Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Les contes interdits - Les 3 p'tits cochons

Les contes interdits - Les 3 p'tits cochons

Auteure: Christian Boivin ,

Nombre de pages: 250

Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa soeur en terre et qui découvre de troublantes vérités à son sujet. Une rousse excentrique à la libido débridée et dénuée de tout sens moral, capable de pervertir les âmes les plus pures.

L’ordre des moines-guerriers Ahkena

L’ordre des moines-guerriers Ahkena

Auteure: Christian Boivin ,

Nombre de pages: 452

Sokar poursuit sa formation au Monastère volcanique et dès son arrivée, le Grand Maître lui assigne un nouveau mentor. Toutefois, cette nomination est une surprise pour tous; elle ne laisse personne indifférent. Au fil des jours, maître et apprenti tentent de s’apprivoiser, tant bien que mal. De plus, Sokar fait d’étranges rêves à propos d’une épée et d’une boule de cristal. Maya, quant à elle, se découvre une nouvelle aptitude lors d’une invasion à Narcitta. Et Mercurus, le sorcier arkahzien, parvient à découvrir où se trouve l’oeil-qui-voit-tout. S’il met la main dessus, plus rien ne pourra empêcher la prophétie d’Orrotaresh de se concrétiser.

Les contes interdits - Le vilain petit canard

Les contes interdits - Le vilain petit canard

Auteure: Christian Boivin ,

Nombre de pages: 204

Depuis son jeune âge, Hans Christian Andersen se savait différent des autres. Il a écrit Le Vilain Petit Canard comme une métaphore de sa propre vie. Dans cette nouvelle version sanglante, le personnage principal nous relate une existence beaucoup plus funeste... Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo. Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes. Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon. Un nightclub clandestin recelant un passage vers l’antichambre de l’enfer.

L’ordre des moines-guerriers Ahkena

L’ordre des moines-guerriers Ahkena

Auteure: Christian Boivin ,

Nombre de pages: 444

Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d’avoir une vie d’aventures et d’intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu’à ce qu’il croise Viggen, un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. À la suite de la mort des parents de Sokar, Viggen décide de l’emmener avec lui, car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l’un des monastères. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu’apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu’une sombre menace plane sur l’Ordre.

La fleur et le loup

La fleur et le loup

Auteure: C.J. Belmour ,

Nombre de pages: 388

Avenante, belle et généreuse, Rose est très appréciée de ses proches. Malgré tout, elle n’arrive pas à garder ses amoureux pour une raison bien particulière: elle aime certains jeux. Des jeux qui font décamper tous ses prétendants. Rose finit par se lasser et par éviter les rendez-vous organisés par ses amies, mais un candidat attire finalement son attention. Wolfgang. Lors de leur première rencontre, Rose a l’impression qu’il y a quelque chose de trop beau pour être vrai. Or, elle ne peut tout simplement pas résister au charme de cet homme qui se décrit sans gêne comme un prédateur. Rose ne se doute pas qu’elle vient de trouver un partenaire de jeu qui saura l’amener au-delà de ses désirs les plus inavoués. Ce sera peut-être même elle qui ressentira l’envie de fuir...

La négociation sociale

La négociation sociale

Auteure: Annie Giraud-Héraud ,

Nombre de pages: 292

Nous sommes à l’âge de la négociation, estimait il y a une vingtaine d’années un politiste américain, William Zartman. En France, y serions-nous parvenus ? Oui, si l’on observe l’actuel mouvement de décentralisation et d’impulsion de la négociation collective d’entreprise. Non, ou pas encore, tant la négociation, comme mécanisme de prise de décision collective, semble peu pratiquée ou appréciée comme telle. Pour quelles raisons ? Associant réflexions de praticiens et analyses d’universitaires (juristes, sociologues, politistes, économistes) français et québécois, et à partir d’exemples concrets (RATP, EDF, etc.), ou d’expériences vécues de négociations professionnelles, cet ouvrage a pour ambition d’inscrire la négociation sociale à l’agenda scientifique et socio-politique français. Parmi les questions traitées : qu’est-ce que la « négociation stratégique » ou « interest-based » ? Peut-on négocier de bonne foi ? Quelle place accorder à la négociation dans la régulation des services et des entreprises publiques ? Ou dans la construction européenne ? La négociation se prête-t-elle à la modélisation ? Quels acteurs...

Au coeur des extrêmes

Au coeur des extrêmes

Auteure: Christian CLOT ,

Nombre de pages: 219

Une aventure totalement inédite qui interroge les capacités d'adaptation humaine. D'août 2016 à fin février 2017, Christian Clot a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Trente jours pour chaque expédition avec quinze jours entre chacune d'elles. Du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à – 60 °C et de 2 à 100 % d'humidité, dans des conditions particulièrement hostiles. Une aventure jamais réalisée auparavant, pour étudier, grâce à de nombreux protocoles scientifiques, les capacités d'adaptation humaine. Aux côtés de Christian Clot, nous pénétrons dans des territoires aussi absolus que splendides, en quête de réponses aux questions qui rythment ses pas : comment réagissons-nous face à des situations qui nous dépassent, lorsque les doutes, les peurs, les incertitudes prennent le dessus ? quelles solutions trouvons-nous lorsque nous nous sentons incapables d'agir face à l'ampleur des difficultés, de la tâche à accomplir ?

Les contes interdits - La petite sirène

Les contes interdits - La petite sirène

Auteure: Sylvain Johnson ,

Nombre de pages: 284

Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles. Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard. Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

La Métallo

La Métallo

Auteure: Catherine Ecole-Boivin ,

Nombre de pages: 336

Si Yvonnick a un prénom et des bras d'homme, c'est grâce à sa mère qui lui a appris à se défendre des coups. Et ces bras d'homme, Yvonnick en a bien besoin depuis que son mari, qui travaillait à J.J. Carnaud et forges de Basse-Indre, l'ancêtre d'Usinor puis d'Arcelor, n'est plus là. En acceptant de prendre sa relève à la forge, la jeune veuve et mère d'un enfant fragile, élevée dans le marais salant breton, devient métallo. Une vie ouvrière de lutte qui ne l'empêche pas de se faire respecter des hommes ni de gagner son indépendance, et surtout, d'être fière de son travail à l'usine et de sa communauté solidaire. Mais cette fierté, menacée dès 1968, se rompt au fil du temps, les notions de rentabilité, de courbes et de tableaux de chiffres chassant l'idée d'un combat pour une vie meilleure. Inspiré d'un authentique témoignage, le destin d'Yvonnick fait revivre un monde aujourd'hui disparu. De l'apogée de l'industrie française dans les années 50 à son déclin en 1980, Catherine Ecole-Boivin trace, dans ce roman d'une vie peuplée d'étincelles, le portrait empreint d'humanité du monde ouvrier.

PriZon

PriZon

Auteure: Michel J. Lévesque ,

Nombre de pages: 692

Deux villes. Deux individus pris au piège. Des alliés, des ennemis, des lieux étranges et des créatures menaçantes. Des souvenirs qui s’effacent, des visages qui, sans changer, deviennent soudainement étrangers. Que se passe-t-il dans cette petite localité américaine située au coeur d’une banlieue en apparence paisible? Les gens y mènent une vie banale jusqu’au jour où le voile qui masquait la vérité est levé. Au même moment, en Californie, une autre ville est balayée par une épidémie foudroyante qui décime sa population. Coïncidence?... Et d’où provient ce virus inconnu qui modifie la mémoire de certaines victimes alors qu’il en transforme d’autres en zombies assoiffés de chair et de sang? Jamais auparavant un récit aussi percutant n’était venu faire la lumière sur cette machination aussi tentaculaire que diabolique.

La perle scandinave

La perle scandinave

Auteure: Sylvain Johnson ,

Nombre de pages: 388

Une guerre civile et un virus meurtrier forcent la fermeture des frontières du Québec. Un homme endeuillé de sa femme et de sa fille, qui vit aux États-Unis, entreprend le périlleux voyage au coeur de cette zone embrasée par le conflit. Son épouse a laissé derrière elle des indices d’une mystérieuse double vie... L’horreur culmine lorsqu’il ouvre la boîte de Pandore qu’est son passé. Entre l’envahisseur nordique et les rebelles francophones, il apprend l’existence de la Perle Scandinave, un être mythique, supposé rassembler les peuples scandinaves et les conduire à la prospérité. Au coeur de la guerre, même le plus impénétrable des individus finit par dévoiler sa véritable nature.

Les pèlerinages au Maghreb et au Moyen-Orient

Les pèlerinages au Maghreb et au Moyen-Orient

Auteure: Anna Madœuf ,

Nombre de pages: 406

Phénomènes sociaux de grande ampleur, les pèlerinages ne sauraient être réduits à leur seule dimension religieuse. Ils participent en effet pleinement aux mobilités qui traversent la région, alimentant le développement touristique et les échanges commerciaux. Carrefours éphémères, évènements extraordinaires, les pèlerinages forment un creuset où viennent se croiser non seulement les hommes, mais également les biens et les idées qui essaiment au retour des pèlerins, entraînant des transformations matérielles, politiques, voire psychologiques, importantes et souvent durables. Rassemblant des foules parfois immenses, accompagnés d’intenses activités festives, ils sont à la fois défis à l’ordre public et mises à l’épreuve de l’espace public urbain qu’ils transforment et remodèlent. Les contributions réunies dans ce volume s’attachent à rendre compte, en multipliant les situations observées et les angles d’approche, de cet événement polymorphe qu’est le pèlerinage au Maghreb et au Moyen-Orient. Phénomène universel, il revêt dans cette vaste région maints traits spécifiques et il y demeure l’un des principaux vecteurs de...

Les contes interdits - Peter Pan

Les contes interdits - Peter Pan

Auteure: Simon Rousseau ,

Nombre de pages: 252

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

Au nom de l'horreur

Au nom de l'horreur

Auteure: Louis-Pier Sicard ,

Nombre de pages: 346

«Ce qui nous effraie tant de la folie est que nous la savons en nous.» Philippe Durand est invité au luxueux Manoir des Cimes, fidèle reconstruction d’un bâtiment bicentenaire, de même que sept autres convives. Leur séjour ne tarde toutefois pas à devenir un effroyable cauchemar où rampe le mal et s’amuse l’horreur. Des cadavres retrouvés disparaissent, des marques inexplicables couvrent planchers et murs, des cris résonnent au-delà des portes closes... Complot, délire ou vulgaire jeu? Les survivants seuls trouveront la réponse, si survivants il y a...

Quelle n’est pas ma joie

Quelle n’est pas ma joie

Auteure: Jens Christian Grøndahl ,

Nombre de pages: 144

'Nous, qui ne sommes plus aimés, nous devons choisir entre la vengeance et la compréhension.' Ellinor a soixante-dix ans et vient de perdre Georg, son mari. Elle s’adresse à Anna, sa meilleure amie, qui était la première femme de Georg. Et la maîtresse de Henning, son mari à elle. Anna et Henning ont été emportés par une avalanche quarante ans plus tôt, pendant des vacances que les deux couples passaient ensemble. Mêlant les surprises, la jalousie et les regrets, ce roman d’une vie vécue à la place d’une autre confirme l’éclatant talent de Jens Christian Grøndahl.

@pocalypse

@pocalypse

Auteure: Christian Grenier ,

Nombre de pages: 256

Ce matin, les distributeurs automatiques tombent en panne. Les réseaux téléphoniques ne répondent plus, il n’y a plus de courant et Logicielle découvre le cadavre du commissaire Delumeau, mort dans des circonstances troublantes aux côtés de sa mère. Le pire survient un peu plus tard. Un hologramme, Magicielle, double parfait de Logicielle, prend le pouvoir sur tous les écrans. Un véritable scénario d’apocalypse, orchestré par un groupe de hackers à l’échelle de la planète, se met en place ; des hackers que Logicielle connaît très bien...

La bête originelle

La bête originelle

Auteure: Simon Rousseau ,

Nombre de pages: 346

«Elle m’a rendu fou. Complètement fou.» Le cadavre d’une femme est découvert dans son appartement, sa tête remplacée par celle d’un grand chien noir. Parallèlement, une patiente souffrant de schizophrénie paranoïde dessine avec obstination des corps mutilés, munis de parties animales. Des hybrides. Le lieutenant-détective Marc Vézina mène l’enquête, l’obligeant à s’égarer dans les méandres d’un esprit dément et méthodique: celui de la bête originelle.

Le Vilain Petit Canard

Le Vilain Petit Canard

Auteure: Hans Christian Andersen ,

Nombre de pages: 9

Le Vilain Petit Canard (1842) raconte l'histoire d'un caneton rejeté de tous, y compris de sa famille, à cause de son physique différent. Fatigué des moqueries, il décide de partir loin, très loin, mais les personnages qu'il rencontre en chemin ne sont pas plus tolérants... Hans Christian Andersen naquît en 1805 à Odense au Danemark. Fils de cordonnier, il partit à quatorze ans pour Copenhague suivant la mort de son père. Et c'est là que la célèbre histoire commence. Au cours de sa vie, Andersen écrivit plus de 150 contes. Il entreprit en tout trente voyages vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Empire Ottoman. Il devint le poète et écrivain Danois le plus connu au monde. Il mourut en août 1875 à Copenhague. Parmi ses contes les plus célèbres, on peut nommer entre autres : "La Petite Sirène", "La Petite Fille aux Allumettes", "Le Vilain Petit Canard", et "La Reine des Neiges".

Un arbre au désert

Un arbre au désert

Auteure: Michel Grouzis ,

Nombre de pages: 313

Cet ouvrage réunit les résultats de recherches menées sur Acada raddiana, l'un des principaux taxons spontanés du genre Acada en Afrique, et qui, malgré sa large distribution et son importance dans l'économie rurale, n'a jusqu'à présent fait l'objet d'aucune synthèse spécifique. Différentes disciplines (écologie, écophysiologie, génétique, microbiologie, entomologie, physiologie et foresterie) ont été associées pour préciser la taxonomie et la répartition géographique de ce taxon, analyser la diversité aussi bien de la plante-hôte que des micro-organismes qui lui sont associés, caractériser son fonctionnement et les interactions en milieu naturel en réponse aux facteurs eau, azote et phosphore, enfin pour réunir les éléments nécessaires à son utilisation dans les opérations de réhabilitation. Cet ouvrage, qui s'adresse aux chercheurs et aux enseignants, ainsi qu'aux organismes de développement, est divisé en cinq parties : diversités, écologie, usages; fonctionnement hydrique, phénologie ; micro-organismes associés : diversités, physiologie ; interactions Acacia-milieu ; multiplication de l'espèce : aspects fondamentaux et appliqués.

L'académie diplomatique d'Isuldain - Les ombres assassines

L'académie diplomatique d'Isuldain - Les ombres assassines

Auteure: Arthur Ténor ,

Nombre de pages: 169

Une saga fantastique originale, où il est question d'une école de diplomates dans un monde d'elfes, de sang gris, de trolls... La secte d'Anghor l'avais promis à Isuldain : sa capitale Éa-Kyrion connaîtrait la pire vague de terreur de son histoire. Ce jour de vengeance est arrivé ! Mêlées à la population, les Ombres assassines commettent des crimes ciblés, organisent des attentats, sèment la mort. L'empereur mobilise toutes ses forces, des simples portiers aux Chevaliers d'Isuldain. Même sa prestigieuse Académie diplomatique est sollicitée. La toute jeune chambrée des Crépusculaires entre avec fougue dans cette affreuse crise. Pourtant, elle a déjà ses propres conflits internes à surmonter, ce défi inouï de faire vivre et agir ensemble un semi-orque, deux elfes, un Maraudeur au caractère bien trempé, une Sorcière des Mondes glauques et un ancien élève de la Confrérie des magiciens. S'ils y parviennent, combien périront ?

La lutte contre la corruption

La lutte contre la corruption

Auteure: Frédérique Farouz-Chopin ,

Nombre de pages: 380

L’objectif de cette recherche sur la lutte contre la corruption est de démontrer que le délit de corruption présente un caractère mutant qui lui permet de changer radicalement de forme au gré des domaines auxquels il s’attaque. Ainsi, il ne revêt pas la même forme quand il se développe dans les domaines des marchés publics, des délégations de service public, de l’urbanisme commercial, de l’immobilier, du commerce international, du sport, de la publicité ou du financement de la vie politique. Ce constat du caractère mutant du délit permet de mieux comprendre les difficultés qu’a pu rencontrer le législateur dans la lutte contre la corruption et l’échec des réponses étatiques qui ont été données jusque-là. Dès lors, une adaptation de la lutte contre la corruption au caractère mutant du délit s’avère nécessaire, elle implique une double adaptation d’une part, une adaptation spatio-temporelle, et d’autre part une adaptation relative aux interventions. Les adaptations spatio-temporelles imposent de tenir compte non seulement des insuffisances et de l’inadaptation dans le temps des mesures prises jusque là mais également de la politique...

Hansel et Gretel

Hansel et Gretel

Auteure: Yvan Godbout ,

Nombre de pages: 274

Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons. Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon. Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.

Les Orphée

Les Orphée

Auteure: Éric Metzger ,

Nombre de pages: 128

Un jour, Louis, trentenaire à la vie monotone, achète un vieux téléphone dans une brocante. Une fois chez lui, alors qu’il s’amuse à le tester, Louis découvre que son nouvel appareil est en réalité une machine à téléphoner dans le passé. Grâce à celle-ci, il parvient à joindre son père, pourtant défunt depuis des années. Le téléphone pourra-t-il empêcher la disparition de ce dernier ? Un soir, Orphée décide de partir à la recherche d’Eurydice. Malheureusement, il ne connaît rien d’elle, ne sait pas du tout à quoi elle ressemble : elle est un fantasme impossible, une lumière au bout d’un couloir sans fin. Tout ce qu’il espère finalement, c’est qu’une fois dans ses bras, il trouvera enfin la paix. L’enfer d’Orphée, c’est la nuit, les soirées, l’alcool, les souvenirs. Il l’arpente, guidé par le fidèle Virgile, et dévore les cercles nocturnes les uns après les autres, remplis de nymphes et de démons : Eurydice où es-tu ? Louis et Orphée, le jour et la nuit, chacun poursuivant une chimère. Jusqu’où la folie peut-elle les conduire ?

Sang de cochon

Sang de cochon

Auteure: Sylvain Johnson ,

Nombre de pages: 504

Bruce Paris est policier à la Sûreté du Québec et chargé d’investiguer sur le sordide meurtre d’un agent de sécurité dans une porcherie, en Mauricie. L’enquête de routine prend une tournure inattendue. Une famille entière disparaît, des policiers sont soudainement animés d’une folie meurtrière, et un mystérieux enfant démon rôde dans la nuit... Tandis que les corps s’accumulent à la morgue, Paris découvre l’existence d’une prison clandestine, où une femme enceinte est maintenue captive pour des raisons innommables.

Borealium tremens

Borealium tremens

Auteure: Mathieu Villeneuve ,

Nombre de pages: 366

Cocaïne, alcool, terres en friche et déluge. Avec son foisonnant Borealium tremens, Mathieu Villeneuve réinvente le roman du terroir.

L'école est finie

L'école est finie

Auteure: Yves Grevet ,

Nombre de pages: 48

Un court roman d'Yves Grevet qui ne manquera pas de titiller les esprits, et de nous faire réfléchir à l'école et à la société que nous voulons pour demain. Pour les enfants dès 9 ans, les adolescents et les adultes. 2028. L'école a cessé d'être gratuite et accessible à tous. Beaucoup de parents n'ont plus les moyens de financer la scolarité de leur enfant. L'éducation des plus pauvres est alors prise en charge par des enseignes commerciales.

Baïkonour

Baïkonour

Auteure: Odile d'Oultremont ,

Nombre de pages: 221

Anka vit au bord du golfe de Gascogne, dans une petite ville de Bretagne offerte à la houle et aux rafales. Fascinée par l’océan, la jeune femme rêve depuis toujours de prendre le large. Jusqu'au jour où la mer lui ravit ce père qu’elle aimait tant : Vladimir, pêcheur aguerri et capitaine du Baïkonour. Sur le chantier déployé un peu plus loin, Marcus est grutier. Depuis les hauteurs de sa cabine, à cinquante mètres du sol, il orchestre les travaux et observe, passionné, la vie qui se meut en contrebas. Chaque jour, il attend le passage d’une inconnue. Un matin, distrait par la contemplation de cette jeune femme, il chute depuis la flèche de sa grue et bascule dans le coma. Quelque part entre ciel et mer, les destins de ces deux êtres que tout oppose se croiseront-ils enfin ?

Les contes interdits - Raiponce

Les contes interdits - Raiponce

Auteure: LP Sicard ,

Nombre de pages: 195

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine. Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

Stalkeuses

Stalkeuses

Auteure: Marie-Hélène Larochelle , Catherine Côté , Sarah Desrosiers , Krystel Bertrand , Virginie Blanchette-Doucet , Loic Bourdeau , Christina Brassard , Vanessa Courville , Ariane Gélinas , Marie-Claude Lapalme , Catherine Lavarenne , Ariane Lessard , Gabrielle Lessard , Maude Veilleux ,

Nombre de pages: 196

Écrites par quinze femmes et un homme aux plumes éclectiques, les nouvelles de ce collectif nous mettent dans la peau de stalkeuses, ces femmes qui suivent leurs obsessions et qui ne s’en excusent pas. À travers leurs regards indiscrets, les stalkeuses nous confrontent à notre propre voyeurisme.

Les contes interdits - Le joueur de flûte de Hamelin

Les contes interdits - Le joueur de flûte de Hamelin

Auteure: Sylvain Johnson ,

Nombre de pages: 250

Découvrez cette version moderne du «Joueur de flûte de Hamelin» qui vous plongera dans une communauté aux secrets troublants. Au son d’une flûte, vous comprendrez que même les monstres ont droit à la justice des hommes. Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens.

Les contes interdits - Pinocchio

Les contes interdits - Pinocchio

Auteure: Maude Royer ,

Nombre de pages: 276

Dans le conte original, Pinocchio était loin de l’adorable marionnette que Geppetto voulait créer. La fin de ses aventures, jugée trop violente, a dû être réécrite. Ce Conte Interdit rejette la censure et ose aller beaucoup plus loin... Vous pourriez regretter votre escapade aux pays des jouets. Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

À l'ombre des villages

À l'ombre des villages

Auteure: Valérie Dionne ,

Nombre de pages: 330

Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire. En s’y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d’une vérité que plus d’un cherche à étouffer; Une vérité qui l’entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu’elle l’ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin. Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient... À l’ombre des Villages.

L'Aventure, récit d'un éditeur

L'Aventure, récit d'un éditeur

Auteure: Jacques Fortin ,

Nombre de pages: 287

« Journal de bord à caractère historique, présenté dans l'ordre chronologique, au fil des événements, avec ses moments de tendresse et ses coups de gueule, c'est aussi le récit d'un success story de l'industrie de l'édition au Québec. (...) Mais le livre de Jacques Fortin, c'est aussi un grand plaidoyer pour le livre québécois et ses auteurs. » Jacques Thériault, Livre d'ici « Quel ouvrage captivant! Se dit-on en refermant L’aventure. Récit d’un éditeur de Jacques Fortin. (...) l’éditeur de Québec Amérique relate, avec force, les détails savoureux et souvent piquants, le parcours, jalonné de pièges et des risques (...) Cet historique palpitant, jamais ennuyeux, montre qu’une entreprise culturelle doit à la fois miser sur la rentabilité et propager le goût de la littérature. Ce qui ressort finalement, c’est non seulement l’histoire remarquable d’une maison d’édition dynamique, mais aussi celle d’un p.d.g. ambitieux et entreprenant, fier à juste titre de son œuvre.» Gilles Dorion, Québec Français « Québec Amérique est l’un des joyaux de l’édition au Québec. Mais, connaissez-vous le maître d’oeuvre et son proche...

Docteur Erikson

Docteur Erikson

Auteure: Michel de Saint-Pierre ,

Nombre de pages: 274

Le nouveau roman de Michel de Saint Pierre nous conte l'histoire d'un jeune médecin généraliste, issu des grands hôpitaux de Paris, et qui vient s'établir en Normandie avec sa femme Armèle, une Eurasienne séduisante et secrète. Le docteur Guillaume Erikson, comme Michel de Saint Pierre lui-même, aime d'amour la Normandie, ses paysages et ses habitants. Or, voici qu'au cours de ses travaux il rencontre une équipe formée de biologistes, de médecins et de pharmaciens, qui guérissent avec des succès étonnants des maux incurables devant lesquels les plus grands centres hospitaliers universitaires reculent et s'avouent impuissants. Mais la médecine officielle, dans son ensemble, n'aime pas les chercheurs indépendants - et sa tendance est de refuser trop souvent les méthodes de guérison qu'elle n'a pas elle-même inventées. Le docteur Guillaume Erikson et l'équipe avec laquelle il travaille font l'objet d'attaques et de menaces de toutes sortes. Jusqu'au jour... {Docteur Erikson} est le roman du drame de la médecine moderne - mais il est aussi celui de l'espérance pour les malades qui se sentent aujourd'hui menacés.

Le Gène. Un concept en évolution

Le Gène. Un concept en évolution

Auteure: Jean Deutsch ,

Nombre de pages: 223

Qu’est-ce donc que le gène ? Dans quel contexte ce concept fondateur de la génétique est-il apparu, quelles interrogations a-t-il suscitées, quelles évolutions a-t-il subies au cours des décennies, et pourquoi est-il toujours en question aujourd’hui ? Malgré ses avatars, peut-on finalement se passer du concept de gène ? Jean Deutsch aborde ainsi certains des problèmes les plus actuels de la biologie et nous offre une synthèse des moments clés de la construction de la génétique moderne ainsi qu’une rencontre avec les personnages cruciaux, souvent remarquables, de son histoire. À partir du gène, il s’agit au fond de faire mieux connaître et comprendre cette science, et au-delà, la démarche scientifique elle-même, qui produit non pas des vérités définitives, mais des représentations provisoires, demandant toujours à être remises en cause. Jean Deutsch est professeur émérite de l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6), où il a enseigné la génétique et la zoologie et a impulsé la discipline nouvelle de génétique du développement comparée ou « évo-dévo », qui vise à intégrer la biologie du développement et la pensée évolutive....

Quartiers, conflits, acteurs

Quartiers, conflits, acteurs

Auteure: Jean-Pierre BOIVIN , Vincent PEYRE , Annick PRIGENT ,

Nombre de pages: 152

Cet ouvrage rassemble des récits d'acteurs du terrain de la prévention spécialisée. Ces témoignages, vifs et cohérents, tournent pour la plupart autour d'une " méchante affaire " et ont été choisis pour leur capacité à en dire long sur les jeunes et les habitants dans le quotidien de leurs interactions, sur l'action éducative et sociale des éducateurs et de leurs équipes, sur les institutions concernées, et sur les rapports croisés et complexes des uns avec les autres. Ils laissent apparaître en arrière-plan l'histoire d'un territoire d'intervention, les transformation de sa morphologie urbaine, de son peuplement, de ses équipements, si bien que le lecteur est invité à délaisser l'idée générale de banlieue pour découvrir un quartier ou une cité dans sa configuration particulière.

L'islam

L'islam

Auteure: Quentin Ludwig ,

Nombre de pages: 224

Encore mal connu en Occident, l'islam - l'une des trois grandes religions monothéistes avec le judaïsme et le christianisme - est à l'origine d'une civilisation très dynamique et mérite qu'on cherche à le comprendre. En s'appuyant sur des "mots-clés", des mots connus mais des réalités mal comprises, ce livre propose une première approche qui n'a pas la prétention d'être exhaustive, mais d'aller à l'essentiel pour inciter à la lecture des textes fondateurs. Une approche claire Une approche efficace Une approche d'actualité



X
FERMER