Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 21 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Réinventer la famille

Réinventer la famille

Auteure: Catherine Bonvalet , Céline Clément , Jim Ogg ,

Nombre de pages: 388

En 60 ans, la famille s’est radicalement métamorphosée : autrefois unique elle est devenue plurielle. À la fin des années 1960, les baby-boomers, élevés selon des normes familiales ancrées dans le XIXe siècle, sont porteurs de nouvelles valeurs de liberté et d’indépendance. Certains prédisaient la mort de la famille ; qu’en a-t-il été réellement ? Comment les femmes de ces générations, pionnières en matière d’accès au travail salarié, ont-elles initié un nouveau modèle à l’inverse de celui de leur mère ? Comment les baby-boomers français ont-ils concilié leurs aspirations à l’autonomie avec le modèle culturel de la famille solidaire ? Les baby-boomers britanniques ont-ils évolué différemment ? À partir de données démographiques, d’enquêtes et de récits de vie de 90 baby-boomers de Londres et Paris, ce livre décrit cette métamorphose. Il montre la diversité des chemins et les tensions qu’elle a engendrées au sein des couples et des générations : si le lien de filiation reste une donnée essentielle pour les baby-boomers, il en va autrement du lien conjugal qui est toujours à reconstruire. En cela, ils ont réinventé la...

Le Frigo

Le Frigo

Auteure: Copi ,

Nombre de pages: 64

L., une transexuelle vulgaire, reçoit un frigo comme cadeau d’anniversaire. La présence de cet appareil déclenche chez L. un bombardement d’hormones qui va la plonger peu à peu dans la folie. L. va jouer tous les personnages d’une intrigue qui reflète sa destinée théâtrale. Le costume de mort est au fond de son armoire. Mais l’amour sous la forme d’une marionnette de Rat, guette en coulisse. L’Amour parviendra-t-il à forcer le Frigo ?

Vieillir aujourd'hui

Vieillir aujourd'hui

Auteure: Sylvie Carbonnelle , Dominique Joly ,

Nombre de pages: 226

Constitué à partir de recherches francophones dans différentes disciplines des sciences humaines et sociales, cet ouvrage questionne l'évolution et la diversité des formes du vieillir. Il propose d'examiner la manière dont la période actuelle, les lieux et les espaces, les milieux sociaux et les conditions de vie, le genre et les normes morales configurent des vieillesses différenciées et des mondes en recomposition permanente.

Scolariser des élèves avec autisme et TED

Scolariser des élèves avec autisme et TED

Auteure: Christine Philip , Ghislain Magerotte , Jean-Louis Adrien ,

Nombre de pages: 352

La pédagogie de l’inclusion abolit toute forme d’exclusion et ne propose d’autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C’est l’école ordinaire pour tous : l’école doit répondre aux besoins éducatifs de « tous » les élèves, quels que sont leurs profils. Toutefois, si « l’inclusion » s’est substituée à « l’intégration » dans les discours, il importe d’apprécier la situation actuelle à travers une pluralité d’exemples concrets. Malgré l’élan donné, force est de constater que la loi de février 2005 et ses textes d’application affirment seulement « un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés ». Elle n’a pas déclaré que cette scolarisation se ferait en milieu ordinaire pour « tous » les élèves. Elle peut tout aussi bien s’effectuer en milieu spécialisé, pour les cas de handicaps plus sévères. Dans cet ouvrage, les auteurs posent la question de l’inclusion scolaire de l’autisme et apportent des pistes de réflexion pour la scolarisation des personnes autistes.

Un amour d'espion

Un amour d'espion

Auteure: Clément Bénech ,

Nombre de pages: 272

« Au fond, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. C’est le constat un brin désenchanté que cet étudiant en géographie partage avec son amie Augusta au détour d’une conversation Facebook. Il n’en faut pas plus à la jeune femme, fraîchement débarquée aux États-Unis, pour lui proposer le plus fou des séjours, un « voyage à dessein ». Direction : New York, où Augusta l’attend pour percer à jour l’identité de son petit ami, rencontré via une application pour smartphone. Pourquoi ce critique d’art venu de Roumanie se fait-il inlassablement accuser de meurtre par un internaute anonyme ? C’est ici que commence la filature de notre apprenti détective, qui n’est peut-être pas le seul à suivre la piste du mystérieux Dragan. À la faveur des péripéties new-yorkaises de cet « amour d’espion », Clément Bénech pose un regard plein d’esprit et de malice sur les rencontres sentimentales à l’ère de l’espionnage amoureux. Si le virtuel s’invite dans le réel, qui espionne qui ?

Pourquoi trop penser rend manipulable

Pourquoi trop penser rend manipulable

Auteure: Christel Petitcollin ,

Nombre de pages: 264

Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j'ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J'en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n'est qu'apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d'intégrer le point de vue de l'autre, veut trouver un terrain d'entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.

Les baby-boomers, une histoire de familles

Les baby-boomers, une histoire de familles

Auteure: Catherine Bonvalet , Ignace Olazabal , Michel Oris ,

Nombre de pages: 314

Rarement une génération aura autant fait parler d’elle que celle des baby-boomers. Ce livre jette un éclairage nouveau sur cette génération au Québec et en France dans une perspective sociologique centrée sur les individus. Démographes, sociologues, historiens, anthropologues et travailleurs sociaux s’intéressèrent à la façon dont les baby-boomers ont transformé la famille et ses différentes manières de faire et d’être.

Plein les bottes... ras la hotte !

Plein les bottes... ras la hotte !

Auteure: Céline Claire , Bruno Salamone ,

Nombre de pages: 32

Le père Noël en a plein les bottes : il ne livrera pas de cadeaux cette année. Les listes de cadeaux, il ne veut plus en entendre parler. Les enfants sont bien trop gâtés ! Ils ne pensent qu'à eux. Mais qui pense au père Noël ? Hein, qui ?

La Vie est Tellement Belle...

La Vie est Tellement Belle...

Auteure: Anna Adella ,

Nombre de pages: 369

Au gré des lettres et des idées, je vous invite à faire un fabuleux voyage : au coeur de vous-même. Nous sommes tous concernés par ce qu'est la Vie. Nous sommes, tous, autant les uns que les autres, une expression de ce qu'est la Vie. Cette expérience est grandiose et merveilleuse. Pourtant, lorsque nous regardons le monde tel qu'il est, un constat est indéniable : de nombreuses réalités se chevauchent les unes aux autres. Certaines remplies de beauté et d'autres remplies de laideurs. Dans ce livre je vous propose un nouveau regard, des nouvelles façons de percevoir le monde qui nous entoure. Peut-être que la laideur n'existe pas et qu'il n'y a que de la beauté cachée dans tout cela. Alors c'est enthousiasmant de comprendre qu'il suffit de changer notre regard pour changer notre réalité. Au fil des chapitres, nous partons vers ce voyage qui nous permet d'être, tout simplement. J'aime profondément la Vie. C'est quelque chose que l'on ne peut pas imiter. Et c'est de cet amour qu'est né ce livre. La Vie est Tellement Belle... Et nous l'avons oublié.

Colocs and Love

Colocs and Love

Auteure: Fantine Mild ,

Nombre de pages: 540

Nouveau coloc sexy, nouveau départ ? Étincelles garanties en vue... La culpabilité de son passé étouffe tant Elisa Sanders qu'elle n'arrive à faire confiance qu'à de rares personnes. Ses colocataires représentent son ancrage dans la réalité, sa bouée de sauvetage. Lorsque Lucas, l'un d'entre eux, doit déménager à plusieurs centaines de kilomètres, elle se verra contrainte de cohabiter avec son remplaçant, Matt. Un regard sombre, une aura mystérieuse, une beauté troublante. Qui se cache derrière ce jeune homme aux secrets évidents ? Tout les oppose, et pourtant... Naviguant entre ténèbres et lumières, Elisa et Matt se ressemblent bien plus qu'ils ne sont prêts à l'admettre. Parfois, il suffit d'accepter une main tendue pour affronter ses pires démons. Le comprendront-ils avant qu'il ne soit trop tard ?

Viens, on s'aime

Viens, on s'aime

Auteure: Morgane Moncomble ,

Nombre de pages: 337

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. Pas vrai ?

Dictionnaire de démographie et des sciences de la population

Dictionnaire de démographie et des sciences de la population

Auteure: Ined , France Meslé , Laurent Toulemon , Jacques Véron ,

Nombre de pages: 528

À l’heure où la population mondiale franchit le cap des 7 milliards d’humains, ce dictionnaire se présente comme un outil de référence pour appréhender la démographie. Au-delà des définitions usuelles et de la présentation des concepts, il propose des clés de compréhension des phénomènes et des facteurs qui influencent la démographie, dans une perspective historique et comparative. Résolument inscrit dans le débat sociétal et dans l’actualité, il interpelle le lecteur par une série d’essais sur les grandes questions de population : « Faut-il ouvrir les frontières ? », « Y a-t-il une limite à la vie humaine ? », « La famille va-t-elle disparaître ? »... Fruit d’une entreprise collective menée au sein de l’INED (Institut national d’études démographiques) et associant des chercheurs issus de diverses disciplines, toutes mobilisées dans l’étude des populations, ce dictionnaire témoigne des multiples facettes de la démographie et des sciences de la population, au carrefour des sciences naturelles et des sciences humaines et sociales. Indispensable aux enseignants de sciences économiques et sociales et aux étudiants engagés dans des ...

Dictionnaire amoureux de la mer

Dictionnaire amoureux de la mer

Auteure: Yann QUEFFÉLEC ,

Nombre de pages: 454

"La mer, bergère d'azur infinie..." "Ce livre dit la mer, il dit l'aimer, l'avoir toujours aimée : il ne dit pas toute la mer, vaine ambition d'un fou. Même la grenouille y regarderait à deux fois. Ce livre dit le vieil homme et la mer, la femme et la mer, une lutte contre soi, contre ses rêves, une quête à la vie à la mort de l'horizon ni près ni loin, une osmose avec les éléments dont l'être humain fait partie - s'il n'est ici-bas le maître du jeu. Ce livre dit la mer et les marins, les écrivains, les travailleurs du grand métier, les artistes charmés, charmeurs, les damnés du poisson. Il dialogue avec l'univers par-dessus les jours et les flots. C'est un coquillage où l'on entend, j'espère, battre le pouls du verbe aimer. Ce livre raconte une histoire océanique, la mienne, il ne prétend jamais connaître la mer ni la réduire à ses cadenas, ses tics, l'exhiber à travers les mots comme une bestiole de foire. J'aime la mer et je m'en souviens, j'y vais, je vous emmène avec moi. J'en suis natif comme tous les êtres vivants de terre et d'eau, je vous fais part de cet amour plus vaste que ma voix, plus humble que mes songes. Un voyage, oui, autour du monde...

Adopte un Jules.com

Adopte un Jules.com

Auteure: André GASTON , Élisa VALENTIN ,

Nombre de pages: 175

Le guide de survie à destination des princesses célibataires. Dorénavant, les jeunes femmes vont réussir à dénicher le prince charmant sur Internet, et à lui passer la bague au doigt. Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, et à ses conseils, illustrations et jeux en tous genres, le célibat de ces demoiselles fait déjà partie du passé. Terminés la solitude, les plans d'un soir et les soirées en tête-à-tête avec son chat ou sa copine (solidaire donc solitaire aussi) ! Grâce à Adopte un Jules.com, le livre, les princesses ne resteront plus libres très longtemps. Elles sauront enfin comment décrocher le gros lot et le garder pour la vie. Les princes charmants n'ont qu'à bien se tenir, on ne vous dit que ça. Quant au chat... Adopte un Jules.com est un livre " girly ", léger, drôle et dans l'air du temps ! Princesse : (n. f. singulier) Jeune femme, intelligente, sexy, drôle, dynamique, qui à la nuit tombée, mojitos obligent, croit, en général, embrasser un beau prince charmant et, au petit matin, se réveille, toujours, à côté d'un vilain crapaud. Contrairement aux croyances populaires, la vie de la princesse ne tient pas du conte de fées mais du...

La carte et le territoire (édition avec dossier pédagogique)

La carte et le territoire (édition avec dossier pédagogique)

Auteure: Michel Houellebecq ,

Nombre de pages: 495

Édition augmentée avec présentation d'Agathe Novak-Lechevalier. « Rendre compte du monde, simplement rendre compte du monde » : voilà ce que répond l’artiste Jed Martin lorsqu’on l’interroge sur le sens de son œuvre. Ce projet, qui lui apportera la fortune et une renommée internationale, l’amènera à croiser des personnages très divers : Olga, une jolie Russe, mais aussi le commissaire de police Jasselin, le présentateur de télévision Jean-Pierre Pernaut, et même l’écrivain Michel Houellebecq, dont Jed réalisera le portrait... Roman réaliste qui tend vers l’anticipation, roman d’artiste qui flirte avec l’autofiction et s’achève en roman policier, La carte et le territoire brouille les pistes et estompe la frontière entre fiction et réalité. Dans cette œuvre à la construction virtuose, récompensée par le prix Goncourt en 2010, Michel Houellebecq mène une profonde réflexion sur notre monde contemporain et le rapport que nous pouvons encore avoir – ou non – avec la vérité.

Mélodie de Vienne

Mélodie de Vienne

Auteure: Ernst Lothar ,

Nombre de pages: 672

Dans un immeuble cossu de Vienne, en 1888, la famille Alt occupe tous les étages. Leur titre de noblesse? Le piano sur lequel a joué Mozart, construit par Christoph Alt, le fondateur. Des ateliers sortent encore des pièces exceptionnelles. Une réputation qui leur impose de s’astreindre aux règles de la haute société viennoise. L’arrivée dans la famille de la trop belle Henriette Stein – d’origine juive qui plus est – sème le trouble. La jeune femme plonge dans le tourbillon de fêtes et de création qui s’empare de la ville en cette fin de siècle. Un tourbillon où l’on percevra bientôt les fêlures du rêve austro-hongrois: le suicide du prince héritier, l’assassinat de l’archiduc suivi de la guerre de 14-18, l’essor du mouvement ouvrier, la montée du nazisme... Le destin mouvementé de la famille Alt suivra les soubresauts de l’Histoire dans un roman comparé par la critique aux Buddenbrook de Thomas Mann et à La Famille Karnovski d’Israël Joshua Singer.«Les meilleurs romans historiques sont ceux dans lesquels l’impardonnable brutalité de l’Histoire se reflète dans les destins individuels.» Literarische Welt «Un roman généreux,...

Lettres de prison à Lucette Destouches & à Maître Mikkelsen (1945-1947)

Lettres de prison à Lucette Destouches & à Maître Mikkelsen (1945-1947)

Auteure: Louis-Ferdinand Céline ,

Nombre de pages: 416

Après avoir dormi pendant quelque quarante années dans les archives de son avocat danois, Maître Mikkelsen, puis dans celles de la fondation qui porte son nom, les lettres écrites de prison par Céline à sa femme et à son avocat voient enfin le jour grâce au travail de François Gibault et au soutien de Lucette Destouches et des Éditions Gallimard. Ce sont autant d'émouvants documents écrits par Céline pendant les jours les plus sombres de son existence alors que, détenu au Danemark à la demande des autorités françaises, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour trahison, crime alors passible de la peine de mort. Ces lettres, qui sont autant de cris lancés par un homme traqué, témoignent de sa fureur de vivre, de sa révolte face à l'injustice et de sa tendresse pour les seuls êtres qui lui restaient au monde, sa femme, Lucette Almansor, sans laquelle il n'aurait sans doute pas survécu, et leur chat Bébert, qui fut tout au long de ces années douloureuses leur affectueux et fidèle compagnon d'infortune. Ces lettres témoignent aussi du génie littéraire de Céline, par leur vaillance, leur poésie et leur drôlerie. Elles constituent, avec toutes les...

D'encre et de sang

D'encre et de sang

Auteure: Gihef , Renaud ,

Nombre de pages: 48

Fin de l’été 1944... Bruxelles vit ses dernières heures sous l’occupation allemande... mais aussi sous le joug d’un redoutable tueur qui sévit dans la ville. Au coeur de l’enfer, le rouge et le noir finiront par se confondre. KATJA est une journaliste d’origine autrichienne, mais elle est également espionne à la solde des Alliés. Lors de l’été 1944, elle débarque à Bruxelles avec pour mission d’approcher Léon DEGRELLE, journaliste influent et sympathisant nazi, et de le mettre hors d’état de nuire avant le débarquement des Alliés dans la ville. Mais le traître s’avère difficile à localiser et notre héroïne va intégrer le quotidien « Le Soir », principal outil de propagande de l’occupant, pour retrouver sa piste. En parallèle, elle se voit confier une grosse affaire dont personne ne semble vouloir au journal : une série de meurtres inexpliqués terrorisant la capitale.

Les Brumes de Sapa

Les Brumes de Sapa

Auteure: Lolita Séchan ,

Nombre de pages: 256

Peut-on être amis quand tout nous sépare ? Les étapes qui construisent nos vies d'adulte sont-elles les mêmes lorsqu'on a des existences très éloignées ? Obstacles du quotidien, premiers amours, premiers travails, rapport aux parents... Sur fond de transformation du Vietnam, deux jeunes femmes que tout sépare vont vivre une amitié de celles qui montrent que certaines questions sont universelles...

REF FFE N°207 - Cahier2

REF FFE N°207 - Cahier2

Auteure: Fédération Française d'Equitation ,

Nombre de pages: 48

La REF n°207 - Janvier / Février 2019



X
FERMER