Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Dégradation

Dégradation

Auteure: Benjamin Myers ,

Nombre de pages: 400

Au plus profond de l'hiver, dans la lande rugueuse et désolée du nord de l'Angleterre, une jeune fille disparaît. Deux hommes la recherchent : le détective James Brindle, solitaire, taciturne, obsessionnel, et Roddy Mace, ex-journaliste des tabloïds fuyant son passé de débauche à Londres. Ils ne tardent pas à dénicher le suspect idéal : Steven Rutter, terrifiant personnage, plus proche de la bête sauvage que de l'homme, qui vit retiré dans une ferme isolée et rumine de sombres secrets. Mais il n'est pas le seul, et ce qui s'annonçait comme un banal fait divers va bientôt basculer dans l'horreur, à mesure que Brindle et Mace plongent dans les coulisses insoupçonnées de la vie du hameau. Benjamin Myers est né à Durham en 1976 et vit aujourd'hui dans la campagne du Yorkshire, dont il a fait le décor de prédilection de ses romans. Ancien journaliste spécialisé en musique, il est l'auteur d'une œuvre déjà conséquente, à paraître aux éditions du Seuil. Dégradation est son premier livre traduit en France. Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet " Noir, rural, décadent et dépravé. En contrepoint aux horreurs absolues qu'il décrit dans toute leur...

Le blues du chat

Le blues du chat

Auteure: Sophie Chabanel ,

Nombre de pages: 304

Un chat dépressif, des crevettes roses, une cérémonie qui tourne au drame, des fours solaires et un curé bien trop séduisant : autant d'ingrédients pour une enquête-cocktail menée par l'étonnante commissaire Romano et son fidèle adjoint Tellier. Duo aussi improbable qu'efficace. Qui a tué l'ancien banquier véreux en pleine remise de Légion d'honneur ? Ce ne sont pas les suspects qui manquent, mais il s'agira quand même de mettre la main sur le bon. Avec beaucoup de malice et d'humour, Sophie Chabanel tresse avec Le Blues du chat une affaire réjouissante qui vaut son pesant de croquettes ! Après sa formation à HEC, Sophie Chabanel travaille quelques années en entreprise avant de bifurquer vers le monde associatif. Le Principe de réalité (Plein Jour, 2015) est un récit fondé sur son expérience avec les personnes sans logement. Désireuse de contribuer à un monde du travail plus humain, Sophie Chabanel est aujourd'hui formatrice-consultante en entreprise. Le Blues du chat est son deuxième roman au Seuil.

Lenteur mode d'emploi

Lenteur mode d'emploi

Auteure: Carl Honoré ,

Nombre de pages: 288

Apprendre à résoudre les problèmes sur le long terme pour une meilleure qualité de vie. Que faire quand les choses ne tournent pas comme elles le devraient dans un monde où tout va trop vite ? Un grand nombre de personnes optent pour la solution rapide, soit disant miracle, qui ne fait que reporter le problème, sans le résoudre, voire qui l'aggrave. Pour réellement avancer, il faut accepter de prendre un peu de temps et voir les choses à plus long terme pour trouver de véritables solutions. Dans cet essai, Carl Honoré, pionnier du "slow", poursuit sa démarche et propose de vrais outils pour s'attaquer aux difficultés rencontrées au quotidien, dans la vie privée mais aussi professionnelle, dans les relations, l'éducation... Réexaminer calmement les choses pour définir ses priorités, opter pour de petits changements pour un réel bénéfice.

Ah, les braves gens !

Ah, les braves gens !

Auteure: Franz Bartelt ,

Nombre de pages: 288

À Puffigny – un village ou, plutôt, " un gros bourg tellement perdu au fin fond de la France profonde que les cartographes n'ont même jamais vraiment pu le situer avec exactitude " –, les habitants sont renommés pour être tous plus menteurs les uns que les autres. Difficile d'espérer y mener une enquête. C'est pourtant ce que va tenter Julius Dump, un peu rentier, beaucoup écrivain médiocre, parti sur les traces de son père disparu et d'un mystérieux butin. Car toutes les pistes mènent à Puffigny. Mais où exactement ? Et comment trouver des réponses dans un village où chacun semble vivre au jour le jour, le nez en l'air et le verbe éclatant ? Julius n'a peut-être pas tout à fait mis les pieds dans un village de fous, mais ça y ressemble beaucoup. Matière à roman ? Et comment ! Après Hôtel du Grand Cerf, Franz Bartelt revient avec un nouveau roman d'énigme. Un régal d'humour noir aux personnages flamboyants.

Nitrox

Nitrox

Auteure: Pierre Gobinet ,

Nombre de pages: 352

Nash Gopler veut quitter le sérail de la gendarmerie pour réaliser son rêve de gosse : devenir moniteur de plongée sous-marine. Sa hiérarchie, qui n'y voit qu'un énorme gâchis, est bien obligée de se plier à sa volonté mais réussit à lui imposer le centre de formation : Nash aurait préféré les Bahamas ou les Maldives, ce sera Cannes, et pas ailleurs. Sur place il fait la connaissance de la ténébreuse Samar, libanaise, en formation elle aussi. Peut-être n'aurait-il pas été envoyé sur la Côte d'Azur tout à fait par hasard... Mais qui est Samar, à qui la mort semble faire comme une seconde peau ? C'est ce que Nash va tenter de découvrir, au risque de tout perdre. Quand Le Grand Bleu rencontre Ian Fleming, ça donne Nitrox, un polar enlevé qui fait dangereusement voyager de la Côte d'Azur aux récifs de la mer Rouge. Âgé de 42 ans, Pierre Gobinet est passionné de plongée. Saint-cyrien, il passe les dix premières années de sa carrière sous l'uniforme français, dans les Balkans et à Europol. En 2007 il se reconvertit en moniteur de plongée mais renoue rapidement avec les réseaux policiers et militaires. Il travaille ensuite comme chercheur dans un...

Qaanaaq

Qaanaaq

Auteure: Mo malo ,

Nombre de pages: 495

Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout. Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable enquêteur de Copenhague accepte d'aller aider la police locale, démunie devant ce qui s'annonce comme la plus grande affaire criminelle du pays : quatre ouvriers de plateformes pétrolières ont été retrouvés, le corps déchiqueté. Les blessures semblent caractéristiques d'une attaque d'ours polaire. Mais depuis quand les ours crochètent-ils les portes ? Flanqué de l'inspecteur inuit Apputiku – grand sourire édenté et chemise ouverte par tous les temps –, Qaanaaq va mener l'enquête au pays des chamanes, des chasseurs de phoques et du froid assassin. Et peut-être remonter ainsi jusqu'au secret de ses origines. Mo Malø est l'auteur de nombreux ouvrages, sous d'autres identités. Il vit en France. Qaanaaq est son premier roman policier.

Bienvenue à Mother's Rest

Bienvenue à Mother's Rest

Auteure: Lee Child ,

Nombre de pages: 464

Prendre des coups, tomber amoureux et,accessoirement, triompher du Darknet :voilà ce qui attend Jack Reacher à Mother’s Rest. Pourquoi cette ville s’appelle-t-elle « Mother’s Rest » ? C’est la question qui pousse Jack Reacher à descendre d’un train, en pleine nuit, dans cette bourgade perdue de l’Oklahoma.À la gare, une femme splendide semble l’attendre. Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l’a pris pour Keever, qu’elle cherche désespérément. Son collègue a disparu. Sans hésiter une seconde, Reacher décide de l'aider à le retrouver. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’après un périple à travers tout le pays et dans les profondeurs du Darknet, il se retrouvera à la case départ, à Mother’s Rest, face au pire cauchemar imaginable. « Ce que j’aime Lee Child ! » Haruki Murakami

Muladhara

Muladhara

Auteure: Liz E. Myers ,

Infirmière à l’hôpital de Portsmouth, Mathilda Shade se bat contre des créatures malfaisantes à ses heures perdues. Elle ne craint rien ni personne : ses capacités physiques et sensorielles surdéveloppées font d’elle une adversaire redoutable. Mais le jour où elle fait la connaissance du docteur Montgomery, son existence bascule. Poursuivie par de mystérieux individus qui souhaitent sa mort, Mathilda n’a d’autre choix que de mettre tout son pouvoir énergétique au service de ses combats. Apparaît alors Anton, un switch mi-homme, mi-loup, qui, pour une raison qu’elle ignore, décide de la prendre sous son aile.C’est au moment où ces événements s’imposent dans la vie de Mathilda, que l’humaine doit choisir son camp... Découvrez le premier tome d’une saga captivante et remplie d’énergie !

Sherlock Holmes en toutes lettres

Sherlock Holmes en toutes lettres

Auteure: Collectif ,

Nombre de pages: 262

Après Les Avatars de Sherlock Holmes, deuxième volume de pastiches holmésiens, placés sous le signe de la littérature et de l'imaginaire. Dans ce recueil, de grands auteurs n'appartenant pas forcément au genre policier s'emparent du mythe de Sherlock Holmes et le revisitent à leur façon. Avec des textes de: Rick Boyer, Michael Moorcock, Anthony Burgess et Davis Grubb, l'auteur de La Nuit du chasseur, qui signe un chef-d'oeuvre avec sa nouvelle Le Reclus Brun.

Les Justiciers de Glasgow

Les Justiciers de Glasgow

Auteure: Gordon Ferris ,

Nombre de pages: 480

" Un nouveau maître du tartan noir, avec une jolie touche d'ambiguïté morale. " Sunday Express Glasgow, la ville d'Écosse la mieux taillée pour le roman noir, connaît un été torride en cette année 1946. Douglas Brodie, ex-flic et sous-off tout juste démobilisé, vient d'être embauché comme reporter à la Gazette, où il doit vite faire ses preuves. L'occasion lui en est fournie par les exactions d'une bande de justiciers autoproclamés " les Marshals de Glasgow ", qui ont l'accent des Highlands et envoient aux journaux des épîtres enflammées et agrémentées de citations des Évangiles. Leur mission ? Infliger un châtiment selon eux bien mérité à des criminels qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Dans une atmosphère alourdie par la pauvreté, les spéculations liées à la reconstruction et les dysfonctionnements de l'État, Brodie part pour une croisade en eaux troubles qui marquera durablement sa conscience. Né à Kilmarnock, en Écosse, Gordon Ferris a travaillé pour le ministère de la Défense britannique avant de devenir consultant pour Price Waterhouse. Après quoi, il s'est mis à écrire des polars : Les Justiciers de Glasgow...

Gun Machine

Gun Machine

Auteure: Warren Ellis ,

Nombre de pages: 304

John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c'est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d'escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d'armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d'armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal... Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Claire Breton

La Cabane des pendus

La Cabane des pendus

Auteure: Gordon FERRIS ,

Nombre de pages: 297

Compte à rebours macabre dans le Glasgow de l'après-guerre. 1946. Douglas Brodie, ancien policier, est rentré de la guerre depuis quelques mois lorsqu'il reçoit un appel de Hugh Donovan, un ami d'enfance qu'il croyait mort au combat : condamné pour le viol et le meurtre d'un petit garçon, il va être pendu dans quatre semaines. Afin de prouver l'innocence de Hugh, Brodie replonge dans le décor poisseux de leur enfance et la misère de la banlieue de Glasgow. Il se trouve une alliée de choix en l'avocate de Hugh, Samantha Campbell, mais le temps presse, et ni le gang local ni la police ne semblent vouloir leur faciliter la tâche.

Haine pour haine

Haine pour haine

Auteure: Eva Dolan ,

Nombre de pages: 432

Ils ont été assassinés à coups de pied, dans la rue, sauvagement. Leur seule faute : être étrangers. Quant à leur agresseur, il n’a même pas songé à éviter les caméras de surveillance. Visage masqué, il s’est planté devant elles pour signer son acte barbare d’un salut nazi. Et comme si cela ne suffisait pas à la section des crimes de haine, trois travailleurs immigrés sont renversés par un chauffard qui prend la fuite. L’inspecteur Zigic et sa partenaire, le sergent Ferreira, reçoivent alors une consigne claire : ne surtout pas ébruiter la piste raciste auprès des médias, que les deux affaires soient liées ou non. La ville de Peterborough est déjà au bord de l’implosion. D’ailleurs la police n’est pas la seule à s’inquiéter : pour Richard Shotton, député local d’extrême droite en pleine campagne électorale, ce serait une publicité fort malvenue... Entre jeux de pouvoir, haines identitaires et crise économique, Dolan dresse un portrait acerbe et lucide de l’Angleterre.

Svadhisthana

Svadhisthana

Auteure: Liz E. Myers ,

Après avoir affronté le gouverneur Baker au péril de sa vie, Mathilda Shade est tenue à distance de la maison bleue : Anton Brown exige qu’elle ne revienne plus. Mais c’est sans compter l’intervention de Benjamin Montgomery, qui souhaite donner une voix à la population magique dans la politique des différents États stables. C’est sans appel : il a besoin de la jeune femme pour le protéger. Une fois de plus, Mathilda se retrouve impliquée malgré elle dans des missions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Lorsqu’elle se lance aux trousses du parti extrémiste qui élimine les switch du pays, elle doit, à son grand dam, se rapprocher du gang des Grill Riders. Dans sa quête de justice et de réponses, une nouvelle énigme la trouble : à qui appartiennent ces yeux bleus qui ne cessent d’apparaître dans sa tête ? Dévorez le second tome de la saga de Liz E. Myers qui vous tiendra en haleine jusqu’à ses dernières lignes !

Prodiges et miracles

Prodiges et miracles

Auteure: Joe Meno ,

Nombre de pages: 330

" La jument blanche apparut un lundi. Ni le grand-père ni son petit-fils n'avaient la moindre idée de qui l'avait envoyée. " " Joe Meno contribue à forger la mythologie littéraire du Midwest " Le Monde des livres (Macha Séry) 1995, Mount Holly, une ville de l'Indiana qui se meurt. Jim Falls, vétéran de la guerre de Corée, s'efforce tant bien que mal d'élever son petit-fils métis, Quentin, un ado de 16 ans taciturne qui oublie son mal-être en sniffant de la colle. La mère de Quentin est une junkie paumée qui apparaît et disparaît au gré de ses démêlés avec des petits copains violents, son père est inconnu. L'élevage familial de poulets ne rapporte plus grand-chose, les dettes s'accumulent, l'avenir est sombre. Jusqu'au jour où une magnifique jument blanche taillée pour la course est livrée à la ferme suite à une erreur : c'est l'espoir qui renaît chez le vieil homme. Mais l'animal attise les convoitises et deux frangins accros au crystal-meth parviennent à s'en emparer en pleine nuit. Jim et Quentin se lancent alors sur leurs traces à travers le midwest pour tenter de récupérer la bête merveilleuse avant qu'elle ne soit vendue. Au cours de cette...

Les Écailles d'or

Les Écailles d'or

Auteure: Parker Bilal ,

Nombre de pages: 430

Le Caire, 1981. Alice, la petite fille d'une junkie anglaise de bonne famille, est enlevée dans les ruelles du souk. 1998. Un milliardaire cairote issu de la pègre, Hanafi, sollicite les services du détective privé Makana pour retrouver la star de son équipe de foot, Adil, qui s'est volatilisée du jour au lendemain. Makana, ancien policier qui a fui le régime intégriste soudanais, vivote au Caire sur une awana, sorte de péniche déglinguée, et si son costume défraîchi fait mauvais effet dans l'entourage d'Hanafi, son esprit affûté fait mouche. De plus, il entretient de bonnes relations avec un commissaire local et un journaliste politiquement engagé. L'enquête le mène des bistrots crapoteux et des rues poussiéreuses de la capitale aux résidences somptueuses des nantis du régime, et croise la route de la mère d'Alice, sauvagement assassinée alors qu'elle continuait obstinément à chercher son enfant disparue. La séduction indéniable du roman, qui doit beaucoup aux arabesques du conte arabe et aux descriptions bariolées du Caire, offre un contraste saisissant avec un climat de menace constant, impénétrable et mystérieux.

Les chemins de la haine

Les chemins de la haine

Auteure: Eva Dolan ,

Nombre de pages: 448

Pas de corps reconnaissable, pas d’empreintes, pas de témoin. L’homme brûlé vif dans l’abri de jardin des Barlow est difficilement identifiable. Pourtant la police parvient assez vite à une conclusion : il s’agit d’un travailleur immigré estonien, Jaan Stepulov. Ils sont nombreux, à Peterborough, ceux qui arrivent des pays de l’Est, et de plus loin encore, à la recherche d’une vie meilleure. Et nombreux sont ceux qui voudraient s’en débarrasser. Les deux policiers qui enquêtent sur le meurtre, Zigic et sa partenaire Ferreira, ne l’ignorent pas. N’éliminant aucune piste, le duo pénètre dans un monde parallèle à la périphérie de cette ville sinistrée par la crise économique, là où les vies humaines ont moins de valeur que les matériaux utilisés sur les chantiers de construction. Là où tous les chemins peuvent mener au crime de haine.

Le Douzième Chapitre

Le Douzième Chapitre

Auteure: Jérôme Loubry ,

Nombre de pages: 360

« Un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant » Le Parisien/Aujourd'hui. Et si un manuscrit anonyme racontait une nouvelle version de votre pire souvenir d’enfance... Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît. 30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire... « Angoissant et passionnant ̃! » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2 Prix du polar de Moustiers 2018 et Prix Mauves en noir 2019 Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout ...

La Mort selon Turner

La Mort selon Turner

Auteure: Tim WILLOCKS ,

Nombre de pages: 326

Après La Religion et Les Douze Enfants de Paris, le nouvel opéra noir de Tim Willocks. Lors d'un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis qui erre dans la rue. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Northern Cape, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s'annonce brillante à cause d'une pauvresse ? Dans un pays où la corruption règne à tous les étages, tout le monde s'en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir des Homicides. Lorsqu'il arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation va être terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix. Le fauve Willocks est à nouveau lâché ! Délaissant le roman historique, il nous donne ici un véritable opéra noir, aussi puissant qu'hypnotique. On retrouve dans ce tableau au couteau de l'Afrique du Sud tout le souffle et l'ampleur du romancier, allié à une exceptionnelle force d'empathie. Loin ...

Hôtel du Grand Cerf

Hôtel du Grand Cerf

Auteure: Franz Bartelt ,

Nombre de pages: 351

À Reugny, petit village au cœur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen. La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des lèvres la police avait conclu à une mort accidentelle. Quand Nicolas Tèque, journaliste parisien désœuvré, décide de remonter le temps pour faire la lumière sur cette affaire, c'est bien logiquement à l'Hôtel du Grand Cerf qu'il pose ses valises. Mais à Reugny, la Faucheuse a repris du service, et dans le registre grandiose : le douanier du coin, haï de tous, est retrouvé somptueusement décapité. Puis tout s'enchaîne très vite : une jeune fille disparaît ; un autre homme est assassiné. N'en jetons plus : l'inspecteur Vertigo Kulbertus, qui s'est fait de l'obésité une spécialité, est dépêché sur place pour remettre de l'ordre dans ce chaos. " Le noir, pour peindre les mœurs, c'est une bonne couleur ", dit l'auteur. Écrite dans un style impeccable, cette enquête faussement classique verra tout un village passé au crible de la plume si particulière de Franz Bartelt, ...

La diaspora noire des Amériques

La diaspora noire des Amériques

Auteure: Christine Chivallon ,

Nombre de pages: 258

Migrations, diasporas, communautés : autant de notions, autant de concepts – pour le moins ambigus – qui concernent les populations noires des Amériques et s’inscrivent au cœur des grands débats actuels. Comment en effet envisager la notion de « diaspora » lorsque l’on est confronté à un tissu complexe de cultures diverses ? Comment parler de « communauté » lorsque des peuples ne semblent se conformer à aucun modèle stable d’identité, pas même à celui réputé dynamique de l’« hybridité » ? Utilisant les incertitudes de la notion de « diaspora », les ambiguïtés de son usage, Christine Chivallon s’appuie sur les faiblesses du concept pour proposer une approche inédite de la complexité des cultures noires américaines et tenter de cerner dans leur pluralité les lignes de force en jeu. Centré sur des exemples puisés dans la Caraïbe, l’ouvrage opère un va-et-vient entre théories et expériences sociales. Il envisage l’histoire de la transportation aux Amériques, la matrice des sociétés de plantations, les résistances culturelles des esclaves et de leurs descendants, les situations migratoires récentes depuis les Amériques, les...

Un ciel rouge le matin

Un ciel rouge le matin

Auteure: Marina Boraso , Paul Lynch ,

Nombre de pages: 304

Tableau âpre et ténébreux de l'Irlande du XIXe siècle et de sa brutale réalité sociale, Un ciel rouge, le matin possède la puissance d'évocation des paysages du Donegal où il se déroule en partie. Le lyrisme sombre et poétique de Paul Lynch, qui signe là un remarquable premier roman, en exprime la force autant que les nuances, entre ombre et lumière. Printemps 1832. Coll Coyle, jeune métayer au service d'un puissant propriétaire anglais, apprend qu'il est expulsé avec femme et enfants de la terre qu'il exploite. Ignorant la raison de sa disgrâce, il décide d'aller voir l'héritier de la famille, qui règne désormais en maître. Mais la confrontation tourne au drame : Coll Coyle n'a d'autre choix que de fuir. C'est le début d'une véritable chasse à l'homme, qui va le mener de la péninsule d'Inishowen à Londonderry puis aux États-Unis, en Pennsylvanie. Pleine de rage et d'espoirs déçus, son odyssée tragique parle d'oppression et de vengeance, du lien viscéral qui unit les hommes à leur terre. « Paul Lynch possède un talent sensationnel, hérité d'écrivains tels que Cormac McCarthy ou Sebastian Barry. Consacrez-lui toute votre attention, car il est...

Douze enfants de paris

Douze enfants de paris

Auteure: Tim WILLOCKS ,

Nombre de pages: 692

Après La Religion, retrouvez Mattias et Carla au cœur du massacre de la Saint-Barthélemy. 23 août 1572. De retour d'Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d'assassinat contre l'amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris. Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d'intrigues et de violences, Mattias n'aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d'un funeste destin. Tim Willocks est sans aucun doute l'un des plus grands conteurs de notre temps. Avec un souffle épique qui évoque Alexandre Dumas, il nous donne ici ...

Le fond du port

Le fond du port

Auteure: Joseph Mitchell ,

Nombre de pages: 256

Dedalus du Lower East Side, Joseph Mitchell a su peindre les rues du vieux Manhattan comme retranscrire la drôlerie désespérée de sublimes anonymes bringuebalant l'Histoire dont ils sont les héritiers. Chacun de ses caractères entonne tour à tour son aria : le patron d'un restaurant, le marin-pêcheur, l'ostréiculteur, le prêcheur composent l'oratorio d'une cité en perpétuel mouvement. La déambulation hasardeuse de l'arpenteur urbain est à l'image de ses digressions fulgurantes : imbriquées les unes dans les autres comme les blocks aux quartiers. Quand en 1960 paraît Le Fond du port, Joseph Mitchell a cinquante et un ans. Soutier du journalisme, il est devenu un auteur littéraire à part entière. L'attention au détail, le sens de la construction, la minutie obsessionnelle, il avait élevé le reportage au rang d'art et mêlé fiction et réalité avec une maestria inégalée. Inoubliable volume, Le Fond du port, tient autant de la chronique d'un temps révolu que de la collection littéraire, au sens d'un inventaire cabossé par la poésie des rues et des noms, Fulton Street, Louie Morino, M. Hunter comme autant de notes d'un blues du macadam. "Voilà ce...

Tout sur le zéro

Tout sur le zéro

Auteure: Pierre BORDAGE ,

Nombre de pages: 272

C’est l’histoire de Paul, Blaise, Éloïse, Charlène et Grégoire, Martine ou Jacques, et finalement de tous ceux que l’addiction au jeu rassemble autour de la roulette des casinos, ici de la côte atlantique. C’est l’histoire de ce défi répété à la face du destin où chaque fois on rejoue sa vie, une manière, pour peu qu’on s’y penche, de mieux s’explorer. C’est l’histoire de la souffrance humaine, qu’on croit un temps dissipée par le vertige du jeu.

Pars vite et reviens tard

Pars vite et reviens tard

Auteure: Fred Vargas ,

Nombre de pages: 352

On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? À l’autre bout de la ville, Joss, l’ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d’incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss».

Empire des chimères

Empire des chimères

Auteure: Antoine Chainas ,

Nombre de pages: 672

1983. La disparition d’une fillette dans un petit village. L’implantation dans la région d’un parc à thèmes inspiré d’un jeu de rôles sombre et addictif, au succès phénoménal. L’immersion de trois adolescents dans cet Empire des chimères qui semble brouiller dans leurs esprits la frontière entre fiction et 'vraie vie'... Tragédie locale, bouleversement global et mondes alternatifs, Empire des chimères nous entraîne dans un labyrinthe vertigineux dont les ramifications finissent par se rejoindre... au cœur de tous les possibles.

Crépuscule sanglant

Crépuscule sanglant

Auteure: James Carlos Blake ,

Nombre de pages: 544

“P .A.T. : Parti Au Texas”. En cette sanglante journée d’été 1845, Edward Little grave ces mots sur une souche près de sa maison calcinée. John, son frère aîné, a tué leur père d’un coup de fusil pour le protéger ; leur mère, à moitié folle, s’est enfuie ; Maggie, leur soeur chérie, a disparu. Désormais, John et Edward rêvent de partir s’installer sur les terres encore désertes du Texas. Mais le hasard les sépare brutalement, et les deux frères suivent chacun de leur côté la route brutale de l’Ouest, dans l’espoir vacillant que leurs vies de meurtres et de sang se croiseront aux confins désolés de la Frontière.

À coups de pelle

À coups de pelle

Auteure: Cynan Jones ,

Nombre de pages: 168

Au fin fond de la campagne galloise, un fermier traverse avec difficulté la saison de l'agnelage tout en essayant de faire le deuil de sa femme. Malgré la solitude et les pressions de la vie moderne, Daniel reste en symbiose avec sa terre, seule façon pour lui de survivre à son chagrin. Un Gitan déterre les blaireaux des environs et les revend à prix d'or à des organisateurs de combats illégaux. Daniel et le Gitan se connaissent mais ne se côtoient pas, la violence de l'un étant aux antipodes de l'humanité de l'autre. Alors que le Gitan a repéré un blaireau sur les terres du fermier, leur confrontation devient inéluctable. Ce court roman décrit les pulsions de vie et de mort des deux personnages. Cynan Jones parle de perte et de cruauté, des difficultés de la vie rurale et des violences infligées aux animaux. À coups de pelle est un roman intense et engagé, d'une délicatesse et d'une finesse remarquables même dans les scènes les plus sanglan!es ou tragiques.

Midwinter

Midwinter

Auteure: Fiona Melrose ,

Nombre de pages: 304

Landyn Midwinter et Vale, son fils, agriculteurs dans le Suffolk, sont des hommes du terroir. Les temps sont durs, et face à la concurrence des grandes entreprises ils doivent lutter pour garder leur propriété, leur gagne-pain et leur héritage. Mais un combat plus profond et plus brutal est à l’œuvre en arrière-plan : un face-à-face à propos de l’horrible mort de Cecelia, épouse et mère adorée, dix années auparavant en Zambie ; un passé que tous deux ont refusé d’affronter jusque-là. Lors d’un hiver particulièrement éprouvant, Landyn et Vale se débattent avec leurs souvenirs et leur douleur, remuant ce qui reste de leur fragile unité familiale sans cesse menacée d’éclatement. Tandis que Vale prend des décisions de plus en plus désespérées, Landyn se réfugie auprès de sa terre et de ses bêtes. Dans une langue à la fois sensible, orale et elliptique, les récits de Landyn et de Vale alternent pour raconter à la fois le Suffolk et la Zambie. Un va-et-vient temporel et géographique remarquablement construit. Midwinter est un roman naturaliste et poétique qui traite de la culpabilité et des occasions perdues, de la relation entre ces deux...

La Colline aux suicidés

La Colline aux suicidés

Auteure: James Ellroy ,

Nombre de pages: 397

Depuis que sa femme et ses filles l'ont quitté, le sergent Lloyd Hopkins est seul. Seul contre ses anciens collègues qui veulent le forcer à prendre une retraite anticipée ; seul contre les braqueurs de banque, tueurs de flics ; contre les nouveaux chrétiens ; contre les tarés, les macs, les fêlés et les obsédés du cul. Hopkins est seul contre lui-même et sa propre folie. Il est prêt au sacrifice. Après Lune sanglante et A cause de la nuit, voici La Colline aux suicidés, nouvelle descente aux enfers du sergent Lloyd Hopkins. ... En toile de fond, Los Angeles superbe et putride : la ville de tous les vices. Camés, voleurs, pornographes tissent... un réseau où se meuvent à leur aise prostituées et souteneurs, receleurs et voleurs. (Michel Renaud, Le Dauphiné Libéré)

M pour Mabel

M pour Mabel

Auteure: Helen MACDONALD ,

Nombre de pages: 328

Enfant, Helen rêvait d'être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture. Devenue adulte, elle va avoir l'occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s'effondre un matin dans la rue. Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, le déni, la colère, la tristesse, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va acheter pour huit cents livres un autour de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel. Réputé impossible à apprivoiser. Elle va s'isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant. Apprivoiser le temps. La patience. Se reconnecter à son corps ; aiguiser ses sens. Se donner complètement. Retrouver ce lien viscéral, inscrit en chacun de nous, à la nature. Se retrouver. Voire se trouver. Enfin. M pour Mabel est tout cela et bien plus encore. Il transcende tous les genres, les frontières, les individualités. Et résonnera en vous longtemps. En décembre 2016, M pour Mabel a reçu le prix du Meilleur Livre étranger.

Chambre 413

Chambre 413

Auteure: Joseph Knox ,

Nombre de pages: 384

« Habituellement, je ressentais la présence d’un cadavre comme une absence, mais dans ce cas précis, j’avais l’impression qu’un trou noir s’ouvrait devant moi. » Tournant le dos à sa vie d’avant, indifférent à son avenir, l’inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit – cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que lui et son coéquipier, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements. On a limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas les siennes. Seule une pièce cousue à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré... Tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes. Mystérieux incendies, appels anonymes et menaces pures et simples : Aidan va devoir affronter ses démons avant de découvrir ...

Anatomie d'un crime

Anatomie d'un crime

Auteure: Elizabeth GEORGE ,

Nombre de pages: 531

Le grand retour d'Elizabeth George ! Ce livre événement a déjà été consacré par les Américains comme l'un de ses chefs-d'oeuvre. Londres. A l'arrière d'un bus qui traverse la ville, le jeune Joel, sa soeur et son frère roulent vers leur destin. Dans un quartier chic, Helen Lynley rentre chez elle. Elle est belle, heureuse, la vie lui sourit. Tout est en place pour une rencontre. Inexorablement fatale. Car, même s'il l'ignore, Joel est une arme vivante. Le détonateur, c'est son histoire, le chaos qu'on lui a donné pour tout bagage. L'explosif ? C'est son quartier, écrasé par la misère et la violence qu'elle génère. Jusqu'au dernier moment, Joel pense qu'il pourra choisir. Mais d'autres ont peut-être déjà choisi pour lui... Le nouveau roman d'Elizabeth George est beaucoup plus qu'une enquête : le récit passionnant d'un engrenage implacable. Elle sait comme nul autre nous faire emboîter le pas de son personnage, nous placer avec lui à la croisée des chemins. Le quel va-t-il prendre ? Où sont les issues, et y en a-t-il jamais eu ? Un roman noir, plus que jamais ancré dans son époque et ses bouleversements. Une extraordinaire machine à remonter le crime....

Le bébé du réveillon - Une délicieuse trahison - Troublant sentiment

Le bébé du réveillon - Une délicieuse trahison - Troublant sentiment

Auteure: Brenda Harlen , Tracy Wolff , Helen R. Myers ,

Nombre de pages: 544

Le bébé du réveillon, Brenda Harlen Après trois ans de collaboration, Avery Wallace a été stupéfaite de découvrir qu’elle n’était toujours pas immunisée contre le charme de Justin Garrett, le séduisant directeur des urgences du Mercy Hospital. Mais il faut bien l’admettre : l’étreinte qu’ils ont partagée, le soir du réveillon, l’a ébranlée au plus profond d’elle-même. Depuis qu’ils ont partagé cet instant d’intimité, elle ne pense plus qu’à lui, quels que soient les signaux contraires qu’elle essaie de lui envoyer. Hélas, elle ne pourra pas éternellement le maintenir à distance et le rejeter. Pour la simple et bonne raison qu’Avery vient d’apprendre qu’elle attendait un enfant de lui... Une délicieuse trahison, Tracy Wolff Une menteuse, une voleuse... Marc Durand sait exactement à quoi s’en tenir au sujet d’Isabella Moreno. Il faut dire qu’ils ont été fiancés et qu’il a payé le prix fort en découvrant sa véritable nature. Alors, pourquoi sa première idée en la revoyant, après six ans de séparation, a-t-elle été de l’embrasser ? Cherche-t-il à se venger ? Ou est-il simplement incapable de résister au...

Treize jours

Treize jours

Auteure: Arni Thorarinsson ,

Nombre de pages: 288

13 jours, c'est le délai que sa dernière petite amie, banquière recherchée par la police, a donné à Einar pour la rejoindre à l'étranger. 13 jours, c'est le temps qu'il va lui falloir pour décider s'il veut accepter la direction du grand journal dans lequel il a toujours travaillé. 13 jours, c'est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé dans le parc. Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille, Gunnsa, quand elle était un peu plus jeune et encore innocente. Mais aujourd'hui Gunnsa est devenue photographe et travaille dans le même journal que son père ; elle s'intéresse de près à ces adolescents paumés et ultra connectés qui fuguent ou disparaissent, elle a plus de ressources et d'audace pour faire avancer l'enquête – et moins de désillusions. Arni Thorarinsson a écrit un thriller haletant situé dans l'Islande actuelle qui décrit avec sensibilité le monde troublant et troublé des adolescents, et la corruption qui affleure à la surface de cette société.

La Chambre blanche

La Chambre blanche

Auteure: Martyn Waites ,

Nombre de pages: 430

Jack Smeaton, l'ancien soldat devenu entrepreneur. Monica et sa fille, des prostituées. Brian Mooney, le gangster revenu de Londres avec de grands projets. Des destins qui se croisent à Newcastle, ville ouvrière où est mise en œuvre l'utopie travailliste. Un polar très noir, dans la tradition du roman social anglais.

Inexorable

Inexorable

Auteure: Claire FAVAN ,

Nombre de pages: 288

Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père. Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils. Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage... Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. " Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme. " Yvan Fauth, blog EmOtionS. " À l'enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l'adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes. " Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2

Les orpailleurs

Les orpailleurs

Auteure: Thierry Jonquet ,

Nombre de pages: 400

La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme. Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes, des vieillards, des enfants. Des femmes aussi.

Miettes de sang

Miettes de sang

Auteure: Claire Favan ,

Nombre de pages: 400

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances. Sa vie sentimentale est aussi une suite d’échecs. C’est un homme seul et pessimiste. Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer au plus vite...Mais Dany a un défaut, il est têtu



X
FERMER