Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 31 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
Des témoignages tchétchènes

Des témoignages tchétchènes

Auteure: Zalina Tcherguizova , Assya Eskirkhanova ,

Nombre de pages: 136

Ce recueil, composé de témoignages racontés par des personnes qui ont survécu aux deux guerres atroces de Tchétchénie, dévoile leur souffrance, leur désespoir et leur force de résistance. Il rend hommage aux femmes veuves, aux jeunes amoureux séparés par les conséquences de cette guerre, aux personnes qui ont été forcées de quitter leur patrie et d'aller à l'étranger pour sauver leur vie et celle de leurs enfants.

Manuel du désespoir

Manuel du désespoir

Auteure: Julien Teppe ,

Nombre de pages: 204

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Fils de gonzo

Fils de gonzo

Auteure: Juan F. Thompson ,

Nombre de pages: 295

Inventeur d’un genre littéraire, le gonzo, Hunter S. Thompson était le wild man de la presse américaine, mais aussi et surtout l’un des grands auteurs du XXe siècle. Il se mettait en scène comme élément principal de ses reportages, écrivait sur les gangs de motards et la contre-culture des années 1960, sur les élections présidentielles et les drogues psychédéliques. Et vivait une vie sulfureuse animée par un cocktail d’alcool et de cocaïne... jusqu’à son suicide, en 2005. Dans Fils de gonzo, Juan F. Thompson raconte l’histoire de ce père pas comme les autres et se confie sur son enfance, forcément compliquée quand on est élevé par l’auteur génial mais fou de Las Vegas parano : « Mais ce qui importe davantage pour moi, c’est qu’il était mon père et que j’étais son fils. Et aucun fils ne peut échapper à ce qu’implique cette relation. Bons ou mauvais, faibles ou forts, vivants ou morts, proches ou distants, nos pères sont avec nous. »

Ratus à Venise

Ratus à Venise

Auteure: Jeanine Guion , Jean Guion , Olivier Vogel ,

Nombre de pages: 64

Série : "Les aventures du rat vert" Bons lecteurs dès 7-8 ans. Ratus est fou de joie. Il part avec ses amis pour Venise, la ville aux cent mille pigeons, la ville du carnaval et des gondoles, la ville où les bus sont des bateaux ! Difficile pour Ratus d'être sage quand les rues sont pleines d'eau... Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.

Voyages en Autistan : saison 2

Voyages en Autistan : saison 2

Auteure: Josef SCHOVANEC ,

Nombre de pages: 146

Les meilleures chroniques de Josef Schovanec, diffusées dans l'émission " Carnets du monde " sur Europe 1, sont de retour ! Laissez-vous embarquer pour un " Voyage en Autistan " plein d'humour et d'érudition, saison 2 ! Chaque dimanche sur Europe 1, dans l'émission " Carnets du monde ", Josef Schovanec, philosophe-saltimbanque de l'autisme et de la différence, tient la chronique " Voyage en Autistan ", dans laquelle il pose un regard plein d'humour et d'érudition sur un pays, une culture, une langue, une cérémonie, un plat national... Mêlant grande histoire et petites anecdotes recueillies au fil de ses nombreux périples sur tous les continents – il est chercheur spécialiste de la philosophie des religions et des coutumes –, cet infatigable globe-trotter et polyglotte nous prouve que voyages et autisme ne sont pas contradictoires, bien au contraire ! Car les voyages revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes : ailleurs, elles se sentent enfin comme les autres. Avec ce nouveau recueil de ses meilleures chroniques, vous ne verrez plus notre planète du même œil !

La règle de l'or

La règle de l'or

Auteure: Juana Salabert ,

Nombre de pages: 288

Tout commence en 2012 à Madrid avec le cadavre d'un bijoutier égorgé, un message épinglé sur la poitrine. Il vendait et achetait de l'or aux familles victimes de la crise, il était aussi usurier. Mais c'est le troisième cadavre de la série. Le jeune inspecteur Alarde, perspicace et réfléchi, est chargé de l'enquête, et il tente de recomposer le puzzle. Les suspects sont nombreux et les mécanismes complexes de la cupidité prennent des formes variées : évasion des fortunes vers les paradis fiscaux, vol d'héritages, fausse croisade contre les usuriers... Dans un Madrid ultra réaliste, avec sa trame policière extrêmement bien construite et ses personnages originaux, ce roman va bien au-delà de l'enquête policière et nous parle de la violence avec laquelle s'impose "la règle de l'or' dans une société en déliquescence. Il est nourri de l'indignation et du sentiment qu'ont les Espagnols d'être escroqués depuis le début de la crise.

Le Saut oblique de la truite

Le Saut oblique de la truite

Auteure: Jérôme Magnier-Moreno ,

Nombre de pages: 96

« La Corse. Boisée. Montagneuse. Désertique. Magnifique. Mer bleue. Minuscules coques blanches des bateaux jetées dans l’eau comme une poignée de graviers. Côtes brunes. Nouvelle palettes de couleurs. » Le peintre Jérôme Magnier-Moreno a mis dix ans pour écrire une histoire qui ne parle de rien – ou presque; un jeune homme parti pêcher le long du GR20... Un premier roman initiatique procurant une impression unique de liberté. Jérôme Magnier-Moreno est né en 1976 à Paris. Après des études d’architecte-paysagiste, il devient peintre en 2001, réalisant des paysages à la fois figuratifs et abstraits qu’il signe du pseudonyme RORCHA, en référence au test projectif du psychiatre suisse Hermann Rorschach. Parallèlement à son travail d’atelier, il trouve dans l’écriture une approche complémentaire de la réalité et du paysage qu’il exprime dans Le Saut oblique de la truite, son premier roman.

Secret Games - 6

Secret Games - 6

Auteure: Juliette Duval ,

Le sexe ? Explosif. Les sentiments ? Trop dangereux. – Tu veux que j’aille lui casser la figure ? Je risque un œil par-dessus le bord du mouchoir. Il a l’air mortellement sérieux. Et dangereux. Le tissu se froisse sous mes doigts. Je ne le connais pas, après tout. Qui me dit que je n’ai pas affaire à un gangster ? Et je suis seule avec lui… Je resserre la couverture autour de mes épaules et je me tasse contre la vitre. Orion secoue la tête. Son visage se détend en un franc sourire tandis que je me traite mentalement de paranoïaque. – Ne t’inquiète pas, ma belle, lance-t-il, insistant sur les derniers mots, avec un sourire en coin. Je rugis mais ne mords pas. Mes petites sœurs sont plus dangereuses que moi ! – Je t’ai déjà dit d’arrêter avec les surnoms ! lui rappelé-je. Je ne suis pas « ta » belle, ni celle de personne ! – À tes ordres, fiera ! répond-il, narquois. *** « Sa sensualité, ses caresses et ses baisers seront ma plus belle erreur ! » Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant. Mais quand elle crève un pneu et doit mettre fin à sa course folle, ...

La rebelle de Tawstott

La rebelle de Tawstott

Auteure: Elisabeth Hobbes ,

Nombre de pages: 320

Angleterre, Moyen Age« Ma fille, laisse-moi te présenter maître William Rudhale, mon nouvel intendant. »Eleanor est désemparée lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec le voyageur qui a osé lui réclamer un baiser, sur la route du château familial. Et qui, loin de se décomposer, affiche un sourire insolent ! Depuis quand les domestiques ont-ils de telles manières ? Eleanor savait déjà que ses parents lui imposeraient la visite de nombreux partis fortunés dans l’espoir qu’elle se trouve un nouveau mari, bien qu’elle n’aspire qu’à conserver son indépendance. Mais elle n’imaginait pas devoir en plus supporter les impertinences de ce séducteur qui est chargé de préparer les festivités... A propos de l'auteur :Le jour, quand elle ne s’occupe pas de ses enfants ou de ses trois chats, Elisabeth Hobbes enseigne l’histoire à ses élèves. Le soir, c’est l’histoire qui revit sous la plume de cette éternelle romantique, à travers des romans intenses et sulfureux à la passion communicative.

Envoutée par un milliardaire

Envoutée par un milliardaire

Auteure: Julia James ,

Nombre de pages: 160

Depuis quelques jours, Sarah est troublée. Pourquoi suscite-t-elle subitement l’intérêt du ténébreux milliardaire grec Bastiaan Karavalas ? Après l’avoir invitée à prendre un verre et à dîner – invitations qu’elle a déclinées –, voilà qu’il lui propose maintenant de déjeuner en sa compagnie ! Peut-être qu’en cédant, cette fois, elle le convaincra qu’elle n’est qu’une femme ordinaire ne méritant pas son attention. Car ce qui inquiète Sarah, ce n’est pas tant l’insistance de Bastiaan ni sa réputation d’homme impitoyable et puissant. Non, ce qui l’effraie, c’est la façon dont son regard sombre la sonde, comme s’il pouvait lire en elle et mettre au jour ses désirs les plus secrets...

Effet de vague, saison 3, épisode 1

Effet de vague, saison 3, épisode 1

Auteure: Jana Rouze ,

Nombre de pages: 300

Êtes-vous prêt pour la Déferlante ? Découvrez l’ultime saison d’Effet de Vague ! Trop tard. Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l’abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j’ai encore la sensation d’avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J’étais terrifié et tremblant comme s’il approchait à nouveau derrière moi. Je l’ai cru morte. Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j’arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n’y parviendrai pas. C’était bizarre. D’un coup, je n’entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c’est ma voix intérieure que j’entendais. Pas la sienne. J’aurais donné n’importe quoi pour l’entendre à nouveau me parler et la colère s’y rajoute. Pure et violente, l’envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste...

Le Silence du hameau

Le Silence du hameau

Auteure: Jean-Paul Romain-Ringuier ,

Nombre de pages: 240

Quinquagénaire malmené par la vie, Amédée Dumain décide de quitter la ville pour le hameau déserté de la Ribière... Pendant la durée des travaux nécessaires à la réhabilitation de son havre de paix endommagé par un violent orage, il s’installe dans une auberge. Là, il fait la connaissance de la fille de la maison, Pauline, âgée de vingt ans, qui reste prostrée des heures durant et qui ne communique plus depuis la mort brutale de son père, trois ans plus tôt. Se prenant d’amitié pour elle, Amédée essaie, avec patience et passion, de la sortir du monde du silence. Les progrès sont lents. Mais un jour le destin s’en mêle : à la suite d’un choc émotionnel, Pauline retrouve l’usage de la parole et voit sa vie menacée... Quel est le lourd secret qui semble hanter cette petite bourgade d’apparence paisible ? Et ne serait-ce pas pour tenter de le percer qu’Amédée, le baroudeur au cœur tendre, est venu se perdre en ces lieux reculés ? Deux âmes blessées se rencontrent et s'aident mutuellement dans ce roman de terroir poignant. EXTRAIT En se réveillant le matin de sa première nuit à la Ribière, Amédée mit quelques secondes avant de se...

Illimani, La lumière du monde

Illimani, La lumière du monde

Auteure: Jean-francois Bouygues ,

Nombre de pages: 589

Un hommage aux passionnés d'alpinisme, à l'Amérique du Sud et aux émotions fortes. "Une fabuleuse réflexion sur l'Amitié, sur l'Amour et le sens profond de nos existences. Un Hymne à la Vie !" Rompu de sommeil, il dormit douze heures d'affilée. À son réveil, il tourna son regard vide vers la fenêtre fermée, celle qui s'ouvrait sur la face sud de l'Illimani. Ses yeux n'ayant plus de larmes, sa voix n'ayant plus de mots, son cœur n'ayant plus de douleur, il se leva enfin, pour s'approcher lentement de la fenêtre de l'espoir. Il détacha les volets et ouvrit la fenêtre. Illimani et sa face sud meurtrière se dressait face à lui, droit dans le levant, comme une sentinelle immortelle et divine. Son premier roman Au bord des cendres, a reçu le Prix Femme Actuelle du roman de l'été 2009, jury présidé par Paulo Coelho.

L'Été des noyés

L'Été des noyés

Auteure: John Burnside ,

Nombre de pages: 336

Dans une île du nord de la Norvège, un endroit désert, magnifique et spectral où l’été est miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère, un peintre qui s’est retiré là en pleine gloire pour mieux travailler. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d’une femme à l’irrésistible beauté, pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort. Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctique qui donne aux choses un contour irréel, fantasmagorique. Incapable de sortir de l’adolescence et de vivre dans le monde réel, Liv erre dans ce paysage halluciné et se laisse dangereusement absorber dans la contemplation des mystères qu’il recèle. Voici un livre d’une intense poésie. Lyrique. Féérique. Dérangeant. Comme souvent chez Burnside, on est à la limite – difficile à appréhender – entre ce qu’on sait et ce qu’on rêve. On est aussi dans un grand thriller.

Regardez-moi dans les yeux

Regardez-moi dans les yeux

Auteure: John Elder Robison ,

Nombre de pages: 336

Bizarre, différent, dérangeant... Aux yeux des autres, John est un enfant étrange et il est exclu des jeux et des activités de ses camarades. Personne ne l’a compris, mais il est atteint d’une forme d’autisme qui l'empêche notamment de mener une conversation simple et de regarder les autres dans les yeux. Mais s'il a des difficultés sociales, John a aussi des capacités hors du commun. C’est un génie des machines et de la technologie. C'est ainsi qu'il invente certains des tout premiers jeux vidéos. À 40 ans, quand il est enfin diagnostiqué Asperger, sa vie en est bouleversée. John comprend pourquoi il est différent et décide d’écrire pour témoigner de son histoire. Dans ce récit plein d’humour et d’espoir, John montre que l’on peut réussir à sortir de la prison de l’autisme, surtout si le regard des autres change... Ma vie avec le syndrome d'Asperger : l'émouvante histoire d'un garçon « différent ».

Éloge de La Fontaine

Éloge de La Fontaine

Auteure: Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort , Pierre René Auguis ,

Nombre de pages: 44

BnF collection ebooks - "Le plus modeste des écrivains, La Fontaine, a lui-même, sans le savoir, fait son éloge, et presque son apothéose , lorsqu'il a dit que, Si l'apologue est un présent des hommes, Celui qui nous l'a fait mérite des autels. C'est lui qui a fait ce présent à l'Europe ; et c'est vous, messieurs, qui, dans ce concours solennel, allez, pour ainsi dire, élever en son honneur l'autel que lui donnait notre reconnaissance."

Lecteurs nés

Lecteurs nés

Auteure: Jim C. Hines ,

Nombre de pages: 336

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit, ce qui n’est pas sans intérêt quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques guettant la Terre. Or Isaac est un vrai fan de science-fiction et de fantasy... Désormais Isaac n’est plus relégué comme catalogueur et a accompli son rêve : il est devenu chercheur au service des Gardiens pour lesquels il explore les secrets de la magie, en partenariat (étroit) avec la dryade Lena Greenwood. En principe, les Gardiens maintiennent le statu quo entre les humains et les différentes créatures d’essence magique qui vivent dans les coulisses de la société. Mais Isaac n’est pas fait pour appliquer strictement les consignes ; il accepte de venir en aide à une meute de loups-garous rendus très inquiets par le meurtre d’un wendigo dans les bois environnants. Dès qu’Isaac et Lena s’intéressent à l’affaire, l’arbre qui abrite l’essence de la...

Le Bureau des secrets perdus

Le Bureau des secrets perdus

Auteure: Jean-François Deniau ,

Nombre de pages: 324

Les hommes politiques ont peur de la vérité. Les diplomates et les militaires leur fournissent parfois les alibis qui leur permettent de ne pas prendre les décisions. Les peuples en payent alors le prix fort - celui du sang. De l'affaire Dreyfus - dont il suggère une étonnante réinterprétation où le capitaine est non seulement un martyr, mais un héros - à la Grande Guerre, de Munich à mai 40, des opérations d'intoxication qui permirent le succès du débarquement pendant la Seconde Guerre mondiale à, aujourd'hui, la Bosnie : c'est toujours le même refus de voir la vérité. Jean François Deniau l'illustre de quelques histoires exemplaires de notre temps, à la fois exaltantes et inquiétantes. Au-delà du talent du conteur, un hymne au courage en politique. Jean François Deniau, ministre, ambassadeur, mais aussi marin, écrivain, baroudeur, a toujours essayé d'appliquer sa devise : « Je dis ce que je crois et je fais ce que je dis. »

Le livre errant

Le livre errant

Auteure: Jean-Marie Kerwich ,

Nombre de pages: 96

Je suis le livre errant, le livre sans auteur. J’écris avec l’aide du vent qui tourne mes pages, avec l’aide du sang pourpre des feuilles des arbres. Je suis l’errance, l’errance qui sait tout. En fait je n’écris pas, je me promène, mes deux cœurs en chaque main, comme des valises spirituelles. Les pays sont devenus si proches qu’il est plus difficile d’enjamber une flaque d’eau que de voyager jusqu’aux Indes. Jean-Marie Kerwich est né à Paris en 1952 dans une famille de gitans piémontais. Yehudi Menuhin a fait l’éloge de ses premiers poèmes et Jean Grosjean a comparé son recueil L’ange qui boite aux prières de François d’Assise. De L'Évangile du gitan, son précédent livre, Christian Bobin écrivait : 'Un va-nu-pieds nous redonne les clés du ciel que l’on pouvait croire à jamais perdues.'

Leçons pour un séducteur

Leçons pour un séducteur

Auteure: Julia Justiss ,

Nombre de pages: 320

Londres, XIXe siècle Christopher doit se marier. Pour assurer sa carrière parlementaire et faire oublier ses frasques de don Juan, il aura besoin à ses côtés d’une épouse bien née et respectable. Mais comment un séducteur comme lui, habitué aux aventures sulfureuses, doit-il s’y prendre pour faire la cour à une oie blanche ? Heureusement, la belle Ellie, une courtisane décidée à changer de vie, lui offre des leçons, et grâce à ses conseils précieux il trouvera rapidement une débutante avec titre et fortune. À condition de refréner l’attirance qu’il ressent pour son charmant professeur...

Coup de chaud à Copenhague

Coup de chaud à Copenhague

Auteure: Julie Caplin ,

Nombre de pages: 352

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable... Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger... Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

Quand l'océan se fâche

Quand l'océan se fâche

Auteure: Jean-Claude Duplessy ,

Nombre de pages: 288

Nous avons tous le sentiment que le temps « se détraque », et nous l'imputons aux civilisations urbaines et industrielles d'une population devenue trop nombreuse. Claude Duplessy montre que ce sentiment repose sur l'idée que le temps devrait rester invariable, au moins sur la courte durée. Or cette idée est erronée. Non seulement il y a une histoire des climats qui se succèdent à l'échelle géologique, avec des alternances de refroidissement et de réchauffement, mais il y a aussi des variations à plus courte durée, un siècle, voire une décennie. La cause de ces variations sont à chercher dans les variations des océans. Ce sont eux, les océans, qui sont les grands régulateurs du climat terrestre. La prédiction du temps qu'il fera demain dépend donc de la connaissance des masses océaniques. Ce livre, extrêmement précis et rigoureux, fait l'état de cette connaissance et en décrit les enjeuxJean-Claude Duplessy est géochimiste. Il dirige un laboratoire mixte du CNRS et du CEA à Gif-sur-Yvette dont les recherches en paléoclimatologie font mondialement autorité. Il est l'auteur avec Pierre Morel de Gros temps sur la planète, publié aux Editions Odile...

Le Phénix est mort à Camaret

Le Phénix est mort à Camaret

Auteure: Jean-Pierre Farines ,

Nombre de pages: 270

Enfin tranquilles... ou presque... Insouciants, comme tous les amoureux, Nancy et Jean-Gabriel flânent sur le sentier qui mène à la pointe de Pen-Hir. Instant de pur bonheur dans ce paysage grandiose. Mais, soudain, le charme est rompu par le vol stationnaire d'un hélicoptère juste au-dessus d'eux et la vie de JG va à nouveau basculer dans l'angoisse avec la disparition simultanée de la jeune femme. Quelle est donc la sombre machination qui poursuit celle-ci à travers la France ? Revivrait-on les miasmes d'un cauchemar qu'on croyait à jamais oublié ? Ce roman policier avec Brume sur la Presqu'île et La route de Rocamadour constitue une trilogie qui nous appelle à la vigilance : tel un phénix, le monstre n'attend que de renaître... EXTRAIT Ils arrivèrent, main dans la main, en haut du sentier, là où il rejoint le parking aménagé face à l’immense croix de Lorraine commémorant les sacrifices des combattants de la Libération. Mais, évitant de rejoindre la foule autour du monument, ils choisirent de redescendre un peu plus vers l’extrême pointe d’où l’on voit les vagues tout en bas et après le premier des Tas de Pois, la passe où se risquent toujours...

Punk Friction

Punk Friction

Auteure: Jess Kaan ,

Nombre de pages: 264

Auchel, nord de la France. Le corps d’un jeune marginal brûle au petit matin dans le cimetière municipal. Acte gratuit, vengeance, meurtre ? La police ne sait quelle hypothèse privilégier, d’autant qu’on découvre très vite un nouveau cadavre, celui d’une étudiante, sauvagement assassinée. La population aimerait croire que le coupable se cache parmi la bande de punks squattant dans les environs... Le capitaine Demeyer, quadragénaire revenu de tout, et le lieutenant Lisziak, frais émoulu de l’école de police, du SRPJ de Lille sont chargés de cette enquête qui s’annonce particulièrement sordide. Une jeune lieutenant, en poste dans la cité, ne veut pas lâcher l’affaire et s’impose à ce duo pour le moins hétéroclite.

La Bête des Saints-Innocents

La Bête des Saints-Innocents

Auteure: Jean d'Aillon ,

Nombre de pages: 575

Après l'assassinat d'Henri III, Henri de Navarre s'attela à conquérir son royaume que la Sainte Ligue lui refusait. Ayant écrasé l'armée de la Ligue, Henri mit le siège devant Paris. La famine qui s'ensuivit provoqua la mort de dizaines de milliers d'habitants. En examinant la dépouille d'une femme trouvée dans le cimetière des Saints-Innocents, on s'aperçut qu'elle avait été en partie dévorée. D'autres découvertes tout aussi macabres devaient suivre. S'agissait-il de crimes perpétrés par des lansquenets affamés, ou plus effrayant, de forfaits commis par un loup-garou ? Le commissaire Louchart, forcené ligueur, est persuadé de l'existence de la Bête, selon lui un animal venu des Enfers pour meurtrir les Parisiens à la demande de l'hérétique Henri de Navarre.

Mazzeru

Mazzeru

Auteure: Jules Stromboni ,

Nombre de pages: 169

Huis clos fantastique et tragique dans un village corse du 19e.

Un week-end au paradis - Père à l'essai

Un week-end au paradis - Père à l'essai

Auteure: Jules Bennett , Meg Maxwell ,

Nombre de pages: 384

Un week-end au paradis, Jules Bennett Scandales à Boston TOME 2 Quand seul l’amour manque aux puissants O’Shea Quand Jenna, sa plus proche amie, lui demande de se faire passer pour son fiancé lors du mariage auquel elle doit se rendre à Bora Bora, Mac n’en revient pas. Lui qui souhaite, depuis toujours, la serrer dans ses bras et l’embrasser va voir son vœu se réaliser... et sans avoir à en éprouver la moindre culpabilité ! Une fois arrivé sur place, il se prend même à rêver... et s’il avouait à Jenna qu’il l’aime en secret ? Pourtant, très vite, il se reprend : les activités criminelles de sa famille – le célèbre clan O’Shea – sont bien trop dangereuses et risqueraient de mettre la vie de Jenna en danger. Aussi s’y résout-il... Dès qu’ils seront rentrés à Boston, il lui annoncera qu’il ne veut plus la voir. Père à l’essai, Meg Maxwell Prenez soin de Timmy pendant une semaine.Lorsque Nick, inspecteur de police à Blue Gulch, découvre sur son bureau un couffin dans lequel un nourrisson âgé de quelques jours à peine a été abandonné, il est désemparé. Mais quand, dans les minutes qui suivent, il voit entrer dans le poste de...

Minimalisme

Minimalisme

Auteure: Judith Crillen ,

Nombre de pages: 144

Trop d'objets inutiles, trop de déchets, trop de sollicitations, trop d'informations, trop de gaspillage... Face à tous ces excès, nous sommes de plus en plus nombreux à nous sentir en décalage avec notre moi profond et à rêver à un retour à la simplicité et à la sérénité. Et si le minimalisme était la solution ? C'est ce chemin qu'a choisi Judith Crillen qui nous livre dans cet ouvrage son expérience et ses conseils pour reprendre le contrôle de nos vies : désencombrer sa maison, manger moins mais mieux, réduire ses déchets, alléger son emploi du temps, éviter les achats impulsifs, pratiquer la digital détox, méditer, vivre en accord avec la nature, pratiquer la gratitude, prendre le temps de ne rien faire... Le minimalisme, une révolution en douceur pour retrouver enfin bonheur, paix intérieure et liberté !

Mon père, ce collabo

Mon père, ce collabo

Auteure: Jean Buvens ,

Nombre de pages: 168

Comment supporter que son histoire personnelle soit mêlée à l'horreur de l'Histoire ? Jean Buvens a 10 ans, en 1944, lorsqu’il comprend peu à peu le rôle de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale : sa mère parcourt les rues de Bruxelles à la recherche de noms juifs sur les sonnettes, son père revient les soirs de rafles les bras remplis de jouets d’enfants. Chauffeur pour la Gestapo, son père aidera les nazis en tant que dénonciateur mais, une fois leur pion devenu inutile, les Allemands n’hésiteront pas à les exiler, lui et sa famille, dans une cave en Allemagne. Jean, petit garçon, observe les actions de ses parents, perplexe, en tentant tant bien que mal de discerner leurs actes corrects et ceux, honteux, bien plus nombreux. Voici les effets collatéraux de la guerre sur un enfant et le développement d'une relation d’amour et de haine vis-à-vis de ses parents devenus collaborateurs de l’occupant pendant la Seconde Guerre mondiale. Jean Buvens, aujourd’hui, veut exprimer, en son nom, les plus profonds et sincères regrets pour l’irréparable commis par ses parents. Un témoignage bouleversant sur la terrible culpabilité portée par le fils...

Le chemin du diable

Le chemin du diable

Auteure: Jean-Pierre Ohl ,

Nombre de pages: 384

Printemps 1824 : à Darlington, dans le nord de l’Angleterre, l’ingénieur George Stephenson construit la première ligne de chemin de fer. En drainant un étang, ses ouvriers découvrent un squelette qui pourrait être celui de lady Beresford, disparue vingt ans plus tôt dans des circonstances mystérieuses. Nommé bien malgré lui juge de paix, le notaire Edward Bailey, disciple de Byron et grand amateur de madère, tente de démêler un imbroglio mêlant rumeurs, légendes et polémiques autour du projet de ligne ferroviaire. Pendant ce temps, à Londres, un étrange livre retrouvé dans la prison pour dettes de la Marshalsea arrive entre les mains de l’avocat Leonard Vholes. Sa page de garde porte le sceau des Beresford. Il n’en faut pas plus pour que Vholes dévide le fil de ses souvenirs, apportant au mystère un nouvel éclairage... À Londres comme à Darlington, les temps sont difficiles pour les laissés-pour-compte de la révolution industrielle : le progrès ne profite pas à tout le monde, l’argent coule à flots, mais invariablement vers les mêmes poches, et le massacre de Peterloo, où la troupe a sabré des manifestants pacifiques, reste dans toutes les ...

Chronique familiale (Tome 2) - À la mesure de l'univers

Chronique familiale (Tome 2) - À la mesure de l'univers

Auteure: Jon Kalman Stefansson ,

Nombre de pages: 448

"Et maintenant, il est trop tard, répond Ari, pétri de remords. Anna esquisse un sourire, elle lui caresse à nouveau la main et lui dit, quelle sottise, il n’est jamais trop tard tant qu’on est en vie. Aussi longtemps que quelqu’un est vivant." À la mesure de l’univers est la suite du roman D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds. Ari rentre en Islande après avoir reçu une lettre de son père lui annonçant son décès imminent. Le jour se lève sur Keflavík, l’endroit le plus noir de l’île, à l’extrémité d’une lande à la végétation éparse et battue par les vents. Ici, la neige recouvre tout mais, partout, les souvenirs affleurent. Ari retrouve des connaissances qu’il n’a pas vues depuis des années. Ses conversations et ses rencontres le conduisent à s’interroger et finalement à accepter son passé : les deuils, les lâchetés, les trahisons, afin de retrouver celui qu’il était, et qui s’était perdu "au milieu du chemin de la vie". Comme dans la première partie de son diptyque, Jón Kalman Stefánsson entremêle les époques, les histoires individuelles et les lieux : le Norðfjörður, dans les fjords de l’Est, où...



X
FERMER