Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 16 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Quelques pages inédites de Blaise de Monluc

Quelques pages inédites de Blaise de Monluc

Auteure: Blaise de Lasseran de Massencome Montluc ,

Nombre de pages: 22

Commentaires et lettres de Blaise de Monluc, maréchal de France

Commentaires et lettres de Blaise de Monluc, maréchal de France

Auteure: Blaise de Lasseran-Massencome Montluc ,

Nombre de pages: 2302

Chronique de l'humanité

Chronique de l'humanité

Auteure: Éditions Chronique ,

Nombre de pages: 1200

Pour revivre toute l'histoire de l'Homme des origines à nos jours, découvrez "Chronique de l'humanité". Cet ouvrage exceptionnel, richement documenté, avec de nombreux textes, des encadrés et des pages thématiques vous propose une nouvelle manière de lire l'Histoire. Présenté non comme un récit du passé mais comme une "actualité" qui se déroule sous nos yeux, au jour le jour, ce livre deviendra vite un élément indispensable à votre bibliothèque. "chronique de l'humanité", l'un des tous premiers ouvrages et titre phare de la maison d'édition a contribué à fonder son image : des histoires passées ou récentes, des récits chronologiques qui s'appuient sur des faits authentiques, des articles complets et objectifs richement illustrés. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es

Auteure: Jean Anthelme Brillat-Savarin ,

Nombre de pages: 144

Ouvrage fondateur de la gastronomie, source d’inspiration pour Balzac et Barthes, Physiologie du goût est une ode, tout à la fois malicieuse et auguste, aux arts de la table. Délice de lecture serti d’anecdotes savoureuses, l’œuvre parue en 1825 porte aussi une réflexion à part entière : que disent de nous, en effet, ces moments policés durant lesquels convives et hôtes dégustent mets et vins en conversant ? Et où, d’êtres se rassasiant, nous devenons des gourmets, dépassant l’ordre du besoin ? "L’homme d’esprit seul sait manger"... De l’œuvre intégrale, foisonnante, cette édition propose – en forme d’amuse-bouche – les six premières méditations.

Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos

Auteure: Michel Verge-Franceschi ,

Nombre de pages: 448

La biographie enlevée de la courtisane la plus célèbre du Grand Siècle, affranchie de toute convention sociale et de toute contrainte religieuse, qui ne vécut que pour le plaisir et mourut octogénaire, encore adulée. Une femme épicurienne unique en son temps.

L'Histoire de la nature des oyseaux (1555)

L'Histoire de la nature des oyseaux (1555)

Auteure: Pierre Belon du Mans ,

Nombre de pages: 630

Depuis les années vingt, on n'a plus guère parlé de Pierre Belon, comme s'il fallait se satisfaire de l'image que nous a laissée l'histoire des sciences du siècle passé, portrait lisse, incorruptible, figé dans le panthéon des précurseurs. Belon passait alors sans transition du statut d'escroc, de plagiaire et d'illettré (chacun sait la virulence des critiques que lui adressèrent ses contemporains) à celui de découvreur inspiré de la taxonomie et de l'anatomie comparée. La démarche de l'auteur a pour but, dans une perspective historique, de réexaminer la pertinence des accusations proférées contre Belon, au travers de l'analyse systématique de son oeuvre. On verra ainsi se dessiner les rapports entre ses écrits et les textes des naturalistes que Belon a connus ou utilisés, en particulier ceux d'Edouard Wotton, Conrad Gesner et Guillaume Rondelet. Ce dernier se révélera même, au fil des préfaces acerbes, être un ennemi juré de Belon. Une lecture attentive permettra aussi une démarche épistémologique autour des motivations d'un naturaliste du XVIe siècle, trop vite comprises comme purement zoologiques selon notre division des catégories du savoir....

Lettres de Madame de Sévigné

Lettres de Madame de Sévigné

Auteure: Madame de Sévigné ,

Nombre de pages: 128

Les lettres de la marquise de Sévigné sont considérées aujourd’hui comme l’un des plus beaux témoignages sur le siècle de Louis XIV. D’une plume alerte et enjouée, l’épistolière raconte à ses nombreux correspondants les grands événements de son temps, du procès du surintendant Fouquet à l’exécution des grandes empoisonneuses. Mais cette correspondance est surtout le plus vibrant témoignage d’amour d’une mère à sa fille, à qui la marquise enverra des centaines de lettres pour lui faire part aussi bien des derniers potins de la ville que de sa tendresse sans limite.



X
FERMER