Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 40 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Le Goût sucré des souvenirs

Le Goût sucré des souvenirs

Auteure: Beate Teresa HANIKA ,

Nombre de pages: 185

Dans la lignée de Un goût de canelle et d'espoir, un premier roman doux-amer qui entremêle les destins d'une vieille dame et d'une jeune fille. Délicieusement subtil et poétique. Elisabetta Shapiro, 80 ans, vit seule dans sa maison familiale au cœur de Vienne. De son enfance, elle a conservé des dizaines de pots de confiture d'abricot. Tous sont soigneusement étiquetés et indiquent l'année de leur fabrication. Véritable madeleine de Proust, la confiture fait immanquablement jaillir les souvenirs : les jours tranquilles rythmés par les chants de sa mère, Franz, le voisin dont elle était follement amoureuse, ses grandes sœurs qu'elle jalousait secrètement. Et puis la montée du nazisme dans les années 1930, l'arrestation de toute sa famille par les SS, la solitude et la perte des repères. Quand Pola, une jeune danseuse, emménage chez la vieille dame, ses habitudes sont chamboulées. D'autant plus que Pola lutte elle aussi contre ses propres démons. Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu'elles ne l'auraient imaginé.

Le cri du petit chaperon rouge

Le cri du petit chaperon rouge

Auteure: Beate Teresa Hanika ,

Nombre de pages: 250

Au centre de ce récit tendu à se rompre, Malvina, treize ans. Les vacances de Pâques commencent. La grand-mère de Malvina est morte, et quelqu’un doit s’occuper du grand-père qui vit désormais seul dans son appartement ; sa mère souffre de migraines chroniques et s’est complètement retirée de la vie de famille ; ses frères et sœurs ont déjà quitté la maison et se désintéressent du problème ; quant à son père, il se contente de donner des ordres. Malvina sera donc le "petit chaperon rouge" qui, à vélo, chaque jour, apporte un repas chaud et une bouteille de vin rouge au grand-père. Lors de sa dernière visite, il a demandé à sa "petite-fille préférée" si elle avait déjà un petit ami, et l’a embrassée sur la bouche. Malvina est restée seule avec sa honte, incapable d’en parler. Seule ? Pas tout à fait : il y a Lizzy, son amie de toujours, madame Bitschek, la voisine polonaise, et puis un gars du quartier, surnommé Traque... Jour après jour, nous plongeons dans l’intimité de cette attachante héroïne, qui nous fait tout partager : ses souvenirs d’enfance profondément enfouis, sa peur et son sentiment de culpabilité, la naissance de...

La ballade de Cass Wheeler

La ballade de Cass Wheeler

Auteure: Laura BARNETT ,

Nombre de pages: 450

Les accords et dissonances d'une vie portée par la musique. Cass Wheeler, chanteuse et auteur-compositeur, a connu un immense succès au début des années 1970 grâce à ses ballades à la guitare, avant de disparaître mystérieusement de la scène artistique. Des années plus tard, Cass décide de retourner dans le studio de musique accolé à sa maison. En une journée, à la fois terriblement ordinaire et complètement extraordinaire, elle va choisir seize chansons parmi les centaines écrites au cours de sa carrière, et créer un album de ses plus beaux titres. Chacune des mélodies, liée à une époque et un instant, va plonger Cass dans les souvenirs et l'amener à retracer, au fil des décennies, les joies et les épreuves qui ont jalonné son existence. Peu à peu, se dessine le portrait bouleversant d'une femme libre, tout à la fois fille, mère, amante et artiste. " Une histoire formidable – émouvante, tendre et chargée d'espoir. " Sunday Mirror

Les Chants du large

Les Chants du large

Auteure: Emma HOOPER ,

Nombre de pages: 295

Une formidable histoire de départs, de traversées et de légendes, le tout porté par l'écriture poétique et mélodieuse d'Emma Hooper. Du haut de ses onze ans, à travers le brouillard, le vent et la pluie, Finn compte les bateaux de pêche, de moins en moins nombreux à Big Running, son village natal situé sur une île du fin fond du Canada. Il n'y a plus de poissons à pêcher, donc plus de travail. Peu à peu, les maisons se vident et les habitants quittent l'île. Le jour où ses parents se retrouvent obligés de travailler un mois sur deux, chacun leur tour, dans l'Alberta, Finn est inquiet. Sa vie, telle qu'il l'a toujours connue, risque d'être à jamais bouleversée. Alors quand sa soeur elle-même, après avoir repeint toutes les maisons abandonnées de l'île aux couleurs de différents pays, finit par partir, il décide que c'en est trop. Avec les caribous, le lichen et le vent comme seuls compagnons, il échafaude un plan fabuleux pour sauver à la fois sa famille et son île. Une histoire tendre et fantasque, d'une incroyable beauté, portée par l'écriture poétique d'Emma Hooper.

Bye-bye, vitamines

Bye-bye, vitamines

Auteure: Rachel KHONG ,

Nombre de pages: 139

Un roman pétillant et touchant, mené par une héroine irrésistible, qui se penche sur la famille et les détours improbables que peut prendre la vie. Après avoir fait preuve d'un comportement pour le moins étrange, Howard Young, éminent professeur d'histoire, vient d'être diagnostiqué comme souffrant de la maladie d'Alzheimer. Quand sa femme demande l'aide de leur fille Ruth, celle-ci s'installe dans la maison parentale pour une année. À trente ans, en proie à ses propres doutes et confrontée à une vie qui ne ressemble pas à ce qu'elle avait imaginé, Ruth se retrouve plongée dans le joyeux chaos qui règne au sein de la famille : entre les rares moments de lucidité de son père et le comportement erratique de sa mère, la situation s'annonce plus compliquée que prévu. Un premier roman aussi frais qu'original, parsemé d'anecdotes loufoques, d'humour et d'humanité.

J'ai le vertige

J'ai le vertige

Auteure: Jennifer Roy ,

Nombre de pages: 196

1939. Invasion de la Pologne par l’Allemagne. À Lodz, la famille de Syvia, qui tente de fuir la ville, est emprisonnée dans le ghetto. Les conditions de vie se détériorent très vite. La petite Syvia reste toute la journée dans le minuscule appartement où sa famille a trouvé refuge. Sa sœur de douze ans travaille, comme ses parents, dans une usine pour soutenir l’effort de guerre allemand. Les déportations commencent. Les uns après les autres, les amis et les cousins prennent le "train" pour une destination inconnue. Syvia n’a plus d’amis. Ils sont tous partis. Les Allemands entreprennent de vider le ghetto de tous les enfants, "pour que les parents n’aient plus à s’occuper d’eux pendant qu’ils travaillent". L’étau se resserre. Syvia doit maintenant vivre cachée dans une cave. Personne ne doit savoir qu’elle est là. Syvia décide de raconter son histoire, qui va durer cinq ans. Ce n’est qu’en 1945 que les soldats russes libèrent le ghetto et les 800 survivants, dont Syvia et seulement 11 autres enfants.

Que viva la musica ! (version enrichie)

Que viva la musica ! (version enrichie)

Auteure: Andrés CAICEDO ,

Nombre de pages: 211

Version enrichie de nombreux bonus : documents d'archives, photos de l'auteur, discographie, carte interactive... La découverte d'une œuvre mythique, à l'énergie folle et à la poésie hallucinée, considérée comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature latino-américaine du XXe siècle. Véritable ode sensuelle à la musique et à la ville de Calí, temple de la salsa, un roman psychédélique étincelant et désespéré qui restitue l'incroyable effervescence des années 1970. Le jour où María, petite-bourgeoise de dix-sept ans, sèche son rendez-vous hebdomadaire avec de jeunes marxistes étudiant Le Capital, elle sort du chemin qui était tout tracé pour elle et se jette à la nuit. Arpentant sa ville de fête en fête, glorieuse, tout au plaisir de la danse, elle se fait grimpante de night-club, amante des enfants perdus du rock et de la salsa, goûte cocaïne, acides, herbe, champignons hallucinogènes et envoie valser le conformisme de son milieu au nom de la jouissance et de la beauté. Pour vivre vite et surtout ne jamais vieillir, celle qui se surnomme elle-même " la Toute-Vivante " se lance dans une étourdissante quête de tous les plaisirs. Une odyssée...

Elle voulait juste marcher tout droit

Elle voulait juste marcher tout droit

Auteure: Sarah Barukh ,

Nombre de pages: 432

1946. La guerre est finie depuis quelques mois lorsqu'Alice, huit ans, rencontre pour la première fois sa mère. Après des années à vivre cachée dans une ferme auprès de sa nourrice, la petite fille doit tout quitter pour suivre cette femme dont elle ne sait rien et qui lui fait peur, avec son drôle de tatouage sur le bras. C'est le début d'un long voyage : de Paris à New York, Alice va découvrir le secret de son passé, et quitter à jamais l'enfance. Comment trouver son chemin dans un monde dévasté par la guerre ? Avec une sensibilité infinie, Sarah Barukh exprime les sentiments et les émotions d'une enfant prise dans la tourmente de l'Histoire. Un premier roman magistral.

La mort du petit cheval

La mort du petit cheval

Auteure: Hervé Bazin ,

Nombre de pages: 320

La mort du petit cheval est la suite directe de Vipère au poing. Jean Rezeau, âgé de dix-huit ans, a coupé les ponts avec sa famille. Mais la tyrannie de Folcoche, la mère impitoyable, le poursuit toujours. Si la combativité lui a formé le caractère, la haine ne l'a guère préparé à l'amour. La nécessité fera de lui un terrassier, un valet de ferme, un camelot... et quelques femmes l'aideront à franchir le difficile passage de la haine à l'amour et du refus de la vie à son acceptation. Ainsi Jean Rezeau découvre-t-il le bonheur en même temps que la paternité. La cruauté de l'analyse, le cynisme émouvant du héros et l'acidité du style font du roman d'Hervé Bazin un des meilleurs réquisitoires contre un certain type d'oppression familiale.

J'abandonne

J'abandonne

Auteure: Philippe Claudel ,

Nombre de pages: 120

Le narrateur est un jeune veuf qui vit seul avec sa petite fille de vingt et un mois. Psychologue dans un hôpital, son rôle est d’annoncer aux familles la mort de leurs proches et de les convaincre d’autoriser le prélèvement d’organes sur celui qui vient à peine de disparaître. Mais aujourd’hui, il ne veut plus être une hyène qui bondit sur sa proie pour la dépecer. Son métier le dégoûte. D’ailleurs, tout le dégoûte : la bêtise et la haine de son collègue, la vulgarité de ses contemporains, la violence et la laideur d’un monde qui n’est plus le sien. C’est au confessionnal, la petite pièce où exercent les hyènes, dans un climat de tension extrême, qu’il va peu à peu retrouver la force de continuer à vivre. Bouleversé par une mère qui vient d’apprendre la mort brutale de sa fille de dix-sept ans, il comprend qu’il ne peut pas abandonner son enfant, innocente et fragile. À ce récit d’un homme blessé, au bord de l’effondrement, se mêlent les mots d’amour et de tendresse d’un père qui refuse de léguer à sa fille un monde de cendres et de ruines. J’abandonne est un cri de détresse face à une société qui se...

L’écart

L’écart

Auteure: Amy Liptrot ,

Nombre de pages: 323

Grande, fine, intrépide et avide de passion, elle vacille, tel un petit navire dans la tempête, elle hésite entre deux destins : se laisser emporter vers le sud, vers ce Londres qui brille, dans la nuit violente qui fait oublier le jour où l’on est trop seul, où tout est trop cher, où le travail manque. Ou se fracasser contre les falaises de l’île natale, dans cet archipel des Orcades battu des vents dont la vie rude lui semble vide et lui fait peur. Elle l’ignore encore mais il existe une troisième voie : écouter résonner l’appel qui la hante, qui vient toucher cette part d’elle assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Non pas rester mais revenir. Choisir. Troquer la bouteille assassine contre une thermos de café fort, troquer l’observation narquoise et éperdue de la faune des nuits de fêtes tristes pour la contemplation des étoiles et des nuages, et l’inventaire des derniers spécimens de râle des genêts, un oiseau nocturne comme elle, menacé comme elle, farouche comme elle. Sa voie s’appelle l’Écart. C’est l’humble nom d’une bande côtière où les animaux sauvages et domestiques peuvent se côtoyer loin des regards,...

Une fois ne suffit pas

Une fois ne suffit pas

Auteure: Jacqueline SUSANN ,

Nombre de pages: 495

La descente aux enfers d'une jeune femme fragile dans le New York décadent des années 70 1972 – January Wayne, la jeune et jolie fille d'un ancien magnat d'Hollywood aujourd'hui ruiné, retourne à New York après un long séjour dans un hôpital suisse. Son père a épousé une millionnaire qui tente de la marier avec son jeune cousin David Milford, un riche playboy. January commence à travailler pour une ancienne camarade d'école, l'éditrice en chef d'un magazine féminin à succès. Elle tombe amoureuse de Tom Colt, un écrivain plus âgé qui lui sert de père de substitution mais la délaisse. La jeune femme sombre alors dans l'enfer de la drogue et suit les pas de sa mère disparue tragiquement quand January était enfant.

La Chorale des dames de Chilbury

La Chorale des dames de Chilbury

Auteure: Jennifer Ryan , Françoise Du Sorbier ,

Nombre de pages: 464

1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de Miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : Mrs. Tilling, une veuve timide ; Venetia, la « tombeuse » du village ; Silvie, une jeune réfugiée juive; Edwina, une sage-femme qui cherche à fuir un passé sordide. Potins, jalousies, peurs, amours secrètes... Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s'inspirant des récits de sa grand-mère qui a vécu le conflit depuis un petit village du Kent, sonde les âmes de ce choeur que vous n'êtes pas près d'oublier. Un petit bijou d'intelligence et d'esprit typiquement british, dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et de La dernière conquête du major Pettigrew.

La maison aux orangers

La maison aux orangers

Auteure: Claire HAJAJ ,

Nombre de pages: 304

L'amour peut-il grandir là où la haine a été semée ? Jaffa, Palestine, 1948. Salim attend impatiemment le jour de ses huit ans. Enfin, il va pouvoir accompagner son père pour la cueillette des oranges, symbole du passage à l'âge adulte. Mais il n'aura jamais cette joie : la guerre israélo-arabe débute et sa famille est obligée de fuir en laissant derrière elle la maison et les orangers. Sunderland, Angleterre, 1959. Judit, douze ans, doit préparer sa bat-mitsvah. Elle voudrait pourtant oublier son prénom trop connoté, le poids écrasant du passé familial hanté par les pogroms russes et les camps allemands, et se jette à corps perdu dans la natation. Londres, swinging sixties. Lorsque leurs chemins se croisent, Judit et Salim tombent follement amoureux. Comment réussir à imposer leur histoire? Parviendront-ils à faire fi du poids du passé et à surmonter les embûches qui les attendent ? " Actuel et captivant. La Maison aux orangers est un texte superbe. " Elif Shafak, auteur de La Bâtarde d'Istanbul

Les Marches de l'Amérique

Les Marches de l'Amérique

Auteure: Lance Weller ,

Nombre de pages: 368

Flora, jeune esclave noire à la beauté fascinante, est dotée d’un esprit fier qui seul lui permet de survivre à la brutalité de son maître. Quand ce dernier part pour la guerre et que son fils unique meurt, Flora se trouve libre. Elle conçoit alors une vengeance terrible : elle apportera à son ancien bourreau le corps de son enfant, conservé dans un cercueil empli de sel. Mais, en ce milieu du XIXe siècle, les territoires immenses qu’elle doit traverser, aux confins de l’Amérique, sont sauvages et sans loi, pleins de troubles et de sang. Flora engage donc deux voyous intrépides et fatalistes, Pigsmeat et Tom, pour l’escorter sur la route du Mexique, sans savoir ce qui l’attend.

Sous le manteau du silence

Sous le manteau du silence

Auteure: Claire Bergeron ,

La mort suspecte du curé Charles-Eugène Aubert dans l’hôpital où elle est infirmière va contraindre Rosalie Lambert à se confronter à des souvenirs qu’elle avait jusque-là enfouis. C’est plus de vingt-cinq ans plus tôt, dans le dispensaire où elle exerçait, qu’elle avait fait la connaissance de ce curé si charismatique. Le soupçonnant d’avoir commis des actes allant à l’encontre de son devoir, elle avait dû s’enfuir, laissant derrière elle son grand amour. Alors que ses souvenirs reviennent la tourmenter et se mêler au présent, elle va devoir convaincre les jurés qu’elle n’est pas coupable du terrible crime dont on l’accuse...

Le Ciel est à nous

Le Ciel est à nous

Auteure: Luke ALLNUTT ,

Nombre de pages: 317

" Un roman magnifique, déchirant, qui évoque brillamment la vulnérabilité du cœur humain [...]. Allnutt est un conteur magistral. " Lori Nelson Spielman, auteur de Demain est un autre jour. Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l'alcool et les aventures d'un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos panoramiques qu'il poste sur son site, baptisé " Le ciel est à nous ". Derrière ces rares moments de grâce se dévoile, par instantanés, ce que cache la détresse de Rob : l'amour avec Anna, son ex-femme, la réussite professionnelle, un fils chéri, leur complicité partagée. Et puis le drame, et un champ de ruines. Rob fait de son mieux pour se détruire à petit feu, mais une découverte va le forcer à se remettre en question. Il lui faudra revenir aux sources de sa peine et projeter une lumière nouvelle sur son histoire. Au-delà du chagrin et de la culpabilité, pourra-t-il trouver la paix et se réconcilier avec le monde ? Le ciel est à nous a été écrit alors que Luke Allnutt, époux et père de...

DJ ICE

DJ ICE

Auteure: Love Maia ,

Nombre de pages: 346

Marley Johnnywas Dylan est un jeune passionné de musique qui combine le sens des responsabilités avec des hobbies branchés Le jour, Marley étudie d’arrache-pied pour ne pas perdre sa bourse d’étude dans la très sélect high school que fréquentent de nombreux snobs privilégiés, tout en rêvant à la belle Lea Hall. Le soir, il bosse dans une pizzeria pour payer le loyer et entretenir sa mère héroïnomane. Son rêve ? Devenir un D.J. professionnel, passer ses nuits derrière ses platines à tirer des sons époustouflants de ses “bootlegs”, “mashups” et “medleys”. Quand le hasard lui ouvre les portes d’une boîte de nuit en tant que D.J., Marley voit sa vie s’emballer, entre la musique électro, les clubs embrumés et les nouveaux amis. Mais quand le malheur le frappe, il doit choisir entre sa passion et sa famille. Dans ce roman, l’auteur brosse un portrait puissant et inspirant d’un garçon qui essaie de suivre sa passion malgré les revers du destin. DJ Ice est un roman moderne, captivant, nuancé, avec des personnages bien éloignés des archétypes du genre. D’habitude, on a les bons élèves un peu coincés qui sont issus d’une famille...

Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

Auteure: Martha Hall Kelly ,

Nombre de pages: 576

" Un premier roman époustouflant, absolument impossible à lâcher. " - Tatiana de Rosnay « Inspirée par des faits réels, Martha Hall Kelly a tissé l'histoire de trois femmes durant la Seconde Guerre mondiale, une histoire qui montre le courage, la lâcheté et la cruauté de ces années. Cette part de l'Histoire – et de l'histoire des femmes – ne doit jamais être oubliée. » - Lisa See, auteure de Filles de Shanghai « Un roman qui met en lumière les souffrances de ces femmes, et de tant d'autres. J'ai été émue aux larmes. » - San Francisco Book Review À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale. Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes... Les vies de...

L'île des secrets

L'île des secrets

Auteure: Patricia Wilson ,

Nombre de pages: 464

Du soleil et des oliviers, un village de carte postale... c’est magnifique. Mais Angelika n’est pas venue en Crète en touriste. La jeune femme veut découvrir l’histoire de sa famille dans ce pays où sa mère a grandi avant de partir définitivement en Angleterre. Pourquoi sa mère a-t-elle si violemment tiré un trait sur ce passé et refuse-t-elle d’en parler ? Une douloureuse découverte attend Angelika lorsqu’elle frappe à la porte de sa grand-mère qu’elle n’avait encore jamais rencontrée. Après des années de silence, la vieille femme ouvre son cœur et remonte le fil de ses souvenirs. Commence alors un voyage déchirant qui plonge dans l'histoire de la Crète occupée par les Nazis. Une histoire cachée révélant les heures sombres et, surtout, la force d'une femme prête à tout pour protéger ses enfants... Trois femmes. Trois générations. Un secret dévastateur.

Des papillons dans le coeur

Des papillons dans le coeur

Auteure: Petra Hülsmann ,

Nombre de pages: 298

Best-seller du Spiegel, ce feel-good suit la jeune Lena prête à tout pour refaire sa vie. Entre amours déçus et lueurs d'espoir, décidément, pas facile d'avoir 30 ans ! Fille perdue, cœur à prendreLa vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s'épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.Malgré ses efforts, elle n'est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes... ce qui ne l'empêche pas d'éprouver un sentiment incompréhensible à l'égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d'un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu'elle attend chez un homme. En apparence, du...

Le Dernier Tableau de Sara de Vos

Le Dernier Tableau de Sara de Vos

Auteure: Dominic SMITH ,

Nombre de pages: 306

Trois époques, trois continents, trois destins entremêlés, bouleversés par la force de l'art. Une enquête palpitante sur les traces d'un mystérieux tableau, un roman porté par une construction raffinée et un style évocateur et poétique. En ce soir de 1957, le gratin new-yorkais se presse au dîner de charité organisé par Marty De Groot. Ce richissime héritier possède une collection d'art inestimable dont la pièce maîtresse est À l'orée d'un bois, une toile de l'âge d'or hollandais. C'est alors qu'un événement va venir semer le doute dans l'esprit de Marty. Et si son précieux tableau, propriété de sa famille depuis des générations, était un faux ? À Sydney, de nos jours, Ellie Shipley, conservatrice réputée, s'apprête à lancer sa plus belle exposition. Le thème ? Les femmes peintres hollandaises. Le clou du spectacle ? À l'orée d'un bois, de Sara De Vos. Mais ce qu'Ellie tait, c'est que son propre destin est intimement lié à celui du tableau ; un passé commun qui va soudain resurgir... À Amsterdam, au XVIIe siècle, Sara De Vos a perdu sa fille, emportée par la peste. Folle de chagrin, la peintre va défier la guilde de Saint-Luc qui défend...

Adieu ! Ou presque...

Adieu ! Ou presque...

Auteure: Laurie FRANKEL ,

Nombre de pages: 302

Sam est informaticien dans une agence de rencontres en ligne, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours célibataire ! Jusqu'au jour où il crée un algorithme capable de trouver l'âme sœur en un clic et qu'il tombe fou amoureux de Meredith... une collègue de bureau. Le couple file le parfait amour mais Livvie, la grand-mère bien-aimée de Meredith, meurt brutalement. Pour consoler la femme de sa vie, Sam développe un programme informatique compilant tous les e-mails et chats vidéo de Livvie. Celui-ci écrit les messages comme si Livvie était encore là, derrière l'écran. Le résultat est si spectaculaire que les deux amoureux décident de partager cette expérience en la commercialisant... Leur société, RePose, est un succès, et entre les personnes endeuillées faisant appel à ses services se nouent des liens bien réels qui les aident à affronter l'épreuve. Mais le concept a ses failles – certaines hilarantes – et ses limites... Une histoire d'amour hors du commun qui défie la réalité et le destin.

Le destin de Cassandra

Le destin de Cassandra

Auteure: Anna Jacobs ,

Nombre de pages: 290

Angleterre, 1861. Cassandra, qui a élevé ses trois soeurs après la mort de leur mère, est enlevée par sa tante. Celle-ci contraint ses ses nièces à quitter leur Lancashire natal pour l'Australie. Début d'une nouvelle vie. Dans la lignée des succès de Sarah Lark et Tamara McKinley. 1861. Le Lancashire subit la crise. Privé es de coton, les filatures ferment une a une en Angleterre, plongeant la population dans la misè re.Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur pè re Edwin tentent malgré tout de faire face à l'adversité . Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser.Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l'opposition de son acaria tre épouse, qui commandite en secret l'enle vement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sé vices si elles ne quittent pas le pays...Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l'Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l'autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ?Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, ou tous les rê ves sont...

Dans la peau de Meryl Streep

Dans la peau de Meryl Streep

Auteure: Mia MARCH ,

Nombre de pages: 264

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation. Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi au ciné-club qu'elle anime chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte les réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et sur elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

La suivante

La suivante

Auteure: Sarah Emmerich ,

Nombre de pages: 192

Agnès enterre son père, historien d’art, rescapé d’Auschwitz. Discrète souris grise chargée de rédiger les discours de la Maire de Paris, elle semblait jusque-là se contenter d’une vie austère, ponctuée de moments de folie soigneusement dissimulés. Depuis quelque temps une femme la suit, sans jamais l’aborder. Elle est toujours là, au coin de la rue, sur ses talons. Agnès aperçoit parfois un pan de manteau, entend le froissement d’un vêtement. Qui est-elle et, surtout, qui l’envoie ? Son ancien amant, seul homme avec qui elle ait eu une relation suivie ? Ou serait-ce une présence qui la poursuivrait depuis l’enfance ? Malgré sa solitude dans la grisaille des rues parisiennes, une rencontre inattendue et lumineuse lui permettra peut-être d’apprivoiser l’ombre portée par la terrible histoire de son père et de rendre leur humanité à ceux qui en ont été privés.

Les silences de Lucie

Les silences de Lucie

Auteure: Alice Pasina ,

Nombre de pages: 161

Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté. Lucie a tout pour être heureuse, à moins que... Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats. Alice Pasina partage sa vie entre la Bourgogne où elle travaille et l’Italie où elle rêve. Après des études littéraires à la faculté de Florence, puis celle de Nancy, elle a travaillé une dizaine d’années dans le tourisme où elle a exercé la profession d’accompagnatrice et de conceptrice de voyages organisés. Depuis 2008, elle a rejoint l’éducation nationale et exerce désormais la profession de professeur des écoles à...

Le Goût des pépins de pomme

Le Goût des pépins de pomme

Auteure: Katharina Hagena ,

Nombre de pages: 288

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. C'est finalement Iris qui hérite de la maison. Si elle est d'abord tentée de la revendre, elle décide finalement, assaillie par les souvenirs, de la conserver. Chaque pièce qu'elle redécouvre lui raconte l'histoire de la famille, sur trois générations de femmes, aussi singulières les unes que les autres : pourquoi Tante Inga est-elle électrique ? Depuis quand Tante Harriett se teint-elle les cheveux au henné ? Comme est morte Rosemarie ? Des saveurs oubliées reviennent en mémoire : se baigner nue dans un lac, arrachez les mauvaises herbes, cueillir les pommes, et les croquer pour en transmettre la saveur à un être cher... Pour savoir si vous êtes plutôt cox ou boskoop, lisez Hagena !

Le magasin jaune

Le magasin jaune

Auteure: Marc Trévidic ,

Nombre de pages: 324

Au début de l’année 1929, un jeune couple rachète un magasin de jouets en faillite dans le quartier de Pigalle. Gustave et Valentine pensent qu’à vendre le bonheur, on ne peut que le trouver soi-même. Ils repeignent la boutique couleur mimosa : le magasin jaune naît. C’est un soleil. Les parents et les enfants tournent autour ; les jouets s’animent ; la vitrine s’illumine. Les odeurs et les bruits de la rue meurent à sa porte. Mais au-dehors, le monde change. La crise financière puis politique obscurcit tout. Arrivent la guerre, l’Occupation allemande. Le Magasin jaune sera-t-il préservé de la violence et de l’horreur ? Ou n’est-il qu’une prison d’illusions et de mensonges ? Gustave s’y enferme et y garde ses secrets. Valentine veut s’en échapper. Les enfants, seuls, continuent de jouer le jeu, avec à leur tête la princesse du Magasin jaune. Ils recréent le monde, l’imitent parfois, mais toujours préfèrent l’innocence du rêve à la violence du cauchemar. De 1929 à 1942, de l’Art déco aux chars d’assaut, de Cole Porter à la musique militaire, Le Magasin jaune retrace l’histoire d’un lieu où joies et désespoirs se succèdent, ...

Le pays des contes - tome 6 La collision des mondes

Le pays des contes - tome 6 La collision des mondes

Auteure: Chris Colfer ,

Nombre de pages: 244

L'ultime tome de la série culte ! L'affrontement final. Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l'a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l'un à l'autre selon leur bon vouloir. Alors que New York découvre avec stupeur l'existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d'or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l'ensemble les mondes...

Le Petit Chaperon rouge

Le Petit Chaperon rouge

Auteure: Amélie Faliere , Émilie Bélard ,

Nombre de pages: 24

Une collection-friandise pour une première introduction aux contes classiques et aux grands récits traditionnels. Des textes très fidèles aux contes d’origine où l’on retrouve toute l’histoire, mais adaptée à la tranche d’âge 3-6 ans. Des illustrations modernes et proches des univers graphiques des enfants.

En son absence

En son absence

Auteure: Armel JOB ,

Nombre de pages: 206

Mars 2005. Il fait très beau ce matin-là dans le petit village de Montange, au coeur des Ardennes belges. Comme un air de printemps en avance. Bénédicte, quinze ans, revient même sur ses pas pour changer sa doudoune d'hiver contre une veste légère. Un jour plus froid, sans doute aurait-elle marché plus vite pour aller attraper le bus qui, chaque matin, la conduit au lycée dans la ville voisine. Là, non, elle s'attarde, prend le chemin des écoliers... Bénédicte ne montera jamais dans le bus. Où est-elle passée ? Que lui est-il arrivé ? Commencent quatre jours d'une insupportable angoisse. En son absence, le paisible univers du village s'eff ondre. Les parents s'accablent de reproches, les soupçons volent de maison en maison, on ment, on dissimule. Depuis si longtemps, il ne se passait rien à Montange. Le malheur attise les passions les plus nobles, mais aussi les plus basses. Un thriller psychologique à la mécanique implacable où se dévoilent tour à tour les pensées les plus intimes – et les plus inavouables – de chacun des protagonistes : Armel Job est décidément un grand romancier de l'âme humaine.

Dans les brumes du mal

Dans les brumes du mal

Auteure: René Manzor ,

Nombre de pages: 400

Un thriller magistral par l’auteur de Celui dont le nom n’est plus, Prix Polar Cognac 2014 La mère de Tom est morte, et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassi- née et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud. Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner. En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meil- leurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue. Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

Brandebourg

Brandebourg

Auteure: Juli Zeh ,

Nombre de pages: 512

L’idyllique Brandebourg, située à une heure de Berlin, est une des contrées les plus pauvres d’ex-Allemagne de l’Est. En 2010, un projet de construction de parc éolien vient perturber une petite commune où des Berlinois romantiques qui ont effectué un “retour à la terre” côtoient des paysans du cru et leurs familles. Dans une impressionnante partie d’échecs pleine de suspense, les désirs des uns sont confrontés aux haines des autres. Grâce à la plume d’acier de Juli Zeh, cette grande fresque contemporaine nous offre du rire et de l’effroi. Un thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.

Merci bien pour la vie

Merci bien pour la vie

Auteure: Sibylle Berg ,

Nombre de pages: 346

« Candide » au sexe incertain, le petit Jojo, une fois adulte, se mue en femme. Maltraitée, mal aimée, elle avance dans la vie – depuis la tristesse de la campagne est-allemande (où elle est née en 1966) jusqu’à Paris devenu parc d’attraction pour touristes (où elle est morte en 2030). Chanteuse hors pair, elle traverse le pire des mondes possibles avec une naïveté qui fait sourire. L’écrivain Sibylle Berg a créé un personnage inoubliable dont l’humanité est sans cesse mise à rude épreuve. Merci bien pour la vie est un roman ironique, fulminant et tendre à la fois – la réponse picaresque de Sibylle Berg aux égarements de notre époque.

Ce qui reste de nous

Ce qui reste de nous

Auteure: Jill SANTOPOLO ,

Nombre de pages: 311

Que sommes-nous prêts à sacrifier pour vivre le grand amour ? Alors que les tours du World Trade Center s'effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois. Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible. Ce n'est pourtant qu'un an plus tard qu'ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu'ils ont connu. Ils vivent, respirent, pensent à deux. Mais l'intensité de leur relation les amène aussi à s'interroger sur d'autres désirs profonds : tous deux veulent que leur vie ait un sens, une résonance, une valeur à la hauteur de leurs sentiments. Face à cette exigence, Lucy et Gabe vont devoir faire des choix, prendre des risques, avec l'espoir d'accorder leurs rêves à la réalité. Alors qu'ils assouvissent chacun leurs ambitions, leurs vies se croisent puis se perdent pendant près de treize années, jusqu'à ce qu'un nouvel événement les confronte à cette question : quelle place souhaitent-ils véritablement accorder à leur amour ?

Coup de foudre

Coup de foudre

Auteure: Danielle STEEL ,

Nombre de pages: 248

Il a suffi d'un instant. A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O'Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Aussitôt arrivé, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l'hôpital, mais Timmie refuse de l'écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement. Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic tombe : c'est une péritonite. L'opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d'affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?

La Pâtissière de Long Island

La Pâtissière de Long Island

Auteure: Sylvia LOTT ,

Nombre de pages: 400

Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son cœur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l’entoure. Elle est bien loin de se douter de l’incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.

Le Parfum de l'hellébore

Le Parfum de l'hellébore

Auteure: Cathy Bonidan ,

Nombre de pages: 301

Derrière les grilles du centre psychiatrique Falret, s'épanouissent les hellébores, ces fleurs dont on pensait qu'elles soignaient la folie. Est-ce le secret de Serge, le jardinier taciturne qui veille sur les lieux, pour calmer les crises de Gilles ? Toujours est-il que le petit garçon, autiste de onze ans, s'ouvre au monde en sa présence. Deux jeunes filles observent leur étrange et tendre manège, loin des grandes leçons des médecins du centre. Anne a dix-huit ans, c'est la nièce du directeur. Fuyant un passé compromettant, elle a coupé tout lien avec ses proches, si ce n'est sa meilleure amie, avec qui elle correspond en cachette. Elle se lie d'amitié avec Béatrice, malicieuse jeune fille de treize ans, qui toise son anorexie d'un œil moqueur, pensant garder le contrôle des choses. Mais rien ne va se passer comme prévu. Dans ce roman lumineux et plein d'espérance, les destins de chacun vont se croiser, entre légèreté et mélancolie. La vie réserve heureusement bien des surprises. Cathy Bonidan est institutrice près de Vannes. Le Parfum de l'hellébore est son premier roman.

Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte

Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte

Auteure: Annet Huizing ,

Nombre de pages: 192

Émouvant, drôle, inspirant. Un roman qui donne envie d'écrire ! " Le lecteur doit vivre ce que tu vis ", avait dit Lidwine. Mais qu'est-ce que je vivais au juste ? J'avais pas l'air maligne avec mon rêve de devenir écrivaine. Et là, une idée m'est venue. J'allais raconter comment Dirkje était entrée dans notre vie. J'ai ouvert mon ordinateur portable et j'ai retroussé mes manches. Mais mes doigts sont restés immobiles sur le clavier. Avant d'en venir à Dirkje, il faudrait d'abord que j'écrive que ma mère n'est plus là, et que je parle de mon père et de Kalle, de notre maison et du fait qu'on ne mange jamais à table. Je devais commencer par le commencement. Mais où commençait le commencement ? Il était une fois une fille à Hilversum ?



Derniers ebooks et auteurs recherchés

X
FERMER