Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 24 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le métier de coach

Le métier de coach

Auteure: François Delivré ,

Nombre de pages: 466

"Si le coaching nous était conté... Un ouvrage intéressant et vertueux." Entreprise et Carrières Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d'aide, quels sont en effet les savoir-faire nécessaires à l'exercice de cette nouvelle profession ? En utilisant la forme originale d'une correspondance pédagogique, l'auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales à déployer dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations. Toutes les guestions importantes qui concernent le métier de coach y sont abordées : les techniques d'entretien, la déontologie, la supervision, le "business" de coaching, etc. Le livre retrace également l'histoire du coaching et donne un sens aux raisons de l'engouement actuel pour cette forme d'accompagnement personnalisé. Cette seconde édition clarifie en outre les éléments de connaissance de soi, vigilance et qualité d'être que doit développer un coach pour bien exercer son métier. L'ouvrage est destiné : aux coachs confirmés, à ceux qui ...

Coaching d'entreprise : performance et humanisme

Coaching d'entreprise : performance et humanisme

Auteure: Édouard Stacke ,

Nombre de pages: 224

D eux aspects essentiels du coaching sont au cœur du livre d’Édouard Stacke : le coaching des salariés par les managers et les cadres, et le coaching des équipes et des entreprises elles-mêmes. Le concept de « manager-entraîneur », qu’il développe ici avec de nombreux exemples, désigne ces dirigeants et leurs collaborateurs qui entraînent leurs équipes vers le succès et sont attentifs au développement personnel de chacun. Fort d’une expérience unique auprès de chefs d’entreprise et de leurs équipes, d’artistes, d’athlètes, de professionnels de la santé, Édouard Stacke réintroduit la dimension managériale dans la pratique du coaching. Recherche permanente de la performance, le coaching peut et doit bénéficier aux hommes à tous les niveaux des organisations. C’est sur cette base humaniste que les entreprises trouveront un véritable terrain de développement durable.

Questions de temps - 2e éd.

Questions de temps - 2e éd.

Auteure: François Delivré ,

Nombre de pages: 228

Ce livre qui aborde en théorie (réflexion) et en pratique (méthode et exercices) les trois aspects de notre temps: personnel, professionnel et relationnel. Il comporte de nombreux exercices et tests permettant d'assurer une meilleure gestion de notre temps.

Les quatre visages du temps

Les quatre visages du temps

Auteure: François Delivré ,

Nombre de pages: 264

Face au temps, les questions affluent. Qu’avons-nous comme points de repère : les méthodes de gestion du temps ? la philosophie ? la spiritualité ? la sagesse ? Pour vous aider à mieux cerner le mystère du temps et appréhender les problèmes qu’il nous pose, ce livre fait appel à 4 amis, représentant chacun l’une de ses facettes : sa nature (Fati), sa gestion (François), le « temps de notre époque » (Kasper) et la sagesse du temps (Sophie). Tout au long d’une année, leurs aventures et leurs discussions – avec exercices, pauses vidéos, chansons et surtout de précieuses notes de synthèse – vous offrent des points de repères qui vous permettront de découvrir quelles ressources personnelles mettre en oeuvre pour vivre une relation au temps efficace, sereine et riche de sens.

Apprivoisez votre cerveau

Apprivoisez votre cerveau

Auteure: Martine Laval ,

Nombre de pages: 288

Devant le constat de notre « monde malade », où chacun est propulsé dans une logique de surconsommation maladive, où le monde professionnel fait preuve d'une brutalité montante, où le personnel médical n'a plus vraiment le temps d'être à l'écoute des patients et soigne les effets au lieu de guérir les causes, comment rester sain et vivre sereinement ? Où sont les issues de secours ? Connaître le fonctionnement de notre cerveau est le point de départ essentiel pour rester sain psychologiquement, physiologiquement et socialement. En effet, les comportements de survie (prédation, défense, fuite, etc.) programmés par notre cerveau il y a des millions d'années pour protéger l'espèce humaine ont, dans nos sociétés actuelles, des effets pervers et nocifs. Pour changer cet état de fait et ne plus être l'otage ni de notre cerveau ni du système, nous devons mettre notre conscience aux commandes afin de réguler nos émotions primaires et déjouer ainsi les automatismes et les conditionnements anciennement salvateurs devenus destructeurs. Cet ouvrage, s'appuyant sur des exemples pris notamment dans les milieux professionnels et médicaux, nous propose des solutions...

Les leviers de la performance pérenne

Les leviers de la performance pérenne

Auteure: Arnaud Sourisseau , Alain Sourisseau ,

Nombre de pages: 140

Comment aider les entreprises à échapper au déclin ou encore à renouer avec la croissance ? A partir d'une approche nouvelle faisant de tout dirigeant à la fois un architecte, un biologiste et un médecin en puissance, l'auteur s'attache à présenter les différents leviers théoriques qui fondent la performance pérenne et leur mise en oeuvre pratique. Pour ce faire, il analyse les difficultés qu'affrontent les organisations de notre époque et qui se matérialisent par l'apparition de déséquilibres plus ou moins rapides et plus ou moins importants ; face à eux, les organisations de tout type et de tout secteur sont condamnées, au mieux à des ajustements perpétuels, au pire à des mutations en urgence et vitales pour leur avenir. Pour rendre tout cela concret, il détaille le mode opératoire d'une démarche de "transformation", lorsque celle-ci est devenue nécessaire. L'auteur poursuit quatre objectifs : partager son expérience ; montrer que chaque organisation recèle un potentiel latent d'amélioration de ses performances ; présenter le modus operandi de la méthode ; transmettre une pédagogie.

Le Chemin des Dames

Le Chemin des Dames

Auteure: Bruno Jarrosson ,

Nombre de pages: 102

Première guerre mondiale. Le général en chef Nivelle a été nommé pour préparer une attaque massive au printemps 1917. Painlevé, ministre de la Guerre, s’oppose à ce plan. Face à ces disputes qui affaiblissent l’Armée, le président Poincaré convoque une ultime réunion pour débattre et décider s’il doit lancer l’attaque du Chemin des Dames. Un huis-clos lourd d’enjeux pour une prise de décision historique. Cette pièce a reçu le Label du "Centenaire de la Première Guerre Mondiale".

De Sun Tzu à Steve Jobs

De Sun Tzu à Steve Jobs

Auteure: Bruno Jarrosson ,

Nombre de pages: 256

D’origine militaire, irriguant la politique puis l’économie et les affaires, la stratégie a une histoire qui danse avec l’Histoire. Laissez-vous guider à travers cette fresque percutante, de Sun Tzu à Clausewitz pour les champs de bataille – option plein air – et de Michael Porter à Steve Jobs pour l’univers économique – option business. En vingt chapitres synthétiques, vivants, délibérément subjectifs, redécouvrez les principes incontournables et les indices pensables de la pensée stratégique. Outre le panorama complet qu’offre ce livre sur la stratégie, sa grande originalité réside dans l’accompagnement de chaque chapitre par une vidéo de l'auteur. Ce sont ainsi 20 vidéos qui proposent une entrée en matière très vivante ou un résumé rapide du chapitre.

L'empire du ciel

L'empire du ciel

Auteure: Tancrède Voituriez ,

Nombre de pages: 160

"Dans Pékin ensevelie sous la matière noire d’un manteau de pollution, un homme parle. Cet homme est un savant. Il est climatologue. Pour nettoyer le ciel et fermer les centrales à charbon, pour repousser l’échéance mortelle d’une montée des eaux, il croit en la raison. Mais que peut la raison d’un homme lorsqu’autour de lui le monde est fou ? Trahir, en apparence. Et commettre une folie. Par passion amoureuse et par goût de l’argent, pour toutes ces raisons banales et mesquines qui font de lui un homme et non plus seulement un savant, cet homme renonce au confort des Lumières et accepte l’offre d’une milliardaire: préparer dans l’ombre du Parti communiste chinois la première manipulation grandeur nature du climat. Cela pourra être tragique – l’équivalent, dans l’histoire, d’un Hiroshima ou d’un Nagasaki. Ou simplement glorieux, comme la mise sur orbite du premier Spoutnik. Dans tous les cas, s’emparant du ciel, la Chine sera grandie. « Nous entrons dans une période de conséquences » écrivait Churchill en 1938. Pour lui aussi, nous dit-il, mais aussi pour vous, le temps des conséquences est venu." T.V.

Le grand livre du coaching

Le grand livre du coaching

Auteure: Frank Bournois , Thierry Chavel , Alain Filleron ,

Nombre de pages: 502

LE COACHING : ENJEUX ET AVENIR D'UNE PROFESSION Désormais, le "coaching" se banalise en France. Tandis que fleurissent les labels de certification, les syndicats professionnels et les instituts de formation, Le grand livre du coaching fait le point sur l'accompagnement de la performance individuelle en entreprise, sur ce qui réunit et sur ce qui distingue les différentes approches en présence. Derrière la diversité des méthodes, des techniques et des pratiques, le coaching offre une clef pour refonder le sens en entreprise et repenser le rapport à autrui en général. C'est une discipline à part entière, répondant de ses fondements, de ses promesses et de ses limites. Qu'est-ce que coacher veut dire ? À quelle réalité de la vie de l'entreprise le coaching répond-il ? Que nous disent les coachs de leur pratique et de leur rôle dans la vie économique et sociale ? Réunissant les contributions originales de spécialistes français et étrangers du coaching, praticiens, prescripteurs, managers, formateurs, chercheurs et universitaires, cet ouvrage de référence s'adresse à tous les coachs en devenir, consultants et professionnels des ressources humaines qui veulent...

La violence et la mer dans l'espace atlantique

La violence et la mer dans l'espace atlantique

Auteure: Mathias Tranchant ,

Nombre de pages: 531

Mer de violences, violences de la Mer : les rapports de l’Homme à l’Océan sont encore trop souvent marqués par la souffrance et la tragédie. Toujours craintes ou dénoncées, mais jamais totalement maîtrisées, ces violences maritimes n’en constituent pas moins une réalité omniprésente qui transcende les siècles. Comment les appréhender, les expliquer ou les caractériser ? Quel sens leur donner? Pour en définir les contours et les multiples expressions, pour en déterminer les enjeux et les motivations, pour en estimer la portée et les incidences, les auteurs de cet ouvrage se sont attachés à étudier tout autant les violences de l’environnement marin que celles produites par les hommes, à bord comme à quai. Ils se sont également penchés sur les moyens de contrôle, de canalisation ou d’exploitation de ces violences ; sur les remédiations qui leur ont été éventuellement apportées par les autorités civiles, politiques ou ecclésiastiques ; sur les représentations auxquelles elles ont donné lieu tant dans les arts que dans la littérature.

DNVB - Digitally Native Vertical Brands

DNVB - Digitally Native Vertical Brands

Auteure: Viviane Lipskier ,

Nombre de pages: 356

Une nouvelle ère du commerce s’ouvre, un changement majeur est en marche, de la même ampleur que celui qui a mis fin à l’industrie du disque ... Apres Amazon, Uber et autre Airbn’b un nouveau type d’acteurs du net est en train de changer radicalement notre rapport aux marques et à la consommation Dénommées DNVB (pour Digitally Native Vertical Brands car spontanément digitales et gérés verticalement (sans intermédiaires) ces nouvelles sociétés bouleversent les normes et usages du luxe, de la mode, des cosmétiques et au-delà, des biens de consommation courante. Warby Parker, Casper, Bonobos, Dollar Shave Club, ou Glossier aux États-Unis, Le Slip Français Gemmyo, Sezane, BonneGeule en France, sont des marques extrêmement novatrices tant dans leur démarche sociétale que dans leurs structures. Dans ce livre pour la première fois ces nouvelles sociétés sont étudiées profondeur S’étant livrée a une enquête détaillée, l’auteure offre au lecteur une véritable plongée au cœur de ces sociétés phares du commerce actuel Donnant l’ensemble des clés pour comprendre l ‘esprit de ces DNVB et l’originalité de leur business model, ce livre...

Stratégie Océan Bleu

Stratégie Océan Bleu

Auteure: W.Chan Kim , Renée Mauborgne ,

Nombre de pages: 316

Pour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s’affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l’« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d’un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu. C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché. Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition : • Comment aligner les composantes d’une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ? • Comment éviter les dix pièges des océans...

L'art de la guerre

L'art de la guerre

Auteure: Sun Tzu ,

Nombre de pages: 352

Écrit au ive siècle avant J.-C., à l’époque des « Royaumes combattants », dans une Chine en pleine effervescence commerciale et culturelle, L’Art de la guerre n’est pas seulement un traité de stratégie. Si nous le lisons encore avec fascination, c’est parce qu’il représente une leçon de sagesse, un art de vivre, et constitue un véritable système philosophique. Cette traduction est l’édition de référence de Jean Lévi. Elle restitue toute la force littéraire et la concision de ce grand texte classique et le replace dans son contexte historique, à la lumière des dernières études et des textes découverts récemment lors de fouilles archéologiques. Elle s’adresse à tous les lecteurs, curieux et savants. Directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la Chine ancienne, Jean Lévi est à la fois essayiste (Les Fonctionnaires divins), romancier (Le Grand Empereur et ses automates), et le traducteur remarqué de grands textes stratégiques chinois (Les Sept Traités de la guerre).

Les Côtes barbares

Les Côtes barbares

Auteure: Alain Cabantous ,

Nombre de pages: 312

Jusqu'au milieu du siècle dernier, les habitants de la plupart des régions littorales furent tenus pour des demi-sauvages rebelles à l'autorité venue du dehors et sur qui l'effort séculaire de civilisation des moeurs n'avait produit que peu d'effets. Il est vrai qu'ils étaient à peu près coupés de l'intérieur et que leur environnement les différenciait des populations d'une France terrienne qui s'intégrait lentement mais sûrement. Pour une part, ils vivaient d'activités s'apparentant à la cueillette: pêche, récolte du varech et, quand les flots se montraient généreux, récupération de marchandises ou d'éléments de navires venus s'échouer sur les côtes. Tout ce que la mer apportait à ces gens pauvres et frustes était pour eux un don du Ciel: quelques bouts de bois pour se chauffer, un morceau de fer pour fabriquer un outil, une guenille, les grands jours une barrique de vin ou même quelque denrée coloniale à monnayer... Comment demander à ces communautés de croire, comme on voudrait les en convaincre, qu'ils commettent là un péché grave, qu'ils lèsent le roi, c'est-à-dire l'Etat (à qui reviennent en principe les épaves) et se comportent en...

L'ABC de la VAE

L'ABC de la VAE

Auteure: Jean-Pierre BOUTINET ,

Nombre de pages: 264

Depuis que la loi de Modernisation sociale du 17 janvier 2002 reconnaît à toute personne le droit de faire valider les acquis de son expérience en vue de l'obtention, en totalité ou en partie, d'un diplôme, d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat de qualification professionnelle, cette deuxième voie d'accès à une certification à côté des cursus traditionnels de formation s'est plus ou moins amplifiée suivant les secteurs d'activités ; mais elle a suscité ici et là tantôt enthousiasme, tantôt résistance ou pour le moins une très grande méfiance. Le présent lexique veut explorer le champ sémantique, encore très mouvant de cette nouvelle pratique de formation professionnelle. Il permet d'en identifier les premiers repères et d'en favoriser l'accès. A travers la définition de 80 concepts, il représente une contribution originale, homogène, stimulante et relativement exhaustive de la VAE et de ses enjeux. Il a été réalisé par un réseau large de praticiens et chercheurs connus au niveau français pour leurs préoccupations ou leurs expertises professionnelles ou scientifiques autour de la VAE. Enseignant-chercheur en psychosociologie,...

Les grandes heures de Bellecour

Les grandes heures de Bellecour

Auteure: Albert Champdor ,

Nombre de pages: 172

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Optimisez vos réunions

Optimisez vos réunions

Auteure: Nicolas Dugay , Alexandre Borie , Davy Lefèvre ,

Nombre de pages: 128

Augmentez le niveau de productivité de vos réunions ! Les réunions sont une activité chronophage : nous y passons quasiment un tiers de notre temps professionnel, pour des résultats bien souvent invisibles ! S’il peut être agréable de renforcer le lien social autour d’un café, le constat unanime n’en reste pas moins que la majorité des collaborateurs estime perdre son temps dans la plupart des réunions. Que souhaitent-ils ? Des réunions rapides, actives, dynamiques, non cadenassées par le poids de la hiérarchie. C’est exactement ce que propose ce livre, destiné tout autant aux organisateurs des réunions qu’à ceux qui y sont conviés (et parfois réticents à s'y rendre...) Il traite de tous les types de réunions, des plus traditionnelles aux plus innovantes à l'heure du management à distance, du digital et des neurosciences. Il détaille plusieurs dizaines d'idées et de méthodes pour rendre les réunions plus efficaces et efficientes, plus utiles et plus conviviales. Dans cette mine de nouvelles possibilités, le lecteur puisera d’innombrables ressources pour renouveler un exercice qui, s’il est une figure imposée de notre quotidien...

Le triomphe du luxe cool

Le triomphe du luxe cool

Auteure: Dominique Cuvillier ,

Nombre de pages: 188

L’histoire du luxe remonte aux 17e et 18e siècles avec le développement des premières manufactures qui se prolonge au 19e siècle où émerge des entreprises d’envergure industrielle, puis poursuit son odyssée au 20e siècle avec l’apparition des marques à l’attractivité planétaire. En quatre siècles, le luxe s’est « désennobli », déridé, décoincé, popularisé, tombant des parquets à la Versailles des salons aristocratiques au bitume des rues les plus commerciales. Le luxe est plus que jamais une valeur étalon de la consommation d’aujourd’hui et de demain, parce qu’il sait faire vibrer la corde sensible de la posture sociale contemporaine : être cool. Un phénomène universel qui insuffle des modèles de comportements, une forme de philosophie de vie, un état d’esprit et même une idéologie sociale. Eva Illouz directrice d'études de l'EHESS (CESSP) a promu l’idée de « emodities », un néologisme anglais qui contracte « emotions » et « commodities », les émotions et les produits, un concept qu’incarne à merveille le luxe. Un secteur économique majeur qui a su se débarrasser de la trivialité de la consommation pour...

China Corp. 2025

China Corp. 2025

Auteure: Jean-François Dufour ,

Nombre de pages: 244

Manœuvres obscures, objectifs stratégiques servis par des acteurs aux statuts ambigus et aux moyens considérables : la Chine est-elle en train de « tricher » dans la compétition économique mondiale ? En fait, tout en prétendant s’aligner sur le modèle classique de l’économie de marché, la Chine se développe selon d’autres règles et sur un autre modèle. Pour décrypter les rouages complexes de ce « capitalisme à la chinoise », Jean-François Dufour explique les rôles et enjeux parfois conflictuels des acteurs de ce système hybride : entreprises publiques et privées, mais aussi gouvernement central, gouvernements régionaux et Parti communiste chinois. Au fil d’un passionnant récit aux allures d’enquête qui touche tous les secteurs d’activité, l’auteur lève le voile sur les ambitions d’un géant qui, annoncées dans son plan Made in China 2025 et inscrites dans son projet des « nouvelles routes de la soie », ont un impact économique et géopolitique majeur sur l’évolution du monde.

Du rock et des marques

Du rock et des marques

Auteure: Alexandre Sap ,

Nombre de pages: 178

Au lieu, comme jadis, de considérer la musique comme une pièce rapportée dans un spot publicitaire souvent trop bavard, Alexandre Sap nous enseigne comment l'intégrer au coeur même de la stratégie de communication des marques, pour en faire le vecteur essentiel de leur message, comme il l'a fait entre autres pour Tommy Hilfiger, ABSOLUT® ou Cartier. Ce livre traite de la recherche de la vérité des marques, de leurs valeurs et de la manière dont la passion peut révéler leurs actifs immatériels et émotionnels. Grâce à la passion, les marques peuvent s'exprimer sur des territoires qu'elles n'avaient jamais explorés, rencontrer leur public, partager leurs rêves et leurs espérances. Communiquer sa passion c'est exprimer sa différence, faire de ses actifs révélés un relais de croissance et créer de l'amour en activant la mémoire émotionnelle de ses clients. Ainsi, une entreprise qui dévoile ses rêves et ses valeurs, qui active des contenus relatifs à ses passions va créer une véritable culture et deviendra alors la principale source d'inspiration, voire un outil de cohésion sociale au sein de celle-ci. Elle lui permettra d'insuffler auprès de ses...

(Ré)inventez votre Business Model

(Ré)inventez votre Business Model

Auteure: Jean- Marc Schoettl , Laurence Lehmann-Ortega , Hélène Musikas ,

Nombre de pages: 208

Innovez ! Tel est le nouvel impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit le secteur d’activité. Or aujourd’hui, l'innovation ne se limite plus aux produits et aux technologies, elle est aussi stratégique, portant sur le business model. Mais comment créer ou réinventer son entreprise ? (Ré)inventez votre business model – Odyssée 3.14 offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, cette approche innovante propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d’innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu’à la mise en oeuvre concrète. Original dans son contenu, l’ouvrage l’est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques. 40 cas réels d’invention ou de réinvention de business model viennent enrichir ce livre. Ils visent à vous inspirer pour passer à l’action ! Alors,...



X
FERMER