Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 19 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Un manager dans la France des Trente Glorieuses

Un manager dans la France des Trente Glorieuses

Auteure: Claude-Alain Sarre ,

Nombre de pages: 272

Ce passionnant récit raconte le parcours de Claude-Alain Sarre, qui a mené ce grand manager de l'Université de Lille à Paris, où il a fait Sciences-Po, après une parenthèse de quelques mois avec les Compagnons de la Musique. Entré comme agent technique chez Citroën, il en est devenu le PDG, avant de présider deux autres groupes industriels - La Lainière de Roubaix et Nobel-Bozel -, puis d'assurer la direction générale des affaires économiques du Patronat français. Il est aujourd'hui docteur en histoire et doctorant en philosophie.

La Cité Joseph Staline (1941 - 1959)

La Cité Joseph Staline (1941 - 1959)

Auteure: Claude Chaminas ,

Nombre de pages: 278

Les deux parties de ce livre racontent l'enfance et la jeunesse de l'auteur. On y trouve des réminiscences de la deuxième guerre mondiale, les échos des faits marquants qui ont parcouru la Quatrième République, le retour au pouvoir du général de Gaulle en 1958 et son retrait de la vie politique onze ans plus tard, ainsi que les événements de mai et juin 68 que l'auteur a vécus loin de Paris, en Lozère. Avec ce livre se terminent momentanément les 5 volumes de mémoires de l'auteur qui couvrent les années 1941 à 1999.

Des lois indignes?

Des lois indignes?

Auteure: Marc Olivier Baruch ,

Nombre de pages: 352

En décembre 2005, dix-neuf des historiens les plus réputés de notre pays exigèrent l’abrogation de plusieurs lois en vigueur. La cause devait être grave pour que des professeurs au Collège de France, des membres de l’Académie française, des érudits respectés, des auteurs à succès et un ancien ministre jugent que la liberté d’expression se trouvait menacée par des textes « indignes d’un régime démocratique ». De quoi s’agissait-il ? D’abord d’une disposition, en vérité vite abrogée, enjoignant aux enseignants de souligner « le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord ». Puis de deux lois votées quatre ans plus tôt à l’unanimité par le Parlement : l’une qualifie l’esclavage de crime contre l’humanité, l’autre reconnaît le génocide arménien intervenu en 1915. Enfin, et aussi, de la loi Gayssot, qui depuis 1990 réprime la négation publique de l’assassinat systématique des juifs d’Europe par les nazis et leurs complices. Rien là-dedans qui bride, empêche ou censure le travail du chercheur... sauf du chercheur négationniste. Marc Olivier Baruch tente de comprendre, en historien de...

Le petit précis de macramé

Le petit précis de macramé

Auteure: Marie-Noëlle Bayard , Lucy Tézier ,

Nombre de pages: 64

Une approche très pédagogique pour découvrir toutes les techniques de base du macramé... expliquées pas à pas. Un cours complet simple et accessible aux débutants comme aux plus expérimentés. Des explications claires étape par étape pour maîtriser tous les noeuds de base et les différentes techniques. Des pages de techniques et d'explications sur les fournitures et le matériel mais aussi des trucs et astuces.

Romans et contes

Romans et contes

Auteure: Voltaire , Jacques Bainville ,

Nombre de pages: 290

BnF collection ebooks - Il est possible que les premiers contes de Voltaire aient été le fruit des circonstances, qu'ils aient été des amusements de société (...) L'homme qui est doué d'un grand talent littéraire finit par recourir à la fantaisie et à la fable comme au moyen le plus rapide et peut-être le plus complet de traduire sa pensée. BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Burlesque girrrl -

Burlesque girrrl -

Auteure: François Amoretti ,

Nombre de pages: 64

Une jeune pin-up pulpeuse, tatouée, qui porte la vingtaine avec l’élégance d’une diva. Une incarnation du « rock » et du « burlesque », dans la lignée des effeuilleuses Dita Von Teese et Devil Doll : c’est Violette. Bassiste dans un groupe, modèle pour sous-vêtements, elle alterne shootings et concerts, compose ses morceaux à l’occasion. Une fille pas comme les autres et délicieusement GRRRL...Prix Bulles Zik 2013 !

L'histoire bling bling

L'histoire bling bling

Auteure: Nicolas Offenstadt ,

Nombre de pages: 162

L’histoire n’est jamais restée la propriété des seuls historiens. Mais de nos jours, elle est devenue un enjeu politique majeur. D’un côté, de multiples groupes cherchent à saisir leurs passés, souvent marqués par la souffrance (persécutions, esclavage...), de l’autre le président de la République, appuyé sur un courant de fond, y compris dans la sphère intellectuelle, tente de faire renaître le roman national, ce grand récit patriotique bâtissant une France toute de cohérence et de progrès. À travers dix épisodes des années 2007-2009, de la lettre de Guy Môquet au projet du Musée d’histoire de France, le volume démonte le processus de réinvention du national par le sarkozysme historique ; une histoire bling-bling qui agite et consomme les grandes figures et les événements historiques marquants hors de tout contexte. Au-delà de la conjoncture, c’est une réflexion d’ensemble sur les usages publics de l’histoire qui est proposée et surtout une nouvelle manière de gérer le dialogue entre mémoires et histoires.

La cité de la soif

La cité de la soif

Auteure: Natalie Zimmermann , Carrie Ryan , John Parke Davis ,

Nombre de pages: 450

Voilà six mois que Marrill a quitté le Torrent pirate. Sa mère, toujours malade, part se faire opérer à l'autre bout du pays et c'est Romy, une baby-sitter, qui veille sur elle. Le Torrent ne tarde pas à se manifester de nouveau, avec un message priant Marrill d'arrêter la Marée de Fer. Marrill se retrouve alors embarquée à bord du Kraken avec son chat Karnelius et l'équipage qu'elle connaît bien (Finn, Ardent le magicien, Coll le capitaine, le Rabat-Joie), auquel s'ajoute sa jeune et sévère baby-sitter. Aidés de la Carte des mille mondes, il vont tenter de rejoindre la source de la Marée de Fer, avec toujours l'espoir de retrouver la mère de Finn et l'amie disparue d'Ardent, Analessa...

Cercles / Fictions

Cercles / Fictions

Auteure: Joël Pommerat ,

Nombre de pages: 102

Dans "Cercles / Fictions", l'inquiétude naît du croisement de courtes histoires autour de périodes de guerre ou de crise, du Moyen-Âge à celle de 1914-1918, de crises domestiques en crise sociale. Qui mène le jeu ? Qui a pouvoir sur qui, en définitive ? Qui est au centre, la fiction ou la réalité ? PERSONNAGES : une multiplicité, pouvant être joués par 3 femmes et 5 hommes. Durée : 2 h 40.

Free Party

Free Party

Auteure: Guillaume KOSMICKI ,

Nombre de pages: 728

La free party est la branche clandestine et radicale de la rave. Née en Angleterre, profondément liée à des modes de vie nomades et alternatifs, elle s’est agencée comme une véritable contre-culture dans les 90's. C’est en Europe qu’elle a connu son plus fort développement jusqu’à un âge d’or, au terme de la décennie, suivi d’une répression violente dans les années deux mille. Au travers de plus d’une quarantaine de témoignages, l’ouvrage propose de montrer comment elle a changé leurs vies et orienté leurs choix. Réalisés sur un panel varié de représentants du mouvement, ces entretiens entraînent le lecteur dans un monde de voyages, d’utopies, de galères. Sans masque, les témoins se livrent et offrent des récits très denses à l’auteur qui a vécu lui-même ce mouvement de l’intérieur. Né en 1974, Guillaume Kosmicki est musicologue et enseignant-conférencier, spécialiste du phénomène techno, à travers les raves et les free parties, et des musiques savantes. Du même auteur aux éditions Le mot et le reste : Musiques électroniques et Musiques savantes (3 tomes).

Le Rôle social de l'historien

Le Rôle social de l'historien

Auteure: Olivier Dumoulin ,

Nombre de pages: 350

À la demande de la société, mais aussi de son propre aveu, le rôle du médecin a changé : il ne se contente plus de soigner, il décide du droit de vivre ou non et contribue à l'équilibre budgétaire de la nation. Ce livre part de l'hypothèse qu'un changement de rôle analogue touche les historiens qui des salles de cours sont entrés dans les prétoires, en qualité d'experts ou de témoins. Traditionnelle-ment garants du passé, ils se reconnaissent maintenant des droits dans l'élaboration de l'avenir et participent au processus judiciaire. Olivier Dumoulin s'interroge sur la manière dont l'ensemble de la profession justifie cette mutation et ses symptômes actuels : témoignages lors de procès suscités par l'imprescriptibilité des crimes contre l'humanité, expertises effectuées à la demande de l'État, de particuliers ou d'entreprises, etc. Prenant pour point de départ la France et l'Amérique contemporaines, il retrace l'évolution du métier d'historien depuis la fin du XIXe siècle. L'affaire Dreyfus, la Conférence de la paix en 1919, les rapports des historiens avec le militantisme démontrent que ces pratiques ne sont pas nouvelles ; la rupture se...

Le crime de Napoléon

Le crime de Napoléon

Auteure: Claude RIBBE ,

Nombre de pages: 130

Plus d'un million de personnes vouées à la mort selon des critères " raciaux ", un génocide perpétré en utilisant les gaz, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants dévorés vivants par des chiens, deux cent cinquante mille citoyens enchaînés et mis en esclavage, un plan de déportation meurtrier incluant d'anciens parlementaires, des escadrons de la mort pour traquer les résistants et les brûler sur place, des camps de triage et de concentration, des " lois raciales ". Cent quarante ans avant la Shoah, un dictateur, dans l'espoir de devenir le maître du monde, n'hésite pas à écraser sous sa botte une partie de l'humanité. Ce n'est pas de Hitler qu'il s'agit, mais de son modèle, Bonaparte. Comment les exactions de ce despote misogyne, homophobe, antisémite, raciste, antirépublicain, qui détestait autant les Français du continent que les Corses, ont-elles pu, jusqu'à présent, rester ignorées du grand public ? Pourquoi une certaine France, au XXIe siècle, s'acharne-t-elle à faire du boucher des " noirs " un héros national ? Deux cents ans après, Claude Ribbe dénonce, témoignages et preuves à l'appui, " le crime de Napoléon ". Ce vigoureux...

Le diable dans un bénitier

Le diable dans un bénitier

Auteure: Robert Darnton ,

Nombre de pages: 702

Le Gazetier cuirassé ; Le Diable dans un bénitier ; La Police de Paris dévoilée ; La Vie secrète de Pierre Manuel : quatre libelles parmi des centaines d'autres, pornographiques, délateurs, politiques. Leur accumulation fait corpus, tisse un récit si riche en intrigues et en anecdotes où les vies privées deviennent des affaires publiques qu'il semble que son invraisemblance ne peut être véridique. Mais les archives de la police et des services diplomatiques le confirment en tout point. Surtout, ce corpus est une mine concernant le statut de l'écrivain, le marché du livre, le journalisme, l'opinion publique et l'idéologie dans la France du XVIIIe siècle. L'art et la politique de la calomnie, développés sous les régimes de Louis XV, de Louis XVI, de la monarchie constitutionnelle de 1789-1792 et sous la République jacobine de 1792-1794, créent un univers en soi. Une foule de plumitifs et d'écrivailleurs, fruit de l'explosion démographique de la république des lettres, crèvent la faim à Paris, subsistent grâce à des travaux alimentaires pour quelques mécènes, et, lorsque l'embastillement pour dettes menace, se réfugient à Londres notamment où ils se...

En finir avec la sous-respiration

En finir avec la sous-respiration

Auteure: Jean-Marie Defossez ,

Nombre de pages: 192

Le stress, les postures inadaptées, le surpoids et certaines activités entrainent au quotidien une respiration réduite au minimum vital. Jean-Marie Defossez, spécialisé en respirations thérapeutiques, vous propose une enquête inédite sur les effets de cette sous-respiration sur le corps humain et la santé. Tout indique que la sous-respiration chronique accroît la fatigue et l'usure générale du corps. Dans une seconde partie, 34 exercices de coach-respiration sont proposés afin d'éviter la sous-respiration au quotidien et réduire ainsi les effets du stress tout en améliorant le bien-être et la vitalité.

Effet domino à Concarneau

Effet domino à Concarneau

Auteure: Bernard Larhant ,

Nombre de pages: 352

Une affaire qui concerne au plus près le célèbre enquêteur... Le corps d’un retraité est découvert sur le site du Stangala près de Quimper. Il s’agit d’un ancien employé de banque de Concarneau. Une Twingo rouge est signalée sur les lieux, identique à celle de Philippe Cossec, un ami de Paul Capitaine, qui avait eu, peu de temps plus tôt, des mots avec la victime. Paul refuse de voir un criminel en son pote de football. Mais un policier a-t-il le droit de laisser les sentiments prendre le pas sur la rigueur de l’enquêteur ? Une affaire pleine de rebondissements et de drames, qui met à rude épreuve la perspicacité des policiers de Quimper et Concarneau. Entre amitié et professionnalisme, découvrez le 11e tome des enquêtes à suspense du capitaine Paul Capitaine ! EXTRAIT En ce mardi matin de septembre, des promeneurs avaient remarqué un corps inanimé en contrebas de l’un des chemins escarpés qui sillonnent le bois. Ils avaient aussitôt alerté les pompiers qui avaient constaté le décès du malheureux homme. D’où la présence d’une équipe de police et, les circonstances de la mort n’étant pas clairement établies, la présence d’une...

Ennéagramme : des clefs pour se comprendre

Ennéagramme : des clefs pour se comprendre

Auteure: Thierry Lalot , Marie-Christine d'Onofrio ,

Nombre de pages: 180

L’Ennéagramme décrit neuf types de personnalités (le Perfectionniste, l’Aidant, le Battant, l’Affectif, l’Observateur, le Loyaliste, le Joueur, le Chef, le Médiateur), dans lesquelles chacun sera surpris de se reconnaître. Cet outil permet d’analyser, de comprendre son histoire personnelle et unique sous un regard nouveau. Il propose des clefs pour sortir de vos impasses et pour dénouer des conflits intérieurs ou extérieurs. Il permet d'exploiter les ressources de votre personnalité, de mieux comprendre l'autre. Il ouvre à la réconciliation avec soi et avec ses proches. Intégrer cet outil, c'est développer la connaissance de soi, son quotient relationnel, c'est changer et devenir acteur de son propre changement. La profonde originalité de cet ouvrage est d’expliquer la genèse de ces différents profils psychologiques et d’introduire une 10e personnalité : c’est le « Passeur de vie », celle qui vous permet d’aller de l’une à l’autre dans un enrichissement permanent. « L’Ennéagramme est une invitation à un voyage intérieur libérateur. Ce livre a pour objectifs de vous présenter ce modèle de lecture de la personnalité et comment peut ...

Blues en noir

Blues en noir

Auteure: Hubert Ben Kemoun ,

Nombre de pages: 123

« Ne pas attaquer tout de suite... Respirer... Juste trois minutes pour décrocher la lune. Juste une chanson. » Chanteur et compositeur, Benjamin est passionné de musique. Son rêve se concrétise lorsqu’un producteur le repère. Mais il suffit de quelques notes pour que le rêve tourne au cauchemar.



X
FERMER