Recherche d'ebooks...

Liste des livres et Ebooks trouvés
Nous avons trouvé un total de 8 livres trouvés pour votre recherche. Téléchargez les ebooks et profitez-en !
La tulipe de Kokia et le papillon bleu

La tulipe de Kokia et le papillon bleu

Auteure: Aoualit Kaci , Aoualit Nadia Ferhat ,

Nombre de pages: 80

Nature, amitié, valeurs, sont autant de thèmes abordés dans cette jolie fable. Désireux de transmettre magie et délicatesse, Aoualit Kaci dédie ce conte à tous les enfants du monde.

Princesse Puvana

Princesse Puvana

Auteure: Jean Gérard Roy ,

Nombre de pages: 120

Conte abordant le thème de la différence, « Princesse Puvana » nous entraîne dans un royaume merveilleux. Là-bas, seule une mystérieuse enfant, muette de naissance, pourra sauver la reine, malade de désespoir.

La vengeance du mort

La vengeance du mort

Auteure: Jean-Pierre About ,

Nombre de pages: 80

Pourquoi est-il si difficile de communiquer avec nos semblables ? Ces nouvelles taquinent l’absurde et la dérision, et illustrent avec humour ces questions.

Voyage au bout d'un destin

Voyage au bout d'un destin

Auteure: Abderrahmane El Hadaoui ,

Nombre de pages: 112

Dans ce recueil à la sincérité désarmante et aux accents autobiographiques, le narrateur est entraîné dans un tourbillon de drames le privant de tous ceux qu’il vient à aimer. Il se croit maudit, cherche une raison à ses malheurs... Et malgré la souffrance et l’impuissance, il se relève sans cesse, en recherche de résilience, poursuivant son voyage jusqu’au bout de sa destinée. Une exploration du deuil, du drame et de l’injustice souvent traîtres de l’existence. Abderrahmane El Hadaoui est l’auteur de nouvelles et poèmes parus dans les quotidiens marocains d’expression française. Enseignant de français, conseiller pédagogique, il a également été correspondant du journal « Al Bayane ».

BTM, Histoires de Femmes Noires Modernes

BTM, Histoires de Femmes Noires Modernes

Auteure: Andrésia Megneng , Nelly Koumba ,

Nombre de pages: 312

Ces nouvelles relatent les histoires de plusieurs femmes noires entre 21 et 40 ans. Nous les suivons dans les défis qu’elles relèvent au quotidien et dans leurs choix de vie face à une société moderne parfois hostile, parfois inadaptée à leur éducation ou à leurs inspirations.

Le Fabuleux Passage

Le Fabuleux Passage

Auteure: Arlette Triolaire ,

Nombre de pages: 208

Grâce à ses recherches spirituelles et à ses propres expériences d’une autre réalité après la mort, Arlette Triolaire s’est naturellement tournée vers ses pairs afin de leur faire partager son savoir, ses espoirs et sa foi en les aidant à « passer d’un monde à l’autre ». À travers ce conte initiatique, elle met en scène des personnages métaphoriques qui accueillent comme une nouvelle aventure ce fabuleux passage qu’est le trépas, sans plus le redouter. Après un ouvrage consacré à la transmission de l’existence de ces mondes qu’elle a pu parfois toucher de près, Arlette Triolaire souhaite faire connaître cette survie de l’âme sans dramatiser ni minimiser la détresse après le décès d’un proche. Son approche instructive dévoile cette porte que l’âme doit franchir pour revenir, grandie.

Faut Licencier !

Faut Licencier !

Auteure: Jean-Pierre About ,

Nombre de pages: 120

Un jeune cadre humilie son président et obtient une augmentation, un dentiste avoue son amour par roulette interposée, un concours de licenciements est lancé entre P.-D.G... À travers ces nouvelles empreintes d’humour absurde et de dérision, Jean-Pierre About décortique avec légèreté les arcanes du pouvoir, qu’il soit exercé dans les sphères professionnelle, personnelle ou encore amoureuse. Après avoir été Directeur général d’Air Inter, Jean-Pierre About s’est consacré à l’écriture de pièces de théâtre, de romans et de nouvelles. On citera « Transferts » (Théâtre Montparnasse, 2001), « Le manège du pouvoir » (Théâtre 14, 2003), « Les Ambitieux » (Théâtre 14, 2015, puis Théâtre Le Splendid, 2015), « La vengeance du mort » (Éditions du Panthéon, 2019).

Ombres sur Versailles

Ombres sur Versailles

Auteure: Lysistrata ,

Nombre de pages: 232

Il n’est pas nécessaire d’être Versaillais pour goûter ces nouvelles se déroulant dans la cité royale, revisitée en toute liberté par l’auteur. Elle en apprécie à la fois le charme, la grandeur et les travers. Dans ces pièces d’humour, elle déguise un pessimisme latent sous un sourire taquin, s’accordant parfois la fantaisie de pasticher quelques écrivains... Saurez-vous les reconnaître ? Helléniste et latiniste, professeur de lettres, Lysistrata puise son inspiration chez les auteurs qui concilient rigueur, grâce et anarchisme souriant à l’instar de Marcel Aymé. Elle a trouvé refuge dans un village de montagne entourée de ses livres, ses chats et sa musique. De son enfance et de son adolescence sous le ciel de Versailles, elle a conservé le bonheur de s’y rendre, de temps en temps, pour en humer la douceur de l’air et retrouver ses amis.



X
FERMER