long de ces nouvelles où les passions, l’aveuglement, la perversité volontaire ou inconsciente se donnent libre cours dans les âmes. Il y a deux façons d’être « d’arrière-garde », comme le proclame, non sans panache, le titre de ce livre. L’une est d’être démodé après avoir été du dernier cri. L’autre est de considérer que l’homme ne change guère, et de l’examiner avec la lucidité éclatante d’un Racine, d’un Chamfort, d’un Benjamin Constant. Jean-Pierre Giraudoux, qui a choisi la seconde solution, est indéniablement de la famille.

Bulletin de la Société archéologique, historique et scientifique de Soissons

Bulletin de la Société archéologique, historique et scientifique de Soissons

Auteure: Société archéologique, historique et scientifique de Soissons ,

Mon musée imaginaire - II

Mon musée imaginaire - II

Auteure: Christophe Agogué ,

Nombre de pages: 160

Dans ce deuxième « Musée imaginaire », Christophe Agogué poursuit l’exploration de son panthéon personnel et continue à nous livrer les noms de celles et ceux qui l’ont inspiré.

Pratiques et stratégies foncières des agriculteurs

Pratiques et stratégies foncières des agriculteurs

Auteure: Sylvie Morardet ,

Méthode de caractérisation de la diversité des comportements fonciers des agriculteurs à l'échelle d'une petite région rurale, dans le but de fournir aux responsables locaux des éléments d'aide à la décision dans le domaine de l'aménagement de l'espace rural.

Nobiliaire de Normandie, publ. par une société de généalogistes sous la direction de E. de Magny

Nobiliaire de Normandie, publ. par une société de généalogistes sous la direction de E. de Magny

Auteure: Édouard Drigon comte de Magny ,

Les Rives de l'Irrawaddy

Les Rives de l'Irrawaddy

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 408

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Grand-père est un fameux berger

Grand-père est un fameux berger

Auteure: Georges Coulonges ,

Nombre de pages: 98

Antoine va passer ses vacances chez son grand-père aveyronnais. C’est l’amour entre le petit garçon et l’homme âgé. Celui-ci sait tout faire, et parle patois ! Antoine a tout à apprendre.

La marche hongroise

La marche hongroise

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 368

1939. Vincent Villeneuve, 26 ans, de père canadien et de mère française, travaille aux studios Warner et dirige le bout d'essai qui doit permettre de choisir l'héroïne d'une superproduction hollywoodienne, le Prince de bois. Alors que Margit Mariassy, jeune actrice hongroise inconnue, venait de séduire tout le monde, un mystérieux incident se produit, à la suite duquel elle disparaît. L'enquête quasi obsessionnelle que Vincent décide de mener pour la retrouver le conduira de la frontière canadienne à la plage de Dieppe lors du fameux raid manqué des Canadiens en août 1942, puis à Budapest au cours de l'automne 1944 lors de la marche des Croix fléchées pour envoyer les juifs hongrois à la mort. Dans le labyrinthe où il s'engage, tout est piégé. Il est manipulé à son insu, dans un monde où (à l'image des légendes qu'il aimait voir filmées à Hollywood) le réel et l'irrationnel se mêlent étroitement. C'est par David Lipchitz, le producteur du Prince de bois, que le lecteur apprendra ce qui s'était réellement passé sur le tournage, en ce jour d'été 1939. Mais aussi que, même si Margit ne pouvait se trouver là où Vincent l'imaginait, deux êtres...

Joëlle Mazart

Joëlle Mazart

Auteure: Georges Coulonges ,

Nombre de pages: 336

À l’âge de vingt et un ans, Georges Coulonges travaillait dans sa natale forêt girondine. Il exerce « tous les métiers des gens sans métier », avant de devenir ce « touche-à-tout-à-succès » qui entre au théâtre pour offrir à Jean-Louis Barrault son triomphal Zadig, donne à la télévision un Pause-café record d’écoute, sans parler des textes de quelque Potemkine chanté par Jean Ferrat, laissés négligemment dans le domaine de la chanson. * Il revenait à cet autodidacte aux œuvres saluées par la jeunesse de peindre pour nous l’un de ces méconnus Lycées d’Enseignement Professionnel dont les portes s’ouvrent sur la rue, la banlieue, le risque. Mauvaise orientation scolaire, violence, alcoolisme, chômage, délinquance, prostitution sont, pour aujourd’hui ou pour demain, les réalités auxquelles Joëlle Mazart, jeune assistante sociale, est confrontée. Parviendra-t-elle, dans ces difficiles conditions, à sauver ce couple formé avec Lionel, conseiller d’orientation ? * Des personnages, des mœurs, un langage de notre temps. Un regard posé sur ceux que l’on ne veut pas voir. Coulonges leur donne la parole. Et parfois, il gueule avec eux....

La grand-mère aux oiseaux

La grand-mère aux oiseaux

Auteure: Georges Coulonges ,

Nombre de pages: 80

Brigitte s’est cassé la jambe. Elle passe sa convalescence chez sa grand-mère, à la campagne. La vieille dame, bourrue, parlant fort, vit seule dans sa ferme avec Pilou le chat. Seule, pas tout à fait. Devant sa maison, se trouve un arbre où les oiseaux se donnent rendez-vous. La grand-mère les connaît tous...

Passage de la comète

Passage de la comète

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 272

Février, 19 heures : le jeune Frédéric Hurel, gendarme de la brigade de Bellegarde dans le haut Jura, doit rejoindre d'urgence son unité au coeur de la forêt ; un avion de la ligne Paris-Genève a disparu des radars alors qu'il amorçait son atterrissage. 19 heures ce même soir, dans l'avion : la violoniste Nelly Calderano, accompagnée d'Yvonne, son professeur, s'apprête à passer à Genève une audition importante pour sa carrière. Les deux femmes sont en désaccord sur le violon de Nelly, dont l'origine semble mystérieuse. A ce moment de l'histoire, nous savons que l'avion va s'écraser ; Nelly en réchappera quelques heures, le temps de se remémorer sa courte vie, l'amour perdu, les illusions, la musique.

L'Eté du grand bonheur

L'Eté du grand bonheur

Auteure: Georges COULONGES ,

Nombre de pages: 215

1936. L'époque du Front populaire, des premiers congés payés, celle aussi des émois adolescents de Loulette dans les landes du Sud-Ouest. 1936. Pour la première fois de leur vie, des millions de Français partent en vacances ! Dans la joyeuse ambiance d'une auberge de jeunesse, Loulette rencontre Benoîte. Tout sépare la fille du chômeur toulousain de la riche héritière fuyant, sous une fausse identité, les contraintes de son milieu social. L'amitié naît pourtant, créatrice d'aventures, d'affrontements, de contradictions qui pourraient bien être celles de l'époque : au bonheur de la plage et des marches en forêt se mêlent les angoisses du chômage, du fascisme montant, de la guerre qui se prépare.

Anthelme Collet

Anthelme Collet

Auteure: Georges Coulonges ,

Nombre de pages: 354

Sur le lit d'hôpital napolitain où l'ont conduit les péripéties des guerres napoléoniennes, le jeune Anthelme Collet se rend compte soudain que l'admiration des hommes va au titre, jamais à la vertu. Sa conclusion est d'une imparable logique : la vertu est inutile, le titre est indispensable. À l'instant, son destin est tracé : désormais fils de M. le marquis de Collet ou évêque de Manfredonia, baron autrichien ou huissier de justice, éditeur parisien ou général d'Empire, Anthelme Collet voit venir à lui la femme et la fortune : il dissipera l'une et l'autre avec autant de charmante désinvolture.

La Lettre à Kirilenko

La Lettre à Kirilenko

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 318

Jeune officier de liaison rallié à la cause bolchevique, Maurice Pennetier arrive en janvier 1920 à Petrograd où il est chargé de veiller sur les intérêts français sous séquestre. Le froid, les épidémies, la famine, ont décimé une population qui tente de vivre de façon précaire, dans un climat de terreur. Dans le décor obsédant de cette ville frappée à mort, des péripéties inattendues vont peu à peu ébranler les convictions de Maurice, et modifier son comportement. Tour à tour, la découverte d'un asile de France à la dérive, où trente vieillards oubliés de tous s'efforcent de subsister ; puis, la rencontre d'une cantatrice de l'ex-théâtre Marienski, qui fait appel à lui car, bien que protégée par le grand Chaliapine, elle se sent victime de menaces dont elle ne comprend pas la raison ; l'amitié enfin, pour deux compatriotes syndicalistes dont il apprendra bientôt la mystérieuse disparition. Cherchant, contre l'avis de tous, à élucider cette dernière affaire, il affronte le chef de la Tchéka locale, Kirilenko, personnage occulte et redouté, et se trouve dès lors entraîné dans un vertigineux labyrinthe en compagnie d'Elena, l'émouvante...

À l'approche d'un soir du monde

À l'approche d'un soir du monde

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 532

Au début de 1914 une jeune Irlandaise, Winifred Howard, se retrouve seule au Cachemire pendant que son mari, un ingénieur britannique, s’efforce à trois jours de là d’achever les travaux d’un vaste pont suspendu dans un site hostile. La jeune femme se sent d’autant plus isolée et incomprise au milieu des Anglais qui l’entourent que son oncle, Irlandais comme elle, ne cesse de l’entretenir par lettres de l’imminence de la guerre civile qui risque d’éclater dans son île natale. Il faudra des circonstances exceptionnelles et des rencontres imprévues, en particulier celle d’un jeune cartographe allemand, pour qu’elle parvienne à dénouer sa propre crise en s’échappant avec l’intention de jouer un rôle actif dans l’insurrection qui couve à Dublin. Rentrée en Irlande, elle imagine en effet un plan pour aider le soulèvement et parvient avec l’aide de son compagnon à le faire mettre en œuvre. Mais dès lors rien ne va se passer pour eux comme elle l’avait prévu. Et lorsque son mari, qui la recherche partout, se trouvera face à face avec son rival au milieu du formidable affrontement de la bataille navale du Jutland, lorsqu’il essaiera de...

Pause-café, pause-tendresse

Pause-café, pause-tendresse

Auteure: Georges Coulonges ,

Nombre de pages: 243

Quelques années ont passé depuis « Pause-Caf頻... Joëlle Mazart est aujourd’hui mère de famille – une famille qui a du mal à résister aux aléas de son métier envahissant. Celui d’assistante sociale. Avec un regard toujours indulgent sur l’adolescence et son intransigeance, Georges Coulonges dresse autant de portraits émouvants : Loïc qui cherche sa mère disparue, Cyrille qui fauche et qui se drogue, Betty qui aime Tito parti sans laisser d’adresse... Et Joëlle qui voudrait aider chacun davantage et mieux, mais qui ne s’aperçoit pas que, dans la bagarre, c’est son propre couple qui se désagrège et risque la rupture. « Pause-Caf頻, « Pause Tendresse » est le temps de la maturité, des remises en question et des vraies réponses. Un merveilleux roman au style percutant où, envers et contre tout, l’humour reste toujours présent.

Les blés deviennent paille

Les blés deviennent paille

Auteure: Georges COULONGES ,

Nombre de pages: 211

Pendant la guerre de 14-18, l'histoire de deux jeunes gens que tout sépare. Une étonnante histoire d'amour pour un vibrant hymne à la paix. Les blés deviennent paille et la paille devient chapeau, dans ce pays de Quercy où, au début de 1914, Janotte, la protestante pacifiste, rencontre Albin, le catholique nationaliste. L'amour est-il possible entre la militante et l'héritier de la fabrique Au joli canotier ? Sans doute, puisque Albin épouse Janotte. Mais cet amour entre deux êtres si différents sera-t-il assez fort pour résister ? Un roman d'amour qui est aussi un chaleureux hymne à la paix.

Les frères moraves

Les frères moraves

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 376

Septembre 1982. Un jésuite de soixante-dix ans, le père Anselme Bouchard, astrophysicien de renommée mondiale, achève une campagne d’études à l’observatoire de Mauna Kea, aux îles Hawaii. Il a consacré à la recherche fondamentale une vie toute de réclusion et d’austérité qui lui a donné la réputation d’un être hautain et solitaire. En cette dernière nuit qu’il doit passer dans sa coupole isolée à plus de quatre mille mètres, le cours de son existence va pourtant changer totalement. Il devient en effet, à son insu, l’objet d’une machination qui l’entraînera peu à peu dans une situation qu’il ne maîtrisera plus, vers des domaines qu’il avait toujours voulu ignorer, où règnent le dérèglement, la violence et la mort. Au même moment, à Paris, à la suite d’un incident banal dans son travail, la jeune attachée de presse américaine d’une maison de disques, Melissa Harper, se laisse à tel point submerger par de vivaces et obsédants souvenirs qu’elle décide d’abandonner une carrière prometteuse afin de gagner les « pays de tous les dangers » de l’Amérique centrale en proie à la terreur et à la guerre civile. C’est dans ...

Six oies cendrées

Six oies cendrées

Auteure: Henri Coulonges ,

Nombre de pages: 576

Né en 1936 à Deauville, Henri Coulonges est peintre et romancier. Il est l'auteur, entre autres, de L'Adieu à la femme sauvage (Prix RTL, Grand prix de l'Académie Française), qui fut un grand succès (220.000 exemplaires en librairie), et chez Grasset de La marche hongroise (1992) et de Passage de la Comète (1996). Monte Cassino, 1943. Les moines de l'abbaye reçoivent la visite d'un officier allemand qui leur propose de les aider à transférer au Vatican les trésors (incunables, livres précieux, reliques etc...) entreposés là depuis des siècles. En effet, entre le cloître du Bramante et celui des Bienfaiteurs passe la ligne de défense allemande, que les armées alliées ont l'intention d'enfoncer, quitte à bombarder l'édifice ! Les religieux refusent. Au moment de partir, l'officier aperçoit, entre deux ouvrages de théologie, un manuel d'un autre genre : L'histoire naturelle des oiseaux de paradis et des toucans. Que fait-il là ? Mystère... Naples, 1943. Biographe frustré du poète Percy Shelley, Larry, officier attaché aux services des renseignements anglais, et son compère Paul, américain chargé de la protection des monuments, sont embusqués au pied du ...

Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle

Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle

Auteure: Gustave Chaix d'Est-Ange ,

Lettres écrites de la Vendée à M. Anatole de Montaiglon

Lettres écrites de la Vendée à M. Anatole de Montaiglon

Auteure: Benjamin Fillon , Anatole de Montaiglon ,

Nombre de pages: 128

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Répertoire universel et raisonné de jurisprudence civile, criminelle, canonique et bénéficiale

Auteure: Joseph Nicolas Guyot ,



X
FERMER